profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
tthierryll
2
Likes
articles : 73
visites since opening : 176938
tthierryll > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    minbox, supatony, vincecastel
    posted the 12/11/2020 at 04:53 PM by tthierryll
    comments (48)
    kujiraldine posted the 12/11/2020 at 04:54 PM
    Jeu égal avec le PC: Non. Il y a encore du chemin niveau RT, je t'assure. Mais ça va venir, c'est certain.
    minbox posted the 12/11/2020 at 04:56 PM
    C'est une certitude et encore nous n'avons encore rien vu...
    shambala93 posted the 12/11/2020 at 04:57 PM
    Je ne crois pas que les consoles feront aussi bien que les Pc. Enfin tout est relatif, cela dépend du PC.
    J’imagine quand même que lors que les technologies seront maîtrisées de part et d’autres, les PS5 et X ne feront pas le poids face à des RTX 3090 et consort.
    arquion posted the 12/11/2020 at 04:58 PM
    kujiraldine le RT de Spiderman est, je pense, le meilleur RT tous jeux confondu (PC ou consoles).
    axlenz posted the 12/11/2020 at 05:01 PM
    lol
    powerplex posted the 12/11/2020 at 05:03 PM
    Je suis content qu'ils aient sortis cette maj 60FPS + RT maintenant, je viens de platiner Demon's Souls pour attaquer Spiderman

    Clairement j'y avais déjà joué un peu mais j'étais très déçu du mode raytracing car ça me paraissait pas du tout fluide après avoir fait Demon's Souls en 60FPS. Et là ça rend super bien ! On ne sent pas du tout la résolution dynamique.

    Pour moi vraiment l'ordre de prio c'est: 60 FPS -> RT -> résolution (surtout pour un jeu comme Spiderman ou les surfaces réfléchissantes sont partout)
    thedoctor posted the 12/11/2020 at 05:04 PM
    Y a surtout plus personnes qui développe exclusivement sur PC ......
    edgar posted the 12/11/2020 at 05:06 PM
    Oui peut-être car les consoles auront toujours l’avantage de l’optimisation.

    Si une nouvelle console sort demain avec une GTX 3080 en-dessous du capot, elle enterre directement ses concurrentes hein, surtout avec le RT activé, le DLSS j’en parle même pas. XD
    potion2swag posted the 12/11/2020 at 05:07 PM
    Mais stop avec consoles et PC, ce débat ne va NULLE PART.
    kujiraldine posted the 12/11/2020 at 05:11 PM
    arquion : Si c'est une question de goût, effectivement, c'est beau et je peux te comprendre.
    Au niveau technique, cependant, la PS5 (et même la techno AMD) a du chemin à faire avant de rejoindre les RTX de Nvidia.
    J'ai Miles Morales sur PS5 et j'ai Control et Cyberpunk 2077 PC sur une RTX 2080 (entre autres jeux). Je vois bien les différences. Je précise que ce n'est pas un jugement de valeurs des jeux en questions mais bien un constat technique.

    potion2swag: Oui mais c'est toujours sympa d'échanger un point de vue
    edgar posted the 12/11/2020 at 05:11 PM
    * RTX
    leonsilverburg posted the 12/11/2020 at 05:14 PM
    L'évolution des consoles et des graphismes rend encore plus obsolète le fait de jouer sur PC, sauf les jeux meilleurs à la souris.
    Quel intérêt maintenant de jouer sur un petit écran PC, sans recul, quand on voit l'immersion que propose des triple A maintenant.
    C'est comme si on me disait je joue en 8K/200 fps sur mon écran de téléphone portable.
    Le comble c'est que sur PC les jeux les plus joués, sont Among Us, Fortnite, Minecraft, des jeux qui ne font pas rêver graphiquement.
    Brancher un PC sur HDMI, sans parler des contraintes, câble, PC à l'opposé dans la maison de la TV, il y aura énormément d'input lag, à moins d'avoir vraiment une TV de compétition !
    Vive le JV version cinéma !
    ravyxxs posted the 12/11/2020 at 05:21 PM
    les consoles peuvent se permettre de dire qu'elles jouent à jeu égal avec le pc.

    losz posted the 12/11/2020 at 05:24 PM
    leonsilverburg Je vois pas pourquoi il y aurait plus d'input lag en branchant sont pc sur sa tv, perso je branche ma tour sur ma TV + mon écran pc en même temps, c'est juste parfait.
    Les jeux consoles sont encore loin derrière le PC, suffit de voir la gueule de Cyberpunk sur console.
    kujiraldine posted the 12/11/2020 at 05:25 PM
    leonsilverburg : Mon PC est branché sur un écran 65 pouces. Je m'en sers autant pour la bureautique que le télétravail et le loisir (TV, film, JV, réseau sociaux).

    losz : +1
    51love posted the 12/11/2020 at 05:26 PM
    Yobloom il y a pas de tournant, juste des cycles qui se répètent. Quand une nouvelle gen console sort, automatiquement elle se rapproche du niveau technique débridé, sans ou avec peu de concession que l'on peut avoir sur PC.

    Spiderman est limité a 30FPS dans son mode qualité, il faut déjà faire des concessions sur la résolutions (1440p) pour atteindre du 60FPS + RT.

    leonsilverburg j'ai même pas envie de débattre tellement ça pique les yeux et que tu pars de trop loin pour dire des absurdités pareil

    On en est là en 2020, et ben, 20 ans d'évolution à rattraper mon coco qui t'attendent, bon courage
    shambala93 posted the 12/11/2020 at 05:27 PM
    leonsilverburg
    Je ne suis pas un joueur PC mais alors des conneries comme ça j’en n’ai pas lu depuis le traité de Maastricht !
    tthierryll posted the 12/11/2020 at 05:33 PM
    leonsilverburg Un artiste

    - Aujourd'hui les consoles ne sont plus bas de gamme
    ducknsexe posted the 12/11/2020 at 05:36 PM
    Mouais qu il arrive déjà à faire mieux que les dernier jeu sur ps4 et one avant de parler pc parce que personnellement je n es rien vu d impressionnant tellement la différence est minime
    axlenz posted the 12/11/2020 at 05:39 PM
    leonsilverburg J'ai ris Tu crois qu'aujourd'hui le Pc c'est toujours comme auparavant avec un petit écran 10 pouces ? Aujourd'hui t'as des setup avec de beaux et grand écran incurvés ou non qui te mettent dans de très belles conditions de jeux
    vdfbsrthsxfth posted the 12/11/2020 at 05:54 PM
    Non mais Leonsilverburg c'est un troll, ça fait 50 000 fois qu'on lui dit d'arrêter ses idées fixes et ses préjugés mais il continue le bougre....
    lz posted the 12/11/2020 at 05:59 PM
    Mais lol quoi
    akinen posted the 12/11/2020 at 06:07 PM
    euhhhh. Le niveau de détail, vous connaissez? Un open world en very low raytracing 60 fps en 4K, c'est possible.

    Miles par exemple, a une sacré chute de détail quand on passe en 60fps. Les destructions et les particules font très cheaps
    lastboss posted the 12/11/2020 at 06:15 PM
    En fait il faut cramer ceux qui ont cliqué sur « j’aime »

    On a les noms
    5120x2880 posted the 12/11/2020 at 06:16 PM
    Dynamique 4K c'est de la merde hein
    jackfrost posted the 12/11/2020 at 06:16 PM
    Non
    shambala93 posted the 12/11/2020 at 06:18 PM
    lastboss
    Minbox
    lastboss posted the 12/11/2020 at 06:20 PM
    azerty posted the 12/11/2020 at 06:21 PM
    L'IA c'est pour quand...
    Une remake de Métal Gear juste pour du RT rien à foutre, on refait L'IA c'est pas la même.
    lastboss posted the 12/11/2020 at 06:25 PM
    azerty nous les gamers on veut que du rt. Et du from software
    Le reste on s’en balek
    lefab88 posted the 12/11/2020 at 06:31 PM
    mais....mais ....les consoles a jeu égale avec le PC
    ocyn posted the 12/11/2020 at 06:35 PM
    Je viens tout juste de sortir d'une session de Cyberpunk 2077 (sur PC), je matte la vidéo là, j'ai l'impression de voir un jeu PS3 (ouai c'est un peu du troll, mais l'idée est là).
    egguibs posted the 12/11/2020 at 06:37 PM
    leonsilverburg c'est fou à quel point on arrive à des conclusions différentes ! Si il y a bien une époque ou c'est, pour moi le plus difficile de jouer sur console c'est actuellement.

    Je ne dis pas que les consoles sont inutiles, mais dans la dernière génération, déjà chez Microsoft, les exclu qui ne sont pas sorties sur pc se comptent sur les doigts d'une main. Et au final les exclu Sony ne représentent au final pas tant de jeux que ça.
    L'achat de ces consoles devient compliqué ! Autant j'ai Surkiffé me faire Bloodborne ou Gtsport autant ma ps4 n'as représenté que 20 pourcent de mon temps de jeux. Préférant acheter mes jeux sur pc avec une rétrocompatibilité assurée plus tard !

    Les consoles ont l'air d'aller dans le bon sens a ce niveau sur la nouvelle gen même si on est encore loin du pc ou je peux encore jouer sans problème au premier starcraft, à un left 4 dead, ou un jedi knight 2 sans me poser de questions.

    Malgré tout, avoir une config qui permet de jouer à presque toute l'histoire du jeux vidéo (car oui je joue a des émulateurs aussi) dans des conditions souvent plus agréables n'as pas d'égal. De plus le pc a le mérite de pouvoir faire de l'intergénérationnel dans le sens ou il est possible de baisser la qualité graphique des jeux pour pouvoir jouer avec des configs plus anciennes pendant de nombreuses années.

    Après pour aller dans ton sens j'ai l'impression que cette génération va viser a proposer plus d'exclusivités du coup je serai le premier a retourner ma veste si la situation change !!!
    thauvinho posted the 12/11/2020 at 06:47 PM
    les consoles peuvent se permettre de dire qu'elles jouent à jeu égal avec le pc.

    marios1 posted the 12/11/2020 at 07:13 PM
    Tu te trompes. Les consoles ne font pas jeu égal, du moins tu peux t'acheter un PC à 3000 balles donc forcément une PS5 ne fera pas le poids. Tout comme le PC n'a que très peu de grosses exclus. Chacun ses points forts.
    gunstarred posted the 12/11/2020 at 07:29 PM
    Ça me fait ni chaud ni froid.
    marceaupilami posted the 12/11/2020 at 08:23 PM
    Pourquoi sur pc il y a de la ram et de la vram sur les gpu ? Alors que sur consoles il y a uniquement de la vram ?
    hizoka posted the 12/11/2020 at 09:29 PM
    thauvinho lefab88 lastboss axlenz ravyxxs Je me permets de me joindre à vous

    Aussi bien en qualité, qu'en quantité, qu'en possibilité, qu'en retrocompatibilité y'a pas photo... Une console c'est juste plus pratique et user friendly (encore que l'écart s'est énormement resseré je trouve) et permet un billet d'entrée moins élevé.

    Mais franchement si le budget n'est pas un problème et vu l'évolution des consoles (de + en + de jeux sortent sur pc meme les "exclus") je vois de moins en moins l'intérêt de jouer sur console.
    marcus62 posted the 12/11/2020 at 10:03 PM
    Ah ouais quand même, de mieux en mieux ici

    Les consoles PS5/XSX surpassent une majorité des configs actuelles (selon l'enquête Steam) on est bien d'accord

    Mais jamais, ces deux consoles ne feront jeu égal avec les plus grosses configs PC ce qui est normal après tout, le prix de ces dernières sont supérieures.
    ravyxxs posted the 12/11/2020 at 11:06 PM
    monz666 L'intérêt,reste quand même Nintendo et Sony,ces deux là ne propose pas ce que Microsoft offre sur son Gamepass. Jamais je pourrais me passer de ces deux sociétés,tant leur jeu sont incroyable.

    Après oui,avec la PS5 et XSX,il y a clairement un vrai bond qui a été franchi et offre une expérience équivalent à un PC allant de 600 à 1000 euros on va dire.

    Mais globalement,les consoles next gen,sont déjà dépassé à l'heure où j'écris ces lignes et ça va s'accentuer en 2021...
    thauvinho posted the 12/12/2020 at 12:10 AM
    ravyxxs Surtout pour Nintendo oui, mais pour Sony dans une moindre mesure dans le sens où ils commencent à dégainer sur pc, et ca risque de continuer dans ce sens, les coûts de devs sont tellements fou maintenant..
    ravyxxs posted the 12/12/2020 at 12:51 AM
    thauvinho Pas faux,mais je vais pas attendre Sony,y a pas mal d'exclu qui sont toujours pas sur PC

    marceaupilami posted the 12/12/2020 at 08:13 AM
    Ah vous croyez que Sony va dégainer ses gros triple AAA sur pc ?
    A part deux ou 3 titres j'y crois pas un seul instant et ça serai une grosse connerie de leur part ! Parce que si il font ça il commence à signer la mort de leur console et on jouera dans un monde ou tout est uniformisé on peut jouer à tout les jeux sur tout et partout !
    Le Mc donald du jeux vidéo!
    hizoka posted the 12/12/2020 at 09:29 AM
    ravyxxs Ben Nintendo clairement sauf que si Yuzu devient plus stable (et t'as déjà des jeux qui tournent pas mal) la ludothèque Switch sera accessible (et de toute façon j'ai une Wii U donc la Switch a mes yeux est dispensable ^^ ). Et la PS 5 Sont semble aller vers une philosophie plus cross plate foe ( dernière conf 90% des exclus étaient juste exclus consoles) alors oui t'aura un TLOU, un Uncharted et peut être un GoW qui ne sortiront pas sur pc et ça justifiera l'achat d'une ps5 mais a pas cher en fin de gen pour moi . Et on est pas à l'abri d'une offre type gamepass chez Sony qui serait accessible PC également , je pense vraiment que ce modèle sera a terme adopté BDE partout et auquel cas les consoles seront l'ancien monde et avec juste un pc t'auras tout (mon rêve
    shambala93 posted the 12/12/2020 at 09:37 AM
    marceaupilami
    Ouais on a dit ça y’a 5 ans et résultat aujourd’hui ? Ça arrive... puis y a le psnow.
    marceaupilami posted the 12/12/2020 at 09:47 AM
    shambala93 Concretement il y a quoi comme jeux exclusif Playstation hormis horizon et death stranding ?
    shambala93 posted the 12/12/2020 at 10:18 AM
    marceaupilami
    Days gone semble arriver.
    Personnellement je trouve idiot que les constructeurs et éditeur perdent leur identité. Maintenant il est clair que le joueur Pc est gagnant !
    tthierryll posted the 12/12/2020 at 12:02 PM
    Pour moi, le terme "pc" signifie le pc moyen. Non pas la grosse configue à 2000/3000 balles avec des 3080Ti qui représente probablement 10% du parc mais plutôt la configue à 1000 balles avec une 2060/1070, que 90% des joueurs ont..

    À présent les consoles font jeu égal, selon moi. Car même si peut-être légèrement moins puissantes, l'optimisation leur donne un avantage, comme on peut le voir avec la PS5 par rapport à la Series X.