ROCKSTAR GAMES
profile
DiRT 5
1
name : DiRT 5
platform : Playstation 5
editor : Codemasters
developer : Codemasters
genre : course
other versions : PC - Xbox One - PlayStation 4 - Xbox Series X
leonr4 > blog
    tags :
    8
    Likes
    Who likes this ?
    barberousse, spartan1985, spilner, chester, sankadabo, ikaruga, joegillianprime, gameslover
    posted the 11/21/2020 at 03:05 PM by leonr4
    comments (185)
    octobar posted the 11/21/2020 at 03:06 PM
    Aïe ?
    jenicris posted the 11/21/2020 at 03:08 PM
    sankadabo posted the 11/21/2020 at 03:08 PM
    Je ne sais pas si c'est youtube, mais qu'est ce qu'il est moche ce jeu
    nero67 posted the 11/21/2020 at 03:09 PM
    barberousse posted the 11/21/2020 at 03:09 PM
    One more !
    leonr4 posted the 11/21/2020 at 03:10 PM
    jenicris Tu parles de l'herbe surement, DF dit que c'est peut être un bug donc à voir si les devs feront un truc ou laisseront comme ça.
    sankadabo posted the 11/21/2020 at 03:11 PM
    Par contre la version series x est bâclée clairement.
    suzukube posted the 11/21/2020 at 03:13 PM
    leonr4 sur Series S faut vraiment arrêter de foutre un jeu en 120 FPS en des résolutions abominable, même la Switch ne fait pas ça. 570p... Le retour de bâton va être terrible vu comme les joueurs sont exigeants. On doit trouver que je râle beaucoup sur la console mais je vais bientôt écrire mon test dessus donc forcément j’essaye de trouver ses points forts et ses faiblesses.
    jenicris posted the 11/21/2020 at 03:14 PM
    suzukube elle montre déjà clairement ses limites et pas que sur ce jeu. Quand il va y avoir de gros jeux next gen, j'imagine même pas...
    kuroni posted the 11/21/2020 at 03:14 PM
    570p... La veritable rivale de la PS5 en PLS.
    spartan1985 posted the 11/21/2020 at 03:14 PM
    Les dévs qui ne vont pas se casser le cul avec la X, GG MS pour la Series S.
    pouchka posted the 11/21/2020 at 03:16 PM
    570p?
    Pourquoi proposer ce mode si la XSS ne peut pas le faire correctement...parfois il vaut mieux juste s'abstenir c'est pas grave, les gens savent qu'en achetant cette console il y a des compromis à faire.
    malroth posted the 11/21/2020 at 03:16 PM
    leonr4 posted the 11/21/2020 at 03:17 PM
    suzukube Yep le mode 120hz je pense qu'ils auraient pas dû le mettre sur series S déjà sur PS5/XSX descendre à 900p c'est limite.
    foxstep posted the 11/21/2020 at 03:19 PM
    Je comprends pas, ça fait des mois que les Pro M me promettent que les jeux seront meilleurs sur Xbox series X, c'est bizarre tout ça je comprends rien

    Dire que je me suis préco la Serie X pour les multi superior, bah du coup j'annule ou bien??? dilemme
    skuldleif posted the 11/21/2020 at 03:19 PM
    jenicris la ps5 est plus puissante
    suzukube posted the 11/21/2020 at 03:20 PM
    jenicris son architecture moderne est censée la faire mieux fonctionner sur les jeux moderne que sur les jeux rétro-compatible...

    Compromis sur la rétro, compromis sur les jeux cross gen... j’attends The Medium pour avoir un avis complet sur la console mais j’ai un peu peur. On verra bien.

    Bon après ce n’est pas trop grave pour le 120 FPS (et encore, du 1080p ou 1440p en 120 FPS c’était banco vu que bcp d’écrans PC sont justement en 144hz), mais voilà... Je voulais prendre un écran 144hz pour mon PC Et ma series S au final je vais retarder l’achat si c’est pour jouer en 570p.

    LeonR4 je pense aussi que ça n’aurait pas du être implémenté. Déjà que je râle sur les jeux en 720p, mais la... C’est non. C’est bien d’avoir le choix mais à moins de jouer sur un moniteur 720p en 144hz aucun intérêt lol
    kekel posted the 11/21/2020 at 03:21 PM
    Hmmm bizarre le RDNA 1 de la PS5 est supérieur aux RDNA 2 de la X et S ?
    foxstep posted the 11/21/2020 at 03:22 PM
    N'empeche la Xbox Serie S c'est vraiment la console de trop et totalement useless.
    skuldleif posted the 11/21/2020 at 03:24 PM
    foxstep bah revend la
    jenicris posted the 11/21/2020 at 03:24 PM
    skuldleif tu en doutais ?
    micablo posted the 11/21/2020 at 03:24 PM
    suzukube "même la Switch ne fait pas ça"
    Va expliquer ça aux xenoblade et à Hyrule Warriors 2, ils n'ont pas l'air au courant... A moins que tu ne parles pas de la résolution mais des 120fps?
    skuldleif posted the 11/21/2020 at 03:25 PM
    jenicris non je te dis ce que tu veux entendre
    jenicris posted the 11/21/2020 at 03:25 PM
    skuldleif je parle de la XSS.
    heracles posted the 11/21/2020 at 03:26 PM
    kuroni La véritable rivale de la PS5 est plus exactement la Series X
    jenicris posted the 11/21/2020 at 03:26 PM
    suzukube cette console franchement est une erreur. Elle va brider les PS5 et XSX, rien de plus.
    skuldleif posted the 11/21/2020 at 03:27 PM
    jenicris et moi je te parle de ton comparo ,la xss je men fout vous la taclez mais vous ne comprenez pas quelle ne s'adresse pas a vous elle s'adresses aux meme joueurs qui enjoy des jeux switch en 170p sans en avoir quelquechose a foutre
    marcus62 posted the 11/21/2020 at 03:29 PM
    Et dire que ici même, cet été, je lisais que la XSS était aussi puissante voire plus puissante que la PS5
    jenicris posted the 11/21/2020 at 03:29 PM
    skuldleif ce comparo comme dit DF d'après leonr4, ça serait un bug. Donc je vois pas pourquoi tu me parles de puissance.
    spartan1985 posted the 11/21/2020 at 03:29 PM
    jenicris Pour le moment elle n'en bride qu'une.
    ravyxxs posted the 11/21/2020 at 03:29 PM
    Si ça continue comme ça,leur slogan POWER YOUR DREAMS - WORLD MOST POWERFUL CONSOLE n'aura plus aucun sens.....
    heracles posted the 11/21/2020 at 03:29 PM
    sankadabo J'ai l'impression que la Series S agit un peu comme une entrave dans le développement pour la Series X
    shincloud posted the 11/21/2020 at 03:30 PM
    jenicris posted the 11/21/2020 at 03:31 PM
    marcus62 elle était même moins puissante que la One X d'après certains. Donc a partir de là...

    spartan1985 les gros jeux next gen comme GTAVI devront tourner sur XSS du coup elle bridera les deux.
    guiguif posted the 11/21/2020 at 03:31 PM
    Je comprend pas ce qu'il se passe avec la SX
    heracles posted the 11/21/2020 at 03:31 PM
    suzukube Je suis déçu de la Series S

    Pour ce qui est de la Series X on verra des claques à n'en pas douter, mais la Series S agit-elle comme un boulet ??
    suzukube posted the 11/21/2020 at 03:33 PM
    jenicris j’étais le premier à la défendre. Et je maintiens que c’est une bonne idée. Mais elle aurait mérité 12 go de ram pour la rétro SX et peut être un peu plus de CU pour maintenir sa promesse ainsi que la même bande passante sur la ram que ses grande sœur (la c’est divisé par 2).

    Après sur Dirt 5, on s’emballe un peu à cause des 120 FPS, mais sur le mode résolution ou image elle respecte le 1080p donc contrat quand même rempli pour ceux qui n’ont pas les moyens (ou qui aiment la console).

    Je l’aime bien c’est une vraie console toute petite, j’aime le concept, mais j.
    ‘aurais pas cracher sur un prix 50 euros plus cher pour faire vraiment du 1440p. En terme de rendu ça ressemble à pas mal de jeux PS4 pro et c’est un bon compromis.

    Mais la conception... Je ne comprends pas.

    guiguif Y’a Diablo sur Twitter qui a été jusqu’à me sortir un document interne de chez Microsoft (il est fou il va finir par avoir des problèmes juridiques lui) pour me prouver que les Dev kit sont arrivé en juin... Mais,c’est le Dev kit final, le reste c’était du preview je suppose que c’était pareil chez Sony.

    Je pense que les jeux sont en lead Ps5 et que la fréquence GPU se répercute mal sur SX...
    spilner posted the 11/21/2020 at 03:33 PM
    Et ca continue, cette violence
    sankadabo posted the 11/21/2020 at 03:33 PM
    shincloud , la fameuse excuse des kits de développement distribués à la sauvette sur les puces de Clignancourt et en retard
    shincloud posted the 11/21/2020 at 03:35 PM
    sankadabo C'est un fait, la XSX tu recommence de 0 et la PS5 c'est la continuité de la PS4 donc plus facile pour les devs de faire la transition sur PS4 ça coule de source.
    neptonic posted the 11/21/2020 at 03:36 PM
    Ca devient incompréhensible
    skuldleif posted the 11/21/2020 at 03:37 PM
    a partir du moment ou vous regardez DF vous n'etes pas la cible de la series S en fait.
    romgamer6859 posted the 11/21/2020 at 03:38 PM
    shincloud
    +1 j'ai aussi vu que les kits ont été distribués assez tard et c'est pour ça qu'il y a peu de diff entre les versions one et série x pour les jeux cross gen mais laisse tomber les gens ne le comprendront jamais ils s'arrêtent uniquement à ce qu'ils voient, c'est trop compliqué à comprendre
    suzukube posted the 11/21/2020 at 03:38 PM
    shincloud ça n'explique pas tout. Et si c'était le cas, ça veut dire que Sony a bien mieux préparé soin début de gen que Microsoft.

    Le résultat ?

    Bah, les jeux tournent mieux sur PS5, avec une manette supérieure en terme de technologies (retour haptique), des exclusivité Day One, le PS Collection pour "contrecarrer" le Game Pass (qui, au final, contient que des jeux Xbox One ou opti actuellement), et un prix de vente similaire.

    Je veux dire, au final, on se retrouve avec une PS5 qui cumule tous les avantage, et 2 TFLOPS en plus sur Xbox Series X qui ne sert à rien. Rajoute à ça la présentation de Craig... J'suis très, très déçu de la marque Xbox (même si en apparence, c'est génial).

    J'espère que la suite sera bien au dessus, sinon il n'y aura même pas match. Mark my words.

    Et ce ne sont pas des paroles d'un mec salé avec une Xbox Series S, j'pourrais acheter une X mais j'en vois AUCUN intérêt ! Je trouve ça grave quand même, et même triste.
    guiguif posted the 11/21/2020 at 03:38 PM
    suzukube Diablo
    lamap posted the 11/21/2020 at 03:38 PM
    C'est la faute des outils, quand ils seront finalisés dans cinq ans vous allez voir ce que vous allez voir POINT D'EXCLAMATION !
    foxstep posted the 11/21/2020 at 03:39 PM
    Ah ouais c'est violent la, y'as des passages qui me rappele Bayonetta PS3/Xbox 360
    armando posted the 11/21/2020 at 03:39 PM
    Merde encore une inferior version sur la serie S merde que des inférieurs version sur la next gen de crosoft
    suzukube posted the 11/21/2020 at 03:39 PM
    shincloud Attend, passer de DirectX 11 à DirectX 12 tu appelles ça "repartir de zéro" ?

    romgamer6859 Ben quand tu achètes une console, tu achètes par rapport à ce que tu vois, pas uniquement par rapport à des promesses. Et si dans 2 ans les promesses ne sont pas tenues, on fait quoi ?
    shincloud posted the 11/21/2020 at 03:40 PM
    suzukube Euhh on commence à peine la génération.... et c'est des jeux cross gen... comme je disais faut prendre du recule et réfléchir pour comprendre la logique, mais à ce que je vois que les adultes de gamekyo..... ahhh c'est tendu XD
    vers0 posted the 11/21/2020 at 03:41 PM
    Voilà pourquoi sur ps5 on a la taxe nextgen
    ravyxxs posted the 11/21/2020 at 03:42 PM
    foxstep C'est exactement ça....
    romgamer6859 posted the 11/21/2020 at 03:42 PM
    suzukube non mais on en reparle dans 2 ans avec des jeux ambitions, watch dogs ou dirt 5 ne sont pas ambitieux graphiquement. Je parle de la série x car la série s est déjà larguée. Vu les specs si dans 2 ans c'est à chier je le dirais mais faut pas abusé non plus alors l'excuse des kits peut s'entendre au launch pour des jeux cross
    suzukube posted the 11/21/2020 at 03:42 PM
    armando La par contre tu trolles grave abusé. C'est pas un soucis que la Series S ait une inferior version. Globalement elle s'en sort bien, je critique juste le mode 120 fps.

    shincloud Je ne suis pas vraiment dans cette guerre PS5/Xbox Series, mais je comprendrais si le grand public se désinteresse de la Series X, car actuellement, à part le Game Pass (et le Quick Resume), je ne vois pas vraiment d'intérêt à acheter une Xbox Series X, sauf si l'on veut rejouer à ses jeux en rétro-compatibilité de sa One X (mais, à mes yeux, autant garder la One X et acheter une PS5 et prendre ses jeux multi sur PS5).

    Le pire, c'est que l'intérêt d'avoir les 2 consoles cette génération va se rapprocher de Zéro, et les supérior version ne sont pas sur Xbox Series X, je suis le premier surpris d'ailleurs.
    misterpixel posted the 11/21/2020 at 03:44 PM
    Mais c'est les kits !

    C'est pas comme-ci depuis toujours lors des lancements (dont de consoles current gen) nous pouvions voir une différence favorable à la console dites plus puissante.
    suzukube posted the 11/21/2020 at 03:45 PM
    leviamor Ptain tu trolles mais j'avoue tu m'as fait rire

    romgamer6859 Series S, j'voulais la défendre mais j'avoue que j'comprends de moins en moins certains choix techniques. Ptet mêem qu'une Xbox X Digital à 399 € aurait été une meilleure idée, et que 299€ pour une console c'est un prix trop bas ?

    D'ailleurs, s'il existait une Series X digitale, je pense que je l'aurais achetée au lieu de la Series S (1to SSD par contre).
    suzukube posted the 11/21/2020 at 03:46 PM
    romgamer6859 Enfin non, j'aurais acheté la S quand même parce qu'à la base j'aurais pensé avoir le même rendu en 1080p ! Mais avec 100€ de différence de prix, j'aurais plus longuement hésité...
    armando posted the 11/21/2020 at 03:47 PM
    suzukube Faut bien troller un peut
    jackiechan posted the 11/21/2020 at 03:48 PM
    A noter que les devs ont annoncé qu’il n’y a pas de souci de dev kit sur Xbox et qu’il n’ont jamais eu un dev kit aussi avancé.
    Il faut arrêter de trouver des excuses et rester logique. La One X était supérieure dès la sortie pourquoi la Series X doit attendre des années.
    La concurrente à la Series S fait de très bon boulot pour une RDNA1,5.
    Elle a pris cher cette PS5 avec ses 9TF face aux full RDNA2.
    Quand Epic disait que c’était une architecture la plus équilibrée ...
    spilner posted the 11/21/2020 at 03:48 PM
    Jackiechan
    + 1000
    Mais certains preferent croire les Fanboys M plutot que les devs eux mêmes
    romgamer6859 posted the 11/21/2020 at 03:48 PM
    suzukube
    Non mais c'est abusé comme elle sert à rien. Après même moi je dis que pour l'instant c'est la ps5 qui donne le plus envie, jeux, nouvelle manette, nouvelle interface... je regrette que la série x ne montre pas sa puissance, c'est ça qui fait mal aussi
    sankadabo posted the 11/21/2020 at 03:49 PM
    shincloud , en quoi la PS5 est la continuité de la PS4 et à contrario, la series x ne serait pas celle de la one ?
    Yé né comprend pas
    suzukube posted the 11/21/2020 at 03:49 PM
    Attendez, j'viens de capter que les textures de route floue sont pas présents uniquement sur Series S mais aussi sur Series X... C'est quoi le délire ?!

    C'est pas possible c'est un bug... Mais ça le fout mal.
    jenicris posted the 11/21/2020 at 03:49 PM
    romgamer6859 franchement Microsoft aurait du sortir que la XSX avec Xcloud sans oublier le PC.
    romgamer6859 posted the 11/21/2020 at 03:51 PM
    jenicris
    Honnêtement si le xcloud arrive l'année pro sur xbox one et sur les tv je suis sûr que certains vont se dire qu'il est inutile d'acheter une console 500 euros et préféreront acheter "une vraie" console, la ps5.
    ça donne quoi ta ps5?
    suzukube posted the 11/21/2020 at 03:52 PM
    romgamer6859 jenicris Ou alors comme Apple, les puces avec 1 coeur défectueux, tu le désactives, et tu fais des Xbox Series SE un peu moins puissante et vendue 399€ sans lecteur Blu Ray

    Mais faut bcp de puces ratées pour ça, j'suppose qu'Apple à plein de puces qui merdent à cause de la gravure 5nm.

    Le GPU/CPU de la PS3 aussi il me semble qu'il avait un coeur désactivé ?
    ravyxxs posted the 11/21/2020 at 03:52 PM
    misterpixel Hein ??? Argumente un peu plus s'il te plaît pour nous aider.
    skuldleif posted the 11/21/2020 at 03:54 PM
    jenicris sans la XSS pas d'adoption rapide du gpass next gen , sans adoption rapide du pass next gen exclu next gen en 2025 bref ils ont totalement raison
    supasaiyajin posted the 11/21/2020 at 03:54 PM
    5
    7
    0
    p
    !

    C'est chaud. J'arrive pas à comprendre. Sur la précédente génération, quasiment tout le monde se moquait des fps limite. Maintenant, tout le monde propose un mode 120fps, et là, avec une définition d'un jeu Switch. Les devs sont passés de 30 à 120fps ! Deux modes, genre 1440P 60FPS et 4K 30FPS auraient largement suffit.

    Et comment on peut sortir l'excuse des kits de développement, quand tu es supposé sortir la console la plus puissante du marché. Tu fais tout pour que ce soit au point à la sortie, nan ? Ah oui, Covid. Ah mais Sony pas Covid ? Ça la fout vraiment mal pour Microsoft.
    romgamer6859 posted the 11/21/2020 at 03:55 PM
    skuldleif pour une adoption rapide il faut sortir au plus vite des sticks hdmi xcloud et sortir l'appli sur les tv lg et samsung
    marcus62 posted the 11/21/2020 at 03:55 PM
    shincloud :

    C'est un fait, la XSX tu recommence de 0 et la PS5 c'est la continuité de la PS4 donc plus facile pour les devs de faire la transition sur PS4 ça coule de source.




    En quoi la XSX tu recommence de 0 et pas la PS5 ?

    leonr4 posted the 11/21/2020 at 03:56 PM
    Petit HS : Capcom a réglé le soucis du 120Hz sur PS5 pour DMC V SE
    https://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-2020-capcom-fixes-dmc5-120hz-ps5-problem
    shincloud posted the 11/21/2020 at 03:56 PM
    Aie aie pas moyen de discuter correctement sans avoir des gogole... même avec l'âge ça s'arrange pas
    marcus62 posted the 11/21/2020 at 03:58 PM
    shincloud : Au lieu de traiter les autres de gogole, arrête d'écrire n'importe quoi

    De miens en mieux ici...
    skuldleif posted the 11/21/2020 at 03:58 PM
    romgamer6859 les gens sont peut etre plus pret pour une console pas cher all digital que le xcloud ,et peut etre que MS na pas envie de foutre de la series X comme console xcloud pour 0€ ,et que soit ils veulent mettre de la series S soit ils attendent que la XSX baisse en cout de prod (et que donc pendant ce temp la XSS a toute sa place)
    shincloud posted the 11/21/2020 at 03:59 PM
    marcus62 Bah oui tu fait le gogole avec les émotes, donc comment dialogué avec ce genre de personne si c'est pour faire le pitre? rien en fait
    bigb0ss posted the 11/21/2020 at 04:01 PM
    La peste ou le choléra pour les deux versions, sérieusement je comprends pas pourquoi vous vous battez pour ce jeu la qui est dégueulasse.
    marcus62 posted the 11/21/2020 at 04:01 PM
    shincloud : D'accord comment discuter avec quelqu'un qui insulte. Impossible, malheureusement.
    romgamer6859 posted the 11/21/2020 at 04:02 PM
    skuldleif
    Ben pas mal de gens veulent pas s'emmerder avec 2 consoles à la maison alors une ps5 + xcloud microsoft gagne quand même et tout le monde est content comme ça
    suzukube posted the 11/21/2020 at 04:02 PM
    La Series S s'en sort bien sur le jeu en la mettant face à la versions Xbox Series X (on excluant le 120fps, après on applaudira la performance d'avoir 120 images sur une console à 300€, mais à ce train, c'est faisable sur Nintendo Switch en 144p), c'est juste que son apport face à une One X reste toujours aussi discutable ^^ !

    Car on ne parle pas des versions PS4 Pro et Xbox One X ici, de visu c'est assez similaire toutes ces versions du jeu...
    foxstep posted the 11/21/2020 at 04:02 PM
    https://i.imgur.com/SibYwnU.jpg

    Non mais c'est une blague???!! DF troll la Xbox Serie X la c'est pas possible autrement
    shincloud posted the 11/21/2020 at 04:03 PM
    marcus62 Bah tu commence à faire le pitre... tu veux que je te dise quoi d'autre en fait lol
    op4 posted the 11/21/2020 at 04:04 PM
    shincloud bonjour evite de traiter les gens de gogoles parce qu ils ne vont pas dans ton sens stp.
    Gogole est une insulte et personne ne t a insulter. Plusieurs personnes t on pose la question pour repartie de 0 vec xsx et pas la ps5? Je syis curieux de comprendre la raison. Merci
    marcus62 posted the 11/21/2020 at 04:05 PM
    shincloud : Bah répondre à la question, que moi et sankadabo a écrit par exemple.

    Mais on préfère insulter au lieu de répondre. Mais c'est révélateur.

    Il faut grandir un moment donné.
    jackiechan posted the 11/21/2020 at 04:06 PM
    Ce que shincloud essaye d’expliquer c’est que d’après certains bruits la façon de développer sur ps5 n’a pas beaucoup changée. C’est ce que même Cerny a expliqué dans sa conf il faut juste un mois pour refaire un jeu ps4 sur la 5. Alors que Microsoft a changé et propose maintenant un seul API adapté pour toutes ses plateformes (Windows 10 et cloud inclus)
    Ne lui tombez pas dessus comme des sauvages...Discutez ..
    Mon avis
    Est ce à cause de ça ? Peut être . Ça rend la Series X comme un PC où l’optimisation n’exploite pas à fond la console.
    Sur PS5 c’est fixe. Ça veut dire que quoi. Que Maintenant il n’y a pas de doute que l’architecture de la PS5 est bien équilibrée, que Cerny a fait du bon boulot et que la Series X est mal partie en ce début de gen. Il lui reste son game pass comme argument pour ce lancement et dans quelques années ses studios
    raoh38 posted the 11/21/2020 at 04:09 PM
    Patience je me rappellerai de chacun des believer sur des jeux aussi pathétiques techniquement et programmé avec les pieds, on en reparlera avec des jeux tiers qui vont vraiment exploité la nextgen dans les deux cas
    op4 posted the 11/21/2020 at 04:10 PM
    jackiechan cela reste donc un grossiere erreur de Ms et que de dire “ the most powerful “ n est que theotique
    bigb0ss posted the 11/21/2020 at 04:11 PM
    raoh38 Exactement, ce portage est une honte que ça soit sur les deux support, on dirait un jeu de PS360 et encore je suis gentil.
    op4 posted the 11/21/2020 at 04:11 PM
    raoh38 halo pour l instant est un jeux first party est ne montre rien de jolie non plus ...donc effectivement il faut attendre mais pour un debut de gen et surtout n ayant rirn fait depuis 3 ans ce n est pas reluisant pour MS
    foxstep posted the 11/21/2020 at 04:12 PM
    ravyxxs Non mais sérieux tu regarde ça tu me dis que c'est un comparo PS5 VS Xbox One j'y crois sans problème
    sankadabo posted the 11/21/2020 at 04:12 PM
    jackiechan , ah mais on a juste posé une question à Shincloud, et au lieu d'y répondre cordialement, il insultes gratuitement et fait un délit de fuite sans vergogne.
    bigb0ss posted the 11/21/2020 at 04:12 PM
    op4 C'est pas une erreur, sur le papier la série X est plus puissante, moi perso je l'attendrais sur des jeux exclu déjà parce que ils prendront le temps de bien développer et surtout sur des jeux uniquement Next gen.
    losz posted the 11/21/2020 at 04:12 PM
    Il faut être débile pour acheter une xbox...aucun avantage.
    barberousse posted the 11/21/2020 at 04:12 PM
    lamap posted the 11/21/2020 at 04:12 PM
    suzukube Même en 0p les switch/ps4/one seraient incapable de faire 120fps tant la partie cpu est caca.
    op4 posted the 11/21/2020 at 04:13 PM
    bigb0ss alors la com de la serie X n est pas bonne actuellement car rien ne montre sa supériorité.
    jackiechan posted the 11/21/2020 at 04:15 PM
    op4 déjà je crois qu’ils ont mise most powerfull Xbox ...
    Enfin il me semble
    Mais oui c’est une erreur et la puissance ne fait pas tout. Quand je voit l’apport de la manette c’est énorme. Ce n’est même plus question de pixels
    misterpixel posted the 11/21/2020 at 04:15 PM
    ravyxxs Je dis juste que l'excuse des kits n'est pas complètement valable, arrivé plus tard ou pas si ta console est plus puissante (et beaucoup plus selon les experts twitter) la différence doit se voir dès le départ comme ça a toujours été le cas gen après gen.

    Que les kits soient mal exploités au début n'a rien d'anormal nous sommes au tout début mais voilà, tous les jeux quasiment sont soient kif kif soit avec un léger avantage PS5.

    La réalité c'est que les deux machines sont proches et que nous verrons une différence mineure globalement entre les deux. Pas aussi perceptible que durant l'old gen.


    Maintenant pour le cas de Dirt 5 c'est clairement un bug ou une sous exploitation de la SX, faut pas déconner.

    Par contre la Series S c'est définitivement un investissement à éviter.
    goldmen33 posted the 11/21/2020 at 04:17 PM
    Y a de la violence dans cette vidéo!
    marceaupilami posted the 11/21/2020 at 04:18 PM
    jackiechan Je pense exactement comme toi que finalement vu la stratégie de Microsoft la Series X n'est qu'un PC puissant ! et non pas une console car ce qui tourne sur Series X doit également tourné sur PC donc l'architecture de leur console est en adéquation avec leur stratégie ce qui est cool pour eux ! En revanche comme sur PC ca sera difficile de tirer toute la quintessence des 12 TF ! Attention je n'ai pas dis que la series X va faire des mauvaises choses ça reste la console la plus puissante mais je suis persuadé que Microsoft ne tirera pas la quintessence de leur 12 TF comme Sony Tirera parti de son SSD et ses 10 Tf !!! Après ce n'est que spéculation !
    shinlao posted the 11/21/2020 at 04:19 PM
    suzukube " Je veux dire, au final, on se retrouve avec une PS5 qui cumule tous les avantage, et 2 TFLOPS en plus sur Xbox Series X qui ne sert à rien. "

    C'est l'ère Spencer à son apogée ! La Xbox et la Xbox 360 ont fait beaucoup mieux dans tous les domaines.

    raoh38

    J'ai parié qu'il faudrait 10 ans pour que les fans Xbox ouvrent les yeux. 2014 -> 2024, encore 4 ans de médiocrité et on va demander la tête de l'escroc en chef ^^
    jackiechan posted the 11/21/2020 at 04:19 PM
    misterpixel non mais il y a eu une émission y a pas longtemps avec le directeur de Dirt 5 a dit qu’il n’a jamais eu un kit Xbox aussi avancé en comparaison avec les anciens Xbox sur la période de lancement.
    Il y a trop de comparaisons en faveur de la PS5 pour trouver des excuses.
    La console la plus cher et là moins puissante qu’ils disaient...
    La console incapable de faire du 4k60fps.... les pensées à tous ces influenceurs et insider qui ont voulut rééquilibrer le débat
    kaiserstark posted the 11/21/2020 at 04:20 PM
    ravyxxs jackiechan romgamer6859 suzukube marcus62 Après moi aussi j'y croyais un peu aux problèmes avec le GDK mais un dév sur Era a dit que c'était la première fois en 3 gen qu'il voyait les outils de Microsoft aussi au point pour un début de gen et que ça fait plus de douze mois que les développeurs y ont accès et que selon lui on peut dire que la PS5 à aussi des choses qui ont été précipité sur ce sujet-là.

    https://www.neogaf.com/goto/post?id=261226729
    bigb0ss posted the 11/21/2020 at 04:21 PM
    op4 Comme je tes dit j'attend réellement plus des exclus Xbox pour montrer réellement la puissance ou des éditeurs qui feront le travail nécessaire. Je vais pas me baser sur DIRT 5 pour me faire une idée de la puissance des deux consoles, je répète ce portage est une honte pour les nouvelles consoles.
    jenicris posted the 11/21/2020 at 04:21 PM
    romgamer6859 je l'ai pas encore. sûrement décembre alors que je l'ai préco.
    kuroni posted the 11/21/2020 at 04:21 PM
    heracles C'est pas ce que l élite nous avait dit...
    erros posted the 11/21/2020 at 04:21 PM
    ■570p pour la Series S. Quoi?
    romgamer6859 posted the 11/21/2020 at 04:23 PM
    jenicris moi j'aurais pu l'avoir cette semaine mais j'ai annulée car même si j'en ai très envie j'ai pas envie que dans 2 mois elle finisse au placard, j'attends qu'il y ait plus de jeux en plus en ce moment la situation casse un peu mon envie de jouer
    jenicris posted the 11/21/2020 at 04:25 PM
    romgamer6859 moi il me reste que la Switch donc je joue quasiment plus.
    raoh38 posted the 11/21/2020 at 04:27 PM
    shinlao barberousse op4 vous pparlez trop vite...vous croyez que la situation va perduré ? avec un avantage de puissance gpu, cpu et de bande passante ? une fois que les devs passeront sur next gen se sera bien entendu et logiquement la plus puissante qui aura les meilleures versions
    Dirt 6 qui a une equipe moyenne et qui doit programmer sur 7 plateformes differentes en tentant a l'arrache de proposer du 120 fps et des résolutions dynamiques qui peuvent descendre jusqu'en 520 p ,c'est programmer avec les pieds ou exploité au minima les spécificités des consoles.
    romgamer6859 posted the 11/21/2020 at 04:27 PM
    jenicris

    Quelques parties de Cod et un peu de assassin mais pas très motivé, ce confinement et l'ambiance actuelle doivent jouer
    ravyxxs posted the 11/21/2020 at 06:58 PM
    foxstep J'avoue Obligé les devs vont sortir un patch,c'est du travail plus que bâclé là...

    misterpixel Oui je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis Bien expliqué

    kaiserstark C'est clair. Moi j'attends le slogan de Microsoft qui porte ses fruits,pour le moment,je vois pas.
    metroidvania posted the 11/21/2020 at 07:02 PM
    J'ai vu le VRR va venir sur ps5 via une mise à jour c'est cool

    https://n4g.com/news/2387628/sony-says-vrr-support-for-ps5-games-will-come-via-firmware
    shanks posted the 11/21/2020 at 07:04 PM
    misterpixel
    Heu...
    La PS3 était plus puissante et s’est tapée un paquet d’inferior au début le temps de maîtriser la bête.

    J’ose même rappeler que la PS2 avait des inferiors par rapport à la Dreamcast

    (Après on est dans des architectures PC cette foi donc à voir)
    suzukube posted the 11/21/2020 at 07:44 PM
    kaiserstark Moi j'dis rien, mais les outils évoluent tout le temps en continueront d'évoluer sur cette gen, et travailler sur des outils en versions preview (bêta) ça n'explique pas un tel résultat.

    A écouter certains, les devs ont les outils de la PS5 depuis plus de 7 ans...
    barberousse posted the 11/21/2020 at 07:46 PM
    Petite pensée a ceux qui ont pris la SX pour les superior verchions
    ikaruga posted the 11/21/2020 at 07:47 PM
    Mon dieu la version xbox X est catastrophique ! Comment expliquer ca?
    suzukube posted the 11/21/2020 at 07:48 PM
    kaiserstark A un moment, il faut se remettre en question. C'est comme Apple avec sa puce M1, j'étais le premier à troller avec le processeur d'iPad sur un MacBook sans ventilateur, et j'vois le truc foutre des biffles aux processeurs d'Intel. Les mecs ca fait 40 ans qu'ils font des processeurs, le petit nouveau d'Apple arrive et leur met une branlée monumentale...

    Faut rendre à césar ce qui est à César, et je félicite les ingénieurs de Sony d'avoir accouché d'un beau bébé. J'espère que les optimisations permettront de remettre les pendules à l'heure du côté de Microsoft, car pour moi, pour l'instant, hormis l'aspect Game Pass + Quick Resume (et même la j'ai une vidéo qui arrive), c'est un fiasco. Pas une cata, la console reste excellente bien entendu, mais les promesses se font rouler dessus au Bulldozer par Sony.

    Que ce soit à cause des fréquences CPU, des optimisations ou des kits dev, j'veux dire, le résultat est là quoi.
    op4 posted the 11/21/2020 at 07:48 PM
    raoh38 je n ai pas parler trop vite je dis juste qu a l heure actuelle rien ne justifie la com de Ms des derniers car on a aucun jeu en superior. J attends halo ( etant archie fan de licence ) mais j aimerai vraiment qu il arrache la retine ce qui est tres loin d etre le cas .bigb0ss oui j attends d en voir plus aussi c est juste un constat a l instant T
    shinlao posted the 11/21/2020 at 07:51 PM
    raoh38 " avec un avantage de puissance gpu, cpu et de bande passante "

    La PS5 a des avantages hardwares sur la SeriesX, en grande partie grâce a sa fréquence élevée. Elle a probablement un meilleur pixel filerate et fait aussi plus de triangle / sec, sans parler des caches plus rapides, etc... Cf le speech de Cerny, c'est d'ailleurs drôle puisque c'est le même discours que tenait la team Xbox au lancement de la Xbox One, la fameuse well-balanced console, sauf que la PS4 n'avait pas que des CU en plus.

    Peut être que quand les devs tiers vont se mettre au mesh shader et compagnie les XBox Series vont montrer de quoi elle sont capable, mais tu dois bien admettre que ce lancement est une catastrophe sans nom en terme de jeux. Les superiors versions de la PS5 risque de durer plusieurs mois, voire plus, et ça va faire des dégâts dans l'image de la MOST POWERFULL RDNA2 console EVER.
    Comparons simplement avec la X360 qui faisait honneur à la marque face à une PS3 sortie plus cher et plus tard. Les temps ont bien changé
    foxstep posted the 11/21/2020 at 07:52 PM
    barberousse Petite pensée a ceux qui ont pris la SX pour les superior verchions

    Ça.
    erros posted the 11/21/2020 at 07:55 PM
    Et dire qu'il y a encore pas si longtemps, ça disait, " attendez les premiers tiers, ils sont seront en supérior sur la xbox séries x", quel drole de situation, Franchement, c'est triste pour les pro M
    misterpixel posted the 11/21/2020 at 08:00 PM
    shanks Aller pour la PS3 je te l'accorde m'enfin son architecture était une vraie plaie pour les devs ce qui clairement pas le cas avec la Series X qui est (au même titre que la PS5) un PC, encore plus même là où la PS5 mise sur un hardware plus exotique.

    La PS4 n'a eu aucun mal à démontrer sa puissance dès le début au même titre que la One X d'entrée.

    Je reste persuadé que les deux consoles sont très proches et que tous les débats autour de ce sujet, de la SX qui devait écraser la PS5 était du pur fantasme et c'était prévisible à la lecture des specs pourtant.


    Pour le cas Dirt 5 ça ressemble à un manque d'optimisation car je ne peux croire que ce soit dû à une faiblesse hardware par rapport à la PS5, un tel écart, même sur PS4 vs One et Pro vs One X on avait pas vu ça.

    Là on a quand même pas mal de jeux maintenant, d'affilié, qui démontrent tout ça.
    foxstep posted the 11/21/2020 at 08:04 PM
    erros On est passé de: "La xbox aura les superiors dés le day one"
    à "Attendez mais les devs ont pas encore exploité le truc", des clowns les mecs qui s'assument pas.
    51love posted the 11/21/2020 at 08:04 PM
    ikaruga

    Mon dieu la version xbox X est catastrophique ! Comment expliquer ca?


    1. Un manque de moyen pour exploiter le GPU. Les editeurs croient certainement moins au business sur Serie X que sur PS5 à juste titre.

    2. Aussi, et je l'ai dit très tot dans l'année, contrairement aux apparences, Sony était en avance dans la conception de la PS5, c'est juste qu'ils l'ont pas exprimé pour ne pas casser la dynamique de la PS4. Et ça je l'ai su d'une source sur qui bosse sur un projet AAA next gen (dont je ne connais pas le nom).


    Le GPU de la Serie X est réellement plus puissant que celui de la PS5, mais il faudra peut etre attendre quelques mois pour que la quasi totalité des jeux tournent mieux dessus.

    Shinlao
    La PS5 a des avantages hardwares sur la SeriesX, en grande partie grâce a sa fréquence élevée.


    Une fréquence elevée est rarement un avantage.

    Dans la plupart des scenarios il vaut mieux plus de core c'est plus simple à optimiser.

    Par exemple, la PS5 devra peut etre faire 2 cycles contre 1 pour la Serie X pour générer une image 4k... C'est la merde car "ça divise par 2" son rendement même si tes cycles sont un poil plus rapide. Une fréquence élevée c'est bien si tu veux faire du 1080p/120fps par exemple car si ton image tiens sur un seul cycle, tu as l'image suivante plus rapidement (c'est imagé ce que je dis mais ça explique la logique).

    Les meilleurs GPU pour la 4K de Nvidia comme la 3080, c'est en gros 9000 cores pour 1700-1900Mz, la PS5 c'est que 2304 cores, trop peu pour de la 4K à long terme, la Serie X c'est déjà bien mieux meme si là aussi un peu leger 3328 cores.
    walterwhite posted the 11/21/2020 at 08:13 PM
    On s’en fout c’est un jeu de merde qui n’intéresse personne...

    C’est ce que je dirais si je n’avais pas de race...wallah c’est larchouma, Most powerful consol mon ass ouais !
    joegillianprime posted the 11/21/2020 at 08:18 PM
    Voilà clairement l'exemple de la puissance theorique de la XSX et de l'autre on a un resulat factuel comme avec la PS3 en son temps...

    gonfler les pecs comme ça avec slogan la console la lus puissante et se retrouver pour l'instant avec des inferior franchement j'avoue que là c'est pas comphrensible en fin de compte on a 2 machines qui clairement à egalité dans leurs architecture et aucun fossé technique entre les 2 comme au temps de la PS360 mais avec un avantage pour la PS5...tout le monde se foutait de la gueule de cerny mais ...il a clairement reussi sa conception de la PS5

    hate de voir ce qu'il va nnous reserver pour la PS5 PRO dans 3 ans
    suzukube posted the 11/21/2020 at 08:21 PM
    51love Merci pour ton commentaire technique (enfin c'est juste un "j'ai lu et t'as pas écrit dans le vide"). Pas grand chose à rajouter... Mais j'aimerais bien que les joueurs arrêtent de raisonner en Teraflops pure car ce n'est que la capacité de la console à traiter des opérations mathématique, dans la réalité il y a bien des surcouches au dessus, aucun développeur en travail en couche assembleur ou pire interprétation. Les outils au dessus (directX ou je crois OpenGL chez Sony ?) ça compte énormément.
    whiteweedow25 posted the 11/21/2020 at 08:23 PM
    51love posted the 11/21/2020 at 08:24 PM
    suzukube oui la puissance brute est une chose mais comme tu le dis, au dessus, il y a les outils, et encore au dessus il y a les moyens financiers (les ressources humaines) et le temps necessaire pour exploiter cette puissance brute.

    Façon pour le moment, meme la PS5 est loin d'utiliser son plein potentiel, comme on le disais hier il faudra bien 2 ans, c'est surtout que la Serie X est plus en retard.

    M'enfin, ça amene a une situation assez cocasse ^^
    leonr4 posted the 11/21/2020 at 08:24 PM
    suzukube Depuis la PS4 c'est GNM et GNMX + PSSL chez Sony au niveau des api.
    lamap posted the 11/21/2020 at 08:36 PM
    La xbox est dans la sauce et le site devient inaccessible comme par hasard.
    Shanks a saboté gamekyo pour pas qu'on se moque trop de sa console chérie.
    dedad posted the 11/21/2020 at 08:37 PM
    Je débarque et je vois encore une supV Playstation 5 la team surface .
    hatefield posted the 11/21/2020 at 08:42 PM
    C'est violent quand même, comme quoi les TFlops sans une bonne architecture c'est rien d'autre qu'un argument marketing.
    suzukube posted the 11/21/2020 at 08:44 PM
    leonr4 Merci pour l'info !
    shinlao posted the 11/21/2020 at 08:45 PM
    51love " Par exemple, la PS5 devra peut etre faire 2 cycles contre 1 pour la Serie X pour générer une image 4k...
    "

    Une image en 60 fps, ça fait beaucoup de cycles ^^.
    Tu dis le contraire de Marc Cerny et de beaucoup de gens.Tout n'est pas dupliqué dans la Series X, par exemple elle a autant de ROPS que la PS5, donc la PS5 traitent bien plus de pixel / sec, et la vitesse des caches c'est très intéressant.
    aym posted the 11/21/2020 at 08:48 PM
    True RDNA2 Superior Monster . Bien joué à l'équipe Cerny si ça se poursuit, pas si bullshit que ça l'architecture exotique.
    lez93 posted the 11/21/2020 at 08:49 PM
    Marc Cerny... Quel homme
    lez93 posted the 11/21/2020 at 08:53 PM
    Les devs nous avaient pourtant bien dit que les TF n'allaient pas être l'élément déterminant.
    On a balayé leur arguments d'un revers de la main.
    Voici le résultat
    51love posted the 11/21/2020 at 08:53 PM
    shinlao Une image fait le meme nb de cycle peut importe qu'il y en ait 30, 60 ou 120 par secondes mais oui, ça fait plus d'un cycle en réalité ^^

    Cerny va pas dire le contraire, ils ont choisi une archi avec moins de coeurs et une frequence tres elevées.

    Mais globalement, ça demande plus d'effort que plus de coeur :
    - tu dois plus segmenter tes calculs
    - tu dois donc plus synchroniser tes resultats et donc plus attendre si tu executes un calcul sur 2 cycle au lieu d'un seul ^^
    - bref, c'est plus compliqué à gerer ^^

    Mais si on te donne plus de temps et d'argent pour le faire, tu auras un meilleur resultat que sur une archi plus puissante

    Sur des petites resolutions, ça peut etre un avantage car dans tous les cas, tu fais la plupart de tes calculs sur peu de cycle, peu de synchro donc et tes résultats arrivent plus vite
    dedad posted the 11/21/2020 at 09:32 PM
    51love Mais si on te donne plus de temps et d'argent pour le faire, tu auras un meilleur resultat que sur une archi plus puissante.

    Le problème c'est qu'un projet multi plateforme c'est le même budget et Le même laps de temps.
    zoske posted the 11/21/2020 at 09:45 PM
    Je dirais que les dires de Cerny ce confortent dans cette comparaison.
    Je ne dis pas que ça sera le cas sur tout les jeux. Mais la vitesse du GPU supérieur peut facilement expliquer la différence 120Hz.

    Dans le sens ou pour la rastérisation d'une image la fréquence d'un GPU apporte plus que le nombre de CU.

    Aussi avoir plus de CU, c'est devoir tous les exploiter pour en profiter.
    Début de Gen, ça doit être difficile d'en avoir la connaissance et l'expérience pour bien exploiter le GPU de la XBOX Series X
    psxbox posted the 11/21/2020 at 09:50 PM
    Le jeux est moche sur tout les supports nextgen même sur ps3 et xbox 360 tu trouve plus beau
    marceaupilami posted the 11/21/2020 at 09:59 PM
    51love Ouais sur une plus petite résolution c'est un avantage comme tu dis parce que pour les jeux full next gen les calculs ne se feront pas sur une image 4k mais plutôt sur une résolution de 1440p voir moins !
    On ne va pas avoir des jeux next gen en 4K native il ne faut pas rêver !
    Ou alors graphiquement ça ne va pas beaucoup évolué par rapport à la ps4 si ils vzulent nous faire des jeux next gen en 4k native ! Cette résolution est faite pour les jeux cross gen rien de plus !
    51love posted the 11/21/2020 at 10:08 PM
    dedad
    Le problème c'est qu'un projet multi plateforme c'est le même budget et Le même laps de temps.


    Pourquoi il y aurait le même budget Sony et Microsoft sur un jeu tiers?

    ça fait parti d'une enveloppe globale pour le cout de dev d'un jeu mais crois moi, si tu es patron d'une boite, que tu penses que tu vas faire 10 fois plus de blé sur un support, tu alloues ton budget et tes priorités en conséquence.

    Surtout que Microsoft à 2 machines en plus

    Et le meme laps de temps c'est pas vrai car si tes outils sont arrivés avant la concurrence? et qu'en plus de ça on t'alloue plus de ressource plus le même projet? A l'arrivé l'effort sur un support peut etre largement superieur.

    marceaupilami le 4K n'a pas vraiment d'interet si tu n'es pas capable de le faire en 60fps car en mouvement, avec le flou que ça va generer ton image sera moins détaillé qu'une image 1440p/60fps

    La solution serait d'avoir un DLSS maison car toutes les autres techniques ne sont pas terribles.
    marceaupilami posted the 11/21/2020 at 10:31 PM
    51love Je suis d'accord avec toi mais l'image flou que tu décris quand ce n'est pas du 60 fps c'est du tearing des micro dechirement de partout qui provoque ce flou en mouvement et le vrr n'est pas ce sé résoudre ce problème ?
    Car moi je vais te dire que en ce moment je joue a Spideman sur ps5 en 30 fps et que j'ai activé le motionflow de ma tv 4k du coup j'ai un input lag un peu plus éleve mais rien de gênant et franchement sans chipoter entre le 60 fps motionflow et le 30fps motionflow je ne vois quasiment aucune différence ! Les actions sont comment dire "plus lente" en 30 fps mais plus de flou d'image en mouvement !!!!

    Donc je profite du ray tracing en 4k sans ce problème de flou et d'ailleurs quand je retire le motion flow le 30 fps c'est horrible c'est flou plein de micro saccade ....
    51love posted the 11/22/2020 at 01:07 AM
    marceaupilami le flou n'est pas dû à du tearing.

    Le tearing provoque un déchirement de l'image oui.

    Le flou provient de la rémanence de la TV. Si t'as une TV avec peu de rémanence genre les TV oled alors ça semble plus saccadé.

    Pour éviter les saccades dans les jeux 30 fps des que ça bouge un peu les dev ajoutent du flou de mouvement (motion blur).ca rend l'image encore plus flou mais au moins tu vois pas que ça rame.

    La quasi totalité des jeux consoles en 30fps utilise cette astuce. Perso je déteste cet effet. Il est plus souvent utilisé comme cache misère que pour des raisons artistiques malheureusement.

    Si tu utilises le compensateur de mouvement de ta TV effectivement vu qu'avant de t'afficher la prochaine image, il va interpoler une première image intermédiaire et te l'afficher avant celle que t'es censé voir ça va doubler ton FPS et donc l'ensemble paraît plus net et détaillé.

    Mais oui forcément ça genere bcp d input lag et c'est assez désagréable voir très handicapant sur bcp de jeux Genre sur un jeu pas orienté action ça passe bcp mieux.
    sensei posted the 11/22/2020 at 04:16 AM
    Giusnake On est passé d'un année de propagande de 12 teraflop à "on en reparle dans deux ans"
    next step ?
    octobar posted the 11/22/2020 at 05:51 AM
    sensei toujours au bout de la file d'attente les joueurs Xbox, pendant que ceux qui jouent sur Play profitent. C'est triste.

    On leur a fait attendre Scalebound pour mieux leur enlever... On leur a fait attendre Crackdown 3 pour mieux êtres déçus, on leur a fait attendre la One X pour simplement avoir Gears 5 en plus beau dessus... On leur a fait attendre Halo Infinite pour finalement générer un des plus gros bad-buzz de l'industrie et on leur a fait attendre la Series X pour finalement les faire encore attendre d'avoir Halo et des jeux tiers qui exploitent vraiment la console

    Je ne sais pas pourquoi mais à force j'aurais quand même l'impression d'être pris pour un con non ? A quel moment ils finiront par s'en rendre compte ? Peut-être quand Fable sera repoussé à 2025 ou que la SX sera vite remplacée par une nouvelle Xbox XL.
    ravyxxs posted the 11/22/2020 at 06:16 AM
    octobar Pas la peine de remuer la merde du passé....
    sensei posted the 11/22/2020 at 07:00 AM
    On a passé un an à entendre : "Sony n'est pas prêt pour la nextgen", "ils ne communiquent pas parcequ'ils ont rien à dire". Chez Microsoft ont a annoncé la console il y a un an dans bientôt quelques jours tout ça pour se faire entendre qu'elle n'était pas prête et voir ça et voir ça à un moment donné faut faire l'état des lieux.. (voire son examen de conscience à force de chercher des contre-feu)
    foxstep posted the 11/22/2020 at 07:04 AM
    Je laisse ça ici:


    Q: What is it like developing on Xbox Series X?

    A: Transitioning development to a new console platform, like Xbox Series X, is usually very painful. You have to deal with new tools, new workflows, new ways of thinking.

    This time around the team at Xbox brought me a new toolset called the Game Development Kit, which they already had up and running on Xbox One.

    This meant that we could make the transition much earlier. In fact, we started doing the groundwork for Xbox Series X development long before we even received the hardware. This kind of thinking from Xbox allowed us to get a real head-start on next-gen development, so after receiving our early Xbox Series X hardware, we were up and running really quickly.

    For me, the most important thing in making a videogame is the relationships. Working with Xbox, is a partnership – the team at Xbox is committed to helping us make a great videogame and they’ve shown that to me again and again. That means being open and honest about our experiences; what we’ve loved and perhaps even what we’ve found difficult in development has had meaningful, visible impact on the updates that I get for the tools for Series X. (Shout out to our development partner at Xbox, Richard Hackett! Thanks Rich!)

    I’ve never worked on a console launch where, while we’re still months away from release, the tools have been this mature, this stable, this easy to work with.


    Source
    jawolff posted the 11/22/2020 at 07:05 AM
    Et encore sony n'ont pas encore débridé le port hdmi 2.1.
    La PS5 n'a même pas encore le VRR.
    Mais j'avoue c'est trop bon de voir les pro MS en PLS, après avoir craché sur la Ps5 et ses 2 tflop en moins.
    leonr4 posted the 11/22/2020 at 07:10 AM
    foxstep
    "Je n'ai jamais travaillé sur un lancement de console où, alors que nous sommes encore à des mois de la sortie, les outils ont été aussi matures, stables, faciles à travailler."

    La dernière phrase! comme quoi les outils c'est pas ça le problème
    dedad posted the 11/22/2020 at 07:15 AM
    "51love Pourquoi il y aurait le même budget Sony et Microsoft sur un jeu tiers?

    ça fait parti d'une enveloppe globale pour le cout de dev d'un jeu"

    Tu dit la même chose que moi au début puis sont contraire dans la même phrase.
    L'argent alloué sert a la conception du jeu les outils pour le faire sont très certainement compris dans se budget point.
    Les problèmes a surmonté sur chaque plateforme est très certainement traité dans le domaine du raisonnable en fonction du budget et du temps impartie.
    letarba posted the 11/22/2020 at 07:26 AM
    Le jeu va etre patché bientot sur sx apparemment, la c'est clairement un probleme d'optimisation, c'est de bonne guerre de se foutre de la gueule des xpots aprés toutes les conneries qu'ils ont put raconter (et sa continue) mais tirer des conclusion sur la console sur des exemples comme sa c'est tout aussi débile.

    https://twitter.com/K8RPY/status/1330301432633896963
    supasaiyajin posted the 11/22/2020 at 07:30 AM
    letarba Heureusement qu'il y aura un patch. Parce que en l'état c'est la honte.
    thelastoftype posted the 11/22/2020 at 08:32 AM
    foxstep Leonr4 oui, l'excuse des tools est balayée, les devs ne s'en plaignent pas.
    D'après ce que j'ai lu et entendu, les prochains comparatifs vont faire mal aussi sur 3 nouveaux jeux multi.
    heracles posted the 11/22/2020 at 08:42 AM
    kuroni Qui est l'élite ?
    octobar posted the 11/22/2020 at 08:48 AM
    ravyxxs Ben si ça permet de voir comment marche cette boîte, entre comm et effets d'annonces avec aucun résultats derrière..

    kratoszeus posted the 11/22/2020 at 08:53 AM
    thelastoftype aie Spencer est confiant
    51love posted the 11/22/2020 at 09:26 AM
    dedad je voulais simplement dire par exemple que le coût global du projet c'était par exemple 50 millions de dollars et que ça pouvait très bien comprendre 2 millions de dollars pour le portage vers la ps5. 1 million pour la série x et 0.5 million pour la série s.

    Ou peut être pas on ne peut pas s'avancer à notre niveau en disant que le budget, la durée et l'effort a été le meme sur tous les supports.
    leonr4 posted the 11/22/2020 at 09:28 AM
    les prochains comparatifs vont faire mal aussi sur 3 nouveaux jeux multi.

    thelastoftype Tu parles de quels jeux ? fifa 21, watch dogs, cyberpunk 2077, nba 2k21 ?
    kuroni posted the 11/22/2020 at 09:30 AM
    heracles Ceux qui savent tout mieux que tout le monde.
    Ils connaissent l architecture des consoles sur le bout des doigts.
    Ils connaissent même la PS5 mieux que Marc Cerny lui-même.

    L'élite.
    heracles posted the 11/22/2020 at 09:44 AM
    kuroni Je crois que chaque parti croit mieux savoir que tout le monde quand on analyse bien les membres de Gamekyo

    Je ne me sens pas concerné par cette guerre des consoles car j'ai pas de préférence alors je m'en fiche

    Pour en revenir à la Series S, c'est une next gen dans son architecture mais avec beaucoup moins de ressource comparativement à la PS5 et Series X donc pour moi elle est à part, le réel match se fait entre la PS5 et la Series X
    lyuchiwa10 posted the 11/22/2020 at 10:24 AM
    Je me pose une question cyberpunk il ce peut qu'il on repousser par rapport à la Xsx non ?. Vu les inferiors pour l'instant multi m'enfin on s'en fou. Juste je me sent bien
    octobar posted the 11/22/2020 at 10:33 AM
    heracles Disons qu'il y a quand même un parti qui a longtemps forcé avec de la désinformation et des fake news de bas niveau tout en gonflant les muscles en se vantant d'avoir la console la plus puissante hein...
    shinlao posted the 11/22/2020 at 10:43 AM
    51love " Une image fait le meme nb de cycle "

    ça dépend de la complexité de la scène, du nombre et de l'efficacité des unités de calculs spécialisées, des latences mémoires, etc...
    En 60 fps, la GPU de la Xbox Series X dispose, au maximum théorique, de 1825 / 60 = 30,4 millions de cycles pour calculer une image. Pour la PS5 2230 / 60 = 37,1 millions.

    " Mais si on te donne plus de temps et d'argent pour le faire, tu auras un meilleur résultat que sur une archi plus puissante "

    Espérons que ça arrive avant la sortie de la PS5 Pro, ce serait ballot ^^
    heracles posted the 11/22/2020 at 10:52 AM
    octobar Autant les deux je trouve, je prendrais pas parti pour l'un car j'aime pas la mentalité des gens globalement sur Gamekyo
    heracles posted the 11/22/2020 at 10:54 AM
    octobar Quand ça devient personnel pour du jeu vidéo, je vois ça de temps à autre c'est que la personne a réellement un trouble psychologique à régler
    heracles posted the 11/22/2020 at 10:57 AM
    octobar Je sais que Julien Chieze est beaucoup détesté autant qu'apprécié mais moi j'adhère plutôt à ce genre de mentalité dans le jeu vidéo. Ou encore Suzukube, c'est gens comme ça
    octobar posted the 11/22/2020 at 10:59 AM
    heracles ah ? les attention whore quoi.
    thelastoftype posted the 11/22/2020 at 11:46 AM
    leonr4 watchdogs, call of, observer system redux et no man sky.
    heracles posted the 11/22/2020 at 12:00 PM
    octobar Ah c'est comme ça que tu les appelles lol

    Attention whore ou pas ils ont leur opinion, et ils ne se transforment pas en quelque chose de bizarre quand ils voient des troll
    foxstep posted the 11/22/2020 at 12:33 PM
    heracles kuroni Je vais y passé toute la journée si je devait tout quoter coms/articles/news fake ect, mais rien que la t'as un aperçu, encore les news FUD à gogo et les M qui étaient déjà certains que la Xbox Serie X va bouffer la PS5 techniquement et qu'elle aura les superior.

    Hors l'histoire fut autre
    spilner posted the 11/22/2020 at 12:59 PM
    Foxstep
    L’auteur qui a répendu le FUD depuis des mois avec plaisir et qu’on entend subitement plus
    foxstep posted the 11/22/2020 at 01:08 PM
    spilner C'est clair pour répandsre le fud pas de soucis mais pour que les gars s'assument c'est un autre histoire , un classique en vrai
    heracles posted the 11/22/2020 at 02:54 PM
    foxstep Vous perdez vraiment tous votre temps je trouve en faisant des dossiers, revenir sur les déclarations des uns et des autres, à tel mois et telle année il a dit ça. Je vois ça continuellement sur GK y compris les pro-m bien sûr
    foxstep posted the 11/22/2020 at 04:07 PM
    heracles La n'est pas le truc mais quand on se tape ce genre d'articles FUD et les Pro M qui clamaient haut et fort avec leurs incoming SUPERIOR VERCHEN SUR XBOX et que la PS5 sera la console pathétique des inferiors verchen pendant toute l'année sur le site, difficile de pas rigoler de retour de baton.

    Je me rappel meme de ceux qui avaient osé dire aux Pro M de se méfier au cas ou c'est la PS5 qui aura les superiors, ils se sont fait bouffé par "NON MAY TAY FOU C IMPOSSIBURUUU 12 TERAFLOPS TU PEU PA TEST"..
    heracles posted the 11/22/2020 at 05:28 PM
    foxstep Je vois que tu es assez sensible à ce que disent des pro Xbox

    Après attention on est qu'en début de gen où on a beaucoup de jeux cross gen. Il risque peut-être d'y avoir quelques jeux où la Series X sortira du lot. On sait que l'optimisation c'est pas le point fort de certains studios notamment Ubi. Sur le papier il y a deux machines quasi identiques et on se retrouve déjà des avantages et inconvénients quand tu passes d'une version à l'autre. Pour le moment la PS5 tire son épingle sur certains jeux

    Perso je l'ai pas acheté pour sa technique avant tout. Et puis les deux consoles ont quasiment les mêmes caractéristiques. Je l'ai choisi en début de gen juste son service Gamepass, sa rétrocompatibilité de qualité car j'ai plus de Xbox à la maison, et ses quelques jeux exclusifs et je m'en contente très bien voilà tout
    heracles posted the 11/22/2020 at 05:30 PM
    foxstep Oui il y en a eu qui s'enflammaient à l'époque lol

    Peut-être qu'aujourd'hui certaines personnes s'enflamment elles aussi
    foxstep posted the 11/22/2020 at 05:47 PM
    heracles Je vois que tu es assez sensible à ce que disent des pro Xbox

    Rien à avoir avec etre sensible, mais quand tu vois la propagande pendant un an bah vala XD (GK est le seul site jv ou je me co au moins une fois par jour). Je ne prends pas ces choses aussi sérieusement (encore heureux)

    Après attention on est qu'en début de gen où on a beaucoup de jeux cross gen. Il risque peut-être d'y avoir quelques jeux où la Series X sortira du lot.

    Oui c'est possible que ça sera le cas, comme c'est aussi possible que ça ne sera pas le cas, personne en sait rien en vrai (en dehors des gros fanboys lobomotisé qui pensent tout savoir, comme ceux qui promettait que les jeux seront SUPERIOR sur Xbox Serie X), et ce qui compte au final c'est les faits et le concret, et les faits est que les jeux sont superior sur PS5. Le mythe des kits a déjà a était balayer par des devs d'ailleurs

    A chaque gen les premiers jeux ont toujours déterminé qui sera la console des superiors des les premiers jeux, je dis ça comme ça.
    heracles posted the 11/22/2020 at 05:49 PM
    foxstep C'est le début il est trop tôt pour tirer des conclusions de toute façon

    La Xbox aura ses beaux jeux maisons PlayStation les siens

    Les jeux tiers ils seront sensiblement au même lvl. Ce qui est certain c'est que le gouffre sera moindre que ce qu'il l'était entre la One et la PS4
    heracles posted the 11/22/2020 at 05:51 PM
    foxstep Si on peut parler d'un gouffre... désormais

    Je crois que ça se jouera à pas grand chose sur le long terme on verra bien
    foxstep posted the 11/22/2020 at 05:58 PM
    heracles C'est le début il est trop tôt pour tirer des conclusions de toute façon

    Je ne tire pas de conclusions, mais je te dis qu'historiquement la console des superiors se montre dés le début, c'est un fait j'invente pas , hors le cas ps360 ou la ps3 avec son archi ultra complexe et unique a fini par avoir quelque superior plusieurs années après le lancement, et encore la 360 avait encore des jeux en superior même en fin de vie de la gen.

    après oui c'est clair que je pense pas qu'on verra de gouffre dans tout les cas, et ça fait plusieurs mois qu'on ça se pressentait (en plus de fait que pas mal de devs les disaient déjà)