profile
Watch Dogs Legion
6
platform : PC
editor : Ubisoft
developer : Ubisoft
genre : action-aventure
european release date : 10/29/2020
suzukube > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 11/11/2020 at 05:53 AM by suzukube
    comments (68)
    skuldleif posted the 11/11/2020 at 05:59 AM
    faut vraiment le vouloir pour jouer a ses jeux AAA de 60€ sur one s (qui coute 100€ d'occaz) ,la one x etait vraiment indispensable quand tu vois la tronche des jeux sur lautre
    suzukube posted the 11/11/2020 at 06:02 AM
    skuldleif j’avoue l’impression de flou... Et je suis sur mon iPad !!!
    ravyxxs posted the 11/11/2020 at 06:11 AM
    Allez,acheter la XS
    kratoszeus posted the 11/11/2020 at 06:30 AM
    Xbox one x: 1440p - 1800p en moyenne.
    Xbox series s: 864p 1080p en moyenne.

    Voilà c est tout pour moi.
    soulfull posted the 11/11/2020 at 07:04 AM
    Quelle honte cette series S en plus only demat.
    J'ai déjà vendu ma series X à mon frère et je compte vendre ma ps5 à un ami.
    Je vais finalement rester 2 ans avec ma ps4 pro et ma one X.
    leonr4 posted the 11/11/2020 at 07:11 AM
    Celle d'Aassassin's creed valhalla https://youtu.be/O1DTE-KHhQ4 en 4k dynamique sur XSX/S.
    liquidsnake66 posted the 11/11/2020 at 07:24 AM
    D'accord avec toi la one x rn complément de la series x aurait bien été plus logique. Quand sont sorties les infos concernant la ouissance de la series on t'a expliqué qu'elle avait moins de teraflops mais que comme c'etait du rdna c'était quand-même plus puissant... Visiblement ce n'est pas le cas
    stephenking posted the 11/11/2020 at 07:30 AM
    Vous comparez un jeu qui a été optimisé avec les pieds .. faudra plus regarder ce style de comparaison sur des jeux qui auront reçu un minimum d’optimisation sérieuse
    skuldleif posted the 11/11/2020 at 07:39 AM
    suzukube jtavais dis que tu serai decu de la series S ,t'es decu de la series S alors que c'est un jeu optimisé et que 99% des jeux ne le sont pas donc en plus tu te tape les version one S des jeux non optimisé,je sais pas si ta preco la ps5 mais je sent que tu va pas tarder a faire tes tiers dessus
    skuldleif posted the 11/11/2020 at 07:40 AM
    meme en tant que gamepassbox je prefere avoir une XSX,ou a la limite une one X pour l'annee a venir
    superpanda posted the 11/11/2020 at 08:00 AM
    Une honte les 30fps sur SX
    Quant à la résolution sous les 1080p sur ss.. Franchement c'est à pleurer. Ubi va devoir changer de moteur ou de programmeurs
    eljugadordelaplaya posted the 11/11/2020 at 08:13 AM
    Cette XBSS est pour moi une aberration.
    En plus de niveler le niveau par le bas parce que les développeurs ne vont pas se casser la tête à développer spécifiquement pour chaque hardware , surtout qu il y a un énorme gap entre les deux Xbox. En espérant que les développeurs soient plus consciencieux que par le passé , quand on voit un Bethesda par exemple , l optimisation n était pas leur fort

    C'est vraiment dommage que la X1SX ait eu une carrière aussi courte. Le Jaguar et le disque optique sont un frein à son longévité sans ça elle aurait du devenir l entrée de gamme de MS , sous une autre dénomination.

    La question du Gamepass ne se pose pas étant donné qu'il sera disponible sur une multitude de hardware.

    Pour moi la XBSS ne doit pas s adresser au joueur averti , ni aux joueurs souhaitant faire de cette console la console secondaire. Je crois davantage au XCloud qu à cette console
    kratoszeus posted the 11/11/2020 at 08:15 AM
    leonr4 fais un article sur la 4k dynamique de AC sur series x ca va en calmer plus d un
    superpanda posted the 11/11/2020 at 08:19 AM
    Après rien n'empêche d'imaginer que le xcloud, d'ici 7 ans, permettra d'avoir un rendu SX sur ss
    gantzeur posted the 11/11/2020 at 08:56 AM
    Comparo sur AC Valhalla aussi si tu veux ( qui tourne en 4k dynamique sur Série X ) https://youtu.be/O1DTE-KHhQ4
    vohmp posted the 11/11/2020 at 09:12 AM
    stephenking j'avoue niveaux jeux pour des comparaison ,c'est une vrai daube ce jeux, je l'ai sur one classique, bug, freeze et plantage en série, et j'ai regarder sur le net je suis pas le seul, ubi bug dans toute sa splandeur, encore un jeux fini à la pisse pour sortir vite pour les nouvelles consoles.
    stephenking posted the 11/11/2020 at 09:14 AM
    Rien a voir avec l'article mais si quelqu'un peut m'aider je lui serai infiniment reconnaissant.. Voila depuis hier soir sur ma série X quand je vais sur le Gamepass aucun souci pour télécharger les jeux qui m'intéresse sauf les jeux E.A.. quand je choisis un jeu E.A ça m'envoie systematiquement sur le store et la ça me marque que c'est payant... je pige pas trop pour le coup... Les jeux E.A devait intégrer des hier le gamepass ?
    stephenking posted the 11/11/2020 at 09:17 AM
    vohmp Tu m'étonnes .. Ubi Soft
    octobar posted the 11/11/2020 at 09:20 AM
    k1fry posted the 11/11/2020 at 09:26 AM
    kratoszeus liquidsnake66 : Il faut aussi rappeler que la One X est taillée pour la 4K et non pas la XS donc la différence de réso entre les deux est normale. N'oubliez pas non plus que l'une gère le ray-tracing dans sa version et pas l'autre sans compter les autres améliorations visuelles et loadings.
    suzukube : Le fait qu'ils n'est pas choisi la One X en entrée de gamme est expliqué dans le très récent article d'eurogamer c'est un mélange d'ordre économique et technologique. https://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-2020-xbox-series-s-big-interview
    saulgates posted the 11/11/2020 at 09:44 AM
    stephenking Il faut être membre du game pass ultimate pour pouvoir profiter des jeux EA. Tu dois sans doute avoir un abonnement simple, c'est pour ça qu'il te renvoie sur le store
    liquidsnake66 posted the 11/11/2020 at 09:49 AM
    k1fry quand tu sors par moment du 864p faut arrêter ce delire du raytracing ca montre bien qu'elle est pas taillée pour ca. En 2020 des résolutions pareilles a la sortie d'une console c'est chaud. Avec la one x t'avais une nonne proposition 4k/30 puis éventuellement 1440p/30 dans les jeux à venir et avec la series x du 4k/60 ou alors l'option raytracing. Elle a l'air mal branler en tout cette series s
    aozora78 posted the 11/11/2020 at 09:59 AM
    suzukube Y a des comparatifs Series X et PS5 apparemment le jeu tourne mieux sur PS5 (effets visuels plus denses, lumières et textures mieux géré) mais apparemment c'est subtile. Les deux versions sont en 4K Dynamique.
    stephenking posted the 11/11/2020 at 10:04 AM
    axlrose Salut.. Non non suis ultimate... Je pige pas trop la .. Apparemment il y a eu des perturbations hier soir sur le live, c'est ptèt pour ça
    stephenking posted the 11/11/2020 at 10:06 AM
    sora78 envoie le lien stp
    k1fry posted the 11/11/2020 at 10:08 AM
    liquidsnake66 : Bien sûr que le ray-tracing est un argument valide. C'est un secret pour personne la technologie est très consommatrice en ressources. Suffit d'aller voir comment tournent des jeux avec ou sans ça pour voir l'impact qu'elle a sur les performance, résolution et framerate compris. Vous comparez la XS à une One X sur la réso uniquement alors qu'elle est meilleure sur tous les autres points. Bien supérieure sur le framerate par ex. Avec des jeux au framerate doublé mais la seule chose retenue et qui a été annoncée dès le départ, c'est la résolution... Les options sont à l'appréciation du développeurs aussi et il y a plus d'un jeu annoncé sur XSS qui propose ce genre de choses. En 2020 et après, les temps de chargements le framerate et le ray-tracing seront eux aussi des éléments importants pour définir la nouvelle génération. Et sur ces 3 points la XSS est au-dessus de la One X pour un prix similaire...
    ritalix posted the 11/11/2020 at 10:18 AM
    la one x s'en sort bien je trouve
    chester posted the 11/11/2020 at 10:18 AM
    sora78 comparaison absurde d'un fanboy, le patch PS5 de AC Valhalla arrive aujourd'hui
    aozora78 posted the 11/11/2020 at 10:22 AM
    stephenking https://youtu.be/no2xCR0VWbQ?t=164 J'ai pas fait toute la vidéo parceque bon en vrai je m'en fou un peu, mais tu peux comparer la version PS5 à 2:44 à la version Series X à 3:26 pour les flammes, c'est le moment le plus flagrant.

    chester Mah oui bien sur
    chester posted the 11/11/2020 at 10:24 AM
    sora78 ah on verra a demain ou vendredi pour la comparaison de DF
    aozora78 posted the 11/11/2020 at 10:24 AM
    chester yep n'hésites pas à me notifier
    chester posted the 11/11/2020 at 10:27 AM
    sora78 non je ne vais pas te notifier, sinon d'après JVC le patch sera disponible à 12h et ils feront une comparaison avec la version XSX dans le Stream https://twitter.com/KaarajJV/status/1326467935074996225
    aozora78 posted the 11/11/2020 at 10:29 AM
    chester ça passe de la comparaison DF à celle de JVC
    chester posted the 11/11/2020 at 10:33 AM
    sora78 à demain ou vendredi

    leonr4 le patch PS5 n'est pas disponible, cette comparaison est loin d'être fiable
    marceaupilami posted the 11/11/2020 at 10:36 AM
    Vous forcez mdr je suis sur la version Series X sera plus belle !
    chester Bah si c'est un peu plus beau sans le patch avec le patch ça va pas l'enlaidir ?
    aozora78 posted the 11/11/2020 at 10:38 AM
    leonr4 marceaupilami En gros pour lui un patch va rendre le jeu moins beau... au pire si c'est le cas, la version sera la même sur Series X (soit à cause du deal avec Xbox, soit à cause de l'incompétence d'ubisoft)

    On est loin de l'écart visuel que certains nous rabachent depuis des mois...
    chester posted the 11/11/2020 at 10:42 AM
    sora78 marceaupilami leonr4 mon problème avec ce comparatif c'est que la version XSX n'a pas de vague quand on navigue, c'est la version Xbox One qui présente ce défaut. Regardez cette vidéo à 30 minutes https://youtu.be/_TVLJAbQZ0c https://i.imgur.com/nFrNyQ4.png
    leonr4 posted the 11/11/2020 at 10:45 AM
    chester Patch ou pas la version PS5 a l'air pour le moment de mieux s'en sortir même si dans les deux cas ce jeu reste de la daube en ce qui me concerne.
    chester posted the 11/11/2020 at 10:48 AM
    leonr4 je demande à voir, je me méfis de ce genre de comparatif venue de nulle part
    marcus62 posted the 11/11/2020 at 10:49 AM
    kratoszeus

    Xbox series s: 864p 1080p en moyenne.


    C'est vrai ça ? 2020 et avoir de telles résolutions...

    Je suis bien content de ne pas avoir pris cette XSS, même en tant que console d'appoint pour mon appart.

    Même les services Cloud tels que GeForce Now s'en sortent mieux...

    Sinon, j'ai peur que le site part en sucette une fois les comparatifs DF sortis
    spilner posted the 11/11/2020 at 10:55 AM
    Chester
    Pourquoi tu nous sors un article de la version PC en bon damage control, quand on te parle de la version Xbox?
    C'est bien vous qui nous affirmiez a 100% qu'elle serait bien en natif et qui vous foutiez de la version PS5 en dynamique?
    Donc pourquoi ne plus assumer?

    Et pour le patch PS5, t'es en train de nous dire qu'avec ce dernier la version PS5 ferait moins bien qu'actuellement?
    chester posted the 11/11/2020 at 11:05 AM
    spilner encore toi en bon c'est moi qui a confirmé le 4K native ok merci ciao
    k1fry posted the 11/11/2020 at 11:06 AM
    "Wait, isn't this guy is the person that said his XSX is broken due to breaking NDA of ACV and playing XB1X BC version?"
    https://www.resetera.com/threads/assassins-creed-valhalla-ps5-vs-xbox-series-x-graphics-comparison.323302/page-6
    spilner posted the 11/11/2020 at 11:10 AM
    Chester
    Non bien sur mais tu fais partie des personnes qui défend ça bec et ongle, encore la preuve dans cette article ou tu tente maintenant de nous expliquer que finalement c'est normal vu que la version PC est à la ramasse.
    Hors c'etait pas le sujet du tout et pas ce que les verts criaient haut et fort, ils étaient formel sur le 4K natif, d'où l'achat de la console D1 même sans jeu maison pour les soit distante "Chuperior Verchion"
    saulgates posted the 11/11/2020 at 11:22 AM
    stephenking sûrement un bug, il y'a des problèmes sur le Xbox live hier
    stephenking posted the 11/11/2020 at 11:24 AM
    axlrose Je l'espere.. C'est bizarre que personne n'en parle sur les sites
    chester posted the 11/11/2020 at 11:27 AM
    spilner non je n'ai jamais dit que la Xbox Series X sera plus performant que la PS5 demande à misterpixel. J'ai toujours dit que je vais attendre de voir des jeux tournaient sur les deux machines pour me prononcer. https://twitter.com/BethWilder26/status/1321745540426747904
    kratoszeus posted the 11/11/2020 at 11:31 AM
    marcus62 c est vrai c est au début de la vidéo de l article.
    k1fry posted the 11/11/2020 at 11:34 AM
    marcus62 : Perso j'étais intéressé mais je vais attendre de voir comment elle s'en sort avec plus de recule. La je trouve que les gens ont tendance à prendre en compte qu'une partie de l'histoire pour déjà dresser conclusion des capacités de la machine. Sur AC Valhalla elle fait quasi jeu égal sur la résolution avec la One X ~1620p - 2160p . Sur du Star Wars Squadron elle affiche du 1440p jusqu'à 120fps en autre exemple. Mais on ne retient surtout que les moments on elle s'en sort le moins bien.
    ritalix posted the 11/11/2020 at 11:46 AM
    la one x s'en sort bien je trouve
    spilner posted the 11/11/2020 at 12:07 PM
    Chester
    Tu n’es clairement pas le plus virulent de toute facon mais je te reproche juste de chercher des excuses qui n’ont rien a voir c’est tout
    leblogdeshacka posted the 11/11/2020 at 12:20 PM
    Je confirme, j'ai commencé sur One S et aïe aïe aïe, c'est une catastrophe. Sur X, ce n'est pas le même jeu, impressionnant !!
    guiguif posted the 11/11/2020 at 12:47 PM
    spilner je peux pas lire les mp, ça plante auto
    shinlao posted the 11/11/2020 at 01:11 PM
    suzukube " Et je me demandais si, au final, une One X a 300 euros n’aurait pas été une meilleure solution pour proposer une console Low Cost "

    Bonne question, mais il aurait fallu pour ça la concevoir comme une vraie next gen (précoce). La One X n'est qu'un pathétique coup marketing entièrement tourné vers la 4k. Spencer, le retro manager, a donc pondu une console très déséquilibrée, un hardware archaïque couplé à un GPU surpuissant.

    Si Microsoft avait sorti une console équilibrée avec un CPU Ryzen, un SSD SATA bas de gamme (mais déjà largement supérieur aux HDD), quitte à lui mettre un GPU un peu moins puissant (5 TFlops ?); ils auraient ringuardisé la PS4 Pro sur le terrain du framerate et des temps de chargement. Ils auraient ensuite pu faire du " cross gen " avec ce matos pendant 2 ou 3 ans et abandonner la One Fat dès cette année.

    A l'époque il y'avait des rumeurs qui disaient que si Microsoft sortait son " Monster " 1 an après la PS4 Pro et à ce prix, c'était pour intégrer les dernières techno d'AMD (Ryzen / Vega). On s'est rendu compte que Microsoft sortait une PS4 Pro bis, avec un an de retard...
    spilner posted the 11/11/2020 at 01:15 PM
    Guiguif
    Arf fais chier, c’etait pour t’inviter sur Discord comment je peux te contacter autrement?
    chester posted the 11/11/2020 at 01:44 PM
    liquidsnake66 posted the 11/11/2020 at 02:14 PM
    k1fry t'as pas tort sur tout mais quand même technologie d'avenir ou pas est ce que tu trouves logiques de te taper du 864p en 2020 tout ça pour avoir du ray tracing ? Limite c'est comme si tu te mettais en 640 sur pc juste pour pouvoir avoir les réglages en ultra ce serait un non sens, quoi qu'on en dise la résolution reste un argument primordial et à mon sens plus que le ray tracing. Si on part sur la partie prix je te rappelle que la one x c'est 1to vs 512go certes en ssd mais t'as quand même pas de lecteur c'est pas rien surtout que la one x c'est un lecteur 4k, en plus depuis plusieurs mois en reconditionné garantie par amazon la console valait 199€. Autant la one x et la series x je trouve que ce sont de belles consoles autant la series s à un positionnement que je trouve a chier, ca reste mon avis
    grievous32 posted the 11/11/2020 at 02:36 PM
    Kratoszeus
    One X : Pas Raytracing
    SS : Raytracing

    Tout pour moi aussi.
    guiguif posted the 11/11/2020 at 02:38 PM
    spilner Ya des choses particulières a me dire ?
    k1fry posted the 11/11/2020 at 02:54 PM
    liquidsnake66 : Tu fais une conclusion sur la machine extrêmement rapidement. Il y a un jeu (Enlisted) qui a été annoncé pour la machine avec du ray tracing le tout 1440p donc il va falloir voir les gros jeux next-gen avec l'utilisation de la nouvelle architecture de la machine pour se faire une meilleure idée. Pour toi la résolution est fondamentale ce qui n'est pas le cas de tous le monde. D'autres préfèrent mettre 300 € dans une machine next-gen plutôt que la même somme dans une current gen comme la One X, qui ne sera pas supportée d'ici quelques mois... Celui qui veut la résolution ira vers la SX donc je ne vois pas le problème. Il y a la possibilité de faire un choix en fonction de ce qui est primordial ou pas selon les profils de joueurs. Celui qui prend la XSS veut avant tout jouer à la next-gen à prix réduit il se fiche du lecteur 4K ou de la réso. Sinon il irait vers la SX tout simplement. Tu n'auras pas les jeux next-gen sur ta One X... Le positionnement de la XSS est clair : Elle remplace la One S quand la SX remplace la One X. En dépit de la présence de la One X, la One S a continué de se vendre davantage que la One X auprès des joueurs malgré ses faibles performances techniques bien inférieures à la X. L'existence de la XSS se base sur ce genre de données. Je t'invites à aller lire l'article d'eurogamer autour de la conception de la machine et la raison de son existence.
    suzukube posted the 11/11/2020 at 03:21 PM
    Houla vous êtes chauds, je ne pensais pas qu'il y aurait autant de réaction avec un comparatif uniquement Xbox.

    k1fry J'ai bien conscience du processeur "Weak" de la Xbox, juste que... C'est dommage de reléguer comme ça cette machine au placard, au final, elle est plutôt bonne sur le Cross Gen ! Par contre, ne te fie pas aux avis sur Gamekyo, ils sont hostile au demat et à tout ce qui n'est pas 4K, donc ne te base pas la dessus pour choisir.

    Met plutôt la vidéo sur Youtube sur Ta TV, regarde la différence entre les versions, et selectionne selon ce que toi tu vois !

    shinlao Je suis plutôt d'accord avec toi, mais il aurait fallut orienter la console en mode "fps" plus que "résolution", et aussi dire "prête pour les futures générations".

    Mais c'est chelou à marketter aussi xD !

    Du coup, je pense qu'ils ont fait un bon choix, c'est juste que maintenant, il faut faire disparaitre la Xbox One X pour faire briller la Series S. Je comprends mieux l'arrêt de production du coup. Surtout que le prix de vente le plus bas possible était de 299€. C'est le prix que j'ai payé ma Cyberpunk 2077 one X

    sora78 Wow, ça serait le ponpon ça (pas pour moi, je m'en fous, mais pour la guéguerre PS5/XSX) ! Je me demande aussi comment ça se passe l'implémentation différente du Ray Tracing sur les 2 consoles ?

    skuldleif Je n'en suis pas spécialement déçu (je ne l'ai pas encore reçu), mais je constate que le target rendering en 1440p ne permet pas de garantir du 1080p, c'est dommage. On verra à l'usage. Mais sur les jeux multi, c'est sûr que ça va être du full PS5 à la maison.

    A vrai dire, je suis même en train de reconsidérer l'achat d'un PC. J'crois que j'suis blasé sur les rendus graphiques et qu'au final j'm'en fous, je changerais quand ma GTX. 1060 cramera et basta
    spilner posted the 11/11/2020 at 03:56 PM
    Guiguif
    Pas personnellement
    C'est juste si tu voulais rejoindre le groupe on est plusieurs et tu as ta place au cas ou
    shinlao posted the 11/11/2020 at 04:12 PM
    suzukube " Mais c'est chelou à marketter aussi xD ! "

    En fait, pas plus que la Xbox 360 sortie quatre ans après la Xbox. Là il aurait été bien moins scandaleux de sortir une vraie next gen (Xbox 4 ? ^^) totalement compatible avec la One et supporter cette dernière pendant encore quelques années. Pour les boites de jeux, ils ont déjà trouvé la solution, marquer toutes les console compatibles dessus.
    Il fallait juste avoir des couilles, mais Spencer a préféré faire une console inutile à long terme dont la production a été stoppé 3 ans plus tard.
    Quand à la Series S, elle va handicaper la Series X pendant toute sa vie vu qu'elle sort la même année.
    k1fry posted the 11/11/2020 at 09:48 PM
    suzukube : Je n'ai pas décidé de patienter suite à ce que j'ai pu lire sur Gamekyo ou Internet en général. J'avais pas prévu de la prendre day one dans tous les cas. Je reste quasi persuadé du potentiel de la machine et de sa capacité à délivrer les expériences next-gen satisfaisantes.