profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
fafafa
1
Like
articles : 3
visites since opening : 10583
fafafa > blog
    tags : xbox nintendo microsoft sony ps5 switch
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 08/24/2020 at 07:10 AM by fafafa
    comments (83)
    nyseko posted the 08/24/2020 at 07:13 AM
    Pour l'instant avec la crise du covid, le planing de ce à quoi je jouerais fin 2020 et en 2021 est bien le dernier de mes soucis. Mais je suppose que pour certains cela est plus important que tout le reste.
    osiris posted the 08/24/2020 at 07:20 AM
    Bin on ce doute que ce sera entre 500 et 600€ et puis le covid19 a bien ralenti tout ça mais ça va ce remettre j'espère juste que cyberpunk2077 sera pas reporté encore
    fafafa posted the 08/24/2020 at 07:21 AM
    Nyseko de mon point de vue, les réactions des gens sont néfastes dans la mesure où ils laissent tous passer l'idée qu'ils sont en manque de consommation massive de JV, comme si on ne leur donnait pas l'opportunité de claquer leur fric de manière planifiée.

    Pour les marketeux, c'est du pain béni ! Ca montre qu'ils vont pouvoir se permettre encore plus de choses, hausse des prix en première ligne !

    Si tout le monde disait "oui bon, de toute façon, je n'ai pas trop les moyens cette année on va attendre l'année prochaine pour acheter", on aurait pas des consoles next-gen rushées pour sortir alors que personne n'est clairement prêt ni même les acteurs du JV qui les uns derrière les autres prennent position sur les hausse de prix nécessaires.

    Je vais donner un exemple concret, je suis dirigeant d'une entreprise, si mon client me laisse passer l'idée d'urgence dans son besoin,... ben forcément, si je suis celui qui peut l'aider, il va devoir y mettre le prix malheureusement.

    Donc il y a une autre moralité à tout ca : trop la ramener et laisser passer son envie pressente ne va jamais dans le sens du consommateur !
    serve posted the 08/24/2020 at 07:22 AM
    " (la PS5d, quelqu'un sait si c'est une PS5 juste sans lecteur ou une machine moins puissante comme la SérieS et vendue moins chère?)... donc bon..."

    La PS5 digital est juste une PS5 sans lecteur c'est la seul différence.
    micablo posted the 08/24/2020 at 07:23 AM
    ça a été officialisé que la ps5D avait juste un lecteur en moins. Puissance égale.
    C'est étrange de se plaindre d'un manque d'info et de pas checker le peu de dispo.
    fafafa posted the 08/24/2020 at 07:23 AM
    Serve est-ce clairement dit ? Il ne me semble pas l'avoir vu clairement.
    fafafa posted the 08/24/2020 at 07:25 AM
    Micablo : je ne me plaint pas du manque d'infos, relis bien ma publication (ou va jusqu'au bout).
    kabuki posted the 08/24/2020 at 07:31 AM
    Ya deja les pubs PS5 à la TV... donc le marketing a déjà commencé chez Sony
    mikazaki posted the 08/24/2020 at 07:33 AM
    attend toi a pas grand chose
    serve posted the 08/24/2020 at 07:34 AM
    fafafa

    Ça a été officialisé par Sony ^^.

    Mais perso c'était plutôt clair je trouve Sony avait donné une seule fiche technique et montré 2 consoles "Physique" et "Déma" à l'annonce de la présentation de la console.

    kabuki

    D’après ce que j'ai lu ils ont balancé la Pub hier soir pendant un match de foot.
    domcobb10 posted the 08/24/2020 at 07:34 AM
    Tout le monde s'inquiète de ne pas savoir ce qui sera aligné sur le dernier trimestre 2020 du coté de chez Nintendo mais le reste de l'industrie n'est pas bien plus explicite non plus...

    A la différence que pour le reste de l'industrie on connait les jeux, on attends juste leur date.

    Chez Nintendo, on ne connait même pas les titre des jeux a venir dans les prochains mois, si tant est qu'il y en ait du coup.
    fafafa posted the 08/24/2020 at 07:34 AM
    Kabuki, Sony n'avait pas trop le choix, sponsor de la C1 ca aurait été une erreur monumentale de ne pas avoir de com' télé lancée pour la phase finale.

    Mais une fois de plus, à part te montrer ce que tu sais déjà, cette pub n'amène rien de plus !
    domcobb10 posted the 08/24/2020 at 07:36 AM
    Au passage, les dates des PS4 et Xbox One en 2013 n'ont été révélé qu'a la GamesCom
    Soit.... Fin Août.

    Et les line up définitifs dans les jours/semaines suivantes, donc en septembre.

    La seule chose qu'on as eu plus tôt en 2013? c'était le prix qu'ils avaient balancé en juin. Mais Covid oblige cette année...
    fafafa posted the 08/24/2020 at 07:38 AM
    Domcobb10 ca c'est la forme mais dans le fond, ca reste la même chose. Les infos essentielles sur ton écosystème à destination des consommateurs ne sont pas là !

    Après, une fois de plus, je ne me plaint pas du manque de com'. Cet article est sarcastique en démarrant par son titre. Je dis juste que "c'est comme ca pour tout le monde donc patienter ca arrivera".

    Serve je n'ai pas vu passer l'info c'est possible.
    domcobb10 posted the 08/24/2020 at 07:38 AM
    fafafa En étant sponsor, ils foutent déjà les logos PS5 autour du stade et sur les écrans de transition depuis les derniers matchs de 8ème.

    Rien ne les "obligeaient" a balancer le spot de pub pendant la mi-temps dans tout les pays, même si ça aurait été évidemment une occasion manqué.

    Mais la pub, si ils étaient pas prêt, ils auraient pas pu la balancer, point.

    D'ailleurs, rien n'empêcher Xbox de passer une pub a cette même mi-temps, au passage.
    serve posted the 08/24/2020 at 07:40 AM
    domcobb10

    Oui mais Sony ne fait plus la GamesCom donc pour le coup mais y a MS la bas ils pourraient balancer le prix et derrière Sony enchaîne avec date/prix.

    Ils jouent juste au chat et à la souris ils attendent de voir qui balance le prix en premier pour s'aligner
    fafafa posted the 08/24/2020 at 07:41 AM
    Domcobb10 mais tout à fait. Après, MS n'a pas les mêmes objectifs et impératifs que Sony sur ce lancement. Ce qui ressort de leur différentes interventions c'est quelque chose du genre "c'est pas une nécessité de payer une machine pour jouer à nos jeux et nos consoles ne sont pas nos priorités de ventes".
    fafafa posted the 08/24/2020 at 07:43 AM
    Serve c'est tout à fait ca. Après, c'est quand même problématique dans le fond. C'est qu'ils ne savent pas à quel prix fixer leurs machines puisqu'ils attendent chacun de leur coté que l'autre fasse le premier pas.

    Ca sent clairement pas le prix attractif tout ca !
    stampead posted the 08/24/2020 at 07:43 AM
    fafafa En gros Sony à peur de Microsoft et ne sont pas sûr d'eux,l'inverse m'aurais moins étonné.
    kabuki posted the 08/24/2020 at 07:45 AM
    serve Ouais a la mi temps

    fafafa Ba ca y est c'est lancé encore plus officielement en direction du grand public donc là tpute la com jeux etc de la PS5 demarre avec Septembre... en tout cas chez Sony.

    Ya pas besoin de savoir plus pour le moment que les jeux de la fenetre de lancement de toute facon
    fafafa posted the 08/24/2020 at 07:46 AM
    Sony n'a pas peur de Microsoft du tout. Ils ont juste la crainte du mauvais placement tarifaire.

    Ceci dit, si ils doivent craindre quelque chose, c'est uniquement la potentielle SérieS qui, si elle est vendu 200€ de moins et lockée à 1440p (en plus d'être bien markétée) pourrait satisfaire le grand public...
    domcobb10 posted the 08/24/2020 at 07:46 AM
    fafafa Bah ça reste différent. Sur PS5 tu sais que tu vas pouvoir jouer a Spider-Man, Kena, Pathless ou encore Godfall dès la sortie par exemple.

    Après juste, tu ne sais pas si tu vas y jouer le 6 novembre ou le 27 novembre

    Que sur Nintendo a la fin de l'année tu sais que tu vas jouer a... Euh...
    Si Pikmin mais voilà quoi

    Et non non, le discours "MS n'as pas besoin de vendre des consoles", a un moment, si tu veux pas vendre de console, t'en sors pas, je suis désolé mais leur discours il est pourri, c'est pour se voiler la face.
    En plus les mecs en sortent 2, mais non ils ont passé des années a concevoir 2 machines, ont lancé des chaînes de prod et tout mais c'est pas pour vendre

    Arrêtez de gober ce non sens.

    Surtout que c'est d'autant plus idiot que vendre des consoles n'est en rien incompatible avec leur stratégie de service. Pire, plus ils vendront d'Xbox plus ils auront de clients Gamepass potentiels puisque ça reste finalement le coeur de cible du service.

    serve Xbox n'est pas dans la liste des partenaires GamesCom cette année
    Mais cette année la considération de "faire la Gamescom" elle n'entre même pas en ligne de compte en réalité. Vu qu'il n'y a pas vraiment de Gamescom.

    Surtout que rien ne les empêche de balancer un event PlayStation en ligne cette semaine même si y'a la GamesCom sans être a la GamesCom

    Oh et bien sur qu'ils connaissent leur prix, c'est pas ça qui les fait attendre.
    Ni même pour "faire moins cher que le concurrent", ça marche pas comme ça en fait.
    serve posted the 08/24/2020 at 07:47 AM
    fafafa

    Qui sais perso je suis pas pressé ils donneront le prix de leur console quand ils voudront

    kabuki

    Ah oui bien joué de leur part pour le coup balancé la pub de leur console dans un match qui à l'air d'avoir fait beaucoup de bruit (désolé je suis pas très foot donc je connais rien du tout) mais je vois beaucoup d'info sur le match ^^.
    fafafa posted the 08/24/2020 at 07:50 AM
    Domcobb10 MS ne sort des consoles que pour ne pas s'attirer la grogne et le bashing des consommateurs. Ils font un step entre le physique et le fulldemat et n'ont clairement pas pour objectif de gagner la guerre du hardware. Ca a été dit officiellement d'ailleurs.

    La sérieX est juste un placement haut de gamme histoire de pas perdre la face sur ce marché.
    domcobb10 posted the 08/24/2020 at 07:50 AM
    fafafa Cela fait beaucoup de si.
    Mais la réalité c'est que 200€ c'est irréaliste, l'argument "1440p" le grand public il s'en bats les reins, sans compter que l'absence de lecteur sera un gros frein pour lui, et puis la capacité de Microsoft a "bien markéter" un truc, je crois qu'on peux définitivement arrêter d'espérer.
    domcobb10 posted the 08/24/2020 at 07:52 AM
    serve Une finale de LDC c'est 150 millions de spectateurs en moyenne a travers l'Europe
    La pub as été le 1er spot diffusé a la mi-temps (pile quand les gens ont pas encore tous eu le réflexe de zapper) sur toutes les chaînes européennes (ou non d'ailleurs) diffusant le match.

    Donc oui, gros gros coup.
    serve posted the 08/24/2020 at 07:53 AM
    domcobb10


    "Mais cette année la considération de "faire la Gamescom" elle n'entre même pas en ligne de compte en réalité. Vu qu'il n'y a pas vraiment de Gamescom."


    Y a un live si je me trompe pas dans 3 jours ^^

    "Surtout que rien ne les empêche de balancer un event PlayStation en ligne cette semaine même si y'a la GamesCom sans être a la GamesCom"

    Oui je dis pas le contraire Sony peu faire un live si ils veulent.

    "Xbox n'est pas dans la liste des partenaires GamesCom cette année

    Si si ils sont dans la liste


    https://twitter.com/gamescom/status/1235609439668817920
    domcobb10 posted the 08/24/2020 at 07:53 AM
    fafafa Wow voilà un commentaire bien naïf, tu as bien gober le discours de marketing en mode damage control de langue de bois corp, Phil et Aaron sont fiers de toi.
    fafafa posted the 08/24/2020 at 07:54 AM
    Domcobb10 je ne suis pas d'accord avec toi. Les communautés de gamers restent attachés au support physique, c'est un fait mais dans l'absolue, le consommateur lambda ne l'est pas autant.

    A ton avis, pourquoi Sony sort une version full démat de sa machine ? Y'a un marché qui se profile de manière peut-être même plus importante que celui du physique. C'est un fait, c'est inéluctable !
    domcobb10 posted the 08/24/2020 at 07:56 AM
    serve Oui, le live de Geoff, un Cannadien, qui fait un show enregistré depuis Los Angeles, et qui s'appel "Opening Night Live".

    Alors oui, c'est techniquement parlant la Gamescom, mais pour ce que ça vaux cette année voilà quoi.

    fafafa le consommateur lambda il est attaché au disque, parce que le consommateur lambda qui achète une console pour les gosses, il veux que papy/mamie et tata/tonton puisse acheter un jeu au gamin pour les Noëls et les Anniversaires.
    fafafa posted the 08/24/2020 at 07:57 AM
    Domcobb10 pas du tout, bien au contraire ! Mais le temps le dira !

    Tu sais, j'ai 40 piges et j'en ai vu passer des changement d'attitudes de consommation. Ca se passe toujours de la même façon, les puristes maintiennent leur position et le monde change quand même car la majorité est silencieuse, y'a que la minorité qui fait du bruit !
    domcobb10 posted the 08/24/2020 at 07:57 AM
    serve Au temps pour moi pour les partenaires.
    Après, ça garanti rien de leur part
    Surtout qu'on sait qu'ils prévoient leur event Series S en Septembre maintenant.
    Je ne les vois pas balancer le moindre prix et la moindre date avant le reveal de la S
    domcobb10 posted the 08/24/2020 at 08:00 AM
    fafafa Moi ça fait des années que je vends des jeux vidéo, je vois bien ce qui se dégage pour les différents publics.
    "Les temps changent" oui mais encore une fois, tout les marché qui ont connu la "grande migration dématérialisée" nous on prouvé une constante : le marché physique n'en meurt pas.
    CD, Vinyles, DVD, Blu-Ray, UHD Blu-Ray, ils sont pas enterrés encore, alors que l'offre démat pour la musique elle est opérationnelle depuis plus de 15 ans.
    fafafa posted the 08/24/2020 at 08:01 AM
    Domcobb10

    le consommateur lambda il est attaché au disque, parce que le consommateur lambda qui achète une console pour les gosses, il veux que papy/mamie et tata/tonton puisse acheter un jeu au gamin pour les Noëls et les Anniversaires.

    Faux, ma mère, 76ans, achète des cartes prépayées à ses petits enfants pour qu'ils achètent ce qui leur fait plaisir !
    domcobb10 posted the 08/24/2020 at 08:02 AM
    fafafa Ah bah c'est sur qu'on peux établir le profil des habitudes de consommation de l'ensemble de l'humanité sur la seule base de ta mère.
    fafafa posted the 08/24/2020 at 08:05 AM
    Domcobb10 arrete de répondre de manière débile. Ma mère est un exemple parmi tant d'autres. C'est juste pour te dire que moi j'ai des exemples qui prouvent que papi/mamie n'achètent pas nécessairement du physique. Dans ce cas, je pourrais aussi dire que tu généralise.

    Bien entendu que les marchés physiques perdurent, heureusement d'ailleurs. Mais ils deviennent minoritaires. Mais je comprend mieux le débat maintenant que tu as dis quel était ton métier !
    domcobb10 posted the 08/24/2020 at 08:10 AM
    fafafa Je parle de la "majorité des cas".
    Pour que ce soit la majorité des cas ça implique que tu vas forcément trouver une minorité de cas contraire.

    Mais on as jamais réfuté le fait qu'un truc était majoritaire en donnant 1 unique exemple du contraire.
    fafafa posted the 08/24/2020 at 08:16 AM
    Domcobb10 je ne suis pas statisticien, je me base par rapport à mon expérience personnelle qui ne doit pas être unique au monde non plus.

    Attention, je ne défend pas ce modèle économique, qu'on soit bien claire là dessus. Je dis juste qu'il est là et qu'il prend de plus en plus d'essort à un point où, aujourd'hui, une console démat est proposée chez chaque constructeur car le marché est bien présent en plus d'être beaucoup plus lucratif pour les éditeurs de JV si les prix restent inchangés. Je penses d'ailleurs fortement que si le physique reste encore d'actualité, c'est pour se permettre de vendre le démat au prix public conseillé en boutique avec l'argument du "on peut pas vendre moins cher, ca tuerais nos revendeurs".
    l3andr3 posted the 08/24/2020 at 08:19 AM
    domcobb10 dis moi tu as un joli discours bien enrobé et bien axé sur une marque petit nouveau compte
    wickette posted the 08/24/2020 at 08:37 AM
    Cette tendance a commencé avant le covid pour être honnête, cette saloperie de virus a causé beaucoup de dégats, humain comme économique mais il a bon dos parfois.

    Il est normal que certains jeux soient décalés à cause des confinements passés, néanmoins cela ne justifie pas près d'une année d'absence de communication (Nintendo).

    Il faut être honnête (comme pour Metroid Prime 4 au fait) et annoncer cash qu'on est impacté et que les sorties sont un peu décalées, tout en montrant les projets en cours, tout simplement.

    Un an avec un pauvre mini pitoyable et un partner direct à vomir...(sauf SMT) c'est du délire.

    A un moment ils ont même sortie une vidéo promo pour présenter les events à venir mois de Mai sur Animal Crossing...genre vraiment fin mai quoi, tous les événements étaient terminés, ça résume bien leur comm je trouve.
    aozora78 posted the 08/24/2020 at 08:41 AM
    C'est chiant ce silence...

    Mais de toute façon je me dit qu'entre Novembre et Janvier je pourrais jouer sur ma PS5 à :

    Spider-Man Miles Morales
    Demon's Souls
    Astro's Playroom
    Ghost Of Tsushima: Legends
    Kena Bridge Of Spirits
    Crash Bandicoot 4

    Donc je suis patient, je sais qu'on va avoir une très belle fin d'année
    fafafa posted the 08/24/2020 at 08:43 AM
    Wickette oui je suis d'accord avec toi, la com' de Nintendo est totalement moisie depuis 1 an. Ceci dit, ils avaient tout de même avant bien pris les choses en main, c'était ficelé correctement, il a du donc clairement se passer quelque chose pour que tout d'un coup, cela devienne aussi chaotique.

    Après, il y a eu un changement de CEO au Japon. On peut imaginer que Shuntaro Furukawa soit derrière une volonté de changement important au niveau du numérique.
    fafafa posted the 08/24/2020 at 08:48 AM
    Après je relativise aussi un peu. Le COVID en Europe a débuté en février (Italie) sachant que les gros ND se font de manière générale 2 fois par an pour avoir une visualisation sur 6 mois. On aurait du en avoir un aux alentours de mars et là c'était mondiale le bordel.
    antpenultiem posted the 08/24/2020 at 08:53 AM
    Domcobb10
    domcobb10 publié le 24/08/2020 à 10:00
    Moi ça fait des années que je vends des jeux vidéo,


    Tu va pouvoir m'éclairer du coup. Car j'ai une question sérieuse et non "troll".
    Je me suis toujours demandé si les magasins de jeux vidéos (Micromania, Difentel..etc) avait une commission différente suivant les constructeur pour vos ventes?

    Pourquoi cette question? Quand j'étais a Tarbes il y a plus de 15ans, j'habitais au centre ville et a 30m de 2 magasins. Je possédais déjà tous les supports (DC, GC, Xbox et PS2) et chaque fois que j'étais dans un magasin, quelle que soit la question la réponse c’était toujours "prenez la playstation2".
    Et que ce soit de parents qui venait se renseigner sans rien y connaitre, ou de gamin qui venait revendre une N64, c’était systématique.
    Ça m'avais choqué car cela ne correspondait des fois ni a la question ni aux besoins de la personne...(genre " mon fils a la vielle snes de son père et il adore mariokart, je lui prend quoi? -> "ben la PS2")

    Alors au final? Meilleure prime ou déjà fanboisme du vendeur?
    masharu posted the 08/24/2020 at 09:13 AM
    Moi je me marre des gens qui ne vivent leur passion que de "leak" en ce genre de période
    fafafa posted the 08/24/2020 at 09:14 AM
    Antpenultiem je me poses la même question depuis des années également. J'ai pu aussi constater des discours commerciaux de vendeurs qui allaient directement dans le sens inverse du besoin initial du client. Pas que sur du Sony d'ailleurs, j'ai également vu orienter des choix vers une 3DS alors que le client lorgnait sur une WiiU.

    Pour moi, ils orientent le client vers ce qui se vend le plus et donc, nécessairement vers ce dont ils ont un volume d'achat plus conséquent donc par extension une marge bénéficiaire plus élevée (ce qui est normal d'ailleurs, ils ont un business à faire tourner et des charges à payer).
    fafafa posted the 08/24/2020 at 09:20 AM
    Masharu le leak est le mal du siècle, clairement ! Il crée de faux espoirs ou tue la magie de l'annonce.
    masharu posted the 08/24/2020 at 09:21 AM
    fafafa Surtout quand c'est faux, mais que ça s'appelle quand même "leak"
    shao posted the 08/24/2020 at 09:30 AM
    Nan mais covid ou pas, Nintendo, c'est du foutage de gueule cette année. Ca fait depuis combien de temps qu'on a pas eu de planning par rapport à de vrais jeux? Combien de temps qu'on a pas eu de vrais nouvelles annonces? Ca doit faire presque 1 ans et demi là. A part un Paper Mario sortie du nul part (et qui ne m'intéresse pas de toute façon), il y a rien, nada... Ce problème date de bien avant le covid.

    Sony a eu son PS5 reveal. Xbox a eu sa conf online. Et Nintendo? Walou!
    octobar posted the 08/24/2020 at 09:37 AM
    Le plus chiant c'est qu'avant les journalistes pouvaient voir les consoles et tester les jeux durant l'E3 tout comme interviewer les développeurs.

    Là on a tellement rien pour alimenter l'actu...
    domcobb10 posted the 08/24/2020 at 09:37 AM
    antpenultiem fafafa Question très pertinente.
    Mais en réalité, non, on ne marge pas plus sur une console que sur une autre.
    Enfin, on marge moins sur les consoles Nintendo la plupart du temps, mais on marge un peu plus sur leurs accessoires.
    Et vu ce qu'on marge sur les consoles de toute manière, ça justifie pas de ne pas vouloir vendre du Nintendo, ou alors faut vraiment pas être malin.

    Mais Xbox et Playstation, a quelques centimes prêt (dans les deux sens pour les deux selon les produits), consoles, accessoires et jeux 1st on marge pareil.

    Nintendo jeux pareil, console moins, accessoire plus (mais c'est pas énorme comme différence).

    Ce n'est pas dans l'intérêt de la moindre enseigne de favoriser les ventes d'une marque plus qu'une autre.

    D'autant qu'au final, plus les 3 marques sont fortes, plus ça nous profite en fait., parce que quand on regarde, la plupart du temps, ça s'ajoute, ça se transvase pas vraiment.

    On adapte après nos quantités et nos espaces de rayon alloués a la réalité du marché au fil du temps, vous avez du remarquer évidemment que la plupart des magasins ont actuellement un plus gros rayon PlayStation que Xbox, parce que la réalité est qu'en France, il s'est vendu presque 5 fois plus de PlayStation que de Xbox, tout simplement, mais on as débuté la génération avec des rayons égaux.

    Mais en dehors de ces ajustements la, on doit proposer le tout.

    Personnellement, je considère que c'est même juste du professionnalisme en fait, le client doit voir qu'il trouveras de tout chez nous.

    Évidemment comme je dis on va adapter les quantités a la réalité, mais on doit l'avoir.


    La PlayStation 2 était une époque a part : pas tant sur les marges, non PlayStation ne filait pas plus, mais la, le rapport de force entre les ventes PlayStation et les autres était considérable.

    Alors, je ne peux pas parler pour eux, mais je peux imaginer qu'ils poussaient a la PS2 plus pour des question de gestion du stock.

    Le jeu vidéo, on as 0 retour. Un jeu non vendu, c'est pour notre pomme, on as les compensation des baisses de prix, mais pas de retour (après bon, certains éditeurs s'y sont mis ces dernières années, mais ça reste rare et c'est rarement l'intégralité d'un stock d'un jeu qu'ils reprennent).

    Donc disons que le mec qui tourne depuis des années avec 80% de vente PS2 il peux avoir "peur" de voir des clients des autres augmenter pour lui parce que ça va lui créer une incertitude dans son stock.

    Je vois plus ça comme ça.

    Ou du fanboyisme, ça existe, mais bon, c'est pas vraiment compatible avec le commerce.
    On peux avoir une préférence, l'exprimer même au client en toute honnêteté parfois, parce que des client aiment qu'on les conseil a l'affect parfois, ça c'est le boulot on s'adapte au client.

    Mais j'ai dans l'idée qu'être un gros fanboy fera de toi un très mauvais commerçant.
    madgokuprod posted the 08/24/2020 at 09:40 AM
    Ouais enfin bon ... Sony a déjà sorti ses gros jeux de l'année à savoir :

    - Dreams
    - FF 7 Remake
    - The Last Of Us 2
    - GOT
    - Persona 5 : Royal

    Pendant ce temps là, Nintendo a sorti quoi d'intéressant ? A part Animal Crossing qui est un véritable downgrade en terme de gameplay. Nintendo c'est le 0 absolue cette année, à part sortir des remastered pas intéressants. Il faut clairement comparer ce qui est comparable. Il y a un flou dans les consoles Next-Gen à cause de la communication. Mais il faut pas oublier que Nintendo ne branle rien cette année à part compter leurs argents.
    fafafa posted the 08/24/2020 at 09:43 AM
    Birdgameful je vais poster ici la réponse que j'ai fait sur un autre thread :

    les actionnaires ne tiennent pas compte de ce genre de propos ! Eux, si ca se vend sans efforts, ils attendent que tu fasses des efforts pour gratter encore plus. C'est utopique de penser qu'une société cotée en bourse veuille s'amuser à se reposer sur ses lauriers !
    wickette posted the 08/24/2020 at 09:44 AM
    fafafa
    Furukawa est un ancien financier de la Pokémon Company, je ne juge personne basé sur un CV mais force est de constater que c'est bien le problème je pense.

    Depuis qu'il est en charge, on remarque un net...repos sur laurier, avec des portages, une communications qui se dégrade graduellement, et une mise en arrière de jeux, pourtant très attendu comme BOTW2 pour se retrouver avec des portages et des jeux "as a service/micro-transactions" type le MOBA pokémon ou Ninjala.

    L'eventuelle switch PRO n'en parlons pas...
    fafafa posted the 08/24/2020 at 09:46 AM
    Domcobb10 merci pour l'explication !

    Ceci dit, j'ai interrogé plusieurs Micromania dernièrement quand à l'absence de certains titres récents sur XBox dans leurs rayons. La réponse qui m'a été donnée par plusieurs d'entre eux m'a tout de même choqué et conforté dans l'idée qu'il devait sans doute y avoir un parti-pris.

    Car me répondre "si on a pas de précos, on ne commande pas de jeux pour la boutique" ca m'a quand même inquiété pour la gestion de leur business sachant que dans une grande majorité des cas, les Micromania sont dans des galeries marchandes qui eux vendent les jeux moins chers et surtout quasi tous dispo (même si certaines rayons sont faméliques soyons honnête)
    fafafa posted the 08/24/2020 at 09:47 AM
    Wickette je suis assez d'accord. Je pense que les nouveaux dirigeants de Nintendo Jap et USA ne sont pas à la hauteur de leurs prédécesseurs ! J'aimais beaucoup le CEO de transition entre Iwata et Furukawa !
    madgokuprod posted the 08/24/2020 at 09:58 AM
    fafafa Je ne répondaient qu'à ton post de base. A savoir ton incompréhension face à la situation de Sony et Microsoft. Moi je te dis juste qu'il faut pas comparer Nintendo et la situation de Sony par exemple qui ont déjà donner énormément cette année malgré la pandémie.

    Nintendo n'a rien fait cette année c'est un fait. Si Nintendo et leurs fans se contentent de ça, tant mieux pour eux. Mais moi je t'annonce des faits. A savoir que Sony a potentiellement déjà sorti 3 voir 4 potentiels GOTY cette année. Tout en sortant une console qui va sortir en fin d'année avec si possible encore 3 grosses sorties en plus.

    Donc ne compares pas une société qui regardent les autres faire, et une société qui se bouge.
    zampano posted the 08/24/2020 at 10:04 AM
    J'ai cru que c'était un article sur le corona en votant le titre, mais au fait vous vous mettez dans des états pas possible pour du jv.
    marcus62 posted the 08/24/2020 at 10:09 AM
    Je suis d'accord ce silence est même étrange.

    Il devait pas y avoir une autre prise de parole de Xbox et Playstation fin août ? Pour annoncer les prix et pour Xbox, annoncer la Lockhart
    xserial posted the 08/24/2020 at 10:12 AM
    tout se passera en Septembre
    kabuki posted the 08/24/2020 at 10:14 AM
    serve ah ba quand j'ai vue la pub je me suis dit 2 choses "Ah ouais ils ont vraiment de l'argent" et "Bien joué"
    fafafa posted the 08/24/2020 at 10:17 AM
    Xserial c'est ca et ca laisse suffisamment de temps avant les sorties novembre/décembre.
    domcobb10 posted the 08/24/2020 at 10:18 AM
    fafafa je ne suis pas chez Micro mais je suis en mesure de te dire que le système "pas de préco pas de commande" c'est une politique propre à Micromania qui as été mis en place il y a quelques années maintenant.

    Ce n'est pas du ressort des vendeurs. C'est la politique de l'enseigne. Liés à leur difficultées, l'idée est de ne pas avoir d'invendus.
    Ils reçoivent une quantité des jeux selon les réservations.

    Certains magasins se voient tout simplement annulés leur commande, au niveau de la "centrale" de Micromania, si ils ne justifient pas d'au moins une réservation client. Et ne reçoivent donc pas les jeux même si ils en ont demandés.
    Certains arrivent à se démerder mais bon.

    Ça c'est propre à l'enseigne même et ça s'applique sans distinction aux 3 marques.
    fafafa posted the 08/24/2020 at 10:25 AM
    Domcobb10 je comprend parfaitement le coté organisationnel de cette stratégie. Cependant, elle crée des manques de disponibilité flagrantes pour le passant lambda et influe obligatoirement sur sa décision de prendre telle ou telle machine. Déjà qu'ils sont chers (par nécessité je le conçois) alors is en plus il n'ont pas à minima de choix pour le mec qui voit de la lumière et entre...

    A plusieurs reprises je suis passé chez eux pour acheter un jeu dayone que ce soit sur Switch ou XBox et à plusieurs reprises j'ai fini par l'acheter ailleurs car pas dispo. Je veux bien faire l'effort de pas passer par Amazon le plus souvent possible mais si je dois commander mon jeu chez Micromania pour qu'il arrive le lendemain ou 2 jours après, autant que je le prenne en ligne et moins cher...
    cyr posted the 08/24/2020 at 10:28 AM
    Suffit juste de regarder le Line up de la PS4 et de la one pour ce donner une idée qu'il va pas servir à grand chose d'acheter une ps5/ série X avant 2022.

    Après on verra, mais les jeux demande du temps pour les faire, et a chaque nouvelle génération c'est encore de nouveau outils etc

    Bref j'attends de voir Battlefield 6 pour me décider, mais je me rends compte que le jeux vidéo n'est plus une passion...

    C'est devenu du consommable, la qualité graphique est privilégié sur tous le reste. Résultats on a une stagnation du jeux vidéo.

    Quand tu vois qu'il y a même pas eu de gta sur PS4/one, et que beaucoup de série sorte chaque année sans nouveauté dans le gameplay comme assassin Creed etc....
    lastboss posted the 08/24/2020 at 10:30 AM
    On en a gros sur la patate ! On veut des jeux sur switch !

    Ben achetez une play ou un pc
    godson posted the 08/24/2020 at 10:35 AM
    L'absence de communication de Nintendo est parfaite. Car l'abscence que vous pointez du doigt, c'est l'absence d'informations données aux sites et aux journaleux. Nintendo doit bien verrouiller sa com vue que même les leaks sont très peu nombreux.

    Pour savoir ce qui se passe sur la Switch, il suffit d'allumer la Switch et de suivre le fil des news qui est mis à jour tout les jours.

    Pour les autres, le covid les a certainement obligé à revoir leur plan. Et quand on voit Sony nous pondre une présentation technique soporifique et crosoft se tirer une balle dans le pieds avec son Halo, je suis bien content qu'ils prennent leur temps pour annoncer la sortie et les prix et qu'ils ne communiquent plus car ça vaut mieux que les bêtises qu'ils ont sortie jusqu'à présent.
    domcobb10 posted the 08/24/2020 at 10:35 AM
    fafafa ah mais on est totalement d'accord c'est une stratégie de merde.
    Mais ce que je voulais souligné c'est que c'est pas du fait du vendeur, eux ils subissent ça.
    lefab88 posted the 08/24/2020 at 10:36 AM
    perso j'en ai rien a foutre d'avoir des nouvelles ou pas ...je patiente....c'est fou aujourd'hui, certain si il n'on pas une nouvelle par jour c'est la panique.
    fafafa posted the 08/24/2020 at 10:40 AM
    Domcobb10 oui oui j'avais de toute facon bien à l'esprit que le vendeur était prisonnier de la stratégie commerciale de Micromania (je parle d'eux car je n'ai constaté ca que chez eux, mon petit revendeur local hors de prix lui arrive tout de même a rentre un ou 2 jeux dayone sur chaque plateforme au moins)
    fafafa posted the 08/24/2020 at 10:51 AM
    Lefab88 c'est un peu ce que je disais dans mon commentaire tout en haut ! Panique de pas savoir comment on va dépenser notre argent ! C'est quand même incroyable d'en arriver là !
    nyseko posted the 08/24/2020 at 11:24 AM
    L'issue entre le matérialisé et le dématérialisé finira de toute façon de la façon dont tout se résous dans notre société: le consommateur ira au moins chère.

    Et Sony l'a compris avec sa PS5 démat' qui sera peut être 100€ moins chère.

    Le prix des jeux entre physique et démat' n'existe pas pour la mamie de 72 ans qui va acheter de toute façon son jeu chez Micromania.

    Si Microsoft et Sony font des cartes cadeaux de jeu, genre "100€ d'achat de jeu en numérique", cela conviendra parfaitement pour les cadeaux, surtout qu'au final, il n'y a alors plus le problème de choisir le jeu qui fera plaisir.
    bignooob posted the 08/24/2020 at 11:33 AM
    L’auteur de l’article pourrait-il peter un coup et se détendre ?
    fafafa posted the 08/24/2020 at 11:40 AM
    Bignooob je viens de le faire en ton honneur ! Et tu sais quoi ? Ca a la même odeur que la qualité de ton commentaire ^^
    echizen posted the 08/24/2020 at 11:49 AM
    osiris nyseko
    +1
    Des gars intelligent qui comprennent qu’avec le covid c’est compliqué pour tout le monde d’avoir des idées claires sur l’avenir, autant pour les entreprises comme pour nous. On ne sait même pas comment ça va se passer dans 1 semaine et demi pour la rentrée des classes.

    Bref je pense que le manque de communication est normal pour cette année difficile pour tout le monde! Alors c’est sur que ceux qui sont au chomage et qui en profite ou encore a l’ecole secondaire, s’en foutent un peu de tout ça et veulent juste savoir quand leurs jeux vont sortir!
    fafafa posted the 08/24/2020 at 11:56 AM
    Echizen c'est totalement le sens de mon article en fait mais il semblerait que les gens ne lisent pas jusqu'au bout ^^

    Au delà de maintenir un délais de sorti suite à une annonce, je pense aussi qu'il y a une réalité économique impactante de cette crise. Tous les pays du monde n'ont pas la chance d'avoir un système social comme en France et les chômage partiel voir total n'a pas du aider des masses dans des pays où si tu travailles pas, t'as rien (ou peu).
    fafafa posted the 08/24/2020 at 12:01 PM
    sans oublier également la menace d'une seconde vague !
    cyr posted the 08/24/2020 at 12:37 PM
    lefab88 c'est problématique uniquement pour les trolls. Y a rien pour trollé, donc leur existence est remis en cause. C'est pas bon pour leur moral...
    fafafa posted the 08/24/2020 at 01:20 PM
    Cyr, clairement, le nombre de personnes qui annoncent la mort de Nintendo car ils n'ont pas communiqué leur lineup du fin d'année, ca tiens plus du troll qu'autre chose effectivement.
    hebuspsa posted the 08/24/2020 at 01:33 PM
    Pour rappel il y a 7 ans....on a appris la date de sortie de la ps4 le 20 aout pour une sortie le 19 novembre
    On a un peu de retard.....mais pas temps que ca
    kazz19 posted the 08/24/2020 at 04:00 PM
    "Je rappel une fois de plus que nous ne savons toujours pas les dates, prix et line-up des PS5 et SerieX" ce qui est un ÉNORME argument et probablement ce qui va faire vendre ou pas une console
    antpenultiem posted the 08/24/2020 at 05:00 PM
    Domcobb10 merci pour ta réponse très complète
    Je vois mieux du coup, si ton stock est pour ta pomme, favoriser ce que tu as le plus pour en écouler un max ça se comprend.
    fafafa posted the 08/25/2020 at 07:07 AM
    Kazz19 il faudrait peut-être ne pas sortir ce que j'ai écrit de son contexte pour en faire une réflexion sarcastique et hors sujet !