profile
shanks
162
Likes
articles : 1965
visites since opening : 5600623
shanks > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    neelek, choupiloutre
    posted the 08/23/2020 at 05:59 PM by shanks
    comments (175)
    shanks posted the 08/23/2020 at 06:00 PM
    Bon j'ose dire en obvious que même si attendre 2022, ça fait chier, l'annulation de la version One ne peut être qu'une bonne nouvelle.
    raioh posted the 08/23/2020 at 06:02 PM
    C'était la pire idée de base de toute façon.
    negan posted the 08/23/2020 at 06:02 PM
    J'espère c'est vrai
    badaboum posted the 08/23/2020 at 06:03 PM
    Ce serait un vrai aveu d'échec pour Microsoft
    goldmen33 posted the 08/23/2020 at 06:03 PM
    Sur l'annulation je suis complètement pour!
    Pour le report à 2022 ça pique...
    zanpa posted the 08/23/2020 at 06:04 PM
    ils ont tellement pris dans la tronche (à juste titre) qu'ils vont annulé les version boulet au pied qui leur font du mal.

    On aura peut être enfin une vrai version nex gen et pas un truc aussi degueux que la demo montré
    mustdie posted the 08/23/2020 at 06:04 PM
    C'est une bonne chose, si c'est c'est vrai

    J'ai l'impression que cette année 2021 ça sera le désert...il faut oublier que beaucoup de dev sont encore en télétravail.
    C'est pas pour rien qu'on a pas beaucoup d'annonces.
    pinaise posted the 08/23/2020 at 06:04 PM
    "La version One S n'arriverait pas à atteindre le 1080p en l'état"
    Euh rien de différent par rapport à d habitude donc.
    nobleswan posted the 08/23/2020 at 06:04 PM
    Ce serait une trés bonne nouvelle pour ma part.
    goldmen33 posted the 08/23/2020 at 06:05 PM
    et au passage qu'ils annulent toutes les versions One des AAA exclu!!!
    shincloud posted the 08/23/2020 at 06:07 PM
    La marque Xbox ONE doit disparaitre
    misterpixel posted the 08/23/2020 at 06:07 PM
    Ça va être long la Next-gen chez Xbox. J'espère qu'ils auront des cartes à jouer d'ici 2022 à la fois pour la console comme le Gamepass car pour le moment on a aucune idée, estimation de quel jeu on pourra jouer d'ici là. Vivement septembre (voir peut-être à la Gamescom)

    pinaise Effectivement, je comprend pas en quoi c'est un problème.
    skuldleif posted the 08/23/2020 at 06:07 PM
    Sinon qu'ils foutent le jeu en 30 FPS sur one ,on a des très beau jeu crossgen sur ps5 et XSX c'est juste que ces jeux ne target pas 60 fps
    spartan1985 posted the 08/23/2020 at 06:08 PM
    Choisir le cross-gen pour une grosse cartouche est de base une grosse connerie.
    Qu'ils supportent les modèles Fat, S, X encore des années, pas de soucis mais uniquement avec des petits jeux, genre Grounded, Battletoads, Tell Me Why...

    J'espère qu'il dit vrai mais si Schreier dit le contraire...
    marcus62 posted the 08/23/2020 at 06:08 PM
    L'annulation sur One est une bonne chose pour une version full next-gen mais le voir reporter en 2022, c'est dur...

    A voir si cette information se confirme
    lightning posted the 08/23/2020 at 06:10 PM
    ça ne changerait rien aux problèmes dans la mesure où le jeu entier a été pensé pour tourner sur one.

    il ne suffit pas d'annuler la version one pour transoformer le jeu (Asset, level design, streaming) tout ça demande énormement du temps (ils ont déjà 5 ans pour arrivé à ce niveau) ça reviendrait à dévelloper quasiment une nouvelle version du jeu....en moins de 12 mois.

    La one n'a aucune incidence sur la présence ou non du raytracing, cela repose entièrement sur les développeurs et l'état d'avancement de leur pipeline et outils.

    Autant je suis contre le crossgen, mais en rien ça n'explique l'état dans le quel le jeu a été montré.
    ratchet posted the 08/23/2020 at 06:11 PM
    Le jeu va être rebooté les gens.
    nyseko posted the 08/23/2020 at 06:12 PM
    De l'amateurisme si c'est vrai.
    mithrandir posted the 08/23/2020 at 06:12 PM
    Tout ce temps (et certainement argent aussi) perdu, ça aurait dû être exclu next-gen dès le départ dans ce cas...
    moune75 posted the 08/23/2020 at 06:13 PM
    Y a plus rien pour les sauver le mal est fait ... ils vont payer cher le bad buzz de halo .. le grand public restera sur ps pour gta cod fifa... ils n'ont pas trouvé le game changer
    youtube06 posted the 08/23/2020 at 06:13 PM
    J’espère que c'est vrai.
    Au delà de ça je suis inquiet pour Microsoft, qu'est ce qu'ils auront à proposer d'ici 2022 en terme de jeux first party ? Ça va être un interminable no man's land ...
    zampano posted the 08/23/2020 at 06:15 PM
    La réalité les a rattrapé.
    gantzeur posted the 08/23/2020 at 06:15 PM
    C'est tout leurs plans marketing qui tombe à l'eau avec tout le discours sur la cross gen , des grosses pièces importantes du Line up qui dégage à 2022 franchement .. tant mieux pour le jeu mais va falloir être patient pour les grosses exclu sur cette console
    voxen posted the 08/23/2020 at 06:16 PM
    gantzeur qui tombe à l'eau lol mdr
    losz posted the 08/23/2020 at 06:16 PM
    youtube06 Ne t'inquiète pas pour ca, les joueurs Microsoft sont habitué au désert depuis 5-6 ans déjà, c'est pas 2 ans de plus qui va leur faire peur.
    serve posted the 08/23/2020 at 06:17 PM
    A voir mais bon ça serait en contradiction total avec leur discours marketing.

    Bref une bonne chose pour le jeu mais pour l'image de MS je suis pas sur
    jenicris posted the 08/23/2020 at 06:18 PM
    Du coup si report en 2022 (je dis bien si), y aurait quoi comme AAA first party Microsoft d'ici là ?
    shanks posted the 08/23/2020 at 06:18 PM
    lightning
    Bah dans tous les cas, ça permettra à une masse de développeurs de laisser tomber l'optimisation One S/X pour épauler la team principale, ce qui ne sera pas du luxe.

    ça ne peut être que bénéfique et ce ne sera pas le premier jeu de l'univers a être annulé sur une génération pour sortir dans un meilleur état sur la suivante.

    losz
    T'as pas choisi le bon thread pour troller toi.
    kinectical posted the 08/23/2020 at 06:20 PM
    Je souhaite de tout mon cœur et toute mon âme que ce soit vrai
    osiris posted the 08/23/2020 at 06:20 PM
    J'y crois pas une seconde
    nobleswan posted the 08/23/2020 at 06:21 PM
    De toute façon si c'est faux 343i va vite démentir. En revanche si ça traîne probablement que c'est vrai.
    zephon posted the 08/23/2020 at 06:22 PM
    il devrait d'abord le finalisé en version next gen puis release une version "light" graphiquement pour la One après comme ça a été fait pour tomb raider 2 sur 360 qui a été développé par une autre team une fois la version de base terminé (si je ne me trompe pas)
    tj posted the 08/23/2020 at 06:23 PM
    la situation autour de ce jeu est tellement triste
    gantzeur posted the 08/23/2020 at 06:25 PM
    voxen ptdr xptdr
    whiteweedow25 posted the 08/23/2020 at 06:25 PM
    From la version one n'affectera pas la next gen to version one annulée
    J'espère que c'est vrai.
    negan posted the 08/23/2020 at 06:26 PM
    nobleswan Il avait démenti le multi absent au lancement pour reporté le jeu à 2021 donc la parole d'un développeur xD
    slyder posted the 08/23/2020 at 06:28 PM
    Ah quand la "stratégie" et le marketing prennent le pas sur la passion et la lucidité, ça donne ça, un sketch de mauvais goût si c'est le cas !

    Il fallait partir de ce constat dès le début pour toutes les prods de la série X et arrêter de faire gober du mensonge comme quoi ça n'impacterai pas les autres prods ou bien que les changements de gen c'est fini blablabla

    On leur demandait juste de tabasser, ils avaient le support, les studios, la thune, mais ils se sont pris les pieds dans leur tapis sale de stratégie à la con !

    Plus qu'à espérer qu'ils reviennent plus fort, moins grandes gueules et avec du solide dans 2 ans sans compromis ou blabla à la con, on veut du grand MS à l'ancienne bordel !!!!
    lightning posted the 08/23/2020 at 06:28 PM
    shanks Oui si c'est pour concentrer la main d'oeuvre sur une seule version dans ce cas oui ça a du sens c’est même préférable.

    En fait tout va dépendre du délai supplémentaire si on parle de Q3 2021 (genre septembre) faut s'attendre "juste" à un bon coup de polish sur les textures, le clipping et l'ajout du raytracing pour le rendre un peu plus vivant. ça ne transformera pas le jeu mais ça sera suffisant pour avoir un rendu bien solide.

    Après oui si on parle d'un report de 18/24 mois là oui ya moyen qu'ils refassent pas mal d'assets et revoient certaines décisions sur la direction artistique (qui était aussi fautif). Dans ce cas là effectivement y pourrait avoir matière à transformer le jeu. Mais la question c'est est ce que MS voudra encore injecter encore plus de cash et de temps de dev ? sachant que pour le moment le lineup semble maigre pour 2021.
    shinz0 posted the 08/23/2020 at 06:28 PM
    Chaud quand même la gestion d'Halo Infinite

    Mais ça serait une sage décision
    fdestroyer posted the 08/23/2020 at 06:29 PM
    Incompréhensible qu'ils ayent opté pour cette solution dès le départ...

    C'etait vraiment la pire des choses à faire
    kinectical posted the 08/23/2020 at 06:29 PM
    negan je me rappele la merde que ça a fait de ne pas avoir de Big Team Battle à la sorti de Halo 5 la commu étais en rogne ces literalement LE mode le plus populaire dans Halo et ils ont de 1 pas inclu à la sorti de 2 jamais ils ont créé des maps propre au mode big team ils ont utiliser cet foutu foege pour crée des maps et utiliser la plupart des maps crée par la communauté
    voxen posted the 08/23/2020 at 06:30 PM
    gantzeur t tro drol tu fe d blag San fer expre lol
    shinz0 posted the 08/23/2020 at 06:32 PM
    Make Halo Great Again
    wilhelm posted the 08/23/2020 at 06:32 PM
    La com' et Microsoft, ils n'y arrivent décidément plus.
    xserial posted the 08/23/2020 at 06:33 PM
    Spencer et ses déclarations

    À chaque fois c le contraire qui se produit
    neptonic posted the 08/23/2020 at 06:34 PM
    jenicris pour l'instant il n'y a que forza 8 qui a des chances de sortir en 2021. Tous les autres c'est 2022.

    Donc je serais étonné si Halo loupe aussi 2021.
    spartan1985 posted the 08/23/2020 at 06:34 PM
    jenicris Rien, ou bien peut être Forza Motorsport pour fin 2021..avec de la chance.
    Alors pas 50 solutions, il va falloir sortir le chéquier.
    kazuya14 posted the 08/23/2020 at 06:34 PM
    Même si l’idée de départ est sympa ( t’es pas obligé d’acheter la nouvelle console pour jouer à halo), ça reste trop compliqué à mettre en place. La faute à la Xbox one et sa puissance plus que limitée.
    vers0 posted the 08/23/2020 at 06:34 PM
    Une bonne chose que ms se concentre sur la xsx et nous fasse voir de quoi elle est vraiment capable .
    kuroni posted the 08/23/2020 at 06:34 PM
    J y crois absolument pas.
    Les ingénieurs Pro M du site sont plus qualifiés que Marc Cerny lui-même.
    Ils ont dit que la One ne tirerait pas la Series X vers le bas.
    neptonic posted the 08/23/2020 at 06:36 PM
    spartan1985

    Je pense aussi que microsoft va sortir le chéquier pour 2021. Parceque là vraiment leurs studios ne sont pas prêt.
    hijikatamayora13 posted the 08/23/2020 at 06:37 PM
    Maintenant qu'il est repousser a 2021 (fin d'année surement) il y a plus aucun intérêts a maintenir cette version et encore moins avec le cloud gaming.

    Encore une fois vu l'organisation du début de cette next gen chez MS et Sony ils manquent d'arguments et de com.

    Ils donnent vraiment l'impression d'êtres presser pour rien.
    jenicris posted the 08/23/2020 at 06:37 PM
    spartan1985 Forza Horizon 4 il sortirait quand du coup?
    gantzeur posted the 08/23/2020 at 06:38 PM
    voxen j'avais même pas compris
    foxstep posted the 08/23/2020 at 06:38 PM
    Le retour du Xbox180
    spilner posted the 08/23/2020 at 06:39 PM
    Badaboum
    Ils sont plus à ça près leurs com' est catastrophique, et 2022 bordel y'aura rien pendant 2 ans
    Bon par contre Schreier fait actuellement une enquête sur 343 et dit que c'est faux, donc c'est surement des conneries
    voxen posted the 08/23/2020 at 06:41 PM
    gantzeur ah merde j'ai cru que oui
    jenicris posted the 08/23/2020 at 06:41 PM
    neptonic en 2021 alors que il est au début de son développement ? Ca va être short.
    zekk posted the 08/23/2020 at 06:43 PM
    Si c'est vrai, j'espère que ça fera taire une bonne fois pour toute les types qui te sortent que le criss genre n'a pas d'impact...
    hijikatamayora13 posted the 08/23/2020 at 06:45 PM
    spilner Rien...faut pas exagérer non plus.
    kinectical posted the 08/23/2020 at 06:45 PM
    Ils ont intérêt à foutre du rat tracing et 4K NATIF et 60 FPS si ils se concentrent seulement sur la next gen
    gally099 posted the 08/23/2020 at 06:46 PM
    Faut espérer, car qui acheterai le jeu sur one fin 2021 ou 2022 ?
    shinlao posted the 08/23/2020 at 06:47 PM
    Si c'est vrai, ça ne sera qu'une illustration de plus de la médiocrité de Spencer et sa bande de tocards.
    kwentyn posted the 08/23/2020 at 06:50 PM
    Microsoft ce poulet sans tête qui court ds la basse cour
    joegillianprime posted the 08/23/2020 at 06:51 PM
    denton posted the 08/23/2020 at 06:53 PM
    Chaud.
    Moi qui espérait un retour du Microsoft aggressif du début de la 360....triste si c'est vrai.
    jackiechan posted the 08/23/2020 at 06:53 PM
    Il faut fermer la page ONE est passer à autre chose. Cette histoire de crossgen est la raison principale de mon non achat pour l’instant
    jackfrost posted the 08/23/2020 at 06:53 PM
    xserial c'est vrai, il devait me vendre la SX, il m'a vendu la ps5.
    walterwhite posted the 08/23/2020 at 06:57 PM
    On récapitule :

    - Microsoft pense aux joueurs en pensant aux joueurs de tous supports
    - Microsoft n’oblige personne à passer à la Serie X
    - SONY c’est des enflures ils obligent leurs joueurs à prendre une PS5
    - Le crossgen ne tire pas les ambitions à la baisse, y’a qu’a voir les différentes config’ sur PC

    Bref, à l’avenir taisez-vous, le crossgen c’était une mauvaise idée et le plus petit dénominateur qu’est la One S tire le jeu vers le bas.

    Microsoft prend une bonne décision, mais leur communication en prend encore un coup.
    hatefield posted the 08/23/2020 at 06:58 PM
    Ce niveau de fail.
    spartan1985 posted the 08/23/2020 at 07:02 PM
    neptonic Certains XGS me paraissent plus prêt que d'autres, notamment Obsidian.
    jenicris Le prochain FH je ne le voit pas avant 2022-2023.
    dedad posted the 08/23/2020 at 07:02 PM
    Kurt Magenau de chez Naughty Dog la pourtant crié " vous ne vous rendez pas compte de l'énorme avantage de travailler sur une architecture full ssd "
    kabuki posted the 08/23/2020 at 07:03 PM
    Mais pourquoi Microsoft force avec la One bordel c'est un echec et une console de merde (pas la one x par contre) faut etre honnete, leur plus gros fer de lance qu'est Halo se doit d'etre au top donc qu'il mette la sauce et au pire les one le feront tourner sur xcloud et voila.
    zekk posted the 08/23/2020 at 07:04 PM
    hijikatamayora13 du coup, il y a quoi pour l'année prochaine ?
    walterwhite +1
    kuroni posted the 08/23/2020 at 07:04 PM
    walterwhite Tous les mecs qui t affirmaient que le crossgen n était pas un problème et qu on y connaissait rien au monde du PC ont disparu. :3
    Tout le monde est subitement d accord pour l abandon de la One.
    Ce niveau de fail...
    spilner posted the 08/23/2020 at 07:05 PM
    Hijikatamayora13
    Je parle en terme de AAA maison
    pinaise posted the 08/23/2020 at 07:06 PM
    En un an je ne sais pas dans quel mesure ils pourront changer leur jeu du tout au tout (d un jeu on ne peut plus cross gen a un fer de lance next gen): textures, modèles 3d, effets, moteur physique, etc...
    x1x1x1 posted the 08/23/2020 at 07:08 PM
    Bordel les retourneurs de veste professionnels ici

    Ca nous bassine depuis des mois que ce que MS fait c'est bien, à savoir ne pas laisser derrière les joueurs Xbox One => "tu veux pas passer tout de suite à la next gen, pas de problème, t'auras tes jeux sur One aussi"

    Sauf que dans les faits au lancement de la SX y'a quoi sur One ? The Medium, Scorn ? Ah non Full Next Gen.

    Et les exclues MS c'est 2022 minimum

    Ça me rappelle les fanboys qui balançaient à qui voulaient l'entendre que "non le cross gen impactera pas le rendu SX grâce à tous les outils MS", une belle bande de bras cassés qui avalent couleuvres sur couleuvres de Spencer.

    Et maintenant c'est quoi le discours ? "Oui passer full next gen c'est la meilleure solution "

    Ils ont honte de rien ces mecs
    barberousse posted the 08/23/2020 at 07:08 PM
    Heureusement que le cross gen ne tire pas la SX vers bas grâce a la scalabilité magique
    gantzeur posted the 08/23/2020 at 07:14 PM
    furtifdor posted the 08/23/2020 at 07:29 PM
    Prendre des années pour redorer le blason d'une marque et tout gagcher en une seule présentation... ils ont fait fort ! J'étais pourtant bien hypé pour cette One X et Halo, ainsi que le jeu de Rare
    51love posted the 08/23/2020 at 07:29 PM
    Quel amateurisme de la part de Microsoft

    C'est quand même le monde à l'envers

    D'un côté Sony s'emmerde pas avec la ps4 et renonce à un parc de console énorme... Pendant ce temps Microsoft se fait chier avec du dev cross gen alors qu'ils ont le plus gros 'boulet' technique et en terme de marché de cette génération. Normal

    Tant mieux pour nous si ça se confirme mais ils vont jeter certainement une grosse partie de ce qui a été développé...
    guiguif posted the 08/23/2020 at 07:34 PM
    Les vestes se retournent
    hijikatamayora13 posted the 08/23/2020 at 07:35 PM
    zekk Tout les titres multi censé sortir plus la retro et les indés puis faut pas définir une machine sur sa première année, en l'état au lancement autant Sony que Ms l'achat vaut pas le coup.
    bennj posted the 08/23/2020 at 07:36 PM
    C'est une énième rumeur et beaucoup prennent déjà ça comme une information officielle...
    ouroboros4 posted the 08/23/2020 at 07:38 PM
    Si c'est vrai la One n'aurait définitivement servi à rien
    51love posted the 08/23/2020 at 07:39 PM
    hijikatamayora13 la ps5 vaudra quand même bien plus le coup à priori sur sa 1ère année que la SX..

    D'autant plus étonnant que Microsoft était censé préparer quelque chose de très solide pour lancer sa next gen après avoir quasi sacrifié sa xbox one décevante... à ce demander ce qu'ils ont glandé ces dernières années
    ravyxxs posted the 08/23/2020 at 07:40 PM
    shanks Une bonne nouvelle ? C’est une blague ? Je veux bien que vous soyez Pro M les gars mais bon sang, voyez plus loin que le côté titre full next gen.

    Là on parle littéralement d’un doigt d’honneur aux possesseurs de Xbox One qui ont tout juste été menti pour ce soit disant discours next gen sur 1-2 ans.

    Et ça c’est une bonne nouvelle ? Bonne nouvelle pour ceux qui allait opter pour la XSX, très mauvaise pour celui et celle qui voulait rester avec sa Xbox One X.
    zekk posted the 08/23/2020 at 07:41 PM
    hijikatamayora13 et pourquoi en tant que consommateur on ne peut pas définir une console sur sa première année quand il choisi de choisir entre deux consoles. La vérité c'est qu'effectivement il y n'y a pas de grosse exclu maisons chez MS sur la première année, alors que Sony en a de son côté
    sieu69 posted the 08/23/2020 at 07:45 PM
    ravyxxs tu as totalement raison, si il avaient dit ok la one c'est fini avec la nex gen ok c'st logique mais la c'est tout l'inverse et maintenant les gens retourne leur veste
    bennj posted the 08/23/2020 at 07:46 PM
    onihanzo tu parles de qui ? C'est bien gentil les machins ou bidules retournent leurs vestes, mais qui retourne sa veste ici ? Donne les noms des personnes j'aimerai bien savoir car quand tu survoles le topic c'est clairement pas l'impression que ca donne.

    Et pour revenir à la news c'est franchement impossible, le jeu est trop avancé dans son développement ca voudrait dire tout foutre à la poubelle et repartir de 0. Et surtout je ne pense pas que ca soit la X1 qui empêche Halo Infinite de briller mais les choix artistiques tout simplement. Le moteur de ce qui a été présenté il y a quelques années peut faire largement mieux que ce qu'on a vu durant la dernière présentation, et quand on voit la plupart des jeux qui sont de cette génération et qui sont franchement plus jolie que Halo Infinite, tu te dis que le soucis il est clairement pas d'ordre technique. Au pire ils foutent la version 1X en 900p dynamique et ca ne dérangerait personne...
    jenicris posted the 08/23/2020 at 07:49 PM
    spartan1985 ah ouais quand même.
    hijikatamayora13 posted the 08/23/2020 at 07:49 PM
    zekk Oui si tu veut mais c'est pas du goût de tout le monde après si tu est satisfait avec du ratchet et ce qu'on a pu voir tant mieux pour toi
    zekk posted the 08/23/2020 at 07:52 PM
    hijikatamayora13 en attendant les jeu, ils sont là que tu aimes ou pas ce qui n'est pas le cas chez MS sur la première année pour le moment et si tu suivais un peu les info il y n'y aura pas que du ratchet
    stardustx posted the 08/23/2020 at 07:53 PM
    donc depuis des mois une certaine partie des utilisateurs de gamekyo nous mentent en affirmant que le crossgen ne plomberait pas les jeux XSX, pourtant ces gens se revendiquaient tous experts techniques et prétendaient qu'on y connaissait rien quand on osait avancer le contraire...

    je suis extrêmement choqué et déçu, je me sens trahi par ces gens à qui j'avais accordé toute ma confiance
    jenicris posted the 08/23/2020 at 07:53 PM
    zekk +1
    raoh38 posted the 08/23/2020 at 07:59 PM
    Sa serait la meilleure chose a faire
    bennj posted the 08/23/2020 at 08:01 PM
    zekk pour l'instant le seul gros titre confirmé pour 2020 et donc pour le lancement de la console c'est le stand alone Spiderman Miles Morales Tout le reste n'a aucune date de sortie (en dehors de Horizon 2 pour 2021). Après oui Miles Morales est clairement une grosse cartouche pour s'assurer des ventes même si ce n'est pas un nouveau titre à 100% comme l'a été le premier Spiderman sur PS4. Mais est-ce que ca suffira pour faire vendre des PS5 ? Il y a encore pas mal d'inconnues comme notamment le prix, ce qui n'est pas rien.

    raoh38 Ca
    modsoul posted the 08/23/2020 at 08:01 PM
    Microsoft sont pas prêt ils aurai dû lancer leur machine 2022.
    La réalité c’est ce qu’on vit aujourd’hui.
    Ils vont démarrer leur gen un peu tard.
    shanks posted the 08/23/2020 at 08:02 PM
    ravyxxs
    Arrête la comédie.
    Personne en aura rien à foutre de la One fin 2021 voir début 2022.

    Tout comme y avait plus personne qui jouait full PS3 fin 2014, début 2015.
    (à part 3 ou 4 japs)
    x1x1x1 posted the 08/23/2020 at 08:03 PM
    bennj Quasiment tous les pro M du site.
    zekk posted the 08/23/2020 at 08:05 PM
    bennj le remake de demon souls vise la sortie de la console et ça vient du producteur même du jeux... Les rumeurs insistantes parlent du prochain GT et de Ratchet sur la première année, aucune rumeur de même ordre chez MS... Arrête de faire l'avocat du diable alors que tu sais autant que moi que niveau exclu maison la balle est pour le moment du côté de la ps5 en fait je vois même pas même pas pourquoi tu l'ouvres sur ça alors que tout ce que je dis est probable facilement...
    hijikatamayora13 posted the 08/23/2020 at 08:06 PM
    zekk Oui je sais c'est ce que j'ai dit faut apprendre a lire, si on n'aime pas on aime pas c'est comme ça de mon point de vue ça revient au même entre ça et rien.

    Attendre 1 ou 2 ans pour acheter rentable c'est pas dramatique et ça reste le même schéma que la gen précédente tout supports confondu.
    zekk posted the 08/23/2020 at 08:09 PM
    hijikatamayora13 Ben alors c'est pareil pour le commentaire de spliner que tu contredis pourtant puis je pense que je peux faire tout les multi tiers et les indés sur ps5 aussi
    maxleresistant posted the 08/23/2020 at 08:10 PM
    ouais, le cross gen c'était effectivement pas une bonne idée, mais pourtant j'y croyais.
    hijikatamayora13 posted the 08/23/2020 at 08:14 PM
    zekk Il y a pas rien non plus, après si c'est de ton point de vue rapport a tes goûts alors là oui effectivement.

    La différence entre toi et moi c'est que je parle JV globalement alors que toi tu reste en mode pro s.

    Je le redis perso ce futur lancement que ce soit Ms ou Sony ça vend pas du rêve.
    zekk posted the 08/23/2020 at 08:16 PM
    hijikatamayora13 try again... C'est pas moi qui ai mis Sony sur le tapis
    hijikatamayora13 posted the 08/23/2020 at 08:20 PM
    zekk Ah parce que j'ai pas le droit de répondre a spilner mais t'est qui pour gérer le droit d'expression ici ?
    zekk posted the 08/23/2020 at 08:21 PM
    hijikatamayora13 quand ai-je dis ça ?
    bennj posted the 08/23/2020 at 08:22 PM
    zekk ou je me fais l'avocat du diable ? J'imagine que pour toi le diable étant Xbox ? Bien sur que oui pour l'instant il n'y a rien d'intéressant qui me ferait acheter une XSX (et ca ne sera jamais le cas sachant que j'en ai rien à battre vu que j'ai un PC largement plus puissant que la meilleure des consoles). Mais au lancement de la PS5 ca ne sera pas non plus le cas. Le stand alone de Spiderman ca reste un standalone et je vais pas claquer 500-600 € pour un jeu que je pourrai terminer en 8-10h. Ca serait une vrai suite, là j'avoue que je pourrai me laisser tenter mais pas pour un stand alone. Ratchet > c'est encore une énième suite on en est à combien d'opus maintenant ? Et pas de date de sortie. Daemon Souls, désolé mais j'ai déjà joué à l'original. GT je demande à voir mais perso je ne le vois pas arriver avant 2021 grand mini. Il faut se poser la question, pourquoi Miles Morales est le seul titre first party a avoir une "date" de sortie ? Et encore date c'est pas le bon terme vu que c'est juste pour la fin d'année.

    Perso il est clair et net que le lancement des consoles (et surtout chez Xbox si ca peu te faire plaisir), est loin d'être des plus excitant.

    Au moins sur PS4 on avait Knack Je troll mais c'était au moins une nouvelle iP une prise de risque. Bon au final le jeu n'était pas terrible mais il était là.

    Ca manque pour moi d'un bon gros titre qui me donnerait direct envie de me prendre la PS5.

    Tu me diras la PS4 je ne l'ai prise qu'avec Infamous Second Son...
    zekk posted the 08/23/2020 at 08:27 PM
    bennj non l'avocat du diable c'est ceux qui disent que comme chez MS il n'y aura pas d'exclu sur la première année chez Sony ( parce si tu avais bien suivi , on parle de la première année ici et pas du line-up de sorti)
    Et vos goûts en fait je m'en fou, j'énnonce juste des faits qui n'ont pas l'air de vous plaire tout simplement. Je ne vois pas ce que nos goûts ont avoir dans le fait que la ps5 sera assuré de plusieurs grosses productions maisons et que pour le moment ça n'est pas le cas chez MS...
    bennj posted the 08/23/2020 at 08:28 PM
    onihanzo ouais donc en gros t'as pas de nom et tu restes vague.

    shanks "Tout comme y avait plus personne qui jouait full PS3 fin 2014, début 2015.(à part 3 ou 4 japs)"

    > Je ne pige pas ta remarque sur ce point. Tu penses vraiment que fin 2021 une grosse partie des joueurs PS4 va basculer sur PS5 ? A moins que tu ne parles que des gros gamers, car si tu prends le mec moyen il ne va clairement pas passer sur PS5 du jour au lendemain et abandonner sa PS4 achetée 299 € quelques années après la sortie pour jouer à son Fifa annuel. Surtout vu la gueule du Fifa en question ^^ Tant que le Fifa sortira sur PS4 ca pourra durer quelques années... Et je ne parle pas de la situation actuelle qui fait que beaucoup de personnes vont perdre leurs jobs (aux US j'imagine le carnage), donc ils vont avoir d'autres préoccupation que d'acheter la nouvelle console du moment.
    bennj posted the 08/23/2020 at 08:29 PM
    zekk "Il faut se poser la question, pourquoi Miles Morales est le seul titre first party a avoir une "date" de sortie ? Et encore date c'est pas le bon terme vu que c'est juste pour la fin d'année."
    zekk posted the 08/23/2020 at 08:32 PM
    bennj tu veux baser ta théorie sur des interprétation, c'est ton choix... Moi je me base sur des faits et déclarations officielles
    foxstep posted the 08/23/2020 at 08:33 PM
    shanks Tout comme y avait plus personne qui jouait full PS3 fin 2014, début 2015.
    (à part 3 ou 4 japs)


    J'était plus sur PS3 voir la Wii U en ce temps. Et c'est sur que je ne suis pas le seul avec les 3 japs. Après pour la next gen vu qu'il y'aura la BC ça devrait changer la donne.
    docteurdeggman posted the 08/23/2020 at 08:34 PM
    Si cela s'avère vrai bien sûr, MS se torche profondément le cul avec une partie de leur discours nextgen
    bennj posted the 08/23/2020 at 08:36 PM
    zekk les faits ils sont là, seul Miles Morales a été annoncé pour 2020 en tant que gros jeu du line up. L'interprétation basé sur des rumeurs c'est toi qui le fait pas moi.
    hijikatamayora13 posted the 08/23/2020 at 08:37 PM
    foxstep Beaucoup on attendus 1 ans ou deux pour basculer sans compter les baisses de prix jeux et consoles.
    zekk posted the 08/23/2020 at 08:40 PM
    bennj la date pour Horizon, les déclarations du producteur du remake de démon souls, ce n'est pas des rumeurs et je te rappelle je parle de la première année et non pas du line-up de sortie, dans les fait pour le moment ça fait minimum 3 jeux pour Sony pour la première année pour 0 chez MS à l'heure actuelle, tourne ça comme tu veux, ce sont les faits pour me moment
    giusnake posted the 08/23/2020 at 08:44 PM
    Tout se passe comme prévu
    ravyxxs posted the 08/23/2020 at 08:47 PM
    shanks Arrête la comédie.
    Personne en aura rien à foutre de la One fin 2021 voir début 2022.


    Va dire ça à ceux ici qui nous les brise avec leur "la crossgen retiendra rien et Microsoft pense à tout le monde"

    Donc tout ça pour dire que ça t'arranges toi oui,il est pas là le problème,le soucis,c'est que si c'est officiel,c'est encore une communication pire que foireuse pour celui qui s'est choper une One X cette année en pensant qu'il allait encore être sur ces jeux pendant 1 voir 2 ans.

    Moi je m'en fou,ce que je trouve abject c'est le nom respect de sa propre communication et joueur. Et le pire c'est que vous encouragez ça en disant "très bonne nouvelle" lol c'est dingue. bref

    Tout comme y avait plus personne qui jouait full PS3 fin 2014, début 2015.
    (à part 3 ou 4 japs)


    A ma connaissance Sony n'a pas eu un discours crossgen d'un an voir deux. C'est quoi le rapport ?
    kwentyn posted the 08/23/2020 at 08:49 PM
    N'empêche Sony achete un studio en 2020 ils pondent 2 jeux pour les 1ers mois de la ps5, Microsoft achete 15 studios depuis 3 ans ya aucun jeux de prêts
    Ca fait peur
    galcian posted the 08/23/2020 at 08:51 PM
    kwentyn Toi t'es un champion.
    romgamer6859 posted the 08/23/2020 at 08:52 PM
    Le sketch continue ....
    zekk posted the 08/23/2020 at 08:53 PM
    kwentyn posted the 08/23/2020 at 08:53 PM
    galcian merci
    En attendant tu penseras ce que tu veux mais ils sont où les jeux next gen Microsoft ?
    Ok ca prend du temps a développé mais là ya un soucis
    romgamer6859 posted the 08/23/2020 at 08:54 PM
    kwentyn
    Ben ils seront là fin 2021/2022 franchement c'est de pire en pire
    kwentyn posted the 08/23/2020 at 08:56 PM
    romgamer6859 c'est clair
    Sony a balancé des gros jeux ces derniers mois et pour la 1ere année ya des jeux ps5 prêt ,franchement ya un pb chez Microsoft avec les moyens qu'ils ont c'est dingue de rien sortir en 3 ans quoi
    galcian posted the 08/23/2020 at 08:58 PM
    kwentyn La plupart des studios ont été montés ou rachetés depuis 2018. Certains on des commandes encore à terminer. Le parallèle avec Insomniac est ridicule. Spiderman et Ratchet utilisent des assets des anciens jeux donc gain considérable de temps.
    mrpopulus posted the 08/23/2020 at 08:58 PM
    C'est la meilleure chose à faire, la One est un boulet pour les jeux SX

    Par contre, les fans vont devoir (encore) attendre
    birmou posted the 08/23/2020 at 08:59 PM
    Quand on disait que la next gen chez Xbox c'était pas avant 2022 ça boudait ...
    shanks posted the 08/23/2020 at 09:01 PM
    ravyxxs
    Donc tout ça pour dire que ça t'arranges toi oui,il est pas là le problème,le soucis,c'est que si c'est officiel,c'est encore une communication pire que foireuse pour celui qui s'est choper une One X cette année en pensant qu'il allait encore être sur ces jeux pendant 1 voir 2 ans.

    1) Croire les paroles cross-gen d'un constructeur est risible quand Nintendo a fait le coup je ne sais combien de fois depuis des années alors que y avait rien.

    2) La communication est foireuse oui.
    Mais je préfère un produit de qualité et une communication pétée que l'inverse.
    (les deux, c'est bien aussi mais on ne peut pas toujours tout avoir)
    romgamer6859 posted the 08/23/2020 at 09:02 PM
    kwentyn
    Je pense qu'ils vont utiliser le GP histoire de rattraper un peu le coup
    romgamer6859 posted the 08/23/2020 at 09:03 PM
    populus
    Si la version one est annulée ça veut aussi dire que halo sortira pas au printemps 2021 mais plutôt fin 2021 et aie ça va faire mal 1 an sans jeux.
    kwentyn posted the 08/23/2020 at 09:05 PM
    galcian
    Donc tu trouves justifié que rien n'arrive avant 2022 mdr
    Insomniac reutilise peut être des assets ca n'empêche que ratchet est un vrai nouveau jeu
    Ca n'empêche qu'on verra horizon 2 avant d'avoir eu une exclu xbox
    Désolé mais ca fait peur

    romgamer6859 oui le gamepass c'est la dernière chose qui maintient la barre et faut bien avouer que sur ce point là Microsoft assure
    mrpopulus posted the 08/23/2020 at 09:05 PM
    romgamer6859 Oui, va falloir sortir le chéquier pour 2021 autrement ils sont dans la merde

    Surtout que Fable il est pas prévu avant 2022 voir 2023.

    Am
    romgamer6859 posted the 08/23/2020 at 09:08 PM
    kwentyn
    Yep. A côté sony va sûrement claquer de grosses exclues tempo donc microsoft doit tenter d'avoir des gros AAA day one sur le gamepass juste pour marquer le coup en début de gen.


    populus
    Donc 2021 c'est vraiment vide? genre on aura rien avant fin 2021?
    walterwhite posted the 08/23/2020 at 09:09 PM
    shanks C’est pas la qualité du hardware le problème chez Microsoft depuis la One S.

    C’est le catalogue, la communication et le manque de burnes face à SONY.

    Je sais même pas comment on peut défendre des incapables pareils.
    raoh38 posted the 08/23/2020 at 09:12 PM
    kuroni ne confond pas c'était un jeu qui devait sortir sur one cette année et la seriex devait profiter d'une version premium, c'est comme si tu disais que the last of us 2 devait être annulé sur ps4 pour passer exclusivement sur ps5...la avec le report de Infinite es que sa vaut le coup de sortit un jeu fin 2021 sur une xone quasiment morte ? Je ne pense vraiment pas et si ms prend cette décision c'est le mieux
    marcus62 posted the 08/23/2020 at 09:13 PM
    romgamer6859 : A priori, à part Halo Infinite (repoussé officiellement en 2021) c'est la seule exclue first-party de Microsoft en 2021. En espérant que cette rumeur de report pour 2022 soit fausse.

    Officiellement c'est le seul, puisqu'on a aucune date de sortie pour le reste des exclues Microsoft qui ont été annoncées
    shanks posted the 08/23/2020 at 09:15 PM
    walterwhite
    Je défends quoi ?

    Ils ont d'ores et déjà foiré le lancement qui n'a même pas encore eu lieu. Seul la qualité du hardware et les services sauvent les meubles, tout le monde en est conscient, sauf les fanboys.

    Mais dans le cas précis, oui je suis content.
    Je voulais un Halo full Next Gen, beau et qui dégagerait la trilogie prométhéenne.

    J'ai le dernier point, le premier se confirmera peut être.
    Reste à voir maintenant la gueule qu'il aura au final
    mrpopulus posted the 08/23/2020 at 09:17 PM
    romgamer6859 romgamer6859 Bah je sais pas moi je bosse pas chez MS mec

    shanks HS mais tu en a pensé quoi de Gotham Knights ?
    mrpopulus posted the 08/23/2020 at 09:18 PM
    marcus62 Peut être Gears 6 pour l'année prochaine ?
    bobobiwan posted the 08/23/2020 at 09:18 PM
    Il le faut. La One DOIT dégager. Je suis sûr qu'elle sera plus en rayon à la seconde où la Series S aura été officialisée.
    Le cross-gen d'Halo pouvait se comprendre en fenêtre de sortie, mais pas courant 2021. Voire début 2022.

    Plus personne jouera sur One à ce moment, à part les anciens jeux (comme ça m'arrive de jouer encore à la PS3 ou à la 360).

    Pour les joueurs Xbox, la Series S aura envahi les salons. Ce sera elle, la machine principale de Crosoft, en termes de ventes (pour rappel, je prédis 299€, et même 99€ avec engagement gamepass de deux ans). La Series X sera un produit premium, peu vendu car coûteux et réservé à un certain type de clients exigeants (plus chère que la PS5, je prédis 599€, contre 499 pour la PS5 - et 399 pour la PS5 digital)

    Bref, stop avec la One. La seule raison du blabla cross-gen, c'est la Series S pas encore dévoilée. Avec son prix d'entrée de gamme, elle cassera tout, tout de suite et fera oublier la One en deux secondes.

    Je sais. Je suis Nostradamus
    shanks posted the 08/23/2020 at 09:18 PM
    populus
    J'en pense rien.
    Voilà

    Aucun des deux jeux Warner m'a donné la moindre demi-molle pour l'instant.
    romgamer6859 posted the 08/23/2020 at 09:18 PM
    marcus62
    En y réfléchissant, en fin d'année gears tactics devrait arriver et peut être que flight simulator arrivera sur console d'ici début 2021, sauf qu'ils sont déjà sortis sur pc alors bon.
    Ils devraient se payer un assassin's creed ou un cyberpunk day one GP (ou même un fifa) car là ça sent le lancement foiré et c'est jamais bon même si une gen c'est sur plusieurs années.
    walterwhite posted the 08/23/2020 at 09:20 PM
    shanks Et donc, tu trouves ça positif qu’Halo sortira sûrement en 2022 alors qu’ils en fait des caisses depuis 2 ans ?

    Même si dans le fond c’est une bonne chose, j’ai peur que le costume soit trop grand pour 343i et que le jeu porte les stigmates de ses choix et développement.
    mrpopulus posted the 08/23/2020 at 09:24 PM
    shanks Bah on est deux mais moi on m'a insulté de blazé jamais content

    walterwhite Ce Halo Infinite collectionne les tares, je plains sincèrement les fans...
    romgamer6859 posted the 08/23/2020 at 09:27 PM
    populus
    Moi je suis deg pour halo mais à fond, je l'ai même zappé tellement je m'attends plus à grand chose.
    C'est mieux qu'il soit repoussé mais tout ce temps de dev pour ça ça fait peur, et ça fait peur pour les autres studios car là c'est 343; c'est pas un petit studio.
    lez93 posted the 08/23/2020 at 09:28 PM
    Oui donc c'est définitif. Microsoft est un amateur.
    Désolé les gars mais il est l'heure d'être lucide.
    mrvince posted the 08/23/2020 at 09:30 PM
    En même temps c'est un enfer ce délire de cross gen. Je vois pas pourquoi ils font ça. C'est nul.
    kaiserstark posted the 08/23/2020 at 09:35 PM
    walterwhite shanks Après la vraie question c'est aussi de commencer à s'en poser sur 343 Industrie. Si vraiment le problème d'outsourcing pour Infinite est vrai, ça montre que le studio est géré n'importe comment car c'était déjà un problème qui était apparu sur la Master Chief Collection.

    Halo 5 à pas mal divisé et pour Infinite, 343 n'a pas vraiment le droit à l'erreur. De toute façon ça sentait déjà pas bon l'année dernière quand le creative director et juste deux mois après la lead producer sont parti.
    marcus62 posted the 08/23/2020 at 09:37 PM
    populus : Gears 6 dès 2021, j'y crois pas du tout. Gears 5 est sorti fin 2019, et il avait nécessité 3 ans de développement. Gears 6 c'est pas avant fin 2022

    romgamer6859 : Oui en effet, il y aura le portage de Gears Tactics sur console pour la fin de l'année. Tout comme le portage de Microsoft Flight Simulator sur console qui est prévu mais aucune date de sortie, peut-être en 2021, dans le meilleur des cas en fin d'année.

    Ou bien l'achat d'un gros AAA tiers comme exclue tempo ou définitive ? Ce n'est plus à exclure, je pense.
    romgamer6859 posted the 08/23/2020 at 09:42 PM
    marcus62
    Ils sont obligés de se payer des exclues tempo rien que pour compenser le report de halo.
    Franchement, ils devraient signer un accord avec EA ou ubi pour avoir day one les exclu qui arrivent en fin d'année, là on s'abonnerait tous et on achèterait peut être une serie x. En l'état c'est compliqué.
    mrpopulus posted the 08/23/2020 at 09:50 PM
    marcus62 oui tu as raison, plutôt 2022

    romgamer6859 c'est jamais bon pour un studio autant de report c'est sûr. Autant plus rien en attendre de Halo Infinite en tout cas pour l'instant
    dyson85 posted the 08/23/2020 at 09:56 PM
    Triste,quelle perte de temps,et quel mauvaise image pour la marque.
    S ils avaient opté pour cette solution y a 5 ans,on aurait eu un jeu exclusivement next gen pret pour le line up et une bonne conference.
    Là tout ce qu ils peuvent faire c est bricoler un jeu deja fini pour lui donner l impression d etre à la hauteur de ce qu on attend sans pour autant en faite un jeu qui a ete de base fait pour etre next gen.
    spilner posted the 08/23/2020 at 10:04 PM
    Populus
    "Oui, va falloir sortir le chéquier pour 2021 autrement ils sont dans la merde"
    Sortir le chéquier pour quoi exactement?
    mrpopulus posted the 08/23/2020 at 10:06 PM
    spilner bah pour racheter des studios champion
    spilner posted the 08/23/2020 at 10:11 PM
    Populus
    Et t’as cru qu’en rachetant des studios ils pourraient sortir des jeux en 2021 alors que ceux qu’ils ont achetés en 2018 sont pas foutu de sortir des jeux avant 2022 mini?

    En plus il faudrait déjà que d’autres studios veulent bien se faire racheter par MS, si c’est pour prendre n’importe quoi c’est pas la peine.
    mrpopulus posted the 08/23/2020 at 10:13 PM
    spilner Ou alors se payer des exclus temporaire
    spilner posted the 08/23/2020 at 10:29 PM
    Populus
    Ben pour 2021 c’est un peu tard la, les tiers sont déjà prevu sur PS5 et d’apres les rumeurs insistantes c’est Sony qui a déjà sortit le chequier pour des exclues
    shaco posted the 08/23/2020 at 10:59 PM
    Gros gros fuck a tout les fans si c'est vrai, et le mensonge marketing sera dans le top 3 pendant longtemps!
    octobar posted the 08/23/2020 at 11:23 PM
    Et ouiiii quand tu sors une next-gen tu fais du jeu next-gen.. tu tortilles pas du cul avec des sous-versions...

    Putain d'amateurs sérieux.
    kratoszeus posted the 08/24/2020 at 12:21 AM
    Mais c'était pas la version one qui a été montré ?
    shambala93 posted the 08/24/2020 at 01:06 AM
    hijikatamayora13
    Tu as raison ! La next gen dans sa globalité est ronflante et le day one ne s’annonce pas exceptionnel.
    rbz posted the 08/24/2020 at 05:30 AM
    Si c'est vrai . La comm est du même niveau que 2013 bourré de damage control. Ils méritent de se planter
    contra posted the 08/24/2020 at 06:20 AM
    Bon même si c’est qu’une rumeur je pense qu’ils ont vu trop gros avec ce Halo. Tu t’amuses à faire un nouveau moteur et de nouvelles technos tout en prévoyant ton jeu sur 2 générations et pour un launch.
    mikazaki posted the 08/24/2020 at 06:40 AM
    Putain la première année de vie des next gen ça vas pas être la joie.... Enfin selon t'es gout...
    poliof posted the 08/24/2020 at 07:37 AM
    Ils sont à la rue quand même ça fait peur…
    nyseko posted the 08/24/2020 at 07:46 AM
    Je ne pense pas ici que le problème soit spécifiquement le crossgen, on arrive bien à sortir un jeu tournant normalement sur 1.8TFlops sur un support de 300GFlops...

    Le problème, si les rumeurs sont vraies, est plutôt que ce projet a été mal suivis du début à la fin, les sous traitants pas bien encadrés, les attentes des joueurs mal compris, la communication à l'ouest etc etc.

    C'est bien ce qui fait peur, si Microsoft n'est pas capable d'encadrer correctement SA licence phare pour le lancement de sa console, c'est triste.

    Mais bon, si ça se trouve "ce ne sont que des menteries tout ça".
    wickette posted the 08/24/2020 at 10:03 AM
    Si vrai ce serait vraiment catastrophique niveau communication et réputation.

    Pour moi c'était la seule chose possible, tu lances une next gen plus de 12 fois plus puissantes (et encore c'est bien plus) que ton ancienne console, sans mentionner le SSD, le RT, etc. tu t'attends à faire tout tourner nickel ?

    Puis tu sors sur PC (avec des centaines de GPU/CPU possibles) X1, X1X, X1S, XSX, XSS,...SUPER pour le développeur qui va devoir optimiser tout ça simultanément ! On prend le chainon le plus faible du coup pour faire tout le jeu en fonction de lui tout simplement...

    ET une série HALO aussi.

    On ajoute aussi le outsourcing agressif (tout le monde le fait, mais eux on poussé à fond apparemment) et c'était voué à la catastrophe.
    tthierryll posted the 08/24/2020 at 03:52 PM
    Microsoft.. mon dieu cette entreprise. Fautes sur fautes sur fautes depuis..
    x1x1x1 posted the 08/24/2020 at 04:43 PM
    bennj Je reste vague car je sais que j'aurais la brochette de casse-couilles habituels sur le dos sinon. M'enfin on les connait tous très bien ici.
    gat posted the 08/24/2020 at 04:58 PM
    Cette com' dégueulasse putain. Y'a pas à chier, ce sont des génies pour se foutre dans la merde alors qu'ils font de l'excellent matos.

    onihanzo
    x1x1x1 posted the 08/26/2020 at 11:59 AM