profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
dyson85
1
Like
articles : 32
visites since opening : 71341
dyson85 > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 07/25/2020 at 09:49 AM by dyson85
    comments (98)
    negan posted the 07/25/2020 at 09:55 AM
    Il y a aucune tromperie sur le XGP les Jeux maison c'est Day One dans le XGP c'est tout.

    Je sais que pour l'heure c'est un peu l'hystérie collective mais faut pas chercher des problèmes la ou il y en a pas.
    galcian posted the 07/25/2020 at 09:55 AM
    Sauf que Forza , Hellblade 2,Fable ne sortiront pas avant 2 ans.
    barberousse posted the 07/25/2020 at 09:55 AM
    Ça veut aussi dire pas de vrais jeux nextgen avant 2022
    Ils sont vraiment pas prêts...
    whiteweedow25 posted the 07/25/2020 at 09:56 AM
    avec le bashing que se prend halo 5 en ce moment

    Petit lapsus révélateur
    riv77 posted the 07/25/2020 at 09:56 AM
    Ok donc la serie x sort dans 2 ans.
    badaboum posted the 07/25/2020 at 09:57 AM
    Et donc si tous tes jeux annoncés sortent dans 2ans, a quoi tu vas jouer avec ta nouvelle console d'ici là. Autant sortir la series X dans 2 ans dans ce cas
    aozora78 posted the 07/25/2020 at 09:58 AM
    Yep ce sera une partie des jeux qui sortiront entre novembre 2020 et novembre 2022 qui sortiront sur old-gen pas ceux d'après.

    State Of Decay 3, Forza 8, Fable, Everwild, Avowed et Hellblade 2 sont pas encore très avancé (et c'est pas moi qui le dit) et les jeux prennent de plus en plus de temps à être fait.

    Bref je me dis que c'est pas si mal (pour eux du moins) qu'au final ils sortent vraiment leurs vrais grosses cartouches à partir de fin 2022. Éviter une confrontation directe avec la concurrence au niveau de consoles et des jeux tout en étant alimenter en thunes par le gamepass pendant un certains temps ça les fera tenir jusqu'à là.
    bobobiwan posted the 07/25/2020 at 09:59 AM
    Non mais le discours sur le cross-gen ils auraient pas dû, parce que ça a embrouillé les gens pour rien.

    *Effectivement, Fable, Forza et Hellblade 2, ce sera uniquement sur Series X. Et si y'en a qui pensent que ça sortira dans mille ans, j'ai envie de dire qu'à mon avis, ce sera à peu près la même attente que pour les grosses cartouches PS5, à la Horizon 2 ou next God of War ou next Naughty Dog.

    Les jeux qui tireront pleinement parti de ces machines débarqueront au bout de deux ans, environ. Ça a toujours été comme ça : faire de bons (et grands) jeux prend du temps.

    Pour Infinite, par exemple, c'est clairement un dev Xbox One qui va passer sur Series X.
    jenicris posted the 07/25/2020 at 10:00 AM
    2022 mini pour Everwild, Avowed, Fable, Hellblade 2 et compagnie.
    Comme disais Schreier, si un jeu est full Series X/PC, c'est 2022 ou au delà.

    bobobiwan Horizon 2 c'est 2021.
    galcian posted the 07/25/2020 at 10:05 AM
    Microsoft a racheté des studios en 2018 dont certains au bord de la faillite. Tu sors pas des AA AAA en 2 ans. Faut bosser sur les technologies, recruter du monde, développer le jeu. Le rythme de croisière démarrera en 2022.
    coopper posted the 07/25/2020 at 10:07 AM
    Reste le GamePass reste très attractif et malgré le peu de software à court terme (même si je pense on peut s'attendre un ou deux jeux en plus au lancement avec peut être un FH5 mais faudrait voir la conférence d'Aout pour en savoir plus), le service pourra compenser pas mal de choses et surtout apparaitra plus pertinent pour le grand public dans les fêtes de fin d'année. D'un côté tu dois acheter une console et un ou deux jeux au prix fort, de l'autre une console où tu peux disposer d'un grand catalogue de jeux pour un moindre coup. Certes ce n'est pas la claque mais le catalogue est assez fourni pour finir de convaincre, et vu la part du demat dans le JV maintenant...
    Mais en fin de compte, tout se jouera sur les prix et le positionnement de la Lockhart.
    maxleresistant posted the 07/25/2020 at 10:09 AM
    tout le monde parle du gamepass, mais je vois zéro info sur la conf qui parle de sorties gamepass.
    mise à part évidemment halo Infinite.
    coopper posted the 07/25/2020 at 10:12 AM
    maxleresistant Si je ne m'abuse, ils ont dis que tous les jeux présentés sortiront day One sur le GamePass mais je me trompe peut être.
    dyson85 posted the 07/25/2020 at 10:14 AM
    negan C est day one dans le game pass mais pas forcement jouable sur n importe quel console pendant deux ans contrairement à leurs discours de toujours
    plasmide posted the 07/25/2020 at 10:16 AM
    On se rend compte qu’il y assez de peu de cross gen en fait, c’est rassurant pour la qualité des first à venir (Hors Halo...) mais tout à fait flippant sur les délais de livraison.
    Y a quoi en 2021 du coup ? :-/
    ryosenpai posted the 07/25/2020 at 10:16 AM
    Spencer est à la rue, son discours change toute les semaines, de toute façon cette idée de Crossgen ne me plait pas depuis le début, une grosse idée de merde.
    birmou posted the 07/25/2020 at 10:17 AM
    Serie X day One (en 2022)
    mikazaki posted the 07/25/2020 at 10:17 AM
    il et vraiment super intéressant leur Gp n’empêche . je suis pas étonné du succès et ça vas pas ce stoppé loin de la .
    dyson85 posted the 07/25/2020 at 10:17 AM
    whiteweedow25 C est la verité halo 5 se fait allumé depuis sa presentation,je suis pro xbox mais quand ça va pas dans ma paroisse je le dis,halo m a deçu au plus haut point.
    birmou posted the 07/25/2020 at 10:20 AM
    dyson85 C'est Halo infinite pas Halo 5 ^^ c'est ce qu'il voulait dire.
    dyson85 posted the 07/25/2020 at 10:21 AM
    mikazaki Oui voilà,par contre meme si tres peu d exclu sort d ici avant fin 2021,il faut absolument qu ils alimentent le gamepass avec des editeurs tiers pour des sortie day one.
    nobleswan posted the 07/25/2020 at 10:21 AM
    Oui hormis Halo infinite et les autres jeux annoncés avant le showcase il y finalement trés peu de Cross Gen parmi les prochain jeux XGS.

    Je pense qu'il en sera de même pour le prochains The Initiative qui va certainement etre dévoilé cette année au X020 ou VGA.
    dyson85 posted the 07/25/2020 at 10:22 AM
    birmou Merci j ai corrigé.
    mikazaki posted the 07/25/2020 at 10:22 AM
    dyson85 il vas y avoir plusieurs sortie d'ici 2021 , ça spécule ici mes il vont pas faire plus d'une année avec 2 jeux ces une certitude .
    maxleresistant posted the 07/25/2020 at 10:23 AM
    coopper je sais pas non plus, mais je trouve rien depuis la conf
    maxleresistant posted the 07/25/2020 at 10:24 AM
    mikazaki ce serait pas là première fois.
    mais sinon où est battletoads ???
    romgamer6859 posted the 07/25/2020 at 10:26 AM
    nobleswan
    Mais à la base je pensais qu'on aurait tous les jeux xbox sur xbox one avec le cross gen, finalement le cross gen c'est rien pendant 1 an et tout sur serie x fin 2021, début 2022? :/
    apollokami posted the 07/25/2020 at 10:28 AM
    ryosenpai En fait il n'y avait même pas besoin de cross gen à la base vu que la Lockhart (si elle existe) fait une porte d'entrée à moindre prix pour la next gen.
    Là ils vont se trimballer la One comme un boulet pour rien.
    gat posted the 07/25/2020 at 10:29 AM
    plasmide On se rend compte qu’il y assez de peu de cross gen en fait

    On se rend compte surtout que leur com' est devenue hyper bancale depuis jeudi soir en fait. Ils nous martèlent durant des mois que les exclus seront cross-gen durant deux ans, ensuite Philou dit que les studios peuvent choisir puis on se rend compte que tous les gros jeux hormis Halo seront full Series X. Ce remake de 2013 du feu de Dieu bordel.
    plasmide posted the 07/25/2020 at 10:36 AM
    gat Ba en soi ce n’est pas une mauvaise nouvelle quand on voit la tronche d’Halo :-/ mais niveau comm’ et ligne directrice, putain c’est un bordel sans nom...J’arrive pas à comprendre comment ils peuvent en être encore là avec toutes les casseroles qu’ils se sont déjà pris. C’est fou.
    dyson85 posted the 07/25/2020 at 10:37 AM
    gat Oui en fait c est un peu ça,un revirement comme en 2013,manque plus que la demission de Philou et on y est.
    mikazaki posted the 07/25/2020 at 10:40 AM
    maxleresistant sur une nouvelle génération de console qui ce lance ces sur ces credibles...
    nobleswan posted the 07/25/2020 at 10:40 AM
    romgamer6859 En même temps c’était gros comme une maison, la plupart des studios ont été racheté il y a 2 ans voire moins pour d'autres. Ils peuvent pas produire des gros jeux en si peu de temps. 2021-2022 c'etait vraiment dans ces eaux la qu'on pouvait s'attendre a les voir débarquer.

    J'ai l'impression que leur discours de Cross Gen était surtout adapté à Halo Infinite. Forza aussi je m'attendais à le voir sur One mais c'est pas le cas, ils développent même un moteur spécialement conçu pour la Next Gen.
    gat posted the 07/25/2020 at 10:40 AM
    plasmide Ils ont le cul entre deux chaises. Vendre du Game Pass et donner envie avec leur Next Gen. D'où leur envie de faire du Cross-Gen. Mais comment donner envie de prendre la Series X en fin d'année si toutes les exclus MS sortiront sur One et One X durant deux ans ? Pour avoir une meilleure définition de l'image et un meilleur framerate ?
    gantzeur posted the 07/25/2020 at 10:47 AM
    maxleresistant Battletoad ca sent le projet dont ils ne devaient pas être très fière et qu'ils ont rebooté OKLM sous le tapis
    coopper posted the 07/25/2020 at 10:57 AM
    gat Ouais ils veulent bouffer à tout les rateliers et ça rend leur communications pas très claire. Ils sont coincés entre satisfaire les besoins traditionnels liés aux consoles Next-Gen et leur philosophie du GamePass qui elle dépasse les générations en tant que telle.
    Un beau bordel qui renforce davantage le GamePass que la console en tant que tel.
    Mais on est loin de 2013 à mon avis, très loin. Il y a 7 ans, on avait un veritable Bad buzz sur le hardware, le prix, l'anti-occasion et le full DRM. Quelque chose d'intrasèque à la console.
    Ici on reste qu'au Software et c'est bien moins critique en tant que tel à mon avis.
    coopper posted the 07/25/2020 at 11:05 AM
    Ah et j'ai aussi oublié la stratégie multimédia de l'époque qui avait laissé sur le carreaux beaucoup de gens, où on parlait plus de télé que de jeux.
    Bref on en est loin.
    maxleresistant posted the 07/25/2020 at 11:18 AM
    gantzeur ouais... déçu encore... Mais bon, forza, halo est toujours là comme d'hab
    draculax posted the 07/25/2020 at 11:25 AM
    maxleresistant Ils auraient du tester Halo on mode TPS avec des graphs qui arrachent la gueule façon gears 5, je suis sûr que ca aurait plus d'impact. Avec un mode en ligne façon FPS ou alors le choix entre TPS et FPS, histoire de montrer du vrai changement. Là le grappin est tellement mou, on dirait les 1er jeux 3d tout mou
    fan2jeux posted the 07/25/2020 at 11:43 AM
    Du coup, ça ne pose pas problème? Tu paie un abonnement pour jouer à des jeux, c'est dommage de ne pas profiter de tous les jeux à cause de ta machine.
    C'est comme si netflix te bloque des films parce que tu n'as pas la tv adequate.

    Ce que je veux dire, je ne critique pas leur politique de cross gen, qui est un choix, mais si c'est pour dire l'inverse, c'est bizarre.

    L'idéal serait de proposer des formules différentes pour les tarifs ( un peu comme netflix avec les formats standard, HD et UHD)

    - Un tarif classique pour pc, xbox one s, serie X et serie S
    - Un tarif 4k pour la xbox serie X et pc compatible dans lequel on aurait les jeux exclus.

    Ce serait un peu plus compliqué que la formule, mais ce serait plus clair et plus honnete. non?
    bgu27 posted the 07/25/2020 at 11:45 AM
    Sur le long terme, Microsoft sortira vainqueur de cette fameuse GDC. Avec son Gamepass, l'offre est imbattable. En soi, nous joueurs, avons de la chance de vivre cette période en profitant de ce "dumping social" via le GamePass.
    C'est profitable aux joueurs. Mais sur le long terme, quand MS aura le monopole, on rigolera moins...
    dyson85 posted the 07/25/2020 at 11:52 AM
    fan2jeux Exactement,avec un message clair pour le consommateur:
    Nous avons mis à disposition un service d abonnement de jeux video qui permet à chaque utilisateurs de pouvoir jouer à la liste de jeux selon la plateforme que vous possedez.Les jeux optimises pour serie x seront bloqués par un cadenas si vous y jouez depuis une xbox one.
    romgamer6859 posted the 07/25/2020 at 11:58 AM
    nobleswan
    Le cul entre deux chaises quoi :/
    missilegorbatchef posted the 07/25/2020 at 12:00 PM
    dyson85
    c'est déjà le cas entre le PC et les consoles, pas le même catalogue.. en attendant le Xcloud.

    bgu27
    depuis l'affaire Netscape où ils ont faillis être démantelés et dont ils paient encore le prix au niveau de leur image, ils évitent les situations de monopole, quitte à mettre de l'argent dans leurs concurrents.
    mais sinon oui, un monopole c'est jamais bon pour les consommateurs.
    coopper posted the 07/25/2020 at 12:00 PM
    fan2jeux Une seule formule est plus lisible et surtout le prix restera très compétitif si tout est inclus , surtout qu'aucune hausse de prix est prévue à l'heure actuelle ce qui peut apparaître comme un argument promotionnel (pas de surplus à payer pour accéder à la Next-Gen). Le choix 4K et 1080p serait visiblement lié au hardware au vu des rumeurs sur la LockHart. Soi on joue dans des conditions optimales en 4K sur Serie X soi on joue en 1080p sur Serie S. Et leur prix respectif va sûrement jouer, surtout s'ils comptent offrir quelques mois de GamePass à l'achat de leur console.
    anakaris posted the 07/25/2020 at 12:06 PM
    barberousse Ça veut aussi dire pas de vrais jeux nextgen avant 2022
    Ils sont vraiment pas prêts...


    Ben honnêtement, à part 1 ou 2 exceptions prêt (Demon's Souls Remake ?), Sony fait pas mieux, si ? Je parle bien entendu des vrai cartouche next-gen, les belles grosses mandales de colosse, les Horizon 2, God of War 2 & co. Ratchet & Clank Rift Apart ou Spiderman Miles Morales c'est des amuses-gueules ça.
    barberousse posted the 07/25/2020 at 12:10 PM
    anakaris Je sais pas si j'ai bien compris ton message, tu considères Horizon 2, R&C et GoW2 comme des amuses gueules? Tu plaisantes ?
    dyson85 posted the 07/25/2020 at 12:16 PM
    barberousse Clair qu ils ne sont pas pret,ni sony d ailleurs à part avec horizon 2 et ratchet,mais bon voila va reste un jeu de plateforme,enfin bref,mais il y aura eu halo 5 et the medium de l autre coté donc c est un peu execo.
    Les gros AAA de chez sony que ce soit santa monica et naughty dog ne seront pas present avant longtemps non plus,socker punch non plus.Se sont eux les vrai gros studios Sony.
    Soyons clair et sans oeilères,les deux constructeurs ne sont pas prets,et des deux constructeurs il y aura des petites exclus entre temps mais les gros AAA sortiront dand 2 chez Sony et MS.

    Anakaris publié le 25/07/2020 à 14:14
    anakaris posted the 07/25/2020 at 12:23 PM
    dyson85 euh non, pas du tout, Sucker Punch reste bien inférieur à Guerrilla Games (Horizon) à tous les niveaux: personnel, influence... pas pour rien que son ancien directeur est devenu le président de l'ensemble des studios Playstation récemment (Hermen Hulst) et que le moteur maison fut donné à Kojima pour faire son Death Stranding.
    dyson85 posted the 07/25/2020 at 12:28 PM
    anakaris Ouai bon voila c etait pour faire plaisir aux defenseurs de la marque lol.
    barberousse posted the 07/25/2020 at 12:30 PM
    dyson85 Absolument pas d’accord, j’ai remarqué depuis 2 jours que les pro M tentaient de mettre les 2 constructeurs au même niveau mais ça n’est pas le cas, Sony va sortir de grosses cartouches, des system sellers dés le launch et pendant les mois qui suivront (que c’est jeux vous plaisent ou non).
    MS n’a même pas été capable de montrer UN SEUL jeu tournant sur SX (Halo sur PC ), a quelques mois de la sortie y a de quoi se poser des questions. Et la majorité des jeux qu’on a « vu » (enfin leurs trailers cgi) pendant leur conf ne sont pas prêts de sortir.
    Sony est prêt, pas MS c’est clair et net Faut être honnête à un moment.
    walterwhite posted the 07/25/2020 at 12:45 PM
    barberousse +1000

    Ce damage control de la muerte, SONY vient de lancer sa dernière grosse cartouche la semaine dernière, les développeurs sont hypés par le hardware de la PS5, il y a du lourd qui arrive sur PS5 en 2021 mais non...ils ne sont pas prêts

    L’année 2021 s’annonce d’ores et déjà plus riche avec du megaton que 2014 en comparaison...mais non...toujours pas prêts
    jenicris posted the 07/25/2020 at 12:49 PM
    anakaris chez Microsoft ça semble encore plus lointain. Tu vois les Fable et compagnie j'y crois moyen pour 2022 et ce dernier etait considéré par Playground eux même en début de dev en octobre dernier. Le nouveau FM est au début de son développement par ex.
    Avowed d'après ce qui se dit on est pas près de le voir non plus. Everwild qui je pensais sortirait l'année prochaine...en est à la phase tatone à réfléchir sur quel gameplay choisir.
    Hellblade 2 était au debut de son dev en décembre dernier.

    Bref on est pas près de les voir.

    Quand tu vois toute ces courts trailers CGI c'est qu'ils avaient rien a montrer niveau gameplay car les jeux sont loin d'être prés.

    Horizon 2 j'affirme pas qu'il sera pas retardé mais officiellement il sort l'année prochaine. On verra donc. Tout en sortant TLOU2 et GOT cette année en AAA. On verra à la fin de l'année pour le reste.
    jenicris posted the 07/25/2020 at 12:55 PM
    barberousse c'est vrai que Ratchet amuse gueule...
    barberousse posted the 07/25/2020 at 12:55 PM
    walterwhite Oui puis le Covid était une excuse de sans couilles pour permettre a Sony de gagner du temps. Maintenant c'est l'excuse principal des pro M pour expliquer la présentation décevante de Halo, comme si le développement avait commencé en début d'année, et comme si les devs avaient arrêté de bosser pendant le confinement.
    Là où Sony déclare que le Covid n'a que peu impacté le développement de leurs jeux.
    vers0 posted the 07/25/2020 at 12:57 PM
    barberousse posted the 07/25/2020 at 12:58 PM
    jenicris Oui je suis d'accord, c'est pas un gros gros morceau comparé au reste. Et je pense pas que ce soit un jeu qui fasse vendre des consoles contrairement à Spiderman, GT7, Demon's Souls et H2. Mais bon c'est toujours sympa a avoir pour le dessert
    walterwhite posted the 07/25/2020 at 12:59 PM
    barberousse Je m’en souviens de ça, SONY s’est servi du Covid pour justifier son manque de com’ et son absence à l’E3

    Ces macaques bordel
    vers0 posted the 07/25/2020 at 01:03 PM
    de toute façon on sait tous que c'est FIFA et call of qui feront vendre les consoles .
    leonr4 posted the 07/25/2020 at 01:06 PM
    walterwhite barberousse J'ai pas trop compris le délire de ceux qui te sortaient que Sony n'est pas pret

    Je ne sais pas si c'est du rassurage ou plus du damage control à ce niveau o_O
    barberousse posted the 07/25/2020 at 01:14 PM
    leonr4 Damage control, les mecs sont en déroute, il faut bien sortir un truc, donc : vieille build, covid, cross gen (qui n'était pas un problème il y a 3 jours) Sony non plus n'est pas prêt. Tout est bon pour défendre sa paroisse
    leonr4 posted the 07/25/2020 at 01:17 PM
    barberousse C'est dingue !!!
    walterwhite posted the 07/25/2020 at 01:19 PM
    leonr4 Damage control, PLS, gueule de bois, mensonges...un bon mix de tout ça poto

    J’ai retrouvé des posts de Diablo que j’ai mis sur twitter où il disait que SONY se servait du Covid comme prétexte pour esquiver les salons et sa com’...il est vraiment né dans la cours des miracles ce pauvre mec.
    dyson85 posted the 07/25/2020 at 01:22 PM
    Faut developper,sortez la liste de AAA ps5 pour 2020 2021 sur ps5 à part horizon 2.
    Si j entend ratchet and clank je comprendrais vos attentes je m excuserais.
    mikazaki posted the 07/25/2020 at 01:24 PM
    anakaris je rejoint ton avis, les vrais teic next gent on pas été montré pour moi nous plus j'ai pas fait whaouuu la Gap quoi... Ces tres beau mai ça reste des amuse geules effectivement.
    barberousse posted the 07/25/2020 at 01:27 PM
    dyson85 tu la connais la liste à date stop la mauvaise foi. Ces jeux ne te plaisent peut-être pas, chacun ses goûts, mais le seul critère objectif c'est le potentiel de vente, et les jeux annoncés par Sony ont un gros potentiel de ventes, et sont des AAA prêt pour la période de lancement.
    Après tu peux tailler R&C mais MS n'a rien d'équivalent sur le plan visuel, tout ce qu'ils ont présenté pour l'instant est inférieur.
    ryosenpai posted the 07/25/2020 at 01:29 PM
    Sony n’est pas prêt qu’ils disent
    walterwhite posted the 07/25/2020 at 01:33 PM
    ryosenpai barberousse Dites vous qu’ils auraient pu faire les batards et sortir TLOU2 et GoT uniquement sur PS5 tellement la PS4 à lavée la Xbox One
    barberousse posted the 07/25/2020 at 01:34 PM
    anakaris je viens de capter ton commentaire, j'avais pas vu le "." entre GoW2 et R&C.
    Oui R&C c'est pas de la grosses licence, et Spiderman fait très cross gen, mais ce dernier va faire vendre des PS5 par paquebots. Et a côté t'as GT7, DS et H2, pour l'instant
    Donc face a un Halo en early Access et rien d'autres de lourd avant 2022 (inchAllah), objectivement Sony bien fait bien mieux si.
    bigsnake posted the 07/25/2020 at 02:02 PM
    Microsoft et l'équipe de Halo ne sont pas prêt .
    Et des exclues pas avant 2022 c'est chaud quand même.
    Heureusement que je suis plus Sony pour les exclues sinon je serai triste.

    barberousse
    Et n'oublie pas bientôt une autre conférence pour achever un peu plus la concurrence.
    plasmide posted the 07/25/2020 at 02:06 PM
    Alerte enlèvement. Le petit Slip Space Engine, 2 ans, a disparu entre 2018 et 2020. Si vous le voyez ne l’approchez pas, appelez tout de suite son papa, Phil Spencer.
    dyson85 posted the 07/25/2020 at 02:40 PM
    barberousse Non je suis serieux je la connais pas liste d exclu ps5 AAA de 2020-2021 à part horizon 2,y a peut etre eu une deuxieme conference que j ai loupé mais je te repose la la question j aimerais savoir si on peut en discuter ou m arreté là.
    anakaris posted the 07/25/2020 at 02:43 PM
    barberousse pour ça je suis d'accord, claque next-gen ou pas, les R&C et Spidey Miles Morales demeurent tout de même de beaux potentiels de vente et nul doute que Sony sera très content de caser ce genre de jeu à l'avenir si un jour le planning est un peu creux. C'est à vrai dire ce qu'ils ont fait sur PS4 déjà avec Ratchet & Clank 2016, MediEvil, Until Dawn et d'autres, c'étaient pas des grosses claques digne d'un The Last of Us Part II mais ça comblait très bien un planning en dent de scie et ça a clairement rapporté de l'argent à Sony.
    marcus62 posted the 07/25/2020 at 02:48 PM
    dyson85 :

    Si on prend en compte uniquement les exclues PS5 des Playstation Studios, la liste est de 9 exclues pour 2020/2021 (sauf report) :

    - Marvel's Spider-Man : Miles Morales
    - Ratchet and Clank : Rift Apart
    - Astro Playroom
    - Horizon II : Forbidden West
    - Demon's Soul
    - Gran Turismo 7
    - Returnal
    - Sackboy a Bid Adventure
    - Destructions AllStars

    Je n'ai pas pris en compte les exclues tierces temporaires ou les exclues console PS5 mais développés par des tiers.
    dyson85 posted the 07/25/2020 at 02:50 PM
    marcus62 Mais si on prend les exclus ms y a halo,the medium et pas moins d autres jeux de la meme qualité des jeux que tu cites ci dessus.
    Ma question etait posé pour les AAA exclu ps5 je n ai toujours pas eu de reponses.
    dyson85 posted the 07/25/2020 at 02:52 PM
    Grand turismo et demon s soul n ont pas de dates non plus
    marcus62 posted the 07/25/2020 at 02:56 PM
    dyson85 : Pour The Medium, il n'y a eu aucune confirmation que c'est une exclue définitive. Sauf rachat du studio polonais par Microsoft, le jeu devrait débarquer sur d'autres plateformes par la suite.
    Et avant la vidéo de The Medium lors du Xbox Games Showcase, c'était écrit Lanch console exclusive, il me semble.

    Dans la liste, je n'ai pas pris en compte les exclues tierces temporaires.

    Et sinon, pour les AAA, il y a Marvel's Spider-Man : Miles Morales, Gran Turismo 7, Returnal, Demon's Soul et Horizon II.

    Non, pas de date de sortie pour le moment. Mais je ne pense pas qu'il va falloir attendre 2022 ou plus pour voir débarquer ces jeux là. Le développement semble bien avancé.
    dyson85 posted the 07/25/2020 at 02:57 PM
    Vous etes 5 incapable de repondre à la question,meme pas connaitre les dates de sortie de vos jeux console,pitoyable.
    dyson85 posted the 07/25/2020 at 03:00 PM
    marcus62 Ca rejoint ce que je dis depuis tout à l heure,d autres insistent à croire que la ps5 va fournir des AAA à gogo 2020-2021,il faut leur dire qu ils se trompent.
    marcus62 posted the 07/25/2020 at 03:06 PM
    dyson85 : Bah on connaît pas les dates de sortie de ces jeux car Sony ne les a pas communiqués...

    Non personne ici n'a dit qu'il y aura des AAA à gogo d'ici fin 2021. Mais il y en aura, je te les ai cités dans mon précédent message.
    dyson85 posted the 07/25/2020 at 03:06 PM
    dyson85 Le pire c est que je suis en train d allumer la xbox depuis tout à l heure,meme avec ça ils acceptent pas qu on puisse faire un comparo avec la playstation c est incroyable quand meme!
    walterwhite posted the 07/25/2020 at 03:07 PM
    dyson85 Arrête ta mauvaise foi, on sait qu’au launch y a Ratchet, Spiderman...Qu’en 2021 il y a Horizon 2 qui est une killer-app et qu’il y aura très certainement GT7 et Demon’s Souls qui suivront.

    Pas sur que la première année d’une Playstation ai eu des jeux de cet acabit.

    Si tu penses qu’il faille attendre 2022 pour avoir du lourd sur PS5 tu peux te mettre le doigt dans l’œil.
    dyson85 posted the 07/25/2020 at 03:08 PM
    walterwhite je te repete que demon s soul et gran turismo n ont pas de date,y a rien dans ta liste c est neant.
    walterwhite posted the 07/25/2020 at 03:14 PM
    dyson85 Mais pas besoin de sortir de Saint Cyr pour savoir qu’ils sortiront en 2021.

    Sans compter les patchs PS5 pour TLOU2 et GoT dont beaucoup sont dans l’attente pour les faire.

    Rassure toi comme tu veux et surtout comme tu peux
    bigsnake posted the 07/25/2020 at 03:15 PM
    dyson85
    N'oublie pas bientôt une deuxième conférence de Sony . Et en une seule ils ont presque tuer Xbox.
    maxleresistant posted the 07/25/2020 at 03:24 PM
    draculax tps je pense pas, mais la série avait besoin d'un gros "reboot".
    ça stagne depuis que 343i est dessus, et les jeux sont juste pas bons quoi, les campagnes du 4 et 5 sont franchement nulles quoi.

    et là de voir que halo Infinite c'est ça ? bah putain, même si j'ai le gamepass PC ça me donne pas franchement envie. à la limite en couch cool avec un pote. sinon non merci.
    dyson85 posted the 07/25/2020 at 03:26 PM
    bigsnake Et alors tu crois qu ils vont montrer un jeu naughty dog ou santa monica pour une sortie en 2021?
    Bien sur qu il vont enterrer la xbox,c est deja fait de toute maniere la xbox s est enterré toute seul c est pas la conf de sony qui l a enterré à part certains fanboy et julien chieze beaucoup d autres media ont ete plus lucide.
    gat posted the 07/25/2020 at 03:27 PM
    anakaris Spidey et R&C restent bien plus bandant que Knack et Killzone SF. Mais je vois pas Sony balancer les 2 jeux d'Insomniac en même temps. Je vois Ratchet pour le premier trimestre 2021 perso.
    dyson85 posted the 07/25/2020 at 03:29 PM
    dyson85 walterwhite Bon le principale c est que les jeux vous plaisent,ca va etre des debats sans fin arretons.
    bigsnake posted the 07/25/2020 at 03:29 PM
    dyson85
    God of war 2 c'est possible ou même un Silent hill si c'est vrai je dis oui . On est pas à l'abri de surprise surtout venant de Sony .
    marcus62 posted the 07/25/2020 at 04:08 PM
    bigsnake : Peu de chance de voir God of War II et Silent Hill (si cela se confirme) en 2021. Il faut pas rêver non plus

    God of War est sorti en 2018, ce sera 2022, au mieux.
    Et Silent Hill (si il existe vraiment) son développement aurait commencé en fin 2018 (selon les rumeurs) et l'équipe est assez petite (comparé avec lesa autres gros studios internes de Playstation) donc si il existe, ce sera pas avant 2022, au mieux, je pense.
    docteurdeggman posted the 07/25/2020 at 04:38 PM
    Putain le pire c’est que si la PS5 écrase la série X, avec cette conférence on est reparti pour 7 ans de « MS a offert la gen à Sony »
    dyson85 posted the 07/25/2020 at 04:48 PM
    barberousse posted the 07/25/2020 at 04:57 PM
    dyson85 on s'arrête là ça vaut mieux.
    spilner posted the 07/25/2020 at 05:00 PM
    Jenicris
    "2022 mini pour Everwild, Avowed, Fable, Hellblade 2 et compagnie.
    Comme disais Schreier, si un jeu est full Series X/PC, c'est 2022 ou au delà."

    Ouai enfin mini novembre 2022, donc plus de chance pour 2023 au final, quand la concurrence balancera ses jeux de 2e génération comme U4 sortit 3 ans après sur PS4.

    Dyson85
    "Si j entend ratchet and clank je comprendrais vos attentes je m excuserais"
    Ratchet éclate tout ce qu'on à vu sur Xbox (Ah non sur PC pardon) et c'est pas une CGI d'un jeu qui sortira en 2023 mais du vrai gameplay, un pixar jouable le tout sans clipping.

    Même pas sur que la Xsex soit capable de changer de monde et d'en afficher un autre avec autant de détails aussi rapidement, le SSD ultra rapide + la customisation faite tout autour pour ce dernier est clairement la clé de ce genre de perf.

    Et ne te moque pas trop de Ratchet, l'opus PS4 à pété le record de la série, c'est une licence qui monte de plus en plus comme les autres de Sony ère PS4.
    Avant Spiderman il etait devenu le jeu le plus vendu du Studio, il etait quasi à 5M il y à 2 ans, en Juin 2018 donc il à encore monté aujourd'hui.

    5M c'est le record de vente des Forza Motorsport avec le 3 avant que la licence ne se casse totalement la gueule.
    Ou c'est aussi le score de Fable 3, opus le plus vendu de la série donc t'inquiète surtout pas pour Ratchet, il va laisser bon nombre de jeux Xbox sur place.
    Je parle même pas de Spiderman, ça sent le carnage d'entrée
    ikaruga posted the 07/26/2020 at 06:48 AM
    Si forza, everwild et hallblade sortiront bien sur one! Microsoft a etait clair et ils seront tous dans le gamepass et si tu achètes un forza ou halo sur one, tu pourras y jouer en 4k sur serie x
    anakaris posted the 07/26/2020 at 08:25 AM
    gat mais j'ai jamais dis l'inverse (encore que Killzone Shadow Fall était chouette je trouve, j'aime bien Killzone en général. Bon, SF était très beau mais statique aussi, avec un scénario peu palpitant et une replay value proche du zéro mais pour un jeu de lancement c'était correct).

    Là je compare à ce qu'est capable d'envoyer Sony dans deux ans environ en supposant que c'est dans ce créneau là qu'arrivera God of War 2 (et d'autres). C'est pour ça que je dis que aussi intéressant que puisse être Spidey Miles Morales ou R&C Rift Apart, ça reste des amuses bouches face aux futurs Horizon 2, GoW 2 & co qui n'arriveront, finalement comme les grosses cartouches de MS, que vers 2021-2022.

    Après c'est que mon avis hein, me taper pas les gars.
    gat posted the 07/26/2020 at 09:46 AM
    Je te rejoins sur le dernier paragraphe.

    De toute façon, l'essentiel est que Haze fasse son retour.