profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
coco98bis > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    kujiraldine, edgar, gaeon, ducknsexe
    posted the 05/08/2020 at 02:27 PM by coco98bis
    comments (55)
    edgar posted the 05/08/2020 at 02:38 PM
    Cycle de vie plus long pour la Switch

    C’est évident vu le succès actuel de la console, de plus la Pro n’a même pas encore été annoncé, sans doute pas avant 2021.

    Bref la Switch 2 c’est probablement pas avant fin 2023, voire 2024.
    mrpopulus posted the 05/08/2020 at 02:40 PM
    "un cycle de vie potentiellement plus long pour la Switch" tant mieux je viens de l'acheter merci
    coco98bis posted the 05/08/2020 at 02:43 PM
    edgar Je pense aussi. Il l'avait déjà dit fin janvier pour le dernier bilan trimestriel pour le cycle plus long mais le succès de ACNH confirme bien le truc. Je verrais bien une Switch 2 arriver fin 2023 voire début 2024.

    2021 s'annonce encore plus ouf avec BoTW2. Après ce que je vais dire n'est que de la supposition mais il y a potentiellement le jeu médiéval de Monolith Soft en développement depuis minimum août 2017, le remake 4G de Pokémon, peut-être Bayonetta 3 s'il ne sort pas cette année, le potentiel spin-off Splatoon et le Metroid 2D qui étaient tous les deux en rumeurs pour sortir cette année, un potentiel Mario Odyssey 2. Sans compter la Switch Pro qui lancé avec BoWT2 en fin d'année peut être un second souffle pour la Switch. Bref, je pense que 2021 sera la meilleure année de la console.
    gemini posted the 05/08/2020 at 02:48 PM
    En gros Switch 2 pour 2022. Ils ont fait le coup à chaque fois que MS et Sony ont balancé leur consoles suivantes (GC, WiiU...) Elle a beau taper de grosses ventes la suivante arrivera dans 2 ans
    gaeon posted the 05/08/2020 at 02:49 PM
    Je suis pas du tout contre un cycle long pour la switch, surtout si ça leur permet de proposer des bons jeux originaux.

    Une machine Nintendo qui ne dispose pas de beaucoup de temps elle a tout juste le temps de balancer l'essentiel (Mario, Zelda, Smash...) qu'il faut déjà changer de console.

    Après ça peut aussi permettre a Nintendo de proposer une "Switch 2" vraiment plus puissante et avec un line up bien préparé.
    mrpopulus posted the 05/08/2020 at 02:50 PM
    coco98bis 2020 sera par contre bien pauvre....
    gaeon posted the 05/08/2020 at 02:57 PM
    coco98bis Ah je vois que je suis pas le seul à penser que le combo switch pro/Zelda 2 fera des étincelles.

    populus Moi j'ai encore assez bon espoir que 2020 soit une année réussie. Parmis les jeux pressentis: un nouveau Mario Kart innovant, des jeux Mario 3D, Hollow Knight Silksong, Bravely Default 2, Ace Attorney, Pikmin, Metroid 2D...

    Il y a du believe là dedans mais bon Nintendo est discret depuis pas mal de temps et l'avalanche de news n'en sera logiquement que plus grosse.
    coco98bis posted the 05/08/2020 at 02:57 PM
    gemini Pourquoi "à chaque fois" ? La folie autour de la Wii s'est très fortement ralentie dès 2010 après moins de 4 ans tandis que les ventes de la Switch sont en constante hausse même 3 ans après sa sortie.

    gaeon Je suis d'accord, perso s'il faut attendre 2024 cela ne me dérange absolument pas si les jeux suivent jusqu'à cette date-là. Au moins elle aura bien été rentabilisée si les jeux suivent. Par contre si elle sort en 2024 mais que dès 2023 c'est le désert, aucun intérêt. La Switch 2 risque d'avoir du solide à son lancement, je vois déjà venir le Mario Kart 9 et ce serait le carton assuré après quasiment 10 ans sans Mario Kart inédit.

    La Switch a encore beaucoup de cartouches pour tenir jusqu'à fin 2022 minimum, j'en suis convaincu. On verra bien ce qu'ils feront ensuite.

    populus Ca c'est clair, 2020 c'est une catastrophe. Là ou début 2019 était désert totalement jusqu'en juin, cette année il semblerait que cela soit le désert jusqu'en août septembre avec juste deux oasis (ACNH et XC Remake).
    coco98bis posted the 05/08/2020 at 03:07 PM
    gaeon Absolument, j'espère juste que la Switch originale ne sera pas trop lésée et que l'inferior sera trop flagrante. Si on doit se taper le jeu en 720p sur Switch mais en 1080p sur la Pro, ce serait naze.

    En ce qui concerne 2020, je continue d'espérer aussi pour la fin d'année au moins. Comme tu dis les rumeurs faisaient état d'un Metroid 2D, d'un spin-off Splatoon / Arms 2, de Paper Mario, de la compil Mario 3D, des portages de Pikmin 3 et et 3D World DX. Peut-être Bayonetta 3 aussi en 2020.

    Rien de très surprenant mais bon, on fera avec. J'aimerais beaucoup que la team Mario Kart bosse sur un nouveau jeu de course avant de se mettre au Mario Kart 9 sur Switch 2. F-Zero faut pas trop en demander mais un petit Wave Race ou Diddy Kong Racing 2 ce serait cool.

    Puis surtout un peu de neuf BORDEL. Des licences peu utilisées genre Starfox, Pikmin, un Donkey Kong 3D par Next Level Games, F-Zero, Kid Icarus, je sais pas quoi.
    jeanouillz posted the 05/08/2020 at 03:09 PM
    Le coup d'aller chercher des casuals comme a l'époque Wii me fait bien peur. J'espère que ça ne marchera pas et qu'ils ne prennent pas toutes leurs ressources et confiance sur des trucs a la new super mario bros 2, wii u et cie

    Une pensée pour ceux qui ont acheté animal crossing en demat', j'espère qu'ils se rétabliront vite
    geralttw posted the 05/08/2020 at 03:10 PM
    Coco98bis Ben si switch pro il y’a c’est au moins pour avoir des jeux 720p ( comme witcher, doom ou Xenoblade ) en 1080p sinon son intérêt est inexistant.
    gemini posted the 05/08/2020 at 03:16 PM
    coco98bis et bien Wait&See on en reparle dans 2 ans
    sylphide posted the 05/08/2020 at 03:16 PM
    coco98bis Je suis d'accord sur les licences peu utilisés, le dernier starfox avec les figurines était pas mal graphiquement à joué c’était extrêmement plaisant même si il manquait quelque chose. Donkey Kong 3D Oui mais est qu'il ne sera pas à ça sorti pointé du doigt comme une copie de Mario Odyssey sauf si ils font quelque chose vraiment Donkey et la faut du puriste.

    geralttw Il faudrait que la futur Switch pro puissent bénéficier des dernières techno tirer de la PS5/XboxX a plus petites echelles pour sortir du Witcher/Doom en bon graphisme sinon c'est clair que la Pro ne fera pas rever, ayant un Xiaomi Redmi Note 8 Pro qui coûte 200€ et graphiquement est un monstre Nintendo a franchement de quoi Up ca Switch à présent.
    mrpopulus posted the 05/08/2020 at 03:19 PM
    gaeon les Mario 3D reste des remaster, ça reste bien pauvre... J'espere au moins un gros jeu en cette fin d'année sur Switch et je pense que ce sera Paper Mario malheureusement. Je dis malheureusement car moi je m'en fiche totalement de cette licence

    coco98bis la misère si c'est le cas...
    coco98bis posted the 05/08/2020 at 03:19 PM
    geralttw Ca peut aussi être pour faciliter des portages tiers et faire des "exclus Switch Pro" comme Xenoblade 3D. Le hausse de résolution ne me dérange pas mais j'espère que la Pro ne sera pas la lead plate-forme et qu'ils se contenteront de downgarder la version Switch classique mais qu'ils feront plutôt l'inverse, c'est-à-dire un jeu optimisé pour la Switch (genre 900p) et upgrader en résolution sur Pro.

    gemini Comme tu veux mais je ne vois pas comme on peut penser que la Switch ne vivra que 5 ans alors que même la U a "duré" plus de 4 ans.

    sylphide Starfox avec des figurines ? Lequel ?
    coco98bis posted the 05/08/2020 at 03:21 PM
    populus Clairement. Par contre pour la potentielle compil Mario je me permets de te reprendre. Ça parle bien de véritable remake pour 64. Pour Sunshine ce sera sûrement pareil vu qu'il n'a jamais eu de remake encore. Par contre oui les Galaxy s'ils sont prévus, ce seront de simples remasters.
    axlenz posted the 05/08/2020 at 03:24 PM
    Plus de 100 millions de comptes Nintendo ont été créés.

    mmmmm...
    zboobi posted the 05/08/2020 at 03:30 PM
    gemini

    > Tu peux toujours espérer voir la remplaçante dans 2 ans, oui. Mais ça n’arrivera pas, puisque comme ça à été dit elle entre à la moitié de cycle de vie (la maturité) qui correspond au cycle le plus long et bien plus rentable qu’au lancement (gains de productivité, économie d’échelle, base de consommateurs).

    > Les ventes en témoignent, donc quelle intérêt de précipiter les choses, tu vas juste tuer sa courbe de vente ? Si tu veux sortir une machine il faut la marqueter et commencer à en parler bien avant. Donc si on suit ta logique, dans 1 an et demi à peine, on va commencer à nous parler de Switch 2 ? :Et tous ça, dans un contexte de crise sanitaire et économique avec aucune visibilité de l’avenir. Sachant en plus que Nintendo a encore au moins un moyen supplémentaire d'étendre la durée de vie de sa machine (qu’il a annoncé plus long que le précédente) avec un modèle Pro/Purement salon.

    > Et sachant aussi qu’ils ont des projets en cours et des systèmes sellers qui peuvent relancer les ventes : Botw 2, 2D Mario (-qui se vendent bien plus que les opus 3D), Mario Kart notamment.

    coco98bis posted the 05/08/2020 at 03:41 PM
    zboobi D'accord avec ton message. Par contre je ne comprends pas le délire général autour de Mario Kart. Jamais Nintendo ne sortirait un nouveau Mario Kart plus de 3 ans après le lancement alors que le 8DX se vend encore comme des petits pains et va peut-être être le plus vendu de l'histoire sans même compter la version U (qui a fait 8,44 millions de ventes). À part diviser les ventes entre les deux opus, ce serait inutile.

    Je pense perso que la team Mario Kart (qui est la même que la team Arms et Splatoon 2, je crois) travaille sur un gros projet ou plusieurs petits projets qui sortiront entre fin 2020 et début 2021 et qu'ensuite ils travailleront sur Mario Kart 9 qu'ils se garderont bien au chaud pour le lancement de la Switch 2.
    gemini posted the 05/08/2020 at 03:46 PM
    zboobi bien sûr on a jamais vu Nintendo annoncer ça et sortir après une console. On va pas polémiquer la dessus. On verra bien d'ici deux ans une fois la Série X et PS5 bien installées et bien alimentée par les tiers. Un gros Wait&See
    thethreestrikes posted the 05/08/2020 at 03:47 PM
    Pour une fois que Nintendo font une console de salon qui bide pas (hormis la Wii) ils vont enfin la faire durer, tant mieux parce que les gen de 4 ans ans ca commencait à devenir relou.

    coco98bis un Mario Kart par console ca suffit, en fait à part changer les graphismes y a pas tant de choses que ca a upgrader dessus. Ils ont qu'a faire des dlc avec de nouveaux circuits
    masharu posted the 05/08/2020 at 03:47 PM
    sylphide Tu confonds avec Star Link qui est d'Ubisoft et qui inclus en guest Star Fox. D'ailleurs souvenez-vous, Guillemot avait offert une figurine Arwing à Miyamoto en pleine scène E3 .
    zboobi posted the 05/08/2020 at 03:53 PM
    coco98bis

    > C’est juste une option/scénario qu’ils pourraient activer en cas de ralentissement des ventes de la machine, et ainsi relancer la dynamique. Ça ne veut pas dire que j’imagine que ça va arrivera (cette boîte est capable de prendre décisions, parfois contraire à « notre » bon sens...). De la même manière qu’ils peuvent très bien en faire un titre Switch de fin de vie et le rendre cross-gen avec la suivante.

    gemini

    > Le problème c’est que t’es Super vague dans ton discours. Sors un cas similaire à la Switch. Un cas où ils ont dit cela pour ensuite annoncer une nouvelle machine tout en sachant que leur hardware de l’époque avait une très bonne dynamique de vente.

    J’veux bien te croire mais il va falloir me convaincre avec un exemple concret (autre que la GC et Wii U car ça ne rentre pas dans le critère énoncé plus haut). On ne polémique pas, on communique sans forcément obligé d’être d’accord sur tout
    zboobi posted the 05/08/2020 at 03:55 PM
    *Et quand je dis nouvelle machine, je parle de nouvelle génération et non pas itération on se comprend bien hein
    e3ologue posted the 05/08/2020 at 03:58 PM
    Le désert serait donc là avec ou sans virus.

    Pas forcement, je pense qu'il parle de l'année fiscale et pas des dates précises en ce qui concerne les reports, sinon pourquoi le mentionner. Un jeu prévu en aout peut très bien passer en octobre et donc il n'y a aucun retard fiscal.
    ducknsexe posted the 05/08/2020 at 04:01 PM
    Vu le silence de Maître Nintendo pour leur prochain direct il vont nous offrir du Lourd. Avec plusieurs nouveau jeu
    coco98bis posted the 05/08/2020 at 04:03 PM
    thethreestrikes Absolument. Perso des DLC sur le 8DX me suffiraient. Par contre pour le 9, vu que l'on sera désormais à un tous les 6 environ au lieu de un tous les 3 ans, j'espère qu'ils se bougeront pour mettre plus de 32 circuits dès le lancement.

    ducknsexe Le prochain Direct sera sûrement en septembre donc encore heureux qu'il y a ai des annonces majeurs pour 2021.
    ducknsexe posted the 05/08/2020 at 04:07 PM
    coco98bis ils ont intérêt de nous balancer du metroid, du Mario, no more héros 3, Botw 2, Bayonetta 3, je veux connaître le jeu mystère de rétro studio, pourquoi pas du mother, du donkey Kong 3d, F-zéro, une nouvelle licence. Sinon ça va bardé
    kekel posted the 05/08/2020 at 04:13 PM
    Le soucis de Nintendo c est qu ils sont seuls à publier des jeux « marquants » tant que les tiers ne jouent pas le jeu on aura toujours des phases de désert avec 1 seul jeux par trimestre voir semestre .
    e3ologue posted the 05/08/2020 at 04:21 PM
    coco98bis ducknsexe J'ai du mal à croire qu'on doive attendre Septembre, à moins d'avoir une vidéo d'excuse ou un communiqué qui prouve le contraire, balancer des jeux à peine 1 ou 2 mois avant leur sortie c'est risqué, surtout en fin d'année et avec la nextgen, car les clients peu averti (qui représentent la majorité des ventes) pourraient passer à coté.
    Seul les petits jeux sont habituellement révélés au dernier moment.

    BOTW2 ne sortira pas cette année surtout quand on sait que l'an prochain c'est les 35 ans de la franchise, donc au mieux en mars 2020.

    Je ne pense pas qu'il y ai de jeu secret chez Retro, il doit surtout y avoir des projets annulés.
    zboobi posted the 05/08/2020 at 04:24 PM
    kekel

    > C’est un cercle vicieux que Nintendo a lui-meme créer (dans le passé et qui a/aura des conséquences pendant encore longtemps. Je me demande même suc c’est pas ce qu’ils veulent d’ailleurs). Pourquoi le tiers développerait (j’en parle hors demande spéciale de Nintendo) spécifiquement un projet pour la Switch et ses 55 millions de consommateurs, quand il peut le faire pour plus de 150 millions de joueurs (PS/Xbox + PC). Tout en sachant que, selon le type de jeu, il a bien plus de chance d’en vendre davantage dans un deuxième cas de figure. Tellement les jeux Nintendo canabilisent la grande majorité des ventes (la Switch laisse un peu plus de miettes que les hardware précédent cela dit (hors Wii)) ?
    coco98bis posted the 05/08/2020 at 04:25 PM
    ducknsexe Le jeu mystère de Rétro ? Ils ne bossent que sur MP4.

    Par contre oui le Direct de septembre (ou avant peut importe, le gros Direct général qui remplace l'E3), je veux du BoTW, la nouvelle IP medieval de Monolith (en dév depuis août 2017 minimum), le nouveau Mario 3D, du Metroid 2D, du neuf et de l'inédit pour 2021 !

    Surtout je ne comprends pas qu'ils ne tentent pas le revival d'une ancienne licence de course, ce serait l'alternative parfaite à ceux qui se lassent de MK8DX et qui l'avaient peut-être déjà fait sur U il y a 6 ans, il y aurait le choix avec Wave Race, F-Zero, Donkey Kong Racing, etc.

    e3ologue Perso je me fixe septembre dans le pire des cas et je pense vraiment qu'il faudra attendre jusque là. Je pense que les jeux annoncés avant le seront par des simples annonces sur Twitter, des vidéos youtube ou un nouveau Direct Mini. BoTW2 perso je le vois sortir fin 2021.
    ducknsexe posted the 05/08/2020 at 04:37 PM
    e3ologue coco98bis septembre je ne pense pas, il attendent juste que Sony dévoile la ps5 et les premiers jeux, pour balancé le gros direct, même si Nintendo ne joue pas dans la même école qu eux, il n ont pas envie de se faire eclipsé, leur propre annonce par la Nex gen de Sony et Microsoft car le grand public va se focaliser sur la Nex gen ( hors les fan boy Nintendo.) et vu que Nintendo veut ratisser large pour faire venir le grand public, il vont attendre le bon moment.

    Pour rétro studio cela me parait étrange d abandonné des projet, peut être que oui. Mais t imagine l argent qu il ont perdu pendant 4 ans voir 5, il doivent avoir les rein solides.

    J aimerais comme vous le retour de F-zéro ou bien Diddy Kong racing 2. Putin mais il dorment dans leur locaux, personne n à eu l idée de faire revenir une ancienne license.
    e3ologue posted the 05/08/2020 at 04:46 PM
    zboobi techniquement un jeu switch coute moins cher qu'un jeu PS4/X1 ou next gen, donc ils pourraient y trouver leur compte. Après je pense tout simplement que le public Nintendo est différent des 2 autres concurrents; en mettant de coté les délires de fan, pro, anti, les gens qui jouent chez Nintendo cherchent des expériences qui n'existent pas ailleurs et inversement. Le seul moyen pour un éditeur de percer, c'est de compléter l'offre constructeur (pas juste copier) et non de proposer des contre propositions, car la contre-proposition de Nintendo c'est Playstation et Xbox.

    coco98bis Si on accepte le fait qu'il puisse y avoir des annonces sauvage d'ici septembre, oui c'est possible. Je le voyais plus dans le sens où on aurait rien en dehors de ce que l'on connait déjà.

    ducknsexe des projets annulés, Retro en a des paquets, déjà avant Prime1 ils en avaient 3 et il y a encore quelques jours des leaks tombaient sur un spin off pour Sheik et le roi Boo.
    Financièrement c'est Nintendo qui les détient, donc l'argent n'est pas un problème.
    Du peu qu'on en sait, après DKCTF ils commençaient à bosser sur un moteur maison, puis entretemps la WiiU est abandonné, et on sait qu'ils sont responsable du portage de DKCTF sur Switch sorti début 2018, donc au final on a 2-3 ans de flou.
    e3ologue posted the 05/08/2020 at 04:47 PM
    ducknsexe puis c'est de notoriété public que là bas le management est chaotique.
    zboobi posted the 05/08/2020 at 04:55 PM
    e3ologue

    > On est d’accord vis à vis du public. Même si j’ai l’impression que la Switch a un peu amélioré la donne et introduit (dans l’écosystème Nintendo j’entends) les indés en plus des prods N, grâce au concept et l’absence de concurrence portable.

    > Bah la manière de compléter l’offre de Nintendo, c’est de proposer les productions qu’ils n’ont pas dans leur catalogue, non ? Des produits plutôt réalistes qui englobent jeux d’action, FPS, automobile, Western RPG ce genre de chose ? Ce sont justement des productions beaucoup plus vendeuses sur les autres supports. Donc même si le coût de production de base est moins élevé sur Switch, ils s’y retrouvent largement sur le volume de ventes.
    ducknsexe posted the 05/08/2020 at 04:56 PM
    e3ologue j était pas au courant pour les derniers leaks, tu peut faire un article sur gamekyo avec les projet abandonné notamment celui de Sheik et le roi Boo. j aurais pensé à tout mais pas à ça
    ducknsexe posted the 05/08/2020 at 04:59 PM
    e3ologue je viens de voir des concept art magnifique ça tue ça race, ta pas l impression que c est un spin off de Zelda
    k1fry posted the 05/08/2020 at 05:00 PM
    e3ologue : T'as un lien qui traiterait d'un développement de moteur maison par Retro ? Ça m'intéresse
    e3ologue posted the 05/08/2020 at 05:13 PM
    zboobi Le problème avec les contre proposition c'est quelles sont trop éloignées de ce que cherche le public cible de Nintendo. On apprenait il y a pas longtemps que TW3 avait fait 700k sur Switch, ce qui est énorme en soit, mais le jeu ne fera jamais beaucoup mieux, car 97% des joueurs appréciant ce genre de jeu sont sur PS4, X1 ou PC. En contre exemple Just Dance ou Overcooked ont leur ventes majoritairement chez Nintendo, car dans les concepts ça ressemble à des jeux Nintendo sans être des clones des productions Nintendo, ça s'ajoute de manière homogène.
    Evidemment que des jeux plus réaliste ont leur place pour combler un manque, mais ça reste pour une niche. Pour que ça marche faut soit de l'universelle, soit un truc qui sorte des sentiers battus.

    ducknsexe la flemme de faire un article https://www.nintendo-master.com/news/boo-super-mario-et-zelda-projets-retro-studio />
    k1fry désolé je n'ai pas le lien, de mémoire c'était dans une interview pour la sortie de DKCTF.
    ducknsexe posted the 05/08/2020 at 05:17 PM
    e3ologue pas grave on va donner la mission à quelqu'un d autre

    coco98bis ta mission si tu l accepte est de dévoiler une partie de la vérité sur les projet abandonné de rétro studio sur Sheik et le roi Boo, toute la communauté compte sur toi
    zboobi posted the 05/08/2020 at 05:25 PM
    e3ologue

    > Le problème c'est que tu ne combles pas les trous de plannings et les besoins des "gamers" et même des joueurs normaux (hors occasionnels) avec ce type de productions. Moi je pense qu'il y a largement mieux à faire, en s'inspirant de projets comme Mario et les Lapins Crétins, Crash Nitro Kart, Crash Bandicoot, Octopath traveler et des projets indés comme Hollow Knight, ou Bloodstain. Je cite ceux-là, par rapport à leur rapport coût-vente-qualité-envergure-cohérence avec le portfolio Nintendo.
    e3ologue posted the 05/08/2020 at 05:46 PM
    ducknsexe

    zboobi En faite on parle de la même chose, tous les jeux que tu cites à mon sens sont dans la continuité des productions Nintendo.
    Après en parlant de couts, c'est un peu con de la part des éditeurs de ne pas tenter de projet calibré pour la Switch. Car faire des projets moins couteux permet plus de créativité et de risque, puis rien ne les empêche par la suite de proposer le jeu sur les autres consoles. Au final c'est là qu'on se rend compte que c'est juste une histoire d'argent, d'image et pas de valeur ou de technique.

    k1fry en tapant Retro studio nouveau moteur wiiu, j'ai trouvé pas mal d'article, apparemment c'était un leak jamais confirmé.
    kidicarus posted the 05/08/2020 at 06:17 PM
    Je ne sais si vous avez bien lu malgré 7ne traduction très mauvaise, mais Nintendo ne communiquera plus à cause de la pandémie, sauf sur les jeux déjà annoncés; d'ailleurs zelda 2, MP4 et Bayonetta 3 sont notifiés pour cette exercice 2020/21.
    Ils disent bien qu'ils ont des jeux non annonces pour cette année fiscale, mais que la situation actuelle fait que pour l'instant tout est repoussé comme Sony ou d'autres éditeurs le font en ce moment et depuis janvier.
    En somme, n'attendez pas d'information avant le courant de l'été, c'est le premier stade pour eux pour voir comment ça évolue, là ils reetudiront la situation.
    On aura un ND ce mois-ci pour Xeno et les 41 jeux.
    Même les Inde repoussent leurs jeux alors que la plus part n'ont pas de version physique.

    Ce n'est pas le planning qui est vide, c'est qu'ils ont tout annulé, on s'en aperçoit quand regarde leur dernier ND et les deux vidéo de Animal crossing qui annonçait une mise à jour pour le lancement alors que le était déjà sortie, pour la simple et bonne raison que le ND était repoussé en plus d'être modifié. Etc.

    Ça va être une année noire pour la communication des éditeurs comme pour le cinema
    nyseko posted the 05/08/2020 at 06:34 PM
    coco98bis Je pense perso que la team Mario Kart (qui est la même que la team Arms et Splatoon 2, je crois)

    Non c'est EAD Software Group No. 1 de Hideki Konno pour Mario Kart Wii, Mario Kart 7 et Mario Kart 8 (et la version Deluxe). Si un Mario Kart 9 devait sortir, ce serait encore lui et son équipe. Ils sont clairement sur un projet depuis la fin de Fire Emblem Heroes en 2017 mais je doute que ce soit un Mario Kart. Et c'est fort possible que ce soit pour très bientôt.

    Je rejoints ton avis, Mario Kart 9 sortira sur la prochaine console de Nintendo et profitera de l'augmentation en capacité graphique. Je ne crois pas vraiment possible de sortir un Mario Kart 9 convaincant sur Nintendo Switch sans être traité de "8.5" par les trolls habituels.

    Splatoon 2 et Arms c'est Nintendo EPD qui sort de Animal Crossing New Horizons et qui seraient donc normalement maintenant entièrement sur le sequel de BoTW.
    coco98bis posted the 05/08/2020 at 06:34 PM
    e3ologue ducknsexe Nintendo a striké les screens concepts-arts qui ont fuité. Hier soir ils n'y étaient déjà plus. Ils ont pas attendu longtemps. Le mec qui les avaient leaké ne savaient probablement pas que cela ne devait pas être rendu public.
    k1fry posted the 05/08/2020 at 06:42 PM
    e3ologue : Merci
    coco98bis posted the 05/08/2020 at 06:44 PM
    nyseko Ah d'accord merci pour les infos c'est compliqué de savoir quelle team bosse sur quel jeu avec eux, tout est très flou. Mais oui en tout cas la logique voudrait la suite suivante :
    - Mario Kart 8 DX (avril 2017).
    - Jeu de course inconnu (fin 2020 / début 2021).
    - Mario Kart 9 (lancement de la Switch 2 (2023 / 2024) ?).

    Après on ne sait pas comment ça s'est passé en interne mais bon. Perso je vois bien Wave Race avec la déclaration de Je sais plus qui en 2018 mais je préférerais un F-Zero ou un Donkey Kong Racing.
    pimoody posted the 05/08/2020 at 06:55 PM
    Fin 2021 nouveau modèle switch. Ils peuvent sortir du collector pour la fin d'année ou des coloris.
    masharu posted the 05/08/2020 at 07:28 PM
    coco98bis nyseko Nintendo EAD n'existe plus, c'est Nintendo EPD.

    Quand à Konno, il bosse sur Mario Kart Tour. Mais oui, Mario Kart 9 ça sera pas avant la prochaine console.

    C'est la "Team ARMS" qui est en charge de la série Mario Kart, et celle de Splatoon derrière Animal Crossing.
    masharu posted the 05/08/2020 at 07:30 PM
    J'aurais du inversé, puisque ce sont les gars en charge des jeux Animal Crossing qui ont créé Splatoon.
    coco98bis posted the 05/08/2020 at 07:49 PM
    masharu Ah d'accord je me disais bien que les teams MK8DX et Arms étaient lié, Splatoon était de trop donc.
    e3ologue posted the 05/08/2020 at 09:25 PM
    coco98bis en tout cas ça confirme l'existence des nombreux projets abandonnés de Retro
    nyseko posted the 05/09/2020 at 09:14 AM
    coco98bis masharu ah oui exacte ils ont fusionné les studios.

    En tout cas si Mario Kart 9 il y a, ce sera avec Hideki Konno et pour l'instant il est sur la version mobile et donc pas sur Mario Kart 9.

    Par contre je ne crois pas que ce soit les même équipes au sein du studio EPD qui soient sur les Mario Kart et Splatoon/Arms.
    masharu posted the 05/09/2020 at 09:58 AM
    nyseko Oui il y a toujours les différents groupes dans Nintendo EPD (qui est la fusion des groupes Nintendo EAD avec Nintendo SPD). C'est le producteur d'ARMS, Kosuke Yabuki, qui bosse sur les Mario Kart. Et Tsubasa Sakaguchi (Animal Crossing) qui est des développeurs derrière Splatoon.