suzukube > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    nakata, minbox
    posted the 03/30/2020 at 01:19 PM by suzukube
    comments (89)
    ravyxxs posted the 03/30/2020 at 01:22 PM
    Ils sont vicieux dit donc....
    walterwhite posted the 03/30/2020 at 01:22 PM
    C’est comme le bilan de 31 morts officiels pour Tchernobyl.

    Biensur que ces chiffres sont complètement bidons...malheureusement.
    maxleresistant posted the 03/30/2020 at 01:23 PM
    Vu les chiffres qu'on a dans les autres pays, les chiffres chinois n'ont plus aucun sens.
    C'est sûr et certain que les chiffres sont faussés.
    birmou posted the 03/30/2020 at 01:23 PM
    Mais bien sûr qu'ils mentent depuis le départ.

    Ils doivent être facilement dans les 400k
    fiveagainstone posted the 03/30/2020 at 01:23 PM
    Comme quoi on nous mentirait, non! Impossible!!
    nakata posted the 03/30/2020 at 01:23 PM
    Quand je vois à quel point l’Italie et l’Espagne ne s’en sorte pas, j’ai tjr eu des doutes sur les infos venues de Chine.

    Ils ont voulus « étouffer » ce virus, puis le minimiser, puis maintenant tout va mieux ... .
    Je pense qu’il y est encore bien implanter mais il vaut mieux que certains crèvent tout en se rattrapant niveau économie et légitimité plutôt que se tirer une balle dans le pied avec un confinement encore prolongé.
    kurosama posted the 03/30/2020 at 01:25 PM
    TOUT ce qu'on vous balance aux infos...c'est du faux.( et ça rime ).
    fiveagainstone posted the 03/30/2020 at 01:27 PM
    kurosama Complotiste !!!
    spilner posted the 03/30/2020 at 01:28 PM
    A ce rythme la, je sais même pas si on en sera sortit en fin d'année...
    suzukube posted the 03/30/2020 at 01:28 PM
    ravyxxs walterwhite maxleresistant birmou fiveagainstone monseigneurnakata Wow, je suis surpris, car en faisant l'article, je me suis dis que j'allais me faire défoncer, mais j'avais envie d'en parler quand même vu que c'est un article du monde quand même...

    Personnellement, en voyant les chiffres de l'Espagne et de l'Italie, même en prenant en compte la démographie, je me suis dis que soit les chinois respectent à l'extrême le confinement et que c'est ultra efficace (à ce propos, Tokyo a une diffusion qui semble assez limité du virus, malgré une augmentation significative cette dernière semaine), soit la souche en Europe est vraiment plus virulente, ou alors il y a un problème sur les chiffres. Bon, après j'avoue qu'en ce moment, c'est le cadet de nos soucis...

    octobar J'avais entendu que la Chine avait peur d'une seconde vague, mais que les aéroports étaient très contrôlés ? Après, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de "réimporter" des cas européens et américains sur l'autel de la rentabilité...
    greil93 posted the 03/30/2020 at 01:31 PM
    Quoi, la Chine, mentir ?! Non c'est impensable.
    walterwhite posted the 03/30/2020 at 01:31 PM
    suzukube Ils mentent parcequ’ils veulent être vu comme la solution et pas le problème.

    Je suis sûr que tout le reste du monde regarde chaque jours l’évolution de la Chine pour chercher de l’espoir.
    suzukube posted the 03/30/2020 at 01:35 PM
    kurosama walterwhite Je me "méfie" de cet article également, il faudrait le lire en entier pour voir comment sont traités les données (nombre d'urnes hors funéraire ? Source des habitants indiquant 40.000 morts), même si j'avais vu des photos de personnes au sol au plein coeur de l'épidémie (mais ça ne veut pas forcément dire que c'était une personne décédée du Covid-19). Cela dit, vu le caractère foudroyant de certaines morts (arrêt respiratoire + peur des autres personnes d'être contaminé), je revois ces images d'un autre angle.

    greil93 Je t'avoue que je faisais confiance à ces chiffres, sauf que... Faut quand même dire que ça devient étrange tout ça (rien qu'en regardant les chiffres actuels des USA).
    nakata posted the 03/30/2020 at 01:36 PM
    suzukube le monde et la vie tournent autour de ça donc non.
    C’est presque un article fédérateur comparé aux Tflop de la PS5 ou XSX
    suzukube posted the 03/30/2020 at 01:37 PM
    lol en faisant un copier coller ça a récupérer un peu du texte masqué, je l'ai mis en citations ^^' !
    kabuki posted the 03/30/2020 at 01:37 PM
    Rien de nouveau on sait que la Chine a pas.donné les bons chiffre depuis le debut et que le gouvernement cache plein de chose c'est leur specialité
    edarn posted the 03/30/2020 at 01:38 PM
    Quid de l'inde?
    Car plus petit territoire, presque autant de monde... Les chiffres sont encore beaucoup plus petits.
    suzukube posted the 03/30/2020 at 01:42 PM
    monseigneurnakata C'est vrai :-) ! Mais vu que c'est un site de jeu vidéo, j'essaye quand même de ne pas me répéter. Mais... Pour le coup, je ne connaissais pas cette coutume des urnes crématoires, qui, du coup, font remonter ces questions. D'après la fin de l'article, ça pourrait être justifier par le fait que "l'on peut difficilement attribuer une mort directement au COVID-19", ça me semble être une solution un peu facile pour diluer les victimes. Même choses à propos des morts des EHPAD non comptabilisés en France... cc Octobar

    edarn Peut-être qu'ils ont peu d'avion avec l'extérieur ? Après je n'ai pas fait de recherche sur l'Inde, difficile de se prononcer. Au fait, où est passé notre ami ioop ? Il était pas parti en Inde justement maintenant que j'y pense ?
    ravyxxs posted the 03/30/2020 at 01:42 PM
    walterwhite Mais c'est exactement ça,la Chine c'est un peu notre espoir au final,car tout commence de là...mais bon,c'est mal posé le constat je trouve...
    kuroni posted the 03/30/2020 at 01:43 PM
    La Chine aurait menti ?
    Sérieusement... Vous n'avez plus 10 ans.
    spartan1985 posted the 03/30/2020 at 01:43 PM
    Évidemment que les chiffres sont bidons.
    Et si tu ouvres trop ta gueule, tu disparais, pas mal de magiciens au PCC.
    Mais comme on dit, Better dead than red.

    https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6
    ostream posted the 03/30/2020 at 01:43 PM
    Serait ce des chiffres de contre-façon, étonnant !
    suzukube posted the 03/30/2020 at 01:45 PM
    Je viens de me souvenir, c'était Minbox ce membre (désolé de te citer publiquement, mais je me permets car tu étais déjà intervenu publiquement d'une part, et que je pense que cet article pourrait t'intéresser).
    derno posted the 03/30/2020 at 01:45 PM
    suzukube
    le japon traite le sujet covid extrêmement légèrement (en gros tant qu'on n'en est pas sur, ça n'existe pas....un peut comme un malade du cancer, tant que le médecin ne me la pas diagnostiqué je n'ai rien ) ma femme comptait rentré dans sa famille pour les vacances d'été mais pour elle c'est sur que la mise en confinement du pays n'est qu'une question de jours et plus il tardent plus son espoir de rentrer s'éloigne.

    pour les ehpad franchement c'est une tempête dans un verre d'eau, les chiffres ne sont pas comptabilisé en temps réel la belle affaire, il sont déjà assez élevé pour qu'ils soient inquiétant, tout cela sera mis à jour quand on aura le temps pour ça.
    connavaro posted the 03/30/2020 at 01:46 PM
    C’est marrant comment certains Français sont prompts à dénoncer les mensonges d’états des autres pays sans la moindre preuve concrète, par contre pour leur propre pays si t’as le malheur d’émettre la moindre réserve sur une version officielle ils vont tout de suite sortir l’étendard «  complotisme » t’empêchant le moindre questionnement.

    Je vise pas l’auteur de l’article, évidement que c’est probablement pas clair en chine, mais eux ont moins ont endigué la crise alors que nos politiques font de la merde intégrale et manipulent aussi les chiffres, c’est bien pratique de pas avoir assez de tests à disposition.
    mugimando posted the 03/30/2020 at 01:49 PM
    kuroni mais tellement
    derno posted the 03/30/2020 at 01:54 PM
    connavaro
    pourtant l'étendard complotiste te correspond bien.
    manipuler les chiffres?....généralement on fait ça pour les revoir à la baisse, là ils sont quand même bien haut. tu les veux plus haut, ben tu les aura quand on aura le temps pour ça, le covid c'est pas comme le nombre de vu d'une vidéo youtube on va quand même tester pour vérifier si le résident est bien mort de ça.
    lt93 posted the 03/30/2020 at 01:54 PM
    Soit le régime ment, soit son autorité est tel que les mesures ont été appliqués vite et bien.
    walterwhite posted the 03/30/2020 at 01:54 PM
    connavaro Notre linge n’est pas moins sale mais faut pas oublier que c’est à cause d’eux qu’on est dans cette merde.
    suzukube posted the 03/30/2020 at 01:56 PM
    kamikaze1985 Le truc qui fait vraiment chier, c'est que le lanceur d'alerte, le docteur Li Wenliang, est décédé après avoir été, dans un premier temps, réduit au silence... Je pense que c'est une grosse perte pour la gestion de cette crise, il avait l'air de savoir de quoi il parlait

    derno Pour le Japon, j'ai pas mal de contact sur place, et de façon général, les Tokyoïtes (je ne connais que des personnes à Tokyo) s'inquiètent d'être "épargnés", et certains sont en colère contre Abe pour ne pas vouloir "Lock Down" (confiner) Tokyo. Personnellement, je ne sais pas, j'ai l'impression que les gestes barrières + masque + gants sont suffisant par rapport aux modes de vie Japonais, mais on m'a encore envoyé hier des photos avec des stands de "nourriture" dans la rue avec des gens faisant la queue devant, c'est limite...

    J'ai espoir que ta femme rentre d'ici l'été au Japon, je leur souhaite surtout que l'épidémie ne se "déclenche" pas avec un décalage avec l'Europe/La Chine/La Corée du Sud/les USA (sinon... ca risque de retarder beaucoup sa rentrée effectivement).

    connavaro Je sais que tu ne me vises pas ^^ ! Je cherche juste à... Comprendre et échanger sur le sujet, sur la base d'un article du monde. Loin de moi l'idée de complotismes, même si je pense qu'en terme d'image (et d'économie), minimiser les morts a un intérêt stratégique, voir même rassurant pour la population elle même. Après, je reste très pragmatique !

    Pour notre politique et notre pays, une part de la responsabilité revient à nos dirigeants c'est sûr. D'un autre côté, même en tant que peuple on a pas pris la chose au sérieux non plus. Sur mon par exemple île, on avait encore plein de croisière début mars, et même des réductions à 99€ la croisière au lieu de 1500€, des gens se sont jetés dedans et c'est notre plus gros soucis à gérer actuellement (on a renvoyé un bateau MSC vers l'Europe, et on en a 2 autres partis vers Cuba (Costa Magica et Luminosa de tête) mais Costa aurait menté sur le nombre de cas à bord, du coup Cuba a refusé). https://la1ere.francetvinfo.fr/martinique/coronavirus-lueur-espoir-costa-magica-816660.html .

    M'enfin c'est une crise mondial, à gérer mondialement, c'est comme ça.
    temporell posted the 03/30/2020 at 01:57 PM
    oui la chine ment, des mort il y en a au moins 6 millions putain ( joke )
    117 posted the 03/30/2020 at 02:02 PM
    Concours de celui qui à le plus de morts ?!!! Originale et inattendu venant des humains !!
    Bon 'vais parier avec des amis sur qui aura le plus de morts à la fin de l'épidémie, reste plus que ca à faire pendants ce confinemment !!
    connavaro posted the 03/30/2020 at 02:04 PM
    derno oui t’as raison y’a que les chinois qui mentent, nos gouvernements sont au service du peuple, surtout écoute les bien ne met pas de masques ça sert à rien et les tests aussi c’est inutile, et évidement seul les soviets avaient menti pour Tchernobyl nous le nuage s’était arrêté à la frontière, bien sûr.

    Oui bien sûr et dans 6 mois ils vont déterrer les morts des Ephad pour les tester afin qu’on sache si ils étaient bien mort du virus. Y’a un juste milieu entre le complotisme et la confiance aveugle à un gouvernement qui dit tout et son contraire.
    potion2swag posted the 03/30/2020 at 02:06 PM
    Comme beaucoup d'états. C'est juste dommage de pas avoir alerter la population mondiale sur ce qu'ils savaient du virus.

    Et maintenant ils sont en mode full propagande pour laver leur honneur.
    shigeryu posted the 03/30/2020 at 02:06 PM
    Rien d'neuf sous l’soleil... vu comment les les crématoriums ont carburé et les urnes à la pelle :/ et certainement pas le même level d'enfumerie niveau chiffre avec la France et l'Ephad, on y verra peut-être plus claire (du moins pour la France) une fois la crise passé.

    117 Le soucis c'est qu'ils ont essayé de noyé le poisson dès le début le gouvernement Chinois, certains sont encore en confinement là-bas, j'imagine pas la putain de détresse que ça dois être... tout ceux qui doivent allé cherché leurs urne funéraire (va savoir si y'a pas d'erreur dans le lot en plus) :/
    connavaro posted the 03/30/2020 at 02:08 PM
    walterwhite pourquoi à cause d’eux ? les chinois ont inventé les virus ? Ça peut partir de n’importe d’ou ce genre de merde, le H1N1 qui a fait pas mal de dégâts aussi étaient parti du Mexique sans que les Mexicains soient responsables
    suzukube posted the 03/30/2020 at 02:11 PM
    shigeryu A mon avis, pour les erreurs, il vaut mieux ne pas savoir. C'est juste à truc à te rendre fou qu'on t'ai pas remis la bonne urne :/ !
    walterwhite posted the 03/30/2020 at 02:13 PM
    connavaro Ils savaient depuis novembre et n’ont rendu public qu’en décembre.

    Les mexicains mangent des chauves-souris ? Ont une hygiène douteuse ? Non. Ils devront rendre des comptes...au même titre que les gouvernements qui ont fait passer la sacro sainte croissance au détriment du peuple.
    connavaro posted the 03/30/2020 at 02:14 PM
    suzukube on a pas la même culture que les pays asiatiques, chez nous c’est plus les intérêts individuels qui prime que le collectif, la communication du gouvernement a été désastreuse, à la base t’as quand même Buzyn qui nous disait que y’a peu de chance que ça vienne chez nous, ensuite t’as eu sortez pas mais allez voter quand même pour au final nous dire quelques heures après le résultat du scrutin de ne pas sortir, c’est un cirque. En Allemagne ils ont pas de confinement et ils ont pourtant beaucoup moins de morts
    connavaro posted the 03/30/2020 at 02:20 PM
    walterwhite on en sait rien pour l’origine du virus, les repas de chauve souris c’est des délires de twittos c’est pas sérieux, y’a des tas de région du monde où ils mangent des chauves souris y comme en Nouvelle Calédonie ( territoire français au passage ) quand à l’hygiene des Mexicains permet moi d’en douter, si c’était uniquement une question d’hygiène l’inde Serait ravagée et la Corée du Sud épargnée or c’est le contraire
    117 posted the 03/30/2020 at 02:23 PM
    walterwhite les Mexicains mangent des chauves-souris ? Ont une hygiène douteuse ?
    T'en sais rien que ca soit pour les Mexicains ou les Chinois !! Et arrête de regarder BFM TV, te rend tu compte de ce qu'il te font dire et penser ? Au dernière nouvelles ca serait le Pangolin la source du problème et peut etre pas la chauve souris !! Donc comme tu vois les média peuvent dire tout et son contraire, en vrai ils ne savent pas plus que nous, mais comme faut faire tourner la machine, ben faut dire des trucs, vrai ou faux ils verront après coup !!
    derno posted the 03/30/2020 at 02:23 PM
    connavaro
    le gros des scandales sanitaire partent de chez eux, les 3 dernières pandémie des ces 15 dernières années sont partit de chez eux, leur norme sanitaires sont exécrable.
    les masques comme dit il en existe deux un qui te protège un autre qui protège les autres, ils ont juste dit que si tu n'est pas contaminer porter un masque est inutile, pour éviter de se faire contaminer les "geste barrière" font le job et pour ce que j'en ai vu en période pré crise tous le monde s'en battaient les couilles de ces consignes.
    t'as quand même l'air de prêcher beaucoup de certitude alors qu'en fait tu ne sais rien.
    suzukube posted the 03/30/2020 at 02:24 PM
    walterwhite C'est un peu plus compliqué. Ils ont reporté un nombre anormal de pneunomie, dans un premier temps sans savoir que c'était un virus, mais ayant déjà eu le SARS, certains médecins (Li en tête) ce sont dit que c'était un virus et c'est début décembre qu'ils ont découvert ça (après, oui, le gvt a fait en sorte de tuer cette histoire que c'est un virus type SARS).

    connavaro Je constate que selon les pays, le taux de mortalité varie énormément. Il y a plein de facteurs qui entrent en compte, mais j'ai bien l'impression que le comportement de la population joue. (sur la contagion j'entends). Pour les morts, j'ai l'impression que c'est lié aux capacités de prise en charge des patients en arrêt respiratoire ? La Chine a construit des hopitaux en 10 jours (enfin du moins 1 ?), on se demandait pourquoi... Maintenant on sait : avoir assez de lits / respirateurs pour prendre en charge les arrêts respiratoires. Mais effectivement, on aurait du avoir ces informations bien avant... Même si on s'en foutait tous à ce moment, il faut bien l'avouer.
    walterwhite posted the 03/30/2020 at 02:25 PM
    connavaro Délire de twittos ? Les marchés de chiens c’est un délire aussi ?

    J’ai bossé pendant des années avec des Chinois, niveau hygiène pour certaines régions en Chine c’est une catastrophe.

    117 Ouais Ouais...j’ai pas attendu BFM pour constater avec mes yeux qu’ils mangent n’importe quoi et ont une hygiène complètement éclatée pour certaines régions en Chine.
    chaosad posted the 03/30/2020 at 02:25 PM
    Le gouvernement chinois serait adepte du mensonge ??
    suzukube posted the 03/30/2020 at 02:27 PM
    connavaro Après j'ai vu une polémique sur le fait qu'on a envoyé du matériel médical en Chine... Alors oui, maintenant qu'on est en pénurie de matériel, c'est gênant, mais non, à l'époque, le but étant d'aider la Chine a régler rapidement la situation, et à contenir l'épidémie en Chine, c'était une bonne idée - surtout que les politiques ne pensaient pas que cela puisse s'étendre sur notre territoire.

    Cela dit, la vérité, c'est que vu le taux de contagion, suffit d'un contaminé sur le territoire et... Voilà. Si on avait pu en prendre conscience avant (en ayant peut être plus d'informations de Chine au lieu de regarder leurs mesures spectacles en se disant qu'ils exagèrent avec le Lockdown), on aurait pu agir autrement... On a trop tardé à cause du côté économique, c'est ça le plus triste (je le vois avec les avions sur mon île par exemple).
    lt93 posted the 03/30/2020 at 02:29 PM
    117 Oh ils ont bouffé un pangolin et pas une chauve-souris, putain sa me rassure...
    117 posted the 03/30/2020 at 02:40 PM
    walterwhite Avec tes yeux d'occidentaux incapable de comprendre la culture des autres ? bizarre que depuis le temps (des millénaire peut etre) qu'ils mangent tout ca, c'est que maintenant que ca pose problème, c'est pas comme si ils mangeaient de la chauve souris depuis hier, bizarrement ca n'a jamais posé problème a qui que ca soit, mais il a fallu qu'une rumeur apparaisse sur le net reprise ensuite par BFM TV pour que ca deviennent du coup une certitude !!
    Bizarre aussi que le continent Afrcain qui s'y connait bien en problème d'hygiène, soit le continent le moins touché !!
    Je supose que tout cela te semble crédible pour toi !! Si le problème était venu de France et qu'il se disait que ca venait de la grenouille, je suis sur que tu defendrais la véracité de ce propos !!
    lt93 tant mieux pour toi si t'es rassuré, mais fait gaffe demain ca sera peut etre de la faute de l'écureil, ou du putois, ou du cochon dinde (mi-cochon, mi-dinde oui !!), ou peut etre meme un problème de canibalisme qui sait
    walterwhite posted the 03/30/2020 at 02:40 PM
    117 Je suis Algérien Italien donc vient pas me faire de leçon sur la culture des autres.

    J’ai bossé presque 10 ans avec des Chinois donc je sais de quoi je parle, c’est pas parceque tu veux être à contre courant que ça donne du poids à ton propos.

    Crois ce que tu veux j’en ai rien à secouer, mais vient pas minimiser les choses pour faire ton jean-complotiste.
    shambala93 posted the 03/30/2020 at 02:44 PM
    connavaro
    Très peu de rapport entre le régime chinois et la conception/besoin de l’information du PCC avec la démocratie française. D’ailleurs la démocratie ne signifie pas transparence à 100%.
    minbox posted the 03/30/2020 at 02:45 PM
    suzukube oui c'est pas étonnant, après dans tous les pays (France comprise) les chiffres sont très largement sous estimés.
    shambala93 posted the 03/30/2020 at 02:49 PM
    117
    Historiquement faux, au XVIIIe et XIXe, le Japon ainsi que la Corée se moquaient et s’inquiétaient des régimes alimentaires et sanitaires dans certaines régions chinoises. Ce n’est pas uniquement un prisme occidental. Même si l’autoflagellation est un sport national !
    connavaro posted the 03/30/2020 at 02:50 PM
    derno pour un mec qui affirme beaucoup de choses tu confonds épidémie et pandémie c’est déjà un problème, les principales pandémies de notre époque sont le H1N1 partie du Mexique, Le Coronavirus partie de chine et le Sida parti des États-Unis au sein de la communauté homosexuelle ah oui mais ça faut pas le dire évidement, y’a pleins de communautés comme ça qu’il est interdit de stigmatiser mais les chinois par contre c’est open bar.
    117 posted the 03/30/2020 at 02:51 PM
    walterwhite Reflechir par soit meme c'est aller à contre courant ?
    Ta bosser avec des Chinois pendant 10 ans, en Chine j'espère sinon ca serait rigolo !!
    Cependant moi j'ai bosser pour des grandes chaine de télévision, TF1, M6, Canal +, pour ne citer qu'eux, j'ai aussi mon diplome de cadreur video pour JRI, et l'une des premières chose qu'on nous apprend en formation c'est de transformer l'information selon la volonté du patron, et c'est une putain de réalité !!! Je le sait on m'a déjà demandé de le faire a plusieurs reprise, c'est d'ailleur apres la découverte de cette réalité que j'ai décidé d'abandonné ce travail et de retourner chez moi en Martinique !! Donc Jean complotiste ? va faire une formation de cadreur on ensuite on en reparle !!
    walterwhite posted the 03/30/2020 at 02:54 PM
    117 MazelTov pour ta formation de cadreur.

    Je regarde pas la télévision, mais merci d'être passé nous étaler ta vie
    J'ai vu les choses de mes propres yeux.
    connavaro posted the 03/30/2020 at 02:55 PM
    117 exactement et y’a certaines régions en France dont la spécialité est la terrine de ragondin, sans parler de la réputation hygiénique qu’on se tape à l’étranger
    117 posted the 03/30/2020 at 02:56 PM
    shambala93 Je n'ai pas dit que c'était l'apanage des occidentaux, je dis juste que ceux qui sont d'une autre culture trouvent toujours des habitudes d'autre culture bizarre, d'ou la partie avec la grenouille, beaucoup de gens trouvent dégueu que la cuisse de grenouille soit un met Francais !!
    connavaro posted the 03/30/2020 at 02:58 PM
    walterwhite ça tombe bien l’Algerie et l’Italie sont loin d’être des pays connus pour leur hygiène, comme quoi on voit toujours la saleté chez les autres
    walterwhite posted the 03/30/2020 at 03:01 PM
    connavaro Passe une semaine chez les chefs qui te prépare tes sushis et reviens me parler
    117 posted the 03/30/2020 at 03:02 PM
    connavaro Ca veut dire que c'est un malpropre ?
    Mais vu qu'il habite en France je suppose que je peux en conclure......que tous les Francais sont des mals propres ?
    Logique implaccable, nous l'avons vu de nos propres yeux !!
    ioop posted the 03/30/2020 at 03:07 PM
    suzukube annulé
    shambala93 posted the 03/30/2020 at 03:31 PM
    117
    Oui mais c’est fondamentalement logique. D’ailleurs, pas besoin de changer radicalement de culture. Je vis entre l’Amérique du Nord et la France, deux régions occidentales et pourtant sur plein d’aspects, je trouve les Nord américains délirants.
    losz posted the 03/30/2020 at 04:04 PM
    walterwhite Un algérien qui parle d'hygiène
    odst posted the 03/30/2020 at 04:10 PM
    losz Mais encore ?
    suzukube posted the 03/30/2020 at 04:42 PM
    ioop Honnêtement, vaut mieux ça que de se trouver contaminer dans un pays où je doute que le niveau de soin soit au niveau de celui de France.

    losz Calmos (et je suis bienveillant), virez pas sur le racisme, j'ai pas envie de modérer !
    suzukube posted the 03/30/2020 at 04:44 PM
    117 J'ai été très proche de France 3 Midi Pyrénées, et les cadreurs avaient beaucoup de liberté dans le traitement des informations ^^ ! Après je ne connais pas les chaînes privées, mais je pensais qu'elles étaient plus libre moi.
    117 posted the 03/30/2020 at 04:50 PM
    suzukube Oui attention apres ce n'est pas systématique, on ne te demande pas de tricher à chaque fois hein, tout dépend des intérêts de la "tête", tu as une liberté de traitement jusqu'au jour ou ton bosse te demande gentillement de tricher pour garder ton emploie, car des cadreurs vois tu il y en a plein qui veulent bosser pour les grandes chaines de TV !!
    C'est l'enfer de travailler dans ces boites, tes bien payé certe, mais c'est la loi de la jungle !!
    suzukube posted the 03/30/2020 at 04:52 PM
    117 Oh, ça pour le côté "fait ça sinon y'a plein de boulot dehors", j'ai connu. J'étais cadreur/monteur (puis réalisateur) pour ACG, c'était la seule chaîne de TV privée de Guyane française.

    Je n'ai jamais eu de pression de mon côté, mais j'étais jeune et facilement influençable par ma hiérarchie qui choisissait les sujets au final.
    suzukube posted the 03/30/2020 at 04:57 PM
    117 Enfin je dis ça, mais on me demandait parfois de supprimer des trucs, ce que je faisais car j'voulais rentrer chez moi (on était tout le temps en rush et flux tendu, au final, j'ai abandonné car c'était mal payé pour des horaires de fou, statut intermittent du spectacle, travail le soir, le samedi, le dimanche etc... Le pire c'est que j'adorais mon métier, mais à base de Smic + un certain pourcentage, y'a pas moyen, surtout quand je suis devenu réalisateur avec une équipe sous ma responsabilité... (je précise réalisateur sur une émission de divertissement hein, c'était pas non plus des trucs politiques)).
    hirogami posted the 03/30/2020 at 05:02 PM
    suzukube Au faite tu n'es pas trop touché toi par le covid19 en Martinique vue que le préfet a laissé les gens du bateau de croisière rentrer chez eux sans les mettre au préalable en quarantaine ,tous les contaminé sont rentrés chez eux et maintenant le nombre de covidé et decès a commencé a augmenté
    gaeon posted the 03/30/2020 at 05:16 PM
    Ils ont menti et minimiseé bien évidemment. Beaucoup de gens n'ont pas été comptabilisés ou soignés.

    Après on ne pourra pas savoir a quel point ils ont triché avec les chiffres. Même si je les comprends un peu, il y a leur tête un beau ramassis d'enculés qui méritent d'être confinés en prison.

    Et même après avoir passé le plus dur ils continuent de vouloir nous enfumer d'ailleurs.

    Ce qui se passe en France c'est pas brillant non plus mais bon c'est pas le sujet
    walterwhite posted the 03/30/2020 at 05:20 PM
    losz L'Algérien il te nettoie juste en te postillonnant dessus.
    walterwhite posted the 03/30/2020 at 05:23 PM
    airzoom Quand tout sera fini, il faudra leur coller de bonnes sanctions aux Chinois histoire qu'ils se mettent à jour avec le reste du globe.
    mafacenligne posted the 03/30/2020 at 05:26 PM
    Une soupe de chauve-souris ,ça vous dit
    la chine bloque l'internet en cas de probléme !
    la chine dévalue sa monnaie pour rester l'usine de monde !
    la chine fabrique 95% de la contre-façon dans le monde !
    la chine éxécute 5500 personnes par an ! 1er mondiale
    la chine achéte beaucoup de détte en europe et au USA , et ça on vas le payer trés cher !
    suzukube posted the 03/30/2020 at 05:52 PM
    hirogami Ben y'a une dame qui est morte (j'ai cru comprendre qu'elle était agée et que son fils qui était à ces fameuses croisières a été lui rendre visite...), environ 100 contaminés, y'a eu un autre décès aujourd'hui, mais globalement les gens suivent le confinement (en tous cas dans mon secteur à Fort-de-France), donc à priori, là ca fait 2 semaine le pic à l'air gérable, par chance. https://www.rci.fm/martinique/infos/Sante/Coronavirus-un-deuxieme-deces-et-105-personnes-contaminees .

    Je rappel qu'on a environ 70 lits et pas de possibilité d'exporter les patients (sauf en Guadeloupe mais ils ont leurs propres soucis aussi). Miami ça risque d'être la merde, éventuellement Cuba... Qui ont déjà aidé les italiens. Bref, je considère que ça aurait pu être pire.

    Et PS : Ca a été mal géré, mais faire comme le Diamond Princess au Japon, ça aurait été une catastrophe sanitaire bien pire selon moi, les contagion auraient été masives :/ !
    suzukube posted the 03/30/2020 at 05:55 PM
    Ah oui, on a plus de journaux locaux, vu que France Antilles a fait faillite, donc il ne teste que RCI (une radio) et Martinique 1. (c'est votre France 3 grossièrement) pour s'informer sur l'île, c'est génial ! Bon, après, quand t'es comme moi, tu lis direct les communiqués de presse.

    https://twitter.com/ArsMartinique .
    https://twitter.com/Prefet972 . (mdr pourquoi y'a des tweets humoristiques dessus alors que c'est un compte officiel, il a craqué le CM).
    suzukube posted the 03/30/2020 at 06:00 PM
    117 posted the 03/30/2020 at 06:00 PM
    suzukube Ca devient quoi France Antilles du coup ? J'ai entendu dire que Xavier Niel avait racheté le journal, du coup ca va etre comment avant ou ca va totalement changer ?
    suzukube posted the 03/30/2020 at 06:03 PM
    117 Xavier Niel a dit qu'il reprendra 126 des 235 salariés de France Antilles. Je pense qu'il va uniquement développer le journal en "Numérique", par contre je ne comprends pas du tout pourquoi il veut racheter ça... Honnêtement, en numérique, je ne vois pas comment ça pourrait être rentable via la pub, je ne vois pas qui se prendrait un abonnement vu les articles qu'il y avait, et pour finir au format papier, ça ne serait que quoi... La 4 ème fois que le journal fait faillite ?

    Enfin voilà... Et avec le Coronavirus, pas de nouvelle, donc je pense qu'il faudra voir si le projet tiens toujours en septembre quoi.
    suzukube posted the 03/30/2020 at 06:06 PM
    117 Ah pardon, je n'ai pas répondu a la dernière partie de la question. Ce n'est pas censé changer, donc le journal est censé reprendre comme il était, mais moi, je me dis qu'avec 2 fois moins de salariés, je ne vois pas comment ça pourrait être identique, c'est de la poudre aux yeux (avis qui ne reflète que moi et mon point de vu bien sûr).
    suzukube posted the 03/30/2020 at 06:13 PM
    hirogami D'ailleurs, si les croisiéristes avaient un minimum de bon sens, ils se seraient confinés pendant 15 jours et respecté les instructions qui leur ont été données. Les plus suspicieux ont été mis en confinement au Vauclin (je ne connais plus le nombre, il me semble que c'est 1/4 d'entre eux) et on les entendaient se plaindre à la télévision -_- ! Il y avait même une dame Kiné qui voulait sortir pour aller... Retrouver ses clients ! C'est quand même fou !

    Je veux bien blâmer le gouvernement, mais en tant que peuple français, soyons également responsables ! (Même si on va encore m'accuser d'être moralisateur...).
    117 posted the 03/30/2020 at 06:28 PM
    suzukube A mon avis c'est strategique, il ne cherche pas à faire du profit avec France Antilles, il est déja blindé, mais ca va certainement lui permettre de sonder des marchés potentiels, mieux cerner les antillais, leurs habitudes, cultures, etc...pour ensuite prendre des marchés sur les téritoires ou ne sont pas ses concurents direct, dans ce sens je pense que ca peu lui etre profitable !!
    Ca serait bien qu'il fasse concurrence à GBH histoire que les prix baissent !!
    Sinon je vois pas à quoi pourrait lui servir France Antilles !!
    #Monopoly
    guyllan posted the 03/30/2020 at 06:33 PM
    Les gars qui se basent sur le nombre de morts du coronavirus en Italie pour déduire que la Chine ment et que ses chiffres sont truqués alors que les chiffres donnés par l'Italie sont dopés Après réévaluation par l’Institut national de la santé, seuls 12 % des certificats de décès en Italie ont montré une causalité directe du coronavirus. La manière dont les hôpitaux italiens enregistrent les décès est biaisée ce qui explique l'énorme différence de létalité du virus en Italie par rapport aux autres pays.
    roy001 posted the 03/30/2020 at 06:46 PM
    connavaro jour a graver d'une pierre blanche , je suis d'accord avec toi .
    suzukube posted the 03/30/2020 at 07:28 PM
    117 Je ne pense pas qu'il puisse faire concurrence à GBH, Leclerc n'y ait pas arrivé, et SFR Antilles a des "grands noms de notre île" (si tu vois ce que je veux dire) à leur tête. Par contre, il peut essayer d'introduire FREE sur l'île dans les télécommunication, mais c'est tout ce que je vois qu'ils peuvent faire.

    cb Ah non, pour le coup, c'est juste par rapport aux urnes funéraires, après pour les chiffres Italiens, j'ai l'impression qu'il prennent aussi en compte les morts collatéraux qui n'ont pas pu se faire soigner suite à la surpopulation des hopitaux.
    guyllan posted the 03/30/2020 at 07:56 PM
    suzukube Il y a environ 600 000 personnes qui décèdent en Italie chaque année, les italiens ne vont pas s'arrêter de mourir à cause de l'arrivée du covid-19.
    hirogami posted the 03/30/2020 at 08:21 PM
    suzukube Franchement les gens ont déconné en Martinique ,ils aurait du les mettre en quarantaine quitte a prendre un hôtel .

    117 Free comptes investir leur réseau mobile et fibre dans les dom,ils ont déjà racheté des antenne en réunion et ils savent qu'il y a un marché libre et ouvert pour les dom .
    La réunion est un test pour voir comment les gens vont réagir et repondre a cela ,pour la Martinique et Guadeloupe vue le prix déraisonnable de la concurrence qui est 4 à 9 fois plus cher que le forfait illimité de free a 19.99€