les chiffres sont accablants, perte de joueurs, abandon
Les développeurs font machine arrière
Le problème de google c'est qu'ils n'ont rien de vraiment fort ou différent à proposer en terme de contenu, la concurrence est à tous les étages et Google n'a pas réussi à démontrer qu'ils sont différents.
https://www.rtbf.be/tendance/techno/detail_google-stadia-les-joueurs-abandonnent-deja-le-service?id=10400990
La communication a été super timide, l'appui du secteur du JV pas très fort et ce n'est que dernièrement qu'ils ont crée un studio pour développer du contenu exclusif, au moment où Microsoft ou Sony ont dégainé le carnet de chèques pour s'offrir des studios performants.

tags :
posted the 01/06/2020 at 07:22 PM by
newtechnix
ils vont l’intégrer à Android est là ça va faire des étincelles, ils rajoutent un système d'abo à la gamepass est ils explosent carrément..
avec Android desktop on pourras jouer sur un écran externe.. c'est du lourd quand même qui se profile, et vu la taille de Alphabet ils ont le temps pour le faire prendre..
donc a quio sert cette stadia?
C'est aucunement comparable
Oublie pas minbox
Bah dans vos culs les lulus
Maintenant si le PSnow, Xcloud et compagnie pouvaient faire pareil ça serait cool.
Sur les 2 prochaines années on va surtout parler des prochains PS5, Xbox, , Switch pro, Mario, Pokemon, Halo, Uncharted, Zelda, Pokemon, etc
L'industrie du JV c'est avant tout l'industrie du divertissement, comme au cinéma tu as Avengers, Harry Potter, Star Wars. Google n'a absolument rien à proposer.
Ce n'est pas une vraiment une simple histoire de technologie.
Tu peux avoir le magasin le plus moderne mais si dans ton rayon boison tu n'as pas de Coca-cola, Pepsi, Orangina, Fanta. Difficile de dire au client de rentrer pour acheter ta limonade blanche marque distributeur.
Ton article comme les commentaires des membres est clairement pour un parti pris de défoncer Google. Or si tu fais la nouvelle, faut la faire entièrement.
Alors oui, les joueurs semble lâcher stadia et pas que les joueurs mais les éditeurs aussi. C'est ce qui alarme Google.
Ils ont parler de vouloir re communiquer autour de la console notamment ça parle du pad et différents coloris pour distinguer la machine mais aussi d'offre plus agressif et exclusif pour attirer. Google garantie deux ans de fonctionnement optimums et agressif notamment par des exclus. Cette communication est avant tout pour garder des développeurs. Ils disent pas qu'après deux ans ils arrêtent stadia mais qu'il feront un bilan pour savoir ou aller.
A ce stade on ne connait ni toi ni moi des rapports financiers mis en place pour amener des titres et joueurs. Alors parler de mort ou en faire un festival. C'est juste gamin. Google dit bien qu'il revoit toute une stratégie de communication autour du lancement.
Pour finir, rien mais rien ne dit que la ps5 et série X vont marcher. Les consoles ps4 et Zone ont fait moins de vente que la génération précédent qui a fait moins de vente que la génération encore antérieure.
J'ai jamais compris comment on pouvait trouver un quelconque intérêt à la chose.
Payer un abonnement pour du vent et payer des jeux plein pot en dématérialisé... sérieux ?
Si les mecs viennent les mains dans les poches et pensent réussir désolé mais j'ai pas 2 ans à attendre, l'actualité va être monopolisée par les autres et cela que la PS5 et la Xbox marchent ou pas cela ne changera rien à ce fait.
Estce- que quelqu'un parlait de Stadia?Non, car déjà tout le monde avait oublié Stadia donc quand les autres vont faire leur gros show de présentation il n'y a absolument aucun argument pour dire ok dans 2 ans on verra! On verra rien car déjà c'est 3 ans ou + pour développer les AAA.
Quand Google sera prêt on sera déjà en milieu de génération et les jeux seront fait. et on commencera à parrler des PS6 and co.
Et ce qu'on sait de Google c'est qu'ils n'hésiteront pas à abandonner Stadia rapidement, c'est comme cela qu'ils fonctionnent dans tout leur business!
Tu pense qu'on peut venir sur un marché face à des gros et dire j'ai le temps, chose qui n'est même pas vrai concernant justement la façon dont google gère sa barque.
La question n'est pas de savoir si Google peut réussir (surtout quand ils n'y mettent pas les moyens, Sony avait fait un deal avec les tiers et était moins contraignant sur les contenus, Microsoft avait racheté l'exclusivité Halo, s'est offert rare et a profité que Sega était cramé), la question est plutôt de savoir si il y a encore de la place pour un acteur supplémentaire?
A leur conf de présentation, il y a eu Baldur's Gate 3, ils auraient du chopper l'exclue, mais même pas, t'as tout juste un titre indépendant en exclue temporaire et basta, ça fait maigre.
Là faut payer un service, et repayer encore derrière des jeux à l'unité qui sont encore plus volatile que le démat qu'on a , quand en face pour la même somme que leur abonnement t'as accès au moins a un panel de jeux , bien sur faut la console, mais quand tu regardes que pour le prix du pack fondateur tu pouvais te chopper une one all digital, bah le compte est vite vu.
Alors certes pas de 4k, mais de toute façon, leur service n'est pas au point, me rappelle avoir vu Destiny 2 sur stadia et ça rendait moins bien que Destiny 1 sur One.
Bref, ils ont du chemin à faire s'ils ne veulent pas seulement faire de la figuration.
carrement dès que ca parle de stadia je me dit "ah oui ca existe ca"
Sauf que là, les testeurs sont clients, payent pour un service qui ne marchent pas... La finalité, c'est que c'est mort, la confiance est rompus.