profile
Horizon Zero Dawn
128
platform : PlayStation 4
developer : Guerrilla
genre : action-aventure
multiplayer : non
european release date : 03/01/2017
other versions : PC
cajp45 > blog
    tags : zero pc dawn horizon
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 12/05/2019 at 08:52 AM by cajp45
    comments (120)
    darkxehanort94 posted the 12/05/2019 at 08:54 AM
    Et pourquoi pas BOTW sur PC pendant qu'on y est.
    cajp45 posted the 12/05/2019 at 08:56 AM
    darkxehanort94 ce n'est pas un jeu sony, tu le sais ça, non?
    hatefield posted the 12/05/2019 at 08:57 AM
    ça me semble peu probable vu que c'est un first party contrairement a Death Stranding. Apres sortir le jeu 2 ou 3 ans apres pourquoi pas, les ventes sur consoles auront déja été faites donc bon.
    birmou posted the 12/05/2019 at 08:58 AM
    Le mec est crédible car il a annoncé Death Stranding sur PC alors que c'est acté depuis l'annonce du deal que le projet Sony/Kijiprod serait PS4/PC
    x2x3 posted the 12/05/2019 at 08:59 AM
    darkxehanort94 : Les jeux Quantic Dream (édité par Sony) et Death Stranding (Sony également) finiront sur PC.

    Il me semble que la rumeur a été démenti, mais Horizon sur PC reste possible et quelque part, ce serait pas plus mal pour Sony et Guerilla (ça ferait plus de vente et potentiellement, ça pourrait convertir des joueurs PC vers la PS5 quand Horizon 2 sortira!)

    Pour Zelda sur PC, restons sérieux 2 minutes monsieur
    hatefield posted the 12/05/2019 at 08:59 AM
    cajp45 Guerilla appartient a Sony contrairement aux autres qui ne sont pas first party d'ailleurs.
    gantzeur posted the 12/05/2019 at 08:59 AM
    birmou putain les cons
    serve posted the 12/05/2019 at 09:02 AM
    "Anton Logvinov, l'homme à l'origine de la fuite sur la sortie de Death Stranding sur PC,"

    Comment dire la version PC de DS avait était balancé par Kojima en 2015 (Il avait clairement sous entendu).


    xenofamicom

    Les deux studio Quantic ou Kojima appartiennent pas à Sony Guerrilla si
    cajp45 posted the 12/05/2019 at 09:04 AM
    hatefield
    death stranding est un jeu first party (qui appartient à sony) développé par un studio second party (indépendant sous contrat avec sony). le terme first ou second party désignent l'appartenance d'un jeu ou d'un studio à un éditeur. un studio second party peut tout aussi bien développer un jeu first party qu'un jeu second party, par exemple, remedy, quand ils étaient sous contrat avec microsoft étaient un studio second party qui a fait, pour la firme de redmond, un jeu second party (alan wake) et un jeu first party (quantum break).

    Après je sais que la différence entre death stranding et horizon est que l'un est développé par un studio first party et l'autre un studio second party, je le précise d'ailleurs dans l'article.
    megadeth posted the 12/05/2019 at 09:05 AM
    xenofamicom la seule solution pour BOTW sur pc ça reste l'émulation ^^, après pourquoi s'insurgé quand un jeu n'est plus exclusif à une plateforme. Plus de gens peuvent découvrir plus de titres et c'est surement pl
    us rentable pour les studio.
    famimax posted the 12/05/2019 at 09:06 AM
    Pour Zelda sur PC, restons sérieux 2 minutes monsieur

    xenofamicom C'est vrai, Nintendo fera plutôt un free to play à la con sur smartphones
    cajp45 posted the 12/05/2019 at 09:07 AM
    megadeth
    +1
    plus de ventes, plus de gens qui achèteront une potentielle suite, plus de budget pour la suite en cas de succès, plus de monde sur les serveurs multi pour les jeux qui proposent du multi joueur... ça n'a que des avantages.
    walterwhite posted the 12/05/2019 at 09:08 AM
    J’y crois pas une seconde.

    Mais si, dans le pire des cas cette info est confirmée, ce serait une énorme bêtise de la part de SONY.
    cajp45 posted the 12/05/2019 at 09:09 AM
    walterwhite
    pourquoi? horizon ne se vend plus sur ps4.
    x2x3 posted the 12/05/2019 at 09:10 AM
    serve : C'est pour cela que j'ai précisé que Sony est l'éditeur

    famimax : c'est déjà plus pausible
    jenicris posted the 12/05/2019 at 09:11 AM
    Ah oui ce fameux gars avec son leak E3 2019:

    https://kinda.media/anton-logvinov-russkii-dzheison-shraier-ogromnoe-kolichestvo-slivov-o-e3-2019

    Le topic a été lock sur Resetera tellement le mec a balancé des conneries par le passé.
    kaiserstark posted the 12/05/2019 at 09:14 AM
    cajp45 Je pense que darkxehanort94 dit ça parce que cette personne à aussi fait une vidéo sur sa chaîne pour annoncer la sortie de BOTW sur PC.
    jenicris posted the 12/05/2019 at 09:16 AM
    kaiserstark en effet selon lui BOTW devait sortir sur PC, Hellblade 0 et 2 aurait du être à l'E3 dernier, et j'en passe.
    x2x3 posted the 12/05/2019 at 09:18 AM
    megadeth : perso, je m'insurge pas! C'est une question de politique interne des différentes société.

    Il ne serait pas surprenant de voir les jeux Sony sur PC, là ou pour Nintendo ce serait déjà plus étonnant tout simplement.

    Faut pas oublier que si Nintendo est sur mobile (ios/android), c'est surtout suite a la pression des actionnaires et aussi pour populariser leurs différentes IP. Imaginer Nintendo faire des portages de leurs jeux sur PC me conviendrait, et vu le changement de hardware, c'est un gros risque pour eux.
    hatefield posted the 12/05/2019 at 09:19 AM
    cajp45 Pour ça que vaut mieux parler d'exclu pour un jeu, et garder le "party" pour les editeurs, sinon ça porte a confusion.
    jenicris posted the 12/05/2019 at 09:21 AM
    xenofamicom y a des insider qui sont fiables, comme Jason chez Kotaku ou Shinobi de Resetera, lui ne l'a jamais été, s'en est pas un.
    cajp45 posted the 12/05/2019 at 09:22 AM
    kaiserstark
    ah ok. Cela dit ce serait également une bonne nouvelle si ça arrivait un jour. ^^

    hatefield
    c'est de la sémantique, rien de plus, l'important n'est pas là au finale, ce qui importe c'est que pour la première fois depuis longtemps sony sort des jeux dont il détient l'IP sur pc.
    jenicris posted the 12/05/2019 at 09:22 AM
    Faut arrêter avec DS, ça toujours été un second party comme Detroit, pas un first party.
    jenicris posted the 12/05/2019 at 09:23 AM
    cajp45 regarde lien de son sois disant leak E3, y a de sacrés perles, c'est pour te montré la crédibilité 0 du mec.
    Après c'est pas ta faute, tu devais pas le connaitre. ^^
    cajp45 posted the 12/05/2019 at 09:23 AM
    jenicris a qui appartiennet les ip detroit et death stranding?
    serve posted the 12/05/2019 at 09:25 AM
    xenofamicom

    Ah désolé pas vue ^^

    Mais la version PC des jeux de Quantic et Kojima ne sont pas édité par Sony si je me trompe pas un peu à l'image de Octopath Traveler (Edité par Nintendo pour la Switch) mais sur PC par Square Enix.

    Après un jeu édité et dev par un studio à Sony je pense que non (Par contre sur PSNOW forte chance qu'il débarque).
    kaiserstark posted the 12/05/2019 at 09:26 AM
    cajp45 En vrai avec le dématérialisé, c'est dur de dire qu'un jeu ne se vend plus surtout avec les promotions par exemple on sait que le remastered de Last of Us continue de bien se vendre sur PS4 et ça ne serait pas étonnant que ça soit aussi le cas pour Horizon.
    jenicris posted the 12/05/2019 at 09:26 AM
    cajp45 on vous l'a déjà expliqué, c'est pas une question d'IP, mais de studios, un studio qui appartient à Sony c'est du first party, sinon c'est du second party à savoir une exclu financé par Sony + Ip leur appartenant mais dev par un studio indépendant.
    tokito posted the 12/05/2019 at 09:27 AM
    Je veux les Uncharted sur PC :3
    jenicris posted the 12/05/2019 at 09:28 AM
    tokito tu as le PSnow.
    x2x3 posted the 12/05/2019 at 09:30 AM
    serve : Il me semble que pour les jeux Quantic Dream sur PC, Sony est bien mentionné comme éditeurs.
    Pour Death Stranding ça passera par un autre éditeur si j'ai bien suivi (505 games).
    jenicris posted the 12/05/2019 at 09:31 AM
    xenofamicom c'est bien ça. Et l'arrivé des QD sur PC est un souhait de ces derniers, Sony l'a juste accepté.
    cajp45 posted the 12/05/2019 at 09:32 AM
    jenicris donc, si on suit ta logique, le remake de shadow of the coloccus est un jeu second party, c'est ça? forza horizon 3 est un second party de microsoft et forza horizon 4 un first party car le studio a été racheté entre temps? un jeu co-développé par un studio interne est un studio indépendant c'est quoi? un first point five party? Non, désolé, ce n'est pas aussi bordélique que ça. first party = "qui appartient", et second party =" qui fait l'objet d'un contrat", que l'on parle d'un studio comme d'un jeu.

    sinon pour le gars je le précise qu'il a des fails à son actif, mais effectivement je ne connais pas son historique.
    birmou posted the 12/05/2019 at 09:32 AM
    jenicris

    Il n'y a que Microsoft qui brouillent les pistes entre first party et second party.

    Nintendo et Sony n'utilisent le terme first party que pour les titres devs par leurs studios interne.

    Sony n'appellent pas Death Stranding un titre first party tout comme Nintendo n'appellent pas Luigi's Mansion 3 un titre first party même si les IP leurs appartiennent.

    xenofamicom non c'est Quantic Dream qui auto édite leurs jeux sur PC.
    jenicris posted the 12/05/2019 at 09:34 AM
    cajp45 dans la logique, oui, comme le remake de Ratchet (avant son rachat par Sony), comme Spiderman.

    birmou totalement d'accord.

    cajp45 lis se qu'a birmou à compris, c'est très clair ce qu'il dit et il a raison.
    jenicris posted the 12/05/2019 at 09:36 AM
    cajp45 le mecs n'a que des fails c'est ça le truc, même DS on le savait depuis 2015, c'est juste que certains moi y compris, spéculations sur le fait que Sony avait verrouillé l'exclu, on n'avait tort.
    rz45 posted the 12/05/2019 at 09:37 AM
    Il se dit que le jeu sera sur le psnow temporairement à partir de février 2020 comme l'on n'était God Of War/ Uncharted 4 il extrapole pour faire du clic rien de plus.
    misterpixel posted the 12/05/2019 at 09:37 AM
    L'article a été lock sur Resetera car la personne est aussi crédible que Tidux.

    J'imagine qu'il avance ça car DS l'est et qu'il s'agit du moteur Decima pour les 2 jeux.

    M'enfin quand bien même ça serait le cas personnellement peu importe, on parle d'un jeu qui aura 3 ans sérieusement, si ça permet de générer encore des ressources pour le studio je dis bingo.

    Après si c'est des sorties day one c'est différent, en tout cas la position de Sony sur la question c'est celle-là (ça date de août dernier)

    Nous devons soutenir la plate-forme PlayStation. Ce n'est pas négociable. Cela étant dit, à l'avenir, vous verrez que certains titres WWS pourront avoir besoin de s'appuyer sur un parc installé plus vaste.
    jenicris posted the 12/05/2019 at 09:37 AM
    namiswan il sera sur PNow c'est quasi sur, 3 ou 4 mois et bye bye.
    x2x3 posted the 12/05/2019 at 09:39 AM
    birmou : Il faut apprendre à lire l'ami, j'ai dit que Sony était mentionné et c'est le cas

    https://www.epicgames.com/store/fr/product/heavy-rain/home?lang=fr

    jenicris : Sony n'avait aucune raison de s'interposer. D'une part, les jeux de QD n'ont jamais été des gros succès, et d'autre part, ça leur permettra de vérifier si le marché du PC est si juteux que ça. Aussi, le contrat entre QD et Sony est arrivé à son terme.
    jenicris posted the 12/05/2019 at 09:39 AM
    misterpixel ils ont bien clarifier que c'était surtout pour des jeux multi, Predator par ex.
    nyseko posted the 12/05/2019 at 09:42 AM
    Peu probable et de toute façon ça n'a pas une très grande importance.

    Les ventes de HZD sont suffisamment correct pour ne pas avoir besoin d'aller chercher quelques millions en plus chez les joueurs PC, surtout pour un studio appartenant à Sony.

    Et Sony mettre fin à son "isolationnisme" ? Pas crédible, surtout quand c'est à peu prêt tout ce qu'il leur reste.
    jenicris posted the 12/05/2019 at 09:43 AM
    xenofamicom ah mais je suis d'accord, c'était juste pour l'expliquer à certains, c'est pas Sony qui l'a voulu, ils l'ont accepter, comme pour DS, c'était un souhait de Kojima.

    De toute façon comme l'a dit Ryan, il est possible que certains jeux Sony arrivent sur PC à l'avenir, des jeux qui ont besoin d'un gros parc, c'est pour cela que ça parle de jeux multi et de Dreams.
    x2x3 posted the 12/05/2019 at 09:44 AM
    kaiserstark posted the 12/05/2019 at 09:46 AM
    xenofamicom birmou Sony doit avoir une compensation car ça reste leurs IP mais oui le fait que ça ne soit même pas Sony qui édite Death Stranding sur PC montre que ça ne semble pas les intéresser.

    Et David Cage à dit dans une interview qu'il n'y avait jamais eu de contrat entre Sony et Quantic Dream juste que Quantic présenter son projet à Sony et ensuite décider si ils vont l'éditer.

    namiswan Sur le PS Now c'est tout à fait possible mais lui parle d'une sortie directement sur PC.

    misterpixel Après c'est aussi ouvrir la boîte de Pandore de faire ce genre de chose avec leurs plus grosses IP car à chaque fois tout le monde va se demander si tel ou tel jeu va arriver sur PC et ce n'est pas forcément la meilleure position pour Playstation car ils veulent quand même vendre des consoles pour te faire rentrer dans leur écosystème.
    x2x3 posted the 12/05/2019 at 09:49 AM
    kaiserstark : T'inquiètes pas pour la compensation, Sony et QD connaissent leur droit pour ce genre de questions
    jenicris posted the 12/05/2019 at 09:49 AM
    zekk posted the 12/05/2019 at 09:49 AM
    misterpixel posted the 12/05/2019 at 09:51 AM
    kaiserstark M'ouais je sais pas, si à chaque fois il faut attendre minimum 1 an pour pouvoir jouer aux jeux PlayStation c'est pas vraiment un bon coup si tu aimes les licences PS.

    Puis bon au-delà de ça, je pense surtout que Horizon Zero Dawn arrivera en février par le biais du PS Now d'autant plus que God of war & Co quitteront le service le 2 janvier prochain et qu'on se doute très bien qu'ils seront remplacés par un Horizon Zero Dawn accompagné d'un Uncharted LL pourquoi pas. La source disant cela se base sur rien en réalité hormis des pronostics assez évident.

    La seule chose qu'il a annoncé c'était DS sur PC m'enfin, on le sait depuis son reveal qu'il arrivera très potentiellement sur la plate-forme. Il se mouille pas une seule seconde.

    Souvenez-vous du trailer mis en ligne par PlayStation mettant en avant toutes les exclusivités majeurs sur PS4 à venir ou qui venait de sortir, Death Stranding n'y était pas, c'est acté depuis longtemps.
    joegillianprime posted the 12/05/2019 at 09:51 AM
    jenicris parfait
    eldren posted the 12/05/2019 at 09:52 AM
    Moi je suis pour une sortie des exclus sur pc
    jenicris posted the 12/05/2019 at 09:53 AM
    eldren même Nintendo?
    jenicris posted the 12/05/2019 at 09:54 AM
    venomsnake en effet parfait

    Je veux juste savoir quel jeu s'est, même si ça semble être Demon's Soul.
    cajp45 posted the 12/05/2019 at 10:00 AM
    birmou shuhei yoshida a déjà évoqué helldivers comme étant un jeu first party, et nintendo a fait de même avec kirby star allies. il y en a d'autre mais pas le temps de chercher.

    jenicris
    pour toi birmou a raison car il est d'accord avec toi, mais sony comme nintendo ont déjà parlés de titres first party en désignant des jeux développés par des studios indépendants (donc second party).

    kaiserstark
    horizon n'est plus un moteur de vente pour la ps4 si tu préfères. A partir de là, pourquoi ne pas le sortir ailleurs?
    birmou posted the 12/05/2019 at 10:01 AM
    xenofamicom j'ai lu trop vite ma faute
    jenicris posted the 12/05/2019 at 10:02 AM
    cajp45 juste que c'est ainsi, shanks pourra te l'expliquer également.
    giru posted the 12/05/2019 at 10:02 AM
    Ca me ferait rire juste pour le principe.

    Je vois pas le problème à ce qu'un éditeur comme Microsoft, Sony (ou même Nintendo) supporte à la fois leur console et le PC... mais visiblement ce n'est pas le cas de la plupart des "Pro-S" qui utilisent ça comme un argument en défaveur de la Xbox.

    Ca sera surtout marrant de lire des commentaires du genre "c'était pas si fou en même temps Horizon" / "c'était un jeu moyen, les meilleures exclus restent sur PlayStation".
    giusnake posted the 12/05/2019 at 10:03 AM
    Je bois vos larmes
    joegillianprime posted the 12/05/2019 at 10:09 AM
    giusnake euh t'es courant qu'il y a rien d'officielle là !?
    giusnake posted the 12/05/2019 at 10:10 AM
    venomsnake Oui.. je sais que Sony ne fera jamais ça, c'est pas dans son ADN
    jenicris posted the 12/05/2019 at 10:11 AM
    giru le problème encore une fois est facile à comprendre.
    Une console sans exclu, est une console qui se vend moins, voir beaucoup moins, et qui donc de facto n'aura pas tous les tiers et donc une ludo de moins bonne qualité. Pourquoi les Playstation de salon (hormis la PS3 qui a rivaliser avec la 360) ont toujours eu les meilleures ludo, car elles ont un parc énorme, et pourquoi les Playstation de salon se sont toute très bien vendu (3 a plus de 100 millions sur 4, et l'autre a 87), car elles ont toute de sacrés exclu et souvent en grand nombre, bien plus que sur PS4 d'ailleurs.
    Donc une Playstation, imaginons la 5, sans exclu, sera une console qui se vendra moins, qui aura moins de jeux tiers par la même occasion et qui donc sera de loin la plus mauvaise Playstation à ce jour.

    Donc oui il faut des exclus, et franchement osef que ça dérange certains que les exclus PS4 ne sortent pas ailleurs.
    Jamais la PS4 n'aurait eu tous les tiers notamment japonais, si elle ne s'était pas aussi bien vendu. Et si elle s'est en partie aussi bien vendu c'est grâce à ses exclus.

    giusnake on rigole surtout des crédules, qui accordent du crédit à ce gars.
    joegillianprime posted the 12/05/2019 at 10:12 AM
    giusnake je pense que birmou l'as tres bien expliqué un peu plus haut.
    mithrandir posted the 12/05/2019 at 10:12 AM
    Imaginez tous les peuples jouant sur leur machine préférée à tous les jeux de chaque constructeur le rêve sérieux ! Plus besoin de dépenser juste pour quelques titres qu'on ne veut pas louper ! Bon là perso, Horizon, c'est clairement pas ma tasse de thé...
    jenicris posted the 12/05/2019 at 10:13 AM
    Sortez tous les jeux Nintendo sur PC, vous allez voir si la Switch va autant cartonner.
    giusnake posted the 12/05/2019 at 10:15 AM
    venomsnake Oui j'ai lu.. Sony n'est pas aussi con que Microsoft, jamais
    jenicris posted the 12/05/2019 at 10:17 AM
    giusnake ils sont surtout juste incomparable. Microsoft leur marché depuis toujours c'est le PC.
    giusnake posted the 12/05/2019 at 10:19 AM
    jenicris Oui voilà.. Si tu veux jouer aux exclus Sony, tu achète une Playstation
    cajp45 posted the 12/05/2019 at 10:20 AM
    jenicris
    bah si tu préfères croire birmou et shank plutôt que microsoft, nintendo, et sony...
    même la presse us n'a visiblement pas de doute que death stranding soit un first party: https://geekculture.co/sony-first-party-games-still-coming-to-ps4/
    kaiserstark posted the 12/05/2019 at 10:22 AM
    cajp45 Dans ce cas-là Sony et même Nintendo devrait sortir tous leurs jeux après quelques années sur toutes les plateformes possibles mais ce n'est pas vraiment leurs but pour le moment.
    joegillianprime posted the 12/05/2019 at 10:22 AM
    giusnake non mais microsoft a tout simplement une trat differente en ce qui concerne le PC
    jenicris posted the 12/05/2019 at 10:24 AM
    giusnake on achète bien une Switch pour les exclu Nintendo, non ? Tu l'as fait d'ailleurs.

    cajp45 ouais enfin un site US =/= l'ensemble de la presse US.

    On sera pas d'accord de toute façon, pas grave.
    giusnake posted the 12/05/2019 at 10:25 AM
    venomsnake Le pc justement c'est dans l'adn de Microsoft.. Sony ne mange pas de ce pain là
    x1x1x1 posted the 12/05/2019 at 10:28 AM
    Quelque part ça fait sens puisque le moteur est déjà en cours d’opti pour les PC avec le développement de Death Stranding.

    Mais bon osef un peu de Horizon...
    Balancez plutôt TLG, SotC et surtout Bloodborne!
    mikazaki posted the 12/05/2019 at 10:31 AM
    eldren "Moi je suis pour une sortie des exclus sur pc" grave si je peu m'evité d'acheter toute les consoles pour 4,5 jeux perso ca me vas , nintendo ou amstrad ou autre je m'en fou .
    giusnake posted the 12/05/2019 at 10:32 AM
    mikazaki Sony ne fera jamais ça oublie à tout jamais
    cajp45 posted the 12/05/2019 at 10:33 AM
    kaiserstark
    je n'ai pas dit ça, il ne faut pas partir dans l'exagération. Certains jeux seraient pertinents sur PC une fois le pic de ventes passé, d'autres seraient bien venues sur switch (je verrais bien helldivers et gravity rush dessus par ex). Honnêtement, si sony peut sortir detroit et death stranding sur pc, qu'est ce que ça leur enlèverait qu'ils fassent de même avec, horizon zero dawn ou, pourquoi pas, infamous second son ?
    x1x1x1 posted the 12/05/2019 at 10:34 AM
    Par contre GT sur PC ça serait grave stylé en vrai ! Fini les limitations des consoles !
    mikazaki posted the 12/05/2019 at 10:34 AM
    giusnake tu ses ces temps si moi a la place de tout le monde je ne dirais plus jamais jamaissss lol
    zekk posted the 12/05/2019 at 10:34 AM
    cajp45 pourtant c'est bien eux qui ont raison et ça été clair dès le départ, la sortie sur pc ne faisait pas de doute... je vois pas en quoi un seul magazine US serait plus viable que Birmou ou shanks, alors que cherchant un peu on trouve des articles qui vont dans leur sens un peu partout dans la presse...
    sonilka posted the 12/05/2019 at 10:42 AM
    Autant promouvoir le PSNow avec le jeu non ? Ça n'a aucun sens de lancer le jeu seul sur PC. Et ça irait en totalement opposition avec leur volonté a terme d'offrir un équivalent au GP sur PC.
    shanks posted the 12/05/2019 at 10:46 AM
    cajp45
    J'ai déjà expliqué effectivement.

    On qualifie globalement de first party pour aller plus vite, afin de différencier des tiers, mais c'est plus détaillé que ça et la vraie confusion porte sur le fait que le terme a changé sa définition avec le temps.

    De base, first-party = studio appartenant au constructeur.

    Donc ni Death Stranding, ni Spider-Man (avant le rachat), ni Detroit, ni même un Luigi's Mansion 3 ne sont réellement des first-party. Mais des jeux développé avec des studios tiers sous financement.

    Et qu'importe la licence. Le terme n'a jamais été lié à cela.
    cajp45 posted the 12/05/2019 at 10:50 AM
    zekk
    on ne parle pas de la sortie de death stranding sur pc on est en désaccord sur le terme "first party".

    shanks c'est l'inverse, à la base le terme first party ne concernait que des données à des fins publicitaires, il a été élargi par la suite aux données propriétaires, puis aux studios dans le cadre du jeu vidéo.
    giusnake posted the 12/05/2019 at 10:51 AM
    mikazaki Regarde Shenmue3, FF7 remake, Death stranding sur pc, Sony a été claire dès le départ à l'E3

    Par contre une exclu maison Sony sur pc.. non c'est du domaine de l'impossible malheureusement.
    alucard13 posted the 12/05/2019 at 10:58 AM
    giusnake sauf via psnow
    mikazaki posted the 12/05/2019 at 11:01 AM
    giusnake
    a voir....encore une fois rien de sur pour moi avec tout se qui ce passe .

    HS :total ta fait halo reach qui viens de ressortir ? je les lancer hier mama le taf de malade qui a été fait jetait choqué !!
    zekk posted the 12/05/2019 at 11:11 AM
    cajp45 c'est un peu du pareil au même pour le coup...
    giusnake posted the 12/05/2019 at 11:12 AM
    alucard13

    mikazaki Oui j'suis sur Halo Reach en ce moment même.. le jeu est bluffant c'est fou
    diablo posted the 12/05/2019 at 11:14 AM
    hatefield si je dis pas de Connerie Dreams de Media Molecule est aussi prévu sur PC et c'est du First Party's pourquoi se priver d'un parc de plusieurs millions de joueurs ?
    zekk posted the 12/05/2019 at 11:16 AM
    diablo la raison de dreams sur pc est pourtant assez clair, par apport au reste du catalogue Sony et va dans le sens de la dernière déclaration de Sony a ce sujet
    phil7lenfoirai posted the 12/05/2019 at 11:20 AM
    Plus en plus de monde passe sur pc

    pas pour rien que microsoft sort les exclu sur pc
    zabuza posted the 12/05/2019 at 11:26 AM
    cajp45 non les Termes 1P, 2P et 3P sont des termes techniques différentie l outsourcing d une entreprise. On parlera bientôt même de 4P.

    Ca ne concerne pas que le jeu vidéo, mais que forcément l industrie du jeu vidéo jeune, prend des éléments managériales existants dans d autres domaines proche pour s adapter à leurs besoin.
    jenicris posted the 12/05/2019 at 11:28 AM
    Les mecs qui comparent Shenmue 3 et FF7 Remake à des first party.
    mikazaki posted the 12/05/2019 at 11:40 AM
    giusnake j'avoue ces une belle claque !! ça fait plaisir de refaire un halo !


    pour ce qui et de HZ j'aimerais que tout le monde puisse joué a l'un de mes top 3 de la gen !!
    revans posted the 12/05/2019 at 12:13 PM
    ce serait bien, les joueurs pc serait content, sony ferait de l'argent, seul les fanatique trouverais cela contre nature
    nobleswan posted the 12/05/2019 at 12:16 PM
    Vu leur déclarations ces derniers temps ce serait pas impossible.
    foxstep posted the 12/05/2019 at 12:19 PM
    Les Pro M toujours à baver sur les exclues Sony 24h/24 7j/7 rien ne change
    jenicris posted the 12/05/2019 at 12:20 PM
    nobleswan ils parlaient ouvertement de jeux multi ou de jeux comme Dreams.
    lefab88 posted the 12/05/2019 at 12:24 PM
    vu que l'on peut déjà jouer a des jeux playstation sur PC avec le psnow...peut être que sony étofferas l'offre a l'avenir.
    nobleswan posted the 12/05/2019 at 12:47 PM
    jenicris On verras, Aprés pour être honnête ça me fait ni chaud ni froid je joue pas sur PC. Et je me rend compte que j'utilise de moins en moins mon PC portable même pour internet. Alors jouer dessus encore moins.
    jenicris posted the 12/05/2019 at 12:55 PM
    nobleswan tu as uniquement un portable comme PC aussi? Perso j'ai qu'un PC portable et pour jouer avec c'est pas top c'est sur. Ca chauffe trop et c'est bien moins puissant qu'une tour.
    eldren posted the 12/05/2019 at 01:08 PM
    mikazaki


    jenicris J'avoue Nintendo c'est un peu différent, du moins pour les jeux en party game où on est souvent plusieurs autour de la console/écran, m'enfin je dis pas non pour jouer à leurs jeux avec une réso et des fps plus convenables
    skuldleif posted the 12/05/2019 at 01:18 PM
    ce n'est pas dans l'adn du pc
    giusnake posted the 12/05/2019 at 01:21 PM
    skuldleif Oui c'est comme Final Fantasy c'est l'ADN PlayStation, Du coup tout les FF dans le Gamepass
    zekk posted the 12/05/2019 at 01:24 PM
    giusnake comparaison foireuse
    giusnake posted the 12/05/2019 at 01:31 PM
    zekk C'était un joke
    zekk posted the 12/05/2019 at 01:36 PM
    mooplol posted the 12/05/2019 at 02:03 PM
    J y crois pas du tout aucun gros jeux solo fait par des studios de sony seront multi .
    Ça se limitera aux "exclus" de studio tiers pour payer moins cher l'exclu en jouant sur les plateformes ou durée genre ff7 odeath standing ou pour leur jeux multi (dream)
    excervecyanide posted the 12/05/2019 at 04:44 PM
    Shawn Layden l'a dit cette été de toute manière :

    Nous devons supporter aux mieux les plates-formes PlayStation. C'est non négociable. Mais cela dit, certains titres first-party Sony pourraient éventuellement devoir s'appuyer sur une base installée plus large.
    grundbeld posted the 12/05/2019 at 04:51 PM
    Ce serait une décision assez stupide mais Sony n’est plus à cela près.
    oxo posted the 12/05/2019 at 05:24 PM
    darkxehanort94 il est deja emulé a la perfection et tourne mieux que sur switch
    rz45 posted the 12/05/2019 at 06:07 PM
    Excervecyanide Sauf que la citation est tronquée il parlait des jeux first party en connotation multijoueurs (comme Predators 2020)
    darkxehanort94 posted the 12/05/2019 at 06:18 PM
    giusnake Et KINGDOM HEARTS ! Le Cœur de Tous les Cœurs, le Coeur de tous les Mondes !
    excervecyanide posted the 12/05/2019 at 06:26 PM
    namiswan on verras bien... en tout cas, avec le psnow sony poursuit un objectif très microsoft, ses jeux ailleurs que sur ses consoles... de toute manière les franchises sony ne sont pas si populaire, elles ne dépassent pas du tout le cadre des jeux vidéos, (pt spider mais c'est pas sony et même si le jeu n'aurait pas été un bon clone de batman mais une bouze ça aurait été populaire aussi) et tant que ça ne changera pas, les exclues sony sur ses consoles c'est un peu de la poudre au vent... les exclues tiers c'est une autre affaire...

    windrunner les fans sony se défendent toujours avec l'émulation switch pfff... les jeux switch sont sur pc car émulé... Il y a vraiment une différence entre émulé et amener les jeux de sa compagnie sur un autre support... les acheteurs de switch en achètes des switch et des jeux... contrairement à ceux de sony qui semblent jouer à leur émulateur switch... pas pour rien que sony baisse le prix de ses jeux super rapidement, mise à par les hardcore fans de la marque, personnes payeraient le prix max pour un jeu publié par sony

    Le gameur console moyen qui a une vie s'en fou de l'émulation. Il achète ses jeux par habitude et il a des rituelles et il sait très bien que ce qu'il vit achève car les consoles vont disparaître et les jeux seront en démate only
    gat posted the 12/05/2019 at 06:29 PM
    diablo si je dis pas de Connerie Dreams de Media Molecule est aussi prévu sur PC

    C'est pas officiel mais ça a été sous-entendu oui. Et tant mieux pour MM et leur jeu.

    Quant à Horizon ZD, il risquerait d'envoyer sévère sur PC malgré ses trois piges.
    oxo posted the 12/05/2019 at 07:16 PM
    excervecyanide Ha bon ? Ils font ça ?
    A vrai dire je ne suis pas fan d'une marque en général. Je préfère juger les machines au cas par cas. J'aime bien la PS4 et la PS1 mais je défend pas une écurie. En plus j'aime beaucoup Nintendo, j'ai acheté toutes leurs machines (sauf la 64) et ils sont à l'origine de pleins de jeux super cultes. De coup je ne vois vraiment pas pourquoi tu me sors toute ta tirade juste parce que j'ai parlé d'émulateur.
    En fait je disais ça plus dans le sens ou BOTW d'une certaine façon est déjà sur PC. Ce qui n'enlève rien à sa grande qualité. J'ai adoré ce jeu je l'ai fais sur WII u et je trouve génial de le voir tourner en 60hz sans aliazing sur un pc c'est tout. Qu'est ce que ça pourrait bien faire d'ailleurs si ils sortait sur PC (ce qui n'arrivera jamais officiellement)

    Et pour ton raisonnement c'est faux. Plein de gens achètent leurs jeux Sony day one . Comme ils achètent du Nintendo ou du MS d'ailleurs.
    cajp45 posted the 12/06/2019 at 05:59 AM
    zekk certes, d'ailleurs je le dis plus haut que ce n'est que de la sémantique et que ce n'est pas l'info la plus importante dans cet article.

    zabuza
    bien sûr, toujours est il que quand un éditeur parle de ses first party ils parlent de leurs ip propriétaires, sur son bilan fiscale, nintendo a bien évoqué kirby star allies et pokemon let's go dans les top 10 des jeux first party les plus vendus de la période concernée, et il y a plusieurs années, lors d'une interview, yoshida parlait des first party à venir sur vita et évoquait helldivers.

    Après, comme le disait jenicris on peut ne pas être d'accord, chacun restera sur sa définition, voilà tout.

    mooplol
    Ne jamais dire jamais, en début de gen on disait "sony n'a que de vrais exclus", puis "bon ok, les exclus qui appartiennent à des des éditeurs tiers comme SF5 sont sur pc, mais c'est tout", et maintenant "les jeux qui appartiennent à sony mais qui sont faits par des studios externes ou alors qui sont à vocation multi seront les seuls à sortir sur pc".

    Pareille pour ps now, au début "c'est réservé à la ps4, jamais sony ne le rendra disponible sur pc", puis "c'est sur pc mais il n'y aura que des vieux jeux dessus, les jeux ps4 arriveront quand la ps5 sera en vente, pas avant" suivi de "oui il y a des jeux ps4 mais c'est que des vieux jeux du lancement, il faudra plusieurs années à un jeu pour débarquer dans le psnow", et maintenant "bon ok, il y a des jeux plus récents mais ils ne restent pas longtemps"...

    Non, il faut se rendre à l'évidence, la politique de Sony vis à vis du PC à évoluée au file de la gen, et rien ne dis que ça ne va pas continuer.
    zabuza posted the 12/06/2019 at 08:21 AM
    cajp45 non tu mélange tout et pour être honnête, nintendo n'est pas un bon exemple.

    Tout d abord qui dit bilan financier dit photo sur la période qui a générer du profits à la société. Ce qui veut dire que cela soit first ou second, se sont des produits d exploitation de la société et qu ils sont légalement obligés de les déclarer.

    Ensuite nintendo est un mauvais exemple parceque encore aujourd'hui personne ne connait réellement leurs équipes et division comme on le sait pour les autres boites, mais que tous les jeux second party sont assistés par une équipe interne. Il n y a pas a ce jour un seule jeu qui a été développé sans le codéveloppement d une équipe interne. Mais tu ne verras jamais nintendo communiquer sur ces équipes comme sony ou MS. Personne ne sait réellement qu elle est la taille de l équipe zelda ou encore la série principale Mario c'est l equipe de Tokyo et pourtant personne en parle et surtout nintendo. On sait juste que c'est Nintendo, pareil pour yoshi, kirby etc...

    Concernant yoshida troll, parfois c'est à se demander comment il en arrive au niveau qu il a...
    cajp45 posted the 12/06/2019 at 08:57 AM
    zabuza ms n'est pas un bon exemple car il "brouille les pistes", nintendo car on ne sait pas combien de personnes de chez eux bossent sur les jeux et sony parce qu'ils trollent...non désolé, l'explication pour dire que tous les constructeurs disent de la merde ne me convainc pas.

    mais si on considérait que tu avais raison, alors on pourrait quand même dire que Death Stranding est un first party de sony vu que guerilla est venu en renfort.

    Le problème de votre définition c'est qu'elle prend en compte plein de cas particuliers, combien de jeux bénéficient d'une aide de la part du constructeur qui leur allouent des équipes de développement? Player's unknown battleground est-il un first party de MS vu qu'une équipe de the coalition à bossé sur l'adaptation console? Diddy Kong racing est il lui aussi un first party de MS? En effet c'est rare qui l'a développé après avoir été racheté par la firme de Redmond. Du coup Age of Empire 4 est un first party de Sega?

    Tu vois ce que je veux dire? si le critère pour définir ce qu'est un first party était la propriété du studio et non de l'IP, ça n'aurait pas de sens vu que tous les éditeurs mélangent les équipes, les "louent", etc...
    zabuza posted the 12/06/2019 at 10:09 AM
    cajp45 non ce que tu ne comprends pas. Dire first party ou second party n a pas d impportance dans un bilan. Eux, les sociétés, inscrivent les produits d exploitation que leur a apporté tel ou tel titre.

    La production d un jeu ou produit se fait sur une chaîne de production et le premier maillon est l editeur qui finance. Forcément l editeur qui est aussi le patron va donner du travail en premier lieu à ces employés puisqu'il les payent. C'est ce que l on appelle un first party puisqu'il sont directement lié à la chaine. Les entreprises et c'est une règle très générale délègue des tâches qu il ne savent pas faire et de la arrive ce que l'on appel de la sous-traitance, dans le jeu vidéo ont parlé de second party. Une entreprises externe bossant pour un autre patron. N oublie pas c est le patron ou l éditeur ici qui engage et donc qui a plus de pouvoir de décision contrairement aux sous-traitants qui ne demande que du travail pour pérenniser l activité.

    De ce fait l editeur, le patron, celui qui s engage avec de l'argent a plus d autorité et est pratiquement toujours détenteurs de la propriété intellectuelle du produit donc forcément celui-là apparaît dans le bilan financier puisque un bilan c'est en gros de dire j ai dépensé autant d'argent et j'ai gagné autant d'argent, pour un résultat.

    Les sites relais une infime partie de ce qu est vraiment un bilan financier et ils sont obligés de déclarer tout ce qui a générer comme profit.

    DS apparaîtra chez Sony dans ton exemple.

    Concernant PUBG il faut connaitre quel est la nature du contrat, mais souvent les constructeurs sony et ms le font quand c'est un titre qu ils estiment majeur pour leur écosystème mettent des moyens pour leur arriver et on appel ca un service, mais encore une fois on ne connait pas le contrat qu il y a derrière.

    Et il ne faut pas croire que les second party ça ne concerne que sony nintendo ou ms.

    Capcom le fait avec RE2 par exemple.
    Ubisoft est un champion dans le domaine de la sous traitance.
    Bethesda l a fait avec leur portage switch etc...
    cajp45 posted the 12/06/2019 at 10:20 AM
    zabuza
    je sais que ça ne concerne pas uniquement les constructeurs c'est pour ça que je prend l'exemple de Sega avec Age of empire 4 (développé par relic qui appartient à Sega).