suzukube > blog
    tags : star wars
    11
    Likes
    Who likes this ?
    mikazaki, vers0, ropstar, vincecastel, aozora78, idd, aym, kamina, oniclem, yukilin, thekingman1
    posted the 10/22/2019 at 10:11 PM by suzukube
    comments (77)
    suzukube posted the 10/22/2019 at 10:11 PM
    EA qui sort de la ShitStorm
    guiguif posted the 10/22/2019 at 10:14 PM
    Qui en doutait a par les rageux ?
    mikazaki posted the 10/22/2019 at 10:17 PM
    vers0 posted the 10/22/2019 at 10:18 PM
    ça me conforte dans mon day one
    skuldleif posted the 10/22/2019 at 10:23 PM
    soit jachete day one je fini et je revend direct soit jattend 6 mois qu'il soit present dans l'ea access a 4€/mois
    kinectical posted the 10/22/2019 at 10:32 PM
    guiguif ces comme cette foutu mode anti ubi soft marre de ce genre de commentaire “ces EA ces de la merde” “ces ubi soft ces de la merde” titanfall 2 a bide a cause de leur foutu mentalité car le jeu est génial autant solo que multi
    grievous32 posted the 10/22/2019 at 10:32 PM
    Encore une fois, j'aurai raison, comme toujours
    narphe1 posted the 10/22/2019 at 10:37 PM
    et bah .. le mec est super optimiste , ça fait plaisir à entendre ! Je surveillerais les tests de prêts du coup
    furtifdor posted the 10/22/2019 at 11:13 PM
    suzukube guiguif mikazaki Le jeu à l'air d'un classique....Ennuyeux bordel! Puis les éloges dans les prévew pour la saga star wars, j'ai apris à me méfier depuis Star Wars 8!

    A voir, mais pour l'instant c'est pas l'embalement, tout comme le prochain film!
    aym posted the 10/23/2019 at 12:02 AM
    On sait maintenant très bien quoi attendre du jeu. Il aura probablement rien d'extraordinaire mais ses inspirations Uncharted, Souls... avec par dessus l'enrobage de l'univers Star Wars, moi il m'intéresse, et c'est beau aussi .

    Et puis surtout, à titre personnel osef des Star Wars Battlefront, enfin un jeu solo Star Wars depuis je sais pas combien d'années .
    burningcrimson posted the 10/23/2019 at 12:15 AM
    kinectical ils n'ont que ce qu'ils meritent à prendre les joueurs pour des pigeons (battlefront 2 et Ghost Recon breakpoint en en tête )
    maxleresistant posted the 10/23/2019 at 12:29 AM
    Je me suis jamais attendu a un chef d'œuvre, mais un bon jeu a licence, c'est toujours fun.
    burningcrimson posted the 10/23/2019 at 12:55 AM
    Suzukube l'avis de la presse spécialisée ne vaut rien de nos jours y a qu a voir les notes de fifa 20
    kinectical posted the 10/23/2019 at 12:57 AM
    burningcrimson cette mentalité de gamer est le cancer
    suzukube posted the 10/23/2019 at 01:12 AM
    burningcrimson blablablablabla prouuuttttttt la presse c'est caca parce que

    PS : Je suis un VRP Electronic Arts. Anthem forever !
    justx posted the 10/23/2019 at 01:34 AM
    il sera surement bien mais je trouve la presse un peut trop positive avec tout les jeux en fait tout les jeux sont geniaux a ecouter IGN et pourtant....
    117 posted the 10/23/2019 at 01:54 AM
    Un jeu exactement comme je les aime pas
    C'est dommage j'aime bien Respawn, j'aime bien Star Wars, mais encore un jeu des plus banal et classic dans un bel enrobage, la douille passera mieux quand il sera dans le game pass !!
    mikazaki posted the 10/23/2019 at 02:32 AM
    furtifdor je suis tout a fait de l'avis opposé au tien sur le jeux et le film ;p
    kuroni posted the 10/23/2019 at 03:19 AM
    grievous32
    "Encore une fois, j'aurai raison, comme toujours"

    C est pas toi qui nous disait qu Anthem était génial ?
    burningcrimson posted the 10/23/2019 at 04:14 AM
    kinectical Ben continue de soutenir un éditeur qui te chie littéralement à la face , ce st ton choix ! Suzukube ton commentaire parle de lui-même (PEGI 3)
    akiru posted the 10/23/2019 at 04:58 AM
    suzukube J'ai travaillé un peu dedans et oui la presse c'est de la merde de fou faut etre dingue pour ne pas le voir. Si les lecteurs savaient à quel point on les prends pour des cons hahahaha
    driver posted the 10/23/2019 at 05:11 AM
    Mouais, je me trompe peut-être mais ne vous attendez pas à un grand jeu non plus hein... Certaines présentations étaient quand même pas folichonnes, qu'on parle narration ou gameplay, ça faisait un peu Uncharted de l'espace et c'est pas forcément hyper bon signe.

    grievous32

    C'est pas toi qui nous disait, sans voir venir le big downgrade prévisible, que Crackdown 3 était très beau et qu'il était techniquement imbattable sur cette gen et du jamais vu (en gros) ?
    shambala93 posted the 10/23/2019 at 05:22 AM
    guiguif
    Il n’y a besoin d’être atteint par la rage pour ne pas être emballé. Je trouve ça toujours mou, les personnages en poupée de cire et les animations degeulasses.
    Mais merci Monsieur Pasteur.
    octobar posted the 10/23/2019 at 06:01 AM
    mouais... comme d'hab Gamekult aura le dernier mot et je peux déjà vous dire vu la gueule du jeu, que ce sera pas 8.
    kalas28 posted the 10/23/2019 at 06:20 AM
    kuroni c'est bien possible le gars se pignole sur evolved donc bon

    sinon depuis le reveal de ce sw je ne comprend pas les critiques(à part la gueule du héro effectivement). ça n'a pas l'air plus nul que les force unleashed qui n'était déjà pas ouf et pourtant tout le monde s'amuse dessus....

    bref surement day one vu que l'on a plus assez de jeux dans le genre
    mrpopulus posted the 10/23/2019 at 06:21 AM
    octobar On s'en bats les couilles de Gamekult
    ryosenpai posted the 10/23/2019 at 06:26 AM
    kuroni

    Gears 5 le meilleur TPS d'après lui pourtant le Hitbox est à chier (la base)
    giru posted the 10/23/2019 at 06:50 AM
    Ils ont pas envie de le mettre dans le GamePass celui-là?

    Le jeu a l'air sympa, mais pas exceptionnel... Un bon jeu à licence quoi.

    On verra, ça sera Death Stranding ou lui, en fonction des tests.
    gemini posted the 10/23/2019 at 07:12 AM
    Mouais j'ai pas mal de doutes sur celui ci. On verra plus tard.
    kuroni posted the 10/23/2019 at 07:50 AM
    hollowar posted the 10/23/2019 at 08:52 AM
    on dirait une copie de THE SURGE 2 mais avec un skin star wars
    sandman posted the 10/23/2019 at 08:52 AM
    La vérité c'est que, que ca soit la presse ou les joueurs, ca s'emballe sur presque chaque jeu qui sort avec un peu de marketing. Le nom d'une licence ou le marketing appuyé sur un jeu suffit à provoquer l'emballement.

    Alors qu'il faut bien l'avouer, y'a peu de jeux qui restent sur la durée. Parce sur les centaines de jeux qui ont entre 80+metacritic sur cette gen, donc soit disant très bon, on va pas en retenir beaucoup de jeux.

    Depuis l'eclosion d'internet et de la presse jv, les sites ne font que survendre les jeux pour vendre leur papier ou avoir masse de clics. Et je parle même pas des "cadeaux" faits par les éditeurs pour vendre du rêve aux testeurs.
    guiguif posted the 10/23/2019 at 09:24 AM
    shambala93 en meme temps toi t'es jamais emballé par rien Melanchon
    x1x1x1 posted the 10/23/2019 at 09:28 AM
    kuroni ryoporterbridges kalas28 Le mec n’a qu’une Xbox donc autant dire qu’il a tort depuis le début de la gen
    shambala93 posted the 10/23/2019 at 09:37 AM
    guiguif
    Détestant melenchon c’est cocasse.
    Non je suis très emballé par Luigi’mansion 3 ou encore TLOU 2.

    Bref, le coup de la rage est un peu ridicule !
    kuroni posted the 10/23/2019 at 12:17 PM
    onihanzo C'est la faim qui parle.
    grievous32 posted the 10/23/2019 at 12:34 PM
    Driver non, je disais que s'ils arrivaient à faire ce qu'ils voulaient mettre en place, à savoir de la destruction nécessitant le Cloud parce que la console elle-même est impossible de le calculer (et on parlait bien de la One X), c'est qu'il était techniquement plus avancé que tous les autres jeux. C'est juste de la logique, si la console la plus puissante peut pas faire tourner un jeu sans avoir besoin de puissance en plus, c'est que la technique est bien au-dessus de ce qui se fait ailleurs.

    Kuroni j'ai dit qu'il était sympa et méritait pas tout ce bashing, mais j'ai jamais dit qu'il était génial Anthem. J'me suis arrêté à la bêta du jeu, donc tu te trompes de personne.
    grievous32 posted the 10/23/2019 at 12:36 PM
    Kalas28 Evolve est une tuerie, j'y suis pour rien si les joueurs dont tu fais certainement parti, étaient de grosses merdes et ne savaient pas jouer leur classe correctement... C'est pas parce que t'es nul à chier sur un jeu qu'il faut le critiquer comme ça... Remet-toi en question, garçon. Evolve est et restera à jamais un jeu incompris et trop exigeant pour tous les petits casu merdiques qui squattent le monde du jeu-vidéo.

    Ryoporterbridges en attendant, t'as toujours pas été foutu de me trouver un meilleur TPS, donc j'ai raison
    kalas28 posted the 10/23/2019 at 01:15 PM
    grievous32 non je te rassure evolve est une bonne grosse merde mais encore une fois tu as le droit d'aimer d'autres comme moi aimes aussi certaines daubes je te rassures.

    ça s'appelle les plaisirs coupable
    kuroni posted the 10/23/2019 at 01:19 PM
    grievous32 Mais, au final, il méritait bien tout ce bashing.
    Le jeu fait parti du top 10 des pires jeux de la gen.
    Donc tu t es trompé.
    grievous32 posted the 10/23/2019 at 01:20 PM
    Kalas28 tu me rassures juste dans le fait que j'ai raison, t'es nul à chier sur Evolve donc tu critiques le jeu Le jeu est excellent, il a subi un bashing injustifié de la part de grosses merdes qui ne savaient pas jouer correctement et qui du coup déséquilibraient forcément les équipes... Bah ouais... Quand les joueurs qui jouent Medic te soignent pas ou que les Assauts n'utilisent pas leur arme la plus puissante, que les Soutiens te protègent pas avec le bouclier ou que le Trappeur quand j'l'utilisais pas était pas foutu d'anticiper les déplacements du Monstre et de le piéger, forcément, les joueurs chasseurs se faisaient baiser et pas comme ils aimeraient...

    Evolve était une tuerie, c'est pas parce que tu l'as détesté et que t'étais mauvais dessus que ça en fait une daube. Deal with it.
    grievous32 posted the 10/23/2019 at 01:22 PM
    Kuroni Anthem mériter le bashing ? Euh, non... Ca reste un jeu sympa. Il est juste clairement pas assez chargé en contenu, donc j'ai raison.

    T'façon, dès qu'il y a EA sur la boîte, les gens chialent comme des tarlouzes alors tous les jeux EA se font basher, et Anthem méritait pas ce bashing. Le jour où les gens sauront s'en prendre correctement à l'éditeur et pas aux dév' et à leurs jeux, y aura peut être une évolution qui se fera pas en voyant l'éditeur fermer des studios...
    kalas28 posted the 10/23/2019 at 01:24 PM
    grievous32 non c'est une chiasse point barre et que tu sois autant à le défendre face au reste du monde montre à quel point tu as tord.

    après si pour TOI c'est du lourd bah tant mieux
    ryosenpai posted the 10/23/2019 at 01:36 PM
    grievous32 des jeux qui ont un meilleur Hitbox il y en a pleins, à partir de là ... t’as des goûts merdique, j’avais déjà remarqué
    kuroni posted the 10/23/2019 at 01:36 PM
    grievous32 Non. Tu as tort. Le jeu fait parti des pires jeux de la gen. C'est un fait.

    Maintenant, si tu as kiffé...
    grievous32 posted the 10/23/2019 at 01:39 PM
    Kalas28 non, c'était un excellent jeu, point barre. Et le reste du Monde comme tu dis a tort. Souviens-toi que la majorité n'a pas toujours eu raison, et là c'est le cas, elle s'est plantée violemment, parce que cette majorité était remplie de grosses merdes qui ne savent pas jouer correctement Deal with it.

    Mais je vais t'accorder que les grosses merdes ont été trop nombreuses et que cette majorité justement, en a fait un jeu moins bon, parce que les dév' ont écouté la majorité au lieu d'écouter les gens qui savaient ce qu'était vraiment Evolve. Je savais pertinemment tout ce qui ne fonctionnait pas dans le jeu et tout ce qu'il était bon de modifier. Mais ils ont fait un équilibrage foireux à base d'augmentation de dégâts chez les chasseurs au lieu de simplement rendre moins forts les monstres qui l'étaient trop (notamment le Kraken)...

    Après, encore une fois, il y a les à côté... Les choses que les dév' ne maîtrisent pas, comme la débilité des joueurs.

    Ryoporterbridges gneugneugneu, on parle de TPS, le génie, j'attends toujours. Encore à côté d'la plaque c'ui là, c'est fou... A croire que c'est pas possible de tenir une conversation avec lui parce qu'il comprend pas l'essence même de la conversation...

    Kuroni si on parle de Evolve, clairement pas, et si on parle de Anthem, le jeu était sympa, donc non. Mais t'façon, t'as un discours trop extrémiste, comme l'autre Kalas qui ne connait rien d'Evolve, il a dû y jouer 2 h à tout péter et il vient étaler sa science à un mec comme moi qui a poncé le jeu et qui connait tout ce qu'il y a à connaître dessus, pour penser ensuite qu'il a raison... Un des pires jeu de la gen... Les gars, apprenez à mesurer vos propos franchement, vous en êtes risibles parfois.
    ryosenpai posted the 10/23/2019 at 01:40 PM
    grievous32 allez, Vanquish lui mets le feu, jeu old gen
    solidfisher posted the 10/23/2019 at 01:46 PM
    ryoporterbridges Y'a une vraie composante multi dans Vanquish ? on parle vraiment du même style de jeux ?

    Compare nous Dark Souls et The Division aussi, après tout c'est deux TPS
    grievous32 posted the 10/23/2019 at 01:46 PM
    Ryoporterbridges j'ai surkiffé Vanquish, mais mais non. Si t'enlèves les phases de glissade, les phases courses et mise à couvert sont pas folles et les environnements clairement pas assez varié. Mais la phase du train déboite méchamment. Et même si j'ai surkiffé Lost Planet, y a quelques trucs dans le gameplay qui étaient pas forcément très clean.

    Gears of War, juste au cas où hein, même des jeux action aventure survival comme The Last of Us, Uncharted ou Tomb Raider s'en sont inspirés sur toute la phase couverture que Gears a démocratisé en la rendant vraiment bien foutue, là où avant c'était clairement pas au niveau.
    ryosenpai posted the 10/23/2019 at 02:01 PM
    grievous32 on parle de Gears 5 là, ça vieillit mal point, une anecdote, une arme ennemi tombe à côté d’une tourelle, j’ai voulu utiliser la tourelle, et bien impossible, ça ramassait toujours l’arme locuste, SU-PER.

    solidfisher on parle du gameplay, et Gears 5, toi même t’y joues déjà plus
    solidfisher posted the 10/23/2019 at 02:08 PM
    ryoporterbridges oui parce que le multi m'a vite blasé, et que j'ai clairement mieux à faire à côté, ça n'enlève pas certaines qualités à Gears 5
    niflheim posted the 10/23/2019 at 02:10 PM
    grievous32 Gears 5 le meilleur TPS, si tu le dis...

    Sur One, MGSV est devant Gears 4 et Gears Ultimate Collection, la vache! j'avais pas vu au début mais Gears 5 est tout en bas à la 30ième place https://whatoplay.com/xbox-one/best/third-person-shooter/

    En comparaison, sur PS4 (je ne suis pas du tout étonné) c'est Uncharted 4 qui se place tout en haut du podium https://whatoplay.com/ps4/best/third-person-shooter/
    grievous32 posted the 10/23/2019 at 02:15 PM
    Niflheim MGSV c'est autant un TPS qu'Uncharted... Essaie encore. Gears c'est un TPS, Uncharted c'est un jeu action aventure...

    Ryoporterbridges ça a vieilli un peu, si ça avait vraiment vieilli, The Last of Us 2 reprendrait pas les mêmes mécaniques de couverture... Ce qui marche moins, c'est la fluidité dans les actions surtout, mais le gameplay est toujours aussi efficace.
    ryosenpai posted the 10/23/2019 at 02:19 PM
    solidfisher "certaines qualités" ok mais de là à dire meilleur TPS non.
    ryosenpai posted the 10/23/2019 at 02:21 PM
    grievous32 The Last Of Us part 2 a repris quoi? C’est une blague?
    grievous32 posted the 10/23/2019 at 03:18 PM
    Ryoporterbridges ce qu'il a repris ? Le système de couverture quoi... Une mécanique que Gears a démocratisé mieux que n'importe quel jeu avant lui. Si c'était une mécanique si has been, The Last of Us 2 reprendrait pas ça.
    ryosenpai posted the 10/23/2019 at 03:44 PM
    grievous32 donc pour toi dans The Last Of Us on se plaque au mur en appuyant sur une touche? C’est ça ?
    grievous32 posted the 10/23/2019 at 04:30 PM
    Ryoporterbridges j'ai pas dit ça non plus.
    ryosenpai posted the 10/23/2019 at 04:56 PM
    grievous32 bah c’est quoi ta comparaison là je comprends pas, tu peux t’agenouiller sur Gears?
    voxen posted the 10/23/2019 at 04:58 PM
    ryoporterbridges grievous32 vous disputez pas, c'est 2 bons jeux allez

    ryoporterbridges au passage même si tu joueras plus, tout le monde, moi compris, a fait cette connerie avec les armes devant les tourelles. En fait faut juste appuyer un coup rapide devant la tourelle sinon ça commence à ramasser l'arme, ouais c'est con mais c'est comme ça
    Après ils ont aussi ajouter la fonction jeter l'arme qui peut être pratique.

    Maintenant je vous laisse, beau combat les gars
    grievous32 posted the 10/23/2019 at 05:01 PM
    Ryoporterbridges mais t'as pas besoin de t'agenouiller dans Gears, c'est du TPS, The Last of Us c'est du Survival, on joue infiltration dans The Last of Us, mais la phase tir de ces jeux (Uncharted, Tomb Raider etc...) avec le système de couverture, est très inspiré si ce n'est pas calqué parfois, sur Gears.

    Voxen oh moi j'me dispute pas, j'vais pas m'éterniser, s'il comprend pas que les jeux prennent ce qui se fait de mieux à droite à gauche quand ils évoluent et s'inspirent entre eux, c'pas mon problème
    ryosenpai posted the 10/23/2019 at 05:12 PM
    grievous32 tu dis n’importe quoi, le gunplay de TLOU n’a rien à voir avec Gears.
    oniclem posted the 10/23/2019 at 05:15 PM
    Finalement ce que je vois me plait bien, on sent une inspiration Souls dans les combats. Je vais attendre les retours et éventuellement pourquoi pas en décembre
    grievous32 posted the 10/23/2019 at 05:44 PM
    Ryoporterbridges oui oui, celui de Uncharted et Tomb Raider non plus d'ailleurs...
    kuroni posted the 10/23/2019 at 06:52 PM
    grievous32 Mdr ! Tape worst games of this generation sur youtube ou google.

    Tu trouveras Anthem et Mass Effect Andromeda dans presque tous les tops.
    Rien d extremiste. Ce jeu est une catastrophe.
    D ailleurs, j ai aussi vu Evolve dans un des derniers top que j ai vu.
    De mon point de vue, c est surtout toi qui a des standard très bas...
    grievous32 posted the 10/23/2019 at 07:42 PM
    Kuroni non c'plutôt moi qui sais faire dans la demie-mesure à contrario de toi... + Ton point de vue : on s'en bat les couilles
    kuroni posted the 10/23/2019 at 08:00 PM
    grievous32 Eeeeeh non !
    Je viens de te prouver que tu es le seul à penser que ce jeu est bon et que le reste du monde pense que c est une cata.

    En conclusion : C est de ton avis dont le monde entier se bat les couilles.
    grievous32 posted the 10/23/2019 at 08:29 PM
    Kuroni non non, j'suis pas le seul hein, dans tes rêves en fait =') Y a sûrement même des joueurs qui trouvent le jeu bien mieux que moi.

    Anthem est un jeu sympa. Dire que c'est de la merde, c'est vraiment n'avoir aucune mesure dans ses mots. La plupart des choses qui reviennent dans le fait que c'est soit disant l'un des pires jeux, c'est son manque de contenu. Donc j'ai raison, encore...

    Et Evolve est un jeu excellent. Je pense qu'ici je suis celui qui en sais le plus sur ce jeu t'façon, tout ce qui fonctionnait ou pas dans le jeu de base, et ce qui a changé et n'aurait jamais dû, comment ça aurait dû changer pour aller dans la bonne direction etc... Mais les dév' écoutent les chialeuses, comme toujours.

    + La majorité n'a pas toujours raison, ça a été prouvé plein de fois dans l'Histoire, deal with it.
    kuroni posted the 10/23/2019 at 08:38 PM
    grievous32 Mdr ! C est toi qui est en plein déni.
    Bioware et EA ont été ou sont toujours dans la merde à cause de ce jeu, mais oui, il est "bon selon toi".
    Reste dans ton monde, comme Diablo.
    grievous32 posted the 10/23/2019 at 08:42 PM
    Kuroni j'ai dit qu'il était sympa, ça veut dire "pas mal", ça veut pas dire "bon" pour autant. Mais c'est clairement pas une catastrophe, faut apprendre à mesurer votre vocabulaire hein, c'est le plus gros défaut des "gamers" et des "critiques ciné d'la compta" d'aujourd'hui...

    T'façon c'est simple, quand j'lis les commentaires ici, y en a pas beaucoup qui savent mesurer leur propos et faire preuve de lucidité. Flash info : t'en fais pas parti.
    ryosenpai posted the 10/23/2019 at 08:45 PM
    grievous32 laisse tomber t’es à côté de tes pompes, The Last Of Us qui pompé le gameplay de Gears... RE4 ça te parle ou pas?
    kuroni posted the 10/23/2019 at 08:51 PM
    ryoporterbridges Je crois qu il n y a rien à en tirer.
    Je pense qu il nous fait une Diablotite.
    Ça ne sert à rien d insister.
    kuroni posted the 10/23/2019 at 08:53 PM
    grievous32 Vachement ! Un jeu qui tape genre 50 de Meta et qui fout l entreprise qui l a mis sur le marché dans la merde est "bon".
    Non. Il est bon "selon toi".
    Ce jeu est une cata. C est un fait. Que tu le veuilles ou non.
    grievous32 posted the 10/23/2019 at 08:53 PM
    Ryoporterbridges loul, c'pas la caméra à l'épaule qui fait que... =') et le mec le plus à côté de ses pompes de tout le site me dit ça.... trop fort !

    Kuroni dit-il alors que tu persistes à suivre le mouvement comme un mouton... =') Jerry !
    grievous32 posted the 10/23/2019 at 08:59 PM
    Kuroni ouaaaaaaaah 50/100... C'est un jeu moyen donc, pas un jeu catastrophique... Autrement dit j'suis vachement plus proche de la vérité que toi quoi...

    EA dans la merde, on aura tout vu... Rien qu'avec leurs jeux de sport annuel ils sont tranquille... C'est certainement pas Anthem qui les a mis dans la merde s'ils le sont réellement, c'plutôt le tôlé de Battlefront II qui a suivi sur NFS et toute cette polémique des MT qui continue même quand il y en a plus... Faut arrêter 2 min...

    Il est pas bon "selon moi", c'est un jeu sympa selon moi déjà, faut savoir différencier sympa et bon (comme quoi tu vois, le vocabulaire, c'pas ton fort), et non, le fait c'est que tu as tort puisque le jeu n'est pas une catastrophe, même Metacritic te le prouve en présentant un jeu moyen... =') T'es à la ramasse...
    ryosenpai posted the 10/23/2019 at 09:25 PM
    grievous32 c’est quoi alors?, t’es au courant que Cliffy B avait ouvertement dit s'être inspiré de RE4?
    grievous32 posted the 10/23/2019 at 09:39 PM
    Ryoporterbridges comme j'ai dit, les jeux s'inspirent les uns les autres... Gears a repris la caméra épaule, il a implanté le système de couverture qui marche nickel, d'autres l'ont repris, et parfois l'ont réadapté etc... etc... etc...