nindo64 > blog
    tags :
    20
    Likes
    Who likes this ?
    docbrown, axlenz, liquidsnake66, gat, oedipex, mikazaki, kisukesan, spontexes, hijikatamayora13, kabuki, esets, tolgafury, neelek, mithrandir, killia, jwolf, link1983, goldmen33, iglooo, kevinmccallisterrr
    posted the 06/23/2019 at 09:34 PM by nindo64
    comments (55)
    docbrown posted the 06/23/2019 at 09:36 PM
    J'ai vu la Trilogy au cinema hier soir.......

    et là j'ai le 3 qui passe en ce moment même pendant que je bosse !!
    axlenz posted the 06/23/2019 at 09:37 PM
    '' Je souhaiterais vous faire part d’une révélation surprenante, j’ai longtemps observé les humains, et ce qui m’est apparu quand j’ai tenté de qualifier votre espèce, c’est que vous n’étiez pas réellement des mammifères… Tous les mammifères sur cette planète ont contribué au développement naturel d’un équilibre avec le reste de leur environnement, mais vous les humains vous êtes différents. Vous vous installez quelque part, et vous vous multipliez, vous vous multipliez, jusqu’à ce que toute vos ressources naturelles soit épuisées, et votre espoir de réussir à survivre, c’est de vous déplacer jusqu’à un autre endroit…
    Il y a d’autres organismes sur cette planète qui ont adopté cette méthode, vous savez lesquels ?... Les virus. Les humains sont une maladie contagieuse, le cancer de cette planète, vous êtes la peste et nous, nous somme l’antidote . '' Je connais ce truc par cœur
    nicolasgourry posted the 06/23/2019 at 09:37 PM
    Pour moi, le premier ("Film qui se suffisait à lui-même", je suis plutôt d'accord) quand il est sortie, il représentait une nouvelle ère du cinéma.
    bigboss18 posted the 06/23/2019 at 09:39 PM
    Quand ta prof de philo au lycée pas du tout cinéphile et qui déteste tous ce qui a un écran, se met à parler de la double lecture du film, tu sais que c'est un film qui est spécial et qui a marqué pas mal de monde quand même, un des rares films qui te fait réfléchir à la sortie du cinéma
    losz posted the 06/23/2019 at 09:39 PM
    Le premier excellent, les deux autres à chier.
    docbrown posted the 06/23/2019 at 09:39 PM
    nicolasgourry Carrément.... Je ferai un putain d'article un de c 4 ...cette année je revis ma jeunesse à plein de niveau....FF7....Keanu Reeves qui revient dans le Geek...une nouvelle ère est également en approche...
    liquidsnake66 posted the 06/23/2019 at 09:41 PM
    Une révolution à sa sortie revu il y a peu c'est un bijou. Je n'ai jamais compris l'utilité de ses suites, comme tu dis il se suffit parfaitement à lui même tout ce qui est sorti à côté à écorner le mythe c'est dommage. L'appel de l'argent sans doute
    nicolasgourry posted the 06/23/2019 at 09:48 PM
    Docbrown il m'a fait le même effet que quand j'ai vu Akira (en 1991) à l'époque, ça changeait de Disney, en sortant du film j'ai pas tout comprit (en plus il était en V.O.), mais je savais que je venais de voir un truc qui me ferait réfléchir un long moment, le fond et la forme sont "parfait" (aussi bien Akira que Matrix).
    ducknsexe posted the 06/23/2019 at 09:49 PM
    Les sœurs wachowski remettent ça avec un matrix 4 pour 2020.
    nindo64 posted the 06/23/2019 at 09:55 PM
    ducknsexe Je sais pas quoi en penser. Après si ce sont les sœurs même qui sont derrière
    deaconnc posted the 06/23/2019 at 09:59 PM
    losz le troisieme oui mais le 2 passe encore.
    ducknsexe posted the 06/23/2019 at 10:00 PM
    nindo64 déjà keanu reeves ne sera pas dans le film, il ne veux pas prendre son rôle de néo, donc C est mal barrer.

    Michael B. Jordan, sera le nouveau héros. Je me demande comment vont il faire pour créer un lien avec les autres.
    nindo64 posted the 06/23/2019 at 10:03 PM
    ducknsexe Mais c'est censé être quoi, une suite ? une préquelle ? Ou une histoire parallèle ? J'ai pas suivi l'actu
    losz posted the 06/23/2019 at 10:05 PM
    deaconnc C'est vrai que dans le 2 les scènes de combats sont impressionnantes, très bien chorégraphié, ça envois pas mal même si au final je me suis fait chier, le 3 une daube du début à la fin par contre.
    ducknsexe posted the 06/23/2019 at 10:07 PM
    nindo64 même eux ne savent pas le tournage se déroule à Chicago l année prochaine.

    Certains disent que Michael B. Jordan, pourrais jouer le rôle de morpheus étant jeune
    docbrown posted the 06/23/2019 at 10:11 PM
    nicolasgourry ça, c'est la marque d'un film intemporel ! je travail souvent avec ce film en fond, et ma p'tit femme aime même dormir dessus ^^...imagine un peu ce que ça peut faire sur l'inconscient...


    liquidsnake66 Ce qui me sidère c'est le manque de connaissance sur ce film...même 20 ans après O_O ! Matrix à été pensé comme une Trilogy dès le début! l'info je l'avais appris à l'époque en décembre 2018 et même les producteurs le confirme !!

    Le 1er se suffit à lui même comme tout bon traitement cinématographique ! La guerre des étoiles se suffit à lui même, Rocky se suffit à lui même, le parrain se suffit à lui même, et même Retour vers le futur etc...
    C'est juste une question de business/prise de risque ! une fois que le 1er à eu du succès, les autres débarquent !
    Qui ici va donner son argent pour faire 3 films d'un seul coup de réalisateurs qu'on connait à peine ???
    La réalité c'est que personne ne ferait ça et c'est normal !

    Le film 1 est d'un certain point de vue comme un "test" pour enclencher le reste ! c'est pour éviter les risques !!! Les ga de chez Marvel ont fait la même chose avec Iron Man, quand ça à marcher, le MCU était révélé au grand public !
    Il faut comprendre que ce n'est pas toujours une question d'argent, le cas "Transformers" n'est pas à mettre à toutes les sauces ! ^^
    Il faut comprendre que les créateurs, TOUS (et ce peu importe leur niveau d'avidité ou non) ont toujours de la suite dans les idées et l'univers qui est présenté au public n'est qu'un bout de l'histoire !

    Si ça marche alors on lâche tout et Matrix Trilogy est un Tout avec un film qui peut se suffire à lui même et c'est comme ça qu'il faut voir n'importe quelle film !

    Il faut vraiment que les gens lisent se renseigne, s'interroge au lieu de jugé simplement et rapidement ! Il m'a fallut des putain de replay pour décortiquer cette saga car je connaissais bien les Réa et la réponse que j'en ai eu, à été que plus grande et satisfaisante !

    je dirai simplement que les Washowski à l'image de Ridley Scott avec Blade runner, ont été très en avance sur leur temps, c'est nos descendant qu'on vont kiffer grave tout l’œuvre !! Bon pour le Jv je sais pas ...

    Matrix Trilogy est une leçon d'audace rare avec un budget AAA et d'une certaine façon le faite que les gens réagissent comme ça est peut être leur plus grande réussite, un Troll vicieux qui à piégé le spectateur lui même et dont pour certains ne se rendent même pas compte de la supercherie, dailleurs c'est exactement le propos du film...pillule Bleu ou Pillule Rouge ?!

    Mais sérieusement faut aller plus loin que les simples "c'est nul" "j'ai rien compris", c'est incohérent" et mon favoris "c'est pour l'argent"... comme si la majorité des films étaient fait par des bénévoles....ahem -_- !!

    bref, c'est juste un conseil, mais franchement il va falloir faire un reload complet
    osiris posted the 06/23/2019 at 10:13 PM
    Bordel 20 ans deja, ça me rajeunit pas, ça m'étonne qu'il n'ont pas fait de remake
    maxleresistant posted the 06/23/2019 at 10:14 PM
    1999 c'est aussi Fight club
    deaconnc posted the 06/23/2019 at 10:27 PM
    losz La scène dans le parc avec l'oracle et néo au début et après arrive l'agent Smith et ses clones et ça se tape violent, une scène épique.
    choroq posted the 06/23/2019 at 10:33 PM
    docbrown

    Retour vers le futur, une de mes préférés trilogie, les trois sont imbriqués et inséparables pour faire un ensemble cohérent. Pour rocky, d'accord il se suffit, ça à permis de renforcer sa domination comme film "référence" de boxeur sauce hollywood. Matrix faut que je le re regarde, ça fait un bail, j'avais bien aimé le 1 et 2, le trois je m'en rappel vaguement, mais il fallait une conclusion à tous se beau bordel bio mécanique.
    docbrown posted the 06/23/2019 at 10:46 PM
    choroq ! Personnelement qu'il y ai un 4 ou non ne change rien pour moi, mais j'avoue qque ça me déplairai pas loin de là !

    - A quoi ressemblait les 5 premières version de la matrix ?
    - les autres élus ?
    - les origines du mérovingiens ?
    - Voir même un film live pour raconter la chute de l'homme. je dis ça, car les Washowski ont écris ces origines et adapté en Japanime ! le double court animé : La Seconde Renaissance est une pépite, un excellent bonus pour comprendre les origines et terriblement réaliste, mais même là, il y'a un doute car ce n'est PAS un humain qui raconte l'histoire ^^ Foutu Troll de Washowski ^^
    etc...

    Matrix 4 peut également être la suite, c'est à dire avec un 7ème élu, car de toute façon vu la fin...on comprend qu'il ne peut y avoir de réel fin sauf si on veut faire dans le hollywood traditionnel ou "les gentils bat les méchants tout le temps ouiiii" Cette Saga était le premier MCU, avec une histoire étalé sur des films, comics, jv, animée souvent crée dans un même laps de temps, un défis inédit pour l'époque et qui a permis de crée un pont entre les créateurs US et JAP ! Depuis on a des Netflix batman japon, idem avec iron man, ou encore un MCU présent sur divers formes !

    Si tu n'as pas vu Animatrix, ajoute le pdt ta redif, tu vas en prendre plein la geulle !! ^^ Ce blu ray est essentiel si on aime Matrix, et l'animation Jap de grands auteur et de futurs grand talents !
    leblogdeshacka posted the 06/23/2019 at 11:02 PM
    J'ai revu le film, il y a quelques semaines, toujours aussi bon
    gauffreman posted the 06/23/2019 at 11:10 PM
    docbrown Marrant ça, je viens juste de recevoir mon Bluray d'Animatrix, acheté suite à une envie furieuse de revoir tout ça. Ces court métrages animés sont de vrais ptits bijoux! Et surtout on apprend tellement de choses sur l'univers de Matrix. Même avis que toi, c'est un essentiel!
    docbrown posted the 06/23/2019 at 11:21 PM
    gauffreman T'as bien fait ! Je dois les revoir moi aussi..., histoire de voir que je n'ai rien loupé ! Analyse filmique, scènes de combats tout ça tout ça...
    zampano posted the 06/23/2019 at 11:59 PM
    docbrown Merde je voulais le faire, mais j'étais trop absorbé par Mario et Zelda.
    zampano posted the 06/24/2019 at 12:01 AM
    Sinon en matière de pilule rouge, il y a Fight Club qui a 20 ans aussi.
    docbrown posted the 06/24/2019 at 01:23 AM
    madd ...bon ben rdv pour les 30 ans ^^
    Ah moins qu'une surprise arrive avant...concerne Fight Club, j'ai envie de dire...
    fragg posted the 06/24/2019 at 04:14 AM
    FightClub ( lisez les livres de Chuck Palahniuk, hauteur de FightClub ) et Matrix ... Quels films !

    Matrix j'adore les 3, impossible de les dissociers les uns des autres !

    FighClub, j'ai amené presque de force des gens pour le voir au ciné, ils m'en ont remercié ! Vu 5 fois au ciné à l'époque ^^
    ni2bo2 posted the 06/24/2019 at 05:08 AM
    nicolasgourry mais grave, en plus c'était l'époque où le DVD est arrivé à la maison! Me souviens encore que mes parents avaient acheté le lecteur DVD home cinema dernier cri de chez SONY et dieu que je kiffais la musique du menu!
    Et oui, ce film se suffit à lui meme. Pas aimé les 2 autres!
    akinen posted the 06/24/2019 at 05:13 AM
    Fan des 3 aussi. J’ai les meilleurs morceaux dans ma playlist depuis des années. D’ailleurs y’a une chanson épique utilisée pour un seul trailer du 3 qui vaut le détour. C’est à la fin du générique du 2 pour ceux que ça intéresse.

    C’est la musique la plus epique du monde
    balf posted the 06/24/2019 at 05:23 AM
    Je ne comprend pas pourquoi on critique autant le 2 et le 3 ? c'est vrai qu'ils ne sont pas aussi excellents que le premier mais faut pas exagérer comparés aux films de ces dernières années c'est des chef-d'œuvre
    zabuza posted the 06/24/2019 at 05:31 AM
    J'ai préféré le deux aux autres.
    liquidsnake66 posted the 06/24/2019 at 06:30 AM
    docbrown t'écoute georges lucas tout était prevu d'avance pourtant en matant la saga il est evident que ce n'est pas le cas. Tu te dis pas toi même que cet argument est justement pondu pour légitimer la sortie des suivants ?

    Après cest peut-être la vérité. Quoi qu'il en soit les suivants sont pour toi des chefs d'oeuvre, tu as compris leur sens car toi tu t'es "renseigné" à fait des recherches etc. Depuis quand un film doit nécessiter cette attitude ? Il y en avait besoin pour le premier ? Non pas du tout.

    Le peocessus créatif de suites peut etre complètement différent qu'il s'agisse dune suite ou d'un coup d'essai. Sur des films comme ça lepremier a des enjeux minimes car le budget est faible par contre les attentes étant énormes pour les suivants le budget est colossal par conséquent il y a forcément conflit entre la liberté créative et intérêts financiers, les enjeux ne sont pas les mêmes, c'est pas du mécénat.

    Quoi qu'il en soit tu veux valoriser les suites en présentant les gens qui n'aiment pas comme des teubés incapables de réfléchir.

    Personnellement j'ai été émerveillé par le premier et j'attendais le suivant comme le messie. J'ai tenté l'expérience avec enter the matrix (la aussi j'ai pas du comprendre) ou animatrix (wtf) mais non ça ne passait pas.

    J'en reste donc au premier et je suis loin d'être le seul, preuve en est la série est loin de faire l'unanimité, faute sans doute au spectateur incapables de comprendre la subtilité de ce film d'auteur financé à renforts de centaine de millions.
    fandenutella posted the 06/24/2019 at 06:44 AM
    Déjà 20 ans ?
    djfab posted the 06/24/2019 at 06:48 AM
    Docbrown : +1000, je suis d'accord avec toi, du grand n'importe quoi ce "le 1er se suffit à lui même !

    Matrix, premier volet d'une trilogie exceptionnelle !
    zampano posted the 06/24/2019 at 07:04 AM
    docbrown Fight Clib passe jeudi mais je l'ai déjà vu au ciné il y a quelque mois et j'aime pas la VO du film.
    gunstarred posted the 06/24/2019 at 07:10 AM
    Faudrait que je me le rematte un de ces quatre...
    nospeudo posted the 06/24/2019 at 07:37 AM
    djfab Idem, j'ai jamais compris le délire du "le 2 et le 3 sont des bouses dont il faut nier l'existence".
    D'ailleurs, c'est un des effets internet ça en fait, des gens ont rependus ça sur le net et tout le monde le répète sans plus réfléchir, parce que ça fait bien de le dire, c'est "in"...

    Mais bon... Les gens...

    Sinon oui, on as tendance a l'oublier a cette époque ou les franchises sont la norme et qu'on construit de plus en plus des saga avec des dizaines de pistes par film, mais la vision "traditionnelle" d'une trilogie, c'est un premier épisode qui peut parfaitement se suffire a lui même (avec un peu de matière a mais globalement si tu fait pas les autres films il va pas te sembler manquer un truc crucial) et 2 autres films qui eux sont plus directement liés l'un a l'autre
    Et en cela Matrix est ce qu'on as longtemps appelé, en terme de construction narrative, une "trilogie parfaite" puisque le 1er paraît parfaitement se suffire a lui même effectivement et le 2 fini carrément sur un cliffhanger avec le 3 qui débute dans la foulée de la fin du 2.

    docbrown Par contre la tu touche un autre mal de l'ère internet, penser que tout doit forcément être expliqué dans un scènario, qu'il ne faut jamais laisser de mystère et de trucs inexpliqués.
    Et après c'est les mêmes qui chouinent qu'Hollywood produit trop de prequels et spin-off centré sur un personnage remplis que de background et clins d'oeils...

    J'ai pas envie de voir les X autres version de la Matrice, on s'en fout... C'est pas le but, et être dans le flou sur ce fait la te met au même niveau que Neo, qui fait son choix sans savoir si c'est seulement vrai ce que lui racontes l'architecte ni être sur des conséquences réelles de ce choix.
    nospeudo posted the 06/24/2019 at 07:48 AM
    liquidsnake66 Non parce que sur Star Wars il faut savoir faire la part des choses entre les vrais dires de Lucas et les fantasmes/légendes urbaines qui se sont accumulés.

    Lucas n'as jamais prétendu qu'avoir en tête que 3 arc narratifs globaux chacun en 3 épisodes, mais il n'avait que les très très très grandes lignes en tête.
    En gros, il avait "alors, j'ai un arc ou je construit comment un mec va sombrer dans le côté et changer le destin d'une galaxie en provoquant la chute d'un ordre séculaire et d'une république galactique, et mener a la création d'un Empire maléfique"
    "Un arc ou je vais raconter comment un petit jeune va faire appel a un pouvoir ancien caché par l'Empire pour rendre espoir a une rebellion et amener l'Empire a sa chute".
    Et "un arc ou patati patata" parce que l'idée majeure de la 3ème trilogie de Lucas on ne las connaitras surement jamais
    (A part que l'on sait que l'exil de Luke au 1er temple Jedi était dans ces développements).

    Derrière, un film, ça vie, ça s’enrichit, ça bouge, donc oui il n'avait pas tous les détails en tête. Mais il ne l'as jamais prétendu contrairement a ce que dit la légende urbaine.

    Faut savoir que c'est souvent au cinéma, quand on dit qu'on as "prévu" les sagas, on parle des idées directrices majeures, de "points de chutes"
    (On sait qu'on veux amener les personnages a une telle situation a la fin, ou a telle situation a un instant T de la saga, mais pas les détails).

    C'est pareil pour le MCU ou le "tout est prévue" est devenu un fantasme de "ils avaient les 22 films en tête".

    Non, évidemment non... Par contre, ils avaient dès le départ la volonté de mener les héros a une rencontre a un instant T (Avengers), ils savaient qu'ils voulaient construire un fil rouge étendu sur toute la saga (les pierres) qui petit a petit amènerais a l'affrontement final a la fin de la 3ème phase entre tous les personnages et une menace immense qui va se servir de ce fil rouge (Thanos et le snap).

    Ils avaient prévu de faire intervenir tels personnages cruciaux a des moments majeurs, et derrière ils ont construit les films au fur et a mesure en cadrant au plan général.

    Évidemment que Feige est pas venu un matin au bureau avec "voilà j'ai écrit 22 films et on va les sortir dans tel ordre".

    Faut juste bien comprendre de quoi on parle.
    chaosad posted the 06/24/2019 at 07:59 AM
    J'ai adoré cette série de films mais quand je vois la gueule des Watchowski j'ai même plus envie de regarder leur conneries.
    jeanouillz posted the 06/24/2019 at 08:05 AM
    Le coup de vieux, je l'avais en cassette c'est pour dire
    akiru posted the 06/24/2019 at 09:04 AM
    nospeudo Merci. Parce que bordel le 2 notamment, quelle tuerie absolu !!!!
    choroq posted the 06/24/2019 at 09:09 AM
    docbrown

    ah oui, faut vraiment que je le re regarde, je me rappel plus de tous ça. THX.
    nospeudo posted the 06/24/2019 at 09:48 AM
    chaosad Quel putain de rapport ?
    iglooo posted the 06/24/2019 at 11:35 AM
    nospeudo aucun, juste un haineux qui juge les gens selon leur tête plutôt que leurs faits.
    balf le 1 est plus direct, plus intime et optimiste (en tant qu'humain), la fin étant ouverte vers du non-neutre. Le 2 et le 3 ça t'ouvre sur de sacrés vertiges... La profondeur n'est pas forcément bien appréciée par certains.
    nindo64 bien joué pour le rappel. 20 ans déjà...
    medoo posted the 06/24/2019 at 11:44 AM
    Film exceptionnel.

    Depuis mes 10 ans, j'ai toujours adoré ce film qui etait mon film de chevet. Même si tout ne m'était evidemment pas très clair...

    Une dizaine d'année plus tard, après m'être intéressé, entre-autre, au Bouddhisme... J'ai compris que ce film était non pas exceptionnel...mais parfait...

    Merci pour la résurgence de souvenir
    bobobiwan posted the 06/24/2019 at 08:59 PM
    J'ai revu ma trilogie complète, avevc les animatrix au milieu, y'a pas une semaine, justement. Ben mon avis n'a pas changé d'un iota en vingt ans (ce coup de vieux qu'on se prend par contre ! Vingt piges, whut ?? o_0 ) : cette trilogie est un chef d'oeuvre du cinéma de science-fiction.

    Le premier reste culte en tous points : pas une ride, rien. Sa construction est exemplaire, c'est un bijou.

    Mais le deuxième. C'est lui qui fait de cette saga plus qu'un simple divertissement. Reloaded divisera toujours, et je serai toujours du côté de ceux qui crient au génie sur ce chef d'oeuvre total et exceptionnel. Comment repartir du point final du film précédent ? En bouleversant toutes les strates narratives qui avaient été élaborées avec soin, en défaisant point par point tout ce qui avait été construit. La mise en abîme est vertigineuse : le premier film nous expliquait que tout n'est qu'illusion, le deuxième nous apprend que même le premier film n'était qu'une illusion. Un système de contrôle de plus. Le slogan du premier était en gros : "Believe". Le deuxième nous explique qu'en fait il n'y a rien à croire. Que la liberté ne se trouve pas dans le dogme, que le libre arbitre lui-même ne réside pas en un saut dans le vide (comme le prétendait le premier film) mais bien dans le fait de franchir une porte en toute connaissance de cause, en sachant que la logique serait de prendre l'autre porte. Et l'homme de cesser de croire en un système, en une prophétie ou une idée de sa propre destinée, pour enfin commncer à croire en lui-même.

    Reloaded est un masterpiece. Faut le regarder en étant ultra réveillé et en prétant attention aux moindres dialogues. Tout y est sujet à interprétation. Tout y est miroir, réflexion et métaphysique.

    Revolutions est un excellent final. Comme souvent dans ce type de structure (trilogie) le dernier chapitre est finalement le dernier acte de la saga avant d'être un film en lui-même. Mais cette conclusion s'avère logique, et audacieuse (contredisant là encore complètement le premier film) : les machines ne sont pas les méchants, personne ne l'est vraiment. Comme dans toute guerre, chaque camp se voit comme le héros de sa cause (voir Animatrix et comment les humains ont limite mérité ce qui leur arrive). Le seul vrai méchant, c'est, quelque part, le mal qu'il y a en nous. Smith. A la fois tout me monde et personne. Un virus, lui aussi. Il en parlait déjà dans le premier chapitre. Et donc, fatalement, la seule fin possible est une paix. Et encore, une fin.... ? Comme toutes les paix, elle durera un certain temps. Avant d'autres conflits inévitables.
    A noter, une scène géniale dans le premier film, au double niveau de lecture : avant que Neo rencontre Morpheus, il vuey descendre de la voiture. Trinity le retient, lui dit : "Je t'en prie, Néo. Tu connais cette route. Tu sais où elle se termine."

    C'est la rue dans laquelle il affronte Smith dans le trois. Sous la même pluie. Avant de mourir.


    MASTERPIECE !!!!!!
    docbrown posted the 06/24/2019 at 11:09 PM
    liquidsnake66 t'as l'air bien aigri dans ta réponse mdr...

    J'en reste donc au premier et je suis loin d'être le seul, preuve en est la série est loin de faire l'unanimité, faute sans doute au spectateur incapables de comprendre la subtilité de ce film d'auteur financé à renforts de centaine de millions.

    T'as une obsession pour les millions, c'est pas possible ?!! et tu critiques ?! je vois pas ou est le problème en fin de compte...tu devrai t’entendre bien avec les producteurs !! à la tienne

    Plus Sérieusement, Si quelqu'un veut te donner des millions pour que tu réalise tes rêves tu vas cracher dessus ? ! Franchement moi NON, d’ailleurs, de la tune en ce moment j'en aurais besoin, Ras le cul de compter la monnaie !! Parcontre les libyens faut éviter !

    Bref, Cette façon de voir uniformément les choses n'ai vraiment pas la bonne, tu perd ton temps mon ami !
    l'Animatrix est plus que bon, et comme j'ai dit, quand on anime l'animation et Matrix ce genre d'Omnibus est toujours le bienvenue. Si t'as un doute, fait des recherches, revoit le, discute en, sinon bas change rien. C'est aussi simple que ça !

    Quoi qu'il en soit tu veux valoriser les suites en présentant les gens qui n'aiment pas comme des teubés incapables de réfléchir.

    Ça c'est toi qui le dis, mais en même temps si les gens donnent le baton pour se faire battre (20 ans quoi), j'y peux rien. Mon but c'est juste de faire avancer le truc, pas de rester sur du superflu ! Cette discution à d’ailleurs ce but là et j'en m'en cache pas. Si ça marche tant mieux, sinon tant pis, certains ici auront eu de quoi lire !

    Pour parler un peu sociologie...
    Je ne vais pas me faire des amis en disant ça, mais les gens sont faignants par nature, c'est la raison pour laquelle certains profitent bien de cela et se font un max de blé sur notre dos. Eux ils ont la connaissance, même si la morale est en vacance !

    C'est une vérité dure à accepter mais c'est le cas. C'est l'une des pillules rouges que j'ai constater sur notre société ! Faut dire aussi que la vie actuel est faite pour justement ne pas "creuser les sujets", afin que les gents reste uniquement à la surface des choses.

    Sans trop loin dans l'exemple, c'est aussi la raison pour laquelle notre démocratie est partie en couille, car on a lâcher le "pouvoir de décision" à d'autres (soit disant plus compétents, mon cul ouais) pour retourner à notre vie pépère...galère...austère... GROSSE ERREUR !
    Idem avec la religion ou pendant 1000 ans des rois et l'église européenne se sont foutu de la geulle des gens, 1000 ans d'ignorance, ça en dis long sur l'espèce humaine, l'ironie et la tragédie qui l'habitent ! La terre plate, l'âme absentes des noires, La femme n'est la que pour la reproduction...combien d'erreurs qui ont durées ?!! tu vois le délire ?! Il ne faut pas sous estimer la capacité de l'homme à se perdre ! Encore heureux, car il est capable du contraire également !
    Mais bref, j'arrête là, la paraphrase pour ne pas faire du hors sujet, simplement pour mettre en exergue "des erreurs" humaines capables de durée des décennies avant de se révéler !


    Dans tous les cas, Si je t'ai véxé, désoler, mais en même temps, faut aussi comprendre mon point de vue quand je vois toujours les mêmes "conneries-clichés" et ce depuis presque 20 ans...20 ans quoi, c'est pas 2 ans hein ?! Ça commence à faire et au bout d'un moment j'ai envie de posé ma pêche si on peut dire ! Et faut être honnête, vu mon argumentaire à rallonge, j'aurais pu faire ça depuis des années, j’avais de quoi discuter, mais ce n'est pas le cas. On ne peut pas blamer ma patience sur ce coup j'ai envie de dire !


    Maintenant si on laisse un peu tomber les "ego", réactions émotionnel et tout ça pour retourner sur les sujets : MAtrix-Art


    Depuis quand un film doit nécessiter cette attitude ? Il y en avait besoin pour le premier ? Non pas du tout.

    Je te répondrai d’abord par une question, depuis quand un film NE DOIT PAS nécessiter cette attitude ?

    Aller sur internet ou discuter, c'est échanger et Matrix tout comme 2001 l'Odyssée ou encore Akira sont fait pour Discuter, partager échanger. apprendre de nouvelles choses. A l'époque de Bruce Lee, avec ses films il avait ouvert des débats sur l'Art du Combat, le but des Art Martiaux et la manière de les abordés ainsi que les règles rigides qui bloquait l'évolution du combattant. Certains films sont bien plus que de simple divertissements, encore faut il vouloir aller plus loin ! Ce n'est pas un jugement, mais un conseil, un réel et sincère conseil !

    Ensuite je dirai ceci : Le cinema change et le monde avec lui depuis sa création en 1895 ! Aujourd'hui le publique à "une mémoire" (merci internet aussi) et exige de l'originalité, de l'audace sinon, "c'est de la merde". Ce même public presque autoritaire est ultra connecté et veut donner son avis sur tout. Une attitude très paradoxale dans un monde ou il y a de plus en plus d'information mais l'humain a de plus en plus de mal à le digéré. Plutôt que de reconnaitre cela, son égo va prendre le dessus et accuser les autres d'être "supérieur". Perso j'en ai rien à foutre, tout comme l'oracle dans la matrice, mon but est de déséquilibre ce qui est rigide, donc problématique pour tous !

    Le problème de toute cette information mal digéré vient de tout ce chaos ! voilà un simple exemple : Netflix+JV+Travail+Film+Famille+Politique+Problème FInancièr+Santer-Sport etc...pour un jeune adulte aujourd’hui, c'est du délire ! Il faut accepter cette faiblesse sinon impossible d'avancer !

    Le public c'est également les heros de la matrice toujours connecté, toujours entrain de faire des MAJ (sauf que Trinity apprendre à piloter en 2 secondes ^^), mais jamais ils ne voient le code de la matrix (chercher à creuser la réalité, la vérité) ! Ça, C'EST NOTRE GENERATION ! Cette génération ne digère plus, et si j'ai été un peu dure quelque part, c'était peu être pour secouer un peu cette "rigidité" apparent et révéler autre chose !
    --------------------------------------------------

    Le premier film contrairement à ce que tu crois, à également suscité des recherches du grand public ou de professeurs d'universités. Je connais des gens autour de moi qui n'avaient pas compris le 1er film ! Question de sensibilité. Je ne les blâme pas, mais ça prouve que Matrix avait jeter une bombe en 1999 !

    Personnelement j'ai creusé le 1er film, (car j'adore) c'est comme ça

    - Que j'ai découvert entre autres baudrillard et son adaption ciné de Passé virtuel , une tuerie !
    - Que j'ai commencer à aimer Alice aux pays des merveille,
    - Que j'ai commencer à kiffer le Nu Metal et MArylin Manson et
    - Que j'ai appris une putain de leçon de cinema !

    Des trucs comme ça j'en ai pour d'autre oeuvres, mais en tout cas, Voilà ce que ça m'a apporter de creuser Matrix 1 ! Voilà ce qu'un film peut faire ! et depuis j'ai perfectionné ma façon de voir les films !

    Matrix 2 et 3 font la même chose que le 1 mais vont plus loin ! Dailleurs pour infos, Matrix 2 et 3 ont été fait en même temps, ce n'est juste que la version longue de la première si on peut dire ^^ !

    Je ne blâme pas les gens parce qu’il ne savent pas, mais quand il ont les moyens d'en apprendre plus et qu'il ne le font pas ainsi que le jugement attife et parois présomptueux. Je sais de quoi je parle car pendant longtemps je n'avais pas accès à tout cela, ensuite je me suis rattraper...peu de gens se rendent compte du potentiel en eux et de leur société ! Ils sont chanceux, mais perdus.

    Tu me connais un peu, tu sais que je ne suis pas du genre "Emotionnel-Reactionnel", c'est rare, mais quand ça arrive c'est uniquement pour une bonne raison. Les Troll benin font déjà ce boulot de réfractaire compulsif, j'ai pas envie d'en rajouter et de prendre leur job !


    Retournons un peu au reste de ce que tu as dis :
    Star Wars c'est plus compliquer, là aussi ! Mais je confirme les dires de nospeudo ! Au départ Lucas voulait faire 6 films, puis en 1980 env il avait l'idée d'en faire 9 ! Les années sont passé et Lucas commençait à être fatiguer d'attendre que la technologie arrive ! C'est seulement après Jurassic Park que la prélogie à été lancer et que l'histoire à été modifie pour se concentrer d'avantage sur Anakin/Dark Vador ! Pour le reste et sans rentrer dans les détails j'aime les 6 films by Lucas + Rogue One ! On discutera pas de ça maintenant, t'as vu le pavé ?!

    Je pense avoir répondu au mieux, mais nul doute qu'un jour prochain je ferai un Article-Projet dessus, pour éviter ce genre de parchemin, histoire d'apporter ma pierre à l'édifice après quoi, je me dirai que j'ai fait le job et que tout à été dit pour ma part ! Ensuite, on retour vers le futur....

    -----------------------------------------------------------

    Une pause S'impose...

    -----------------------------------------------------------

    djfab En même temps avec ta tête tu ne peux qu'approuver !

    madd Ouais je peux comprendre t’inquiète ! Je ne suis pas un fanatique du "La VF c'est de la merde" ! ^^ ! d'autant plus que la voix de Ed Norton colle bien...en même temps t'as du voir le film 1 millions de fois...je connais bien l'impact des films cultes sur la psyché humaine

    J'en parle pas bcp ici, car ce n'est pas le sujet, mais j'ai aussi grave adoré. Je ne vois pas ce que je peux rajouter de plus au risque de faire un autre pavé....t'as vu le truc ?! J'ai des sujets qui me passionnent et que je garde en générale pour moi, mais quand je chauffe, ça donne des trucs comme ça ! pas fait exprès !!

    nospeudo Pff man, je sais.....et je ne sais pas si tu as lu le pavé du dessus ^^, mais j'y parle un peu de cette particularité de notre génération ! D'ailleurs une question comme ça.....par rapport à ce genre de situation tu trouves qu'il faut en générale aller de l'avant et parler qui a risquer "gros" ^^ ou laisser faire parce que de toute façon on a mieux à faire, et qu'ils ne comprendront pas et tout ça tout ça... ? Cette question peut être large. La réponse est importante ! Je ne jugerai pas ta réponse (ça ne m'intéresse pas), par contre si possible une réponse franche ! thks !

    PS: je te pose la question et ensuite j'ai lu ta réponse sur Star Wars à liquidsnake66 ..Je vois que j'ai à faire à un connaisseur sur le domaine, cool !

    choroq Fait toi plaise, on a besoin de ce détendre devant ce genre d’œuvre surtout en ce moment ! Ras le cul de courir toujours après la tune surtout pour acheter de la qualité toujours en baisse ! C'est dans les vieux pots qu'on....tu connais la suite !

    bobobiwan Je viens de lire ton com du dessus, putain on sent le passionné qui a torché la saga comme il faut , ça fait plaise !
    T'as Réponse par rapport à ""Je t'en prie, Néo. Tu connais cette route. Tu sais où elle se termine."" est vraiment intéressante ! J'avais jamais capté ! C'est exactement ce que je dis, même 20 ans après on continue d'en apprendre ! La théorie sous jacent à ce que tu énumère m'es déjà passé en tête, et ça me fait penser à ce film ! Si tu l'as pas vu, va direct...vu ton argumentaire, tu vas kiffer Prédestination ! Je te conseille celui là avant ! "Petit film" qui va très bien avec Matrix et qui comme lui va te surprendre comme il faut !

    Au faite, même question que nospeudo avec une réponse si possible franche ^^ ! thks !


    PS:ça c'est du réveil ! Merci les fous ! fallait bien que je réplique !
    nospeudo posted the 06/25/2019 at 11:01 AM
    docbrown Vaste sujet.
    Je dirais pour répondre relativement rapidement sans trop répondre, que la question n'est pas de savoir si les gens vont comprendre, mais si ils le veulent.

    Le problème de nos jours, dans tous les domaines, c'est pas que les gens ne peuvent pas comprendre les choses, au contraire, on as jamais eu autant d'outils pour comprendre tout et n'importe quoi aujourd'hui.

    Non, la plupart du temps les gens ne veulent pas comprendre... Ils ne veulent pas faire l'effort de comprendre plutôt.

    Ils veulent du pré-mâché... Et on en reviens a ce que je disais et à Matrix, la plupart des gens qui aujourd'hui te disent que le 2 et le 3 sont nazes et inutiles se contentent de recracher cet avis général de l'interweb sans y avoir réellement réfléchis outre mesure... Aidé par le fait qu'ils ont surement du voir les film 1 ou 2 fois grand max viteuf et se concentrent sur les passages décrits généralement comme "blabla branlette pseudo philosophique new age compliqué pour rien", moments dont la perception négative c'est exacerbée au contact de la petite musique générale des internets évoquée précédemment.

    Le truc c'est que, si encore les gens n'appliquaient de tels schémas de pensés que pour des """"futilités"""" tels que le cinéma et le jeu vidéo (note les nombreux guillemets).

    Mais non ils font ça sur tout... Et ça donne les gilets jaunes, la montée des extrêmes, les retours en arrière sur l'IVG, et toutes les conneries de ce genre qu'on subit ou qui nous pendent au nez...
    docbrown posted the 06/26/2019 at 09:27 AM
    nospeudo Je suis d'accord sur la majorité de ton argumentation !

    à vrai dire cette phrase "la plupart du temps les gens ne veulent pas comprendre... Ils ne veulent pas faire l'effort de comprendre plutôt." complète ce que je te dis, car je parlais aussi de notre incapacité à géré le surplus d'information, ce qui ajoute encore plus à la confusion.

    Par contre je ne suis pas sur d'avoir compris la dernière phrase...les gilets jaunes par exemple représente assez bien ce que nous voyons dans Matrix, c'est à dire un réveil de conscience à la fois sur la politique, la démocratie et la manière dont le gouvernement à répondu de manière violente et disproportions quand des gens de tous horizons se sont retrouvés. Que ce soit pour défendre leurs droits de vire au lieu de survivre, ou simplement celui de manifester qui est le plus importants dans notre constitution et aujourd'hui menacé.

    Malheureusement/heureusement les gilets jaunes ont été pacifique et le gouvernement continuera ses "reformes" (comme il le fait encore)...la situation va continuer d'empirer car nos sommes diriger par des idéologues qui ne discutent pas et pense savoir mieux que tous. Le dernier délire en date, la réformes des chômeurs qui va pousse les escl...les gens à travailler encore plus et pour toujours moins d'argent.
    Un peuple éduquer et politiser (dans le bon sens), est ce qu'il y a de pire pour un gouvernement !

    J'adore Matrix pour cela, c'est à dire cette capacité à interpeller la libre pensé tout en étant une source de discutions dans divers domaines. En tout cas, c'est un élément Majeur dans ma Filmo et mon argumentation sur des sujets divers et complexes.
    nospeudo posted the 06/26/2019 at 09:35 AM
    docbrown Les Gilets-Jaunes on cru s’éveiller... Mais se sont révélés a côté de la plaque.
    Mauvais combats ("ouin ouin le retraité qui perds 350€ par an avec la CSG c'est mal"... Euh mec il touche 4500 par mois pour perdre autant t'en as conscience ? Et la même loi elle m'as fait gagner 240€ par an a moins smicard, désolé mais pas désolé de ne pas le plaindre le vioque a 4500€ mensuels, somme que je ne verrais jamais de ma vie...
    Et ceci n'est qu'un vague exemple).
    Violences débile et injustifiée...
    Manifestants qui ne savaient plus ce qu'ils voulaient
    Portage aux nues d'abrutis fini/escrocs
    Propagation de fake news nauséabondes
    Et j'en passe.

    Le réveil citoyen fort on y as cru environ 14,7 secondes précisément.

    Parce que le truc c'est que oui il serait temps de se rebiffer un peu dans ce pays (par contre, si, pacifiquement c'est possible hein, regarde l'Algérie, exemplaires a ce niveau).
    Mais le problème c'est que ça as donné des gros boeufs qui gueulaient n'importe quoi sans réfléchir et suivaient toutes les conneries racontées sur Facebook...

    On ne fera jamais avancer les choses en gueulant comme des glands sur des trucs a côté de la plaque, bien au contraire, tu facilite l'entubage puisque tu deviens ridicule et tu rends inaudible les quelques vraies revendications qui survivaient malgré tout au milieu.

    Bref...
    docbrown posted the 06/26/2019 at 11:11 AM
    nospeudo Les Gilets-Jaunes on cru s’éveiller... Mais se sont révélés a côté de la plaque.
    Tu vas peut être surpris par ce que je dis mais, un mec qui touche 4500€ est AUSSI un gilet jaunes ! sauf que lui, il ne sait pas géré sont argent !
    il fait partie de ces gens qui gagnent plus que la majorité de la population, et se prend à tord pour un riche.

    Pour infos et si ça peut t'aider à voir mieux...80% de la population ont moins de 3000€ ! Donc Automatique cette tranche du peuple est concerné de Front par le mvt des Gilets jaunes !! Je peux pas faire plus simple, clair et concis ! et la suite de ce que je vais dire va dans ce sens là !

    Dans le même mouvement t'as aussi ceux qui gagne un Rsa, t'as ceux qui sont dans la rues, t'as aussi un bon paquet de gens qui travaillent comme n'importe qui, t'as des vieux, des jeunes, des femmes, des indépendants, des gros, des cons, des intellos, des racistes, des pacifiques, des hétéro, des gay, des chiens, des enfants, des clowns, des patrons de PME des gens de la gauche, de la droite, Des infirmières, des Artistes, etc..etc...c'est le peuple simplement, Monsieur tout le monde quoi !
    ca, c'est la réalité !

    Il faut se renseigner ou avoir été dans les rues pour comprendre ça ! STOP LA TV !!!!
    Pour faire simple, ce qui se passent maintenant touche 99% des gens en France et dans le monde !

    Violences débile et injustifiée...

    Je suis désolé, mais manifestement tu es loin de la réalité encore une fois, et je pèse mes mots ! Les violences sont arrivés en réponse aux agents smith ! La réponse gouvernementales à été très sévère dès le début, dès le 17 novembre avec des gasages sur des vieux venu défendre leur retraites ! On parle pas de 4500€, mais 800€... ! ça aussi et surtout ça ça existe !

    Les gens sont aller dans les rues pour manifester, PAS se battre, mais quand tu reçois de la violence en retour de personnes armés de baton capable de brisé un os, Flashball, protéger et équipé avec des canons à eaux et des Blindés WTF ?!...faut pas t’étonner qu'en fasse les gens réagissent !

    L’Algérie s'est bien passé pour la simple et bonne raison qu'il avait un Macron depuis plus de 20 ans et que ça fesait depuis ce moment là que TOUT le monde était dans la merde. En gros t'attend que la police se retrouve dans la merde pour qu'elle prend partie avec le peuple et cela peut prendre du temps comme tu vois. Mais même en Algérie il y a eu des débordements de ce coté là aussi, mais dont visiblement t'as pas été au courant! Je ne vais pas m’étendre d'avantage la dessus !


    - Des infirmiers en arrête maladies dans les urgences à Besançon pour épuisement professionnel (Alors que le service d'urgence est en gréve)
    - Des gréve aux impôts (depuis le début de l'année) parce-que des postes disparaissent .
    - Les maison de retraitres...No Comment ! Des histoires j'en ai un paquet là aussi.
    - Des professeurs débordés et malades qui n'arrivent plus à éduqués nos gosses, un pote du milieu pourrait d'en dire des choses sur les "nouvelles bonnes idée" éducatifs....
    - Le Cinema c'est 24€ pour 2 aujourd'hui.
    - Le prix de l'essence qui continuent à augmenter malgré ce qui sait passé, tranquille, Idem avec l'ectricité, mais bon les gilets jaunes sont agressifs et patati patata...

    je ne parles même pas des entreprises avec Arcelor, Areva, ou la vente de nos Aéroports en ce moment même...
    LA France est devenu un Casino nationale ou le Riche se sert Easy. Tout ce qui est public est vendu, bradé, humilié ! C'est bbrutal, mais c'est ça aujourd'hui et ça ne va pas s’arrêter crois moi !

    Les gilets jaunes sont aller se battre pour leur style de vie à la Française qui à fondu comme neige au soleil, puis leur Droits et enfin pour Tout ce que je viens de dire et PLUS....! Je peux continuer comme ça longtemps, mais je n'ai pas toute la journée. Là aussi il faut creuser et aller au dela d'un ou 2 exemples, parce que nous en sommes très loin aujourd'hui !

    C'est une question de dignité, de respect, de sauvegarde de la culture Française, d’écologie, de savoir faire made in France, de démocratie, de liberté (j'ai encore l'exemple de dingue de Nantes lors de la fête de la musique). et j'en passe ! Tu peux nié si tu le veux, mais la réalité c'est cela. Rappel toi que je me base uniquement sur des faits et tu peux vérifié tout ce que je dis. C'est aussi pour ça, que je m'appelle DOCBrown ! Je sais qu'elle nom je porte

    Les gilets jaunes sont bien loin de ça depuis un moment et il ne s'agit pas d'une manifestation, rien ne dure aussi longtemps, mais plus d'une révolte et les révoltes n'ont rien de commun avec ce que tu me dis car elle sont plus proche de Révolution !

    Tout fou le camp mec, et toi malheureusement tu es encore dans la matrice ! Nous ne sommes plus officiellement en démocratie depuis au moins 2007, c'est ça le problème ! Rien que ça devrait te mettre la puce à l'oreille...ce n'est PAS NORMAL !! ce qui se passe là, n'est PAS NORMAL, et digne d'une société comme la notre !

    Qui crée les conditions de ces soulèvements ? Qu'est ce qui peut pousser des gens de tout horizon à faire à s'unir ? Qu'est ce qui Rend la France malade ? A qui cette devise profite le mieux et que veut telle vraiment dire "Diviser pour Régner" ? Comment marche le système financier ? Voilà, un premier début, pour commencer à trouver les réel sources de tous nos maux ! 99% d’entre nous sommes concerné par ces questions !

    Ce sera mon dernier pavé car je n'ai pas envie d'aller plus loin dans le sujet "Gilets jaunes"...j'en sais trop pour m'attarder à faire un roman, à la limite un/des articles-video, j'avoue avoir été très surpris de ta réponse et assez ironique compte tenu qu'on parle d'un film comme Matrix.

    Je te conseille de voir plus d'infos sur Mediapart, RtFrance, le media, Osons causer ou autres etc...mais sur sur Internet, tu trouvera des points de vue bien plus réaliste et proche du peuple que ce que tu peux entendre sur des chaines de tv appartenant à des milliardaires ! C'est un peu comme se plaindre de la surveillance de masse alors qu'on balance sa vie sur Facebook !

    Mais honnêtement, tu ne peux pas aimer Matrix et avoir de tel discours, c'est pas raccord ou complètement ironique ! Mais bon t'es libre aussi de faire comme bon te semble !

    La meilleure réponse dans ce cas serait celle de Morpheus !

    "Je ne peux que te montrer la porte, c'est à toi qu'il appartient de la franchir".

    je dis ça, je dis rien.
    nospeudo posted the 06/26/2019 at 12:15 PM
    docbrown OK t'as perdu tout intérêt à la ligne "on est plus en démocratie"....
    Va falloir ouvrir les yeux sur ce qui se passe dans le monde et arrêter de faire de montagnes certains petits tracas de nous autres occidentaux previlegies.
    Notre système ne manque pas de défaut mais caricaturer la chose par on est plus en démocratie n'est source que de néant et ridicule qui ne fera jamais évoluer quoi que ce soit.
    Va dire à certains peuples de certains pays que nous autres pauvres français ne sommes plus en démocratie, tu verrais ce qu'ils te répondraient...
    Che Guevara des bacs à sable...
    docbrown posted the 06/26/2019 at 08:25 PM
    nospeudo rien de caricatural....rappel toi ce que je t'ai dit. Je me base uniquement sur des faits. je n insiste jamais pour rien !! Tu pense ce que tu veux, mais de mon point de vue la situation empire de mois en mois et ça va continuer. N'oublie pas ce que je t'ai dis, tu le remarquera par toi même...et ce sera surtout en dehors des médias matrix mainstream.

    Sur ce Ciao et bonne continuaton !

    https://giphy.com/gifs/film-back-to-the-future-delorean-UOk61gfRlI1sA
    nospeudo posted the 06/26/2019 at 08:53 PM
    docbrown Un truc que tu semble ne pas saisir :
    Ce n'est pas parce qu'il est effectivement vrai qu'il y a de gros soucis dans ce pays que ça veut dire que tu pointe les bons de la bonne façon...