masharu > blog
    tags : sega atlus persona 5 the royal
    6
    Likes
    Who likes this ?
    guyllan, soma67, iglooo, aozora78, stardustx, anakaris
    posted the 04/26/2019 at 12:29 PM by masharu
    comments (73)
    eldrick posted the 04/26/2019 at 12:30 PM
    Le problème c'est surtout que son costume est vraiment peu inspiré et fade en comparaison du reste des protagonistes.
    masharu posted the 04/26/2019 at 12:32 PM
    eldrick Oui ça c'est autre chose, certains l'appellent "Joker fanboy" ou je ne sais quoi XD.
    barberousse posted the 04/26/2019 at 12:35 PM
    Franchement je préfère la version retouchée, je la trouve plus classe.
    masharu posted the 04/26/2019 at 12:42 PM
    barberousse Oui, les goûts et les couleurs, tu es loin d'être le seul à aimer cette version.

    Mais le point, que vous aimez ou détestez ces dessins-là, est sur cette idée de vouloir "corriger quelque chose" en créant la polémique, surtout quand est sois-même contre retoucher ses propres créations.
    megaman posted the 04/26/2019 at 12:43 PM
    SJW ou pas, leur design est bidon, je préfère largement les retouches, en particulier celui-ci :

    https://i.imgur.com/DmmBBsH.png
    kabuki posted the 04/26/2019 at 12:45 PM
    Un episode banal dans le merveilleux pays des SJW ...
    guiguif posted the 04/26/2019 at 12:45 PM
    Oh mon dieu de la cuisse *fap *fap*
    joker54 posted the 04/26/2019 at 12:48 PM
    Le fait qu'elle ressemble à Joker c'est pour accentuer la proximité entre les deux, son Persona sera sûrement l'amante d'Arsène et y'a moyen qu'elle devienne la romance "canonique" aussi histoire de chier sur la gueule des fans de Makoto.
    rbz posted the 04/26/2019 at 12:48 PM
    immonde la retouche du dessus, complètement hors propos
    sjw aux buchers
    hyoga57 posted the 04/26/2019 at 12:49 PM
    kabuki Une vraie bande de mongoles cette putain de secte...
    soma67 posted the 04/26/2019 at 12:54 PM
    Quand tu vois des pronoms dans la description twitter tu sais déjà qu'il y a de grande chance de tomber sur quelqu'un de sectaire qui n'acceptera pas d'autre opinion que la sienne.
    docbrown posted the 04/26/2019 at 12:54 PM
    guiguif mdr...c'est ça...cette espèce d'hypocrisie qui fait chié tout le monde à commencer par les artistes commence à me gonfler aussi tout doucement...Politiquement correct à outrance ici, là....ça donne presque envie de trollé à l'envers. bref encore un truc pour diviser le peuple....faut que les boites arrêtent de se plier à ce genre de truc, une sacré perte de temps pour un monde qui est tout sauf ça !
    guyllan posted the 04/26/2019 at 12:57 PM
    Je propose l'amputation des membres inférieurs de toutes les femmes à la naissance, ça réglera définitivement le problème de l'exposition de la peau des cuisses des personnages de fiction féminins qui est jugée indécente par les puritains
    masharu posted the 04/26/2019 at 12:58 PM
    Et Sony d'ailleurs, comment ils ont pu valider ça ?
    grundbeld posted the 04/26/2019 at 12:59 PM
    Les SJW c’est les Ronald Reagan modernes niveau puritanisme x)
    akinen posted the 04/26/2019 at 01:00 PM
    Elle ressemble au dernier perso du jeu, la fille en jogging puis en « tutu », la française là.

    Y’a pire que persona de toute façon. Xenoblade est très très gênant à ce propos et c’est toute la psychologie de certains personnages qui tombent à l’eau car « elles » sont habillés comme des actrices pornos
    aozora78 posted the 04/26/2019 at 01:01 PM
    Perso j'ai bloqué le mec quand j'ai vu ça
    raioh posted the 04/26/2019 at 01:05 PM
    Son costume de base est inspirée par ce qu'elle fait de base : de la gymnastique rythmique. Bref, le bon SJW qui s'improvise chara designer alors qu'il ne capte meme pas pourquoi le design d'origine est pensé de la sorte
    Bon bien sûr, on passe sur les attardés qui pensent que parce qu'il y a un bout de cuisse, les gens vont tout de suite vouloir se branler dessus
    guyllan posted the 04/26/2019 at 01:05 PM
    stardustx J'ai été devancé pour l'article XD
    lafibre posted the 04/26/2019 at 01:06 PM
    Je la trouve superbe... dans sa version officielle évidemment.
    shao posted the 04/26/2019 at 01:06 PM
    Bof... en soit je préfère aussi la retouche. Même si bon... v'la l'originalité de ce genre d'habits "façon gothique" qu'on a déjà vu un millirad de fois dans ce genre d'illustration.

    Après, je pense qu'il y aurait surtout de l'hypocrisie si cette fameuse artiste en question dessinait elle-même des garçons dévêtu ou dans des postures tendancieuses. Là effectivement, il y aurait hypocrisie over 9000!
    kibix posted the 04/26/2019 at 01:08 PM
    Apparemment certains choisissent par quoi ils sont choqué et ça prend des proportions ridicule. Le choix du design reste compréhensible vu la passion du personnage, un moment faudrait essayer de comprendre les raisons derrière avant de s'offusquer et hurler à la sexualisation. On peut voir (et interpréter) ce qu'on veut n'importe où dès lors qu'on décide de le voir. Je suis d'accord pour dire que les japonais aiment sexualisé leur personnages féminin et le font un peu trop souvent, mais dans le cas présent il n'y a rien de sexuel et la tenue est totalement cohérente reconnaissable à celles des gymnastes.

    J'ai vraiment l'impression que plus ça va, et plus on ne peut rien faire parce que truc machin au fond va pas comprendre et sera choqué, alors on se bride, on détourne pour coller à du politiquement correcte mal placé.
    ravyxxs posted the 04/26/2019 at 01:09 PM
    eldrick Oui,costume vraiment peu inspiré dommage.
    kirk posted the 04/26/2019 at 01:12 PM
    Ils font chier tout le monde et je suis sûr qu'ils ne jouent même pas aux JV. Mais vu qu'aujourd'hui le JV est populaire, forcement ça amène son lot de tarés.

    Sinon j'aime bien son design.
    hollowar posted the 04/26/2019 at 01:17 PM
    il peut pas s'occuper de son cul ce gros sac a merde
    aros posted the 04/26/2019 at 01:20 PM
    hollowar
    Qu'il s'occupe déjà de ce qu'il à entre les jambes, avant de penser pour celle des autres. Si lui sa l'fait bander et qu'il est en contradiction avec cette pensée, et pense de surcroît que ceux " comme lui " s'excitent pour si peu, bah il doit se faire soigner, point barre.
    Encore que je vois pas comment soigner la bêtise...
    temporell posted the 04/26/2019 at 01:23 PM
    maintenant vous capter pourquoi il faut se battre contre la politique de censure de sony ? ou alors vous allez attendre le stade où respiré devant une femme sera passible de prison ?
    zevoodoo posted the 04/26/2019 at 01:26 PM
    Quand on voit le design de Panther... le gars a dû faire un arrêt cardiaque
    aros posted the 04/26/2019 at 01:29 PM
    La malédiction des SWJ, quel ramassis de fou-furieux en puissance Heureusement qu'ils nous gouverne pas ces fous, ce serait une dictature que l'on vivrait.
    Je me demande bien qui a pu donné du crédit à cette secte... Y'a pas longtemps je savais même pas ce que c'était ces fous, on devrait les museler. D'où veulent museler tout à chacun, ça leur vient d'où cette légitimité de tout vouloir contrôler.

    Il use de la liberté d'expression pour limiter celle des autres, et ce ou que ce soit, même une fiction quel que soit son support doit respecter leur sacrosaint esprit, s'te blague...
    palan posted the 04/26/2019 at 01:29 PM
    Quesqu'on en a foutre en faite?Il fait ce qu'il veut,ta bien des mec qui font l'opposé et denude les femmes.
    Je m'en fiche.
    Tant que les developpeur ne suive pas c'est gent ou les ecoutes on s'en fout.
    kabuki posted the 04/26/2019 at 01:29 PM
    hyoga57 tant que les societés laisseront faire et aurons peur d'un bad buzz imaginaire (coucou Sony)...
    shao posted the 04/26/2019 at 01:32 PM
    hollowar aros
    Oui mais... c'est une femme non?
    aros posted the 04/26/2019 at 01:36 PM
    Heureusement qu'ils n'ont ni les armes, ni le pouvoir entre les mains, ils seraient capables de tous nous foutre en l'air parce qu'ils se pensent les plus bien-pensant...

    shao
    Ah bah ça j'en sais rien, mais qu'elle s'occupe de son fion, à tout les coups c'est une jalouse maladive dont l'esprit est gangrénée parce qu'elle vit mal son pucelage.
    Sa va deux minutes les SWJ, ce qu'ils peuvent être chiant à chialer pour des peccadilles...
    shao posted the 04/26/2019 at 01:42 PM
    aros
    Ah mais je remet pas en cause ton point de vu pour le coup mais je voulais être sur parce que c'est marqué She/her sur compte twitter, c'est pour ça.
    aros posted the 04/26/2019 at 01:53 PM
    shao
    Ce que je pense de " sa personne " n'est pas important, mais sa réclamation qu'elle soit personnelle ou groupée, on s'en bas-les-couilles (oups! ) ; c'est comme c'est LGBT qui s'offusquent qu'on leur adresse la parole avec des " monsieurs " ou des " madames " et te disant qu'ils ne sont ni hommes, ni femmes, qu'ils sont... des extraterrestre ?

    Bref sur internet pour donner de la force à tes dire, tu peux bien te dire être une femme pour donner plus de... profondeur à tes propos.
    gavad posted the 04/26/2019 at 01:55 PM
    Oulala vous n'avez pas bus votre jus du respect des filles les gars .
    shao posted the 04/26/2019 at 02:00 PM
    aros
    Je t'assure que tu te donnes beaucoup de mal pour pas grand chose. Je suis globalement d'accord avec toi en fait.
    C'est juste qu'en lisant ton comm, j'étais plus sur que c'était une femme en fait!
    joker54 posted the 04/26/2019 at 02:02 PM
    gavad Je préfère voir ça que des putes qui exposent leur cul en permanence sur instagram avec le #Motivation parce qu'elles le font exprès.

    Tu va pas me dire qu'une gymnaste est "exposé" pour attirer des mecs quand même?
    aros posted the 04/26/2019 at 02:06 PM
    shao
    Bah peu importe en faite non? on est tous des Homme(s), pas vrai ?
    aros posted the 04/26/2019 at 02:08 PM
    Alors gavad, on à la bouche pleine pour écrire un chiffon illisible ?
    aros posted the 04/26/2019 at 02:11 PM
    joker54
    Bientôt les patineuses artistiques devront patiner en... pantalon (si les SWJ passent par là... ).
    shao posted the 04/26/2019 at 02:11 PM
    aros
    Ca plairait pas à tout le monde ça
    Mais oui!

    Mais j'avoue quand j'ai vu ton comm, je me suis dit:
    "Putain! y'a marqué she/her pourtant! C'est encore un concept SJW que j'ai pas capté ou quoi?"
    joker54 posted the 04/26/2019 at 02:13 PM
    aros Les SJW et féministes sont des gros hypocrites, ils savent tous quels sont les problèmes qui rongent les hommes et les femmes mais préfèrent profaner tout et n'importe quoi en évitant les vrais soucis avec la société aujourd'hui, c'est juste pathétique et insultant...
    gavad posted the 04/26/2019 at 02:14 PM
    joker54 aros
    Ma trad du nom du tweet doit vraiment être mauvaise pour avoir déclencher des réactions aussi acide .

    joker54
    Tu m’excusera mais j'ai rien comprit à ton message et apparemment toi au mien.
    testament posted the 04/26/2019 at 02:16 PM
    Un p'tit clin d’œil à la futur censure.
    joker54 posted the 04/26/2019 at 02:17 PM
    gavad J'avais pas compris le 2nd degré de ton message en faite

    Mais mon message reste quand même valide si un/une SJW/féministe emmerde les gens.
    joegillianprime posted the 04/26/2019 at 02:19 PM
    Son costume je le trouve bien et sobre pas besoin de faire non plus dans la surenchere ,apres chacun ses gouts
    kalas28 posted the 04/26/2019 at 02:19 PM
    la 1ère version est dégueulasse puisque ridicule de mettre encore une gonzesse semi à poil et la 2 ème est dégueulasse puisque tout simplement moche.

    bref quitte à choisir et n'étant pas un vieux beauf puceaux......
    stardustx posted the 04/26/2019 at 02:30 PM
    cb c'est pas grave, au contraire, plus y a de gens qui relayent le combat mieux c'est
    zekk posted the 04/26/2019 at 02:39 PM
    certains ont vraiment du temps à perdre pour rien ( je parle du mec qui a retouché l'image ici)
    kraken posted the 04/26/2019 at 02:41 PM
    akinen
    En même temps, les persos de Xenoblade 2 sont clairement adultes, et toute vrai feministe(et donc pas les SJW) te dirais que mettre des tenues sexy aux persos feminins, c'est bien car les femmes se sont battues pour le droit de s'habiller comme elle veulent.
    Et que le puritanisme provoqué par les SJW est une régression du droit de la femme et de sa représentation.
    hollowar posted the 04/26/2019 at 02:53 PM
    shao ha pardon ELLE peut s'occuper de son cul
    5120x2880 posted the 04/26/2019 at 03:00 PM
    De la gymnastique en collant ? dafuq ça peut arriver mais pas de ce genre là haha.
    jeanouillz posted the 04/26/2019 at 03:02 PM
    Mouai, c'est une certaine vision d'un artiste. Personne n'a dit que c'était la meilleure idée du siècle et qu'il fallait imposer ça dans le jeux.
    Après c'est vrai que dès qu'un personnage féminin s'affiche dans un jv, surtout jap, il est directement sexualisé et c'est juste lourd au bout d'un moment.
    Tu m'etonnes que le jeux video ait du mal à avoir une bonne image en affichant des perso pour puceaux.
    masharu posted the 04/26/2019 at 03:14 PM
    5120x2880 J'aurais du dire "justaucorps", je me disais aussi que ça n'allait pas XD.
    sonilka posted the 04/26/2019 at 03:22 PM
    Encore une sous merde qui veut attirer l'attention. Attention qu'on leur accorde beaucoup trop. Sinon Ann en tenue moulante dans P5, ca ne l'a pas dérangé a priori.
    churos45 posted the 04/26/2019 at 03:25 PM
    C'est tellement sexiste de dire à une fille comment elle doit s'habiller...
    masharu posted the 04/26/2019 at 03:35 PM
    jeanouillz En tant que fanart, pourquoi pas. En tant que "Atlus fait de la merde donc moi je me permet de proposer mieux" tout en n'acceptant pas que l'on puisse modifier ses artworks à elle, juste non ça ne se fait pas mais comme n'importe quel sujet de jeu vidéo c'est difficile de discuter avec des opinions très ancrées.

    Non, il n'y a rien de sexualisé et il n'y a rien de lourd dans ce chara-design. Ce qui est lourd c'est de vous lire que c'est lourd [de voir un bout de fesse]. Ce n'est pas parce qu'elle a un justaucorps qui vient de chara-design (c'est une gymnaste, toute gymnaste a un justaucorps) que c'est "sexualiser le personnage". Ce n'est pas parce qu'on dessine une femme avec un certain type d'habit qu'on en fait exclusivement un objet de désire sexuel.

    Donc tu crois par exemple que voir Peach et Daisy en maillot de bain dans les Mario et Sonic aux JO ça contribue "à la mauvais image du jeu vidéo" ? Vous avez vraiment un problème de perspective.
    5120x2880 posted the 04/26/2019 at 03:48 PM
    Masharu Good
    joker54 posted the 04/26/2019 at 04:02 PM
    masharu C'est juste ridicule cette "bien-pensance", EA et Naughty Dog sont le parfait exemple aujourd'hui et on sait très bien que pour l'un des deux ça a pas rendu leurs jeux meilleurs qu'avant bien au contraire (Mass Effect Andromeda, Anthem, limite même DA Inquisition au niveau du chara-design).
    darksly posted the 04/26/2019 at 04:03 PM
    Ras le cul de ses pseudo justiciers des réseaux sociaux qui irl ne font rien pour les autres mais cassent les couilles des gens sur le net.
    soma67 posted the 04/26/2019 at 04:05 PM
    masharu par contre les mecs torse poil ou juste en slip dans les jeux ils considèrent pas ça comme sexualisé, à partir de là ils ont déjà 0 crédibilité.
    raioh posted the 04/26/2019 at 04:28 PM
    Jeanouillz : Du coup, les JO, c'est pour les puceaux aussi ?
    joker54 posted the 04/26/2019 at 05:30 PM
    raioh Apparemment les artistes sont puceaux aussi
    jeanouillz posted the 04/26/2019 at 05:48 PM
    masharu Tu mélanges tout. Bien évidemment qu'une petite artiste comme elle ne souhaite pas que l'on touche à ses créations car en général si quelqu'un reprends le travail des no-name de ce genre sur internet, ce n'est pas juste pour faire des fanart mais bien du vol de ses créations. C'est assez courant ça dans le milieu donc son indication dans sa bio c'est plus pour défendre sa propriété intellectuelle qu'autre chose.

    Ensuite cette artiste a le droit de dire qu'Atlus fait de la merde avec le chara-design et de proposer une alternative. Tu veux faire quoi, lui interdire de s'exprimer ?

    Et si c'est lourd et sexualisé, tu vois ça de ton point de vue, tu n'essaye pas d'aborder ça de la vision d'une autre personne. Du point de vue d'une femme ou autre.

    Par exemple, mon copain a fait le jeux sur ps4 et d'après lui, tu ne peux qu'avoir des relations hétéros et forcés en plus. Tu vas me dire "Bah oui, fallait s'y attendre, c'est normal" sauf que le problème est exactement là, ce genre de chose est devenue une norme dans notre média, des relations hétéros avec des espèces de bonnasses toujours à moitié à poil prête à se dévêtir pour un rien. Et c'est ça pour vous votre monde, votre normalité donc dès que quelqu'un râle parce qu'il en a marre de voir ça vous vous offusquez et vous braquez direct.
    Franchement si tous les jeux ou il y a un peu de dating simulation ne proposaient que des relations homosexuelles à la Dream Daddy (et si on rajoute hypersexualisation des mecs) et que c'est ça la norme, vous gueulerez et ce serait normal puisque ça ne vous concerne pas, ça tue votre immersion, ce n'est pas representatif, ça donne une vision biaisé du jeux-video parce qu'il ne penche que d'un côté et ne donne qu'une certaine image.

    Ton argument concernant Peach est aussi faux puisque (normalement ), elle n'est pas toujours en maillot de bain les cuisses à l'air.
    Quand on demande à quelqu'un de décrire Peach ce sera toujours la princesse dans sa robe rose. Bon après certains vont plus loin

    raioh Confonds pas tout et ressaisi toi. Apres si tu vois les athlètes que comme des meufs en maillot de bain et non des personnes normales, ce n'est pas mon problème.

    joker54 Certains oui. Ou puceaux ou pervers
    raioh posted the 04/26/2019 at 06:08 PM
    Jeanouillz
    Apres si tu vois les athlètes que comme des meufs en maillot de bain et non des personnes normales, ce n'est pas mon problème.

    Pourquoi tu retournes la situation au juste ?
    Le personnage en question est une athlète, elle est championne de gymnastique rythmique et les costumes des personnages ont toujours représenté une facette de leur personnalité/vie
    C'est justement bien là le problème, les gens là voit comme une meuf en maillot de bain plutôt qu'une personne normale et après ça appelle les gens "puceaux" pour rien
    jeanouillz posted the 04/26/2019 at 06:28 PM
    raioh Pourquoi je retourne la situation ? Parce que tu fais exprès de ne pas comprendre et d'user d'arguments pourris à base d'amplifications de la situation et de déformations pour faire style "G rézon et twa ta tord" ?
    Tu imposes ta vision biaisé avec un exemple de merde "les jo c'est trop sexuel pour toi". Tu t'attendais à quoi comme réponse.
    Le fait qu'elle soit "gymnaste" arrange bien les choses pour la foutre a poil ou dans des positions a la con tu ne crois pas ?
    Et si tu regardes bien les commentaires ici-même, tu te rendra bien compte que ce n'est pas que les "SJW" qui n'approuve pas ce design mais aussi d'autres qui trouvent que ça fait puceau, donne une image immature du jv. Je te laisse réfléchir à ça
    sonilka posted the 04/26/2019 at 07:19 PM
    jeanouillz tu ne peux qu'avoir des relations hétéros et forcés en plus.

    Non y a rien de forcé. Libre à toi d'une part de maxer tes confidents et ensuite d'accepter la romance. Romance ne volant certes pas haut et n'étant pas spécialement inspirées. Mais rien n'est imposé. Pour la première partie du message, je ne saisis pas. Sauf si le seul but est de critiquer parce que le studio n'est pas "tendance" (traduire hypocrite) et ne colle pas de relation de toutes sortes.

    des relations hétéros avec des espèces de bonnasses toujours à moitié à poil prête à se dévêtir pour un rien

    T'as mal choisi ton monde alors. On a le choix de ne pas regarder ou lire des merdes qui véhiculent ce que tu décris. De s'instruire etc.

    Le fait qu'elle soit "gymnaste" arrange bien les choses pour la foutre a poil ou dans des positions a la con tu ne crois pas ?

    Ah parce que tu connais les critères du chara designer qui l'ont poussé à faire ce choix de tenue ? Mais soit. Donc si je suis bien, Soejima a dessiné le perso puis son costume de PT et s'est dit "merde on voit ses cuisses, vite justifions ça par le fait qu'elle fasse de la gym". Ca tombe sous le sens.

    donne une image immature du jv

    Ca donne que dalle. On est pas en train de parler de Bikini Karate Babes la. Ni d'un jeu avec des persos sexualisés. Tu te trompes de combat. Ah et au passage, fais le jeu. Deja parce que c'est un très bon jrpg et d'autre part tu verras qu'il ne considère pas les femmes comme des objets qu'on sexualise, ni ne donne une image immature du jv. Spoiler : à un moment, les persos féminins vont à la plage. En bikinis
    guyllan posted the 04/26/2019 at 07:21 PM
    jeanouillz C'est la meilleure ! Donc le fond du problème provient bien d'un rapport compliqué au corps féminin. Parce que l'hétérosexualité vous emmerde et que c'est la norme vous traitez de puceaux les joueurs dont l'hétérosexualité est ciblée par certains jeux...
    Ne serait-il pas plus constructif de demander des nouvelles licences qui s'adressent également aux homos voire davantage au lieu de chercher à s'attaquer à des licences bien installées et de foutre bêtement en rogne le public qui les suit ?

    C'est vraiment curieux... c'est comme si les hétéros critiquaient la nudité des personnages dans Queer as Folk et The L Word dans l'espoir d'hétérosexualiser ces séries Il faut aussi accepter l'idée qu'on n'est pas obligé de tout uniformiser pour plaire à tout le monde.
    soma67 posted the 04/26/2019 at 07:29 PM
    jeanouillz par curiosité j'ai demandé à ma compagne et 2 amies ce qu'elles en pensaient (tranche d'âge 27-35) , aucune n'a été choquée et ont bien ris aux arguments de "puceau" et d'immaturité et ont plutôt été choqués par les gens qui croient mieux savoir qu'elles ce qui est dans leur intérêt.

    Bref... pour le cas de persona 5 plus précisément, non il n'y a pas de relation forcée ni de "bonnasses à moitié à poil prête à se dévêtir pour un rien" (un soupçon de misogynie?) pour reprendre tes termes, d'ailleurs j'aimerais bien des exemples de jeux pour voir s'il y en a tellement.
    Et tu t'offusques d'un bout de cuisse, alors j'espère que tu considères aussi les mecs à poil comme de la sexualisation choquante pour puceaux et pucelles car sinon t'es juste un bon gros hypocrite de bas étage. T'es le genre de personne à vouloir plier la majorité face à une minorité au lieu de juste demander de la diversité à la place. Je fais aussi partie d'une minorité mais jamais je ne demanderai à ce que tout soit accomodé pour moi en voulant pourrir et dénigrer ce qu'apprécient ceux qui ne sont pas comme moi.

    Et pour ta dernière phrase: bah il faut croire que si, cqfd
    shido posted the 04/26/2019 at 08:16 PM
    Ces sjw qui rate pas une occasion pour nous cassez les couilles. un jour ils vont gueuler parce qu'il y a des personnes en maillot de bain dans une piscine
    akiru posted the 04/27/2019 at 12:47 AM
    jeanouillz Et en quoi ca te fait chier qu'un créateur choisissent de faire des relations heterosexuelles sa norme ? C'est sa vision tu le laisse tranquille. S'il en a rien a foutre des homosexuels c'est son droit.

    S'il y a des oeuvres basées sur l'homosexualité et ba j'irai pas me plaindre en disant qu'il faut rajouter de l'heterosexualité. J'en aurai juste rien a foutre. Tout ce qui importe c'est la vision de l'auteur. Si pour lui une femme ca doit être sexy et qu'il voit le prisme des relations que par l'heterosexualité et ba tant mieux pour lui ! Qu'est ce que tu va le faire chier ? Si t'es pas contente t'aura qu'à aller jouer à d'autres trucs.
    qbigaara49 posted the 04/27/2019 at 01:51 PM
    jeanouillz oh putain ton dernier lien ma tuer