Toujours sur Persona 5, mais cette fois sur l'édition The Royal annoncé cette semaine.
Voici Kasumi Yoshizawa, dans sa forme transformée, la nouvelle protagoniste de Persona 5: The Royal. C'est une étudiant qui excelle en gymnastique, d'où le port d'un justaucorps comme tenue.
Mais cela n'est pas du gout d'une certaine artiste qui juge le personnage féminin trop dévêtu et ainsi alors sexualisé (comparé aux autres personnages).
Editer un artwork officiel ou carrément revoir le chara-design d'un personnage en particulier féminin de jeu vidéo pour le rendre plus "tout public", ce n'est pas nouveau notamment auprès des "SJW". Par exemple il arrive souvent que des artistes revoient le design de Samus sans armure pour la rendre plus masculine (cheveux rasés pour faire genre "design de Mass Effect").
Sauf que quand on est un artiste qui refuse de voir ses propres dessins être retouchés, ça a de quoi être ironique.
On rappelle, Kasumi Yoshizawa est une gymnaste, donc porter un justaucorps est normal même pour son âge (qui est de 16 ans). Faudrait alors vous plaindre au comité des Jeux Olympiques si vous êtes offusqués de voir des femmes en maillot exécuter sous vos yeux innocents des pirouettes acrobatiques...
Mais le point, que vous aimez ou détestez ces dessins-là, est sur cette idée de vouloir "corriger quelque chose" en créant la polémique, surtout quand est sois-même contre retoucher ses propres créations.
https://i.imgur.com/DmmBBsH.png
sjw aux buchers
Y’a pire que persona de toute façon. Xenoblade est très très gênant à ce propos et c’est toute la psychologie de certains personnages qui tombent à l’eau car « elles » sont habillés comme des actrices pornos
Bon bien sûr, on passe sur les attardés qui pensent que parce qu'il y a un bout de cuisse, les gens vont tout de suite vouloir se branler dessus
Après, je pense qu'il y aurait surtout de l'hypocrisie si cette fameuse artiste en question dessinait elle-même des garçons dévêtu ou dans des postures tendancieuses. Là effectivement, il y aurait hypocrisie over 9000!
J'ai vraiment l'impression que plus ça va, et plus on ne peut rien faire parce que truc machin au fond va pas comprendre et sera choqué, alors on se bride, on détourne pour coller à du politiquement correcte mal placé.
Sinon j'aime bien son design.
Qu'il s'occupe déjà de ce qu'il à entre les jambes, avant de penser pour celle des autres. Si lui sa l'fait bander et qu'il est en contradiction avec cette pensée, et pense de surcroît que ceux " comme lui " s'excitent pour si peu, bah il doit se faire soigner, point barre.
Encore que je vois pas comment soigner la bêtise...
Je me demande bien qui a pu donné du crédit à cette secte... Y'a pas longtemps je savais même pas ce que c'était ces fous, on devrait les museler. D'où veulent museler tout à chacun, ça leur vient d'où cette légitimité de tout vouloir contrôler.
Il use de la liberté d'expression pour limiter celle des autres, et ce ou que ce soit, même une fiction quel que soit son support doit respecter leur sacrosaint esprit, s'te blague...
Je m'en fiche.
Tant que les developpeur ne suive pas c'est gent ou les ecoutes on s'en fout.
Oui mais... c'est une femme non?
shao
Ah bah ça j'en sais rien, mais qu'elle s'occupe de son fion, à tout les coups c'est une jalouse maladive dont l'esprit est gangrénée parce qu'elle vit mal son pucelage.
Sa va deux minutes les SWJ, ce qu'ils peuvent être chiant à chialer pour des peccadilles...
Ah mais je remet pas en cause ton point de vu pour le coup mais je voulais être sur parce que c'est marqué She/her sur compte twitter, c'est pour ça.
Ce que je pense de " sa personne " n'est pas important, mais sa réclamation qu'elle soit personnelle ou groupée, on s'en bas-les-couilles (oups!
Bref sur internet pour donner de la force à tes dire, tu peux bien te dire être une femme pour donner plus de... profondeur à tes propos.
Je t'assure que tu te donnes beaucoup de mal pour pas grand chose. Je suis globalement d'accord avec toi en fait.
C'est juste qu'en lisant ton comm, j'étais plus sur que c'était une femme en fait!
Tu va pas me dire qu'une gymnaste est "exposé" pour attirer des mecs quand même?
Bah peu importe en faite non? on est tous des Homme(s), pas vrai ?
Bientôt les patineuses artistiques devront patiner en... pantalon
Ca plairait pas à tout le monde ça
Mais oui!
Mais j'avoue quand j'ai vu ton comm, je me suis dit:
"Putain! y'a marqué she/her pourtant! C'est encore un concept SJW que j'ai pas capté ou quoi?"
Ma trad du nom du tweet doit vraiment être mauvaise pour avoir déclencher des réactions aussi acide
joker54
Tu m’excusera mais j'ai rien comprit à ton message et apparemment toi au mien.
Mais mon message reste quand même valide si un/une SJW/féministe emmerde les gens.
bref quitte à choisir et n'étant pas un vieux beauf puceaux......
En même temps, les persos de Xenoblade 2 sont clairement adultes, et toute vrai feministe(et donc pas les SJW) te dirais que mettre des tenues sexy aux persos feminins, c'est bien car les femmes se sont battues pour le droit de s'habiller comme elle veulent.
Et que le puritanisme provoqué par les SJW est une régression du droit de la femme et de sa représentation.
Après c'est vrai que dès qu'un personnage féminin s'affiche dans un jv, surtout jap, il est directement sexualisé et c'est juste lourd au bout d'un moment.
Tu m'etonnes que le jeux video ait du mal à avoir une bonne image en affichant des perso pour puceaux.
Non, il n'y a rien de sexualisé et il n'y a rien de lourd dans ce chara-design. Ce qui est lourd c'est de vous lire que c'est lourd [de voir un bout de fesse]. Ce n'est pas parce qu'elle a un justaucorps qui vient de chara-design (c'est une gymnaste, toute gymnaste a un justaucorps) que c'est "sexualiser le personnage". Ce n'est pas parce qu'on dessine une femme avec un certain type d'habit qu'on en fait exclusivement un objet de désire sexuel.
Donc tu crois par exemple que voir Peach et Daisy en maillot de bain dans les Mario et Sonic aux JO ça contribue "à la mauvais image du jeu vidéo" ? Vous avez vraiment un problème de perspective.
Ensuite cette artiste a le droit de dire qu'Atlus fait de la merde avec le chara-design et de proposer une alternative. Tu veux faire quoi, lui interdire de s'exprimer ?
Et si c'est lourd et sexualisé, tu vois ça de ton point de vue, tu n'essaye pas d'aborder ça de la vision d'une autre personne. Du point de vue d'une femme ou autre.
Par exemple, mon copain a fait le jeux sur ps4 et d'après lui, tu ne peux qu'avoir des relations hétéros et forcés en plus. Tu vas me dire "Bah oui, fallait s'y attendre, c'est normal" sauf que le problème est exactement là, ce genre de chose est devenue une norme dans notre média, des relations hétéros avec des espèces de bonnasses toujours à moitié à poil prête à se dévêtir pour un rien. Et c'est ça pour vous votre monde, votre normalité donc dès que quelqu'un râle parce qu'il en a marre de voir ça vous vous offusquez et vous braquez direct.
Franchement si tous les jeux ou il y a un peu de dating simulation ne proposaient que des relations homosexuelles à la Dream Daddy (et si on rajoute hypersexualisation des mecs) et que c'est ça la norme, vous gueulerez et ce serait normal puisque ça ne vous concerne pas, ça tue votre immersion, ce n'est pas representatif, ça donne une vision biaisé du jeux-video parce qu'il ne penche que d'un côté et ne donne qu'une certaine image.
Ton argument concernant Peach est aussi faux puisque (normalement
Quand on demande à quelqu'un de décrire Peach ce sera toujours la princesse dans sa robe rose. Bon après certains vont plus loin
raioh Confonds pas tout et ressaisi toi. Apres si tu vois les athlètes que comme des meufs en maillot de bain et non des personnes normales, ce n'est pas mon problème.
joker54 Certains oui. Ou puceaux ou pervers
Pourquoi tu retournes la situation au juste ?
Le personnage en question est une athlète, elle est championne de gymnastique rythmique et les costumes des personnages ont toujours représenté une facette de leur personnalité/vie
C'est justement bien là le problème, les gens là voit comme une meuf en maillot de bain plutôt qu'une personne normale et après ça appelle les gens "puceaux" pour rien
Tu imposes ta vision biaisé avec un exemple de merde "les jo c'est trop sexuel pour toi". Tu t'attendais à quoi comme réponse.
Le fait qu'elle soit "gymnaste" arrange bien les choses pour la foutre a poil ou dans des positions a la con tu ne crois pas ?
Et si tu regardes bien les commentaires ici-même, tu te rendra bien compte que ce n'est pas que les "SJW" qui n'approuve pas ce design mais aussi d'autres qui trouvent que ça fait puceau, donne une image immature du jv. Je te laisse réfléchir à ça
Non y a rien de forcé. Libre à toi d'une part de maxer tes confidents et ensuite d'accepter la romance. Romance ne volant certes pas haut et n'étant pas spécialement inspirées. Mais rien n'est imposé. Pour la première partie du message, je ne saisis pas. Sauf si le seul but est de critiquer parce que le studio n'est pas "tendance" (traduire hypocrite) et ne colle pas de relation de toutes sortes.
des relations hétéros avec des espèces de bonnasses toujours à moitié à poil prête à se dévêtir pour un rien
T'as mal choisi ton monde alors. On a le choix de ne pas regarder ou lire des merdes qui véhiculent ce que tu décris. De s'instruire etc.
Le fait qu'elle soit "gymnaste" arrange bien les choses pour la foutre a poil ou dans des positions a la con tu ne crois pas ?
Ah parce que tu connais les critères du chara designer qui l'ont poussé à faire ce choix de tenue ? Mais soit. Donc si je suis bien, Soejima a dessiné le perso puis son costume de PT et s'est dit "merde on voit ses cuisses, vite justifions ça par le fait qu'elle fasse de la gym". Ca tombe sous le sens.
donne une image immature du jv
Ca donne que dalle. On est pas en train de parler de Bikini Karate Babes la. Ni d'un jeu avec des persos sexualisés. Tu te trompes de combat. Ah et au passage, fais le jeu. Deja parce que c'est un très bon jrpg et d'autre part tu verras qu'il ne considère pas les femmes comme des objets qu'on sexualise, ni ne donne une image immature du jv. Spoiler : à un moment, les persos féminins vont à la plage. En bikinis
Ne serait-il pas plus constructif de demander des nouvelles licences qui s'adressent également aux homos voire davantage au lieu de chercher à s'attaquer à des licences bien installées et de foutre bêtement en rogne le public qui les suit ?
C'est vraiment curieux... c'est comme si les hétéros critiquaient la nudité des personnages dans Queer as Folk et The L Word dans l'espoir d'hétérosexualiser ces séries
Bref... pour le cas de persona 5 plus précisément, non il n'y a pas de relation forcée ni de "bonnasses à moitié à poil prête à se dévêtir pour un rien" (un soupçon de misogynie?) pour reprendre tes termes, d'ailleurs j'aimerais bien des exemples de jeux pour voir s'il y en a tellement.
Et tu t'offusques d'un bout de cuisse, alors j'espère que tu considères aussi les mecs à poil comme de la sexualisation choquante pour puceaux et pucelles car sinon t'es juste un bon gros hypocrite de bas étage. T'es le genre de personne à vouloir plier la majorité face à une minorité au lieu de juste demander de la diversité à la place. Je fais aussi partie d'une minorité mais jamais je ne demanderai à ce que tout soit accomodé pour moi en voulant pourrir et dénigrer ce qu'apprécient ceux qui ne sont pas comme moi.
Et pour ta dernière phrase: bah il faut croire que si, cqfd
S'il y a des oeuvres basées sur l'homosexualité et ba j'irai pas me plaindre en disant qu'il faut rajouter de l'heterosexualité. J'en aurai juste rien a foutre. Tout ce qui importe c'est la vision de l'auteur. Si pour lui une femme ca doit être sexy et qu'il voit le prisme des relations que par l'heterosexualité et ba tant mieux pour lui ! Qu'est ce que tu va le faire chier ? Si t'es pas contente t'aura qu'à aller jouer à d'autres trucs.