Petit article bilan, et reponse a ceux (et ils sont nombreux visiblement) qui ont reussi a ressortir tres satisfaits de ce Nintendo direct.
Je vais expliquer pourquoi, une fois de plus, ce direct est une catastrophe a mes yeux. On va commencer par les points positifs
-Astral Chain: oui il fait envie. On est tres loin de la claque qu'on s'etait prise avec le trailer announcement de Xenoblade X il y a maintenant environ 5 ans, mais ca reste l'une des plus belles annonces qu'on ait vu ces dernieres annees cote big N.
Une nouvelle licence, bien cachee jusque la, une patte graphique superbe qui est d'ailleurs un peu celle que je voudrais pour un Xeno X 2...Bref, un jeu prometteur clairement. Petits doutes quand meme sur la taille de l'univers qui sera restreinte a mon avis (tout le trailer tournait autour d'une seule ville), le scenar et l'ambition globale du titre...Mais la patte graphique et les musiques semblent excellent, le gameplay idem aucun doute que ce sera tres solide, comme toujours avec P*.
-Fire emblem, qui s'annonce excellent et semble clairement parti pour etre le plus ambitieux de la saga
Voila. C'est tout pour le positif. On passe maintenant au negatif.
-
Pokemon 2019, Bayonetta 3, Metroid prime 4, SMT5. Aucun de ces jeux n'a ete montre (une fois de plus), alors qu'ils ont tous ete annonces il y a maintenant 2 ans. Je suis desole mais c'est simplement scandaleux, on critique a juste titre quand Sony le fait, on ne peut pas passer sous silence quand Nintendo annonce un Metroid prime 4 avec un jpeg pour te dire 2 ans apres qu'ils en sont nulle part et que finalement ils rebootent le jeu, quand ils t'annoncent une nouvelle generation pokemon sur switch pour te dire 1 an plus tard que finalement le jeu sortira peut etre apres 2019 et qu'en attendant ils te balancent un enieme remake commercial et paresseux, etc etc etc...
-Astral Chain et FE sont de bons jeux, mais l'un est une nouvelle licence et l'autre une licence secondaire dans le paysage Nintendo...Ces jeux peuvent etre d'excellents second couteaux dans un Nintendo direct, mais
en aucun cas ils ne peuvent ni ne doivent constituer le coeur des grands jeux a venir sur une console. Astral chain, ca reste un jeu dont on est meme pas sur que l'univers depassera une simple ville. Un direct reussi aurait montre des passages de Bayonetta 3, de Pokemon rpg...et les Astral Chain et autres Fire emblem auraient pu etre a leur place: celle d'excellents jeux qui font de bons suiveurs, en aucun cas des leaders.
-Link Awakening. J'ai lu beaucoup de commentaires sur "t'aimes pas la DA, j'aime bien la DA"...Mais j'en ai rien a faire de ca moi.
Le jeu original est une bombe atomique. Avec un remake 3D il y aurait eu la place pour faire un truc fantastique, sauf qu'une fois de plus, comme avec pokemon, Nintendo choisit la voie paresseuse de l'argent facile...Un remake 3d, ou a la limite un remake 2d avec une DA coloree de dingue, fouillee avec des details supplementaires...aurait ete un vrai cadeau aux fans du jeu original et a la nouvelle generation. Ressortir le jeu tel quel avec le strict minimum en terme de refonte graphique (et apparemment meme en terme d'ajouts), c'est petit, nul, tout simplement...
-Les jeux tiers, sans grand interet. On note d'ailleurs toujours aucune grande exclue d'editeurs tiers si ce n'est Astral Chain. Ca fait (tres) peu. La demo de Daemon X Machina represente d'ailleurs une autre deception tant le jeu s'annonce assez peu ambitieux en terme d'univers, se resumant a un bete jeu d'action en missions, techniquement completement depasse...
Bref, je ressors de ce direct avec le sentiment que comme depuis trop longtemps, Nintendo tombe de plus en plus dans un manque d'ambition evident. Certains auront le droit de ne pas etre d'accord avec moi mais dans tous les cas pour ma part j'ai justifie mon avis.
Si certains peuvent m'expliquer dans les coms, dans le calme et avec respect, pourquoi ils ont une opinion differente, elle sera bien sure bienvenue, surtout si elle est argumentee...Bonne soiree

C'est aussi simple que ça pour ma part. On a de nouveau une visibilité sur un planning solide pour le deuxième semestre avec des jeux variés, exclusifs et de qualité.
Le seul bémol reste la gestion du planning et ce premier semestre vide en productions Nintendo (excepté Yoshi's Crafter World en mars et Super Mario Maker 2 en juin).
Disons que quand tu sors d'une période sans annonce ou en l'espace d'un an, le seul très gros Ndirect datait de mars 2018 (celui de septembre étant moins fourni) forcément avec celui de cette semaine il est compréhensible de voir les joueurs plutôt satisfaits. D'autant plus que l'on a quand même eu une annonce inattendue avec Astral Chain. Certes c'est maigre mais au regard du Nintendo actuel, c'est toujours bon à prendre. Le Nintendo des années 90 ou meme du début des années 2000, c'est terminé.
Pokemon 2019, Bayonetta 3, Metroid prime 4, SMT4. Aucun de ces jeux n'a ete montre (une fois de plus)
On est pas à l'E3. Ils ne vont pas envoyer toutes leurs cartouches sur un seul direct. Nous ne sommes qu'en février. D'autant plus que Nintendo a annoncé la couleur avec MP4. Il ne fallait évidemment pas s'attendre à le voir. D'ailleurs tu devrais le rayer de ta wishlist 2019, ca t’éviteras toute future déception.
- Pokémon, c'est la com Game Freak qui débute toujours en mars/avril.
- SMT5, t'as qu'à aller demander à Atlus. C'est comme si tu reprochais à Sony de pas montrer Deep Down.
- Metroid Prime 4 a été rebooté mais t'as pas du suivre l'actu.
- Bayo 3, on sait tous qu'il arrivera pas cette année et Platinum allait pas sortir deux jeux en même temps.
T'as ptéte pas remarqué mais outre Zelda, Nintendo a intentionnellement gardé ses 3 cartouches de fin d'année (Pokémon, Luigi's Mansion, Animal Crossing) pour l'E3 2019.
Après c'est sûr que si t'attends Metroid feat. Pikmin 4, ca va pas trop marcher, j'ai l'impression que les direct se concentrent sur les sorties proches.
coucou Shanks au passage, tu veilles au grain xD !
Jeanouillz je trolle même pas en plus, il est excellent ce Tetris pour 20€ (le prix du Nintendo Switch Online quoi). Enfin un truc qui justifie partiellement le prix du bousin en ligne (pke j'ai toujours pas pu faire une partie de Smash sans lag, alors que j'ai une connexion Fibre 500Mbit quoi).
Alors que dans mon cas, c'est plus de 200 parties sans un pet de lag sur... peut-être 215 parties au total.
Ah, on me dit dans l'oreillette que c'est déjà fait
Ta phrase sur Metroid prime 4 est inutile au possible. J'ai justement suivi l'actu, et c'est toi visiblement qui n'a pas bien suivi mon article puisque je mentionne justement le reboot...Bref.
Bon je veux bien que Zelda ce soit la hype mais moi perso ça me hype pas des masses et je dit ça en étant de ceux appréciant la DA. C'est surtout que j'ai pas aimé ALBW et je commence à être un peu gavé de cette formule Zelda 3 pour les Zelda 2D qui ne change quasiment jamais et qui à mon sens n'a pas été dépassée depuis Minish Cap.
En fait les gens disent qu'il a été bon ce direct mais faut pas oublier qu'une bonne partie des jeux c'était à la base des jeux de 2018, devenue année trou noir pour la switch.
Bah si y a matière de démonter ses arguments, pourquoi s'en empêcher ?
Le mec place sa théorie principale sur le fait que Fire Emblem et Astral sont des "suiveurs" et ne doivent en aucun cas constituer le main du planning 2019 de la Switch commercialement parlant.
Ben... sauf que c'est déjà le cas.
Pokémon et AC sortent en fin d'année et c'est eux qui vont faire les plus grosses ventes. Sauf que Nintendo doit bien garder des trucs pour l'E3.
Sinon tu finis comme Sony a tout montrer à l'avance pour ensuite dire "Oh bah on n'a plus rien à montrer de neuf finalement, donc on zappe l'E3, désolay".
kurapika
Ben tu peux pas dire non plus que tu t'attendais à Bayo 3 pour cette année puisqu'il n'a jamais eu de date de sortie. Quand je dis "on", c'est parce que si tu regardes les habitudes de Platinum, c'est pas des mecs qui t'annoncent puis sortent un jeu dans la foulée (Astral est une exception).
Bayo 2, entre l'annonce teaser et la sortie, il s'est passé environ deux ans.
Donc Bayo 3 ayant été annoncé y a un an (décembre 2017 précisément), non je m'attendais pas à le voir cette année.
Et s'il sort finalement début 2020, bah on va dire que ce sera le même timing que pour le 2 en gros.
Quant à MP4, tu reproches quand même qu'ils le montrent pas.
Mais tu veux qu'ils montrent quoi si le projet a été rebooté ?
L'ancien chantier de Bandai Namco Singapour qui sortira pas ?
Enfin, je répète un truc que tu sembles ignorer puisque tu accuses Nintendo : même s'ils sont impliqués dans la Pokémon Company, la licence est développée chez game Freak donc c'est pas la faute de Nintendo si le producteur t'annonce ça à x moment pour ensuite changer ses plans.
(après, je ne me fais pas l'avocat du diable : je reconnais que Fire Emblem est assez laid, et que le Zelda peut clairement diviser sur son rendu)
Même en local ça lag Super Smash. Je ne sais pas si tu as essayé avec des potes mais c'est catastrophique le multi de smash. Mise a part si on joue sur la meme console, le reste est à jeter.
Le smash uniquement conçu pour l'esport.
À la rigueur, Super Mario Maker 2 à l'air sympathique également, mais ce n'est pas ouf. La seule satisfaction reste le fait d'avoir enfin un semblant de planning jusqu'à juillet-août. Mais une fois encore, hormis Fire Emblem : Three Houses, ma liste d'achats sur Switch sera composée quasi-uniquement de jeux tiers...
Pas vraiment. La 5G c'était février, la 6G c'était janvier et la 7G c'était aussi février. Les Pokémon Days débutent à la fin du mois (27/02) pour une durée de 5 jours avec Threehous Live à la clé. A voir si une annonce aura lieu durant cet event.
Pas de technique particulière, je joue en Wi-Fi mais j'ai un routeur de qualité (Netgear R7800) avec des antennes externes, ma captation est parfaite (mon ping en local donne des réponses avec une moyenne d'1 ms... c'est à dire à peine plus qu'en ethernet). Je suis aussi en fibre optique en ce qui concerne la connexion internet.
Les rares problèmes que j'ai pu rencontrer sur Smash sont, à mon sens, des problèmes qui viennent tout simplement d'une mauvaise connexion de l'un des joueurs dans la partie. Comme sur n'importe quel autre jeu.
En tout cas pas un pet de lag sur l'écrasante majorité de mes parties, avec des potes ou des randoms. Avec un autre pote aussi en fibre c'était tout comme en local.
SMT5 fait partie du catalogue d'exclu annonce sur switch...Bien sur qu'on peut blamer un constructeur quand on entend pas un mot sur une exclue annoncee ya un bail. Les constreurs investissent y compris dans les editeurs tiers et si ca se passe mal, ca veut dire aussi qu'ils ont parie sur le mauvais cheval. Dans ce cas-ci sans aller jusqu'a soupconner une scalebound, on peut legitimement s'interroger.
LM2 je suis d'accord ils l'ont sans doute garde pour l'E3 sauf que la encore il est plutot dans la categorie des suiveurs que des leaders...L'absence de LM2 je la critique absoument pas.
Pour repondre a ton dernier post:
-Relis moi. Je ne reproche pas qu'ils n'aient pas montre MP4 (evidemment qu'ils ne pouvaient rien montrer...), je leur reproche d'avoir annonce 3 jeux ya pres de 2 ans pour au final nous montrer toujours rien 2 ans plus tard...Les jeux etaient dans un etat embryonnaires et ont ete annonces bien trop tot, MP4 n'est qu'un element du probleme global et c'est d'ailleurs un excellent exemple des consequences de l'attitude irresponsable du constructeur: t'annonces un jeu bien trop tot, et tu decois au final les fans en annoncant 2 ans plus tard que le projet est reboote, plutot que d'attendre un peu que ton jeu ait un minimum avance avant d'annoncer le jeu.
-Bayo 3 annonce en decembre 2017, donc justement prenant en compte une periode de 2 ans comme tu le dis toi meme, ya absolument rien d'improbable a ce que le jeu sorte en 2019...Un debut 2020 plutot qu'un second semestre 2019 est tout a fait possible, mais c'etait tout sauf evident.
Giusnake Koopa? Non desole
J'aime beaucoup le rendu des personnages et d'une manière générale le character design. Et il semble assez soigné, il y aura probablement bcp de cinématiques.
Par contre oui les décors sont moches, c'est marrant car il est co-dev par Koei Tecmo et c'est là-dessus que j'ai l'impression de voir leur "patte". Les décors me font penser à des jeux Warriors.
Enfin globalement il me botte bien quand même.
Sinon en dehors du ND, Hollow Knight: Silksong a été annoncé et est pour le moment une exclusivité console Switch.
J'ai tellement aimé le premier que c'est désormais le jeu que j'attends le plus... Le trailer m'y bien hypé.
Quand c'était gratuit je ne me plaignais pas mais maintenant... Je soupçonne que Nintendo n'ait pas de serveurs dédiés au multi en ligne, uniquement une sorte de P2P à la Torrent peut être basé sur la localisation inscrite dans le compte, je tenterais de jouer avec un compte américain pour voir.
Merci de ton retour, tu es le premier à me dire que ça peut fonctionner correctement, je vais essayer de creuser un peu.
J'ai une livebox infini de très bonne qualité, j'ai 1ms de ping en jouant en local et un débit de plus de 500MBIT en wifi (je crois que je tape les 800Mbit) ^^ !
Si ça t'intéresse, j'ai aussi des soucis sur Overwatch (mais pas sur Fortnite) : https://www.youtube.com/watch?v=hd7L6qiQorU
Non. Bisous
Sans oublier tout le reste.
Puis franchement j'ai une PS4 avec, du coup ce combo est juste ultime à mes yeux.
Sinon la livebox infini c'est pas le top malheureusement, toutes les box opérateur ont un Wi-Fi... disons correct si tu n'es pas trop loin, mais qui porte bcp moins qu'un vrai routeur dédié avec des bonnes antennes. Attention aussi à ne pas confondre vitesse et débit, je veux dire on peut tout à fait avoir un excellent débit et un mauvais ping et inversement (peut-être que tu le sais déjà, mais sait-on jamais je précise au cas où).
Enfin quoi qu'il en soit je pense que pour le jeu en ligne ta position géographique est un problème... Évidemment si tout le monde a une excellente connexion dans la partie (fibre et ping excellent) ça ira, mais il y a encore trop de gens en ADSL et alors là on parle parfois de dizaines de millisecondes pour chaque participant (voire plus pour ceux qui ont des problèmes), ça malheureusement il n'y a pas grand chose à faire.
N'empêche la strat des portages 3ds/switch passe crème au yeux de certains c'est triste,mais content pour zelda.
On ne connait pas le directeur de Bayonetta 3, ça pourrait bien être lui du coup (surtout que Hashimoto, directeur sur le 2, s'est barré récemment).
Animal Crossing aurait pu etre dans le Direct, il n'aurait pour moi ni fait partie des jeux leaders, ni meme des suiveurs
Heu...
je sais qu'on a tendance à vivre dans notre bulle "gamers" sur les sites internet, mais les deux derniers Animal Crossing sur portable (et la Switch vise aussi ce marché), c'est plus de 10 millions de ventes.
Si ce genre de score ne fait pas de toi un leader commercial sur une année, y a pas beaucoup d'exclu même chez Sony et MS qui ont un statut de leader aujourd'hui.
Et Shin Megami Tensei 5, c'est pas parce que le jeu prend son temps que c'est miser sur le mauvais cheval. On parle d'Atlus mec.
Ils ont annoncé Persona 5 en 2013 pour le sortir en 2016, et même 2017 chez nous.
Et puis aussi, globalement y autre chose.
C'est normal que tout constructeur au moment de lancer une machine dresse un long regard vers l'avenir. Faut attirer le public et dire que outre ce qui sort les premiers mois "voilà un premier aperçu de ce qui t'attend à l'avenir".
Et je parle pas des retards WTF façon Crackdown.
Uncharted PS4 fut annoncé dès le lancement de la machine, en 2013.
Il est sorti en 2016.
On aime bien le Nintendo qui t'annonce des trucs pour les sortir 6 mois après. ça fait toujours plaisir. Mais on leur a souvent reproché de ne donner aucune visibilité sur l'avenir.
Et maintenant qu'ils le font, ils s'en prennent plein la gueule.
Ouais le seul complément à part de l'industrie qui tape les 12M donc plus qu'un zelda, metroid, et que 95% des AAA de la concurrence
Et maintenant qu'ils le font, ils s'en prennent plein la gueule. C'est la magie d'internet.
e3ologue +1
Pour faire de gros projet il faut de l'argent et pour avoir de l'argent faut vendre des valeurs sûr. C'est pas compliqué à comprendre pourtant, après ils en font beaucoup mais ils mettent pas tout leur devs dessus faut pas déconner non plus si c'est ce que tu insinue.
L'année dernière il était affreux celui de Nintendo, 0 doutes qu'ils ont tout gardé pour éviter la même catastrophe.
De plus il y a un détail très important à ne pas oublier, l'expansion d'une entreprise c'est quelque chose qui prend du temps et doit se faire soigneusement, tous les studios ces 10 dernières années qui ont cherchés à multiplier leurs effectifs ont soit fait faillite, soit après une courte période ont fini par licencier la majorité des employés pour garder une équipe anecdotique. Et externaliser les développement n'est pas la solution non plus, car tu multiplies les fuites, mais aussi les dépenses inutiles et la baisse de la qualité.
On a eu Luigi's mansion 3, Fire emblem, Daemon x machina, Dragon quest builders 2, DQ 11s, une grande partie des final fantasy, Astral chain, Link's awakening, Animal crossing, Mario maker 2, Yoshi, Pokemon, Smash et ses dlc, Town, Xeno 2 torna, Civilization VI... sur les deux derniers direct, il faut peut être arrêter de pleurer à un moment
Des news sur Bayo 3 et SMT V on en aura, il faut les laisser bosser un peu.
J'ai testé le Yoshi, c'est bien fichu ce mélange de gameplay 2D/3D. Rien a voir avec les Kirby fainéants.
J'ai testé aussi Daemon X Machina, ça se prend bien en main, c'est speed et la DA est pas mal. Il y a des efforts côté HUB et personnalisation. C'est plutôt pas mal pour ceux qui veulent un jeu à la Zone of the Enders/Neon Genesis Evangelion.
Mario Maker, ça reste un jeu hyper sympa dans son concept, surtout pour un mec comme moi qui a usé Mario World jusqu'à la moelle étant gamin. Avec cette fois, j'espère, du coop online. Ça permettrait d'aider les autres à finir notre propre niveau, voir créer des niveaux finissables seulement a 2.
Astral Chain est géré par des pro du jeu d'action. Les persos sont dessinés par un excellent mangaka et ça sort dans moins d'un an. Que demander de plus ? On s'en fou de Bayonetta, t'as une nouvelle IP à la place et Bayo 3 sera sûrement au top quand il sera présenté vu le temps qu'ils prennent.
Fire Emblem pèse de plus en plus lourd. Les derniers ont dépassé les 2 millions de ventes. Celui là va sûrement être le plus vendu et le plus rentable (collector a 100 boules). C'est peut être pas grand chose a côte de Mario and co mais c'est énorme pour du tactical.
Link's Awakening, si t'aimes pas la DA (ce que je peux très bien comprendre), tu pourra tjrs savourer un gameplay et des musiques rafraichies. Vu la qualité de Link Between Worlds il y a quand même de quoi s'enjailler.
Et puis c'est pas une fin en soi, ya bien "Hollow Knight 2" qui a été annoncé le lendemain, à titre personnel c'est mon jeu favori de 2018. L'E3 n'est pas si loin... Enjoy
L'auteur ici reproche par exemple l'absence de SMT5. Sauf que SMT4, c'est quoi ? 1 million de vente ? Sur un parc de 60 millions de console ?
C'est sûr que c'est le type de jeu qui plait au personnes qui fréquentes ce site, avide de jeux et d'information en tout genre. Mais pas à l'ensemble des joueurs et du public de Nintendo.
SMM, c'est 4 millions de vente sur un parc de 13 millions de console. Le jeu va complètement mettre la misère en terme de vente sur Nintendo Switch à SMT5. Même Zelda LA va lui mettre la misère.
Pas de Bayonetta 3 ? (Déjà parce qu'il y a Astral Chain hein, chacun son tour). Sauf que B2, c'est 300 000 ventes sur Wii U (et ouaih) et 400 000 sur Nintendo Switch. Il va se faire démolir en terme de vente par Zelda LA, SMM, même Cpt Toad lui met la misère.
Effectivement, le Nintendo Direct n'a pas parlé des jeux que TOI spécifiquement tu attend. Il a parlé des jeuux que le public de la Nintendo Switch attend.
Tout le monde se moquait du dernier E3 de Nintendo, avec un temps incroyable passé sur SMBU. Ouip, sauf que le jeu a fait 12 millions de vente sur un parc de 30 millions de console. Donc au final, ça veut quand même un peu dire que le Nintendo Direct de l'E3 était parfaitement adapté au public de Nintendo.
Mais c'est toujours la même histoire ici "Moi j'ai pas eu les jeux que j'aime, donc c'était nul".
Ben non, Nintendo a fait un excellent Nintendo Direct pour son public, ceux qui vont acheter principalement SMM et Zelda LA et qui en ont pas grand chose à faire de SMT5 et B3.
Non. Il n'y a que SMT5 qui a été annoncé en janvier 2017. Pokémon 8G a été annoncé le 30 mai 2018, Bayonetta 3 a été annoncé début décembre 2017, MP4 a été annoncé en juin 2017.
C'est très très compliqué de partir d'un jeu 2D et de lui donner une dimension 3D (dans remake 3D je présume que tu parle de 3D TPS à la Zelda BoTW ou même TP, SS etc).
On le voit avec FF7R, c'est long et compliqué et sans aucun doute FF7R sera au final un autre jeu. Tout simplement car tu ne peux plus rendre la même chose.
On le voit aussi avec Secret of Mana remake, le jeu reste le même, car c'est la seule chose possible.
, sauf qu'une fois de plus, comme avec pokemon,
Même si Nintendo est actionnaire de TPC et GF, c'est complètement différent, GF à beaucoup d'autonomie et son style à lui, donc c'est hors débat (et trop long à expliquer que tu ne passe pas d'un GF qui développe sur 3DS à un GF qui fait du Zelda BoTW en 2 ans... Ce n'est pas une question d'argent facile ou quoi que ce soit, c'est simplement qu'avant de faire des jeux de 5 ans et 300 personnes, il faut une certaine transformation du studio...).
Nintendo choisit la voie paresseuse de l'argent facile...
Pour le coup non. Ils ont fait un remake accessible à faire en gardant l'essence du jeu. SE a fait la même chose avec SoMR, pour donner un coup de jeune au jeu sans faire "un autre jeu inspiré du premier", c'est la seule possibilité. Puis c'est un Zelda, basé sur des énigmes etc, cela donnerait complètement autrement sur un TPS. C'est comme Zelda ALBW, impossible à faire en TPS.
Ensuite, il a une chose que vous ne savez jamais prendre en compte : le temps de développement. Le temps de développement ainsi que la taille de l'équipe nécessaire pour ce jeu et un remake 3D TPS n'ont rien de comparable. Nintendo peut sortir ce jeu maintenant en 2019 parce que le développement est plus court et ne nécessite pas d'adapter en profondeur le jeu (rappel, passer de la 2D à de la 3D TPS nécessite une grosse adaptation/modification).
Pour un remake 3D TPS à la BoTW, il faudrait 5 ans, 300 personnes. Peut être un peu moins mais à peine. Sauf que comme les équipes de développements de Nintendo sont quand même limité (ce n'est pas un vase sans fond avec autant de développeurs que l'on veut !), il faut choisir ses projets.
Donc tu aurais préféré qu'ils fassent un remake 3D TPS qui sortent dans 3 ans en lieu et place d'un nouvel opus BoTW ?
Ben oui, prendre des ressources pour développer un jeu plus important veut dire que c'est au détriment d'un autre jeu.
Personnellement je préfère un remake 3D comme celui-ci en 2019 et que les équipes Zelda planche sur le prochain opus pour 2022.
Un remake 3d,
[TPS donc] Donc non, trop long à faire.
ou a la limite un remake 2d avec une DA coloree de dingue, fouillee avec des details supplementaires..
Il y a une grosse différence entre SoMR et ce Zelda LA. Regardez des vidéo de SoMR pour vous en persuader, pas d'effet d'eau, pas de reflet des arbres, pas de bump mapping pour le dallage, pas d'herbe en shader (que l'on peu couper) etc. En fait le travail est plus plus conséquent que ce que vous pensez mais comme vous ne savez pas voir, vous ne voyez pas.
Alors après, on peu toujours faire mieux/plus/d'avantage/différemment mais encore une fois, ça prend plus de temps de développement et est-ce vraiment nécessaire ?
Nintendo a justement au contraire pris la meilleur décision possible pour cet opus, apporter un nouvel épisode dans la lignée de Zelda ALBW, vue du dessus traditionnel, avec un temps de développement assez court, un rendu graphique audacieux pour 2019.
Je crois qu'il y a un paquet de studio dans le monde qui aimerait bien avoir "la tristesse" de vendre 12 millions de son jeu sur un parc de 30 millions de console en même pas un an. Microsoft et son Crackdown 3 en tête.
J'imagine pas les attentes de certain pour celui de l'E3 si celui qu'on à eu devais avoir toute les cartouche de l'année, surement que les gars voulaient ff 16, un nouveau monster hunter, un zelda 3d, etc... et tout ça qui sortent dans les 3 mois après l'E3.
Ce qui me sidère ce sont ces gens toujours présent sur chaque article parlant de Nintendo pour limite descendre ce dernier alors qu'en vrai ils n'ont jamais possédé une console Nintendo ni jouer à leurs jeux. Ce sont ces même personnes anti-N qui regardent les NDirect pour descendre Nintendo à tout prix. Nintendo a toujours été une cible parce qu'ils font les choses différemment. Apparemment, ils sont censé faire des jeux fade et fast-food en misant tout sur les graphismes pour être dans "ce qui semblerai être" la norme... Franchement je n'aime pas cette façon de penser. S'ils n'aiment pas Nintendo, qu'ils l'ignorent. On se passera bien d'eux !
kurapika shanks J'ai du mal a suivre. Tous le monde, ou presque attendez des news sur des jeux déjà annoncé (moi perso, c'était essentiellement sur animal crossing, et un mots sur pokemon (j'ai comme un énorme doute sur le faite qu'il débarque en 2019).
Au lieu de ça, on a eu de nouvelle annonce, des surprise (je parle pas de mario maker 2, rien a ciré), des dates, et une assez bonne visibilité sur 2019, du moins jusqu'en août.
C'était pas justement l'objectif de ce direct de début d'année?
Puis bon, pour moi le remake de zelda link's awakening représente énormément. Rien que ça, je me dit que je vais m'amuser.
Après je pense qu'a l'e3, on aura des nouvelles de luigi mansion 3 , animal crossing, peut être bayo 3, pikmin 4
Le pire, c'est qu'il y en a qui achète quand même des consoles nintendo, et ont les entends toute la gen se plaindre, en disant que c'est la dernière blablable.
Et a chaque nouvelle console, il l' achète.... Soit ils sont sadomaso, soit il trouve quand même leur compte (mais ne l' avoueront pas)
Le n direct était sympathique. Avec des jeux sympathique, mais hormis Astral Chain dont le scope et l'ambition reste à déterminer, bah pas grand chose d'ambitieux finalement.
On sait que ça viendra plus tard avec les prochains Monolith et Zelda 3d.
M'enfin finalement si on prend en compte le fait que c'est pas un E3 et qu'on peut pas balancer toutes les grosses cartouches 3 ou 4 fois dans l'année, c'est un bon direct.
Sauf que les E3 de Nintendo ne balancent plus la sauce depuis longtemps, donc du coup on se fait un peu avoir dans tous les sens au final.
J'étais grave chaud pour FE, mais au final le chat design insipide en mode écoliers m'attire pas du tout, je voulais des chevaliers en armure moi.
Zelda est sympa je le prendrais sûrement, mais rien qui fait sauter au plafond, j'aurais préféré un Zelda en belle 2d hd mais le savoir faire se perd.
Mario maker 2 pas non plus incroyable en termes de nouveautés pour l'instant, à voir.
Astral Chain reste la bonne surprise.
J'aurais aimé un Earthbound remake... Je suis pas sur que ça demande tant de tard que ça en full 3D. Genre avec la DA de Smash bros.
En fait c'est décevant dans le sens où on se demande si le prochain E3 sera aussi pourri que les anciens. S'ils envoient la sauce comme à l'époque ça rendra ce direct meilleur.
La nature d'un Nintendo Direct, c'est de donner des informations sur des jeux en cours, des dates, et de temps à autres de faire des annonces de jeux jamais dévoilé.
On a eu tout ça durant ce Nintendo Direct, donc il répond parfaitement à ce pourquoi ce rendez-vous existe.
Ceux qui s'attendaient à des annonces comme on en voit à l'E3 ou qui espérait des jeux AAA, ben vous êtes à côté de la plaque (et comme souvent c'est les mêmes déçus
Animal Crossing, Luigi Mansion 3, et Pokemon auront leur moment!
Être étonné de ses absences là, c'est vraiment ne pas connaitre la manière de comm' de Nintendo et ils seront très certainement bien mis en avant dans un prochain Nintendo Direct ou à l'e3.
Beaucoup parlent de calendrier vide jusqu'au printemps, mais c'est complètement faux: il y aura des jeux (dont beaucoup de portages, mais des portages ça reste des jeux!).
Alors pour être clair, et en comparaison des dernier Nintendo Direct, oui, ce numéro février 2019 du ND était satisfaisant, très satisfaisant même dans la mesure ou Nintendo n'a pas tout montré pour le reste de l'année.
Tout les jeux ne m'intéressent pas, mais il y a clairement à boire et à manger et avec ce qu'on a vu, l'année 2019 va exploser 2018.
Côté Nintendo, on sait qu'ils vont attaquer cette année sérieusement dès juin 2019 (en 2018, ils se sont réveillés qu'en novembre!!) et ça va s'enchainer (super mario maker, fire emblem, astral chain qui vont s'enchainer avec les jeux tiers placés ici et là!).
Il faut être blasé pour parler de "catastrophe"...
cyr j'ai fait un top 2 mais avec la technique à la con de faire tourner la pièce sur elle même avant qu'elle touche le sol (ce qui fait que l'autre mec a touché plus rapidement le ciel). Par contre le mec qui a fait Top 1 son écran était nickel lol j'ai lâché l'affaire xD !
mais c'est tellement opaque
Ni plus ni moins qu'ailleurs, Sony et MS ne donnent pas plus d'informations que Nintendo sur leur réseau. En ce qui concerne la qualité de la connexion, c'est de toute façon propre à chaque jeu (netcote, technologie utilisée etc.).
Par exemple si tu joues à Rocket League sur Switch et sur PS4, tu devrais avoir exactement la même qualité de service... Car c'est le même jeu, même netcode, mêmes serveurs etc.
Pour le moment, avec ce petit trailer , on remarque que les assets de Super Mario Bros., Super Mario World, New Super Mario Bros. U et Super Mario 3D World seront incluses ce qui renforce le nombre de possibilités en 2D et 3D. Il y a surement d'autres trucs pas encore annoncés. Avec tous les jeux mario déjà sortis, je ne pense pas que ce sera les idées qui manqueront en terme d'ajouts ( avis subjectif )
Sinon toi tu voudrais quel genre d'ajouts pour que l'on puisse parler de vrai 2 ? ^^
Des gamins qui dictent leur opinion...
Alors clairement on peux critiquer le début de l’année jusqu’en juin mais après on a Mario Maker, FE et Chaîne Astral pour cet été et il reste Luigi Mansion 3, Zelda, Pokémon et Animal Crossing pour septembre /décembre je trouve ça presque étonnant que la fin d’année soit aussi remplie et je m’att bien à un Animal Crossing retardé pour le sortir au printemps (d’autant que ce serait le premier AC à sortir en hiver je crois)
Que te faut il de plus? On a zelda gb en remake, tetris 99, astral machin, mario maker 2
Rien que zelda flingue tout
C'est un peu étrange comme comportement pour un "adulte" de 31 ans, mais bon, il faut savoir accepter l'immaturité de certains sur ce site sinon on ne s'en sort plus.
On se demande aussi ce que fait la modération vis à vis de ce type de comportement toxique mais je ne cherche plus vraiment à comprendre quoi que ce soit ici.
Même si ils ne sont pas nouveaux les avoir sur Switch permet d’y jouer partout donc entre Ps4 et Switch je prend le Max sur Switch. Après les quelques exclus me suffisent aussi donc bon direct pour ma part
Mario Maker 2
Astral chain
Fire emblem
Zelda 2d
Le NDirect est une réussite n en plaise au détracteur.
Nintendo on une nouvelle fois réussi leur pari. Des magiciens ces demi dieux
Pokémon ça serai a l E3, tout comme Luigi Mansion et peut être Bayo 3
C'était déjà très bon pour un direct de début d'année
Après ma théorie n'est pas 100% valable dans la mesure où de fait Nintendo a toujours 2 supports à développer avec le Smartphone maintenant.
M'enfin déso mais moi je regarde ce que Nintendo a fait sur Switch en 2 ans et dans les nouveaux jeux je ne vois que Mario Odyssey, Mario Party, un Kirby qui ne fait pas l'unanimité, Arms a qui on ne peut pas reproché de manquer d'originalité mais qui malheureusement n'est pas terrible, Snipperclips ainsi que des jeux pas terminés à leur sortie à savoir Mario Tennis et Smash. Le reste n'étant que des portages plus augmentés de jeux Wii U. Alors c'est sûr pour les personnes qui n'ont pas eu la Wii U y'a pas mal de jeux sur Switch mais si tu vires tous les jeux Wii U y'a vite pu grand chose (j'ai cité plusieurs jeux mais en vrai le seul gros titre honorable étant Mario Odyssey).
De plus tu parles des "nombreux portages", hors Nintendo n'a commandé que 5 portages: MK8DX, bayo2, DKCTF, Toad et NSMBUDX, le reste c'est des collab tiers, en gros c'est l'éditeur tiers qui annonce son projet à Nintendo et ce dernier n'est là que pour valider, si Nintendo dit non à BN pour pokken ou à KT pour hyrule warriors, ben rien que les force à dev autres chose pour eux, vu que c'est eux qui payent le dev et Nintendo se contentant de valider et encaisser le pognon.
Et non prendre les teams des portages pour avoir d'autre jeux c'est une connerie, la team MK est aussi à l'origine de Arms et depuis juin 2017 ils ont sorti ou annoncé quelque chose ? Non. PG avait déjà fini bayo 2 quand ils ont annoncé le 3 et bossaient déjà sur Astral Chain. La team Tokyo à sorti SMO puis le portage de Toad. Et la team derrière NSMBUDX est celle de mario maker 2. En dehors de Retro qui était sur DKCTF et maintenant sur MP4, et dont on se demande ce qu'ils ont foutu tout ce temps. si tu retire les portages du planning, tu te retrouverais avec exactement la même chose à quelques mois près mais avec des jeux en moins.
Quand tu dis qu'on aurait du avoir plus de jeu de par le support unique; c'est vrai qu'en théorie ça aurait du être le cas, mais dans les faits l'organisation est différente, je m'explique.
Par le passé Nintendo a fait appel à beaucoup de prestataires externe, de tout petit studio en charge des petits projets, hors nombreux d'entre eux n'ont clairement pas les épaules pour faire de gros jeux sur switch.
De plus les co-dev ne sont pas forcement possible avec n'importe quel studio, car quand on dit que tel studio a tant de personnel, on a aucune idée des proportion de chaque poste, dans certaines teams ils ont besoin de beaucoup de programmeur, donc s'ils vont vers une team qui possède très peu de programmeur et beaucoup de scénariste et graphiste, ça leur sert à rien.
Dernier détail, quand il y avait 2 machines, le processus était finalement plus facile pour les grosses teams, car elles ne traitaient qu'une seule licence. La team MK n'enchainait que les MK (bon c'est pas vrai ils faisait aussi les Nintendog's), puis une fois que chaque machine a son MK, t'as le temps de réflechir au prochain le temps que la next gen arrive. Là avec la switch c'est nouveau pour eux, maintenant qu'ils ont balancé MK8DX et Arms, ils doivent travailler sur un nouveau jeu qui n'est pas forcement MK9 et ça prend du temps, minimum 2 années complètes voir 3. Faut juste être patient.
Pas tant que ça. C'est difficile à estimer et surtout cela dépend beaucoup de la complexité du jeu mais je ne pense pas qu'il aurait pu sortir plus d'un jeu à part entière. De plus, sortir un portage est rapide, entre la prise de décision et la sortie du jeu, il se passe peut être 6 mois. Ce ne sera jamais le cas avec un jeu à part entière, même en faisant un jeu rapide à faire (et qui sera critiqué car jugé "petit jeu"), tu ne peux pas faire un jeu correcte en moins de 2 ans. Donc ils n'auraient jamais pu remplir le catalogue de la console autant qu'avec des portages sur la première année.
Et surtout que désormais, les 2/3 des possesseurs n'ont de toute façon pas possédé de Wii U donc ce sont des jeux 100% nouveaux pour eux.
Parce qu'on était quand même censé avoir plus de jeu sur Switch du fait qu'il n'y ait plus qu'un seul support pour Nintendo mais au final on se retrouve avec autant si ce n'est moins de nouveaux jeux que sur une seule des deux consoles quand Nintendo en avait deux.
Il sort plus de jeux "originaux" sur Nintendo Switch que sur Nintendo Wii U. Et c'est aussi très similaire au calendrier sur la NGC.
dans les nouveaux jeux je ne vois que
SMO, MP, Kirby, Arms, SSBU, Snipperclips, MTA, 1-2 Switch, XC2, (Pokémon), FE:W
Même sans compter Zelda BoTW (admettons) ou encore Splatoon 2 qui représente pas mal de travail (mais bon, c'est considéré comme un petit jeu ici), c'est pas mal en 2 ans. Et c'est sans oublier ce qui arrive cette année ou pour le coup en 3 ans Nintendo aura sortie énormément de jeux sur sa console.
C'est jamais assez pour les esprits critiques mais en vérité c'est vraiment beaucoup.
mais si tu vires tous les jeux Wii U y'a vite pu grand chose
Mario x rabbit, SSBU, MTA, SMO, Kirby, SMP, Pokémon. C'est loin d'être pas grand chose...
Le problème, c'est que vous demandez quelque chose d'irréaliste.
Nintendo ne va pas sortir un Zelda BoTW ou un SMO tous les ans. C'est impossible.
Une fois que vous aurez compris cela et que vous aurez un peu plus les pieds sur terre, vous pourrez un peu mieux juger le catalogue de sortie de Nintendo. Surtout que encore une fois, il est similaire (et sera meilleur à partir de 2019) que les époques NGC et Wii U.
Je t'ai sur ma Switch ? Mon code ami : SW-7571-5080-9143 Faut vraiment que Nintendo ajoute la possibilité de faire des groupes (je suis sérieux, je kiffe le jeu) !
Je penserai a t'ajouter demain.