profile
kurapika
9
Likes
articles : 29
visites since opening : 74868
kurapika > blog
    tags :
    8
    Likes
    Who likes this ?
    giusnake, yukilin, shigeryu, docteurdeggman, milk, hyoga57, burningcrimson, biboys
    posted the 02/16/2019 at 04:14 PM by kurapika
    comments (112)
    giusnake posted the 02/16/2019 at 04:16 PM
    T'as des couilles toi ils vont arriver..
    suzukube posted the 02/16/2019 at 04:18 PM
    Kurapika Best Nintendo Direct Ever, ne serait ce que pour Tetris 99 : https://www.youtube.com/watch?v=TfKiWZpx1KE
    kaosium posted the 02/16/2019 at 04:19 PM
    Toi tu va avoir des problème.
    lafibre posted the 02/16/2019 at 04:20 PM
    Quand tu annonces trois gros jeux dans un seul direct, c'est un bon direct. Et en plus de ces trois jeux, ils ont annoncé la sortie de DQ XI avec tout ce qui était attendu par les fans et présenté pour la première fois le Fire Emblem. Premier FE à m'intéresser d'ailleurs grâce à son contexte scolaire et le système de relations plus poussé.

    C'est aussi simple que ça pour ma part. On a de nouveau une visibilité sur un planning solide pour le deuxième semestre avec des jeux variés, exclusifs et de qualité.

    Le seul bémol reste la gestion du planning et ce premier semestre vide en productions Nintendo (excepté Yoshi's Crafter World en mars et Super Mario Maker 2 en juin).
    jeanouillz posted the 02/16/2019 at 04:20 PM
    suzukube ça y est tu as ton GOTY
    sonilka posted the 02/16/2019 at 04:22 PM
    et reponse a ceux (et ils sont nombreux visiblement) qui ont reussi a ressortir tres satisfaits de ce Nintendo direct.

    Disons que quand tu sors d'une période sans annonce ou en l'espace d'un an, le seul très gros Ndirect datait de mars 2018 (celui de septembre étant moins fourni) forcément avec celui de cette semaine il est compréhensible de voir les joueurs plutôt satisfaits. D'autant plus que l'on a quand même eu une annonce inattendue avec Astral Chain. Certes c'est maigre mais au regard du Nintendo actuel, c'est toujours bon à prendre. Le Nintendo des années 90 ou meme du début des années 2000, c'est terminé.

    Pokemon 2019, Bayonetta 3, Metroid prime 4, SMT4. Aucun de ces jeux n'a ete montre (une fois de plus)

    On est pas à l'E3. Ils ne vont pas envoyer toutes leurs cartouches sur un seul direct. Nous ne sommes qu'en février. D'autant plus que Nintendo a annoncé la couleur avec MP4. Il ne fallait évidemment pas s'attendre à le voir. D'ailleurs tu devrais le rayer de ta wishlist 2019, ca t’éviteras toute future déception.
    shanks posted the 02/16/2019 at 04:22 PM
    Pokemon 2019, Bayonetta 3, Metroid prime 4, SMT5

    - Pokémon, c'est la com Game Freak qui débute toujours en mars/avril.
    - SMT5, t'as qu'à aller demander à Atlus. C'est comme si tu reprochais à Sony de pas montrer Deep Down.
    - Metroid Prime 4 a été rebooté mais t'as pas du suivre l'actu.
    - Bayo 3, on sait tous qu'il arrivera pas cette année et Platinum allait pas sortir deux jeux en même temps.

    T'as ptéte pas remarqué mais outre Zelda, Nintendo a intentionnellement gardé ses 3 cartouches de fin d'année (Pokémon, Luigi's Mansion, Animal Crossing) pour l'E3 2019.
    gamjys posted the 02/16/2019 at 04:23 PM
    Je trouve que c'est un direct plus que correct, des annonces avec un remake, des suites et de nouvelles licenses.
    jeanouillz posted the 02/16/2019 at 04:24 PM
    Concernant l'article, ce Nintendo Direct c'était clairement fait sous la contrainte, sous la pression des joueurs et des actionnaires. Ils devaient se bouger donc pas étonnant qu'il en manque la moitié...
    suzukube posted the 02/16/2019 at 04:24 PM
    Sinon vite fait, Super Mario Maker 2 a l'air super sympa, la MAJ de captain Toad gratuite permettant de jouer à 2 me fera peut être (re)passer à la caisse, Starlink aura droit à un gros DLC gratuit, je trouve ca vraiment cool aussi, Dragon Quest XI a une date de sortie, moi je kiffe Yoshi, me sortir une démo comme ça, j'suis aux anges, Unravel 2 j'ai pas eu le temps de me le prendre, ça sera sur Switch, je veux dire, concrètement je suis content, peut être même plus qu'un truc pour nous dire que Bayonetta 3 sortira en 2020.

    Après c'est sûr que si t'attends Metroid feat. Pikmin 4, ca va pas trop marcher, j'ai l'impression que les direct se concentrent sur les sorties proches.

    coucou Shanks au passage, tu veilles au grain xD !

    Jeanouillz je trolle même pas en plus, il est excellent ce Tetris pour 20€ (le prix du Nintendo Switch Online quoi). Enfin un truc qui justifie partiellement le prix du bousin en ligne (pke j'ai toujours pas pu faire une partie de Smash sans lag, alors que j'ai une connexion Fibre 500Mbit quoi).
    lafibre posted the 02/16/2019 at 04:26 PM
    suzukube pke j'ai toujours pas pu faire une partie de Smash sans lag, alors que j'ai une connexion Fibre 500Mbit quoi

    Alors que dans mon cas, c'est plus de 200 parties sans un pet de lag sur... peut-être 215 parties au total.
    sephi88 posted the 02/16/2019 at 04:26 PM
    Tu as pour l'essentiel entièrement raison, mais on est sur Gamekyo, certains Pro N sont cajolés voire protégés par la modération... tous tes arguments seront donc démontés un par un, y compris au plus haut niveau.

    Ah, on me dit dans l'oreillette que c'est déjà fait
    kurapika posted the 02/16/2019 at 04:27 PM
    Shanks "On" est un con. Desole hein, mais le "on sait tous que Bayo 3 n'arrivera pas cette annee"...Bah ecoute, perso j'etais pas au courant et je trouve pas ca particulierement normal, mais bon si pour toi ca passe creme...

    Ta phrase sur Metroid prime 4 est inutile au possible. J'ai justement suivi l'actu, et c'est toi visiblement qui n'a pas bien suivi mon article puisque je mentionne justement le reboot...Bref.
    giusnake posted the 02/16/2019 at 04:27 PM
    sephi88 Le mec il savait pas quoi Miskine..
    chiotgamer posted the 02/16/2019 at 04:29 PM
    Kurapika D'accord avec toi c'était pas oufissime à part les annonces d'Astral Chain et Tetris 99. Bon pour le Metroid ils ont été honnête donc je vais pas blamer sur ce point.

    Bon je veux bien que Zelda ce soit la hype mais moi perso ça me hype pas des masses et je dit ça en étant de ceux appréciant la DA. C'est surtout que j'ai pas aimé ALBW et je commence à être un peu gavé de cette formule Zelda 3 pour les Zelda 2D qui ne change quasiment jamais et qui à mon sens n'a pas été dépassée depuis Minish Cap.



    En fait les gens disent qu'il a été bon ce direct mais faut pas oublier qu'une bonne partie des jeux c'était à la base des jeux de 2018, devenue année trou noir pour la switch.
    giusnake posted the 02/16/2019 at 04:31 PM
    kurapika Tu me fait penser à un ancien membre du site.. c'est toi Koopa ?
    suzukube posted the 02/16/2019 at 04:32 PM
    sanj Tu as une technique particulière ? Je ne dis pas ça pour troller, le jeu me fait "subir" le lag des connexions en face de moi, ça ralenti très fortement le jeu, j'ai tout simplement abandonné le Online. A noter que je joue en Wifi, mais je joue aussi en wifi sur mes PC/consoles (à Overwatch) sans constater de problèmes particuliers
    chiotgamer posted the 02/16/2019 at 04:32 PM
    Giusnake Ouais au fait il est où Koopa ? Il était encore là y'a un peu plus d'un an...
    suzukube posted the 02/16/2019 at 04:33 PM
    chiotgamer vous pouvez le retrouver sur Twitter https://twitter.com/koopaskull
    giusnake posted the 02/16/2019 at 04:35 PM
    chiotgamer Il est parti rejoindre la secte qui oublie tout les accents sur les E Twitter.
    shanks posted the 02/16/2019 at 04:37 PM
    sephi88
    Bah si y a matière de démonter ses arguments, pourquoi s'en empêcher ?

    Le mec place sa théorie principale sur le fait que Fire Emblem et Astral sont des "suiveurs" et ne doivent en aucun cas constituer le main du planning 2019 de la Switch commercialement parlant.

    Ben... sauf que c'est déjà le cas.
    Pokémon et AC sortent en fin d'année et c'est eux qui vont faire les plus grosses ventes. Sauf que Nintendo doit bien garder des trucs pour l'E3.

    Sinon tu finis comme Sony a tout montrer à l'avance pour ensuite dire "Oh bah on n'a plus rien à montrer de neuf finalement, donc on zappe l'E3, désolay".

    kurapika
    Ben tu peux pas dire non plus que tu t'attendais à Bayo 3 pour cette année puisqu'il n'a jamais eu de date de sortie. Quand je dis "on", c'est parce que si tu regardes les habitudes de Platinum, c'est pas des mecs qui t'annoncent puis sortent un jeu dans la foulée (Astral est une exception).

    Bayo 2, entre l'annonce teaser et la sortie, il s'est passé environ deux ans.
    Donc Bayo 3 ayant été annoncé y a un an (décembre 2017 précisément), non je m'attendais pas à le voir cette année.
    Et s'il sort finalement début 2020, bah on va dire que ce sera le même timing que pour le 2 en gros.

    Quant à MP4, tu reproches quand même qu'ils le montrent pas.

    Mais tu veux qu'ils montrent quoi si le projet a été rebooté ?
    L'ancien chantier de Bandai Namco Singapour qui sortira pas ?

    Enfin, je répète un truc que tu sembles ignorer puisque tu accuses Nintendo : même s'ils sont impliqués dans la Pokémon Company, la licence est développée chez game Freak donc c'est pas la faute de Nintendo si le producteur t'annonce ça à x moment pour ensuite changer ses plans.


    (après, je ne me fais pas l'avocat du diable : je reconnais que Fire Emblem est assez laid, et que le Zelda peut clairement diviser sur son rendu)
    jeanouillz posted the 02/16/2019 at 04:38 PM
    suzukube Pareil pour moi j'ai mis fin a l'abo.
    Même en local ça lag Super Smash. Je ne sais pas si tu as essayé avec des potes mais c'est catastrophique le multi de smash. Mise a part si on joue sur la meme console, le reste est à jeter.
    Le smash uniquement conçu pour l'esport.
    hyoga57 posted the 02/16/2019 at 04:41 PM
    Grosse déception également pour moi. Je l'ai déjà dit ailleurs, mais seuls Fire Emblem : Three Houses et The Legend of Zelda : Link's Awakening m'ont fait sauter de ma chaise...

    À la rigueur, Super Mario Maker 2 à l'air sympathique également, mais ce n'est pas ouf. La seule satisfaction reste le fait d'avoir enfin un semblant de planning jusqu'à juillet-août. Mais une fois encore, hormis Fire Emblem : Three Houses, ma liste d'achats sur Switch sera composée quasi-uniquement de jeux tiers...
    sonilka posted the 02/16/2019 at 04:42 PM
    shanks Pokémon, c'est la com Game Freak qui débute toujours en mars/avril.

    Pas vraiment. La 5G c'était février, la 6G c'était janvier et la 7G c'était aussi février. Les Pokémon Days débutent à la fin du mois (27/02) pour une durée de 5 jours avec Threehous Live à la clé. A voir si une annonce aura lieu durant cet event.
    lafibre posted the 02/16/2019 at 04:43 PM
    suzukube Non mais je te crois. Je te donne juste en retour mon expérience.

    Pas de technique particulière, je joue en Wi-Fi mais j'ai un routeur de qualité (Netgear R7800) avec des antennes externes, ma captation est parfaite (mon ping en local donne des réponses avec une moyenne d'1 ms... c'est à dire à peine plus qu'en ethernet). Je suis aussi en fibre optique en ce qui concerne la connexion internet.

    Les rares problèmes que j'ai pu rencontrer sur Smash sont, à mon sens, des problèmes qui viennent tout simplement d'une mauvaise connexion de l'un des joueurs dans la partie. Comme sur n'importe quel autre jeu.

    En tout cas pas un pet de lag sur l'écrasante majorité de mes parties, avec des potes ou des randoms. Avec un autre pote aussi en fibre c'était tout comme en local.
    chiotgamer posted the 02/16/2019 at 04:43 PM
    Suzukube Giusnake Ah ok, mais je m'en fou de touiteur moi
    lafibre posted the 02/16/2019 at 04:44 PM
    suzukube Pour information ma Switch est connectée sur la bande 5 Ghz, en théorie ça ne devrait rien changer en ce qui concerne le lag (même l'empirer si tu es loin du routeur), mais dans la pratique j'ai constaté que ça fonctionne mieux chez moi (débit, stabilité). L'avantage du 5 Ghz c'est qu'il y a souvent peu de gens qui occupent les canaux.
    genjitakiya posted the 02/16/2019 at 04:45 PM
    shanks +1000
    kurapika posted the 02/16/2019 at 04:46 PM
    Shanks Desole je voulais m'arreter la mais en fait je suis d'accord avec rien de ce que t'as dit dans ton post...Animal Crossing aurait pu etre dans le Direct, il n'aurait pour moi ni fait partie des jeux leaders, ni meme des suiveurs, tant c'est un jeu completement a part dans le catalogue Nintendo.

    SMT5 fait partie du catalogue d'exclu annonce sur switch...Bien sur qu'on peut blamer un constructeur quand on entend pas un mot sur une exclue annoncee ya un bail. Les constreurs investissent y compris dans les editeurs tiers et si ca se passe mal, ca veut dire aussi qu'ils ont parie sur le mauvais cheval. Dans ce cas-ci sans aller jusqu'a soupconner une scalebound, on peut legitimement s'interroger.

    LM2 je suis d'accord ils l'ont sans doute garde pour l'E3 sauf que la encore il est plutot dans la categorie des suiveurs que des leaders...L'absence de LM2 je la critique absoument pas.

    Pour repondre a ton dernier post:
    -Relis moi. Je ne reproche pas qu'ils n'aient pas montre MP4 (evidemment qu'ils ne pouvaient rien montrer...), je leur reproche d'avoir annonce 3 jeux ya pres de 2 ans pour au final nous montrer toujours rien 2 ans plus tard...Les jeux etaient dans un etat embryonnaires et ont ete annonces bien trop tot, MP4 n'est qu'un element du probleme global et c'est d'ailleurs un excellent exemple des consequences de l'attitude irresponsable du constructeur: t'annonces un jeu bien trop tot, et tu decois au final les fans en annoncant 2 ans plus tard que le projet est reboote, plutot que d'attendre un peu que ton jeu ait un minimum avance avant d'annoncer le jeu.
    -Bayo 3 annonce en decembre 2017, donc justement prenant en compte une periode de 2 ans comme tu le dis toi meme, ya absolument rien d'improbable a ce que le jeu sorte en 2019...Un debut 2020 plutot qu'un second semestre 2019 est tout a fait possible, mais c'etait tout sauf evident.

    Giusnake Koopa? Non desole Je suis present depuis un bail moi aussi, meme si je ne poste plus tres souvent.
    drybowser posted the 02/16/2019 at 04:49 PM
    En gros pour que ce soit des bons n'-direct il faudrait à chaque fois que Nintendo balance une dizaine de nouveaux gros jeux !! Là il aurait fallu metroid 4, bayoneta3, luigi s' mansion, pokemon new gen, smt5, et encore d' autres, le tout sortant bien dur dans la semaine, pour éventuellement peut être te contenter ... et hop comme ça tous les 2 mois à chaque n direct quoi de plus normal !!
    lafibre posted the 02/16/2019 at 04:50 PM
    shanks je reconnais que Fire Emblem est assez laid

    J'aime beaucoup le rendu des personnages et d'une manière générale le character design. Et il semble assez soigné, il y aura probablement bcp de cinématiques.

    Par contre oui les décors sont moches, c'est marrant car il est co-dev par Koei Tecmo et c'est là-dessus que j'ai l'impression de voir leur "patte". Les décors me font penser à des jeux Warriors.

    Enfin globalement il me botte bien quand même.
    neojeet posted the 02/16/2019 at 04:53 PM
    Pas mal de bonne surprises pour moi. Astal chain me hype pas mal et puis j'avoue que je squatte beaucoup plus Tetris 99 qu'Anthem.
    lafibre posted the 02/16/2019 at 04:53 PM
    drybowser Pour certains, c'est un peu ça, oui.

    Sinon en dehors du ND, Hollow Knight: Silksong a été annoncé et est pour le moment une exclusivité console Switch.

    J'ai tellement aimé le premier que c'est désormais le jeu que j'attends le plus... Le trailer m'y bien hypé.
    suzukube posted the 02/16/2019 at 04:53 PM
    sanj J'habite en Martinique, peut être que le jeu gère mal la géolocalisation. Malheureusement, je ne peux pas choisir de me connecter à des serveurs locaux, à des américains, je ne connais pas mon ping en jeu. Je soupçonne avoir les meme soucis sur Mario Kart 8 mais que ca ne se voit pas. Sur Arms je le trouve aussi un peu flottant en ligne... Et Splatoon des fois j'ai la peinture qui apparait au sol.

    Quand c'était gratuit je ne me plaignais pas mais maintenant... Je soupçonne que Nintendo n'ait pas de serveurs dédiés au multi en ligne, uniquement une sorte de P2P à la Torrent peut être basé sur la localisation inscrite dans le compte, je tenterais de jouer avec un compte américain pour voir.

    Merci de ton retour, tu es le premier à me dire que ça peut fonctionner correctement, je vais essayer de creuser un peu.

    J'ai une livebox infini de très bonne qualité, j'ai 1ms de ping en jouant en local et un débit de plus de 500MBIT en wifi (je crois que je tape les 800Mbit) ^^ !

    Si ça t'intéresse, j'ai aussi des soucis sur Overwatch (mais pas sur Fortnite) : https://www.youtube.com/watch?v=hd7L6qiQorU
    kurapika posted the 02/16/2019 at 04:55 PM
    Drybowser Toi t'as rien compris de ce que j'ai dit. Relis moi, j'ai demande 2 ou 3 grands jeux que pourraient accmpagner les jeux suiveurs. Ca n'a rien de fantastique ni de bien sorcier, et ca a existe pas plus tard qu'au debut de la switch au moment du trio Zelda-Mario Odyssey-Xenoblade 2...Sauf que depuis, bah c'est la source a la grimace en terme de cadors. Or tu as besoin de ce genre de jeux pour porter un Direct, les FE et autres Tetris c'est plutot gentil mais pas suffisant.
    bennj posted the 02/16/2019 at 04:56 PM
    Un Nintendo direct (encore) tres decevant...

    Non. Bisous
    jenicris posted the 02/16/2019 at 04:57 PM
    Moi je trouve pas, rien qu'avec le nouveau jeu de Platinum Games.
    Sans oublier tout le reste.

    Puis franchement j'ai une PS4 avec, du coup ce combo est juste ultime à mes yeux.
    kurapika posted the 02/16/2019 at 04:58 PM
    Sanj Oui tu as raison. Hollow Knight: Silksong a ete annonce et c'est une vraie belle annonce, qui aurait meritee sa place au direct d'ailleurs. Prevu sur switch, PC et Mac.
    bennj posted the 02/16/2019 at 05:00 PM
    kurapika Sinon tu es tout de même au courant que Nintendo ne balance pas toutes ses cartouches de l'année dans un seul et même Nintendo Direct ? Les mecs sérieux ont dirait que vous pensez que ca sera l'E3 à chaque ND faut arrêter les délires 2s...
    lafibre posted the 02/16/2019 at 05:03 PM
    suzukube Le jeu fonctionne (comme bcp de jeux, ce n'est pas propre à la Switch ni à Smash) en P2P. Ils ont eu la bonne idée avec ce Smash de faire jouer les joueurs d'une même région entre eux (PAL, US et JP) pour éviter les longues distances, mais du coup si tu es en Martinique je pense que le jeu se connecte à des joueurs qui sont en Europe... Ce qui ne t'arrange pas, évidemment.

    Sinon la livebox infini c'est pas le top malheureusement, toutes les box opérateur ont un Wi-Fi... disons correct si tu n'es pas trop loin, mais qui porte bcp moins qu'un vrai routeur dédié avec des bonnes antennes. Attention aussi à ne pas confondre vitesse et débit, je veux dire on peut tout à fait avoir un excellent débit et un mauvais ping et inversement (peut-être que tu le sais déjà, mais sait-on jamais je précise au cas où).

    Enfin quoi qu'il en soit je pense que pour le jeu en ligne ta position géographique est un problème... Évidemment si tout le monde a une excellente connexion dans la partie (fibre et ping excellent) ça ira, mais il y a encore trop de gens en ADSL et alors là on parle parfois de dizaines de millisecondes pour chaque participant (voire plus pour ceux qui ont des problèmes), ça malheureusement il n'y a pas grand chose à faire.
    hijikatamayora13 posted the 02/16/2019 at 05:05 PM
    N'empêche le truc vraiment intriguant c'est ou Kamiya a t-il trouvé le temps de faire un autre jeu....ah oui entre l'annulation de scalebound et le début de dev de Bayonetta 3.

    N'empêche la strat des portages 3ds/switch passe crème au yeux de certains c'est triste,mais content pour zelda.
    lafibre posted the 02/16/2019 at 05:07 PM
    hijikatamayora13 Attention il supervise seulement, c'est plus ou moins le même rôle que celui qu'il avait sur Bayonetta 2.

    On ne connait pas le directeur de Bayonetta 3, ça pourrait bien être lui du coup (surtout que Hashimoto, directeur sur le 2, s'est barré récemment).
    galcian posted the 02/16/2019 at 05:08 PM
    Certains ont l'air d'oublier que Nintendo reste une petite entreprise. Sortir 10 AAA par an quand on a , maximum 3000 dev, ce n'est pas possible.
    shanks posted the 02/16/2019 at 05:11 PM
    kurapika
    Animal Crossing aurait pu etre dans le Direct, il n'aurait pour moi ni fait partie des jeux leaders, ni meme des suiveurs

    Heu...
    je sais qu'on a tendance à vivre dans notre bulle "gamers" sur les sites internet, mais les deux derniers Animal Crossing sur portable (et la Switch vise aussi ce marché), c'est plus de 10 millions de ventes.

    Si ce genre de score ne fait pas de toi un leader commercial sur une année, y a pas beaucoup d'exclu même chez Sony et MS qui ont un statut de leader aujourd'hui.

    Et Shin Megami Tensei 5, c'est pas parce que le jeu prend son temps que c'est miser sur le mauvais cheval. On parle d'Atlus mec.
    Ils ont annoncé Persona 5 en 2013 pour le sortir en 2016, et même 2017 chez nous.

    Et puis aussi, globalement y autre chose.
    C'est normal que tout constructeur au moment de lancer une machine dresse un long regard vers l'avenir. Faut attirer le public et dire que outre ce qui sort les premiers mois "voilà un premier aperçu de ce qui t'attend à l'avenir".

    Et je parle pas des retards WTF façon Crackdown.
    Uncharted PS4 fut annoncé dès le lancement de la machine, en 2013.
    Il est sorti en 2016.

    On aime bien le Nintendo qui t'annonce des trucs pour les sortir 6 mois après. ça fait toujours plaisir. Mais on leur a souvent reproché de ne donner aucune visibilité sur l'avenir.
    Et maintenant qu'ils le font, ils s'en prennent plein la gueule.
    e3ologue posted the 02/16/2019 at 05:12 PM
    kurapika Animal Crossing aurait pu etre dans le Direct, il n'aurait pour moi ni fait partie des jeux leaders, ni meme des suiveurs, tant c'est un jeu completement a part dans le catalogue Nintendo.

    Ouais le seul complément à part de l'industrie qui tape les 12M donc plus qu'un zelda, metroid, et que 95% des AAA de la concurrence
    genjitakiya posted the 02/16/2019 at 05:13 PM
    shanks On aime bien le Nintendo qui t'annonce des trucs pour les sortir 6 mois après. ça fait toujours plaisir. Mais on leur a souvent reproché de ne donner aucune visibilité sur l'avenir.
    Et maintenant qu'ils le font, ils s'en prennent plein la gueule.
    C'est la magie d'internet.

    e3ologue +1
    chiotgamer posted the 02/16/2019 at 05:13 PM
    Galcian Ouais mais le problème c'est que Nintendo n'est pas très gros mais préfère faire faire des portages à leur devs plutôt que faire de nouveaux jeux.
    lafibre posted the 02/16/2019 at 05:14 PM
    galcian En terme de force de développement (j'entends leurs développeurs en interne + tous les devs qui bossent pour eux sur des jeux exclusifs), ça reste la plus grosse boite mondiale... devant Sony. Et c'est d'ailleurs ce qui leur permet de sortir autant de jeux (y compris des gros).
    yukilin posted the 02/16/2019 at 05:16 PM
    kurapika : Je suis d'accord avec ton analyse. Nintendo c'est toujours de la facilité et du manque d'ambition depuis des années.
    hijikatamayora13 posted the 02/16/2019 at 05:17 PM
    sanj Il a du talent mais il est trop instable et ça c'est mauvais pour PG.
    genjitakiya posted the 02/16/2019 at 05:17 PM
    chiotgamer Ouais mais le problème c'est que Nintendo n'est pas très gros mais préfère faire faire des portages à leur devs plutôt que faire de nouveaux jeux.
    Pour faire de gros projet il faut de l'argent et pour avoir de l'argent faut vendre des valeurs sûr. C'est pas compliqué à comprendre pourtant, après ils en font beaucoup mais ils mettent pas tout leur devs dessus faut pas déconner non plus si c'est ce que tu insinue.
    joegillianprime posted the 02/16/2019 at 05:28 PM
    Rien que l'annonce de l'amiibo Solid Snake et Simon belmont fait que ce NTDIRECT est excellent
    nyseko posted the 02/16/2019 at 05:29 PM
    C'est vrai que c'était assez décevant, ils n'ont pas annoncé ni montré la suite de Zelda BoTW, pas non plus de nouveau Mario 3D, pas de nouvelle console, pas de nouveau jeu de Monolith soft et s'il vous plait, le tout doit sortir avant l'été.

    wickette posted the 02/16/2019 at 05:30 PM
    Tu sais l'E3, le truc qui est reservé pour les grosses annonces et les trailers des AAA ?

    L'année dernière il était affreux celui de Nintendo, 0 doutes qu'ils ont tout gardé pour éviter la même catastrophe.
    e3ologue posted the 02/16/2019 at 05:33 PM
    chiotgamer tout simplement parce qu'un portage c'est un gain de temps, quand tu vois que les tiers qui font des portages de jeux actuels, mettent 6 à 9 mois pour sortir un jeu avec une équipe réduite, c'est bien plus efficace que mettre 2 à 3 ans avec des équipes 2 à 4 fois plus grosses. Croire que s'ils mettaient les gens en charge des portages sur des projets nouveaux ou sur d'autre déjà existant changerait totalement l'image de Nintendo c'est une illusion; la majorité des jeux Nintendo sont déjà en co-dev, alors serte on pourrait gagner jusqu'à 6 mois max sur la sortie de certains jeux, mais ils faudrait enlever tout les portages, et je ne pense pas que ça rende service à une machine qui a déjà peu de jeu, de diviser sa ludothèque par 2. Puis les soucis de développement ne dépendent pas tous de la programmation ou des limitations de la switch, mais aussi parfois du contenu, et ça t'aura beau mettre plus de personne c'est pas pour autant que ça ira plus vite.

    De plus il y a un détail très important à ne pas oublier, l'expansion d'une entreprise c'est quelque chose qui prend du temps et doit se faire soigneusement, tous les studios ces 10 dernières années qui ont cherchés à multiplier leurs effectifs ont soit fait faillite, soit après une courte période ont fini par licencier la majorité des employés pour garder une équipe anecdotique. Et externaliser les développement n'est pas la solution non plus, car tu multiplies les fuites, mais aussi les dépenses inutiles et la baisse de la qualité.
    fiveagainstone posted the 02/16/2019 at 05:39 PM
    "encore très décevant"
    On a eu Luigi's mansion 3, Fire emblem, Daemon x machina, Dragon quest builders 2, DQ 11s, une grande partie des final fantasy, Astral chain, Link's awakening, Animal crossing, Mario maker 2, Yoshi, Pokemon, Smash et ses dlc, Town, Xeno 2 torna, Civilization VI... sur les deux derniers direct, il faut peut être arrêter de pleurer à un moment
    Des news sur Bayo 3 et SMT V on en aura, il faut les laisser bosser un peu.
    escobar posted the 02/16/2019 at 05:41 PM
    Miskine il a rien compris
    gaeon posted the 02/16/2019 at 05:43 PM
    Le syndrome du verre a moitié plein ou a moitié vide. On peut toujours trouver à redire sur tout. Moi je trouve que la proposition de Nintendo est bonne.

    J'ai testé le Yoshi, c'est bien fichu ce mélange de gameplay 2D/3D. Rien a voir avec les Kirby fainéants.

    J'ai testé aussi Daemon X Machina, ça se prend bien en main, c'est speed et la DA est pas mal. Il y a des efforts côté HUB et personnalisation. C'est plutôt pas mal pour ceux qui veulent un jeu à la Zone of the Enders/Neon Genesis Evangelion.

    Mario Maker, ça reste un jeu hyper sympa dans son concept, surtout pour un mec comme moi qui a usé Mario World jusqu'à la moelle étant gamin. Avec cette fois, j'espère, du coop online. Ça permettrait d'aider les autres à finir notre propre niveau, voir créer des niveaux finissables seulement a 2.

    Astral Chain est géré par des pro du jeu d'action. Les persos sont dessinés par un excellent mangaka et ça sort dans moins d'un an. Que demander de plus ? On s'en fou de Bayonetta, t'as une nouvelle IP à la place et Bayo 3 sera sûrement au top quand il sera présenté vu le temps qu'ils prennent.

    Fire Emblem pèse de plus en plus lourd. Les derniers ont dépassé les 2 millions de ventes. Celui là va sûrement être le plus vendu et le plus rentable (collector a 100 boules). C'est peut être pas grand chose a côte de Mario and co mais c'est énorme pour du tactical.

    Link's Awakening, si t'aimes pas la DA (ce que je peux très bien comprendre), tu pourra tjrs savourer un gameplay et des musiques rafraichies. Vu la qualité de Link Between Worlds il y a quand même de quoi s'enjailler.

    Et puis c'est pas une fin en soi, ya bien "Hollow Knight 2" qui a été annoncé le lendemain, à titre personnel c'est mon jeu favori de 2018. L'E3 n'est pas si loin... Enjoy
    nyseko posted the 02/16/2019 at 05:46 PM
    Après pour être un peu plus sérieux et ne pas non plus essayer de trop perdre son temps, et donc pour ceux qui souhaite réfléchir un peu, en générale les personnes qui se plaignent systématiquement ici oublient toujours de prendre en compte la cible principale de Nintendo.

    L'auteur ici reproche par exemple l'absence de SMT5. Sauf que SMT4, c'est quoi ? 1 million de vente ? Sur un parc de 60 millions de console ?

    C'est sûr que c'est le type de jeu qui plait au personnes qui fréquentes ce site, avide de jeux et d'information en tout genre. Mais pas à l'ensemble des joueurs et du public de Nintendo.

    SMM, c'est 4 millions de vente sur un parc de 13 millions de console. Le jeu va complètement mettre la misère en terme de vente sur Nintendo Switch à SMT5. Même Zelda LA va lui mettre la misère.

    Pas de Bayonetta 3 ? (Déjà parce qu'il y a Astral Chain hein, chacun son tour). Sauf que B2, c'est 300 000 ventes sur Wii U (et ouaih) et 400 000 sur Nintendo Switch. Il va se faire démolir en terme de vente par Zelda LA, SMM, même Cpt Toad lui met la misère.

    Effectivement, le Nintendo Direct n'a pas parlé des jeux que TOI spécifiquement tu attend. Il a parlé des jeuux que le public de la Nintendo Switch attend.

    Tout le monde se moquait du dernier E3 de Nintendo, avec un temps incroyable passé sur SMBU. Ouip, sauf que le jeu a fait 12 millions de vente sur un parc de 30 millions de console. Donc au final, ça veut quand même un peu dire que le Nintendo Direct de l'E3 était parfaitement adapté au public de Nintendo.

    Mais c'est toujours la même histoire ici "Moi j'ai pas eu les jeux que j'aime, donc c'était nul".

    Ben non, Nintendo a fait un excellent Nintendo Direct pour son public, ceux qui vont acheter principalement SMM et Zelda LA et qui en ont pas grand chose à faire de SMT5 et B3.
    parliz posted the 02/16/2019 at 05:55 PM
    Y'a pas de décevant ou pas décevant,c'est de la com,ça se prend tel quel,on peut aimer ou pas les jeux mais il y a aucune attente ou "prestation",encore moins dans un N-Direct,ils vont quand même pas faire ce qui n'a aucun interêt ni pour eux ni pour les joueurs.
    lion93 posted the 02/16/2019 at 05:56 PM
    nyseko bah, il avait pas tord... L'E3 de nintendo c'était de la merde. L'année de Nintendo 2018, ça se résume par Smash Bros, c'est d'une tristesse quand même, il faut pas se leurrer.
    shigeryu posted the 02/16/2019 at 05:58 PM
    Manque d'ambition c'est certains... les tiers c'est mort, faudra (encore) prendre son mal en patience...
    mrpopulus posted the 02/16/2019 at 06:14 PM
    Il faut être Pro N pour trouver ce N' Direct ne serait ce que "correct". Puis la gueule du Zelda j'ai encore du mal à m'en remettre...
    coco98bis posted the 02/16/2019 at 06:22 PM
    kurapika "Pokemon 2019, Bayonetta 3, Metroid prime 4, SMT5. Aucun de ces jeux n'a ete montre (une fois de plus), alors qu'ils ont tous ete annonces il y a maintenant 2 ans."

    Non. Il n'y a que SMT5 qui a été annoncé en janvier 2017. Pokémon 8G a été annoncé le 30 mai 2018, Bayonetta 3 a été annoncé début décembre 2017, MP4 a été annoncé en juin 2017.
    nyseko posted the 02/16/2019 at 06:31 PM
    Le jeu original [Zelda LA) est une bombe atomique. Avec un remake 3D il y aurait eu la place pour faire un truc fantastique

    C'est très très compliqué de partir d'un jeu 2D et de lui donner une dimension 3D (dans remake 3D je présume que tu parle de 3D TPS à la Zelda BoTW ou même TP, SS etc).

    On le voit avec FF7R, c'est long et compliqué et sans aucun doute FF7R sera au final un autre jeu. Tout simplement car tu ne peux plus rendre la même chose.

    On le voit aussi avec Secret of Mana remake, le jeu reste le même, car c'est la seule chose possible.

    , sauf qu'une fois de plus, comme avec pokemon,

    Même si Nintendo est actionnaire de TPC et GF, c'est complètement différent, GF à beaucoup d'autonomie et son style à lui, donc c'est hors débat (et trop long à expliquer que tu ne passe pas d'un GF qui développe sur 3DS à un GF qui fait du Zelda BoTW en 2 ans... Ce n'est pas une question d'argent facile ou quoi que ce soit, c'est simplement qu'avant de faire des jeux de 5 ans et 300 personnes, il faut une certaine transformation du studio...).

    Nintendo choisit la voie paresseuse de l'argent facile...

    Pour le coup non. Ils ont fait un remake accessible à faire en gardant l'essence du jeu. SE a fait la même chose avec SoMR, pour donner un coup de jeune au jeu sans faire "un autre jeu inspiré du premier", c'est la seule possibilité. Puis c'est un Zelda, basé sur des énigmes etc, cela donnerait complètement autrement sur un TPS. C'est comme Zelda ALBW, impossible à faire en TPS.

    Ensuite, il a une chose que vous ne savez jamais prendre en compte : le temps de développement. Le temps de développement ainsi que la taille de l'équipe nécessaire pour ce jeu et un remake 3D TPS n'ont rien de comparable. Nintendo peut sortir ce jeu maintenant en 2019 parce que le développement est plus court et ne nécessite pas d'adapter en profondeur le jeu (rappel, passer de la 2D à de la 3D TPS nécessite une grosse adaptation/modification).

    Pour un remake 3D TPS à la BoTW, il faudrait 5 ans, 300 personnes. Peut être un peu moins mais à peine. Sauf que comme les équipes de développements de Nintendo sont quand même limité (ce n'est pas un vase sans fond avec autant de développeurs que l'on veut !), il faut choisir ses projets.

    Donc tu aurais préféré qu'ils fassent un remake 3D TPS qui sortent dans 3 ans en lieu et place d'un nouvel opus BoTW ?

    Ben oui, prendre des ressources pour développer un jeu plus important veut dire que c'est au détriment d'un autre jeu.

    Personnellement je préfère un remake 3D comme celui-ci en 2019 et que les équipes Zelda planche sur le prochain opus pour 2022.

    Un remake 3d,

    [TPS donc] Donc non, trop long à faire.

    ou a la limite un remake 2d avec une DA coloree de dingue, fouillee avec des details supplementaires..

    Il y a une grosse différence entre SoMR et ce Zelda LA. Regardez des vidéo de SoMR pour vous en persuader, pas d'effet d'eau, pas de reflet des arbres, pas de bump mapping pour le dallage, pas d'herbe en shader (que l'on peu couper) etc. En fait le travail est plus plus conséquent que ce que vous pensez mais comme vous ne savez pas voir, vous ne voyez pas.

    Alors après, on peu toujours faire mieux/plus/d'avantage/différemment mais encore une fois, ça prend plus de temps de développement et est-ce vraiment nécessaire ?

    Nintendo a justement au contraire pris la meilleur décision possible pour cet opus, apporter un nouvel épisode dans la lignée de Zelda ALBW, vue du dessus traditionnel, avec un temps de développement assez court, un rendu graphique audacieux pour 2019.
    bonnenouvelledujour posted the 02/16/2019 at 06:42 PM
    C'est BEAU ça !!!
    rockin posted the 02/16/2019 at 06:42 PM
    jeanouillz pourtant tu as des Mecs e-sport , comme Zero ( un des meilleurs ) qui joue en ligne et balance des paquets de vidéos YouTube , ça marche nickel pour lui.
    spawnini posted the 02/16/2019 at 06:44 PM
    escobar arrête Ariette avec ton miskine
    rockin posted the 02/16/2019 at 06:46 PM
    Sinon pour en revenir a l'article , moi je suis vraiment conquis par ce N direct , on va avoir de quoi jouer , on a eu des surprises , on a eu des dates , et il reste l'e3 pour a savoir plus sur les gros titres , bref bien rassurer pour 2019 !
    nyseko posted the 02/16/2019 at 06:47 PM
    L'année de Nintendo 2018, ça se résume par Smash Bros, c'est d'une tristesse quand même, il faut pas se leurrer.

    Je crois qu'il y a un paquet de studio dans le monde qui aimerait bien avoir "la tristesse" de vendre 12 millions de son jeu sur un parc de 30 millions de console en même pas un an. Microsoft et son Crackdown 3 en tête.
    escobar posted the 02/16/2019 at 07:00 PM
    spawnini mais
    masharu posted the 02/16/2019 at 07:09 PM
    Une chip salé qui croustille .
    guiguif posted the 02/16/2019 at 07:12 PM
    Les deux dernieres annonces c'etait du lourd, le reste du full osef
    gavad posted the 02/16/2019 at 07:23 PM
    Perso j'en attendais rien et au final je l'ai trouvé pas mal pour un direct hors E3.
    J'imagine pas les attentes de certain pour celui de l'E3 si celui qu'on à eu devais avoir toute les cartouche de l'année, surement que les gars voulaient ff 16, un nouveau monster hunter, un zelda 3d, etc... et tout ça qui sortent dans les 3 mois après l'E3.
    gamergunz posted the 02/16/2019 at 08:11 PM
    perso j'ai bien aimé le nintendo direct pas le meilleur qu'on ai eu jusqu’à présent mais pas dégueulasse non plus
    kikoo31 posted the 02/16/2019 at 08:15 PM
    akinen posted the 02/16/2019 at 08:21 PM
    Zelda day one + 10000
    masharu posted the 02/16/2019 at 09:03 PM
    gamergunz C'est lequel le meilleur pour toi ?
    axlenz posted the 02/16/2019 at 09:26 PM
    Je veux bien comprendre que tu sois assez déçu de direct... ( les goûts , les couleurs... etc )... Pour ma part ce fut un N direct plus que correct. Mais on est encore au début de l'année. Je vois mal Nintendo tout dévoiler maintenant. Sinon que dévoileront-ils pour l'E3 ? Patiente un peu et t'auras tes annonces . Pour ma part j'alterne entre PS4 et switch donc ça va

    Ce qui me sidère ce sont ces gens toujours présent sur chaque article parlant de Nintendo pour limite descendre ce dernier alors qu'en vrai ils n'ont jamais possédé une console Nintendo ni jouer à leurs jeux. Ce sont ces même personnes anti-N qui regardent les NDirect pour descendre Nintendo à tout prix. Nintendo a toujours été une cible parce qu'ils font les choses différemment. Apparemment, ils sont censé faire des jeux fade et fast-food en misant tout sur les graphismes pour être dans "ce qui semblerai être" la norme... Franchement je n'aime pas cette façon de penser. S'ils n'aiment pas Nintendo, qu'ils l'ignorent. On se passera bien d'eux !
    cyr posted the 02/16/2019 at 10:17 PM
    suzukube C'est quoi ton record a tetris? J'ai fini 2 fois 3ème, mais dans le top 10 ça devient chaud Aucune erreur a faire, sinon c'est foutu.



    kurapika shanks J'ai du mal a suivre. Tous le monde, ou presque attendez des news sur des jeux déjà annoncé (moi perso, c'était essentiellement sur animal crossing, et un mots sur pokemon (j'ai comme un énorme doute sur le faite qu'il débarque en 2019).

    Au lieu de ça, on a eu de nouvelle annonce, des surprise (je parle pas de mario maker 2, rien a ciré), des dates, et une assez bonne visibilité sur 2019, du moins jusqu'en août.


    C'était pas justement l'objectif de ce direct de début d'année?

    Puis bon, pour moi le remake de zelda link's awakening représente énormément. Rien que ça, je me dit que je vais m'amuser.


    Après je pense qu'a l'e3, on aura des nouvelles de luigi mansion 3 , animal crossing, peut être bayo 3, pikmin 4 et d'autre...
    cyr posted the 02/16/2019 at 10:22 PM
    axlenz
    Le pire, c'est qu'il y en a qui achète quand même des consoles nintendo, et ont les entends toute la gen se plaindre, en disant que c'est la dernière blablable.

    Et a chaque nouvelle console, il l' achète.... Soit ils sont sadomaso, soit il trouve quand même leur compte (mais ne l' avoueront pas)
    axlenz posted the 02/16/2019 at 10:42 PM
    cyr D'autres ils répètent en boucle ''moi c'est fini Nintendo '' et pourtant sur chaque article Nintendo ils sont là. Pas pour émettre des critiques de façon objective ( car je considère qu'on a le droit d'émettre son avis quand ce dernier n'est pas biaisé ) mais juste pour répéter encore une fois '' moi c'est fini Nintendo ''
    x1x1x1 posted the 02/16/2019 at 10:48 PM
    En fait dans le fond je suis tout à fait d'accord avec l'auteur de l'article.
    Le n direct était sympathique. Avec des jeux sympathique, mais hormis Astral Chain dont le scope et l'ambition reste à déterminer, bah pas grand chose d'ambitieux finalement.
    On sait que ça viendra plus tard avec les prochains Monolith et Zelda 3d.
    M'enfin finalement si on prend en compte le fait que c'est pas un E3 et qu'on peut pas balancer toutes les grosses cartouches 3 ou 4 fois dans l'année, c'est un bon direct.

    Sauf que les E3 de Nintendo ne balancent plus la sauce depuis longtemps, donc du coup on se fait un peu avoir dans tous les sens au final.

    J'étais grave chaud pour FE, mais au final le chat design insipide en mode écoliers m'attire pas du tout, je voulais des chevaliers en armure moi.
    Zelda est sympa je le prendrais sûrement, mais rien qui fait sauter au plafond, j'aurais préféré un Zelda en belle 2d hd mais le savoir faire se perd.

    Mario maker 2 pas non plus incroyable en termes de nouveautés pour l'instant, à voir.

    Astral Chain reste la bonne surprise.
    J'aurais aimé un Earthbound remake... Je suis pas sur que ça demande tant de tard que ça en full 3D. Genre avec la DA de Smash bros.

    En fait c'est décevant dans le sens où on se demande si le prochain E3 sera aussi pourri que les anciens. S'ils envoient la sauce comme à l'époque ça rendra ce direct meilleur.
    milk posted the 02/16/2019 at 10:50 PM
    A part le remake de Links awakening, qui meme si elle n est pas ambitieuse est reussi je trouve, le reste c est tout simplement dla merde en boite comme Nintendo en fait sa specialité depuis genre 2013/2014.
    masharu posted the 02/16/2019 at 10:59 PM
    Jamais content.
    x2x3 posted the 02/17/2019 at 12:20 AM
    kurapika Je vais expliquer pourquoi, une fois de plus, ce direct est une catastrophe a mes yeux.

    La nature d'un Nintendo Direct, c'est de donner des informations sur des jeux en cours, des dates, et de temps à autres de faire des annonces de jeux jamais dévoilé.

    On a eu tout ça durant ce Nintendo Direct, donc il répond parfaitement à ce pourquoi ce rendez-vous existe.

    Ceux qui s'attendaient à des annonces comme on en voit à l'E3 ou qui espérait des jeux AAA, ben vous êtes à côté de la plaque (et comme souvent c'est les mêmes déçus )

    Animal Crossing, Luigi Mansion 3, et Pokemon auront leur moment!
    Être étonné de ses absences là, c'est vraiment ne pas connaitre la manière de comm' de Nintendo et ils seront très certainement bien mis en avant dans un prochain Nintendo Direct ou à l'e3.

    Beaucoup parlent de calendrier vide jusqu'au printemps, mais c'est complètement faux: il y aura des jeux (dont beaucoup de portages, mais des portages ça reste des jeux!).

    Alors pour être clair, et en comparaison des dernier Nintendo Direct, oui, ce numéro février 2019 du ND était satisfaisant, très satisfaisant même dans la mesure ou Nintendo n'a pas tout montré pour le reste de l'année.

    Tout les jeux ne m'intéressent pas, mais il y a clairement à boire et à manger et avec ce qu'on a vu, l'année 2019 va exploser 2018.

    Côté Nintendo, on sait qu'ils vont attaquer cette année sérieusement dès juin 2019 (en 2018, ils se sont réveillés qu'en novembre!!) et ça va s'enchainer (super mario maker, fire emblem, astral chain qui vont s'enchainer avec les jeux tiers placés ici et là!).

    Il faut être blasé pour parler de "catastrophe"...
    suzukube posted the 02/17/2019 at 12:33 AM
    sanj En fait, sur PS4, j'ai pas de soucis de ping, la majorité du temps je suis pairé avec des antillais ou des gens de Martinique (je reconnais cela aux Pseudo, du type Machin972, 972 étant notre département). Par contre sur Switch... Je suis persuadé que même si j'étais câblé, ça ne changerais rien. D'ailleurs, concernant ma box, j'ai fait un article entier là dessus, puisque je suis un des représentant du gaming sur la caraïbes, que j'ai d'ailleurs remis à Orange Caraïbes. Dans ce dossier, tu trouveras toutes mes mesures, câblées comme non câblées, et pour moi Nintendo devrait au moins revoir certains routages sur le Nintendo Switch Online - mais c'est tellement opaque comme service que je ne sais même pas quel est le problème !

    cyr j'ai fait un top 2 mais avec la technique à la con de faire tourner la pièce sur elle même avant qu'elle touche le sol (ce qui fait que l'autre mec a touché plus rapidement le ciel). Par contre le mec qui a fait Top 1 son écran était nickel lol j'ai lâché l'affaire xD !
    suzukube posted the 02/17/2019 at 12:34 AM
    cyr Par contre, sans rire, j'aimerais bien qu'ils poussent la "blague" jusqu'à faire des squad 2 / squad 4 et genre quand t'arrive avec ta squad a etre la dernière, bah tu fais un top 1. Dans les vrais BR, c'est comme ca qu'ils abaissent la difficulté d'être top 1 !
    tit64 posted the 02/17/2019 at 01:30 AM
    xenofamicom bien sûr nintendo ne fait pas d'effort mais des tas de jeux sortent et la switch devient la console la plus vendues aux USA et jap, bref on a eu pas de sorties de jeux mais c'est pas assez comme d'hab avec les anti s N, pour moi ce direct est une réussite et il faut être blasé pour dire le contraire mais bon l'uniformisation des jeux fait qu'on obtient des joueurs du même type, bref pense ce que tu veux, énormément de personnes vont continuer à acheter des switch et avec ce direct qui n'est pas un e3, on a eu du lourd et surtout en sachant que tous les autres jeux annoncés sortiront cette année
    geralttw posted the 02/17/2019 at 01:30 AM
    Milk Merde fire emblem Mario maker astral chain de la merde ? Allez quoi fait un effort mec.
    lafibre posted the 02/17/2019 at 01:51 AM
    suzukube Comme expliqué, il y a trois régions, et tu fais probablement partie de la région PAL. Après en théorie le jeu devrait check ta connexion pour te mettre en relation avec des gens qui ont une latence correcte par rapport à toi (donc des gens proches, donc des gens de Martinique), mais il n'y a aucune garantie. Ni sur Switch ni ailleurs, la qualité de cette vérification dépend de chaque jeu.

    mais c'est tellement opaque

    Ni plus ni moins qu'ailleurs, Sony et MS ne donnent pas plus d'informations que Nintendo sur leur réseau. En ce qui concerne la qualité de la connexion, c'est de toute façon propre à chaque jeu (netcote, technologie utilisée etc.).

    Par exemple si tu joues à Rocket League sur Switch et sur PS4, tu devrais avoir exactement la même qualité de service... Car c'est le même jeu, même netcode, mêmes serveurs etc.
    milk posted the 02/17/2019 at 01:58 AM
    mehdiii31 astral chain non inclu. Mario maker j ai deja donné mon avis. Pas un vrai 2. Fire emblem nan c est cool. Mais ca reste pas des jeux ambitieux de la trempe d un Breath of the wild.
    axlenz posted the 02/17/2019 at 03:22 AM
    milk Par rapport au mario maker 2 , on a pas encore assez d'infos pour parler de ''vrai'' ou ''faux" 2 unh
    Pour le moment, avec ce petit trailer , on remarque que les assets de Super Mario Bros., Super Mario World, New Super Mario Bros. U et Super Mario 3D World seront incluses ce qui renforce le nombre de possibilités en 2D et 3D. Il y a surement d'autres trucs pas encore annoncés. Avec tous les jeux mario déjà sortis, je ne pense pas que ce sera les idées qui manqueront en terme d'ajouts ( avis subjectif )

    Sinon toi tu voudrais quel genre d'ajouts pour que l'on puisse parler de vrai 2 ? ^^
    milk posted the 02/17/2019 at 04:44 AM
    axlenz des decors ou des objets issues de mario sunshine, galaxy ou odyssée pourquoi pas ca serait deja plus interessant.
    masharu posted the 02/17/2019 at 06:56 AM
    milk Tu voulais BoxBoy de l'ambition d'un Breath of the Wild aussi ?

    Des gamins qui dictent leur opinion...
    oni2uka posted the 02/17/2019 at 08:11 AM
    Pour que les gens soient content faudrait que nintendo annonce 10 nouvelles IP. Et meme avec ca y aurait toujours des tocard pour ce plaindre!!!!
    nigel posted the 02/17/2019 at 08:19 AM
    Au final le N Direct c’est quand même le retour du jeu mensuel sur Switch à partir de juin.

    Alors clairement on peux critiquer le début de l’année jusqu’en juin mais après on a Mario Maker, FE et Chaîne Astral pour cet été et il reste Luigi Mansion 3, Zelda, Pokémon et Animal Crossing pour septembre /décembre je trouve ça presque étonnant que la fin d’année soit aussi remplie et je m’att bien à un Animal Crossing retardé pour le sortir au printemps (d’autant que ce serait le premier AC à sortir en hiver je crois)
    fan2jeux posted the 02/17/2019 at 08:40 AM
    Et ben merde alors

    Que te faut il de plus? On a zelda gb en remake, tetris 99, astral machin, mario maker 2

    Rien que zelda flingue tout
    milk posted the 02/17/2019 at 09:15 AM
    masharu ah mais moi ca m est egale je l ai pas la switch et je suis pas pres de racheter une console Nintendescro de si tôt.
    nyseko posted the 02/17/2019 at 10:05 AM
    Vous perdez votre temps avec lui, il s'amuse à venir troller chaque news, pour mieux sortir ensuite qu'il s'en fou et qu'il a pas la console de toute façon. Il n'est pas ouvert à la discussion et comme il le dit, il n'a pas la console, il tient juste à venir exprimer sa rage sur chaque news.

    C'est un peu étrange comme comportement pour un "adulte" de 31 ans, mais bon, il faut savoir accepter l'immaturité de certains sur ce site sinon on ne s'en sort plus.

    On se demande aussi ce que fait la modération vis à vis de ce type de comportement toxique mais je ne cherche plus vraiment à comprendre quoi que ce soit ici.
    wazaaabi posted the 02/17/2019 at 11:13 AM
    Beaucoup de jeux de ce direct seront dans ma Switch.
    Même si ils ne sont pas nouveaux les avoir sur Switch permet d’y jouer partout donc entre Ps4 et Switch je prend le Max sur Switch. Après les quelques exclus me suffisent aussi donc bon direct pour ma part
    ducknsexe posted the 02/17/2019 at 11:25 AM
    Quand on balance

    Mario Maker 2
    Astral chain
    Fire emblem
    Zelda 2d

    Le NDirect est une réussite n en plaise au détracteur.

    Nintendo on une nouvelle fois réussi leur pari. Des magiciens ces demi dieux
    fdestroyer posted the 02/17/2019 at 02:55 PM
    Ils vont pas montrer Metroid Prime 4 alors que le développement vient de commencer hein xD

    Pokémon ça serai a l E3, tout comme Luigi Mansion et peut être Bayo 3

    C'était déjà très bon pour un direct de début d'année
    chiotgamer posted the 02/17/2019 at 04:04 PM
    Genjitakiya E3ologue Je sais qu'un portage est un gros gain de temps et je comprend évidemment les intérêts économique de Nintendo à faire ça. Mais avec la montagne de portages qu'ils ont fait sur switch ils auraient déjà pu nous sortir plusieurs nouveaux jeux. Parce qu'on était quand même censé avoir plus de jeu sur Switch du fait qu'il n'y ait plus qu'un seul support pour Nintendo mais au final on se retrouve avec autant si ce n'est moins de nouveaux jeux que sur une seule des deux consoles quand Nintendo en avait deux.
    Après ma théorie n'est pas 100% valable dans la mesure où de fait Nintendo a toujours 2 supports à développer avec le Smartphone maintenant.


    M'enfin déso mais moi je regarde ce que Nintendo a fait sur Switch en 2 ans et dans les nouveaux jeux je ne vois que Mario Odyssey, Mario Party, un Kirby qui ne fait pas l'unanimité, Arms a qui on ne peut pas reproché de manquer d'originalité mais qui malheureusement n'est pas terrible, Snipperclips ainsi que des jeux pas terminés à leur sortie à savoir Mario Tennis et Smash. Le reste n'étant que des portages plus augmentés de jeux Wii U. Alors c'est sûr pour les personnes qui n'ont pas eu la Wii U y'a pas mal de jeux sur Switch mais si tu vires tous les jeux Wii U y'a vite pu grand chose (j'ai cité plusieurs jeux mais en vrai le seul gros titre honorable étant Mario Odyssey).
    cyr posted the 02/17/2019 at 04:28 PM
    suzukube Finis premier, enfin. Et la partie suivante 2ème. Je commence a piger le truc.
    geralttw posted the 02/17/2019 at 05:48 PM
    Milk Pas un vrai 2. D’accord. Sur un trailer de 1:37 qui l’a encore nous montre pleins de nouveauté. Et tu voudrais un Breath of the wild chaque année ou quoi ? On vit pas dans un monde de bisounours.
    genjitakiya posted the 02/17/2019 at 07:28 PM
    chiotgamer Parce qu'on était quand même censé avoir plus de jeu sur Switch du fait qu'il n'y ait plus qu'un seul support pour Nintendo mais au final on se retrouve avec autant si ce n'est moins de nouveaux jeux que sur une seule des deux consoles quand Nintendo en avait deux. Là je vois mieux où tu veux en venir et je suis en parti d'accord mais ce que t'a balancé de base ça faisait plus troll qu'autre chose d'où ma réponse merci d'avoir précisé tes propos.
    e3ologue posted the 02/17/2019 at 10:02 PM
    chiotgamer je ne suis pas d'accord, car le tableau que tu dépeints est vachement orienté et pas forcement juste. Car quand tu parles de "versions augmenté" ceci est quasi applicable à n'importe quel jeu à ce compte là, dark souls 1, 2 ne sont que des version augmentés de demon soul, alors qu'on sait bien que dans le détail ça n'est pas le cas. Tu prends splatoon 2, juste parce que les 2 machines sont très proche techniquement, qu'il y a la moitié des arènes et les 3/4 des armes identique, alors c'est une suite au rabais, alors que quand n'importe quel jeu multijoueur se permet de reprendre des arènes (MK, SSB, plein de FPS, RTS ...) c'est normal, quand des jeux reprennent les mêmes armes (plein de FPS, BTA ...) zéro soucis non plus. Alors que comme pour les souls dans le détail il y a un monde entre les 2 opus, nombreux sont les bons joueurs qui ont du changer d'arme fetiche et de manière de jouer entre les 2.

    De plus tu parles des "nombreux portages", hors Nintendo n'a commandé que 5 portages: MK8DX, bayo2, DKCTF, Toad et NSMBUDX, le reste c'est des collab tiers, en gros c'est l'éditeur tiers qui annonce son projet à Nintendo et ce dernier n'est là que pour valider, si Nintendo dit non à BN pour pokken ou à KT pour hyrule warriors, ben rien que les force à dev autres chose pour eux, vu que c'est eux qui payent le dev et Nintendo se contentant de valider et encaisser le pognon.
    Et non prendre les teams des portages pour avoir d'autre jeux c'est une connerie, la team MK est aussi à l'origine de Arms et depuis juin 2017 ils ont sorti ou annoncé quelque chose ? Non. PG avait déjà fini bayo 2 quand ils ont annoncé le 3 et bossaient déjà sur Astral Chain. La team Tokyo à sorti SMO puis le portage de Toad. Et la team derrière NSMBUDX est celle de mario maker 2. En dehors de Retro qui était sur DKCTF et maintenant sur MP4, et dont on se demande ce qu'ils ont foutu tout ce temps. si tu retire les portages du planning, tu te retrouverais avec exactement la même chose à quelques mois près mais avec des jeux en moins.

    Quand tu dis qu'on aurait du avoir plus de jeu de par le support unique; c'est vrai qu'en théorie ça aurait du être le cas, mais dans les faits l'organisation est différente, je m'explique.
    Par le passé Nintendo a fait appel à beaucoup de prestataires externe, de tout petit studio en charge des petits projets, hors nombreux d'entre eux n'ont clairement pas les épaules pour faire de gros jeux sur switch.
    De plus les co-dev ne sont pas forcement possible avec n'importe quel studio, car quand on dit que tel studio a tant de personnel, on a aucune idée des proportion de chaque poste, dans certaines teams ils ont besoin de beaucoup de programmeur, donc s'ils vont vers une team qui possède très peu de programmeur et beaucoup de scénariste et graphiste, ça leur sert à rien.
    Dernier détail, quand il y avait 2 machines, le processus était finalement plus facile pour les grosses teams, car elles ne traitaient qu'une seule licence. La team MK n'enchainait que les MK (bon c'est pas vrai ils faisait aussi les Nintendog's), puis une fois que chaque machine a son MK, t'as le temps de réflechir au prochain le temps que la next gen arrive. Là avec la switch c'est nouveau pour eux, maintenant qu'ils ont balancé MK8DX et Arms, ils doivent travailler sur un nouveau jeu qui n'est pas forcement MK9 et ça prend du temps, minimum 2 années complètes voir 3. Faut juste être patient.
    nyseko posted the 02/18/2019 at 03:55 PM
    Mais avec la montagne de portages qu'ils ont fait sur switch ils auraient déjà pu nous sortir plusieurs nouveaux jeux.

    Pas tant que ça. C'est difficile à estimer et surtout cela dépend beaucoup de la complexité du jeu mais je ne pense pas qu'il aurait pu sortir plus d'un jeu à part entière. De plus, sortir un portage est rapide, entre la prise de décision et la sortie du jeu, il se passe peut être 6 mois. Ce ne sera jamais le cas avec un jeu à part entière, même en faisant un jeu rapide à faire (et qui sera critiqué car jugé "petit jeu"), tu ne peux pas faire un jeu correcte en moins de 2 ans. Donc ils n'auraient jamais pu remplir le catalogue de la console autant qu'avec des portages sur la première année.

    Et surtout que désormais, les 2/3 des possesseurs n'ont de toute façon pas possédé de Wii U donc ce sont des jeux 100% nouveaux pour eux.

    Parce qu'on était quand même censé avoir plus de jeu sur Switch du fait qu'il n'y ait plus qu'un seul support pour Nintendo mais au final on se retrouve avec autant si ce n'est moins de nouveaux jeux que sur une seule des deux consoles quand Nintendo en avait deux.

    Il sort plus de jeux "originaux" sur Nintendo Switch que sur Nintendo Wii U. Et c'est aussi très similaire au calendrier sur la NGC.

    dans les nouveaux jeux je ne vois que

    SMO, MP, Kirby, Arms, SSBU, Snipperclips, MTA, 1-2 Switch, XC2, (Pokémon), FE:W

    Même sans compter Zelda BoTW (admettons) ou encore Splatoon 2 qui représente pas mal de travail (mais bon, c'est considéré comme un petit jeu ici), c'est pas mal en 2 ans. Et c'est sans oublier ce qui arrive cette année ou pour le coup en 3 ans Nintendo aura sortie énormément de jeux sur sa console.

    C'est jamais assez pour les esprits critiques mais en vérité c'est vraiment beaucoup.

    mais si tu vires tous les jeux Wii U y'a vite pu grand chose

    Mario x rabbit, SSBU, MTA, SMO, Kirby, SMP, Pokémon. C'est loin d'être pas grand chose...

    Le problème, c'est que vous demandez quelque chose d'irréaliste.

    Nintendo ne va pas sortir un Zelda BoTW ou un SMO tous les ans. C'est impossible.

    Une fois que vous aurez compris cela et que vous aurez un peu plus les pieds sur terre, vous pourrez un peu mieux juger le catalogue de sortie de Nintendo. Surtout que encore une fois, il est similaire (et sera meilleur à partir de 2019) que les époques NGC et Wii U.
    suzukube posted the 02/19/2019 at 08:03 PM
    cyr Ah le boss ! J'ai presque réussi mais comme un con j'ai mis une barre "droite" à la dernière seconde au lieu de faire mon TETRIS. RIP. TOP 2. J'ai éteint en ragequitant.

    Je t'ai sur ma Switch ? Mon code ami : SW-7571-5080-9143 Faut vraiment que Nintendo ajoute la possibilité de faire des groupes (je suis sérieux, je kiffe le jeu) !
    cyr posted the 02/19/2019 at 10:26 PM
    suzukube C'est stressant dans le top 10. La moindre erreur, tu le paye cash. J'y joue quelque partie chaque jour. C'est vraiment prenant. Et chaque partie ne se ressemble pas...

    Je penserai a t'ajouter demain.
    cyr posted the 03/16/2019 at 12:01 PM
    suzukube C'est chose faite, je t'ai envoyer une demande d'ami a l'instant.