ajouter un titre
profile
Jeux Vidéo
279
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
nobleswan > blog
    tags :
    8
    Likes
    Who likes this ?
    leblogdeshacka, goldmen33, link49, chester, raph64, junaldinho, spartan1985, jdfenix
    posted the 06/12/2018 at 12:12 PM by nobleswan
    comments (50)
    romgamer6859 posted the 06/12/2018 at 12:16 PM
    Ah ouais j'avais cru entendre ça hier, c'est possible franchement comme ça y aurait plus de variété.
    leblogdeshacka posted the 06/12/2018 at 12:17 PM
    Cool, faut prendre des gros Studio là
    Tecmo, Bethesda, Team Ninja, je sais je rêve
    fetya posted the 06/12/2018 at 12:20 PM
    leblogdeshacka Electronic Arts et ils ont plus aucun soucis à se faire avec la concurrence
    l3andr3 posted the 06/12/2018 at 12:21 PM
    Que du bon en devenir
    Cela promet une belle Nextgen... en espérant disputée et les obligeant mutuellement à se dépasser
    jozen15 posted the 06/12/2018 at 12:22 PM
    bonne nouvelle mais faut pas oublier de les utiliser ensuite pas comme avec mojang qui sont devenue des feignasse
    goldmen33 posted the 06/12/2018 at 12:22 PM
    5 autres studios à l'E3 2019 et là la next gen va sentir très bon pour M$
    aggrekuma posted the 06/12/2018 at 12:22 PM
    J'avais lu ca une fois que la branche jeu vidéo de Microsoft est celle ou il gagne moins. Ca du chager depuis, c'est pas plus pour nous
    jozen15 posted the 06/12/2018 at 12:24 PM
    leblogdeshacka surtout pas ,pas touche aux studio qui font des jeux culte et multi-support.
    k1fry posted the 06/12/2018 at 12:24 PM
    Il y a une interview qu’il vient de donner au journal The Guardian. Il parle des erreurs qui ont été commises lors de cette génération (le prix de la machine, la surexploitation de certaines licences et le hardware décevant) mais aussi un peu de la direction qu’ils veulent prendre.
    Il tient un discours plutôt intéressant notamment sur l’industrie du JV et la compétition entre les acteurs.

    https://www.theguardian.com/games/2018/jun/11/microsoft-e3-xbox-maker-suggest-streaming-will-replace-consoles
    mafacenligne posted the 06/12/2018 at 12:25 PM
    le renouveau c'est pour la fin de la ONE ,sauf pour la X qui est la transition avec la TWO
    saulgates posted the 06/12/2018 at 12:27 PM
    A mon avis, Microsoft va racheter les mecs derrière PUBG
    apollokami posted the 06/12/2018 at 12:28 PM
    Il a aussi dit que le projet de Ninja Theory était bien avancé par rapport à ceux des autres nouveaux studios, ce qui est logique vu que Hellblade est sorti depuis un moment.
    kill posted the 06/12/2018 at 12:29 PM
    À part Remedy je vois pas d'important studio possible à acheter.
    En indépendant il y a Insomniac, Microsoft doit en rêver mais ça me semble impossible à acheter, même Remedy d'ailleurs, trop attaché à leur indépendance.

    Je serais Microsoft je prendrais exemple sur Playground Games, créer une seconde équipe chez Rare et The Coalition, ça serait parfait et suffisant pour la next-gen en terme de first-party.
    teeda posted the 06/12/2018 at 12:31 PM
    Allez hop les prochains seront Hello Games
    leblogdeshacka posted the 06/12/2018 at 12:31 PM
    fetya Ah non, pas cette merde de studio
    A la rigueur UBI
    jozen15 Il le faudra bien
    kill J'aurai trop voulu Remedy dans la liste des Studios acquit par Microsoft
    Sinon, Insomniac, ça pourrai tuer tout
    kazokai7 posted the 06/12/2018 at 12:31 PM
    Microsoft qui vont tous raffler

    déjà qu'avec leur 11 studios c'est suffisant mais moi j'aimerais bien qu'il s'achète monolith production ou obsidian entertainement car je pense qu'après cette E3 les studios on compris que MS investis et laisse de la liberté avec un gros budget financier donc je rêve de Obsidian ou monolith production.

    Imaginez un peu ! 3 studios spécial RPG
    Playground games
    Ninja theory
    Obsidian entertainment
    cajp45 posted the 06/12/2018 at 12:36 PM
    j'aurais aimé qu'ils rachètent boss key avant qu'il ne mette la clef sous la porte, et j'avoue que j'aimerai beaucoup qu'ils achètent valhalla games, je sens que ce studio ne va pas faire long feu s'ils restent indépendant.

    sinon mistwalker serait un achat judicieux.
    nobleswan posted the 06/12/2018 at 12:36 PM
    J'ai hâte de voir le "AAAA" de The Initiative, c'est quand le mec derrière le reboot de Tomb raider qui est à la tête de ce studio. A mon avis c'est leur prochaine licence aventure.

    Compulsion aussi, pour un studio de 50 personnes c'est des tech-killers graphiquement et en terme de mise en scéne We Happy Few à l'air fou.

    Ce qui m'a fait plaisir c'est que Spencer a dit qu'ils leur a donnés la garantie qu'il auront les ressources et la liberté créative qu'ils veulent.
    kikoo31 posted the 06/12/2018 at 12:37 PM
    Pff ça vous plairait que Microsoft rafle tout ?
    kazokai7 posted the 06/12/2018 at 12:41 PM
    nobleswan

    En plus il sont situé à montreal donc grâce à MS il auront de la créativité et l'argent + beaucoup plus de personnel pour faire un gros jeux ambitieux !

    Le meilleur c'est qu'il achète un studio de RPG comme monolith productions ou obsidian entertainment + il crée un studios avec cliffy B + Il achète un bon studio japonais qui nous fait des bon J-RPG
    kalas28 posted the 06/12/2018 at 12:43 PM
    leblogdeshacka vouloir qu'ils prennent des indépendants histoire de les faire fusionner et créer de gros studio pourquoi pas mais des gros qui font vivre toutes les consoles? ça n'a aucun sens....
    driver posted the 06/12/2018 at 12:43 PM
    Microsoft a toujours faim. C'est bien ça le problème. Quand on n'est pas suffisamment compétent pour faire sa propre popote maison correctement, on part piquer dans l'assiette des autres. Ils vont faire une rafle third party sur de plus gros morceaux et vont finir par tuer la concurrence.
    tac93 posted the 06/12/2018 at 12:46 PM
    driver sony aussi en a racheter des studio hein (coucou sucker punch) mais cest clair que ca serait bien qu ils creent leur propre studio
    mrpopulus posted the 06/12/2018 at 12:48 PM
    Non merci je n'ai pas envie d'avoir les AC ou les Battlefield uniquement sur la XBox, ne jouant pas sur cette console
    raiko posted the 06/12/2018 at 12:53 PM
    Maintenant l'idéal pour MS serait de choper ou monter des studios travaillant dans différends styles. Ils ont Turn 10 et Playground pour la course, 343I pour le FPS, The Coalition pour le TPS, Ninja Theory pour l'action scénarisée, The Inition pour du blockbuster façon "jesaispasencorecequilsvontfaire" (mais je les vois bien sur des gros titres façon aventure sauf si c'est déjà le cas de la 2eme équipe de Playground), Compulsion et Undead labs pour des titres particuliers façon gros indé, Rare pour les trips particuliers ...
    Bref c'est déjà pas mal, mais il en faudrait encore un peu plus assurer un suivi permanent chez MS et diversifier encore plus (bien qu'à mon sens niveau diversité ils soient déjà au dessus du concurrent direct). Même pour Sony qui a plus de studios on voit qu'il est difficile d'assurer une gen complète vu le temps que prennent les dev aujourd'hui (Naughty Dog = 1 jeu de sorti et l'autre on ne sait pas quand, Santa Monica = 1 jeu sorti, Sucker Punch = 1 jeu à venir, Guerrilla = 2 jeux sortis). De plus la majeur partie de leurs studios sont sur des gros titres basés sur les genres à la mode ce qui fait que l'on retrouve un léger manque de diversité dans leurs prods internes. On se retrouve systématiquement avec des périodes creuses (souvent le début d'année chez MS, et souvent la fin d'année chez Sony, mais eux ont l'avantage d'avoir des exclues tiers en plus qui font qu'il y a toujours quelque chose à se mettre sous la dent contrairement à MS qui doit compter que sur les titres multisupport une fois leurs prod internes passées).

    Il manque à MS un peu plus de choix encore. Ils ont fait de bons partenariats pour moi qui ont vraiment donné de la variété et un autre souffle à la One comme Moon Studios pour les 2 Ori, ou MHDR pour Cuphead, et certains autres qui malheureusement n'ont pas eu le succès escompté malgré d'évidentes qualités (Remedy avec Quantum Break, ou Armature avec Recore). Perso j'ai du mal à comprendre qu'ils n'aient pas monté une équipe avec Tomonobu Itagaki à sa tête !! Le mec à suffisamment de talent pour faire un taff de fou avec une grosse équipe et des gros moyens derrière !!
    Dans l'idéal j'aimerais surtout qu'ils créent de nouveaux studios avec chacun un thème afin d'offrir un super panel de jeux qui leur sont propres.

    Kikoo31 >Non, surement pas, il faut garder une concurrence saine. Avoir un leader n'est pas dérangeant tant que l'écart n'est pas énorme afin de maintenir une renouvellement interne permanent. Le soucis c'est que les joueurs d'aujourd'hui sont tellement teubés qu'ils sont plus attirés par un nom qu'un contenu. Il suffit de voir que le moment que tout le monde à retenu chez MS c'est le coup de FF13 avec SE qui met une quenelle à Sony !! Ce ne sont pourtant pas les bons jeux qui ont manqué dans les conférences MS !! Mais les gens retiennent juste les coups de pute. La Xbox première du nom a décollé quand MS a récupéré GTA (qui sortait aussi sur PS2 pourtant), c'est un jeu multi. Donc si MS veut reprendre l'ascendant, il n'y a pas de secret, c'est mettre des noms connus de son côté. C'est ce qui a permit à Sony de passer devant SEGA au Japon à l'époque 32bits. La Saturn se vendait mieux et il a fallu que FF7 arrive pour inverser la tendance. C'est comme ça.

    Driver >lol non mais le mec qui critique chez l'autre ce que fait son petit constructeur adoré mais lol mec t'es drôle. Quels ont été ou sont les plus gros studios de Sony ? Naughty Dog ? Sucker Punch ? Guerilla ? Polyphony ? Santa Monica ? Psygnosys (qui avait changé de nom pour devenir Sony Liverpool je crois) ? Pour ta gouverne plus de la moitié de ces studios n'ont pas été créés par Sony mais rachetés. Explique moi la différence avec MS ? Car The Coalition, 343 Industries, Team Dakota, Turn 10, ou encore le futur The Initiative ne sont pas des rachats mais des créations.
    En gros tu la ramène pour rien encore une fois, merci de nous l'avoir rappeler
    idd posted the 06/12/2018 at 01:05 PM
    faut racheter nintendo, comme ça les lapin+donkey kong en 4k 60fps sur la X
    kazokai7 posted the 06/12/2018 at 01:11 PM
    driver

    Non mais je rêve tu crois que sony n'a pas racheter tous leur studios ?

    343 industries; the coalition; Turn 10; The initiative c'est des studios Maison le reste c'est du rachat...
    misterpixel posted the 06/12/2018 at 01:22 PM
    "6 par ce que Playground compte double"

    Heu non on détermine pas le nombre de studios selon le nombre de personne dedans sinon on peut multiplier par je ne sais combien ceux d’un Sony, Nintendo et Blizzard j’en parle pas
    apollo974 posted the 06/12/2018 at 01:23 PM
    Trop marrant les pro S
    hizoka posted the 06/12/2018 at 01:26 PM
    kazokai7 Non mais dans ses rêves Naughty Dog à été fondé par Sony
    thedoctor posted the 06/12/2018 at 01:34 PM
    misterpixel Disons que Playground Games est assez gros pour bosser sur 2 AAA en parallèle, c'est pas donné a tout le monde.
    vohmp posted the 06/12/2018 at 01:50 PM
    Qu'ils rachètent konami pour ceux qu'ils fouttent de leur licence autant les racheter. Ca leur ferait une paire de licences en plus.
    negan posted the 06/12/2018 at 01:53 PM
    misterpixel ''Heu non on détermine pas le nombre de studios selon le nombre de personne dedans sinon on peut multiplier par je ne sais combien ceux d’un Sony, Nintendo et Blizzard j’en parle pas ''

    Non il compte bien double car le studio est coupé en 2 l'autre partie ne fera jamais de FH

    Sinon Nobleswan drôle de voir les mecs qui insulte la marque depuis quelques années venir chialé '' GneuGneu ils vont tout rachètent "

    Bon gros retour de Bâton
    misterpixel posted the 06/12/2018 at 02:01 PM
    negan Bah ça après c’est le cas pour bon nombre de studios de travailler sur plusieurs IP à la fois non ?
    kirianu posted the 06/12/2018 at 02:07 PM
    J'espère qu'ils racheteront:
    - Moon Studio(Ori)
    - MDHR studio(Cuphead)
    - Remedy(Alan Wake, Quantum Break, Control)
    - Obsidian qui est pas contre un rachat http://www.jeuxvideo.com/news/515839/obsidian-ouvert-a-l-idee-d-etre-rachete.htm
    - un studio jap, Mistwalker par exemple
    cajp45 posted the 06/12/2018 at 02:17 PM
    misterpixel
    "Heu non on détermine pas le nombre de studios selon le nombre de personne dedans "

    En fait playground games a carrément monté un second studio physique, avec locaux et tout, mais dans l'absolu, tu as raison, c'est exactement comme un naughty dog qui est assez grand pour avoir deux équipes dans les mêmes locaux.
    negan posted the 06/12/2018 at 02:29 PM
    misterpixel Selon P.S la 2eme team Portera bien le nom de Playground mais pas que ( Par Exemple Playground Albion pour Fable) donc non c'est bien 2 studios.
    spartan1985 posted the 06/12/2018 at 03:11 PM
    Un studio japonais et Remedy ce serait pas mal.
    axlrose Trop cher et Tencent est déjà dessus.
    misterpixel posted the 06/12/2018 at 03:22 PM
    negan D’accord cajp45 Oui voilà c’est ça que je voulais dire.

    Bon par contre c’est définitif mon PSVR est sur le bon coin
    cajp45 posted the 06/12/2018 at 03:36 PM
    misterpixel
    tu le vend combien?
    sonilka posted the 06/12/2018 at 03:53 PM
    negan le seul qui chiale c'est toi. Toi qui attends despererement que le vent tourne pour tabasser a ton tour ceux la meme que tu meprises. Top
    negan posted the 06/12/2018 at 03:58 PM
    sonilka Ah ok .
    tac93 posted the 06/12/2018 at 04:22 PM
    Ekirianu cest clair qu obsidian remedy et moon studio auraient ete clairement plus interessant. Spencer a fait un choix stupide il a rachete undead labs qui n ont fait que des jeux moyens et pqs du tout originaux (des eniemes jeux de zombies) ainsi que compulsion games qui est beaucoup moins interessant que moon studio ou encore studio mdhr. Je ne comprend pas le choix de l acquisition de ces 2 studios. Cest une grosse perte d argent. Undead vont nous sortir state of decay 3 (encore un jeux de zombie on en a marre )
    raiko posted the 06/12/2018 at 06:22 PM
    Tac93 >Choix stupide ? Il faut réfléchir un peu mon cher Un choix c'est des 2 côtés, pas seulement selon la volonté de MS (les OPA agressives c'était bon il y a 20 ans, aujourd'hui, un studio acheté de cette façon il se vide de ses talents).

    Si Moon Studio veut rester indépendant, ils resteront indépendant, ce n'est pas toi ou qui que ce soit d'autre qui en décidera autrement Si Obsidian n'était pas intéressé pareil.
    Après il y a le cout de rachat de ces studios aussi. Obsidian coute surement bien plus cher que les autres (sauf peut-être Playground mais eux ils sont déjà rentables pour MS) donc même si MS à les moyens ce n'est pas une raison pour balancer le pognon par les fenêtres. Spencer avait peut-être une enveloppe à ne pas dépasser (surement même). De plus rien ne dit qu'ils ne sont pas en négo avec ces studios ou d'autres encore. Là on sait juste que ces 5 studios ont été rachetés c'est tout.

    Enfin il ne faut pas oublier que certains studios comme Undead Labs ou Compulsion sont justement limités par leur conditions, et donc qu'être rachetés avec de plus gros moyens derrière peut tout changer niveau donne. Regarde les premiers jeux de Rockstar et regarde où ils en sont rendus maintenant avec le pognon de GTA !!
    nobleswan posted the 06/12/2018 at 07:00 PM
    negan Désolé poto, plus de reseau au taf. Ouais ils l'ont profonde tout simplement.

    kazokai7 Tu as raison, je pense qu'ils vont recuté pas mal niveau effectif comme Undead Labs et Compulsion. Obligé ils tourneront sous peu à 100 personnes.
    misterpixel posted the 06/12/2018 at 07:42 PM
    cajp45 300€ avec Caméra, Until Dawn, Aim Controller, 2 PS Move, je vais essayer du moins
    cajp45 posted the 06/12/2018 at 08:16 PM
    tac93 pour dire que state of decay est un Nieme jeu de zombie pas originale c'est que tu n'y as pas joué c'est clair. D'ailleurs, tout "moyen" qu'il est c'est un jeu qui s'est forgé une solde communauté, le premier s'est quand même vendu à 4,5 millions d'exemplaires (chiffres officiels), le studio sera certainement chargé de faire vivre state of decay 2 et grossir sa communauté en apportant régulièrement du contenu.

    quand à compulsion games, son but sera certainement d'apporter une touche de folie au portfolio ms, ce n'est pas une démarche idiote.

    misterpixel ah ok, j'espère que tu trouveras vite preneur.
    misterpixel posted the 06/12/2018 at 09:04 PM
    cajp45 Merci
    driver posted the 06/14/2018 at 06:22 PM
    raiko kazokai7

    Mdr...

    The Coalition, The Initiative, 343 Industries ont des locaux qui sentent encore la peinture fraîche, le seul studio que Microsoft a lancé à son arrivée sur le marché c'est Turn10. Tout le reste, de Halo à Gears en passant par Alan Wake, Fable et compagnie, tous leurs best-sellers en fait sont le fruit d'une politique de rachat. Leur politique de création de studios est restée en mode statut quo pendant plus de 15 ans.

    Sony a également acquis beaucoup de studios mais la différence fondamentale avec Microsoft, c'est que toutes leurs plus grosses licences modernes (Gran Turismo, Uncharted, God of War, Horizon, The Last of Us, ect.) sont nées sous leur houlette.

    Microsoft a acheté ses succès (excepté Forza) , Sony les a couvé en son sein et les a fait grandir, ainsi que bon nombre de ses studios phares qui à la base n'étaient pratiquement rien, exception faite de Naughty Dog.
    bennj posted the 06/15/2018 at 07:38 AM
    driver Donc pour faire simple tu reproches depuis pas mal de temps à Microsoft de ne pas avoir assez de studios pour réaliser des productions et exclusivités en interne, et de ne pas utiliser leur montagne de frics pour cela, et maintenant qu'ils annoncent avoir crée et acquis de nouveaux studios, donc de doubler ceux qu'ils ont déjà ca ne te convient pas non plus ? Excuse moi mais il faut quoi pour que tu sois satisfait ?