Hello à tous ,
Ayant la ps4 et la Switch ( la one ? C'est quoi ça déjà ? Je plaisante, je vais la rallumer bientôt pour cuphead mais je sent qu'elle va tousser tellement elle a pris la poussière )
Ma ps4 tourne non stop, j'aimerai faire tourner ma Switch aussi, mais depuis zelda rien ne m'intéresse , Mario arrivant le 27 octobre , elle tournera pour sûre , mais pour la garder en pleine exercice , j'hésite à prendre Xeno 2 ,
Pour être honnête j'en ai fais aucun ni sur wii ni sur wiiu, le jeux ne m'attire pas visuellement , artistiquement le jeux me parle moyennement , mais jentend que des éloges de ceux qu'il l'ont fait ( sur le site ) ,
Si vous deviez m'aider à me convaincre, qu'elle serait vos arguments et information qui me donnerai l'eau à la bouche ?

tags :
publié le 02/10/2017 à 06:01 par
mitenso
1) Celui sur Wii U n'est pas un remake du 1 mais un épisode annexe (Xeno X). Le Remake de Xeno 1, c'est sur 3DS.
2) Concernant la série elle-même, son plus gros argument, c'est la taille de son terrain de jeu qui pousse à l'exploration, son coté chronophage car il y a toujours quelque chose à faire entre quêtes annexes, loot, craft, augmentation en puissance...
C'est en quelque sorte l'héritier de la formule FFXII.
Visiblement tu ne t'es jamais penché sur les jeux, ce que tu devrais faire en premier.
Pour faire et mon avis, le premier xenoblade a mis une fessée à la quasi totalité des jeux de l'ère ps360.( dans son genre )
Je peux comprendre que le choix artistique des persos ne plaisent pas, mais après y a rien à dire, c'est le haut du tableau.
Ok j'attend d'autre avis , merci pour le tien ,
Et oui je ne m'y suis jamais pencher car je ne suis pas trop attirer par me jeux et ce que je peux en voir d'où mon article , mais à force d'entendre beaucoup d positif sur le jeux , j'essaye d'avoir plus d'infos dessus de la communauté
Les raisons : Un système de combats intéressant et vraiment stratégique, un excellent scénario, un univers immense, 70h de jeu pas une seule minute d'ennui, des musiques parmis les meilleurs que j'ai écouté tout jeux vidéo confondu, j'ai confiance en eux pour la suite donc malgrès on est d'accord un design des persos tout moisi
J'ai passé dessus 200 heures un excellent jrpg.
Pour Xenoblade X sur wii u excellent aussi, j'ai passé plus de temps dessus 400 heures "le craft des skells m'appris du temps".
Quelque lien utile
Xenoblade
https://www.youtube.com/watch?v=558QHRtOOkM
Xenoblade X
https://www.youtube.com/watch?v=Lsuwd7fU1m0
le chara design, c'est personnel, certains accroches d'autres non par contre on peut êtres sur que le scénario lui sera à la hauteur....en tout cas takahashi ne ma jamais déçu la dessus, que ce soit sur xenogear, baten kaitos et autre xenoblade....après on est pas à l’abri d'un accident^^
quand à l'univers, moi il me charme complètement.
les musique promettent d'êtres se qu'il se fait de mieux dans le genre, d’ailleurs pour moi sur l’intégralité de ses jeux c'est un sans fautes, chaque OST tourne régulièrement chez moi.
le système de combat à l'air d'êtres l'aboutissement des deux précedents xeno donc plutôt dynamique et très complexe.
donc dire que je l'attend est un euphémisme, avoir un nouveau jeu de monolith seulement 2 ans après le précedent c'est royal, je ne bouderais pas mon plaisir.
Bon alors essayons d'y aller dans l'ordre:
- Le directeur du jeu est Tetsuya Takahashi (il a bossé sur les FF 4 à 6, chrono trigger et cross, directeur sur Xenogears (best jrpg de l'époque psone!), les Xenosaga, et bien évidemment les Xenoblade!)
Son simple nom devrait imposer le respect, il est resté très fidèle à sa vision du jrpg.
- Les musiques sont composés par Yasunori Mitsuda, et les quelques échantillons disponibles montrent que le gars revient plus en forme que jamais! Il est épaulé par le groupe (ace +) qui à aussi fait les musiques du 1er xenoblade.
- Les jeux de la série Xenoblade sont des mondes très vastes (Xeno X est le plus grand open world du jeu vidéo selon un paquet de site us!) et les thèmes du jeux sont très "humains" (relations entre partenaires, entres ennemis, etc...)
- Les mécaniques du jeux (des combats surtout!) peuvent sembler un peu dur au début, mais une fois qu'on a bien pigé le bazar, ça devient vraiment plaisant de parcourir les différentes zones/continents.
Dans un iwata demande, Takahashi avait dit que Xenoblade a su profiter du savoir faire de Nintendo dans le fait qu'on ne découvre jamais un lieu/boss sans rien y gagner en retour! Que ce soit de l'XP, des armes ou tout simplement la beauté de l’environnement, on gagne vraiment à tout découvrir. (après plus de 180 heures sur le 1er xenoblade, je suis tombé sur un drôle de boss dans un lieu que je pensais connaitre!!).
- La force des Xenoblade ce ne sont pas les graphismes, mais bien le contenu et à ce niveau, il est juste imbattable: monde ouvert, musiques, techniques de combats, amitiés à construire, etc....
Ce sont des jeux très complet
- Le point suivant peut être vu comme un point fort et également comme un point faible: la durée!
En effet, le 1er Xenoblade, il faut compter entre 150 et 200 heures pour terminer à 100%. Xenoblade X, c'est 300 heures.
Bref, ce sont des jeux très longs, on en a largement pour notre argent.
Je vais pas chercher à inventer d'autres arguments, Xenoblade à remplacer FF dans mon coeur (et pourtant, que j'étais fan de FF) et il ne manque que le succès commercial pour que Takahashi puisse jouir d'un budget digne de son talent (déjà, on peut remercier Nintendo d'y croire et de financer Xeno2 vu les ventes du X!)
L'essentiel de la team des Xenosaga et Baten Kaitos.
Mitsuda, le compositeur de Chrono Trigger et Cross, Xenogears.
Le Character Designer de Xenogears.
Pour la petite info, dans FF6, c'est Tetsuya Takahashi qui a "imposé" les mechas (que l'on voit dans l'intro et qui sont dans le début du jeu!) et son épouse (Soraya Saga, qui est chez Monolith bien évidemment!) à crée de nombreux personnages dans FF6 dont Shadow et les frères Figaro.
Mais bon vu que c'est l'épouse de Takahashi, peu être qu'elle donne des idées indirectement parfois le soir.
sonilka : En effet, si on le choix, il vaut mieux jouer à Xenoblade sur Wii (ou Wii U). La version 3DS a juste le mérite d'exister et d'être fidèle, mais graphiquement, on y perd énormément.
Le dernier jeu Monolith auquel elle a participé c'est Soma Bringer, de 2008, plus rien depuis.
Par contre Yasuyuki Honne (le directeur artistique de Xenogears, Chrono Cross et Baten Kaitos) est toujours là. C'est le boss de Monolith Soft Kyoto.
mitenso : Mais de rien, j'espère juste que tu ne regretteras pas ton achat si tu décides de l'acheter.
Disons que pour Monolith Soft, Xenoblade Chronicles c'est leur Final Fantasy à eux dans l'idée.
Et au-delà l'idée, ce sont des jeux juste extraordinaires
Xenoblade Chronicles premier du nom est un j-rpg qui à su reprendre les grandes lignes de conception d'un j-rpg, au détail près que Takahashi et son équipe ont abattus un travail merveilleux résultant l'un des meilleurs j-rpg jamais vus.
L'équipe n'a rien laissé au hasard et a travaillé à fond chacun des aspect d'un jeu, il n'a pas qu'un bon scénario, il n'a pas qu'un bon système de combat, non ; il à tout pour lui, un gameplay dans sa globalité riche au possible, qui n'a quasiment aucune faiblesses (y'a peu de jeu où je joue avec tout les personnages, car içi tous sans exception sont excellents à jouer, une ost du jamais vus, une histoire en apparence simple et pourtant si complexe et rudement bien menée, un rythme très bien géré, nio trop simple ni trop difficile.
Bref beaucoup de j-rpg peuvent ce targuer d'être le meilleur, mais lui n'est pas meilleur dans un seul domaine, il l'est partout où il va. J'abuse peut-être un peu, mais vraiment ce n'est pas très gros.
En gros pour certains c'est un jeu chiant, sans scénario et pour d'autres une perle.
Du coup difficile de se faire une idée.
- à la base le premier Xenoblade Wii ne m’intéressait pas plus que ça, pourtant grand fan de RPG et surtout JRPG... Le spectre d'une œuvre tel que Xenogears me hante tjs un peu
... c'est carrement l'un des meilleurs JRPG que j'ai fait et du coup l'un de mes jeux solo préférés, extrêmement intéressant à parcourir et à suivre. Un très très grand jeu qui paie pas de mine sur youtube et durant les premieres heures de jeu.
Les dernieres vidéos de Xenoblade 2 m'ont rassuré, le jeu a l'air bien fini, c'est propre là ou c'était vraiment très moyen à l'E3, et même si le jeu paie non plus pas trop de mine à la vue des trailers, je ne me fais plus vraiment de soucis quant à sa qualité finale. J'espere ne pas être deçu en tant que possesseur de la Switch, ça serait dommage de pas lui donner sa chance...
Celui qui s'annonce sur switch à l'air d'avoir des qualités mais la DA est selon moi vue et revue pour ne pas dire degeulasse
il y a un scénario mais il n'est pas aussi massif que sur ses autres production en plus il n'est pas conclusif, je vais essayer de ne pas spoiler mais la fin fait une "shenmue 2", à toi de comprendre^^
et son soucis c'est qu'il n'a pas une évolution naturel, en gros c'est atteind le level 14 ou encore decouvre 20% de mira ou bien fait la mission d'entente de machine avant de pouvoir débloquer la quête scénaristique et avancer dans l'histoire.
attention, j'adore le jeu, son monde est dingue, la musique épique et j'ai accepté le partit pris d'êtres un colon sur une nouvelle planète plutôt que l'élu de la destiné donc c'est pour moi clairement un jeu à faire mais il y a des maladresses comme 3-4 musiques, un chara design foiré et une histoire trop haché.
J'ai commencé par X (le moins aimé si tu as remarqué) et ... pouwaaaah j'ai été subjugué par l'univers, les possibilités, les différents décors et la liberté offerte. Seul le scénario est un peu décevant et pas assez punchi (obligé de faire des quetes annexes parfois nulles pour débloquer un nouveau chapitre du scénar).
Xenoblade (sur Wii). Rien à ajouter. C un chef d'oeuvre. Tout a été dit.
Je conseille à tout le monde de tester (au moins le 1). Le seul risque que vous prenez est de découvrir et apprécier une des plus grandes et belles licences que le JV nous ait offert ces 10 dernières années.
Le gameplay de Xenoblade x a, pour moi, approfondi celui du premier épisode mais au prix d'une certaine complexité. Le pire c'est que le jeu lui-même ne t'explique rien sur certain mécanismes importants voir indispensable.
Voila en gros pourquoi le jeu a éte critiqué. J'espère cependant un Xenoblade chronicle x 2 même si certain vont raler
Franchement la meilleure chose que tu peux faire avec les moyens d'aujourd'hui ^^
Prendre l'ému Dolphin et testé version Wii ^^
Le système de combat me rebute. J'accroche pas c'est trop mou et j'ai l'impression d'attendre que ma commande soit active pour simplement appuyé sur le bouton.
Je profite du topic pour poser une question ^^
Xenogear sur ps1 c'est la même saga ou pas Oo ?
Parce Xenogear reste une tuerie tant pour son histoire que son système de combat ^^
J'espère une version Switch, sa DA est juste magistrale je trouve.
Après le coup de l'amitié pour avancer dans l'histoire ça pas l'air top.
Pour les persos qui ne sont pas dans mon équipe et qui ne montent pas de lv, c'est comme dans FFXII en fait j'ai l'impression. C'est un des gros défaut de ce FF d'ailleurs.
Le 1 sur Wii est le meilleur et la meilleure façon d'y jouer. Sur Wii U, le câble HDMI gâchera la résolution. Si tu as une télé cathodique, fais-le là-dessus. Je l'ai fait en 2012 sur écran cathodique et c'était l'extase. Sur 3DS, pareil, plus la perte de détails visuels.
Sinon, il y a l'emu sur PC.
Xenoblade, c'est LE RPG. Ambiance, musique, personnalité complexe et pas si cliché des héros, motivations réelles et entente cordiale entre eux aussi, loin du bitching de FF12 et 13, bref, bon enfant, shônen, immature peut-être, mais c'est un JEU.
Les grands espaces sont vides, mouif non pas vraiment, il y a toujours une récompense et la curiosité paye. Surtout, c'est l'occasion de jeux de piste géants dans un grand bac à sable.
Le système de combat du 1 est génialissime, chaque perso a son système de combat propre, et chaque trio offre un gameplay différent, même à la fin quand ils sont tous au max. Les nouveaux venus sont distillés progressivement, si bien que le gameplay se renouvelle tout le temps, tout au long du jeu.
Les environnements sont à couper le souffle, intrigants, sublimes, fascinants. Le plaisir de la découverte est total et dure jusqu'à la fin ou presque, parce que le final est très scénarisé. En dehors de ça, tu as NPC qui ont eux-même chacun une histoire dans l'histoire, tu mets en relation des gens à travers le monde entier.
Bref, si tu as aimé toutes les nouveautés dans la formule Zelda BotW, imagine ça, mais en décuplé, et en JRPG. Les gens de Monolith sont derrière les deux jeux !
Je ne peux que te conseiller Xeno 1. Mais je te préviens, Xeno X n'est pas pareil. C'est le bordel, c'est compliqué, illisible, pas scénarisé, les musiques vont du cool au nul, le chara design est putride.
Bref, Xeno 2 a l'air de renouer avec l'esprit shônen du 1, mais il y a des éléments qui me déplaisent, comme le mélange de plusieurs chara design très visible, le recyclage de monstres des deux jeux (semble-t-il) qui étaient eux aussi diamétralement opposés.
Et surtout, le système de combat a l'air ultra-alambiqué. On voit qu'ils essaient de recycler les Skells du X avec les Blade. L'impression que ça donne, c'est que c'est du Ni No Kuni, qui était notoirement foireux dans son concept de base. J'attends de voir.
Mais le X mon plus gros souci c'est le manque de naturel et de coherence de la planète justement. Exemole tout bête,on a de facon bien delimité des zones aux climats et environnements très divers qui semblent posés cote a cote pour répondre au cahier des charges du bon jrpg. Moi ca m'embete en terme d'immersion pour un open world.
Pour avoir discuté/débattu sur xenoblade (en irl, des débats qui sont vite partis en vrille ou dans les forums de différents sites!), je constate que les plus grands détracteurs n'y ont pas joués! Je connais peu de monde qui à été au bout de l'aventure et qui ont été déçus. Je peux comprendre aussi que le début peut sembler ennuyeux (surtout pour Xeno X), mais après, c'est satisfaction sur satisfaction (d'avoir découvert des zones, d'avoir rosser un camp d'ennemis ou un boss, etc...)
Xenoblade à sa propre philosophie: il ne faut PAS le comparer à un autre jrpg (ça peut sembler idiot, mais combien de fois j'ai pas entendu "oui, mais dans FF, ceci ou cela à plus de gueule que dans Xeno", "les ennemis n'attaquent pas", etc...
Bref, si Xeno2 est ton premier Xenoblade, tu ne prends pas de risques, tu pourras le faire et le revendre. A toi de voir...
yukilin "Monde vaste mais me donnant une sensation plutot vide."
P'tain tu corresponds exactement au type de joueurs que Kamui décris dans le bonus de la vidéo "gamekult tokyo game show chez Square Enix". Bref, t'es un blasé comme Puyo.
On te donne un monde ouvert, tu prétends qu'il est vide!
On te donne un jeu à couloir, tu te dis ou est ta liberté..
Sinon, je peux comprendre aussi que certaines personnes n'y arrivent pas, et je trouve ça un peu dommage!
Par contre, j'ai du mal à croire que t'as fait 20h au premier Xenoblade et que t'as pas accroché!! Xeno X j'aurai compris car le début est méga lourd, mais le 1er Xeno, ça m'étonne (après, chacun ses goûts bien évidemment!)
Et crois moi je suis pas blasé du tout. Je joue à tout et je reste très ouvert aux nouveautés
Après, en effet le premier xenoblade j'accroche plus, mais je suis loin de m'amuser autant que sur d'autres Open world. Je pense en effet que tout est question de ressenti, de façon dont les développeurs ont conçu leur jeu et leur monde. Certains trouvent des jeux comme DAI ou Horizon chiants, bah moi c'est Xenoblade. et je ne pense pas être le seul.
Pour ceux qui aiment les jrpg, je le conseille sans soucis et j'attends d'ailleurs moi même le 2 qui pour le moment m'attire plus. A voir le jeu en main ça me faisait ça aussi pour les deux autres
C'est pas évident d'expliquer les causes qui font qu'on accroche ou pas. mais je pense que les open world façon monolith me correspondent peu. Zelda m'a également ennuyé. Dommage.
Celui du X, oui il est mauvais. les idées de bases sont bonnes mais totalement gâchés par une narration hâchée voire inexistante qui veut reposer sur des non dits mais mal utilisés. Et son univers bien que ayant beaucoup de potentiel est aussi raté car se perdant dans des à cotés mal équilibrés malheureusement
J'en suis le premier déçu...
Cela dit, malgré la suprématie de la série FF, je faisais simplement allusion aux épisodes avant le 11 qui proposaient une de visiter des maisons, etc. ( et FF était loin d'être la seule licence à proposer cela. Ca favorise beaucoup l'immersion je trouve ). Après, oui, je ne doute pas de la grande qualité de Xenoblade et j'ai toujours eu hâte depuis sa sortie de m'y atteler avec grand plaisir tant je suis triste quant à la scène jrpg depuis la génération dernière. Il m'a aussi l'air de proposer tellement de chose avec son lot de dépaysement, que je pourrais oublier le peu d'exploration en intérieure qui relèvera au final du détail par rapport à la qualité du jeu.
Je suis quasiment sûr que je vais adorer le jeu ( et un jour....un jour, il sortiront un 3ème Xenoblade avec le beau coup de grâce de nous proposer ce détail qui parait anodin qu'est l'exploration en intérieur x) ). Et non, je ne commencerais pas par Xeno 2 mais bien par le premier. Bonne journée l'ami.
Xenogears et Xenosaga ont été des succès critique du point de vue du scénario, mais des échecs commerciaux. Lorsqu'ils ont commencer à bosser avec Nintendo ils ont donc fait les choses à l'envers en commençant par penser le gameplay, puis en y ajoutant un scénario adéquat. Le but de ces jeux est avant tout pour eux de renouer avec le public. Comprendre comment ils veulent jouer, à quoi ils veulent jouer. Le seul lien qui existe entre Xenoblade et ses prédécesseurs, c'est son préfixe que Takahashi a lui même avoué n'attribué aucun sens réel si ce n'est la provenance du jeu : Monolith Soft. Xenoblade premier du nom s'appelait Monado à l'origine, il n'avait rien à voir.
L'attrait des Xenoblade est le suivant : Monolith va proposer autre chose. Quelque chose de nouveau, quelque chose qui provient d'eux, ce seront leurs idées à eux et c'est ça qui est intéressant. Les Xenoblade ne feront jamais l'unanimité parce qu'ils sont des tests sur les différentes formules que le J-RPG peux prendre au jour d'aujourd'hui. Si tu es curieux, ouvert d'esprit et que tu souhaites voir ces différentes orientations classique/scénario - exploration/open world et leur évolution au fil du temps. Alors essaye Xenoblade Chronicles et X. Deux styles différents, chacun ses défauts, chacun ses qualités. Choisis en un voir les deux si comme moi tu finis par apprécier autant l'un que l'autre et n'attends rien de ces jeux d'autre que de découvrir ce que Monolith Soft te réserve.
Pour ma part, les 2 Xeno sortis à ce jour ont un très bon scénario (oui, même le X!!)
yukilin : Je comprends, il y a des jeux qui n'arrivent pas à nous amuser au bout d'un moment. Ben écoute, tant que tu t'amuses avec d'autres titres, c'est l'essentiel. Pour avoir "vu" la richesse de Xenoblade assez vite, je reste très content de ce que nous propose Takahashi.
Je reste convaincu qu'il a besoin d'un gros succès commercial pour que Nintendo lui accorde un plus gros budget (c'est déjà un miracle qu'on a un 3ème jeu Xenoblade!)
frionel : Ce que tu dis sur les FF est très juste, il y avait de nombreux villages à visiter/explorer dans les anciens volets... et si tu es attentif, tu remarqueras que ça c'est vite généralisé dans les jrpg (disparitions de mapmonde, moins de villages, etc...)
Je n'ai pas la prétention d'avoir une vision bien précise de ce que devrait être un jrpg, mais je sais lequels sont amusants/intéressants ou très ennuyeux. Pour ce qui est de Xenoblade, du moment que tu y joues (et que tu y prennes du plaisir!), ça me va...
A priori, d'après les dernières vidéos de Xeno2, il devrait y avoir un plus grand nombre de village (en fait, chaque titan est habité par une tribu/clan, et on voit beaucoup de pnj donc ça devrait aller de ce côté!)