Pas la peine de tourner autour du pot 150 ans, tout le monde sait Microsoft compris que la Xbox One X avec son tarif de 499€ n'est pas destiné à un succès commercial, et ce n'est pas son but.
La PS4 Pro est considérée par beaucoup comme un succès modeste alors qu'une PS4 vendue sur cinq est une PS4 Pro, ce sont des chiffres tout à fait honorables.
Sachant qu'actuellement la PS4 se vend plus de trois plus que la Xbox One, pour que la Xbox One X réalise les mêmes chiffres que la PS4 Pro il faudrait que trois Xbox One vendues sur cinq soient des Xbox One X, ce qui est totalement irréalisable.
Il y a deux possibilités et je ne veux pas en privilégier une plus que l'autre:
-soit Microsoft se sont pris les pieds dans le tapis en annonçant une console un an trop tôt et du coup ils n'avaient pas du tout anticipés une éventuelle chute dans les ventes de Xbox One, car oui la Xbox One est entrain de réaliser sa plus mauvaise année depuis sa sortie, ce qui condamne la Xbox One X à un flop non programmé.
-soit Microsoft ont juste voulus sortir cette console pour ne pas perdre leurs fans les plus hardcore, le flop était donc prémédité et le but de cette console était de sauver du mieux possible l'image de la marque Xbox à travers le monde.
Sincèrement je pense qu'ils se sont complètement pris les pieds dans le tapis, je ne pense pas qu'ils avaient anticipés un déclin des ventes en 2017 aussi important, la Xbox One X risque d'être un boulet pour eux car ils sont condamnés à attendre plusieurs années avant de pouvoir se lancer dans une vraie next gen.
Quel sourire ravageur
Je crois qu'on a compris non
"La PS4 Pro est considérée par beaucoup comme un succès modeste alors qu'une PS4 vendue sur cinq est une PS4 Pro, ce sont des chiffres tout à fait honorables."
La PS4 Pro n'a jamais eu la prétention de remplacer la PS4 normal
Voila topic clos
Je vais me défenestré
Pour moi la Xbox One X est juste là pour commencer à faire revenir les anciens possesseurs de Xbox 360 partis à la concurrence vers un environnement "Xbox" afin de les garder pour l'arrivée de la Xbox Next Gen
Comment ça ?
xarox sony a l'air si con que cela? une annonce de la ps5 en 2018 alors que la pro a 2 ans et que la ps4 se vend bien?
Toi tu te bases bien sur les chiffres Wikipédia quand un clampin anonyme sort 36 millions de Xbox One de son chapeau.
Ah non, excuse-moi, ce chiffre complètement pété sortait en fait du club de groupies House of Fans...
Bref, du pipi de chat et tu t'es pas fait prier pour sauter à pieds joints dedans en lâchant un petit "pas mal du tout !" derrière...
La mauvaise foi c'est vraiment une religion chez toi.
La plus grosse menace de la One et One X, c'est la switch. La console de Nintendo est la console secondaire par exellence(famille freindly et portabilité). Il y a qu'à voir comment elle grignote les part de la One.
Je pense quand même la la One X va s'en sortir "honorablement" pour faire revenir quelques fans
Sinon moi je me base sur rien, on avait eu un chiffre qui avait l'air officiel et si il ne l'est pas bah tu veux que je fasse quoi? perso j'en ai complétement rien a battre du nombre de ventes, sa change quoi pour moi? rien du tout, je me branle pas sur les chiffres comme toi
c'est bien un rez de jardin des fois
Ça serait très inquiétant pour MS puisque ça voudrait dire que la One est déjà dans sa dynamique de fin de gen ou que la majorité des acheteurs de One sont des core gamer/ ou fans de la marque
Au contraire, tu te branles toujours sur les chiffres. Toujours. Enfin, quand ils sont bons...
...donc durant la semaine des quatre jeudis. Effectivement.
Mais ils savent pertinemment que Sony a trop d'avance et qu'ils ne peuvent pas rivaliser niveau vente globale, face à eux.
je ne suis pas actionnaire, que la console fasse 2 fois moins que la concurrence sa change rien pour moi j'en ai complètement rien a foutre.
Tu sais quand je dis c'est pas mal, c'est juste pour dire c'est pas mal, je pense pas ho c'est trop bien on nique sony et les pro S cette bande de grosse merde.
une console qui est partie avec un bad buzz de dingue et qui arrive a la moitier des ventes de la ps4 c'est pas mal
au moins sa sort du house au fan de Xbox pas de vgchartz
Tu réalise quand même que le House of Fans Xbox n'ont obtenue aucun chiffres de ventes Xbox de la part de Microsoft pour leur infographie et étaient partie les prendre sur les pages Wikipedia qui avaient pour sources : Vghartz
Maintenant qu'on le sait les chiffres de l'infographie ne sont plus crédible non plus au meme titre que ce de vgchartz
Ah bon ?
http://www.gamekyo.com/blog_article408722.html
J’étais présent ce jour là et automata en avait prit plein la tronche pour avoir très rapidement démonté l'infographie.
La vérité c'est que certains voulaient y croire et se refusaient à toute info contradictoire.
Puis les chiffre n'était pas ceux de vgchartz vue que vgchartz annoncer moins de 30 millions alors que l'info parler de 36.
En tout cas le modérateur a fait du bon boulot vu qu'il a remit les vrai chiffres (29.6M )
Un débile avait modifié les chiffres wikipedia a 36M tout en laissant le lien vgchartz indiquant 29M , suffisait juste de cliquer. Mais bizarrement on nous soutenait que c’était les chiffres Microsoft , que vgchartz c’était pas fiable ...
Depuis le départ les fanboys du House of Fans ont utilisé les chiffres Wikipedia reprenant les données Vgchartz. Sauf qu'ils se font fait avoir à leur propre jeu. Microsoft ne leur ont rien donné comme info officielles.
Tu aimes bien Xbox en général c'est tout cherche pas plus loin pourquoi tu as une meute après toi sur l'article.
Ignore les ils ont le mort c'est bon signe.
revans J'avais vite compris , d’où mon premier com
C’était juste marrant de voir certains sabrer le champagne dans le vent.
Sinon bah comme tjrs Microsoft et Sony se tirent la bourre. Microsoft se devait de sortir une machine concurrente à la Pro. Sans ça l'écart de vente entre PS et xbox se serait encore plus creusé
Une ps4 sur cinq vendu est une Pro ? Tu la sort d'où cette stat
Sony a officiellement communiqué cette stat.
Et rien qu'au Japon, sur 25.000 PS4 vendu hebdo, 4000 seulement sont des Pro.
Donc il a appris que Sony préparait une PS4 Pro, alors il en a profité pour annoncer Scorpio. Les retard d'1 an a laissé penser que Microsoft bâtissait une pseudo next gen de transition, d'où les rumeurs sur Ryzen/Vega, mais en fait on s’aperçoit que la One X est technologiquement datée. Non seulement cette console arrive trop tard, mais en plus elle porte le même nom comme un boulet, et elle coûte trop cher. Le fait d'arriver avec des exclues impressionnantes ou des superiors versions nettes sur des gros jeux de fin d'années auraient pu faire effet auprès des masses, mais la One X n'est au final que du fan service, encore. Elle va surement se vendre correctement dans un premier temps, mais il faudra observer si elle est capable de séduire autre chose que des fans Xbox déjà aqcuis à la marque...
Personne non plus n'a dit que microsoft cherchait à convertir les joueurs PS4 vers la One X. Depuis le temps chacun à choisis son camp et à ses affinités avec telle ou telle console. La One X a été faite principalement pour les joueurs actuels qui veulent +.
Y'a un peu de "grogne" dans ton analyse je trouve.
Pour la techno, je parle de Jaguar / Polaris pa rapport aux rumeurs de Rizen / Vega. La PS4 Pro est sorti il y'a un an, au même moment que Polaris.
" Personne non plus n'a dit que microsoft cherchait à convertir les joueurs PS4 vers la One X. Depuis le temps chacun à choisis son camp et à ses affinités avec telle ou telle console. "
Quand Microsoft a sorti la Xbox 360 4 ans après la Xbox, c'était pour faire de la figuration ? Tu ne fais que confirmer l'absence totale d'ambition du Microsoft d'aujourd'hui. Je vois une console qui ne pourra pas faire la transition avec la next gen (c'est dans 2 ans), avec un lancement très moyen, et sans partenariat marketing fort.
" La One X a été faite principalement pour les joueurs actuels qui veulent +. "
Qui, prolonger la génération " One " et conserver ce nom maudit est une grande idée digne d'un grand stratège.
Par contre niveau stratégie, ok je veux bien admettre que Phil Spencer semble ne pas savoir où aller, mais je pense que certaines cartouches sont encore là et ça viendra (avec du retard je te le concède)
Mais je comprends vraiment pas ta "haine" envers Spencer, t'as l'air assez remonté
Spencer est simplement incompétent à son post, il aggrave son cas avec ses déclarations débiles, mais j'en veux surtout aux gens qui le laissent continuer à saboter le navire. Vivement que l'Amiral le vire pour qu'on puisse repartir du bon pied.
"console faiblarde pour jouer à des jeux tiers / indés en inferior" > t'exagères pas un poil là ? Où sinon argumente le coté faiblard car ça fait ado boutonneux de 13 ans "haha ps4 superior sa race"
Bah ça va te paraître étonnant, mais moi je m'en sers à la fois pour jouer et en tant que box multimédia (plex, netflix, tuner tv...), kinect n'est là que pour skype et pouvoir utiliser la télécommande (oui l'IR est dans le capteur c'est très con par contre).
Je ne me sens aucunement lésé par rapport aux graphismes de la PS4, et ça ne veut pas dire que je ne suis pas exigeant mais le plaisir de jouer passe avant toutes les comparaisons foireuses et digne d'un cour de récré.
Ce n'est pas étonnant puisqu'elle a été crée pour ça, le problème c'est qu'ils ont du faire des sacrifices qui les ont pénalisé sur le marché gamer. Tu es moins exigent que moi, ce n'est pas bien grave. Quand la next gen va arriver, on aura tous cette gen dans la tête, et on devra se demander si ça vaut le coup d'acheter une Xbox plutôt qu'une concurente.