Pas la peine de tourner autour du pot 150 ans, tout le monde sait Microsoft compris que la Xbox One X avec son tarif de 499€ n'est pas destiné à un succès commercial, et ce n'est pas son but.
La PS4 Pro est considérée par beaucoup comme un succès modeste alors qu'une PS4 vendue sur cinq est une PS4 Pro, ce sont des chiffres tout à fait honorables.
Sachant qu'actuellement la PS4 se vend plus de trois plus que la Xbox One, pour que la Xbox One X réalise les mêmes chiffres que la PS4 Pro il faudrait que trois Xbox One vendues sur cinq soient des Xbox One X, ce qui est totalement irréalisable.
Il y a deux possibilités et je ne veux pas en privilégier une plus que l'autre:
-soit Microsoft se sont pris les pieds dans le tapis en annonçant une console un an trop tôt et du coup ils n'avaient pas du tout anticipés une éventuelle chute dans les ventes de Xbox One, car oui la Xbox One est entrain de réaliser sa plus mauvaise année depuis sa sortie, ce qui condamne la Xbox One X à un flop non programmé.
-soit Microsoft ont juste voulus sortir cette console pour ne pas perdre leurs fans les plus hardcore, le flop était donc prémédité et le but de cette console était de sauver du mieux possible l'image de la marque Xbox à travers le monde.
Sincèrement je pense qu'ils se sont complètement pris les pieds dans le tapis, je ne pense pas qu'ils avaient anticipés un déclin des ventes en 2017 aussi important, la Xbox One X risque d'être un boulet pour eux car ils sont condamnés à attendre plusieurs années avant de pouvoir se lancer dans une vraie next gen.