Je suis et je serais à jamais un grand enfant .
profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
haloman > blog
    tags :
    6
    Likes
    Who likes this ?
    link49, spartan1985, vincecastel, iiii, kakakoleokuku, karbon
    posted the 04/17/2017 at 02:46 PM by haloman
    comments (73)
    skuldleif posted the 04/17/2017 at 02:49 PM
    l'optimisation
    jozen15 posted the 04/17/2017 at 02:50 PM
    en même temps c'est le cas pour chaque consoles.
    ostream posted the 04/17/2017 at 02:50 PM
    C'est sur si il compare ça à l'optimisation des jeux MS sur PC, ça ne va pas être très compliqué de faire mieux.
    serve posted the 04/17/2017 at 02:51 PM
    ostream

    J'admet quand tu vois la tronche de Forza Horizon 3
    hijikatamayora13 posted the 04/17/2017 at 02:51 PM
    Et put and play pour les joueurs forcément qu'il y a des avantages
    jenicris posted the 04/17/2017 at 02:52 PM
    L'optimisation ça toujours été à l'avantage des consoles. Y a rien de nouveau.
    haloman posted the 04/17/2017 at 02:53 PM
    La Scorpio a tout l'air du sans faute niveau hardware et outils de dev c'est confirmé par Digital Foundry .
    skuldleif posted the 04/17/2017 at 03:00 PM
    n'empeche niveau jeux si on a que forza 7/sot/sod 2/crackdown 3 pour 2017 ca me derange pas,par contre je veux aucun report de ces jeux a 2018 et je veux une vision sur les jeux pour 2018/2019 en dehors des forza/halo/gears dont les sortie sont previsible
    meaculpaenvrai posted the 04/17/2017 at 03:18 PM
    skuldleif spencer a dit que cette année il y aurait bon line up mais pas de gears halo forza
    shincloud posted the 04/17/2017 at 03:22 PM
    sachant que les jeux Xbox One sort aussi sur PC, j'ai hâte de voir la différence
    kayama posted the 04/17/2017 at 03:31 PM
    La Scorpio n'est rien de plus qu'une PS4 Pro avec plus de puissance brute et même des features en moins par rapport à la machine de Sony (comme par exemple le double rate fp16 supportés par Vega et la Pro mais pas la Scorpio).

    Même l'esram dont ils étaient si fiers est passée à la trappe. Ils font du Sony bis.

    Elle aurait pu marquer le coup avec un CPU nouvelle génération mais ce n'est pas le cas. On reste sur le vieux Jaguar. Qui l'aurait cru il y a encore quelques mois ?

    Le gap sera encore plus petit que je le pensais.

    Repasser à la caisse une année après la Pro pour afficher 3 poils de cul en plus sur son écran je suis pas sûr que cela attire des masses de joueurs. Objectivement tout le monde sait qui possède le meilleur catalogue d'exclusivités.
    wildnidhogg posted the 04/17/2017 at 03:35 PM
    Est-il bon de préciser qu'un PC ne sert pas juste qu'à jouer à un jeu vidéo...
    ... Jamais une console ne fera la poids contre un PC. Maintenant, pour celui qui ne fait QUE jouer aux jeux vidéos, c'est sur qu'une console, c'est toujours mieux dans ce cas là.
    crissouil posted the 04/17/2017 at 03:35 PM
    Comme la one avec directx 12 je dis rien plus ....
    thedoctor posted the 04/17/2017 at 03:37 PM
    Personne ne doute que la Scorpio va rouler sur la PS4 Pro, mais de la a vouloir attaquer le PC sur son propre terrain, c'est osé
    Alors soit ils sont idiots, ou simplement très confiant
    haloman posted the 04/17/2017 at 03:38 PM
    kayama posted the 04/17/2017 at 03:41 PM
    haloman crois-moi je suis sympa là.
    crissouil posted the 04/17/2017 at 03:43 PM
    thedoctor
    Rouler sur la ps4 pro faut pas abusé c est les memes machines avec un avantage pour la scorpio sur les frequences.
    ryohazuki posted the 04/17/2017 at 03:49 PM
    metroidvania posted the 04/17/2017 at 03:49 PM
    Vivement la prochaine console de sony qques mois après qui va envoyer la scorpio loin loin derrière
    thomass2 posted the 04/17/2017 at 03:54 PM
    segaxnintendo t'as raison c'est tellement génial le monopole. Surtout sony quoi, celui qui essaie de nous imposer des formats ridicules à chaque génération.. (mini disc, umd, des cartes mémoires hors de prix) franchement super ta vision des choses.
    nobleswan posted the 04/17/2017 at 03:57 PM
    Cette console
    nobleswan posted the 04/17/2017 at 04:02 PM
    haloman T'occupe pas de lui va
    misterpixel posted the 04/17/2017 at 04:04 PM
    C'est pas l'avantage de la Scorpio, mais l'avantage tout court des consoles depuis toujours, bonjour la récupération.

    segaxnintendo Y'aura aucune console Sony "quelques mois après" ça sera la PS5 2 ans après minimum, ils n'ont aucunes raison d'en sortir d'autres au vu des ventes et des jeux qui arrivent, elle se vendra comme des petits pain avec ou sans la Scorpio, et la Xbox "ScorpOne" dynamisera les ventes Xbox ni plus ni moins.

    thomass2 Toujours aussi frustré par le géant nippon toi.
    mugen113 posted the 04/17/2017 at 04:05 PM
    nobleswan "T'occupe pas de lui va"
    C'est clair,surtout que son discours on le connaît par coeur,le mec radote sans cesse la même chose.
    ootaniisensei posted the 04/17/2017 at 04:05 PM
    thomass2 C'est vrai que d'imposé le online payant c'est vachement mieux
    zclouds posted the 04/17/2017 at 04:09 PM
    Le monstre arrive bientôt
    kabuki posted the 04/17/2017 at 04:09 PM
    thomass2 Ouais ba heuresement que sony etait là pour mettre un bonne gifle a l'ancienne direction xbox, car bon le fuck dans ta geule a coup de connection obligatoire, revente et pret interdit ca a degouté même les fan de Xbox
    sorny posted the 04/17/2017 at 04:11 PM
    kayama tu t'y crois toi.
    supasaiyajin posted the 04/17/2017 at 04:11 PM
    Bah c'est l'optimisation quoi, rien de neuf.
    misterpixel posted the 04/17/2017 at 04:12 PM
    Sony est tellement pas attaquable sur les jeux ( et je parle de toutes les consoles ) que le mec en vient à te parler de CD, s'il vous plait quoi, comment peut-on le prendre au sérieux ?
    fan2jeux posted the 04/17/2017 at 04:16 PM
    C'est marrant qu'une telle attaque envers le pc reste sans réponse....
    kuroni posted the 04/17/2017 at 04:20 PM
    Article de demain : Scorpio >>>> GTX 1080

    misterpixel posted the 04/17/2017 at 04:23 PM
    kuroni et après demain L'eau ça mouille
    thomass2 posted the 04/17/2017 at 04:26 PM
    joel9413 tu es qui ? tu as des arguments sinon ?

    kabuki oui exactement, la concurrence à du bon
    raoh38 posted the 04/17/2017 at 04:28 PM
    kayama le fp16 la nouvelle secret sauce pour la ps4 maintenant (a l'instar du cloud)...faut se mefier du marketing des constructeurs comme amd hein...on voit souvent des effets d'annonces sur tel ou tel nouveau procédé et dans les faits sa n'apporte rien ou quasi ...le f16 deja ne pourra etre utile que pour certaines features car comme l'indique son chifre il degrade la qualité d'image un peu a l'image du mp3 contre le cd audio...
    Ton raccourcit come quoi ms fait du sony est vraiment puerile, tu peux me decrire exactement les 60 customisations que ms a fait pour son gpu et si sa correspond a celui de la ps4pro car tu te contredis en idiquant que la scorpio utilise moins de feature comme le fp16.......surement que les ingenieurs de ms ne sont pas au courant de cette feature et que malgré toutes leurs simulations ils ont jugé que se n'etait pas necessaire de l'implementer...qu'ils sont cons, cerny est un visionnaire par contre integrer dx12 en hardware sa c'est une vrai evolution et de la performance sur et non pas des theories comme le 8 tflop en fp16 de la pro ...
    Enfin ne banalise pas la difference entre la scorpio et la pro car tu vas souffrir a l'e3 lors des premieres demonstrations et futurs comparaisons...sur le papier la scorpio est superieure en tout point a la ps4pro et pas qu'un peu...
    kuroni oui c'est rigolo en meme temps le gpu de la scorpio reprend le meme bus 384 bit et 12 go de ram egalement le meme systeme de refroidissement que cette carte (version ti et titan pas la normale)la ou celui de la pro rien du tout
    C'est ridicule alors il ne faut pas s'enflammer d'un coté mais le bashing pour rabaisser c'est pareil au même.
    haloman posted the 04/17/2017 at 04:28 PM
    nobleswan
    Non tracas .
    Sa détresse est déjà dur à vivre pour lui
    misterpixel posted the 04/17/2017 at 04:31 PM
    thomass2 Celui qui te prend pas du tout au sérieux mais te trouve quand même mignon quand tu essaies de tacler les consoles avec difficulté faut avouer.
    thomass2 posted the 04/17/2017 at 04:36 PM
    joel9413 putain mais va te soigner pauvre malade le sujet c'etait le monopole d'une entreprise sur une autre maintenant si t'as un chatouillis au cul à chaque fois qu'on évoque ta firme préférée sans lui sucer le derche c'est ton probleme mon grand.
    raoh38 posted the 04/17/2017 at 04:38 PM
    En faite si les gars vous preniez la peine d elire les articles en entier et non pas des bouts de phrases vous comprendriez un peu mieux le sujet... gowsen explique pourquoi la scorpio aura un avantage sur les api par rapport au pc comme la ps4 le fait...ils font tout pour optimiser cela comme par exemple l'implementation en hardware de dx12 (la ou c'est en logicielle sur xone) pour gagner de la latence et donc du temps de calcul pour le gpu mais aussi pour le cpu qu'ils ont eux modifiés, et ceci n'est qu'un exemple parmi d'autres, la memoire unifiée , le ship sonore independant,les interconnexions entre cpu et gpu sur le meme soc sont des avantages sur le pc...
    Meme si au final un cpu et un gpu haut de gamme aura bien evidemment l'avantage mais pas au meme prix ni avec la meme simplicité d'utilisation.
    misterpixel posted the 04/17/2017 at 04:39 PM
    thomass2 Tellement en tord que le mec en perd son calme.

    Le monopole est mauvais, mais n'a pas empêché Sony de sortir masse de jeux à chacune des époques où il l'avaient, après dire que c'est mal avec les arguments que tu as, non franchement dis rien c'est mieux.
    eclairshadow posted the 04/17/2017 at 04:41 PM
    fan2jeux Perso je préfère le PC et Microsoft me fais juste rire avec de tel déclaration qui sont vraiment stupide et évident (une console est optimisé pour le jeux personne ne peut le nier, même si avec la dernière génération l'optimisation est très très bancal à ma grande surprise, après avoir acheter la PS4 Pro). Mais bon Microsoft c'est du marketing comme d'habitude :
    - Le cloud pour les jeux on l'attend toujours
    - Hololens la blague (je me rappel encore de la démo bullshit)
    - Kinect (sans commentaire)
    - Direct x12 (je me rappel encore des benchmark sur la xbox one ou les PC)
    - les fermetures de studios et quelque vidéos bullshit de jeux
    - ,...
    J'espère pour eux que l'on verras une net différence graphique et surtout que la prix tourne autour de 500€, sinon cela commencerais à être trop cher juste pour du jeux-vidéos.
    thomass2 posted the 04/17/2017 at 04:41 PM
    joel9413 j'ai dis le contraire pour les jeux ? mais tu vois que ce que tu veux voir ! Je te parlais de formats physiques et tu me sors la ludotheque !
    revans posted the 04/17/2017 at 04:43 PM
    eclairshadow tien c'est bizarre car le cloud pour les jeux il est la depuis forza 5 avec les drivavatar
    natedrake posted the 04/17/2017 at 04:49 PM
    thomass2 Le Blu-Ray, c'est de la merde ?
    eclairshadow posted the 04/17/2017 at 04:51 PM
    revans Tu vois très bien ce que je veut en disant sa. Le Drivatar ce n'est qu'une copie de toi, rien de plus qui ne justifie en rien le nom de l'utilisation du "cloud". Regarde des vidéos sur internet, et j'ai moi même Forza et sa me fais juste rire, tellement c'est n'importe quoi Drivartar.
    misterpixel posted the 04/17/2017 at 04:53 PM
    thomass2 Bah disons que c'est un peu dérisoire comme argument, tu le sais toi-même... les cartes mémoires ? sérieusement ?

    natedrake De la grosse même, Sony sont toujours en retard sur leur temps .
    raoh38 posted the 04/17/2017 at 04:58 PM
    eclairshadow dx12 est juste une realité et maintenant une composante de tous gpus,w10 , et autres moteurs de jeux du marché, et oui les perfs en l'utilisant sont bien la meme sur xone....apres faudrait que tu es la telemetrie de sdk pour le comprendre...
    Ensuite le drivatar est une exellente avancée dans l'i et pas seulement une copie de soit mais de centaines de joeurs differents se qui fait que leur reaction est moins previsible...
    Ms ne dit pas plus de merde que sony, samsung, intel ou nvidia, ils bonifient toujours leurs produits, tous sans exeption...
    Kinect c'est du passé comme mattrick ou ballmer il faudrait peut etre passer a autre chose maintenant....
    Fermeture de studio c'est triste mais sony en ferme aussi, c'est le business et videos bullshit de jeux tu te trompes pas de constructeur la ?
    En tout cas ton post a charge ne respire pas l'objectivité c'est le moins qu'on puisse dire...
    raoh38 posted the 04/17/2017 at 05:07 PM
    eclairshadow et sinon ils te font rire aussi sur la retrocompatibilité, le gamepass, games with gold, ea access, le play anywhere,le lecteur uhd et bientot la possibilité de se faire rembourser ses jeux demat ?
    Je veux bien que tu n'aimes pas trop ms mais se qu'ils proposent et de loin le plus de possibilités des 3 constructeurs et de tres loin ...
    Et pour la difference graphique tu la verras et ceux sur tous types de jeux...
    iiii posted the 04/17/2017 at 05:08 PM
    Les techniciens de gamekyo
    Ils sont limites plus informés que le concepteur de la console lui même
    kakakoleokuku posted the 04/17/2017 at 05:09 PM
    On sent que cette console est juste une réponse aux critiques techniques et qu'elle est prête à distribuer des gifles à la concurrence sur le comparos multi ... Sans forcer ... Dans le calme ... Avec le sourire ...
    iiii posted the 04/17/2017 at 05:11 PM
    kakakoleokuku en buvant une pina colada
    kakakoleokuku posted the 04/17/2017 at 05:12 PM
    orbital
    Whisky au sirop d'érable mec ...
    metroidvania posted the 04/17/2017 at 05:22 PM
    thomass2 tais toi le haineux du site. Va prendre tes médocs
    chester posted the 04/17/2017 at 05:25 PM
    51love posted the 04/17/2017 at 05:26 PM
    Ils ont du boulot chez Microsoft car même si Forza Horizon 3 est excellent vla l'optimisation en carton sur PC

    S'ils se basent la dessus pr dire que sur Scorpio l'optimisation sera meilleure je veux bien les croire

    C'est juste un discours pompeux pr promouvoir la scorpio car dans les faits quand on aura des benchs elle va pas faire illusion longtemps. Elle sera à peine au niveau d'une GTX1070 ce qui est déjà très bien.
    eclairshadow posted the 04/17/2017 at 05:29 PM
    raoh38 A non j'aime bien Microsoft, au contraire je suis l'un dés premiers a être sur Windows 10 (dont le creators update), j'ai monté un PC Windows (je joue en 4k a forza horizon 2 et gears 4). Je suis entre parenthèse pro-PC pour plusieurs raisons, mais je sais être objectif. Le problème de Microsoft est qu'ils ont rater beaucoup de choses et ont beaucoup trop forcés les joueurs.
    Mes remarques t'ont peut-être semblé subjectif mais je peut te dire que non, je peut porter des critiques. J'ai acheter la PS4 Pro pour les exclus PS4, j'avais une Psvita (là par contre je déteste Sony pour l’abandon de la psvita), j'avais aussi une Xbox 360 qui à mes yeux a été la meilleur console que je connaisse.
    Pour ce qui des fermetures de studios ou des projets je sais bien que tous le monde le fais , mais l'exemple le plus parlant a été fable Legends. Rappel toi du marketing fais juste avant la fermeture du projet (le fameux play anywhere), une publicité avait été faîtes 1 ou 2 mois avant. Quelque temps (jours ou semaine je sais plus) avant la fermeture du projet je jouais encore à la beta sur PC.
    Pour les vidéos Bullshit c'est vrai que j'avais peut-être trop en tête le fameux jeux de combats Phantom Dust (si tu n'a pas suivis ce cas, va sur internet, Microsoft a vraiment fais n'importe quoi, même maintenant on ne sais pas grand chose).
    ryohazuki posted the 04/17/2017 at 05:47 PM
    51love "à peine au niveau d'une GTX 1070"



    Ça va, les mecs sont pas exigeants, et bien sûr ils veulent tout ça pour 400€
    chester posted the 04/17/2017 at 05:57 PM
    ryohazuki et Kayama limite qui pense être plus informés que les ingénieurs de DF
    nobleswan posted the 04/17/2017 at 06:12 PM
    mugen113 La derniere fois j'ai fait une recherche sur google afin d'avoir des infos sur un article que j'ai voulu faire. Un lien Gamekyo, et je suis tombé sur ces com's à l'époque ou la Scorpio était en rumeur. J'ai failli mourir de rire en relisant les truc qu'il sortait.

    Il disait que même si MS sortait une console plus puissante que Sony ils allait se vautré etc...
    51love posted the 04/17/2017 at 06:13 PM
    Ryohazuki j'ai pas compris ton message.

    J'ai aucune forme d'exigence pr la scorpio jai un bon pc, une ps4 pro et une switch aucun intérêt pr moi cette machine ceci dit pour 450e environ la scorpio aura le meilleur rapport perf/prix du marché et en plus avec un lecteur bluray 4k. Ça sera une très très belle machine. Maintenant microsoft est surtout attendu côté software j'espère qu'ils vont relever la tête.

    Mon message c'était surtout pr dire que la scorpio fera pas illusion longtemps avec ce bullshit marketing.

    Bien sur elle sera bien au dessus de la ps4 pro mais je suis sur quelle fera pas mieux qu'un pc avec des specs similaires. Et notamment elle fera pas mieux qu'une gtx 1070 qui est le GPU le plus proche en terme de perf brute. On pourra le vérifier bientôt avec des bench alors ces bobards d'optimisation... mouais!
    leonr4 posted the 04/17/2017 at 06:28 PM
    spilner posted the 04/17/2017 at 07:01 PM
    aiolia081 posted the 04/17/2017 at 07:05 PM
    Jaguar tellement custom que DF ne le reconnaisse pas et qu'il n'ont rien vu de tel ... Certain sont prêt à toute les désinformations possible c'est dingue d’être aveuglé par une marque au point de balancer des conneries.
    leonr4 posted the 04/17/2017 at 07:11 PM
    Ça sera la console la plus puissante jusqu'aux PS5 et XB4, mais à aucune moment elle pourra rivaliser avec le PC, soyez en certains, et pareil pour la PS4 Pro, Bref, stop le believe. C'est du marketing chaque console est optimisé pour le jeu rien de nouveau
    raoh38 posted the 04/17/2017 at 07:27 PM
    leonr4 sauf qu'ils ontvraison que pour 500 euros tu obtiendras bien plus que l'équivalent pc grace a leffet boite fermée,soc et memoire unifiée...Après on est bien d'accord que sa ne peut pas rivaliser face a un i7 et une 1080 (a voir pour certains jeux mals optimisés sur pc quand même) mais en même temps le pourcentage de ces pc gamer est marginal et la pro et scorpio n'ont aucun mal a battre les pc lambda.
    raoh38 posted the 04/17/2017 at 07:34 PM
    51love au niveau d'une 1070 serait deja bien mais si en plus de.celle ci tu rajouttes un bus 384bit comme pour la 1080 couplée a 12 go de gddr5 contre un bus 256bits et donc une plus grosse bande passante, avec quelques 60 custom gpu je pense que tu seras surpris...
    cajp45 posted the 04/17/2017 at 07:43 PM
    kayama
    Serieux kayama arrête. Tu n'es plus du tout crédible à force. Moi je dis ça pour toi.
    51love posted the 04/17/2017 at 08:03 PM
    raoh38 c'est sur que pr 500e tu te feras jamais un pc équivalent mais bon sur du long terme faut pas oublier que d'un point de vu software/service tu auras de meilleur prix sur pc.

    Entre un bon pc évolutif et une scorpio mon choix est vite fait perso.

    Je suis curieux de savoir comment MS va justifier le online payant sur console et gratuit sur pc pr les mêmes jeux? Les serveurs, ça doit être ça

    Niveau perf connaissant le rendement des GPU nvidia, la qualité de leur driver, une 1070 généralement boosté voir même OC je pense ça sera déjà un bon poil au dessus de la scorpio sur une bonne majorité des jeux. M'enfin dans tous les cas la scorpio se situera dans ce niveau de perf on va pas chipoter c'est déjà excellent pr le prix.

    Pr le reste on verra les bench ;-)
    hyoga57 posted the 04/17/2017 at 08:08 PM
    Bordel, il y a un sacré level de stupidité ici.
    leonr4 posted the 04/17/2017 at 08:12 PM
    raoh38 posted the 04/17/2017 at 08:20 PM
    51love peut etre avec des avantages comme des jeux gratuits, des exclus dlc ou autres...après c'est sur que sur pc personne ne veut rien payer que se soit en jeu vidéos ou autres
    51love posted the 04/17/2017 at 08:30 PM
    raoh38 probablement avec ce genre d'avantage mais bon c'est de la poudre aux yeux. Sur PC en plus des jeux moins chers et de l absence d abo payant pr jouer online tous les éditeurs font des offres folles pour promouvoir leur plateforme, ce qui fait que steam n'a heureusement plus le monopole.

    Même s'il y des jeux offerts et autres soldes sur les consoles on est encore très loin du PC surtout qu'on a pas besoin de payer un abonnement pr en bénéficier.
    solidfisher posted the 04/17/2017 at 08:41 PM
    L'E3 de cette année sera déterminant pour le futur de la Scorpio