Depuis le debut de la serie sur Super Nintendo, il y a toujours eu qu'un seul episode par console, dans le cas de la Switch on se retrouve avec le meme jeu que sur Wii U a 90%.
Pensez vous qu'un vrai nouvel episode est en devellopement , ou qu'il y aura juste des DLC sur ce Deluxe?
Ou avez vous une autre idée?
J'imagine qu'il n'y aurait que ce MK8 Deluxe et que l'équipe va en profiter pour plancher sur une nouvelle licence de jeu de course, c'est en tout cas l'occasion pour la team Mario Kart de tenter autre chose.
c'est comme le zelda, celui est un portage de la version wii U donc on peut s'attendre a en avoir 1 autre, peut etre encore un remake ou un remaster pourquoi pas.
bloodytears "évidemment qu'il y aura un autre MK, c'est logique ! d'autant plus s'ils sortent pas une nouvelle console portable à côté" il demande si il y aura un autre Mario Kart sur sur Switch, pas si il y aura un autre Mario kart un jour sur une autre console.
Amassous
Pour moi il y aura qu'un seul Mario Kart sur Nintendo Switch, d'ailleurs il n'y a toujours qu'un seul épisode par Machine.
Super Mario Kart / SNES
Mario Kart 64 / Nintendo 64
Mario Kart: Super Circuit. / GBA
Mario Kart: Double Dash !!. / Gamecube
Mario Kart DS / DS
Mario Kart Wii / Wii
Mario Kart 7 / 3DS
Mario Kart 8 / WiiU
Donc Mario Kart 8 "Deluxe" sera le seul sur Nintendo Switch
Si ça permet à Nintendo de se consacrer à d'autres jeux (en plus si c'est inédit, c'est encore mieux).
Mario kart 8 est exceptionnel et est à ce jour le meilleur épisode de la série. Je vois bien d'autres circuits en DLC mais pas de nouvel épisode sur Switch.
thomass2 Ha bah je ne savais pas que Exite Truck venait de la Team Mario Kart. Intéressant, merci pour l'info. Après, il faut persévérer, tout ne peut pas fonctionner du premier coup
goldmen33 Ah ?! Ben tant mieux tiens è_é Bon moi je reste convaincu que sans la version Switch ce Zelda serait sorti plus tôt.
J'espère qu'ils recycleront le moteur et la DA de BotW comme ils avaient fait avec OOT et Majora's Mask.
Avec un peu de chance ça nous ferait un new Zelda présenté à l'E3 2018 et une sortie pour Noël 2019.
J'ai envie de croire à un Mario Kart 9, mais en soi : quel intérêt ?
Il souffrira de la comparaison avec Mario Kart 8 Deluxe. C'est pour ça qu'il n'y avait qu'un Mario Kart par console Nintendo jusqu'à maintenant.
Donc à moins de proposer quelques chose de réellement novateur, genre avec un hub et une histoire comme Crash Team Racing, je vois mal un nouvel épisode débarquer avant quelques années.
goldmen33 Ah ok j'avais pas vu où tu voulais en venir. Bah oui que veux tu je pense que père Aonunu il savait pas trop ce qu'il l'attendait à l'époque. Ils ont quand même pondu Wind Waker HD, Link between worlds et une deuxième version de leur gros Zeldouille qu'ils n'avaient pas prévu (Switch). On verra si la qualitay est là je suis prêt à excuser les reports... Et toi ?
nicolasgourry Ouais mais c'est aussi la première fois qu'il y a un remaster. Donc l'histoire d'un MK par machine, c'est une tradition qui ne tient pas la route cette fois
Et tout ceux qui pensent aux DLC sont zinzins, MK8 est déjà très bien fourni en contenu et désormais vraiment complet avec le vrai retour du mode battle.
D’ailleurs ce serait pas mal qu'ils sortent les nouveautés de la version deluxe sur wii u aussi en dlc . Car 8 million de dlc potentiel ils seraient bête de s'en privé , surtout qu'a une époques avant l'E3 les rumeurs annonçaient un nouveau dlc pour la version wii u ,je me doute que la version swicth est passer prioritaire et qu'il feront tout pour que les gens repasse a la caisse mais si on suis leurs logique pour le zelda qui devait être identique sur les 2 support , ils devraient donc proposer la même expérience pour ce mario kart sur les 2 support ... enfin moi je dis ca ...
gaeon "Ouais mais c'est aussi la première fois qu'il y a un remaster. Donc l'histoire d'un MK par machine, c'est une tradition qui ne tient pas la route cette fois" Mario Kart 8 "Deluxe" sera le seul épisode de la machine, donc la tradition tiendra la route, si il y avait un Mario Kart 9 sur Switch, il n'y aurait pas eu cette version "Deluxe" qui n'est pas un simple "remaster" car il y a du contenu inédit.
gaeon S'ils veulent attirer les joueurs de la WiiU qui ont déjà Mario Kart, c'est pas forcément avec un Mode Battle en plus et un Live Payant que ça fonctionnera. Les gens "veulent" des DLC mais en fait ils veulent surtout de nouveaux circuits. Au final, y'a rien de neuf dans le jeu quasiment.
Il y aura un autre MK. Impensable que Nintendo n'en sorte pas un nouveau d'ici 2019. Ca serait tellement pitoyable si ce n'était pas le cas. Mais bon, ils nous ont pondu la WiiU qui est leur première console de salon de l'histoire sans Zelda exclusif. Ils sont bien capables de faire de meme avec MK sur Switch. C'est Nintendo quoi.
Reste aussi la possibilité de ne faire qu'un seul MK et à coté de faire un nouveau Diddy Kong Racing. Je me monte sans doute la tête mais l'absence de Diddy Kong dans MK8 m'interpelle.
linkstar il faut rappeler que Mario Kart 8 a été joué par "peu" de personne (encore moins avec tout les DLC) par rapport par exemple à mario kart wii, donc pour beaucoup il reste sur beaucoup de point "inédit" de plus il y a un réelle mode Battle (avec des zones inédites) / 5 Nouveaux personnages / 2 objets en même temps ect
Le "live" payant ça c'est autre chose. sonilka "Il y aura un autre MK. Impensable que Nintendo n'en sorte pas un nouveau d'ici 2019. Ca serait tellement pitoyable si ce n'était pas le cas." et pourquoi ?
nicolasgourry parce que ta question est idiote. Y a rien que te gêne quand tu te dis à haute voix : "le seul MK de la Switch sera un portage de l'opus WiiU". Ca voudrait donc dire pas de vrai nouveau MK avant la prochaine machine de Nintendo. Donc potentiellement 10 ans sans nouveau MK. Super effectivement.
linkstar Ça par contre oui je veux bien concéder qu'il serait possible que Nintendo sorte un peu plus de contenu inédit histoire de s'assurer que les possesseurs de MK8 achètent bien aussi cette version (les gros batards)
nicolasgourry Je vois pas trop où tu veux en venir mon lapin. C'est un peu comme si tu disais qu'il n'y a pas d'intérêt à sortir un Zelda sur Wii U parce que ya déjà le tout beau Wind Waker HD.
On parle quand même de la licence la plus vendeuse de Nintendo, t'inquiète pas que d'une manière ou d'une autre on a pas fini d'en entendre parler. C'est pas comme si le jeu allait débarquer en avril et hop après que dalle
gaeon
"Je vois pas trop où tu veux en venir mon lapin. C'est un peu comme si tu disais qu'il n'y a pas d'intérêt à sortir un Zelda sur Wii U parce que ya déjà le tout beau Wind Waker HD." sauf que tu as jamais eu 2 Mario Kart sur une seule machine, alors que Zelda c'est déjà arrivé.
"On parle quand même de la licence la plus vendeuse de Nintendo, t'inquiète pas que d'une manière ou d'une autre on a pas fini d'en entendre parler. C'est pas comme si le jeu allait débarquer en avril et hop après que dalle" Nintendo ne fait pas que la licence Mario Kart, donc pas "et après que dalle" d'ailleurs les équipes derrière Mario kart 8 "Deluxe" sont les mêmes qui sont sur "Arms".
nicolasgourry Arms c'est très bien mais je reste convaincu que cette envie de faire des nouvelles licences n'empêchera en simultanée la sortie d'un MK9 ou Nintendo Kart. Il suffit d'un éditeur de circuit ou un vrai mode solo pour rendre légitime MK9. Quand a Nintendo Kart ça serait indirectement une nouvelle licence et vu le nombre croissant de personnages non Mario dans MK8...
sonilka "parce que ta question est idiote. Y a rien que te gêne quand tu te dis à haute voix : "le seul MK de la Switch sera un portage de l'opus WiiU". Ca voudrait donc dire pas de vrai nouveau MK avant la prochaine machine de Nintendo. Donc potentiellement 10 ans sans nouveau MK. Super effectivement." déjà le cycle d'une console en moyenne c'est 5 ans, donc qu'il y est un Mario Kart 9 dans 5 ans sur une autre machine, ça me surprendrais pas, de plus c'est pas un "simple" portage, il y a le mode de jeu qui manquait le plus "le mode Battle" (et il est complet, 5 modes différents) et 5 nouveaux personnages et d'autres chose qui existait pas sur la version WiiU.
nicolasgourry C'était implicite que je parlais d'une sortie sur Switch. C'est un peu l'objet du débat choupinet. Ben écoute on verra bien, s'il doit sortir, ça sera pas avant un bon moment et à son annonce... Je boirais tes larmes ! Owi !
nicolasgourry t'es quand meme un sacré Nsex toi. Niveau objectivité t'es proche du zéro absolu. Nintendo rajoute un mode battle réclamé depuis la sortie de l'opus WiiU + 3 nouveaux persos et ca en fait autre chose qu'un simple portage ? Ils son heureux Nintendo avec des fans comme toi. Un rien suffit à te satisfaire.
déjà le cycle d'une console en moyenne c'est 5 ans, donc qu'il y est un Mario Kart 9 dans 5 ans sur une autre machine
Et MK8 est sorti en 2014. Donc 8 ans minimum pour un vrai nouveau MK. C'est bien ce que je dis plus haut. Ca peut potentiellement grimpé jusqu'à 10 ans.
gaeon si ça permet aux équipes de Mario Kart de faire d'autre jeux, c'est mon coté optimiste qui espère ça aussi (je précise que j'adore les mario Kart)
C'est tres simple, Mario Kart 8 deluxe existe car c'est la licence la plus vendeuse de Nintendo et pour justifier l'achat du online.
Mario Kart, Splatoon, Smash bros remake (a la fin de l'année surment) sont les jeux en ligne de Nintendo.
Arms est developpé par le producteur des Mario Kart donc soit il trouve une alternative jeux de course, soit Mario kart sur la soit disante prochaine console portable.
sonilka "t'es quand meme un sacré Nsex toi." rien à voir, mais bon si tu veux me mettre dans une case pour mieux essayer de me faire passer pour un mec qui a pas de recul, c'est sur que c’est plus simple pour toi.
"Nintendo rajoute un mode battle réclamé depuis la sortie de l'opus WiiU + 3 nouveaux persos et ca en fait autre chose qu'un simple portage ? Ils son heureux Nintendo avec des fans comme toi. Un rien suffit à te satisfaire." déjà il y a plus que ça...c'est 5 personnages, double objet ect
De plus tu te contredit toi même tu écrit
"Il y aura un autre MK. Impensable que Nintendo n'en sorte pas un nouveau d'ici 2019."
"Et MK8 est sorti en 2014. Donc 8 ans minimum pour un vrai nouveau MK."
Je comprend pas pourquoi vous voulez absolument un second Mario Kart pour la Switch, surtout qu'ils peuvent très bien continuer de le supporter avec des DLC.
Kenji J'ai l'impression que tu a l'air de croire que Mario Kart Deluxe va se vendre a 2 million jusqu'a la fin de l'année puis basta, c'est pas un jeu Ubisoft qu'on parle la, il va se vendre pendant toute la vie de la Switch c'est l'une des raison pour pour laquelle ils n'en font qu'un par génération.
En faire un 2eme qui sortirais dans 2-3 ans voir plus, tout ca pour cannibaliser les ventes du premier, j'vois pas l’intérêt.
Désolé mais pour moi, il y aura des DLC pour ce Mario Kart Deluxe qui est tres bien équilibré + mode battle, et perso en plus.
Le double item et le 200 cc en font un Mario Kart Ultime.
Comme smash, il y aura un smash deluxe complet avec tous les perso et niveaux.
Perso je ne pense pas qu'il y en aura un autre, même si j'adorerai. Les MK sont des long-sellers, le fait de sortir MK8D rend déjà impossible toute sortie d'un MK9 en 2018, comment vendre un portage tout en annonçant un nouveau ? De plus la console n'est pas dans d'autre sphère graphique, donc à moins d'avoir une idée bien massive comme dans double dash, je pense plus que dans 1 an ils balanceront un pack de DLC. ocyn ils bossent déjà sur Arms
Dis moi que tu le fais exprès par pitié. Quand j'évoque 2019, je parle dans le cas d'un nouveau MK sur Switch. Bref je réponds à la question posé par Amassous.
La phrase suivante qui parle de 8 ans, c'est si il n'y a pas de nouveau MK sur Switch et donc qu'il faille attendre la remplacante de la Switch. Donc plusieurs années. Tu fais exprès de jouer à l'idiot ma parole.
suppaman le double item on attendra de voir quand meme. Faudra que tout soit bien équilibré. Pour le mode 200cc, jamais compris l’intérêt. J'ai retourné le mode et hormis accélérer le défilement du décor, je ne vois pas ce que ca apporte. L'IA n'est meme pas plus agressive. J'ai été un peu décu quand le mode est sorti.
suppaman "Comme smash, il y aura un smash deluxe complet avec tous les perso et niveaux." ça c'est pas à exclure avec par exemple l'ajout du mode "aventure" qui manque le plus à la version WiiU.
nicolasgourry Moi, personnellement, leur mode Battle aurait du être déjà inclus sur la version WiiU et c'est pas les 5 personnages en plus qui me feront repasser à la caisse. Nintendo espère rencontrer le même succès que la période Wii, mais ça n'arrivera juste pas.
Bien-sûr qu'il y aura un MK9 sur switch.
MK8d est la juste pour alimenter la console des la première année. Dans 2/3ans on aura un vrai MK9. C'est tout.
Et faut arrêter de croire à ces "cycle" j'attend toujours la 3eme version de Pokémon X/Y ...
antonaze Oui tu ma mal compris !... Oui Mario Kart 8 deluxe se vende jusqu’à la fin de la vie de la Switch.
Je pense qu'ils fait le bon choix en le sortant pendant le online gratuit, Nintendo va orienté ses licences vers du online coop ou compétitif... Arms est le 1er, je préfère voir la team Mario Kart une nouvelle licence avec des dlc Mario Kart 8 deluxe perso. Le 9 peut attendre quelque années !
sonilka "Tu fais exprès de jouer à l'idiot ma parole." je te retourne le compliment car pour le coup c'est toi qui est pas cohérent.
"Il y aura un autre MK. Impensable que Nintendo n'en sorte pas un nouveau d'ici 2019."
"Et MK8 est sorti en 2014. Donc 8 ans minimum pour un vrai nouveau MK."
En disant ça tu montre que tu es pas cohérent, alors que moi si justement en disant qu'il y a qu'un épisode par machine (je l'ai démontré plus haut) et que les consoles ont en moyenne une durée de 5 ans et qu'il y aura un Mario Kart 9 sur une autre machine de Nintendo (car comme tu le dis toi même "Donc 8 ans minimum pour un vrai nouveau MK.").
e3ologue Yep, je viens de voir ça Comme tu dis, je ne vois pas d'autres MK sur Switch pour les mêmes raisons, je rajouterais que MK8, peu de monde y a joué...
Il y auras deux gros DLC (avec 16 circuits )qui sont déjà prêt depuis un moment , mais ils veulent gagner de l'argent dessus , alors ils les feront sur la fin d'année ... alors qu'ils auraient pu être dans la version Switch direct.
gamerdome "C'est mon impression aussi. La Wii U a bidé, Nintendo développe une nouvelle console mais ne développe pas de nouveaux jeux, ils nous refourguent les mêmes." faux il y aura des jeux de la WiiU mais aussi d'autres nouveaux jeux "Arms" démontre ou encore "Xenoblade Chronicles 2 " ou "Splatoon 2".
thorla Switch va englober la Wii U et ses quelques jeux comme si la console n'avait jamais existé.
C'est mon impression aussi. La Wii U a bidé, Nintendo développe une nouvelle console mais ne développe pas de nouveaux jeux, ils nous refourguent les mêmes.
Pour ceux qui n'y ont jamais touché c'est bien, mais pour les possesseurs de Wii U, je ne vois pas en quoi ce MK8 DX apporte pour repasser à la caisse (et 3X : le jeu, la console et le live).
D'ailleurs est-ce que le public Nintendo est prêt à payer le live ? Il y a assez de jeu jouable en ligne à part MK8 et Smash Bros ? Perso je me fais une part de temps en temps en ligne à MK8 mais jamais je payerai pour ça, c'est pas rentable sur le long terme.
Et pour répondre à la question, tout dépendra si justement leur système de refourguer le même jeu a fonctionné ou pas. Et pour le jeu lui-même, qu'il passe officiellement à Nintendo Kart et pas MK9.
nicolasgourry Ce sont des jeux annulé pour la Wii U, faisable techniquement sur Wii U. Même chose pour les ajouts de MK, ils étaient prévu en DLC pour Wii U avant de passer à la trappe.
Même Zelda, sauf que là ils l'avaient annoncé donc ils étaient obligé de la sortir sur Wii U, si non ils l'aurait annulé aussi.
amassous je possède la wii u et mario kart 8 et oui j'espère qu'il garderont le mario kart 9 pour leur prochaine génération de console. Comme je l'ai dit je préfère qu'il se concentre sur de nouvelle ip et de nouveau concept de jeu.
amassous pas un simple portage, c'est pas juste un "copier/coller" il y a des choses inédites qui sont pas anodines : Un réelle mode Battle (5 modes différents) / 5 personnages inédit / 2 objet a porter (ça change la façon de jouer ça stratégiquement) / 2 objet "plume/fantôme" qui aussi change la donne quand tu joue / Jouable à 8 en Lan.
gamerdome "Ce sont des jeux annulé pour la Wii U, faisable techniquement sur Wii U." tu peux dire ça pour tout les constructeurs, dans ce cas "Nioh" n'est pas un nouveau jeu pour la PS4 puisque le jeu était prévus sur PS3 et pourtant c'est un jeu qui est vu comme inédit, exclusif à la PS4.
Une mise a jour de mario kart 8 deluxe et le seul a sortir sur switch , il n y aura pas d autre MK pour 3 raisons
_ arms crée par l équipe de MK8
_ un probable Fzero qui remplacerai MK9 sur switch
_ une possibilité d avoir un nouveau diddy kong racing 2 avec monde ouvert et bosse .
ducknsexe de plus il faudrait qu'il soit supérieur en contenu à Mario Kart 8 "deluxe" (alors que le contenu est déjà énorme) et graphiquement "supérieur" mais comme c'est la même machine ça sera pas le cas, car Nintendo ne pourra pas faire beaucoup plus beau sur le support pour le Mario kart, donc aucun intérêt et comme il y a qu'un Mario Kart par support, tout est dit.
nicolasgourry exacte aucun intérêt de sortir un nouveau mario kart , il doivent surement avoir un autre jeu de course en développement ( voir les 3 raisons sur mon precedent post ) qui va remplacer le trou laisser par un éventuel MK , c'est d ailleurs l une des 2 raison que MK8 deluxe sur switch tandis que la deuxième c'est de redecouvrir la version wii u sur switch pour ceux qui n aurais pas pris la console .
nicolasgourry que tu sois d'accord ou pas avec moi ne change rien. L'argument du " avant c'était comme ça " n'existe que dans ta tête.
Tu peut me dire qu'elle console a eu un portage d'un anciens MK ? Aucun donc selon ta logique ce jeu n'existe pas.
Dit moi où est la 3eme versions de Pokémon de X et Y ? Avant il yen a toujours eux ( même noir et blanc )
Rappel moi qu'elle console portable à eux droit à son smash bros ? Aucune.
Bref rien n'oblige Nintendo à ne sortir un seul Mario kart part consolé et même si c'est le cas il n'y a aujourd'hui aucun Mario kart switch qui existe car MK8d est un jeu de l'ancienne console.
Ce n'est pas un débat vue que mon avis ne va pas changé parce qu'il ne te plais pas
captaintoad974 " L'argument du " avant c'était comme ça " n'existe que dans ta tête." faux le seul à le dire et le penser.
je répète
"il faudrait qu'il soit supérieur en contenu à Mario Kart 8 "deluxe" (alors que le contenu est déjà énorme) et graphiquement "supérieur" mais comme c'est la même machine ça sera pas le cas, car Nintendo ne pourra pas faire beaucoup plus beau sur le support pour le Mario kart, donc aucun intérêt et comme il y a qu'un Mario Kart par support".
nicolasgourry bon écoute j'ai mon mur qui m'appelle pour discuter. Avec lui l'échange sera plus intéressant, constructif et intelligent. Faut dire que lui à le mérite d’être neutre. C'est tout de suite plus simple
Il faut réfléchir un peu, un fuck le demat Amassous
Mario kart 8 deluxe a prit énormément moins de temps que de sortir un mario kart 9. Et il y avait pas assez d'année d'écart entre mk8 et le mk9.
Un mario kart, sa se joue beaucoup en multi, donc pour accompagné les joy con, c'était un choix judicieux (bon pas le mettre a la sortie de la switch, la par contre....mais bon il veulent pas faire d'ombre a zelda je pense!
sonilka
Tu écris
"Il y aura un autre MK. Impensable que Nintendo n'en sorte pas un nouveau d'ici 2019. Ca serait tellement pitoyable si ce n'était pas le cas. Mais bon, ils nous ont pondu la WiiU qui est leur première console de salon de l'histoire sans Zelda exclusif. Ils sont bien capables de faire de meme avec MK sur Switch. C'est Nintendo quoi."
c'est ça ton idée de la neutralité...au lieu de parler à un mur essaye déjà d’être cohérent avec toi même, car j'ai vu plus cohérent que ça (chose que tu as écrit)
"Il y aura un autre MK. Impensable que Nintendo n'en sorte pas un nouveau d'ici 2019."
"Et MK8 est sorti en 2014. Donc 8 ans minimum pour un vrai nouveau MK."
car 2014 + 8 = 2019, il me semblait que ça faisait 2022
Tu as même rajouter
"le seul MK de la Switch sera un portage de l'opus WiiU". Ca voudrait donc dire pas de vrai nouveau MK avant la prochaine machine de Nintendo. Donc potentiellement 10 ans sans nouveau MK. Super effectivement."
donc 2014 + 10 = 2024.
2022 voir 2024 ça sera dans 5 ou 7 ans...comme je l'ai dit plus haut la durée moyenne d'une console c'est 5 ans...donc Mario Kart 9 sur une autre console de Nintendo c'est cohérent.
Un Mario kart si il est bien équilibré suffit pour la gen même si pour le 8 on a un portage il est tellement solide et complet à la base avec les ajustements opéré dlc inclus et futures ? Sa fera l'affaire , en espérant une nouvelle IP dans le genre type didi Kong racing
ocyn surtout qu'il y a même pas un mois Nintendo annonçait vouloir en écoulé au moins autant que sur WiiU, donc perso je ne vois pas comment ils pourrait vendre 8M d'un portage, en ayant un MK9. Sauf gros cassage de gueule de la machine.
e3ologue Yep, j'pense que si MK9, c'est pas avant un bout de temps. Mario Kart se vend sur 5 ans, le temps que la console meurt, donc bon, j'ai du mal à imaginer un Mario Kart 9 arriver sur Switch... Mario Kart 8 Deluxe risque de suffire. Même si j'aimerais bien un nouveau Mario Kart, j'ai torché MK8 sur WiiU
ocyn tu aurais voulu un Mario Kart "neuf" (jeux de mot) comme moi, mais comme Mario Kart 8 "deluxe" (avec Le mode qui manquait et d'autre ajouts) est là et qu'il y a qu'un épisode par machine, le 9 sera pour le prochain support.
ocynnicolasgourry si on doit attendre 5 ans, au moins on en profitera à 2000%, sauf si dans 2 ans ils sortent une portable, et là un MK9 dans la foulée c'est possible.
e3ologue je ne pense pas que Nintendo va sortir une portable avec la Switch qui fait les deux (après la Switch est-ce que Nintendo va revenir à une console salon d'un coté et console portable de l'autre, ça c'est une bonne question). Il y aura un jour un mario kart 9, sur un prochain support, ça c'est le plus probable.
nicolasgourry je ne pense pas non plus, mais objectivement on voit bien que la Switch est une console avec une feature "relative", c'est une salon qui peut faire portable, tout comme une portable qui peut faire salon. Mais si on zappe cette modularité, on se retrouve avec une portable pété de défaut, et une salon bridé. Donc selon comment le public l'accueil et s'en sert une portable reste possible. Surtout que beaucoup oublie quelque chose, Nintendo peut très bien faire une ludothèque unifié qui n'irait que dans un seul sens, genre faire une GB3 dont toute la ludothèque est compatible sur switch, mais les jeus switch resteraient uniquement jouable sur Switch, comme ça la promesse de l'hybride n'est pas floué, sans pour autant forcer le consommateur.
e3ologue pour ça que si il sorte une portable durant la Switch, elle va "cassé" le concept de la switch et surtout si cette portable est encore plus puissante que la "switch version portable", pour moi la switch est un compromis Puissance/Portable/Salon "abordable"
e3ologue Oui, c'est vrai, possible de voir un Mario Kart 9 sur une nouvelle portable... Et sur Switch du coup... Mais d'accord avec toi nicolasgourry la Switch a son Mario Kart et un Mario Kart revu et corrigé, et puis c'est pas comme si Mario Kart 8 s'était vendu à 20 millions d'exemplaires...
ocyn "Mais d'accord avec toi nicolasgourry "
que je sois clair
Mario Kart 8 "Deluxe" sera le seul sur Nintendo switch
Mario Kart 9 sur un autre support (mais pas sur Switch)
Après personnellement j'aurais préféré un Mario Kart 9 sur Nintendo Switch, mais comme il n'y a qu'un Mario Kart par machine et que Nintendo à fait une version "Deluxe" pour la Switch, il n'y aura pas d'autres Mario Kart sur ce support.
Je pense pas qu'il y aura une portable qui sortira durant la Nintendo Switch, sinon ça "casserait" l’intérêt de la Switch, car si la portable est moins puissante autant avoir la Nintendo Switch, si il y a une portable plus puissante, il restera juste l'argument "salon" pour la Switch, c'est pas assez face a Sony et Microsoft (là le compromis de la Switch permet une alternative avec sa partie portable).
nicolasgourry Ouai, assez d'accord, même si je n'exclus la possibilité de l'arrivée d'une Switch 100% portable d'ici 2 ans, plus petite, même puissance, compatible avec les cartouches Switch.
Comme indiqué au tout début des commentaires, je vois mal Nintendo investir dans un autre Mario Kart, c'est plutot l'occasion de tenter de sortir un autre jeux par la team Mario Kart (puis j'ai découvert que la Team Mario Kart bosse sur Arms).
nicolasgourry D'ailleurs, en continuant dans la spéculation, je verrais bien Nintendo nous sortir aussi une Switch salon à 150 euros. En gros, la Switch avec pad pro en mode console de salon, exit la fonction portable, juste un petit boitier (sans écran), qui se branche sur la TV.
Je pense toujours à ce que nous disait Iwata, qu'il pourrait y avoir plusieurs formes différentes pour leurs consoles, et que les jeux resteront compatibles entre elles, et que... il pourrait y avoir plus de 2 formes de consoles différentes.
Ocyn Pourquoi forcement un jeu de course ?
Quant à Mario Kart c'est certain qu'il y aura un autre mais avec de gros changements pour ne pas trop ressembler au 8. Nintendo Kart par exemple
Amassous
Pour moi il y aura qu'un seul Mario Kart sur Nintendo Switch, d'ailleurs il n'y a toujours qu'un seul épisode par Machine.
Super Mario Kart / SNES
Mario Kart 64 / Nintendo 64
Mario Kart: Super Circuit. / GBA
Mario Kart: Double Dash !!. / Gamecube
Mario Kart DS / DS
Mario Kart Wii / Wii
Mario Kart 7 / 3DS
Mario Kart 8 / WiiU
Donc Mario Kart 8 "Deluxe" sera le seul sur Nintendo Switch
Si ça permet à Nintendo de se consacrer à d'autres jeux (en plus si c'est inédit, c'est encore mieux).
J'espère qu'ils recycleront le moteur et la DA de BotW comme ils avaient fait avec OOT et Majora's Mask.
Avec un peu de chance ça nous ferait un new Zelda présenté à l'E3 2018 et une sortie pour Noël 2019.
Il souffrira de la comparaison avec Mario Kart 8 Deluxe. C'est pour ça qu'il n'y avait qu'un Mario Kart par console Nintendo jusqu'à maintenant.
Donc à moins de proposer quelques chose de réellement novateur, genre avec un hub et une histoire comme Crash Team Racing, je vois mal un nouvel épisode débarquer avant quelques années.
nicolasgourry Ouais mais c'est aussi la première fois qu'il y a un remaster. Donc l'histoire d'un MK par machine, c'est une tradition qui ne tient pas la route cette fois
Et tout ceux qui pensent aux DLC sont zinzins, MK8 est déjà très bien fourni en contenu et désormais vraiment complet avec le vrai retour du mode battle.
Reste aussi la possibilité de ne faire qu'un seul MK et à coté de faire un nouveau Diddy Kong Racing. Je me monte sans doute la tête mais l'absence de Diddy Kong dans MK8 m'interpelle.
Le "live" payant ça c'est autre chose.
sonilka "Il y aura un autre MK. Impensable que Nintendo n'en sorte pas un nouveau d'ici 2019. Ca serait tellement pitoyable si ce n'était pas le cas." et pourquoi ?
nicolasgourry Je vois pas trop où tu veux en venir mon lapin. C'est un peu comme si tu disais qu'il n'y a pas d'intérêt à sortir un Zelda sur Wii U parce que ya déjà le tout beau Wind Waker HD.
On parle quand même de la licence la plus vendeuse de Nintendo, t'inquiète pas que d'une manière ou d'une autre on a pas fini d'en entendre parler. C'est pas comme si le jeu allait débarquer en avril et hop après que dalle
"Je vois pas trop où tu veux en venir mon lapin. C'est un peu comme si tu disais qu'il n'y a pas d'intérêt à sortir un Zelda sur Wii U parce que ya déjà le tout beau Wind Waker HD." sauf que tu as jamais eu 2 Mario Kart sur une seule machine, alors que Zelda c'est déjà arrivé.
"On parle quand même de la licence la plus vendeuse de Nintendo, t'inquiète pas que d'une manière ou d'une autre on a pas fini d'en entendre parler. C'est pas comme si le jeu allait débarquer en avril et hop après que dalle" Nintendo ne fait pas que la licence Mario Kart, donc pas "et après que dalle" d'ailleurs les équipes derrière Mario kart 8 "Deluxe" sont les mêmes qui sont sur "Arms".
déjà le cycle d'une console en moyenne c'est 5 ans, donc qu'il y est un Mario Kart 9 dans 5 ans sur une autre machine
Et MK8 est sorti en 2014. Donc 8 ans minimum pour un vrai nouveau MK. C'est bien ce que je dis plus haut. Ca peut potentiellement grimpé jusqu'à 10 ans.
Mario Kart, Splatoon, Smash bros remake (a la fin de l'année surment) sont les jeux en ligne de Nintendo.
Arms est developpé par le producteur des Mario Kart donc soit il trouve une alternative jeux de course, soit Mario kart sur la soit disante prochaine console portable.
"Nintendo rajoute un mode battle réclamé depuis la sortie de l'opus WiiU + 3 nouveaux persos et ca en fait autre chose qu'un simple portage ? Ils son heureux Nintendo avec des fans comme toi. Un rien suffit à te satisfaire." déjà il y a plus que ça...c'est 5 personnages, double objet ect
De plus tu te contredit toi même tu écrit
"Il y aura un autre MK. Impensable que Nintendo n'en sorte pas un nouveau d'ici 2019."
"Et MK8 est sorti en 2014. Donc 8 ans minimum pour un vrai nouveau MK."
Kenji J'ai l'impression que tu a l'air de croire que Mario Kart Deluxe va se vendre a 2 million jusqu'a la fin de l'année puis basta, c'est pas un jeu Ubisoft qu'on parle la, il va se vendre pendant toute la vie de la Switch c'est l'une des raison pour pour laquelle ils n'en font qu'un par génération.
En faire un 2eme qui sortirais dans 2-3 ans voir plus, tout ca pour cannibaliser les ventes du premier, j'vois pas l’intérêt.
Le profit est plus important que tout.
Le double item et le 200 cc en font un Mario Kart Ultime.
Comme smash, il y aura un smash deluxe complet avec tous les perso et niveaux.
ocyn ils bossent déjà sur Arms
déjà il y a plus que ça...c'est 5 personnages, double objet ect
De plus tu te contredit toi même tu écrit
Dis moi que tu le fais exprès par pitié. Quand j'évoque 2019, je parle dans le cas d'un nouveau MK sur Switch. Bref je réponds à la question posé par Amassous.
La phrase suivante qui parle de 8 ans, c'est si il n'y a pas de nouveau MK sur Switch et donc qu'il faille attendre la remplacante de la Switch. Donc plusieurs années. Tu fais exprès de jouer à l'idiot ma parole.
suppaman le double item on attendra de voir quand meme. Faudra que tout soit bien équilibré. Pour le mode 200cc, jamais compris l’intérêt. J'ai retourné le mode et hormis accélérer le défilement du décor, je ne vois pas ce que ca apporte. L'IA n'est meme pas plus agressive. J'ai été un peu décu quand le mode est sorti.
MK8d est la juste pour alimenter la console des la première année. Dans 2/3ans on aura un vrai MK9. C'est tout.
Et faut arrêter de croire à ces "cycle" j'attend toujours la 3eme version de Pokémon X/Y ...
Je pense qu'ils fait le bon choix en le sortant pendant le online gratuit, Nintendo va orienté ses licences vers du online coop ou compétitif... Arms est le 1er, je préfère voir la team Mario Kart une nouvelle licence avec des dlc Mario Kart 8 deluxe perso. Le 9 peut attendre quelque années !
"Il y aura un autre MK. Impensable que Nintendo n'en sorte pas un nouveau d'ici 2019."
"Et MK8 est sorti en 2014. Donc 8 ans minimum pour un vrai nouveau MK."
En disant ça tu montre que tu es pas cohérent, alors que moi si justement en disant qu'il y a qu'un épisode par machine (je l'ai démontré plus haut) et que les consoles ont en moyenne une durée de 5 ans et qu'il y aura un Mario Kart 9 sur une autre machine de Nintendo (car comme tu le dis toi même "Donc 8 ans minimum pour un vrai nouveau MK.").
Idem pour smash bros, il devrait faire des editions deluxe de certains jeux wii u et se concentrer sur de nouvelle ip comme arms.
C'est mon impression aussi. La Wii U a bidé, Nintendo développe une nouvelle console mais ne développe pas de nouveaux jeux, ils nous refourguent les mêmes.
Pour ceux qui n'y ont jamais touché c'est bien, mais pour les possesseurs de Wii U, je ne vois pas en quoi ce MK8 DX apporte pour repasser à la caisse (et 3X : le jeu, la console et le live).
D'ailleurs est-ce que le public Nintendo est prêt à payer le live ? Il y a assez de jeu jouable en ligne à part MK8 et Smash Bros ? Perso je me fais une part de temps en temps en ligne à MK8 mais jamais je payerai pour ça, c'est pas rentable sur le long terme.
Et pour répondre à la question, tout dépendra si justement leur système de refourguer le même jeu a fonctionné ou pas. Et pour le jeu lui-même, qu'il passe officiellement à Nintendo Kart et pas MK9.
Même Zelda, sauf que là ils l'avaient annoncé donc ils étaient obligé de la sortir sur Wii U, si non ils l'aurait annulé aussi.
_ arms crée par l équipe de MK8
_ un probable Fzero qui remplacerai MK9 sur switch
_ une possibilité d avoir un nouveau diddy kong racing 2 avec monde ouvert et bosse .
Tu peut me dire qu'elle console a eu un portage d'un anciens MK ? Aucun donc selon ta logique ce jeu n'existe pas.
Dit moi où est la 3eme versions de Pokémon de X et Y ? Avant il yen a toujours eux ( même noir et blanc )
Rappel moi qu'elle console portable à eux droit à son smash bros ? Aucune.
Bref rien n'oblige Nintendo à ne sortir un seul Mario kart part consolé et même si c'est le cas il n'y a aujourd'hui aucun Mario kart switch qui existe car MK8d est un jeu de l'ancienne console.
Ce n'est pas un débat vue que mon avis ne va pas changé parce qu'il ne te plais pas
je répète
"il faudrait qu'il soit supérieur en contenu à Mario Kart 8 "deluxe" (alors que le contenu est déjà énorme) et graphiquement "supérieur" mais comme c'est la même machine ça sera pas le cas, car Nintendo ne pourra pas faire beaucoup plus beau sur le support pour le Mario kart, donc aucun intérêt et comme il y a qu'un Mario Kart par support".
Mario kart 8 deluxe a prit énormément moins de temps que de sortir un mario kart 9. Et il y avait pas assez d'année d'écart entre mk8 et le mk9.
Un mario kart, sa se joue beaucoup en multi, donc pour accompagné les joy con, c'était un choix judicieux (bon pas le mettre a la sortie de la switch, la par contre....mais bon il veulent pas faire d'ombre a zelda je pense!
Tu écris
"Il y aura un autre MK. Impensable que Nintendo n'en sorte pas un nouveau d'ici 2019. Ca serait tellement pitoyable si ce n'était pas le cas. Mais bon, ils nous ont pondu la WiiU qui est leur première console de salon de l'histoire sans Zelda exclusif. Ils sont bien capables de faire de meme avec MK sur Switch. C'est Nintendo quoi."
c'est ça ton idée de la neutralité...au lieu de parler à un mur essaye déjà d’être cohérent avec toi même, car j'ai vu plus cohérent que ça (chose que tu as écrit)
"Il y aura un autre MK. Impensable que Nintendo n'en sorte pas un nouveau d'ici 2019."
"Et MK8 est sorti en 2014. Donc 8 ans minimum pour un vrai nouveau MK."
car 2014 + 8 = 2019, il me semblait que ça faisait 2022
Tu as même rajouter
"le seul MK de la Switch sera un portage de l'opus WiiU". Ca voudrait donc dire pas de vrai nouveau MK avant la prochaine machine de Nintendo. Donc potentiellement 10 ans sans nouveau MK. Super effectivement."
donc 2014 + 10 = 2024.
2022 voir 2024 ça sera dans 5 ou 7 ans...comme je l'ai dit plus haut la durée moyenne d'une console c'est 5 ans...donc Mario Kart 9 sur une autre console de Nintendo c'est cohérent.
Après faudra attendre un moment...
Ce ne sera pas génant tant que le prochain Mario Kart se distingue avec un contenu exclusif, si ce n'est quasiment exclusif.
Au lieu d'un nouveau MK j'aimerai plus qu'il regarde dans le retro pour nous faire un nouveau:
F-Zero?
Diddy Kong Racer?
Excitebike?
Wave Race?
Kirby Air Ride?
Sa ferait un peu de bien une "nouvelle" IP dans le domaine des jeux de courses chez N je trouve.
que je sois clair
Mario Kart 8 "Deluxe" sera le seul sur Nintendo switch
Mario Kart 9 sur un autre support (mais pas sur Switch)
Après personnellement j'aurais préféré un Mario Kart 9 sur Nintendo Switch, mais comme il n'y a qu'un Mario Kart par machine et que Nintendo à fait une version "Deluxe" pour la Switch, il n'y aura pas d'autres Mario Kart sur ce support.
Je pense pas qu'il y aura une portable qui sortira durant la Nintendo Switch, sinon ça "casserait" l’intérêt de la Switch, car si la portable est moins puissante autant avoir la Nintendo Switch, si il y a une portable plus puissante, il restera juste l'argument "salon" pour la Switch, c'est pas assez face a Sony et Microsoft (là le compromis de la Switch permet une alternative avec sa partie portable).
C'est avec tout ça que tu es d'accord ?
Comme indiqué au tout début des commentaires, je vois mal Nintendo investir dans un autre Mario Kart, c'est plutot l'occasion de tenter de sortir un autre jeux par la team Mario Kart (puis j'ai découvert que la Team Mario Kart bosse sur Arms).
Je pense toujours à ce que nous disait Iwata, qu'il pourrait y avoir plusieurs formes différentes pour leurs consoles, et que les jeux resteront compatibles entre elles, et que... il pourrait y avoir plus de 2 formes de consoles différentes.
je me suis arrette à l'episode wii qui m'a bien decu