A en croire cette série de questions-réponses compilées chez Kotaku, Nintendo pourrait opter pour plus de souplesse dans l'accès à ses différentes boutiques en ligne. Si les dernières machines imposaient un accès restreint en fonction du territoire d'achat de la console, on s'orienterait vers un système similaire à celui de la PS4 et de la Xbox One pour la future Switch. C'est du moins ce que Nintendo suggère en assurant que "l'utilisateur accédera à la boutique eShop qui correspond au pays enregistré via son Nintendo Account".
Une bonne nouvelle pour les amateurs d'import qui voudraient accéder à l'intégralité des catalogues de sorties sans avoir à miser sur une éventuelle localisation, dans la mesure où huit comptes différents pourront être créés sur une seule machine. On attendra néanmoins la sortie de la Switch pour être certain que l'accès comme le dézonage seront aussi permissifs que le sous-entend Nintendo.
Adepte du no comment en rafale dès que l'on évoque les zones d'ombre pas encore éclaircies (transferts de comptes et de jeux Console Virtuelle depuis les anciennes machines, fonctionnalités en ligne promises pour les futurs jeux Super Nintendo, système de trophées), Nintendo envisage cependant à terme d'inclure de la capture vidéo en plus du partage de screenshots, même si cette mise à niveau ne sera pas disponible au lancement de la machine.
Héritée de la Wii, la création de Mii via le Mii Maker sera également au programme, même si cette fonctionnalité (enrichie en options visuelles) ne sera plus autant mise en avant que par le passé. Il faudra ainsi se diriger vers l'onglet des Réglages, et non plus l'écran d'accueil, pour créer un avatar et l'associer à son Profil; Cela étant dit, l'une des vignettes inspirées de l'univers Nintendo, disponibles d'office, pourra tout aussi bien faire l'affaire. Les Mii pourront néanmoins être transférés entre deux Switch via la connexion sans-fil, ou importés depuis la Wii U et la 3DS via les amiibo pour conserver au moins leur apparence. Les autres informations de profil seront quant à elles effacées dans l'opération.
Enfin, Nintendo n'écarte évidemment pas la possibilité d'accueillir les différents services de streaming sur sa plate-forme, mais les Netflix, Hulu et compagnie ne seront pas disponibles au lancement. Même sentence pour une compatibilité avec les disques durs externes, "une possibilité que Nintendo étudie" pour plus tard. A la sortie, il faudra se contenter des cartes microSDXC, dont la capacité de stockage atteindra prochainement 2 To avec les dernières évolutions.
hé bah je préfere le systéme de la one ou il suffit juste de changer de région
La différence c'est qu'on peut par contre créer un compte US à partir d'une machine FR par exemple.
Si déjà on peut créer un compte d'une région qui ne correspond pas à celle de la console, c'est une révolution pour eux.
Ca intéresse que moi cette info? Je dis pas que c'est bien où mal pour la switch, mais personne ne la relaye.
apollokami effectivement j'ai pas pas pensé au changement de machine. là dessus c'est problématique
Elle t'intéresse encore la switch?
Moi, je commence sérieusement à me demander si je l'a prendrai un jour.
Peut etre en toute fin de vie, mais je pense que de toute facon la prochaine console de Nintendo lira les jeux Switch.
En attendant je jouerais sur PC et puis je prendrais surement une PS4 pro d'ici à la fin de l'année
Ça me rapelle les doux souvenirs des cartes mémoires N64 (dans la manette) et de la Gamecube ^^'
Ahah... je pense suivre le même chemin que toi (même si j'ai déjà une PS4)
Je vais attendre l'E3 pour me décider mais je me fait pas du tout d'illusion.
Franchement, j'ai toujours kiffé les jeux big N mais je songe vraiment à faire l'impasse sur cette console malgré tout. Sauf si grosse surprise astronomique en terme de jeu (mais ça m'étonnerai grandement) . Après rien ne m'empêche de la prendre une fois sa remplaçante annoncer en occaz mais sinon, c'est fini de leurs donner de la thune bêtement alors que ne respectent même pas leurs joueurs et leurs fans. Qu'ils aillent se faire foutre.
Quand je parle de faire l'impasse, je parle surtout des années où nintendo la soutiendra. Une fois que sa gen sera passé, je sauterai dessus à petit prix avec la blinde de jeu à faire dessus.
Ma PS4 me contente bien pour le moment, et j'ai toujours ma WiiU en striker avec des jeux auxquels je joue toujours. (bayonetta 2, splatoon, XCX, MK8, SSB etc...) donc la switch...