profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
jabujabu62
1
Like
articles : 7
visites since opening : 14760
jabujabu62 > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    burningcrimson, fanlink1
    posted the 01/13/2017 at 09:23 PM by jabujabu62
    comments (67)
    arquion posted the 01/13/2017 at 09:27 PM
    j'aurais pardonné, si
    la console sortait genre le 15 mars,
    le 15 avril MK8,
    15 mai Splatoon 2,
    15 juin Fire Emblem Musou,
    15 septembre Mario,
    15 octobre Xenoblade 2,
    15 novembre Pokemon Star,

    franchement je me serais dit, ok, un bon gros jeu par mois pendant l'année 2017, c'est cool, pour l'instant c'est un peu moyen les 6 premier mois.
    xylander posted the 01/13/2017 at 09:27 PM
    Déçu, le mot est faible. Nintendo a été lamentable sur sa communication et son prix en Europe. Ils ne veulent pas comprendre de leurs erreurs et continuent à cracher sur les consommateurs européens.
    requin posted the 01/13/2017 at 09:27 PM
    Putain mais y'a Zelda, xeno 2 et mario

    qu'est-ce qu'il vous faut de plus BORDEL !
    nicolasgourry posted the 01/13/2017 at 09:28 PM
    "- si y avait eu Pikmin 4 en 2017" il pourrait être montré en 2017 lors de l'E3.
    kurapika posted the 01/13/2017 at 09:28 PM
    Blablabla...Citez nous une seule console qui a eu tout tout de suite. Même la PS4 c'était le désert pendant 2 ans...
    svr posted the 01/13/2017 at 09:29 PM
    Fallait pas autant Believe.
    La plupart veulent que Nintendo te sortent F Zero, Metroid, Mario, Splatoon, Zelda, Pikmin, Starfox, Pokemon, Donkey Kong, 3, nouvelles IP, un online gratuit et une console à 200€ et une manette pro à 30€, le tout avec des multi à gogo et tout ça en une année et encore ça aurait gueulé j'imagine.
    arquion posted the 01/13/2017 at 09:29 PM
    kurapika non la Ps4 comme la One ont eu un line up pourri, mais à côté, tu as eu plein de jeux, pas des first party, mais que ce soit, les tiers, les indés etc...
    liquidsnake66 posted the 01/13/2017 at 09:30 PM
    requin le problème c'est le launch c'est trop léger quand tu as la wiiu clairement la question se pose. Grosse erreur de nintendo car énormément de joueur vont repousser l'achat ce qui fera que les devs vont prendre peure et s'en aller... Comme d'hab
    jabujabu62 posted the 01/13/2017 at 09:30 PM
    Arquion
    Exact, je m'attendais à un planning de feu.

    Requin
    C'est vrai, j'avais oublié Xeno 2... Mais pas pour 2017 je pense. Il n'empêche que la console est chère.

    Nicolasgourry
    Que dieu Nintendo t'entende !
    arrrghl posted the 01/13/2017 at 09:30 PM
    arquion +1 ... bon cela dit j'ai quand même préco la console

    mais le plus gros souci pour moi c'est le live payant et le prix prohibitif des accessoires ! le prix de la console devrait je l'espère passer sous les 300 euros rapidement, et perso je trouve que c'est un prix justifié (au vu des techno embarqué sur les controler mais aussi sur les capacités graphiques ... enfin pour une tablette ! )
    jeanouillz posted the 01/13/2017 at 09:30 PM
    Jabujabu62 :
    - si l'annonce de 1,2 switch ne m'avait pas fait croire à Red Dead Redemption 2 au début de la bande annonce.
    Désolé pour toi
    ikaruga posted the 01/13/2017 at 09:32 PM
    A 249€ elle aurait marché, la le futur de nintendo me fait peur pour moi nintendi se plante bien comme il faut
    e3ologue posted the 01/13/2017 at 09:32 PM
    s'il y avait eu un vrai Pokemon annoncé, c'était des millions de ventes assurées, mais à quoi ils pensent ? au hasard, qu'ils écoulent encore plusieurs centaines de millier d'exemplaires des opus 3DS chaque semaine.

    le vrai problème c'est que les jeux nintendo mis en avant hier, sont ceux deja présent dans le teaser d'octobre, en dehors de 1-2switch et Arms
    arquion posted the 01/13/2017 at 09:32 PM
    arrrghl j'hésite, franchement comme je le dis, la préco était à 200% envisagé avant la conf...
    encore une fois ils m'ont refroidi tellement...

    Zelda me donne vraiment envie, mais je vais attendre l'ajustement des prix des jeux, et peut-être de la console, et les premiers review.
    jabujabu62 posted the 01/13/2017 at 09:32 PM
    Liquidsnake66
    Tout à fait d'accord, pour l'instant il n'y a que Zelda qui me tente mais j'ai la Wii U...

    Jeanouillz
    Je sais, j'en ai encore honte quand j'y repense
    idd posted the 01/13/2017 at 09:32 PM
    requin bah il nous les faut à la sortie peut-être ? à part zelda (qui sort aussi sur wii u) c'est fin d'année au mieux pour mario et xeno :/
    jeanouillz posted the 01/13/2017 at 09:33 PM
    kurapika Ce n'est pas excusable dans le sens ou ils ont rien branlé pendant 2 ans
    ldogamer76 posted the 01/13/2017 at 09:33 PM
    je vais peut-être paraître extrême mais de ce que j'ai vu pour moi c'est 250€ maximum sans jeux !
    arrrghl posted the 01/13/2017 at 09:34 PM
    arquion après je pense (j'espère ! ) que nintendo en a gardé sous le coude pour l'E3 (ou ils sont retro studio ?! )
    requin posted the 01/13/2017 at 09:34 PM
    Liquidsnake66 ben 'faut avoir du fric à jeter par les fenêtres pour acheter une console day one !

    J'ai jamais ça et je le ferais jamais !

    Je l'achèterai Noel prochain pour tater du xeno et du mario !
    arquion posted the 01/13/2017 at 09:35 PM
    et puis bon mettre 1,2 Switch de base avec la console, ça ne leur aurait pas coûté grand chose.

    là depuis la conf, et l'annonce des jeux Nes (Snes) valide un mois, je ne fais que me répété (même si je le savais) :
    Nintendo les radins, Nintendo les radins...
    supasaiyajin posted the 01/13/2017 at 09:35 PM
    Si la Wii U avait été un succès et que Nintendo n'avait pas lâché la console le line up n'aurait pas été un problème. Au lancement d'une nouvelle console c'est toujours un peu "faiblard" au début. Mais là, ils n'ont aucune excuse. Ils se touchent vraiment.
    spaulding posted the 01/13/2017 at 09:35 PM
    Après d'ici la sortie , il peut il y avoir d'autres annonce en mode Ndirect...

    Les fameux 80 jeux en Développement !

    I believe ,I can fly....
    jabujabu62 posted the 01/13/2017 at 09:36 PM
    E3ologue
    Je pense que ça n'aurait pas empêché les jeux 3 ds de se vendre encore sur le long terme, ils vendent encore des x et y
    dehem posted the 01/13/2017 at 09:36 PM
    Exactement les mêmes regrets...
    contra posted the 01/13/2017 at 09:36 PM
    kurapika Argument irrecevable.

    Nintendo tease la NX depuis un an et début, a complètement lâché sa Wii U depuis autant de temps, repousse la sortie de sa console pour "préparer un gros line up de sortie" et au final ils montrent ... ça ? Inacceptable.
    wazaaabi posted the 01/13/2017 at 09:37 PM
    D'ici la sortie il y aura sûrement de nouveaux jeux annoncés donc à voir
    kurapika posted the 01/13/2017 at 09:38 PM
    Arquion Mais en terme de hits, t'avais quoi? La t'as Zelda, Splatoon 2 (même si j'osef perso) et Mario dès la première année. Et ça râle...Sur PS4 même pas en rêve t'avais un jeu du level de Zelda ou Mario Odyssey sur la première année, voir les deux premières années si on excepte Bloodborne (et pourtant...il me semble que ça ne l'a pas empêché de devenir une bonne console ).

    Bref, ça crie beaucoup au scandale pour pas grand chose. Ce qu'on a vu est très prometteur que ce soit pour les jeux nintendo comme pour le soutien des tiers japonais qui est sans comparaison possible avec celui de la gen précédente (tiens, j'ai pas cité DQXI prévu lui aussi en 2017 d'ailleurs).

    Au final le seul truc qui fait chier c'est la (faible) puissance de l'engin. Sur tout le reste ya vraiment pas matière à râler, niveau jeux c'est très prometteur, et c'est tout sauf la première console de l'histoire à avoir un line-up pas ouf, c'pas comme si on avait droit qu'à ça depuis des années.
    jabujabu62 posted the 01/13/2017 at 09:38 PM
    Arquion
    J'ai oublié de le mettre aussi, c'est franchement abusé, dire que je critiquais Sony et Microsoft qui obligeaient d'être abonné pour pouvoir jouer, là c'est le pompon
    e3ologue posted the 01/13/2017 at 09:38 PM
    jabujabu62 personne ne fait la promotion de la suite d'un titre paru depuis moins de 2 mois. Tu cites XY, mais ils n'ont pas annoncé ROSA en décembre de la même année, ni sun&moon début 2015.
    cort posted the 01/13/2017 at 09:39 PM
    "si l'annonce de 1,2 switch ne m'avait pas fait croire à Red Dead Redemption 2 au début de la bande annonce."

    OUTCH! cela à du te piquer d'avoir cru a sa
    liquidsnake66 posted the 01/13/2017 at 09:39 PM
    requin c'est génial une console day one au contraire le problème c'est que là le line up est tres faible si tu as déjà une wii u, rien que la presence de mario aurait tout changé. Par contre reve pas t'aura jamais xeno en fin d'année même au japon j'y crois pas
    justx posted the 01/13/2017 at 09:39 PM
    a force de trop suivre les rumeur et trop believe voila ce qu'il se passe
    spaulding posted the 01/13/2017 at 09:41 PM
    kurapika Pas faux..
    Après c'est clairement une Wii U portable , tous ce qu'ils ont montré peut sortir sur la U sans problème techniquement...
    Peut etre pour ca que ça chiale !
    barrywhite posted the 01/13/2017 at 09:42 PM
    Il va falloir que Nintendo baisse rapidement le prix ou offrir un bundle avec Zelda par exemple...
    Il faudra qu'il se bouge niveau jeu, car c'est pas avec ce qui ont présenté qu'on va s'accrocher à leur console qui est dépassé techniquement, même si le concept est séduisant.
    Une com' décevant qui a fait chuter en bourse, et même nous, les fans de Nintendo.
    julianf posted the 01/13/2017 at 09:44 PM
    kurapika
    Zelda Mars 2017, Splatoon 2 (Ete 2017), Mario fin d'année 2017.
    Quand on a une WiiU, le vrai argument pour passer sur la Switch est Mario.
    Zelda sort sur WiiU et est quasiment identique, et Spatoon 2 ressemble à un Splatoon 1.5 (les ajouts auraient très bien pu petre intégrer à Splatoon WiiU).
    Donc non la prend en Day One, cela a zero intérêts... du coup je vais attendre sagement la fin d'année pour la sortie de Mario.
    jabujabu62 posted the 01/13/2017 at 09:45 PM
    E3ologue
    Tu as sûrement raison, mais un p'tit trailer de quelques secondes, ça n'aurait pas fait de mal
    squall294 posted the 01/13/2017 at 09:45 PM
    Moi y a que le Online payant qui me gêne. Le Line-Up fait pitié, mais bon ça c'est sur le long terme qu'on vois si une console est top ou pas.
    macbeal posted the 01/13/2017 at 09:49 PM
    arquion la PS2 c'était plus que moyen côté jeu dans les premiers mois qui ont suivi sa sortie
    Je me dis que ça peut être pas mal si Nintendo communique plus sur les sorties proches des jeux
    thomass2 posted the 01/13/2017 at 09:50 PM
    Bah vous faites comme moi vous attendez que la console baisse ^^
    wickette posted the 01/13/2017 at 09:50 PM
    Faut arrêter de délirer, oui elle est chere la console et moi aussi sans recul j'ai craché sur le line-up mais bordel quand je vois la conférence ps4 c'était pire, là on a Zelda, Mario kart, Xeno 2, le magnifique project Octopath, Splatoon 2 et comme il a dit 80 jeux en cours de développement !
    jabujabu62 posted the 01/13/2017 at 09:51 PM
    Squall294
    Le online payant va faire que je vais continuer de jouer à Mk8 sur Wii U. Et le problème du line up, c'est que la base installée dès le départ va être faible alors qu'il aurait fallu la booster.

    Thomass2
    De préférence avant la sortie alors !
    spaulding posted the 01/13/2017 at 09:54 PM
    wickette Ben en toute réalité c'est sûrement le plus gros line up que Nintendo a du balancer depuis très longtemps.

    Mais trop de Wii U .5 malheureusement.
    squall294 posted the 01/13/2017 at 09:54 PM
    Jabujabu62 j'y joue très rarement et de façon très périodique donc oui je vais pas payer un abonnement pour un MK8 boosté et un hypothéthique Smash boosté également. Donc oui y jouer sur WiiU c'est une bonne idée. ^^
    wickette posted the 01/13/2017 at 09:55 PM
    jabujabu62
    Sauf que pendant plusieurs mois le online est gratuit pour justement booster.
    spaulding posted the 01/13/2017 at 09:55 PM
    wickette et le online aussi grosse grosse blague!
    arquion posted the 01/13/2017 at 09:56 PM
    macbeal kurapika sauf qu'on sort d'une console abandonné prématurément à cause d'un manque de jeux de soutien, et au final de vente.

    il fallait rassuré en priorité sur ça, avec la conf ils ne l'ont pas fait et je dirais même que c'est le contraire, aucun mot sur les projet en attente, sur le jeu d'ubi etc etc etc.

    ils ont foiré, point barre.
    jabujabu62 posted the 01/13/2017 at 09:59 PM
    Wickette
    Franchement je l'espère mais je doute que les quelques mois de gratuité du online soit un argument suffisant pour faire vendre des consoles. Je répète, j'adore les jeux Nintendo mais là je suis perplexe.
    wickette posted the 01/13/2017 at 10:03 PM
    butters
    Pourquoi est-ce que Nintendo devrait se faire cracher dessus pour faire payer le online, alors que tout le monde (Sony, MS) le fait ? Gratuitement (donc sans investissements massifs) il était horrible le online...Super smash wiiU laguat H24 pour moi.

    Nintendo se standardise avec la Switch, processeur ARM, puce Nvidia et investissements dans le online, c'est la seule manière de se moderniser et attirer les développeurs à terme.

    Maintenant jabujabu62 soit tu es patient et tu verras que tu auras de très très bons jeux (encore une fois, Dragon quest XI, Xenoblade 2, Octopath, Mario kart, Super Smash, Mario Odissey etc. ) soit tu payes day one un prix cher et pas beaucoup de jeux, perso j'ai déjà préco parce que ma wiiU est vendue et Zelda puis Mario Kart le mois d'après ca me suffira largement pour attendre le reste.
    haorus posted the 01/13/2017 at 10:04 PM
    Je pense que la console en a dessus plus d'un pour ma part :

    -pas de croix...
    -330 euro la console??? sans jeux??? plus chère qu'une ps4...
    -Comment on fait pour les jeux multi? Non parce que dragon quest heroes ou fire emblem warriors moi j'y joue multi une moitié chacun? Super c'est trop l'éclate Le multi chez nintendo de pire en pire...
    -32giga... et ça vend ça console plus chère que la concurrence... J'espére cas se prix la je pourrais au moins mettre ma save sur une clef usb pas comme sur wii u...
    -Il compte vraiment vendre arms ou 1,2 switch plein pot? Non parce qu'il l'ont fait pour wario wii u et nintendoland
    -le live payant? Non sérieux j'ai trop envie de payé pour joué au 3jeux en ligne de nintendo et qu'elle générosité on pourra choisir chaque mois un jeux nes ou super nes gratuit... Seulement 1 mois C'est une blague?
    romstation c'est gratuit pour tousse depuis bien longtemps

    Cette blague non j'oublie le début désastreux de la ONE welcome nx...
    macbeal posted the 01/13/2017 at 10:04 PM
    arquion je suis d'accord avec toi la conf n'était pas top pas de surprises, peu d'images de jeux (le mec de SEGA qui vient annoncer qu'il travaille sur un jeu très bon sans rien montrer en est la parfaite illustration), une visibilité réduite sur les prochains mois en bref pas top et pas rassurant.
    Depuis le game cube, Nintendo ne cherche plus à sortir des machines bien puissantes et c'est bien dommage. Avec l'arrivée de la 4k et de la VR, Nintendo est vraiment à la traine, ils font du fric sans trop se casser le cul grâce aux amiibos et aux cartes animal crossing
    arquion posted the 01/13/2017 at 10:07 PM
    macbeal je ne critique pas ni la console ni même son prix, (sauf celui en France à 330€), 300€ cela me convenait (avec un truc comme 1,2 Switch ça aurait été plus sympa).
    je dis juste que ça fait longtemps qu'on a rien eu sur Wii U, on pouvait s'attendre a un meilleur calendrier au niveau des jeux.

    et je constate aussi que Nintendo doit engager des personnes pour la communication...
    j'espère que d'ici la sortie, on aura des news de Ubi, Capcom, Nintendo (pour ce qui n'a pas été montré) etc...
    fan2jeux posted the 01/13/2017 at 10:32 PM
    En gros, tu voulais une ps4 bis
    macbeal posted the 01/13/2017 at 10:42 PM
    arquion on aurait dû avoir plus de jeux car rien de solide n'est sorti sur Wii u depuis longtemps ça je suis d'accord avec toi et la machine aurait dû être plus baleze techniquement pour être dans le coup de nombreuses années ça aussi c'est une erreur après côté tarif ils devraient donner un jeu un peu comme à l'époque de la WiiU avec Nintendoland histoire de rendre le tarif de la Switch plus cohérent
    Côté communication c'est vraiment pas top le président de nintendo fait trop vieux jeu.
    spaulding posted the 01/13/2017 at 10:45 PM
    wickette C'est pas le fait qu'il soit payant que je critique , c'est plus l'histoire des jeux snes et nes offerts qu'ils te reprennent un mois après...faut arrêter la coke Nintendo!

    Un online payant dit online stable, gros avantage , normalement.....
    spaulding posted the 01/13/2017 at 10:47 PM
    wickette La ou il pourraient se démarquer avec un live payant c'est de filer tous les dlc qui sortent sur les jeux que tu possède ! Directement !
    edea79 posted the 01/13/2017 at 10:53 PM
    Je pense qu'ils en ont gardé sous le bras.
    Ya que le prix qui me freine et le coup du jeu gratuit par mois valable un mois. Sinon du tout bon. V tester cela tout à l'heure
    midomashakil posted the 01/14/2017 at 02:00 AM
    faire une erreur est pardonnable
    mais refaire la même erreur est sortir une console dépassé techniquement c'est vraiment d'une stupidité a couper le soufle
    link80 posted the 01/14/2017 at 09:43 AM
    de la merde en tablette
    akeos posted the 01/14/2017 at 10:06 AM
    link80
    On a compris ta blague... Pas besoin de venir la faire sur tout article.
    akeos posted the 01/14/2017 at 10:09 AM
    midomashakil
    Techniquement dépassé ? Par apport à quoi ? La Vita ?
    Tu sembles oublié que c'est également une console portable.
    link80 posted the 01/14/2017 at 10:14 AM
    akeos Nan, faut insister!
    Il y a de nombreux fanboys ici!
    Je tiens à leur porte monnaie et à leur passion.

    Si on continue comme ça, à payer day one pour un résultat somme toute décevant, on continuera à avoir de la merde cher payée parce qu’ils ne se casserons pas/plus le cul.
    akeos posted the 01/14/2017 at 10:25 AM
    link80
    Mais de quoi tu parles ? On ne sait rien de la qualité des jeux, zelda, splatoon 2, Mario odyssée et xenoblade 2 dès cette année !
    Possibilité d'y jouer on go et en multijoueurs LOCAL...

    Si la Switch te plaît pas, va jouer sur ta console... Personne n'a besoin de toi pour faire ses choix...

    En venant répéter la même merde partout, tu passes seulement pour un con.
    link80 posted the 01/14/2017 at 10:40 AM
    akeos Rien de neuf. Tu sais ce que je trouve intéressant dans le jeu vidéo?
    C'est la narration, la plongée dans un univers, plus que le gameplay.

    Je m'explique, une console avec une simple manette, les éditeurs doivent en chier niveau créativité pour réussir à nous immerger à fond.

    Là on sent qu'ils vont ENCORE se reposer sur leurs lauriers.

    Je joue aux jeux vidéos depuis X années, j'ai eu TOUTES les consoles nintendo, tous les gros hits nintendo.

    Et pourtant je m'en écarte de plus en plus malgré mon attirance de jeunesse perdue.
    Oui j'attends un mario, oui j'attends un zelda, oui j'attends un metroid, oui j'attends un VRAI mario kart car il y de la magie dans ces jeux. Et que tu t'éclates toujours autant.

    Mais après? Claquer 330 boules et ne rien avoir d'autres d'intéressant?
    ça me fait mal au cul. ça a fait pareil pour la wii u. Tout le monde disait, attend tu verras, ouais ben on attend tous!!!

    Mon style de jeux par exemple sur les gens récentes pour te faire une opinion de mes attentes: the last guardian, uncharted, mass effect, abzû, the last ori, the wolf among us, until dawn.

    Rien que ces titres, ça envoie du bois.
    akeos posted the 01/14/2017 at 11:37 AM
    link80
    Beaucoup de blabla autour de l'immersion, de la narration...
    C'est extrêmement subjectif. Moi je ne vois absolument pas ça dans les pseudo AAA aujourd'hui... Tout ce ressemble, l'immense majorité des licences offre des histoires inintéressante. La course au réalisme a uniformisé les jeux, les fps avec soldats futuriste... C'est bon quoi !
    Pour moi le jeu vidéo c'est avant tout l'interaction, les films interactif c'est sympa mais j'y reviens jamais. Moi ce que j'aime c'est quand un jeu te prend viscéralement... Le retour de la Wiimote me fait grave espérer un red Steel 3 !
    Je ne vais pas te faire une dissertation, gameplay vs graphisme... Mais pour moi un jeu commence par le gameplay.
    La Switch n'est pas encore sorti que tu sembles déjà savoir qu'elle n'offrira rien de bien... Tu n'es pas devint, prend un peu de recul, jugé sur pièce est ce qui est le mieux, Nintendo n'a plus qu'une machine à soutenir, ce qui a été montré pour l'instant c'est probablement que les jeux wiiu transférer sur Switch, et c'est déjà conséquent...

    Moi j'attends la fin d'année pour avoir un bon bundle (comme pour la one s) , la seule chose qui me dérange, c'est le online payant, maintenant si le service est mis à niveau de la concurrence, c'est un mal pour un bien acceptable.
    hir0k posted the 01/14/2017 at 11:55 AM
    t'es sur qu'ils avaient baisser le prix avant la sortie de la game cube ??
    link80 posted the 01/14/2017 at 05:39 PM
    akeos "Beaucoup de blabla autour de l'immersion, de la narration...
    C'est extrêmement subjectif."

    "Mais pour moi un jeu commence par le gameplay. "

    Qui parle de subjectif ici?

    Le gameplay est trop large, on peut autant se plaire à un jeu dont le gameplay est spécifique, genre point n click ou encore du type heavy rain, qu' à un mario, jeu de plateforme.

    En ce sens, les manettes proposées par la switch sont juste une extension de gameplay.
    Je m'explique, les devs sont des flemmars et vont pas se casser le cul avec.

    Regarde la wii avec la maniabilité en carton et l'exploitation parfois anecdotique des mouvements (à part metroid, oui j'aime metroid, même si c'était pas super exploité, mais j'aime suffisamment metroid pour un faire un exemple, un mauvais lel).

    Puis la wii u et l'écran INEXPLOITE même par nintendo et ses jeux à part zombie u qui était pas terrible du tout.


    On a simplement pas les mêmes attentes. Bref.

    Si tu préfères sentir les vibrations en te secouant l'épée dans zelda plutôt qu'une histoire à la heavy rain, c'est ton choix mec.