Hello Gamekyo,
Je viens vous posez une question qui me trottait dans la tête. Si aujourd'hui, Sony devait racheté un studio pour en faire un First Party, lequel choisiraient-ils ?
Insomniac Games : Pas besoin, le studio veut encore faire du Ratchet & Clank et Spiderman sera une licence exclusive à Playstation maintenant. Il y a environ dix ans, le studio criait haut et fort qu'il voulait garder son indépendance.
Quantic Dream/Housemarque : Pas besoin n'ont plus, ils vivent grâce à l'argent des partenariats avec Sony. Ils vivent très bien en tant que Second Party.
Kojima Production : Le studio restera Second party car Kojima souhaite garder son indépendance tout en partageant son savoir avec Guerilla Games et vice versa.
Les derniers studio rachetés par Sony furent
Media Molecule et Sucker Punch Studio

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les studios first party de Sony :
Sony Interactive Entertainment Japan (SIEJ)
Polyphony Digital
SIE Japan Studio (inclus Team Ico et Project Siren)
Sony Interactive Entertainment America (SIEA)
Naughty Dog
SIE Bend Studio
SIE Foster City Studio
SIE San Diego Studio
SIE Santa Monica Studio
Sucker Punch Productions
Sony Interactive Entertainment Europe (SIEE)
Guerrilla Cambridge
Guerrilla Games
Media Molecule
Pixel Opus
SIE London Studio (inclus la Team Soho)

tags :
posted the 01/10/2017 at 11:36 AM by
aozora78
milo42 phoque
Moi je believe d'un rachat de From Software, kadokawa ont racheté le studio à la sortie de Dark Souls 2 mais bon... believe. Depuis la PS1 SIE ont racheté des studios. Sur cette gen 0 studio acheté. Seulement 2 petits studios créer (Pixel Opus et le studio pour la VR)
Je pense que ce sera Quantic Dream. C'est le souhait de Cage en plus. A voir si Sony sortira le chéquier maintenant. Peut-être après la sortie de Detroit.
Le studio de Kojima j'ignore ce que sera son jeu donc autant attendre , et Insomniac preferent l'independance comme le dit natedrake donc autant rester sur des partenariats que de racheter une coquille vide dont la plupart des devs se barreront pour reformer une équipe libre.
sinon je pense a From Software, simplement parce que Sony et From bossent très bien ensemble et aussi parce que From possède des licences et a le potentiel de créer des licences a la fois pour le support standard et VR
Ouais il veut rester "Indépendant" mais ce mec est a peu près aussi indépendant qu'un fanboy de la pire espèce. Dans la presse il suce Sony, il déteste les autres et ne s'en est jamais caché. Le mec peut faire un jeu en vrai indé pour la première fois depuis 25 ans et qu'est-ce qu'il fait ?
Il va direct chez Sony, leur propose l'exclu, leur prend leur tech et leur fric.
Ce n'est pas un indé ce mec, il est même une insulte à la définition de dev Indé, alors en quoi un rachant et le fait qu'ils appartiennent définitivement à Sony change quoi que ce soit ?
Absolument rien ça s'appelle juste faire de l'esbrouffe, genre respecte mon indépendance alors qu'il pourrait pas être pire fanboy sony, a part en se carrant un DS 4 dans le fion.
Les seuls candidats raisonnables sont ceux que tu a cité. Le plus logique pour moi c'est Quantic Dream si Detroi est une réussite.
Ou sinon étendre Sony Japan pour avoir une grosse équipe maison dédiée aux jrpg car ils ont pas mal de licences non exploité (#jesuisLegendofDragoon
birmou J'avoue encore étendre SIE Japan serait une putain de bonne idée
natedrake Je pense franchement qu'ils l'ont déjà fait
Une qui bosse sur The Last Of Us Part II
Une assez petite qui bosse sur Uncharted : The Lost Legacy
Et le reste qui bosse sur une New IP
Sinon sony a fait un communiqué y a 1ans environ comme quoi si il rachetait un studio ça serait surement ready at dawn après que the order soit sortit
Pour ma part from software avec c'est demon soul entre autre serait vraiment un bon investissement et supermassive games pourrait être un excellent investissement a voir...
Non mais ce mec n'est pas un putain d'indépendant, il en est même à l'opposé. Le fric pour son jeu appartient à Sony son moteur de jeu appartient à Sony, même sa team est loin de passer pour studio indé, une bonne cinquantaine de personnes si j'ai bonne mémoire.
En échange de tout ça Sony possède son IP, c'est donc tout le contraire d'être indé gros sac, revois tes cours
Ça existe encore ?
Sinon j'aimerais bien que Vanillaware (qui eux pour le coup tiennent VRAIMENT à leur indépendance, et qui le sont pour de vrai) soit prit sous l'aile d'un constructeur comme Sony. Peut-être que ça leur permettrait, dans un premier temps, de sortir un peu plus d'un jeu tous les 5 ans. Car l'attente est longue à chacune de leur nouvelle production, trop longue
Gros sac n'est pas une insulte, que ce soit dans la formation de l'expression ou les mots inclus dedans.
Pour vanillaware qu'ils restent tel quel, ils s'en tirent bien jusqu'ici tout seul
Je sais pas je m'en fous mec. Mais qu'on vienne pas taxer Kojima d'indé alors qu'il vit de l'argent de Sony et que si ça avait tenu qu'a lui, MGS 5 serait sorti en exclu sur PS4 et PS3. Ce mec est un fanboy il s'en cache pas, tant mieux pour lui mais faut pas mélanger les torchons et les serviettes. Double Fine est un studio indé, Kojima poductions ne l'est clairement pas
J'imagine que s'il avait trouvé refuge chez Nintendo ou Microsoft il serait moins un "torchon" ...
Kojima Production est un studio indépendant ne t'en déplaise.
E3 2017 ?
Mes prédictions sur les nouvelles annonces de la conférence Sony :
Sly Cooper
From Software X Japan Studio - New IP
Sucker Punch - New IP
Mark My Words et RDV dans 6 mois
Squall294 et moi somme assez fan du travail de Sanzaru, l'arrivé de Sly 4 fut une grosse surprise. Un tel genre de jeu qui débarque sur Playstation 3 à une époque où la planète entière avait les yeux tournés vers Uncharted, Gears of War, Forza, Call of Duty & co, ben ça fait toujours plaisir !
Donc oué, à priori tout les feux sont au vert pour reproduire le duo jeu-film de Ratchet avec Sly en 2017. C'est prévu de longue date d'ailleurs, un film d'animation est bel et bien en chantier, mais on attend encore un peu de neuf
D'abord Quantic Dream par ancienneté, puis Kojima production par affinité et enfin Insomniac Games par rationalité
Apparemment au 3 décembre il a atteint les 1.7 millions d'exemplaires vendus en physique (en un peu moins de 8 mois donc)
A Crack In Time a atteint les 1.9 millions (physique + démat) au bout de plusieurs années.
anakaris Ce que j'ai regretté dans sly 4 c'est le Design de ma Carmelita et l'animation des visages =o
J'imagine même pas avec + de budget
Non il n'est pas indé, je regrette.
Death Stranding est dev avec l'argent de Sony, la tech appartient à Sony et probablement l'IP à mon avis vu que c'est eux qui financent la totale.
Maintenant Sony est bien connu pour laisser les coudées franches à ses studios donc ce n'est pas un souci, Koji peut faire ce qu'il veut et je ne crois pas qu'il aurait pu trouver de meilleures conditions ailleurs de toute manière.
Mais entre ça et être complètement indé il y a une fosse, que dis-je un gouffre. même toi tu est capable de le voir
Après je ne vois pas tellement quel studio Sony pourrait racheter mais il pourrait en fonder un à Montréal ou en Europe du Nord car il y a pas mal de personnes très compétentes réunis dans ces endroits.
Sony aurait pu racheter Ready At Dawn mais ils se sont complément raté avec The Orders mais ça leurs auraient permis de se lancer plus facilement dans de gros projets car maintenant ils font des jeux de plus petites échelles.
Kojima Production est indépendant.
Tu ne pige pas ce mot j'ai l'impression ...
Je vais faire simple pour que tu comprenne :
Platinum Games , Kojima Production
Scalebound , Death Stranding
Scalebound : Licence Microsoft , Budget Microsoft , dev par PG
Death Stranding : Licence Sony , Budget Sony , dev par KP
Qui ici considere Platinum Games comme n’étant pas un studio indépendant ?
Kojima prod est bien une boite indé mais ils sont en contrat avec Sony ,indépendamment de "l'amour" de Kojima pour Sony.
Un indé c'est pas un mec seul dans son garage ...
kaiserstark
Ah ouais j'ignorais qu'ils étaient autant
sora78 merci de placer
Sony Interactive Entertainment Japan (SIEJ)
Polyphony Digital
au dessus des autres
Et en plus Guerilla Cambridge n'est plus !