profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
ajb > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    aozora78
    posted the 11/01/2016 at 08:20 AM by ajb
    comments (87)
    sonilka posted the 11/01/2016 at 08:29 AM
    Y a de sacrées incohérences dans le tableau. Une partie des chiffres de la colonne de gauche sont supérieurs à celle de droite
    kekel posted the 11/01/2016 at 08:31 AM
    MS sont juste en train de tuer leurs licences. Faudrait qu il fasse une pause avec mes Halo car un moment ça va arriver à saturation
    ajb posted the 11/01/2016 at 08:32 AM
    sonilka oui mais j'avais expliqué que c'est impossible d'y echapper vu que VGchartz fait des mises à jour en renvoyant ces chiffres à la hausse ou à la baisse.
    sonilka posted the 11/01/2016 at 08:34 AM
    ajb pour ca que ce site est bidon. En 1 semaine, SSBU et Splatoon ont perdu 200k Et le pauvre DC repasse sous les 2M
    rockin posted the 11/01/2016 at 08:35 AM
    l'autre jour notre Link49 national nous a fait un article pour annoncer 8 millions de Mario Kart 8 , aurait-il une nouvelle fois fumé la moquette ?
    serve posted the 11/01/2016 at 08:35 AM
    "Attention exclusivité console pas PC"

    Il compte pas les versions pc ou juste ils sont pas mis les jeux qui sorte sur pc et One ?
    link49 posted the 11/01/2016 at 08:38 AM
    rockin Ce sont les chiffres officiels Nintendo, comprenant aussi les jeux en bundle et les ventes dématérialisées...
    rockin posted the 11/01/2016 at 08:40 AM
    ajb link49 si ce sont les chiffres officiels de Nintendo il faut mettre a jour ce tableau
    ajb posted the 11/01/2016 at 08:45 AM
    serve ici on parle d'exclusivité lorsqu'un jeu est sorti sur une seule console, peut importe que celui-ci soit sorti sur pc. par contre les ventes pc ne sont pas pris en compte
    dedad posted the 11/01/2016 at 08:46 AM
    Normal Uncharted 4 est une réussite total et je parle pas du multis qui encore une fois Naugthy Dog réussi la ou on ne les attend pas.
    ajb posted the 11/01/2016 at 08:48 AM
    link49 rockin ici le demat n est pas comptabilisé peut importe le constructeur : )
    serve posted the 11/01/2016 at 08:48 AM
    ajb

    Ok car pour moi exclusivité = Un seul support et non deux pour cela que je comprenais pas en voyant Dead Rising 3 ^^
    ajb posted the 11/01/2016 at 08:49 AM
    sonilka totalement d'accord on fait avec ce qu on a pour avoir une estimation pour nos debat. d'ou le premier commentaire le plus important :Attention classement VGchartz (prendre avec des pincettes)
    sonilka posted the 11/01/2016 at 08:52 AM
    ajb ils ont au moins le mérite, si je puis dire, de rectifier.
    sorny posted the 11/01/2016 at 08:52 AM
    dedad pour une réussite totale, faire seulement 24.000 de plus avec un parc de console 2x supérieur , c'est vraiment naze. Pas de quoi se féliciter mec
    cajp45 posted the 11/01/2016 at 08:55 AM
    serve a ce compte là ce n'est pas que dead rising 3 qui aurait dû te faitre tiquer mais aussi the last of us, gears of war ultimate édition, no man's sky, wind waker, super smash bros, etc...
    contra posted the 11/01/2016 at 09:00 AM
    kekel Euh... C'est une trilogie. Ils vont pas s'amuser à faire une pause entre le 5 et le 6, un peu de jugeote sérieux...

    + on sait pas qui croire, entre VGChartz qui fait des prédictions tirées par les cheveux (y'a un bon papier de Gkult sur ça) et les annonces de Microsoft qui parlait de 5M de copies en 3 mois (donc probablement bien au delà depuis).
    dedad posted the 11/01/2016 at 09:02 AM
    neurofunk je parle de la qualité du jeu et non pas des chiffres quoi te très bon en 5mois de mise sur le marché.
    sorny posted the 11/01/2016 at 09:06 AM
    dedad moi je dirais plus que moyen les ventes, vu qu'il est fourni dans chaque bundle vendu . Sans ça les chiffres aurait été nettement plus faible. .
    ryohazuki posted the 11/01/2016 at 09:13 AM
    Logique, la qualité n'est pas la même, c'est une sonnette d'alarme pour MS, il est temps de créer de nouvelles IP mais vu que leurs studios sont alloués à une licence, ça craint un max.
    ryohazuki posted the 11/01/2016 at 09:22 AM
    neurofunk Uncharted qui bats Halo, ça reste une sacrée performance, attends The Last Of Us 2, t'as pas fini de pleurer.
    marchand2sable posted the 11/01/2016 at 09:28 AM
    Ils ont compté les uncharted 4 gratuit glissé en douce dans les pack fifa ou pas pour les 4 millions?
    gamerdome posted the 11/01/2016 at 09:30 AM
    Uncharted Collection et TLOU se sont plus vendu que Uncharted 4. Je n'ai rien contre les remaster, mais ça m'étonne.
    koji posted the 11/01/2016 at 09:33 AM
    Neurofunk le jeu est unaniment apprecier par la presse, le jeu est vraiment bon et les ventes sont plus que correct , oui c'est une reussite total.
    sorny posted the 11/01/2016 at 09:42 AM
    ryohazuki koji 47 millions de ps4 4,3 millions de Uncharted, super le carton.puis combien on été refilé en bundle ,... sans doute plus des 3/4... Quelle loose, obligé de le foutre dans chaque bundle pour avoir un nombre de vente correct.
    revans posted the 11/01/2016 at 09:43 AM
    ryohazuki heu ou tout simplement que uncharted 4 fait a peine mieux sur un parc 2 fois plus grand ? Pour que cela soit comparable faudrait deja ramener cela a la meme unité, si on part sur une base de 1 000 000 console on aurait une vrai comparaison logique.
    kekel posted the 11/01/2016 at 10:03 AM
    neurofunk revans c est de la merde ce que vous dites les gars. Un parc plus important = plus de ventes mais lorsque Halo3 était sorti sur 360 y avait moins de 360 que de One pourtant le jeu en 1 an s est vendu à plus de 10 millions
    revans posted the 11/01/2016 at 10:07 AM
    kekel halo 3 a une un succée monstre on est d'accord mais la on compare uncharted 4 vendu a peine plus que halo 5 ( si on croit vgchartz) alors que la ps4 a un parc 2 fois plus important.
    sorny posted the 11/01/2016 at 10:08 AM
    kekel ben justement, ça démontre encore plus que le score uncharted est totalement ridicule,
    Pour le soit disant masterpiece...
    revans posted the 11/01/2016 at 10:09 AM
    kekel Apres uncharted 4 etait offert pour l'achat d'une ps4 a un moment , j'ai meme eu un exemplaire gratuit alors que j'ai acheter une ps4 uncharted 4 collector
    123soleil posted the 11/01/2016 at 10:11 AM
    45 millions de ps4>4.3 millions de uncharted 4.
    20 millions de xbox one>4.2 millions halo 5.
    Y a pas une erreur?
    jenicris posted the 11/01/2016 at 10:16 AM
    Mérité, ce jeu était une putain d'aventure.
    birmou posted the 11/01/2016 at 10:17 AM
    Genre Halo 5 n'a jamais été en bundle ou offert

    C'est fou comme les chiffres de ventes rendent certains complètement fou
    revans posted the 11/01/2016 at 10:18 AM
    birmou il a était en bundle oui mais on a jamais eu d'offre du genre si tu prend une one on t'offre halo 5 en plus, meme si tu prend le pack halo 5
    leonr4 posted the 11/01/2016 at 10:24 AM
    Uncharted 4 avec les ventes démat doit pas être loin des 5 millions (en 6 mois seulement)
    123soleil posted the 11/01/2016 at 10:38 AM
    revans Au pire meme s il etait offert à un moment donné comme uncharted 4 c est etonnant de voir qu il a eu le meme succes sur une console 2 fois moins vendu.

    A vrai dire je suis pas etonné,un joueur qui achete halo 5 sait qu il va lui durer des annees faut dire ce qui est,c est un jeux multijoueur de qualité et les gens n ont pas peur d investir,c est ce que j appelle des jeux rentable.
    Maintenant mettre 60 boule pour uncharted 4 que tu va finir en 15 heures meme si c est un jeu magnifique et il est magnifique j en doute pas,bah..tu vois ca laisse à reflechir.
    birmou posted the 11/01/2016 at 10:41 AM
    revans Genre Halo 5 n'a jamais été offert en plus à l'achat d'une One ? Tu va me faire croire que Halo 5 n'a jamais été offert en plus pour l'achat d'un bundle Fifa ou autre ?

    Pitié soyons sérieux ^^ Sony et Microsoft refourguent respectivement U4 et H5 par tout les moyens possible depuis leurs sorties.

    Se plaindre des chiffres de l'un en fermant les yeux sur le fait que l'autre est vendu avec la même volonté d'écouler le max de stock c'est un peu abusé.
    revans posted the 11/01/2016 at 10:49 AM
    birmou je n'ai jamais vue d'offre du genre halo 5 offert pour l'achat d'un bundle fifa 17 ou pour tout achat d'une xbox one alors que sur uncharted 4 "1 pack PS4 acheté = Uncharted 4 A Thief's End offert - Ex: Pack Console PS4 1To Noire + No Man's Sky + Uncharted 4 à 399.9€ @ Fnac"
    darknesse posted the 11/01/2016 at 11:01 AM
    Il compte les ventes demat ou pas
    revans posted the 11/01/2016 at 11:03 AM
    darknesse nop, elle ne sont pas prit en compte
    aozora78 posted the 11/01/2016 at 11:03 AM
    Les rageuse fangirl Xbox sont de sortie

    Détendez vous le Slip les mecs Microsoft avait annoncé 5 millions de Halo vendues en Physique + Démat. donc tout va bien Halo 5 reste devant pour quelques temps encore
    Puis bon comparé les ventes comme un mongole s'en pendre en compte quand sont sorties les jeux sur le marché c'est fort

    C'est comme si je disais ololololol Mario Kart 8 qui est sortit il y a 2 ans et 6 mois et est plus vendues que Uncharted 4 qui est sortit il y a 5 mois, Uncharted 4 c'est mal vendu

    La différence entre la PS4 et la One c'est que ceux qui ont acheté une One l'ont pris pour jouer avec toujours les mêmes licences first party aka HaloXForzaXGears alors que plein de gens qui ont la PS4 s'en tamponnent la raie de Uncharted 4

    Y a qu'à voir le nombre de gens sur Gamekyo qui ont la PS4 et qui ne veulent pas touché à Uncharted car ils n'aiment pas la série (j'ai pas de problème avec sa chacun ses gouts)

    darknesse Non pas du tout
    darknesse posted the 11/01/2016 at 11:05 AM
    sora78 revans ha oui merci
    revans posted the 11/01/2016 at 11:07 AM
    sora78 5 millions en 3 mois, on doit etre a bien plus deja. Apres si tu veux on peut aussi parler de leur periode de sortie, halo 5 est sortie en octobre en meme temp que d'autre gros jeux et uncharted 4 en Mai donc en periode creuse.
    aozora78 posted the 11/01/2016 at 11:09 AM
    revans Je reste sur ce que j'ai dit

    95% des possesseurs de One l'ont acheté pour jouer à GearsXForzaXHalo soit des licences qui s’essoufflent de plus en plus niveau succès critique et ventes... Alors que la plupart des joueurs PS4 s'en foutent de Uncharted 4
    Noël n'est pas passé attends de voir les ventes de Uncharted 4 au premeir janvier et on en reparle
    revans posted the 11/01/2016 at 11:11 AM
    sora78 Pour noel on aurat aussi des bundle halo 5+Halo MCC avec la one S
    95% des gens qui on une one ou une ps4 c'est pour jouer a Fifa et COD
    aozora78 posted the 11/01/2016 at 11:14 AM
    revans Y a des joueurs qui sont que Fifa ou COD sur PS4, d'autres qui sont surtout porté sur les jeux J-RPG/Action (Bloodborne, Final Fantasy, Metal Gear Solid...), d'autres qui l'ont pris pour les jeux de bastons uniquement, etc...

    95% des gens qui on une one ou une ps4 c'est pour jouer a Fifa et COD
    Encore une fois... NON, quand tu vois que Black Ops III sur PS4 c'est vendu à 15 millions alors qu'il y avait 38 millions de PS4 sur le marché sa prouve bien que le ratio consoles vendues/nombre de jeux vendues et d'une débilité sans nom
    revans posted the 11/01/2016 at 11:17 AM
    sora78 Surment par ce que console vendu ne veut pas dire console en fonctionnement, ils faudrait arreter de prendre les console vendu mais les console en activiter, par ce que bon sur les 80 millions de ps3 ou 360 il devait pas avoir plus de millions en fonctionnement
    birmou posted the 11/01/2016 at 11:20 AM
    revans

    http://www.game.co.uk/en/m/xbox-one-s-500gb-with-fifa-17-halo-5-guardians-limited-edition-and-now-tv-1588603

    Suffit de chercher ...

    U4 et H5 sont refourgué à toute les sauces.
    Sony et Microsoft ont besoin que ces deux jeux fassent les plus gros chiffres possible.
    revans posted the 11/01/2016 at 11:23 AM
    birmou Ok promotion dispo que sur ce site au UK alors que pour uncharted c'etait dispo en france aussi et chez la fnac , micro et autre revendeur
    aozora78 posted the 11/01/2016 at 11:23 AM
    revans On s'en branle combien de consoles sont en activité
    Faut juste pas penser a consoles vendues/nombre de jeux vendues c'est tout

    La PS4 est première de la génération sur tous les territoires et chaque territoires à des gouts différents en terme de jeux et consoles...

    Au Japon ce sera du JRPG principalement pour les grosses ventes alors qu'en Amérique ce sera surtout du FPS/TPS et qu'en Europe ce sera un peu de tout, Jeux de sports, jeux colorés, FPS, TPS, jeux de course...
    revans posted the 11/01/2016 at 11:28 AM
    sora78 bah non on s'en branle pas, sa fausse justement les chiffres d'achat de jeu car tu les met en face d'un chiffre d'acheteur potentiel faux
    aozora78 posted the 11/01/2016 at 11:31 AM
    revans Il peut y avoir 40 millions de PS4 en fonction sur le marché et 30 millions qui s'en foutent d'uncharted 4

    sa fausse justement les chiffres d'achat de jeu car tu les met en face d'un chiffre d'acheteur potentiel faux
    Je dois te le répéter combien de fois pour que t'imprimes ?

    Faut juste pas penser a consoles vendues/nombre de jeux vendues c'est tout
    skuldleif posted the 11/01/2016 at 11:33 AM
    j'ai jouer a gears 4/forza horizon 3/halo 5 chaqun d'eux est excellent stop dire que les licenses MS s’essouffle... c'est faux,elles s'esouflent pour ceux qui ont pas la One,peux etre aussi dans les chiffres de ventes,mais pas qualitativement.
    j'ai aussi adorer quantum break pour son scenario et sunset (merci gwg) pour son fun,et ca s'est des nouvelles licences (je parle meme pas de KI,ori)
    revans posted the 11/01/2016 at 11:33 AM
    sora78 c'est pas une question qu'il s'en foute du jeux ou pas, ce qu'on veut c'est le nombre de jeu vendu par rapport au nombre de console en service
    aozora78 posted the 11/01/2016 at 11:43 AM
    revans

    Pour la Xbox One/ One S quand tu parles de "nombre de console en service" tu comptes aussi ce qui regardent la TV/Netflix, etc... n'est ce pas ?
    skuldleif posted the 11/01/2016 at 11:44 AM
    sora78
    "Faut juste pas penser a consoles vendues/nombre de jeux vendues c'est tout "

    bah oui il faut pas le faire ca ferait chier les pro-S
    revans posted the 11/01/2016 at 11:53 AM
    sora78 une console qui tourne oui pas une console qui est en vente sur leboncoin ou dans un cash
    aozora78 posted the 11/01/2016 at 11:53 AM
    skuldleif Avec ta logique débile du coup les jeux Nintendo ne devraient pas se vendre beaucoup et les jeux Sony devraient atteindre des pics de ventes dingues avec toutes leurs machines vendues

    On ne t'en veux pas il faut bien au moins une personne pas finie sur tout les sites

    Allez j'arrête avec vous
    revans posted the 11/01/2016 at 11:54 AM
    sora78 J'aimerais bien comment savoir comment tu peut dire qu'un jeu est un succée si tu le compare pas au nombre d'acheteur potentiel?
    aozora78 posted the 11/01/2016 at 11:58 AM
    revans On met tout simplement le cout de développement face aux ventes finales du jeux, c'est pourtant pas compliqué
    Un jeu qui coute 7 millions en développement et qui en 6 mois a atteint le 1.5 millions de ventes est un gros succès commercial pour la boite qui a développé le jeu.
    Sur ce bye bye.
    driver posted the 11/01/2016 at 11:58 AM
    revans

    Tu compares le succès d'un jeu qui a un an et qui a fait le plein de ventes à Noël et au Black Friday 2015 à un autre sorti il y a 6 mois à peine ?

    Le fait est là : Uncharted se vend davantage à chaque épisode, quand toutes les licences Microsoft sont sur le déclin.

    Après, libre à toi de contester cela avec des tours et des détours à la con, mais c'est juste un constat. Avec des "si", on referait le monde.
    skuldleif posted the 11/01/2016 at 12:00 PM
    sora78
    un jeu nintendo ne devrait pas se vendre autant vue qu'il ya que 13 millions de wii u installé,mais ceux-ci se vendent enormement au vue de ce parc de 13m donc ce sont des succes incontestable qui poutre les exclue ms et sony sur cette gen.

    bref ton "il faut bien au moins une personne pas finie sur tout les sites"
    tu peux te le garder,moi je viens pas t'insulter donc evite
    revans posted the 11/01/2016 at 12:02 PM
    sora78 tu parle d'argent, donc halo 5 est un succée vue qu'il est rentrer dans ses frais.
    driver on compare un jeux vendu sur un parc 2 fois plus important qui fait a peine mieux alors que c'est le plus gros succée de la ps4
    skuldleif posted the 11/01/2016 at 12:06 PM
    revans
    il a dit "sur ce bye,bye",ce sans race insulte puis il tire sa révérence
    driver posted the 11/01/2016 at 12:07 PM
    revans

    Non, tu compares les ventes d'un jeu sorti il y a 6 mois à celles d'un autre sorti il y a 1 an. C'est du grand n'importe quoi.
    revans posted the 11/01/2016 at 12:08 PM
    driver Alors comparons sur leur 3 premier mois, environ 5 millions pour halo 5 et combien pour uncharted 4?
    driver posted the 11/01/2016 at 12:08 PM
    revans

    Et hier tu t'es beaucoup avancé en disant que "Gears 4 est un succès". Tu as les chiffres ?
    driver posted the 11/01/2016 at 12:09 PM
    revans

    Les 5 millions ne sont pas officiels, et on parle de copies distribuées (et non vendues aux consommateurs).
    revans posted the 11/01/2016 at 12:09 PM
    driver succée critique je n'ai pas parler du succée commercial car je n'ai pas de chiffre
    driver posted the 11/01/2016 at 12:11 PM
    revans

    Tant mieux, parce que les premiers chiffres pour Gears 4 sont mauvais.
    revans posted the 11/01/2016 at 12:13 PM
    driver Par ce que tu les a ? personne n'a de chiffres pour gears 4 alors bon sa m'etonnerait que toi tu ai ce genre d'infos
    driver posted the 11/01/2016 at 12:31 PM
    revans

    Les réservations nettement en retrait par rapport à celles de Gears 3 (jeu le plus précommandé de l'histoire de Microsoft en son temps...pour Gears 4 en revanche Microsoft n'a rien dit, et ça on sait tous ce que ça signifie) et le fait qu'en Angleterre Gears 4 ait fait moins de ventes retail que No Man's Sky (un jeu indé vendu 60 balles !) en première semaine constituent déjà des indicateurs qui devraient te mettre la puce à l'oreille.

    Microsoft est dans une position difficile : leurs nouvelles propriétés intellectuelles comme Ryse, Sunset Overdrive ou Quantum Break n'ont jamais atteint leurs objectifs de ventes et leurs vieux classiques comme Gears et Halo luttent pour retrouver leur prestige d'antan.
    revans posted the 11/01/2016 at 12:36 PM
    driver Donc tu n'a aucun chiffre et que des spéculation, surtout que les précommande sa ne veut rien dire du tout. 90% des gens que je connais qui on prit gears 4 n'ont rien préco ou l'ont pris en déma.
    En Angleterre comme tu dis on parle seulement de vente physique et sans bundle alors que le déma est de plus en plus important avec les 5jours de jeu en avance.
    Ryse n'appartient pas a microsoft , sunset overdrive pareil, il n'y a que quantum break qui leur appartient
    spilner posted the 11/01/2016 at 12:45 PM
    Une formalité pour U4, le tout en 5 mois alors que Halo 5 est sortit depuis 1 an et a donc 7 mois d'existence en plus.

    La série de ND monte en puissance à chaque épisode la ou celle de MS décline très clairement (c'est d'ailleurs pareil pour Gears 4)
    Et les 5M de Halo c'etait Shipped, de plus pas officiel du tout.
    revans posted the 11/01/2016 at 12:48 PM
    spilner t'inquiete pas que les ventes d'uncharted 4 n'ont rien d'officiel non plus on parle de vgchartz la.
    sonilka posted the 11/01/2016 at 12:57 PM
    Ca se bataille pour des chiffres de ventes Du calme les enfants. Je vais vous départager :

    Pokémon met en PLS vos pauvres licences. Alors que la série à 20 ans. Game Freak >> Naughty Dog, 343i
    mugen113 posted the 11/01/2016 at 01:03 PM
    sonilka C'est claire,ni Ms ni Sony n'arrive a vendre autant que les exclus Nintendo.
    spilner posted the 11/01/2016 at 01:03 PM
    Revans
    Tu suintes comme un triste depuis tout à l'heure car tes licences MS se font refaire le Fondement, c'est assez pitoyable...

    U4 c'est 2,7M First Week (officiel) le jeu un à peu plus de 5 mois maintenant et est resté un long moment dans les différents TOP qu'on à eu, ne t'inquiète pas pour les chiffres ils sont très bon (le tout SANS Noel ou Black Friday (chose que Halo 5 à déjà eu) bref U4 va encore monter grave bientôt.
    D'ailleurs avec Démat il doit être pas loin des 6M maintenant, en 5 mois.

    De plus ce jeu à su garder une moyenne de notes EXCELLENTE malgrès le fait que ce soit le 4é épisode, il est dans le haut du panier.
    C'est même l'exclue next gen la mieux noté et la mieux vendue, la ou Halo et Gears se sont cassé la gueule dans les notes, et dans les ventes...

    Quant à cette excuse bidon de parc... Ça n'a jamais empêché les Halo ou Gears sur 360 de faire des score largement meilleurs que ceux qu'ils font sur One qui à un parc plus grand au moment de la sortie de ces jeux.

    De plus, sur la PS2 qui avait un parc de + de 150M, aucun jeux ne s'est vendu à 100M ou autres... c'est du bullshit totale cette excuse.
    Les proportions de ventes restent toujours les même donc stop la mauvaise fois (d'ailleurs la PS2 à beau être à + de 150M, son jeu le plus vendu est à environ 21M et c'est GTA SA, sur PS3 le jeu le plus vendu est GTAV, quasi 21M également pour un parc de moins de 90M de consoles....)
    driver posted the 11/01/2016 at 01:10 PM
    revans

    On s'en fiche, ça reste des jeux édités par Microsoft, inutile de jouer sur les mots.

    Les précommandes ce sont des intentions d'achat. En gros, de nos jours, certains jeux font un million de ventes avant même leur sortie. C'était le cas pour Gears 3, et Microsoft ne s'était pas privé pour le dire.

    Concernant les premiers chiffres de ventes de Gears 4, il ne s'agit que d'estimations, concernant l'un des deux territoires historiques de la franchise, l'Angleterre, et ces estimations ne font pas rêver, c'est le moins qu'on puisse dire.

    Après, effectivement, le dématérialisé compte plus que jamais, les ventes numériques sont substantielles en 2016, et concernant Gears 4 ça reste une inconnue majeure puisqu'aucune estimation ni aucun chiffre n'ont filtré à ce niveau là pour l'instant.

    Quoi qu'il en soit, Gears 4 est sorti il y a 3 semaines, et du côté de Microsoft c'est le silence radio, pas de communiqué pour se gargariser sur le lancement, rien, que dalle, nada, contrairement à Halo 5: Guardians pour ne citer que lui (même si ils manipulaient les statistiques pour donner le change sur un déclin bien réel).
    revans posted the 11/01/2016 at 01:16 PM
    spilner On a aucun chiffre depuis longtemp donc hors les 2.7millions first week on a plus rien sur uncharted 4 donc oui les chiffres sont faux car non vérifiable.
    driver c'est toi qui joue sur les mots, tu parle de proprio intellectuel et maintenant de jeux éditer par microsoft.
    Les préco sont des préco et on en fait de moins en moins car sa ne sert a rien, si tu préco pas bah tu viens une semaine plus tard et tu a quand meme ton jeu.
    koji posted the 11/01/2016 at 01:42 PM
    Mugen113 en mm temps a par les exclu nintendo y a d'autre jeux sur leurs console ?
    walterwhite posted the 11/01/2016 at 02:19 PM
    Tout ce que touche Microsoft depuis la One se transforme en merde, voir Halo le roi du FPS sur l'ancienne gen' faire les mêms ventes qu'Uncharted 4 qui est un jeu axé solo c'est triste, pareil pour Gears 4 qui va pas taper très fort dans les charts…
    spilner posted the 11/01/2016 at 02:42 PM
    Revans
    Normal, le jeu a à peine 5 mois tu crois que ND vont communiquer tout le temps? Les chiffres officiels ont les auras surement après noël.

    De toute manière on avait toutes les semaines les TOP, UK, FR etc... (et tout les mois le US) ou U4 etait toujours très bien placé pendant des mois.
    Alors que Halo ou Gears (dont on à pas de chiffres officiels non plus) se sont cassé totalement la figure rapidement dans ces différent classements (même si attention, ces 2 la vont faire largement plus que toutes les autres exclues One, ils ne font pas de sale ventes, juste qu'elles sont bien moindres qu'avant)

    Et aussi,Vgchartz est souvent en accord avec la réalité (chiffres sans démat bien sur) d'ailleurs pour Halo 5 leurs chiffres sont bien plus en accord avec la réalité qu'on voyait sur les divers classement, que les chiffres magiques de MS qui ont même été remis en cause par Gamekult...

    Walterwhite
    Le truc aussi, c'est que U4 fait bien plus que les anciens épisodes, c'est une série qui monte en puissance à chaque épisode.

    Je ne serai pas surpris de la voir finir dans les 10M, la ou le 3 stagne à environ 7M
    mugen113 posted the 11/01/2016 at 05:24 PM
    koji C'est pas faux ,mais peu importe,certaines de leur licences font mieux que les licences concurrentes.

    spilner "Tu suintes comme un triste depuis tout à l'heure car tes licences MS se font refaire le Fondement, c'est assez pitoyable..."
    En terme de maturité t'es vraiment dans le haut du panier,mais t'as quel âge sans déconner pour écrire des truc pareils?
    spilner posted the 11/02/2016 at 01:59 PM
    Mugen113
    C'est pas toi qui te tape le troll sur toutes les news, et même quand on se met tous à lui expliquer 50X la même chose il ne comprend toujours rien à rien et surenchéris en disant n'importe quoi.
    Donc au bout d'un moment faut juste le remettre en place comme il faut et il se calme, ça en devient une habitude
    mugen113 posted the 11/02/2016 at 02:34 PM
    spilner Quel troll?
    Ne pas être d'accord,ça ne s'appelle pas du troll,et de toute manière si tu es assez adulte,tu dois pouvoir avoir la réparti nécessaire,afin d'éviter ce genre de commentaire,tu ne crois pas?

    Moi je ne suis pas d'accord avec ton analyse,mais je ne vais pas te dire que les exclus Ms refond le fion à celle de Sony ou que tu suintes.
    En matière de troll tu n'es pas en reste,la preuve,ton comportement sur le site est tout de même inquiétant.
    Tu te sens obliger quasi systématiquement par exemple de faire un com sur les news qui parlent des ventes de Xbox supérieure ces temps-ci aux Etats -Unis ou en Angleterre.
    En écrivant qu'il ne faut pas oublier qu'il y a 2 Ps pour une One,pourquoi?
    Le sujet de la news se sont les ventes au Etats-Unis pas dans le monde,donc en faisant cela,tu sais très bien que d'autre vont te répondre et que ça va partir en vrille.
    Et se n'est qu'un exemple parmi d'autre,franchement on dirait que tu ne peux pas supporter que la xbox ou ces jeux soient devant ceux sur Playstation,quand c'est le cas?

    Et sa renvoie une image de toi de gros fanboy Sony sans cerveau,comme les gamins qu'ont voient péter un câble.
    solar974 posted the 11/03/2016 at 05:43 AM
    mugen113 tu a bien décrit ce mec