profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
cyr > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    link49, gameslover, mojorider, thekingman1
    posted the 10/22/2016 at 10:07 AM by cyr
    comments (93)
    olark posted the 10/22/2016 at 10:11 AM
    Bah Amd n a rien a proposé de valable dans ce segment. Nvidia étant largement plus efficace énergétiquement c est le mieux qui pouvait arriver
    link80 posted the 10/22/2016 at 10:11 AM
    Logiquement? Sur gamekyo?
    Really!?!
    thomass2 posted the 10/22/2016 at 10:15 AM
    Un article pour nous dire qu'il faut patienter et ne pas tirer de conclusions..
    guilde posted the 10/22/2016 at 10:15 AM
    J'espere que l'on pourra la charger autrememt qu'avec le doc aussi sinon c'est pas tres pratique
    cyr posted the 10/22/2016 at 10:18 AM
    thomass2 bonne déduction.
    raioh posted the 10/22/2016 at 10:23 AM
    >En faite, on a juste vu ce qu'est la Switch, une console capable de faire sortir les nolife de chez eux . (cette phrase me plais bien)
    lol

    En tout cas, nous sommes tous dans l'expectative concernant la façon dont Nintendo va gérer les ~20go de Maj qu'on se tape sur chaque jeu des éditeurs tiers sur une tablette gaming
    iiii posted the 10/22/2016 at 10:23 AM
    des lors que les investisseurs ont annoncé que la Switch n'avait rien de révolutionnaire ils ont validé son futur succès.
    Nintendo a bien dit que la Switch était issus d'une étude de marché dans son état actuel et cette console est en parfaite adéquation avec ce dernier.
    heracles posted the 10/22/2016 at 10:26 AM
    Je la veux déjà.
    2077 posted the 10/22/2016 at 10:34 AM
    Je fais confiance à Nintendo pour le line-up. Et puis Breath Of the Wild à l'air tellement bien
    eldrick posted the 10/22/2016 at 10:35 AM
    orbital des lors que les investisseurs ont annoncé que la Switch n'avait rien de révolutionnaire ils ont validé son futur succès.
    Nintendo a bien dit que la Switch était issus d'une étude de marché dans son état actuel et cette console est en parfaite adéquation avec ce dernier.

    Les actionnaires ne sont pas d'accord avec toi étant donné que les actions de Nintendo ont chuté de 6% après l'annonce de la Switch.
    jeanouillz posted the 10/22/2016 at 10:36 AM
    Pas mal de points sur lesquelles débattre, d'abord celui-ci

    - Lecteur qui aurai put être dans le dock selon moi, mais bon.

    Je ne sais pas ce qu'aurait donné le transfert de données entre le dock et la switch, il faut vraiment que ça aille vite et c'est pas avec du bluetooth ou encore du wifi (2,4 Ghz j'entends) que ça aidera.


    - On a encore un silence radio des tiers, car nintendo imposerai encore un blocus car je pense, que le vrai trailer des jeux au line up et a venir, et sera dévoiler plus tard, sans doute début 2017.

    Et très sincèrement ce n'est pas plus mal, pour les tiers aussi. Suffit de voir les grosses sorties importante de cette fin d'année entre FF XV ou encore The Last Guardian et d'autres que j'oublie certainement. Mieux vaut mettre la campagne comm en pause et venir après la tempête.


    - Mais on a pas vu l'interface de la console, ni si le jeux en ligne est possible. Car il n'on pas insister sur ça hormis le faite que le jeux a plusieurs en local soit possible....
    Je pense que le dock doit avoir une puce pour permettre la connexion a notre réseau...enfin j'espère.


    Bah si on a la possibilité de jouer en local avec d'autres switch de connectées, il y a forcément une puce wi-fi (2,4 Ghz, je me répète mais c'est important). Et donc une connexion au réseau comme un smartphone le ferait. Je ne comprends pas trop tes doutes la dessus. Ca fait tout de même depuis la DS (2004 2005) que Nintendo inclus le jeu en ligne sur ses machines. D'autant plus que la Switch va remplacer être sur le marché salon et portable, y a plus qu'intérêt qu'il y ai du wi-fi.


    - Le prix est un mystère, car vraisemblablement vu la qualité de l'écran et la puissance embarquer, 300€ serait je pense un prix minimun, sauf si nintendo vont la vendre a perte au début....

    J'ai lu hier ou avant-hier un vielle interview du boss de Nintendo comme quoi à l'époque ils avaient vendu la Wii U à perte au début, a cause de la valeur du Yen au Japon, et qu'ils ne souhaite pas que ça se reproduise avec la "NX". Bon ça ne nous avance pas plus mais c'est un début vu le peu d'info que l'on a ^^


    - HS: ceux qui arrive a connaître une puissance d'une console juste en regardant des vidéo de jeux issue de la wii u....soit, ils sont de mauvaise fois, soit le ridicule ne tue pas...

    Tout a fait
    Perso pour moi y a du Zelda et un véritable Mario 3D, ça me suffit amplement. Surtout que ça veut dire que je n'aurai pas a acheter une Wii U pour jouer à ce Zelda


    - Mais pour le moment attendons d'en voir plus avant de critiquer ou de fantasmer dessus....

    + 1000
    Le plus intéressant c'est de pouvoir essayer d'analyser avec ce que l'on a aujourd'hui, pas la peine de partir dans le trollage ou que sais-je ^^

    coucou cyr
    draculax posted the 10/22/2016 at 10:37 AM
    Ayant la Shield d'Nvidia, je me fais vraiment aucun souci sur les caractéristiques et capacités de la Switch, je trouve c'est le meilleur choix qu'ils auraient pu faire cad sortir une machine hybride. Un grand écran hd, une puissance allez 3 x la wii u au minimum, je pense la batterie va durer 5-6h surtout que l'écran n'est pas un full hd.

    En plus en ce moment niveau portable c'est pas la joie, entre la vita donc les tiers s'en foutent et la 3ds qui a un écran dégueulasse, là on va enfin avoir un petit bijou entre les mains et des jeux nintendo et certainement tiers à la pelle. Cette console va cartonner c'est quasi certain, un zelda au lancement, un mario, un mario kart, tout propre en HD dans une console portable, sérieusement qui n'en rêve pas.

    Après ceux qui critiquent que pour le moment y a que des portages wii U, certe, mais Ils ont pas cons chez nintendo, ils ont d'autres choses sous la mains

    J'ai hâte
    ikagura posted the 10/22/2016 at 10:40 AM
    Pour ma part, compte tenu du fait qu'il y ait encore beaucoup d'inconnus, je prefere attendre et continuer a lire les rumeurs.
    Mais concernant les jeux, ben comme j'aime le dire, j'ai hate de voir Luigi Mansion 3 et la prochain ip de Retro Studios et si jamais les tiers viennent dessus et ne font pas tout foirer (car venir est 1 chose mais il faut aussi mettre tous les moyens derriere pr que cette version se vende 1 minimum), cette console peut faire tres mal comme la Wii
    goldmen33 posted the 10/22/2016 at 10:43 AM
    "Donc pour la première fois, la console ne sera pas rétrocompatible avec les jeux de la précédente console." Effectivement les cartouches N64 marchaient très bien sur Game Cube!
    cyr posted the 10/22/2016 at 10:43 AM
    jeanouillz j'ai d'autres idée en magasin, que j'ai pas écrit ici.

    Peut-être qu'a l'avenir, nintendo commercialisera des dock de puissance. Pour ce mettre a jour et que les tiers continue a la soutenir. Quand on voit qu'avec la ps4 pro, les tiers vont développer plusieurs version d'un même jeux...

    Et vendre juste un dock qui contiendra juste 1 puce ou 2, quelque go de ram supplémentaire serait vendu bien moins chère qu'une nouvelle console complète, pour ceux qui le souhaite bien entendu.

    je pense que nintendo a en faite encore rien montrer de ces ambition a l'avenir...
    cyr posted the 10/22/2016 at 10:45 AM
    goldmen33

    j'aurai dut présicer despuis la gamecube...vu que tous le monde a du mal a comprendre....puis les cartouche snes ne passe pas sur n64 non plus, ni les cartouche ness sur snes...
    thomass2 posted the 10/22/2016 at 10:49 AM

    Mais pour le moment attendons d'en voir plus avant de critiquer ou de fantasmer dessus....



    30 minutes plus tard...


    Peut-être qu'a l'avenir, nintendo commercialisera des dock de puissance.


    logan12678258 posted the 10/22/2016 at 10:50 AM
    Refléchir !!!! sur Gamekyo
    revans posted the 10/22/2016 at 10:52 AM
    La switch a une puce tegra sous l'architecture Pascal donc surment une X2 revue a la baisse, d'ailleurs la X2 en automobile sort 8Tflops donc on aurat surment un truc genre de 1tflops en portable et 1.5 ou 1.7 sur le dock
    ocyn posted the 10/22/2016 at 10:52 AM
    thomass2 Trop de believe, attendons les amis. Pour la puissance, il suffit de réfléchir aussi pour s'en faire une idée. M'enfin, c'est la même histoire à chaque nouvelle console Nintendo
    kabuki posted the 10/22/2016 at 10:54 AM
    ocyn On est bien d'accord que le bousin sera au grand maximum une Xbox One en "apparence" niveau puissance avec surement de l'upscale etc ?

    Car on va pas me faire avalé a un truc plus puissant
    revans posted the 10/22/2016 at 10:55 AM
    kabuki une X2 sous alimenté pour la version portable et en full sur le dock, sa peut faire entre la one et ps4
    spaulding posted the 10/22/2016 at 11:00 AM
    C'est qu'une mini présentation , tout le reste de la communication arrive , je trouve ca top pour une première présentation !
    L'après on verra
    kaa posted the 10/22/2016 at 11:01 AM
    Salut,
    On voulait savoir et Nintendo (ces sadiques) nous l'ont montré ! Donc on ne sait toujours rien et les rumeurs repartent de bon (hype)train !!! Cela ressemble à une com presque (Bethesda) maitrisée...
    edea79 posted the 10/22/2016 at 11:07 AM
    Je trouve Nintendo a très bien gérer. Ont montré assez pour entrevoir les possibilités mais en on gardé pas mal sous le coude. Vivement 2017 qu'on en sache plus !
    Très bon article en tout cas
    kabuki posted the 10/22/2016 at 11:08 AM
    revans Les rumeurs qui semble se confirmer parle de la Tegra X1 , la X2 etant seulemenr prevu pour l'automobile pour l'heure semble t'il.

    Apres rien n'empeche un custom X1
    hizoka posted the 10/22/2016 at 11:08 AM
    "Pas de rétrocompatibilité" . je pressens que la Wii U deviendra une console dont on parlera comme collector plus tard tellement son catalogue est de qualité . En tout cas je garde précieusement mon first print de bayonetta 2 sous blister et mon PZ ^^
    koopa posted the 10/22/2016 at 11:08 AM
    Y'a pas de logique sur Gamekyo, que des haters
    Le débat est impossible ici...
    koopa posted the 10/22/2016 at 11:11 AM
    Au passage draculax à tout dis, les gens sont trop préssés et parle sur un trailer preview de 3 minutes comme si Nintendo avait vraiment dévoiler la console et son line up de jeux

    Je peux vous dire que côté line-up certains ici vont être surpris
    En tout cas pour l'année 2017, y'a déjà du très lourd !
    kaiserstark posted the 10/22/2016 at 11:12 AM
    kabuki Rien que la problématique de la batterie ça limite la puissance supposée de la console donc oui en mode portable on devrait être en-dessous d'une Xbox One ou s'en rapprocher. Après reste à savoir ce qu'apportera le dock en mode salon car ils sont restés assez vague là-dessus.
    iiii posted the 10/22/2016 at 11:13 AM
    eldrick normal la console n'a rien de révolutionnaire et en plus elle met de coté les enfants visiblement et s'affiche comme une console pour trentenaires, eSportifs, et adultes un trucs jamais vu chez nintendo laisse la console sortir et se vendre et ca changera.
    genjitakiya posted the 10/22/2016 at 11:14 AM
    cyr je pense que tu en demande trop aux membre de ce site, déjà y'en a qui au vu des commentaire non clairement pas lu tout ce sui tu a dit dans ton article. C'est comme ça les haters et les fanboy sont dépourvu de réflexion objective...
    kabuki posted the 10/22/2016 at 11:14 AM
    revanskaiserstark Ba en faitte hier Nvidia a confirmé la tegra pascal custom. Maintenant plus qu'a attendre les spe technique que Nintendo ne donne jamais... donc venant des sites expert
    ocyn posted the 10/22/2016 at 11:14 AM
    kabuki Selon moi, il y a encore plusieurs possibilités. Mais il faudra attendre la sortie de la console pour savoir exactement comment elle fonctionne. Mais aujourd'hui, on a des révérenciels : Tegra K1 et Tegra X1 (puce pour console android), on connait leur consommation, leur puissance réelle, leur gravure et du coup, facile de se faire une idée d'une Tegra X2 faite pour de la console (qui n'est absolument pas 8 Tflops ou 4 Tflops de la X2 présentée pour les voitures intelligentes).

    Donc plusieurs possibilités :

    - La puissance est identique lorsque la Switch est en mode nomade ou salon.
    - La puissance est à 100% en mode salon et en éco d’énergie en mode nomade.

    Dans ces deux possibilités, impossible d'atteindre la puissance d'une Xbox One.

    - L'autre possibilité, qui est peu probable, mais qui me plairait, c'est un GPU supplémentaire dans le dock pour du multi GPU quand la Switch est en mode salon. La console reste la tablette, mais le dock a "seulement" un GPU en plus. Et à ce moment là, on pourrait espérer avoir 1.4 Tflops de puissance brut.

    Bref, plus qu'à patienter, pour le moment, de ce que j'ai vu du nouveau Mario, c'est de la WiiU (si il tourne bien en 720p sur la TV).
    thomass2 posted the 10/22/2016 at 11:20 AM
    au niveau des graphs quand je vois ce qu'ils font avec mario kart 8 j'ai vraiment aucuns mauvais pré sentiments pour la suite.
    godson posted the 10/22/2016 at 11:21 AM
    Y a pas à chier sur la puissance de la console .....
    S'ils sont juste capable de montrer un zelda wii u plus lisse et moins baveux, un mario lart et splatoon identique, une video fake d'un jeu .... ça veut dire qu'on a pas un monstre sous le capot. Elle sera plus puissante que la Wii U mais moins puissante qu'une Ps4.

    Faudrait aussi je pense commencer à accepter que le dock est juste un truc pour relier la console à la télé et la charger. Donc pas de puce de puissance ou autre truc internet ou autre miracle à l'intérieur

    La switch c'est selon le site Nintendo : La mobilité d'une console portable s'ajoute ainsi à la puissance d'une console de salon.
    Donc on à bien une console de salon portable et non une portable capable d'être relié à la télé.
    gantzeur posted the 10/22/2016 at 11:22 AM
    vonkuru posted the 10/22/2016 at 11:22 AM
    raioh Chaque jeu sera vendu avec sa carte SD 64Go. BIM, problème résolu...
    heracles posted the 10/22/2016 at 11:23 AM
    draculax T'as dit le principal !
    fredone posted the 10/22/2016 at 11:27 AM
    En faite, on a juste vu ce qu'est la Switch, une console capable de faire sortir les nolife de chez eux . (cette phrase me plais bien)

    Sérieux mais cette phrase, t'as l'impression que l'auteur pense qu'elle va sauver l'humanité du sida
    Alors qu'au final, ces passages me paraissaient surréaliste et me feraient plus penser à l'inverse qu'autre chose, comme si dans la réalité on soignait les alcooliques ou les drogués de la même façon

    Bon après, il est vrai que ce n'est pas avec ce qu'on a vu qu'on peut savoir ce qu'elle a dans le ventre, cependant si elle est pas loin du niveau de la One pour le côté portable, et bien, c'est quand même plus que bien, cependant, avec Nvidia derrière en plus, c'est plus le tarif de la console qui me fait un peu peur, car Nvidia ne sont pas du genre à brader leur matos, tout du moins ils ne sont pas réputé pour et si Nintendo ne veut pas faire d'effort, ça pourra peut être un peu piquer.
    roy001 posted the 10/22/2016 at 11:32 AM
    ocyn ne soit pas catégorique quand tu dit qu'il est impossible de ...

    Tu oublie que Nvidia a renoncé de sortir leurs nomade pour se focalisé sur la Switch.

    "Nintendo Switch is powered by the performance of the custom Tegra processor. The high-efficiency scalable processor includes an NVIDIA GPU based on the same architecture as the world’s top-performing GeForce gaming graphics cards."
    https://blogs.nvidia.com/blog/2016/10/20/nintendo-switch/ .


    Seul la tegra x2 est équipé la meme technologie que les nouveaux GPU ( j'ai pas dis puissance)

    Le Tegra X2 « Parker » pour la Nintendo Switch ?

    Une seule phrase dans le communiqué de Nvidia permet de réfléchir à la présence d’une hypothétique puce Nvidia Tegra X2 au sein de la Nintendo Switch. Le fabricant de cartes graphiques explique que la Nintendo Switch intègre une puce Nvidia Tegra personnalisée par Nintendo et que cette puce est basée sur la même architecture que « les cartes graphiques GeForce les plus puissantes du monde ».


    Nvidia ne donne pas beaucoup de détails sur le matériel embarqué dans la Nintendo Switch mais explique avoir développé pour Nintendo de nouvelles librairies, un nouveau moteur physique et surtout une nouvelle API appelée NVN.

    NVN est l’API qui, d’après Nvidia, permettra aux développeurs de jeux de tirer profit de toute la puissance de la Nintendo Switch. Comme d’habitude sur ce marché, Nintendo et Nvidia ont travaillé ensemble pour que le système d’exploitation de la Nintendo Switch soit le plus optimisé possible et laisse le plus de performances disponibles aux jeux.

    Le Tegra X2 « Parker » pour la Nintendo Switch ?

    De ces deux indications, on comprend que le SoC (processeur) de la Nintendo Switch devrait être un dérivé de l’architecture Tegra Parker présentée il y a un peu plus d’un mois par Nvidia qu’on espère voir arriver dans un futur Tegra X2 et qui se retrouve sur le Drive PX 2. L’architecture Tegra « Parker » repose sur la même architecture Pascal que les meilleures cartes graphiques Geforce de Nvidia disponible actuellement.
    Il serait également logique pour Nintendo de profiter cette nouvelle architecture puisque Pascal met surtout l’accent sur une consommation réduire à performance égale de la puce graphique, un point très important pour une console portable.

    http://www.frandroid.com/marques/nvidia/384949_nintendo-switch-nvidia-confirme-la-presence-dune-puce-tegra-pascal .


    a voir donc.
    ocyn posted the 10/22/2016 at 11:44 AM
    yurilowelle Je n'ai jamais dit que la Switch n'aura jamais de la Tegra X2. Je dis simplement qu'il ne faut absolument pas s'attendre à de la surpuissance venant d'une telle puce conçu pour une tablette.

    Si tu veux le détail des Tegra K1 et Tegra X1 pour imaginer ce que pourrait être la Tegra X2, c'est là :

    Tegra K1 = gravure en 28 nm / 0.365 Tflops en FP32 / 8 Watt de consommation pour la puce seule (tablette shield K1 tien 2h30 en jeu avec une batterie de 5000 mah (900mah pour la 3DS).
    Tegra X1 = gravure en 20 nm / 0.5 Tflops en FP32 / 10 Watt de consommation pour la puce seule.

    A partir de ces informations, chacun pourra se faire son propre avis de ce qui est possible ou non pour un GPU qui passerait de 20 nm à 16 nm de gravure. (Tegra X2 fravé en 16 nm). Tout en prenant en compte la batterie nécessaire pour 2h30 d'autonomie en jeu sur la référence de la puce K1 et ses 8Watt de conso.
    kabuki posted the 10/22/2016 at 11:47 AM
    ocyn Ta deuxiéme hypothèse est impossible Nintendo a Officialisé que la dock n'a aucun GPU, ce qui est un peu logique 2 GPU nvidia c'est l'explosion de prix au dela psychologique. Même si leur petite technique de communication en se focalisant sur le fait "que c'est une console de salon" et juste là pour pouvoir gonflé le prix a hauteur d'une console de salon.
    roy001 posted the 10/22/2016 at 11:49 AM
    ocyn Je t'es donner des info qui passe de Nvidia a fandroid. La console d’après les rumeurs ( meme rumeurs que celle qui ont annoncé la console) tourne en 720p en nomade et 1080p 60 fps et (4k30fps j y crois pas) en mode dock.

    Si l'on suit la logique , la console en nomade se vois nerf pour une meilleur autonomie.

    de plus il semblerais que le Tegra x2 est très très peu gourmand en énergie.

    Nous verrons de toute façons.

    (ps: les rumeurs parle de ps4+ quand la console est sur son dock
    ocyn posted the 10/22/2016 at 11:50 AM
    kabuki Pas tout à fait. Nintendo n'a absolument pas officialisé texto que le dock n'aurait pas un GPU. Mais on est d'accord, c'est très peu probable et je n'y compte absolument pas dessus.
    draculax posted the 10/22/2016 at 11:51 AM
    vous pensez sérieusement que Nintendo et Nvidia alors que ce dernier sort la nouvelle puce maintenant, vont mettre une vieille puce dans la switch alors qu'en plus à côté t'as sony qui sort une pro et microsoft une scorpio. Ils sont pas sado Nintendo.
    ocyn posted the 10/22/2016 at 11:53 AM
    yurilowelle Ne te fie pas à la doc technique de la Tegra. La puce est capable d'envoyer du 1080p à 60 fps et même de la 4K à 30 fps, la Tegra X1 était aussi capable de ça : http://www.nvidia.fr/object/tegra-x1-processor-fr.html

    AFFICHAGE 4Kx2K à 60 Hz, 1080p à 120 Hz
    HDMI 2.0 à 60 fps, HDCP 2.2

    Mais ça ne veut absolument pas dire que la puce fera tourner des jeux élaboré tel quel. La Tegra X1 ne le fait pas malgré qu'elle en soit capable pour des jeux N64
    mafacenligne posted the 10/22/2016 at 11:54 AM
    il y a la Switch à 300 euros et la Switch pro avec un dock de puissance à 400 euros .
    le dock à de la RAM en plus et pas un GPU !
    sinon comment faire tourner les jeux de 2017 ,genre Mass effect 4 sur une télé 1080p .
    c'est louche ?
    ocyn posted the 10/22/2016 at 11:55 AM
    draculax La NX aura sans doute de la Tegra X2, la question n'est pas là. La question est de connaitre sa puissance. Ceux qui imaginent une PS4 + sont bien trop optimistes. Sauf si on a droit à un SLI de Tegra.
    kabuki posted the 10/22/2016 at 11:56 AM
    ocyn Ba je vois pas pourquoi tout le monde dit que non c'est pas officiel alors que c'est en interview et en reponse a la question sur le surplus de puissance lié au dock que Nintendo repond direct que tout les composant sont dans la tablette le dock ne servant principalement qu'a affiché sur la tv et rechargé.

    Je vois pas l’intérêt de pas dire si ya un boost de puissance par le dock, le but étant quand même de la vendre et la promouvoir cette machine.
    roy001 posted the 10/22/2016 at 11:57 AM
    ocyn On parle d'une vraie collaboration entre Nvidia et Nintendo te je ne pense pas Nvidia aurai laisser tomber leurs propre nomade pour une console sous ou peu puissante.

    Perso je pense que faire de la ps4 avec la swicth est possible maintenant on verra dans quelque temps.
    draculax posted the 10/22/2016 at 11:58 AM
    ocyn y a pas besoin de la puissance d'une ps4 pour une portable, même avec de la puissance en moins on peut avoir un rendu qui se rapproche d'une ps4 vu la taille de l'écran vs la ps4 sur une TV.
    koopa posted the 10/22/2016 at 12:01 PM
    raioh posted the 10/22/2016 at 12:01 PM
    Vonkuru : Du fantasme ça, comme ceux qui m'avait dit hier "ils vont dévoiler les jeux la semaine prochaine", des vrais NS'ex

    Koopa : Arrête de faire comme si tu avais des infos alors que t'es en chien comme n'importe qui ici
    Et non, il n'y a pas que des haters, il y a aussi des bons gros fanboys qui avalent tout.
    ocyn posted the 10/22/2016 at 12:02 PM
    yurilowelle Yep, on verra bien.

    kabuki T'as raison, je ne vois pas l’intérêt de cacher ce genre d'infos, mais Nintendo n'a malgré tout pas été totalement clair à ce sujet.

    draculax Bien sûr, là encore, la question n'est pas là. On aura un rendu du fou pour une portable, mais ceux qui s'imaginent à une puissance brut au niveau d'une PS4 sont bien trop optimiste selon moi.
    guilde posted the 10/22/2016 at 12:03 PM
    Il doit y avoir un systeme logiciel qui bride la puissance en mode portable et full puissance en mode tv.
    Cela permettrait un gain de batterie pour un rendu similaire sur un petit ecran.
    J'y connais pas grand chose en technique mais ça me parait pas insurmontable
    roy001 posted the 10/22/2016 at 12:03 PM
    raioh "Arrête de faire comme si tu avais des infos alors que t'es en chien comme n'importe qui ici "

    exactement ca
    sandman posted the 10/22/2016 at 12:03 PM
    j'ai pas lu les commentaires, mais le dock n'est qu'un terminal pour afficher les jeux sur la télé. Tout sera dans la tablette. Et ca sera du wifi/4G comme la vita je pense, faut pas chercher plus loin.
    draculax posted the 10/22/2016 at 12:03 PM
    ocyn rendu brut d'une ps4, j'y crois pas. Par contre j'ai confiance en Nvidia, bien plus que AMD, donc ils peuvent vraiment nous surprendre
    ocyn posted the 10/22/2016 at 12:05 PM
    guilde Je pense la même chose

    draculax Ouaip, pour moi, plus trop de mystère, on a vu le prochain Mario.
    kabuki posted the 10/22/2016 at 12:09 PM
    draculax EN mode nomade oui grace a la résolution et la taille de l'écran... aprés c'est une fois sur la TV quoi. Quand tu vois deja comment la One a pris cher avec les comparatifs de résolution et puissance. Si Nintendo vend la console comme une de "salon" ca veut dire qu'ils veulent attaquer les clients de Microsoft et Sony (voir PC également). Or il faut avoir les arguments pour...

    sandman +1 faut pas tortiller du derriere au vue des déclarations
    fiveagainstone posted the 10/22/2016 at 12:15 PM
    Personnellement les spec j'aimerais les connaître par curiosité mais quelque part je m'en fou un peu, je me base sur ce qu'on a vu des jeux et c'est franchement plutôt chouette et même très beau en mode portable c'est bien là le principal, après les teraflops mouif...
    misterreno posted the 10/22/2016 at 12:15 PM
    T'as un raisonnement assez particulier tout de même...

    Pour ce qui est des tiers je pense que c'est toujours dans le même esprit que la U. Ils tattent les retours au début pour ensuite confirmer leur participation dans les line-up de la console en plus du fait que Nintendo veuille garder un peu de mystère sur les jeux à venir. C'est une décision markéting, ça semble bien partir pour le moment étant donné que la switch ne fait pas l'effet bad buzz de la wii u il y a 5ans. Les retours sont globalement bons et ça laisse de l'espoir quant au soutien de la console...

    Pour ce qui est de "faire sortir les no-life de chez eux"... Quoi ? Les no-life n'ont rien à voir avec le public visé par Nintendo. Ca fait bien longtemps que big N utilise cette politique de "jouer dehors" ou "jouer ensemble". C'est le petit plus pour les casuals, ça n'a rien à voir avec les "no-life" qui sont plus enclins à se gaver de doritos devant League of Legends ou Overwatch. (C'est un exemple grossier ne vous énervez pas :lol

    Après je pense que la question du online n'a pas lieu d'être et il serait indécent en 2017 de vendre un produit multimédia qui ne serait pas connecté d'une manière ou d'une autre... M'enfin... Avec eux on ne sait jamais
    olark posted the 10/22/2016 at 12:16 PM
    ocyn en tout cas si c'est bien un Pascal custom dans la switch cela sera bien la premiere fois que nintendo opte pour une techno aussi recente à peine 6 mois . là je serai vraiment impressionné
    fiveagainstone posted the 10/22/2016 at 12:17 PM
    kabuki Au japon Nintendo la vend comme un tout nouveau concept de console. De ce qu'on on voit c'est clairement une portable avant tout que tu pose dans un dock pour y jouer éventuellement sur la téloche.
    kabuki posted the 10/22/2016 at 12:23 PM
    fiveagainstone Je parle de l'occident, le Japon ya aucune concurrence autre que les smartphones de toute facon labas. Ils la vendent comme une nomade labas et comme salon ici.
    excervecyanide posted the 10/22/2016 at 12:24 PM
    Tous ceux qui ont la shield comme draculax ne cessent de nous répéter que c'est de la qualité qui nous attend et il faudrait plus les écouter. La meilleure console portable à ce jour était la vita et le meilleur pad, celui de la xbox one... d'ailleurs la switch ressemble à une vita 2 et le pad pro ressemble à celui de la xbox one...

    Certain ne réaliste pas que la switch sera la console portable la plus importante à ce jour, elle me fait penser à un gba 2 et ses jeux seront des jeux de console de salon, pas des dérivés, les mêmes.

    Le fait que nintendo unifie ses équipe de développement sur un seul hardware est super important car il ny aura plus de vide de sortie.

    Quand nintendo ont présenté la wiiu, ils ont montré le pad et un grand nombre de personne on cru voir un accessoire... nintendo avait déclaré que la console était une boite, rien d'intéressant à montrer.

    Nintendo qui arrive avec une tablette aussi puissante qu'une xbox one est tellement positif. Nintendo est japonnais et les consoles de salon là-bas, ils n'en veulent pu.

    Avec la switch, le plan nintendo est facile à comprendre... pas de confusion... la console est une petite tablette voilà
    guilde posted the 10/22/2016 at 12:25 PM
    Par rapport a leur choix de faire une console a la fois de salon et portable
    Il me semble qu'ils ont fait au max de ce qu'il pouvait faire niveau rendu graphique pour les deux supports tout en ayant une autonomie en mode pourtable acceptable et un prix correct.

    Apres reste a connaitre reellement ces deux dernieres infos.
    milo42 posted the 10/22/2016 at 12:26 PM
    goldmen33 Effectivement les cartouches N64 marchaient très bien sur Game Cube!

    hulahup posted the 10/22/2016 at 12:32 PM
    koopa Bien d'accord on a encore rien vu, ils nous ont juste balancé une cacahuète

    ocyn La NX aura sans doute de la Tegra X2, la question n'est pas là. La question est de connaitre sa puissance

    Pourtant il y a encore peu, tu ne l'envisageais même pas, tout juste un X1bridé . Ce sera probablement un SoC à base de X2, mais avec pourquoi pas + de de cuda sur le gpu et retouche sur la ram mais quoiqu'il en soit la partie est cpu est solide! en faisant une recherche sur google sur le X2 je suis retombé sur ton fil "Nvidia Tegra X2 : 8 Tflops pour la NX..." le bon vieux temps

    hulahup publié le 22/08/2016 à 16:38
    ocyn En quoi le X2 est plus orienté automobile ? c'était exactement la même chose avec le X1 dans le drive px1, bref on apprend rien de + avec ce fil mais au moins il divertit . On a juste confirmation des caractéristiques qui trainaient ici et la depuis pas mal de temps sur Parker, et qui devrait faire des solutions mobiles (je ne parle pas forcément de la NX) même bridé, très intéressantes.
    ocyn publié le 22/08/2016 à 16:44
    hulahup Je t'invite à lire l'article (en allemand) et regarder les schémas dispo ici : https://www.computerbase.de/2016-08/nvidia-tegra-parker-denver-2-arm-pascal-16-nm/ Je ne fait que répéter ce qu'un site spécialisé nous explique.
    fiveagainstone posted the 10/22/2016 at 12:34 PM
    En tout cas on va enfin avoir un bon deuxième stick, parce que le "téton" de la new3ds ça dépanne, mais c'est vraiment pas top.

    kabuki Ok, on est d'accord.

    excervecyanide Nvidia c'est très très souvent de la qualité. La shield c'est du stream de jeu pc ou une "portable" ?
    milo42 posted the 10/22/2016 at 12:36 PM
    Quoiqu'il en soit, elle peut être "seulement" 2 où 3 fois plus puissantes qu'une Wii U, ça me convient parfaitement
    ocyn posted the 10/22/2016 at 12:53 PM
    hulahup Pour le Nvidia, j'ai été surpris, comme beaucoup. Même les plus fervent défenseurs de l'hyspothèse Nvidia commençaient à douter et voyaient peut être du DMP. Bref, rien de grave, on a du Nvidia, va falloir faire avec

    Pour ton site Allemand, il parlent bien sûr de la solution Nvidia pour le marché automobile, c'est pas du tout une solution pour tablette là, c'est un truc qui a le jus d'une batterie de voiture.

    D'ailleurs oui olark, on est pas à l'abri d'une custom Tegra K1 ou X1. Attendons de voir
    tictacx posted the 10/22/2016 at 12:55 PM
    Le constat que je fais, est que Nintendo avait uniquement pour but de dévoiler le concept même de la console, et de ce fait a utilisé des jeux dont on connait déjà la présence, donc au niveau des jeux je pense qu'on aura un vrai trailer en Janvier 2017.
    ldogamer76 posted the 10/22/2016 at 01:48 PM
    ocyn j'ai regardé une vidéo sur la switch et un des interlocuteurs parle d'une puce très moderne avec une puissance très proche de la ps4 et même pour certaines choses apporterait un plus grâce justement à sa modernité
    akeos posted the 10/22/2016 at 01:50 PM
    Par contre Nintendo n'a jamais officialiser qu'il n'y a pas de processeur dans la station d'accueil, c'est une interprétation d'IGN...
    Nintendo a seulement dit que la partie principale est celle avec l'écran, et la station d'accueil permettait d'afficher sur TV et son rechargement... A aucun moment Nintendo a dit quoique ce soit sur ce que contient la station d'accueil...
    Le discours officiels suit la stratégie marketing... Présentation de la partie portable dans un premier temps, puis viendra les informations sur la station d'accueil et les jeux...
    Preuve qu'IGN spécule, dans la suite de l'article, il se demande si l'écran sera tactile... Parce que Nintendo ne l'a pas dit...
    Une tablette qui ne serait pas tactile ? C'est juste ridicule...
    ocyn posted the 10/22/2016 at 01:51 PM
    ldogamer76 Yep, j'ai vu 2 vidéo avec Nico Augusto qui parle de ça. Je pense qu'il est la source de Gameblog. Et malheureusement, il est très très fanboy. Donc j'ai du mal à savoir si il s'emballe où si il est réellement informé sur ce qu'embarque la console. Selon moi, et d'après le référentiel qu'on a, une puissance proche d'une PS4 est possible si le dock intègre un "boost".
    drybowserx posted the 10/22/2016 at 01:54 PM
    tes reflexions vont en apporter d autres ^^ le fait est que nintendo a parfaitement réussi son coup (encore une fois) en ne dévoilant que ce qu'ils voulaient : le concept ! tout le reste est secret défense de nouveau, ce qui oblige à speculations en tous genres avec très peu d'éléments ! nvidia ok mais quelle puce, même dans les dernières fabriquées, ça peut varier du monstre de puissance, à très peu puissant ...
    bref juste pour ce qui est du dock, tu parles d une puce ou je sais pas quoi, mais il me semble que nintendo a dit que tout le matos était dans la partie "tablette" le dock ne sert réeellement que pour recharger et relier à la tv ; pour le reste tu peux réflexionner tranquille y a de quoi faire, l OS on sait que dalle, l ecran on sait que dalle, les jeux on sait que dalle,
    hulahup posted the 10/22/2016 at 01:59 PM
    ocyn Ah ce n'est pas mon site, c'est le tiens, c'était ton lien. Moi je disais simplement qu'un X2 pour le p2 n'empechait en rien davoir un x2 sur solution mobile comme ce fut le cas à l'époque avec le x1 d'abord sur p1 puis décliné dans des solutions mobiles.

    La solution tegra est ce que pouvait choisir de mieux Nintendo (en solution mix) Surtout si ils l'ont bossé en étroite collaboration, ça ne peut être qu'efficace, et vu l'épaisseur de la tablette et son aération, il ne sera aucunement castré, le x1 tourne quasiment full stock dans dans la tablette google, de 8mm sans aucune aération/ventilation.

    Il n'y aura aucune puissance supplémentaire dans le dock, peut étre des ventilo en +, pour de longues sessions de jeux et qui permettrait aucune perte de fps, comme c'est le cas des tegra dans une tablette
    ldogamer76 posted the 10/22/2016 at 01:59 PM
    ocyn je vois que tu as vu aussi la vidéo et si quand elle se désolidarise du dock Nintendo a trouvé un moyen quelle ne se servent que d'une partie de sa puissance pour la partie tablette et dégage sa pleine puissance quand nous la remettons dans le dock pour justement atteindre la puissance d'une ps4 d'un côté et une consommation de batterie moindre de l'autre
    ocyn posted the 10/22/2016 at 02:11 PM
    hulahup Je ne possède aucun site internet, j'ai du poster une fois ce lien quelque part, mais certainement pas pour dire que c'est la puce qu'on aura dans la NX

    J'ai pas envie de refaire le schéma complet, mais la Tegra X1 en pleine puissance c'est du 0.5 Tflops FP32. Les tablettes qui l'utilisent se mettent en eco d’énergie quand elle ne sont pas branchées, ce qui fait qu'elle ne tournent pas à pleine puissance, si non on se retrouverait avec une autonomie de 30 minutes.
    On peut espérer du 0.7 Tflops pour la Tegra X2 dans le meilleur des cas, et cette puissance pourrait être piochée quand la Switch serait dockée/branchée sur secteur. Mais on est pas à l'abri d'un Tegra K1 à 0.365 Tflops customisé pour accueillir les dernières techno, ce qui ferait qu'on aurait notre WiiU portable. Au vu de ce qu'on voit dans les vidéo, tout est possible, même la WiiU portable. Bien sûr, j'espère que Nintendo n'a pas fait le con avec leur console, mais les connaissant, j'ai un peu peur...

    Pour cette histoire de "Nintendo a confirmé qu'il n'y aurait pas de GPU dans le dock" c'est faux, ils n'ont rien confirmé du tout, il n'ont pas été assez catégorique. Même si on est tous d'accord pour dire que c'est presque sûr qu'il n'y aura rien de plus dans le dock, bien que son épaisseur parait surdimensionné par rapport à l'épaisseur de la tablette. Cette épaisseur peut s'expliquer de différentes manières : Système de ventilation / 2 ème GPU / stabilité.

    ldogamer76 Yep, on aura très certainement de l'éco d’énergie quand la console sera en mode portable. Pour la puissance d'une PS4 dans une seule puce, j'attends de voir...
    hulahup posted the 10/22/2016 at 02:26 PM
    ocyn on est d'accord c'est ton blog http://www.gamekyo.com/blog_article393400.html pas le mien ?

    Tu es vraiment trop pessimiste, on ne peut plus discuter à ce niveaux. "mais les connaissant, j'ai un peu peur.." oui mais on voit clairement qu'ils ont pris un virage à 180 degrés et ce pour tout. ils ne vont pas mettre un soc vieux de 3 ans, quand une google pixel c de decembre 2015, fait quasiment tourner le x1 full stock, sans aucun mode d'énergie, et avec une autonomie monstrueuse dans un format fin, surtout que le k1 ne doit meme plus être produit. Tu vas étre agréablement surpris je pense.

    Et je n'ai jamais dit que Nintendo avait affirmé ou infirmé quoique ce soit, mais moi je te le dis il n'y aura absolument rien dans ce dock niveau puissance, j'en suis quasi sur
    ocyn posted the 10/22/2016 at 02:42 PM
    hulahup Ouai, et dans mon blog, je lis ça :

    Nvidia Tegra X2 : 8 Tflops pour la NX...
    ...Non, je déconne pour la NX.

    Bon, comme prévu, la Tegra X2 est orienté vers le marché automobile intelligent.


    Jamais je ne dis que la NX en serait équipée. Bref, j'vois pas où tu veux en venir avec ce site Internet qui n'a rien à voir avec la Switch.

    Pour le reste, je ne demande qu'à être surpris, à défaut, je ne serais pas déçu. Mais Nintendo est capable de nous sortir une WiiU bis comme ils nous ont sorti une Gamecube bis avec la Wii. Rien d'impossible ou de pessimiste, c'est juste que ça pourrait arriver.

    Pour la pixel avec Tegra X1, ne confond pas non plus avec le smartphone, voilà la tablette avec de la Tegra X1 et une baterie de 9000 mha (900 Mha pour la 3DS) : http://www.phonandroid.com/test-google-pixel-c-meilleure-tablette-android.html

    Et voilà ce qu'ils nous disent dans l'article :

    Avec sa batterie de 9000 mAh, la Google Pixel C a du carburant pour alimenter le bolide que constitue le SoC Nvidia Tegra X1 et l’écran Quad HD très lumineux. Si la puce de Nvidia ne se retrouve dans aucun smartphone, c’est parce que son rapport performance/consommation énergétique ne convient pas aux appareils les plus mobiles.

    Et pour une utilisation multi média (donc pas full gaming) :

    En revanche, il s’accommode très bien avec cette Pixel C et son énorme batterie. En l’utilisant de manière assez intensive tout au long de la journée (musique, jeux, traitement de texte, vidéos) et un écran activé pendant environ 7h, vous pourrez compter sur une douzaine d’heures d’autonomie, ce qui est excellent.

    Et là, on a à faire à une tablette qui n'est pas faite pour jouer, ce genre de matos chauffe beaucoup en jeu, d'où l'aération obligatoire pour une machine de jeu comme la Switch.

    Bref, j'essais de rester un minimum réaliste, rien de plus, rien de moins.
    hulahup posted the 10/22/2016 at 03:12 PM
    ocyn

    Jamais je ne dis que la NX en serait équipée.

    Bref, j'vois pas où tu veux en venir

    là, rien de +. Car c'est exactement ce que je dis tu ne voyais aucunement la possibilité d'avoir un x2 dans la switch et c'est pourtant le chemin que c'est en train de prendre, c'était juste un clin d’œil ou pas lol, car je suis retombé sur ton blog et ce fil involontairement tout à l'heure. C'est tout

    Tu es prévisible , ok tu as relevè uniquement la batterie imposante, soit, mais c'est surtout l'intégration, l'optimisation et le bon travail fait par google qui tire pleinement de la puissance du SoC et de la bonne gestion de l'autonomie, on peut aisément imaginer que ce sera le cas avec le mariage nvidia/nintendo, donc 3/4h au vu des perfs monstrueuse (pour une portable) d'un probable x2 custom, avec gravure plus fine et une batterie de 5000 à 6000, cela reste une perf. Et puis on sera loin d'un écran quad HD. Au final cette Pixel C est une bonne base pour se faire une idée, car on est d'accord que la switch est loin d'avoir un format smartphone également... au contraire meme en cm3, les deux ne doivent pas être si loin. Bref la puissance d'une simple wii u portable tu peux clairement oublier et dans le bon sens
    ocyn posted the 10/22/2016 at 03:24 PM
    hulahup Pour le moment, pas encore sûr qu'on aura de la X2. La rumeur Eurogamer qui s'est avérée vraie parle d'un Tegra X1. Donc attendons de voir avant de faire des clins d’œils, pour le moment mon article est toujours d'actualité, la Tegra X2 telle qu'on la connait n'est destinée qu'au marché des voitures intelligentes.

    Pour moi, la bonne base est la Tablet Shield avec sa Tegra K1 qui consomme moins que la Tegra X1 (8 Watt vs 10 Watt). C'est une tablette faite pour jouer. On a une tablette d'environ la même taille que la Switch, et on a un batterie qui a la taille adéquat pour ce type de tablette. Cette batterie fait du 5000 Mha et a une autonomie de 2h30 en jeu.

    Bref, j'ai posé mon avis sur les possibilités qu'on a. Chacun est libre d'imaginer ce qu'il veut. Je ne cherche pas à faire changer d'avis qui que ce soit, je donne mon avis. Je finirais par ce tableau pour se faire une idée de ce qu'on pourrait avoir en fonction de la puce choisie (K1, X1 ou X2) :

    Wii U: 0.35 Tflops
    Xbox One: 1.31 Tflops
    PS4: 1.84 Tflops
    Tegra K1 : 0.326 Tflops
    Tegra X1: 0.5 Tflops
    Tegra X2: 0.765 Tflops ( en réalité on ne sait pas, mais en se basant sur le gain Tegra K1 vs Tegra X1, on tombe sur 0.765 Tflops)
    hulahup posted the 10/22/2016 at 03:46 PM
    ocyn Bien sur, ça peut être un soc à base de x1 (mais j'en doute) mais il restera pas en l'état de toute facon, ce sera une version + (dans tous les domaines), et en aucun cas castré, surtout au vu de l'épaisseur et de l'aération de la Switch. Tout ça pour dire 0,5 tflop mini, vraiment mini, pour cette dernière mais ce n'est que mon humble et misérable avis
    ocyn posted the 10/22/2016 at 03:47 PM
    hulahup On aura quelque chose de modifié en fonction du cahier des charges de Nintendo, ça c'est une certitude. Maintenant j'attends de voir ce qu'on aura réellement. On peut avoir le meilleur, comme le pire.
    koopa posted the 10/22/2016 at 03:53 PM
    hulahup Cherche pas le gars est borné.. La dernière fois il m'a sortie un contre exemple avec le soc du Samsung Galaxy S7
    Penser qu'un smartphone ou tablette Android tourne de la même manière qu'une console de jeu c'est vraiment pas connaître son sujet... Les 2 devices n'on aucun rapport.
    cyr posted the 10/22/2016 at 03:54 PM
    ocyn la vrai question est:

    en mode nomade, la puce tegra est probablement brider pour pas niquer la batterie trop vite, peut-être pour ça qu'on a l'impression que zelda ram quand on voit le trailer.

    Mais une fois sur le dock, la puce pourra recevoir un max de jus, et donc forcément il y a des gains ici et la...


    Mais je le redit, tant qu'il y a rien qui permettent une comparaison, on ne peut rien affirmer. On verra bien bientôt de toute manière, mais j'ai confiance quand même....



    thomass2 mélange pas ce que j'ai dit dans le topic, et ce que pense dans les commentaires....

    je fais juste des supposition.
    ocyn posted the 10/22/2016 at 03:58 PM
    cyr Yep exactement, j'ai remarqué aussi le Zelda qui rame, ce qui me fait croire qu'on pourrait avoir un mode eco d’énergie, ce qui engendre le fait que la puce choisie pourrait être plus puissante que ce qui est possible pour une console nomade (j'ai toujours maintenu que 1Tflops sur une portable est impossible, mais en mode salon, bien sûr que c'est possible). J'espère vraiment qu'on aura un truc à au moins 0.75 Tflops (Tegra X2) bridé pour le 720p de la portable et débridé pour du 1080p sur la TV. On verra bien.
    koopa posted the 10/22/2016 at 04:40 PM
    cyr ocyn Dans un trailer promotionnel y'a aucun jeu qui tourne réellement vous en êtes conscient
    C'est que du montage de vidéo sur les écrans, que ce soit pour les télé ou pour l'écran de la Switch, c'est pas réel. C'est réalisé en post prod par le marketing.

    Donc le rendu est foireux et ne représente rien de la réalité
    ocyn posted the 10/22/2016 at 04:47 PM
    koopa Ouai, c'est ce que je me disais jusqu'à ce que j'ai vu Zelda ramer comme pas possible, j'me suis posé des questions... En réalité, c'est de la spéculation de dire que c'est ainsi et pas autrement, tu n'en sais rien même si tout le monde s'imagine en premier lieu que c'est de l'image incrustée... C'est peut être pas le cas partout dans le vidéo.

    Le mec tu le vois quand même jouer, appuyer sur les boutons, et ça correspond exactement à la vidéo... Donc bon, il y a moyen de se poser des questions.
    suppaman posted the 10/23/2016 at 08:28 AM
    Moi j'espere que Nintendo a fait le necessaire pour pouvoir relancer la machine Nintendo.