suzukube > blog
    tags : recore recore tests
    0
    Qui a aimé ?
    publié le 12/09/2016 à 18:38 par suzukube
    commentaires (91)
    nicolasgourry publié le 12/09/2016 à 18:40
    M'en parle pas...
    kurosu publié le 12/09/2016 à 18:41
    ootaniisensei publié le 12/09/2016 à 18:42
    Merde Goldmen33 a vu juste
    revans publié le 12/09/2016 à 18:42
    le soucis c'est que le jeu s'éloigne énormement de ce qu'on fait aujourd'hui donc sa aide pas pour les test, nier a eu de mauvaise notes mais beaucoup on adorer.
    suzukube publié le 12/09/2016 à 18:44
    Bon, j'verrais, j'ai commandé le collector carrément. Désolé pour l'article de qualité merdique, j'approfondirais tard dans la nuit ! C'était juste pour que ceux qui veulent se faire une idée lisent ces tests.

    Important : LISEZ les tests. Un 4/10 veut pas dire un jeu de merde torché avec le cul ! Je n'ai pas la possibilité de lire en entier les tests dans l'immédiat, j'attends de finir ma journée de work pour lire ça posé !
    revans publié le 12/09/2016 à 18:44
    Faudrait peut etre que les joueurs arrete de voir les notes comme le seul moyen de savoir si un jeu et bon ou mauvais
    manix publié le 12/09/2016 à 18:45
    la derniere présentation sentait vraiment pas bon donc je suis pas étonné.
    apres le prix est au niveau du jeu donc ça peut etre interessant.
    joegillianprime publié le 12/09/2016 à 18:45
    ootaniisensei c'est ce que j'allais dire ,il a eu raison ce coup çi.
    nemesistavern publié le 12/09/2016 à 18:46
    suzukube
    Je t'invites à vérifier les infos avant de poster.
    http://www.polygon.com/2016/9/12/12886642/recore-review-xbox-one-windows-10-PC
    Polygon a attribué 6.5 , même si c'est que 0.5 c'est toujours ça.
    lastmajor publié le 12/09/2016 à 18:48
    Suzukube "Les premières heures de jeu serait fabuleuse avant que le jeu ne s'effondre"

    C'est d'autant plus dommage que le jeu est annoncé depuis longtemps comme étant pas long.
    Après le jeu n'est pas bien cher de base. Perso j'attendrai une baisse pendant les soldes de fin d'année ou un truc dans le genre pour le prendre. Y'a pas le feu avec tous les jeux d'octobre ça permet de faire le trie.
    suzukube publié le 12/09/2016 à 18:48
    nemesistavern Voilà, j'ai corrigé. Et ma source, c'est le test lui même hein ^^' Petite erreur, c'est tout, j'ai pas copié collé ça d'un site sorti du fin fond du web !
    suzukube publié le 12/09/2016 à 18:50
    ace7 Je n'ai lu qu'en diagonal les tests, mais c'est ce qui ressort, une deception sur la durée du jeu. Pourquoi, je ne sais pas du tout... D'ailleurs, si quelqu'un qui a lu les tests peut faire un meilleur résumé que le mien, je suis preneur ! Je repasse plus tard sur la news moi !
    hyoga57 publié le 12/09/2016 à 18:52
    Malheureusement, il ne fera pas de record de ventes.
    shinz0 publié le 12/09/2016 à 18:53
    Même pas envie de troller, c'est vraiment dommage
    mizuki publié le 12/09/2016 à 18:53
    Je le prendrais quand même sur PC, quand on voit les notes de certains jeux, rien ne vaut l'opinion personnel.
    En revanche, j'attendrais un prix réduit
    birmou publié le 12/09/2016 à 18:55
    hyoga57 on ne pourra pas le nier
    draculax publié le 12/09/2016 à 18:55
    m en fou il sera mien celui là, il me plait depuis le début, je me ferais mon propre avis
    lastmajor publié le 12/09/2016 à 18:55
    Ma main à couper qu'à Noel on aura une réduc de l'ordre de 30/40%.
    Comme Mirror's Edge
    suzukube publié le 12/09/2016 à 18:56
    hyoga57 Oh oh ! Joli jeu de mot !
    birmou Oh putain, ça relève du génie là xD !
    revans publié le 12/09/2016 à 18:58
    suzukube il se fais démonter car techniquement c'est pas dingue, apres la durée de vie ils parler de 12 a 15h
    raiko publié le 12/09/2016 à 19:00
    Je l'ai préco je verrai bien !!! Les tests je m'en méfie à mort depuis bien des années déjà !!! Je me souviendrai toujours du 6/10 de CD Console pour Guardian Heroes disant que le jeu serait vite oublié (ce que d'autres mags disaient aussi), ou de Panzer Dragoon Saga qui avait des notes moyennes sur pas mal de mags et on voit aujourd'hui ce qu'il en est réellement
    Je vois bien certain Pro S hurler au scandale pour les notes de Star Ocean 5 comme quoi les notes ... c'est juste bon pour certains moutons qui font leur avis là dessus (voir certains commentaires sur les notes de Recore des 2 autres articles
    romgamer6859 publié le 12/09/2016 à 19:01
    Pleins d'articles sur un jeu qui sort sur one et comme par hasard il est mal noté c'est pas ce qui va m'empêcher de le prendre surtout que 15H de durée de vie pour 28 euros essayez de trouver mieux.
    contra publié le 12/09/2016 à 19:05
    Disons qu'on peut pas d'un côté reprocher que la console ne sorte pas de jeux typés jap et de l'autre s'étonner qu'il divise la critique quand il y en a qui sort.
    suzukube publié le 12/09/2016 à 19:05
    revans Si c'est que ça, j'm'en fous de la technique, je joue à Song of The Deep en ce moment
    solidfisher publié le 12/09/2016 à 19:06
    draculax je suis fier de toi
    revans publié le 12/09/2016 à 19:07
    suzukube par contre song of the deep je l'ai trouver chiant
    guiguif publié le 12/09/2016 à 19:07
    suzukube tiens tu t'es pas encore fait insulter ? Etrange, moi ils m'ont tous sauté dessus cette aprem quand j'ai posté la moyenne Metacritic, comme quoi...
    nemesistavern publié le 12/09/2016 à 19:08
    raiko
    Exactement
    plasmide publié le 12/09/2016 à 19:09
    Je m'attendais à plus d'entrain de la presse mais à 28 balles sur Amazon je vais quand même me chauffer. On verra bien
    skuldleif publié le 12/09/2016 à 19:10
    guiguif
    evite de le prendre a partie vous êtes deja assez nombreux a vous entre sucer les pro-s
    raiko publié le 12/09/2016 à 19:10
    Guiguif >Peut-être parce que tu critique les hypocrites et ceux qui font remarquer les plantages des jeux PS4 alors que tu fais la même envers la One
    iiii publié le 12/09/2016 à 19:10
    m'en fou je vais le saigner ^^
    macbeal publié le 12/09/2016 à 19:11
    Perso je préfère prendre Bioshock même si déjà fait
    lesallocs publié le 12/09/2016 à 19:13
    Je le prends, et pour 28€
    guiguif publié le 12/09/2016 à 19:14
    skuldleif vu ce qui s'est passé la semaine derrière j'aurais plutot pensé ça de vous

    raiko Bah je fais comme vous, vous voyez comme c'est relou quand on attend quelque chose et que ça se fait basher betement (et encore Recore ça va durer un jour, pas comme la PS4 Pro ou ça a duré 4 jours et sur les 3/4 des articles)
    revans publié le 12/09/2016 à 19:17
    guiguif En meme temp la ps4 pro c'est vraiment par ce que les attentes était grande et il y a eu des déçus
    spawnini publié le 12/09/2016 à 19:20
    Putain goldmen33, tu veux piquer le boulot de Nostra gat anus
    guiguif publié le 12/09/2016 à 19:21
    revans Les 3/4 des déçu l’était lilmite que pour pour le lecteur 4K (et dans ces 3/4 la moitié etait des haters qui n'en ont rien a foutre car soit anti-S/soit venere d'avoir acheté une PS4 peut de temps avant les premières rumeurs et qui n'avaient limite que cet argument osef du lecteur 4k pour la flinguer donc bon )
    draculax publié le 12/09/2016 à 19:22
    raiko comme crimson dragoon faut se faire son propre avis
    balf publié le 12/09/2016 à 19:24
    Je fais pas confiance au testes surtout pour les jeux japonais
    raiko publié le 12/09/2016 à 19:24
    Guiguif >Et bien tu comprends aussi combien vous avez été casses couilles pour la Xbox one au départ et ça n'a pas duré que 4 jours comme ta PS4 Pro !!! Seulement tu vois juste ce qui t'intéresse !!!
    kuroni publié le 12/09/2016 à 19:25
    Faudrait que je retrouve l article sur lequel Aolia et ses potes m attaquent car je dis que certaines previews étaient mitigées.
    kalas28 publié le 12/09/2016 à 19:26
    revans ouais donc à l'école si t'as 2/10 c'est juste parce que le prof n'a pas aimé mais en fait ton taff était bon

    là c'est la même ça permet de se faire une 1ère idée que ça plaise ou non.

    le jeu n'a pas trop plus c'est comme ça et ça permet de ne pas tombé de haut en le faisant.
    guiguif publié le 12/09/2016 à 19:27
    raiko et vous a l'ere PS3 (on peut aller loin comme ça)
    raiko publié le 12/09/2016 à 19:29
    Kalas28 >Sauf que ton exemple n'est qu'à moitié vrai. Pour des mathématiques, de la SVT, ... oui une note est une note et ne peux pas en être autrement car tu as raison ou tord, il n'y a pas 2 réponses possibles.
    Par contre si on prend la philo, les rédactions, études de cas littéraire, ... et bien là c'est à l'appréciation de chacun, un prof peut te démolir ton travail s'il n'adhère pas à ton idée alors qu'un autre peut t'en féliciter s'il aime le principe sur lequel tu développe. Les jeux sont dans ce principe là !!
    cajp45 publié le 12/09/2016 à 19:31
    guiguif
    Bah je fais comme vous, vous voyez comme c'est relou quand on attend quelque chose et que ça se fait basher betement (et encore Recore ça va durer un jour, pas comme la PS4 Pro ou ça a duré 4 jours et sur les 3/4 des articles)
    tu étais où en 2013 et 2014? Non parce que la One s'est un peu faite basher pendant 2 ans avant que ça commence à se tasser.
    revans publié le 12/09/2016 à 19:31
    kalas28 mauvais exemple que tu me dis la ,un jeu c'est pas juste une réponse binaire
    guiguif publié le 12/09/2016 à 19:32
    cajp45 j'etais là après des années a avoir vu la PS3 se faire basher sur GK
    barberousse publié le 12/09/2016 à 19:33
    Faut admettre que ça sentait le fumier à des kilomètres.
    kalas28 publié le 12/09/2016 à 19:33
    revans branche ton cerveau et lis le com de raiko qui lui a au moins compris ou je voulais en venir
    raiko publié le 12/09/2016 à 19:33
    Draculax >Exactement

    Guiguif >Là encore tu peux jouer à ce jeu tu vas encore te retrouver en tord !!! Rappel moi qui a critiqué la console concurrente en disant que ce n'était qu'une Xbox 1.5 (ce que les fanboys dans ton genre se sont empressés de ressasser toutes les 2 minutes avant de prendre une douche froide avec les jeux) ? Qui a dis que la nouvelle génération ne commencerait que quand ils l'auraient décidé ? Qui a dit que la PS3 était x fois plus puissante que la 360 ? Tu as gagné une occasion de te taire pour le coup
    excervecyanide publié le 12/09/2016 à 19:33
    Ça doit être plate pour les possesseurs de la xbox one... dès qu'une nouvelle franchise triple A est super prometteur, elle est finalement pas à la hauteur
    hyoga57 publié le 12/09/2016 à 19:33
    raiko Mais pour le bashing de la Xbox One, est-ce qu'il y a eu autant d'articles que pour la PS4 Pro ? Je ne pense pas. Là il y a eu une quarantaine d'articles pour cracher sur la PS4 Pro, c'est limite un record.
    kurosu publié le 12/09/2016 à 19:37
    Le Knack de la ps4, j'avais dit
    revans publié le 12/09/2016 à 19:37
    kalas28 raikoa ta surtout dis que un jeu vidéo ne peut pas etre interpréter d'une façons binaire comme toi tu en parle avec ton histoire de prof car sa dépend de celui qui y joue
    kalas28 publié le 12/09/2016 à 19:37
    raiko ouais enfin qu'importe le cours un devoir même en philo qui a 2 ne passeras pas à 7/10 faut pas déconner. au mieux il aura 1 point de plus 2 au max.

    là c'est pareille le jeu à 6,5/10 pourquoi? parce que ça va de 4 à 8 et donc ça fait une moyenne. ça permet de voir que c'est mitigé et que donc il faut s'attendre à ne pas aimé.

    bref meta est surement bien plus valable à mes yeux qu'un ou deux test trié sur volet en croyant qu'ils sont au dessus des autres.

    après on peut aimé des jeu qui ont 5 ou 6 je ne vois pas le problème ^^
    binou87 publié le 12/09/2016 à 19:38
    Il y a un test sur xboxgen et c'est moyen, j'hésite même à annuler ma préco..
    guiguif publié le 12/09/2016 à 19:38
    raiko Tu vas rire mais la tu vas un peu loin (j’étais encore ado a l'epoque moi ) et ne suivant pas vraiment autant l'actu JV qu'aujourd'hui jusqu’à 2007 pour etre franc j'ai toujours crus que la première Xbox et la 360 etait la même console, du moins je savais pas qu'il y en avait eu une nouvelle depuis la premiere

    Qui a dit que la PS3 était x fois plus puissante que la 360
    Je sais pas mais ce qui est sur c'est que Killzone 2, un jeu de 2009, aurait pas pu tourner en l'etat sur 360
    raiko publié le 12/09/2016 à 19:39
    Hyoga57 >Nan la sérieux c'est de la mauvaise fois pure mon cher, tu as l'air d'oublier le nombre incalculable d'articles sur l'arnaque de la One, la connexion obligatoire, ne pas pouvoir prêter ses jeux, ... ca a duré des mois cette histoire et encore aujourd'hui certains pro S la ressorte
    Même la PS3 et la 360 en ont ramassé bien plus !! la PS4 Pro pour le moment c'est rien, ça fait 4 jours lol c'est rien, rien du tout Si dans 3 mois on en entend toujours parler limite on pourra commencer à comparer mais franchement non, la PS4 Pro pour le moment c'est tranquille comparé aux 3 autres que j'ai cité !!
    kalas28 publié le 12/09/2016 à 19:39
    revans

    non va te coucher et laisse nous parler tu comprends rien à rien

    le jv c'est abstrait comme l'art donc si je le compare c'est pas avec des math mon pauvre ....
    sorakaminari publié le 12/09/2016 à 19:42
    Perso j'aime bien pour l'instant j'ai 45min de jeu a peu prés ! Le gameplay a la Japonaise se ressent bien
    revans publié le 12/09/2016 à 19:44
    kalas28 heu tu viens quand meme de dire que si tu a 2/10 c'est par ce que forcement ta fait de la merde et que c'est pas a l'appréciation du correcteur, je suis passer de 8 a 17 juste en changent de prof donc ce n'est pas une premiere idée
    heracles publié le 12/09/2016 à 19:46
    Je vais quand même le tester.
    grundbeld publié le 12/09/2016 à 19:46
    Mais que se passe-t-il avec les nouvelles licences, bon dieu ?

    C'est dommage pour Recore. Moi si j'avais une One c'est un jeu que j'aurais pris.
    driver publié le 12/09/2016 à 19:47
    Le dernier 90+ de Microsoft c'était quoi déjà ?
    kalas28 publié le 12/09/2016 à 19:48
    revans ouais et donc? qui a raison? celui qui t'arrange? c'est facile mais ton 8 était peut être justifié mon pauvre

    dans tout les cas ça reviens au même que là: certains on aimé d'autre non et on en fais une moyenne qui alerte l'acheteur de la possibilité d'être déçut.

    m'enfin si pour toi les moyennes c'est du flan on n'y peux rien et pourtant ça c'est du concret
    liquidsnake66 publié le 12/09/2016 à 19:49
    Je maintiens ma preco
    hyoga57 publié le 12/09/2016 à 19:51
    raiko Il y a pas de mauvaise foi, sincèrement, j'ai réellement pas le souvenir d'en avoir vu autant en si peu de temps. Je veux bien qu'il y a des trolls relou, mais du côté des Pros-S et sans vouloir les défendre, j'ai pas souvenir qu'il y en ait beaucoup faisant des articles pour casser M$ en dehors de ces tarés d'Evilboss et Kyogamer. Du côté des Pros-M, entre Seriously, Krash, Dedrial, Chester, etc, on peut dire qu'ils étaient sacrement actifs pour casser du Sony.

    Après, je n'étais pas sur Gamekyo du temps de la PS3 et la Xbox 360, donc je ne pourrais pas juger cette partie.
    suzukube publié le 12/09/2016 à 19:53
    guiguif J'ai pas vu ton article, sinon je me serais abstenu :/ ! M'enfin c'est pas grave, piqûre de rappelle, content que ça fasse parler !
    kalas28 publié le 12/09/2016 à 19:55
    suzukube ça en fait 3 avec le tiens donc bon la piqure ça va 2 minutes aussi....
    revans publié le 12/09/2016 à 19:55
    kalas28 ha oui les moyennes c'est du flan , balnacer une moyenne sans connaitre l'ecart type sa sert a rien mais sa tu l'apprendras quand tu te lanceras dans la proba
    suzukube publié le 12/09/2016 à 19:55
    driver GTA V ? (Ok, j'arrête de troller.)
    kurosu Tu me rappelles que j'avais promis de tester ce Snack, bah trois ans après, j'attends toujours qu'il soit dispo dans le programme PS Plus
    draculax publié le 12/09/2016 à 19:56
    ce qui est incroyable aujourdhui c'est qu un jeu n'a pas le droit d'avoir la moyenne genre 6/10, il est déjà classé comme de la merde par beaucoup, genre tous les jeux doivent faire 9/10 pour s'amuser. Y a que la place pour les mega hits et le reste est à jeter.

    l
    suzukube publié le 12/09/2016 à 19:57
    kalas28 Précisons quand même que je ne suis pas là pour basher le jeu, je suis loin d'être un Pro-S ou un Anti-M hein. J'dis ça à cause du NDA qui est juste pénible pour se faire une idée du jeu (à la limite, zont qu'à mettre des NDA sur les notes j'sais pas). Après perso, j'me fais ma liste de tests pour me faire un article compilant tous ces tests en attendant un avis francophone. Wala
    raiko publié le 12/09/2016 à 20:00
    Kalas28 >Bien sur que non, un devoir de philo si le prof qui corrige n'est pas d'accord avec l'idéologie que tu démontre tu peux te ramasser un 1 ou 2 sur le simple fait que ça ne lui plaise pas alors que ton développement est parfaitement construit. Si j'ai cité l'exemple de la philo c'est justement parce que j'ai eu le cas J'ai eu 3/20 à mon bac blanc de philo alors l'autre prof trouvait mon travail totalement pertinent et bien développé quand je lui ai montré mon brouillon !!!
    A partir du moment où il y a des notions abstraites et relevant des gouts de chacun, tu peux avoir des avis diamétralement opposés !!!
    Regarde Force de Defense Terrestre, nous on adore comme des tarés et pourtant certains magasines l'on littéralement défoncé !!! Idem pour Forza Horizon 2 qu'un site à sanctionné d'un 3/10 alors que tout les autres s'accordent à dire que c'est une merveille

    Guiguif >Ha ben bravo ha ha ha !!! Ben écoute pour résumer brièvement à l'époque Sony s'est montré hyper arrogant (leur réputation vient surtout de ce moment là) envers le concurrent en disant grosso modo que la 360 était juste une petite évolution et que la PS3 elle était une vraie next gen (le tout en balançant 99% de trailers en CG mais en disant que c'était en temps réel), donc tu te doutes bien que quand la machine est sortie avec des multis inférieurs et des jeux exclu qui ne montraient pas ou peu de différences avec la 360 sensées être complètement dépassée il y a eu un retour de bâton assez monumental (le plus gros que j'ai jamais vu à vrai dire, pourtant vu les mensonges entourant la sortie de la PS2 beaucoup s'attendaient à ce qu'il y ai du pipeau mais pas à ce niveau).
    Concernant Killzone 2 oui c'est vrai, aussi vrai que chaque exclue PS3 ou 360 tournant sur un moteur maison développé pour la console ne peut tourner sans modification chez le concurrent. C'est Naughty Dog d'ailleurs qui avait expliqué cela quand on leur avait demandé si Uncharted 2 pourrait tourner sur 360 en l'état. Halo 4 par exemple ne peut tourner tel quel sur PS3 non plus !!

    Hyoga57 >Parce que en tant que fan Sony tu vois surtout ceux qui te cassent les burnes !!! N'importe quel pro M pourra te sortir 10 pro S casses burnes. Regarde Spilner, Evilboss, Kyogamer, Dedad, ... c'est du même niveau et je me limite à 4 pour faire le même nombre que toi Maintenant il est logique que MS soit plus critiqué que Sony dans la mesure où il y a plus de fans Sony que MS. Tu prends un site ou la communauté MS est plus développée et Sony prendra bien plus dans sa gueule
    Il suffit de voir Forza 5 qui a pris pendant des mois des articles dans les dents avec toujours le même comparatif foireux, on l'avait parfois une 10aine de fois dans la journée en article blog et encore en plus dans les commentaires sur des articles qui n'avaient pas à voir !!!
    cajp45 publié le 12/09/2016 à 20:05
    guiguif
    et j'imagine que tu ne te souviens pas du bashing de la 360 et de son lecteur dvd face au blue ray, des moqueries sur le rrod, des critiques sur le live payant, etc...

    hyoga57
    Mais pour le bashing de la Xbox One, est-ce qu'il y a eu autant d'articles que pour la PS4 Pro ?
    il y en avait même bien plus: sur la politique de microsoft, sur le poids et les dimension de la console, sur kinect imposé, sur les drm et la connexion obligatoire, sur le prix de la console, sur la close de parité, sur la résolution des jeux, sur les temps d'installation, etc...

    draculax
    c'est clair, surtout quand le 6/10 n'est pas un consensus mais le résultat d'une moyenne rassemblant des notes allant de 4/10 à 9/10
    meaculpaenvrai publié le 12/09/2016 à 20:27
    guiguif t'es toujours sur les article microsoft alors que tu n'as pas d'xbox, c'est bizarre
    darksly publié le 12/09/2016 à 21:05
    Arf... Vue le prix je vais tenter quand même
    guiguif publié le 12/09/2016 à 21:22
    meaculpaenvrai tout commes les Pro-M furent sur tout les articles PS4 Pro ces 4 derniers jours, c'est bizarre.

    cajp45 Nan car j'allais pas sur les sites de JV a cette epoque

    raiko C'est de bonne guerre, on rappelle que si MS a voulu faire du jeux video c'est avant tour pour titiller Sony
    cajp45 publié le 12/09/2016 à 21:39
    guiguif
    Nan car j'allais pas sur les sites de JV a cette epoque
    c'était pourtant en même temps que pour la PS3.

    on rappelle que si MS a voulu faire du jeux video c'est avant tour pour titiller Sony
    rhoooo non pitié, j'espère que tu n'es pas sérieux là.
    guiguif publié le 12/09/2016 à 21:46
    cajp45 J'ai commencé a trainer activement sur les sites de jeux video vers 2008/2009 donc tout le debut de vie des deux consoles je suis passé a coté de tout ce qui a pu se dire, et quand je suis arrivé sur Gamekyo, le site etait a tendance Pro-M contrairement a aujourd'hui

    Bah... il semblerait
    shambala93 publié le 12/09/2016 à 22:57
    raiko
    Pas d'accord avec les etudes littéraire ou de sciences humaine...
    Ça peut exister mais si ta copie est nulle, mal écrite et peut intéressante, tu ne trouvera pas de prof qui donnera un 15/20.
    Et l'inverse est vraie.
    shambala93 publié le 12/09/2016 à 23:03
    raiko
    Que ce soit en philo, en histoire ( surtout histoire de l'art) ou autres disciplines abstraites et subjectives.
    Si tu n'as pas les notions c'est mort.

    C'est un mythe le côté "une copie peut aller de 0 à 20"
    raiko publié le 12/09/2016 à 23:26
    Guiguif >Heuuu le site n'a jamais été tendance pro M, il y a toujours eu plus de fans Sony et Nintendo que MS, comme je l'ai dis a Hyoga, c'est juste qu'en fan Sony tu n'as vu que les attaques sur ce dernier

    Sinon ne mélange pas tout !!! MS n'a pas fais de jeux pour titiller Sony comme tu dis, ils étaient déjà dans le JV avant par le biais du PC. Par contre effectivement ils sont venus dans le milieu des consoles pour contrer Sony mais uniquement pour les empêcher de grignoter des part sur le PC. Car Sony dès la PS1 à commencé à récupérer pas mal de jeux PC, et à commencé à éditer ou laisser sortir certains de ses titres "exclusifs" sur le PC. C'est ça que MS à voulu empêcher en s'associant avec SEGA pour la DC puis en sortant la Xbox par la suite, que Sony mange le PC comme ils ont mangé les consoles
    Donc encore une fois si tu prends la base des choses le titillage comme tu dis est plus venu de Sony vers le PC, et MS a répliqué en attaquant dans les consoles.

    Shambala93 >Tu parles du cas que je n'ai pas cité, j'ai parlé d'un BON travail qui se voit défoncé car la personne qui te note n'est pas d'accord avec ton idée de base, pas d'un travail de merde qui se ferait encenser (bien que cela puisse arriver mais bien plus rarement).
    Exemple tout bête, la politique. Chaque parti peut avoir des idées intéressantes et construites (qui restent toujours des idées d'ailleurs, haaa les belles promesses) seulement si ce n'est pas un parti auquel tu adhère ou si les idées ne te conviennent pas alors tu vas tout rejeter, même s'il y a un intérêt derrière !!
    Ton exemple sur l'art est faux aussi, combien d'artistes sont partis de rien, sans avoir la moindre notion ? Combien d'écrivains (là c'est encore pire) ont sortis d'excellents livres sans avoir fait la moindre étude dans le domaine ?
    Pour avoir fait les beaux arts, je peux t'assurer que là encore tout n'est pas question de notions et de connaissances mais juste d’interprétation (surtout à notre époque). Tout ce qui touche au contemporain est sujet à faire émerger des personnes sachant le plus simplement du monde expliquer leur travail, ou décrire un travail au travers d'une sensibilité. Je peux t'assurer que pendant les quelques années que j'ai passé là bas, les élèves qui s'en sortaient le mieux étaient ceux qui étaient capables de broder pendant 45minutes sur leurs travaux même si ça a été fait n'importe comment juste avant de passer l'examen. Tu pouvais avoir une technique et une maîtrise de tes médiums, avoir un réel processus créatif derrière, si tu n'étais pas capable de baragouiner sur une toile blanche avec un trait noir dessus, c'était mort !!!
    Par contre c'est sur que si tu te tape un contrôle de connaissances en histoire de l'art mais que tu n'as jamais rien étudié à ce niveau ... ton n'aura forcément aucun travail construit
    suzukube publié le 12/09/2016 à 23:47
    raiko shambala93 shambala93 guiguif Les notes françaises tournent autour des 14/20, donc si vous vous en foutez de la technique, y'a moyen apparemment. Moi, j'me suis pris la collector ! http://otakugame.fr/notes-les-tests-de-recore-sont-loin-detre-encourageant-outre-atlantique/
    shambala93 publié le 13/09/2016 à 06:09
    raiko
    Oulah pour avoir corrigé des copies en géopolitique l'année dernière ( pour me faire de l'argent à l'université), je peux te garantir que c'est faux.
    On ne demande pas l'avis de l'étudiant mais de repondre à une question via des connaissances et des notions.

    Par contre je ne vois pas le rapport avec le fait qu'un artiste doit faire des etudes, ce n'est en n'aucun cas mon propos.
    Cobain ou Jimmy Page n'ont pas fait d'études et ce sont des artistes de dingues à mes yeux.
    La seule fois où j'ai vu que l'idéologie comptait, c'était au concours pour les IEP ( science Po ).
    Globalement les profs sont de gauches et parfois si dans la copie certain ressentent une idéologie contraire à la leur, ils ne te donneront pas la chance de réussir le concours.
    Mais bon c'est très rare et ce sont en general des professeurs en carton.
    cajp45 publié le 13/09/2016 à 06:41
    guiguif
    je ne dis pas que le succès de sony n'a pas un rapport avec l'arrivée de mirosoft, je dis que ce sont des questions de business, ce n'est pas pour "titiller" ou "faire chier" une autre boite, ce n'est pas une cour d'école, des milliards sont investis.
    guiguif publié le 13/09/2016 à 11:31
    cajp45 ah bah ecoute moi je poste ce qu'un mec de MS a dit, rien de plus, rien de moins
    cajp45 publié le 13/09/2016 à 15:01
    guiguif
    tu mets en doute ou tu apporte du crédit aux paroles des employés de microsoft quand ça t'arrange.
    guiguif publié le 13/09/2016 à 15:07
    cajp45 Pareil pour toi alors
    cajp45 publié le 13/09/2016 à 15:19
    guiguif je m'attendais à cette réponse facile sauf que je relativise toujours les déclarations.