Je suis et je serais à jamais un grand enfant .
profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
haloman > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    carlbarks
    posted the 09/08/2016 at 01:03 PM by haloman
    comments (89)
    jenicris posted the 09/08/2016 at 01:06 PM
    Elle se vendra de toute façon, ça reste une PS4. La Scorpio aura beau être plus puissante, jamais elle ne pourra rivaliser dans les charts.
    haloman posted the 09/08/2016 at 01:08 PM
    jenicris
    On disait pareil pour la 360.
    antitrolls posted the 09/08/2016 at 01:09 PM
    C'est toi Haloman qui dit sans rythme et sans jeux ? C'est quoi les jeux présentés en 4K ?
    Ca s'applique plutot à MS et sa One le "sans jeux"
    minbox posted the 09/08/2016 at 01:10 PM
    jenicris c'est sur et niveau jeux il n'y a pas photo sans vouloir troller ou quoi.

    supermarioman ça n'a rien à voir, Sony avait chié dans la colle à l'époque Microsoft en a profité et ils ont bien eu raison de le faire.
    haloman posted the 09/08/2016 at 01:10 PM
    xorlefort
    Je parle de jeux qui te prouvent direct dans les gencives l'apport de la ps4 pro.
    Et si tu continues tes attaques de guerres des consoles je sup tes coms.
    leonr4 posted the 09/08/2016 at 01:10 PM
    Un dossier intéressant de Df une fois de plus http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-2016-three-hours-with-playstation-4-pro par contre c'est en anglais.
    ropstar posted the 09/08/2016 at 01:10 PM
    jenicris c les jeux pour nous le plus importants...!? pas les charts, ca c pour les 2 concurrents
    potion2swag posted the 09/08/2016 at 01:10 PM
    On verra bien, moi je mise sur un petit carton a noel, si ils arrivent à bien la marketter. Le soucis, c'est que certains gamers ont pas compris la différence entre XOne Slim et PS4 Pro, donc on peut facilement imaginer le grand public avoir du mal a saisir la différence majeure en terme de puissance.

    Jpense qu'ils vont insister sur le côté "console la plus puissante du marché".
    ryohazuki posted the 09/08/2016 at 01:11 PM
    haloman posted the 09/08/2016 at 01:12 PM
    ryohazuki
    Tu veux pas l'avouer mais tu bandes mou depuis le reveal.
    shinz0 posted the 09/08/2016 at 01:13 PM
    Je ne pense pas que Sony aurait du attendre 1 an, il fallait bien que quelqu'un dégaine le 1er

    La PS4 Pro est pour moi juste la remplaçante de la PS4 Fat et rien de plus après le fait que Microsoft propose un lecteur Blu-Ray 4K avec sa Xbox One S en terme de positionnement de produit c'est étonnant que la Pro n'a pas de lecteur 4K
    Cependant le fait qu'elle n'ai pas de lecteur 4K cela permet de ne pas léser les 1er acheteurs de la PS4
    antitrolls posted the 09/08/2016 at 01:14 PM
    potion2swag
    Je sens que ça va être le gros bordel sur le plan marketing te le grand public.Même les parents prendront la Slim 100 Euros moins chère plutôt que la Pro.

    shinz0
    Je crois que ça a été une erreur de sortir la Slim et une Pro qui va rester très marginale. Sony aurait du attendre et sortir du lourd en même temps que la Scorpio.
    ryohazuki posted the 09/08/2016 at 01:15 PM
    supermarioman si je l'avoue, leur conf était merdique.
    haloman posted the 09/08/2016 at 01:16 PM
    xorlefort
    Tu es de mon avis alors
    Pour moi cette année Sony aurait du sortir la slim et le ps vr et l'année prochaine une ps4 pro plus puissante.
    maxleresistant posted the 09/08/2016 at 01:16 PM
    C'est juste un update de la PS4 les gens. Arrêtez d'en demander autant que pour une vraie nouvelle console pour une vraie nouvelle gen, si c'était une nouvelle gen vous seriez en train de pleurer à cause de la durée de vie écourtée de votre PS4...

    Prenez la PS4 pro, gardez votre fat, prenez une slim, achetez une ferme en auvergne. Faites votre choix mais arrêtez de prétendre que Sony a mal fait les choses, il a juste pas sorti la console que vous vouliez, et de toute facon 95% d'entre vous veulent une console qui ne pourrait pas exister aujourd'hui ou serait bien trop cher.
    octobar posted the 09/08/2016 at 01:16 PM
    heureusement qu'il est là lui !
    guiguif posted the 09/08/2016 at 01:17 PM
    supermarioman Pour moi cette année Sony aurait du sortir la slim et le ps vr et l'année prochaine une ps4 pro plus puissante.

    t'es pas a l'abris que ça arrive
    doduo posted the 09/08/2016 at 01:17 PM
    2 ans après la scorpio, il y aura la PS5 plus puissante moins cher et un an après sans doute la xbox 2 plus puissante...

    Les deux concurrents ne s'affronteront tout simplement plus de face... Et c'est tout bénef pour ms même si leur console deviens inutile ils n'auront pas en plus un concurrent qui les torches...

    La PS4 PRO n'est qu'un update là ou la scorpio sera une autre gen... Microsoft et sony sorte leurs update en même temps ONE S et PRO je vois pas ou est le problème...
    haloman posted the 09/08/2016 at 01:17 PM
    ryohazuki
    Franchement tu en penses quoi de la ps4 pro sans troll ?
    gat posted the 09/08/2016 at 01:18 PM
    PS4 Pro 2 fin 2017.

    shinz0 posted the 09/08/2016 at 01:18 PM
    ryohazuki tout le monde est unanime sur cette conf et ça fait chaud au cœur d'avoir des Pro M, Pro S, Pro N et Pro PC unis
    gantzeur posted the 09/08/2016 at 01:18 PM
    merci Julien Chieze
    pseudo73 posted the 09/08/2016 at 01:18 PM
    Non, elle sort pas trop tôt. C'est la future Xbox qui sort un an trop tard. On va se retrouver dans une configuration PS2/Xbox où la première va cannibaliser une grosse partie des parts de marché, tandis que la seconde n'aura plus que les miettes d'un public de niche. D'autre part, contrairement à Microsoft, Sony n'ont pas totalement aboli l'idée de génération: y'aura bien une PS5, et un cycle de 6 ans pour la PS4. Ils n'auraient jamais pu attendre une année supplémentaire sans être sacrément dans la mouise. Le produit est solide, il avait d'ailleurs été dévoilé y'a plusieurs moi, donc aucune surprise. Bref, hormis les fanboys Microsoft qui seraient prêts à renier père et mère pour leur dieu, j'vois pas comment est-ce qu'on peut être déçu.
    dedad posted the 09/08/2016 at 01:19 PM
    Encore faut-il que la Scorpio existe pour la comparer en attendant la PS4pro est la.
    haloman posted the 09/08/2016 at 01:20 PM
    gat
    Toi même tu n'y crois pas.
    doduo
    Non la Scorpio est une évolution de la xbox et pas sa remplacente va falloir t'y faire.
    leonr4 posted the 09/08/2016 at 01:21 PM
    Sinon Sony est plutôt dans les temps, ils savent bien ou ils vont car la sortir en fin 2017 pour annoncer une PS5 en fin 2019 n'aurait eu aucun sens pour cette PS4 Pro.
    haloman posted the 09/08/2016 at 01:21 PM
    gantzeur
    Je déteste ce mec et c'est pas la première fois que je le dit.
    octobar posted the 09/08/2016 at 01:23 PM
    supermarioman mince ça nous fait un point en comme
    milo42 posted the 09/08/2016 at 01:24 PM
    Elle est où la PS Trinity ?
    artemico posted the 09/08/2016 at 01:24 PM
    En soit la PS4 Pro est une upgrade de la version de base, mais ce que je ne comprend pas, c'est l'absence d'un lecteur 4K. C'est complètement illogique.
    ropstar posted the 09/08/2016 at 01:24 PM
    pseudo73 toi ta pas l'air au courant des spec de la scorpio et de son but... ils vont juste se partager les part de marcher , a la mi gen le rapport vont s'inverser, chacun sa part,on pourrait presque pensé qu'ils se sont arrangé tellement c enorme, un peu comme les op telephonique a l'epoque...
    jenicris posted the 09/08/2016 at 01:24 PM
    Supermarioman la marque PlayStation est bien plus forte dans le monde que la marque Xbox.
    La PS3 au début a eu du mal mais ça l'a pas empêché de rattraper et de dépasser la 360.
    Microsoft est fort au états unis mais Sony c'est dans le monde entier.
    C'est cela qui fait la différence.

    ropstar même pour les jeux, Sony est plus fort selon moi, tant par le soutien des tiers (grâce aux japonais), que par leurs first party.
    haloman posted the 09/08/2016 at 01:24 PM
    leonr4
    Au vu du parc incroyable de ps4 cela serait de la folie une ps5, il va falloir s'y faire maintenant on aura des évolutions pour ne plus repartir de zéro et perdre ses clients.
    ryohazuki posted the 09/08/2016 at 01:24 PM
    supermarioman j'attends de voir mais comme je suis assez exigeant, je pense la prendre, je vais rajouter 100 balles et boom terminé.
    gat posted the 09/08/2016 at 01:25 PM
    Plus sérieusement, je vois la PS5 arriver dans trois ans et une Pro 2 sortir entre temps. Pour Microsoft, ils sortiront comme prévu la Scorpio l'an prochain et balanceront leur Next Gen 2-3 ans après.
    birmou posted the 09/08/2016 at 01:26 PM
    J'en pense que Sony n'ont pas de leçons à recevoir de Microsoft.
    jenicris posted the 09/08/2016 at 01:26 PM
    supermarioman Cerny l'a dit lui même hier soir, qu'il ne m'était pas fin aux générations.
    doduo posted the 09/08/2016 at 01:26 PM
    supermarioman: Absolument pas elle n'a plus rien à voir avec la ONE... ce n'est pas un update c'est une nouvelle gen de la marque xbox tout est dans le nom pour commencer ce n'est pas une xbox one scorpio mais bien un xbox scorpio... Je sais bien que vous concernant vous la comparerez toujours à la PS4pro(évidement la réalité est si douloureuse.)...

    Va falloir que tu t'y fasses ta scorpio sera a la ramasse à la sortie de la Ps5 en 2019
    haloman posted the 09/08/2016 at 01:27 PM
    ryohazuki
    Tu as un écran 4k ?
    birmou
    L'inverse également
    spilner posted the 09/08/2016 at 01:27 PM
    Sony s'en tape tout simplement total de la Scorpio, ils l'ont toujours ignorée et elle n'à strictement rien changé à leurs plan initiaux ça veut tout dire...
    La gen est pliée depuis longtemps de toute manière et ils le savent.

    Je pense qu'ils sont bien plus intéressé par la NX et par ce que fera Nintendo qui eux peuvent être dangereux car imprévisible, d'ou la sortie à quelques mois d'intervalle de cette dernière histoire qu'elle n'ait pas plein phare sur elle seule.

    De plus il font une transition plutôt en douceur vers la 4K histoire de prendre la température, sans trop de risque en attendant la PS5 qui elle sera réellement un monstre ou la 4K natif sans concessions aura sa place (la 4K sera enfin démocratisée auprès du grand public) et il y aura un vrai gap générationnel (pas comme ces consoles "+")

    Ryohazuki
    C'etait pas vraiment le même genre de conf' que d'hab en fait c'est pour ça, différent dans la structure, d'ailleurs même niveau temps c'etait plutot court, ils ne l'ont de toute manière pas annoncée comme une nouvelle console générationnelle, ils n'en ont pas trop fait justement car elle va coexister parfaitement avec la PS4 Il ne fallait pas chambouler les 45M de client et c'est ce qu'ils ont fait.
    De toute manière Ils leurs reste encore 3 confs pour les 4 mois à venir, c'est la ou ils vont reprendre leurs bonnes vieilles habitude avec des conférence plus traditionnelle blindées de jeux comme on les aime

    Au fait, t'es au courant s'il y aura des offre de reprise PS4?

    Leonr4
    Surtout que le matos "next gen" avec les nouveau composant arrivera environ à cette période, 2019 avec les nouveau moteur 3D et tout le reste.
    Bref oui ils sont cohérent et parfaitement dans les temps
    haloman posted the 09/08/2016 at 01:28 PM
    milo42 posted the 09/08/2016 at 01:29 PM
    Pour ceux qui parlent de "conf' de merde" (j'aurais plutôt dit glauque moi, vu l'ambiance de cimetière qui régnait ), rappelons que Sony à le TGS, la PGW et son PSX pour en montré davantage.

    Patience est mère de toutes les vertus (ou une connerie dans le genre )
    ritalix posted the 09/08/2016 at 01:29 PM
    Les ventes ne veulent rien dire, la Xbox ferait 10 ventes par semaine que je n'achèterait qd même si les jeux et le produit me plaisent. Pareil pour toutes les autres consoles.
    doduo posted the 09/08/2016 at 01:30 PM
    Mais elle aura l'avantage d'être sortie 2 ans avant là Ps5 Microsoft fait exactement là même chose qu'a l'époque de la 360 Pourvu qu'il ne réitère pas les erreurs de la One et tu auras sans doute une très bonne console

    Ca ne m'étonne pas que tu rigoles vu toute les gifles que tu t'es pris cette gen haloman

    En tout cas si £Sony annonce sa Ps5 dans deux ans tu sera bien mal et il suffirait d'aller sur tes articles pour te le rappeler et ça c'est bon
    leonr4 posted the 09/08/2016 at 01:31 PM
    spilner Je pense que la PS4 Pro a pour but de rallonger la durée de vie de la PS4 actuelle on lui redonnant un second souffle durant les 3 ans qui viennent pour bien patienter avant la vraie arrivée des next gen PS5/XB4 qui eux auront un vrai gap générationnel.
    fearjc posted the 09/08/2016 at 01:31 PM
    PS4 " For the players" et pas "For the cinéphiles". Donc osef du lecteur BR 4k..
    doduo posted the 09/08/2016 at 01:32 PM
    leonr4: je suis d'accord avec toi !
    shinz0 posted the 09/08/2016 at 01:32 PM
    fearjc excellent
    Sinon les cinéphiles ont Netflix
    pseudo73 posted the 09/08/2016 at 01:33 PM
    ropstar Et toi, t'as pas l'air d'avoir bien compris l'état du marché actuel (ni les règles élémentaires de l'orthographe) L'inversion à la mi-gen ou je sais pas quel délire, c'est uniquement dans ta tête. L'hégémonie de la PS4 risque même de sacrément s'amplifier durant les trois prochaines années.
    driver posted the 09/08/2016 at 01:33 PM
    Ce n'est pas la Pro qui sort trop tôt, c'est la Scorpio qui sort trop tard.

    Le changement c'est maintenant. Autrement dit :

    A l'heure où des jeux pourtant très attendus comme No Man's Sky ou FFXV se prennent les pieds dans le tapis parce que le hardware a déjà atteint ses limites.

    A l'heure où la 4k est sur toutes les lèvres.

    A l'heure où la VR est déjà une réalité.

    Microsoft a fait le choix d'un hardware surpuissant, il faudra donc être patient et y mettre le prix mais surtout afficher davantage d'arguments au niveau de l'offre ludique pour pouvoir répondre à une concurrence qui, comme du temps de la PS1 et de la PS2, ne compte déjà plus ses exclus.
    sonilka posted the 09/08/2016 at 01:34 PM
    Faire comme MS ? Donc sortir une nouvelle gen sans totalement en etre une tout en devant jongler avec les specs de la One et de la Scorpio pour que les jeux first party soient jouables sur les 2 ? Le tout en evitant de montrer que la version Scorpio n'exploite pas le matos a fond et que celle de la version One n'est pas baclée ? Non, je crois que chez Sony la strategie n'est pas si debile.
    jenicris posted the 09/08/2016 at 01:34 PM
    Dans 3 ans il y aura une nouvelle Playstation c'est sur, et ça sera surement la PS5. Une véritable nouvelle génération.

    Spencer a bien précisé qu'une One.5 ne les intéressait pas. En fait ils ont une stratégie différente de Sony.
    birmou posted the 09/08/2016 at 01:35 PM
    supermarioman c'est pourquoi je n'estime pas que Microsoft doivent suivre ou répondre à la stratégie de Sony.

    On remettra la stratégie de Sony avec la Ps4 en question le jour où la courbe des ventes s'inversera pas avant.

    "Vraie" 4K ou non
    suppaman posted the 09/08/2016 at 01:35 PM
    Franchement ces histoires de consoles embrouillent plus qu'autre chose ...

    Ce que j'ai compris : PS4 Pro correspond a la X Box One Slim , la PS4 Slim est un plus pour les acheteur qui n'ont pas franchit le cap (moi) , à 299€ ça passe.

    Apres pour la Scorpio, on rentre dans une nouvelle gen et quelle sera le prix de cette Scorpio au vue deces spécificités ? Microsoft la sort trop tot (fin 2017) s'il respectent cette date ... Je pense qu'il faudrait plus la sortir fin 2018 (octobre).

    A moins que maintenant les constructeurs ne s'affrontent plus de plein fouet, mais en décalé ... Avec des évolutions de consoles entres ces laps de temps.
    excervecyanide posted the 09/08/2016 at 01:36 PM
    Étant incapable de foutre un lecteur 4k, alors que tu fais du film et des télé, sony prouve qu'ils n'ont juste pas les moyens de le faire... la xbox s le fait et elle est l'équivalent de la ps slim et la pro, elle a quoi de pro ?

    spilner Sony ne s'en tape pas de la scorpio... on dirait que croit sony capable d'oublier le marché américain, la pays de apple et de microsoft... sony arrive au pays de microsoft sans lecteur 4k dans sa ps4pro... alors que dans toutes les foutus rumeurs il y en avait un... aucun fans sony est capable d'avouer qu'il y a un erreur là ? Pas une tragédie, une erreur qu'ils pourront réparé sans doute, pas une erreur à la nintendo avec un nom comme la Wiiu ou les conneries de ne pas inclure le chargeur pour sa portable... je dis que tous les fans sony pourrait être honnête pour une fois et avouer que ce lecteur, s'il est présent sur xbox S, il devait être présent dans la ps4pro.

    fearjc pourquoi sony a tant misé sur netflix lors de sa conférence ?
    fearjc posted the 09/08/2016 at 01:36 PM
    shinz0 Nan mais c'est vrai hein, j'ai une console, c'est pas pour mater des films clairement. ^^'

    Et en plus de nos jours, franchement, T411 et cpasbien sont là et le nombre de films dispo en 4k, ils se comptent sur les doigts d'une seule main..
    antitrolls posted the 09/08/2016 at 01:37 PM
    supermarioman
    Oui, sur ce coup là on est du même avis, déjà le consommateur lambda va être perdu et prendra la moins chère et la 4K c'est trop cher et trop tôt.
    Deux nouvelles consoles d'un coup ça va pas le faire, la Pro marchera pour certains gamers mais pas pour le grand public.
    gat posted the 09/08/2016 at 01:37 PM
    De toute façon, au niveau de la puissance et des charts c'est plié. La Scorpio sera la plus puissante et la Pro se vendra mieux. Next.
    fearjc posted the 09/08/2016 at 01:37 PM
    excervecyanide parce que c'est la grande mode pardi !
    stephenking posted the 09/08/2016 at 01:38 PM
    Kler qu'une PS4 Pro sans lecteur Bluray Ultra HD la ou Microsoft le met dans sa slim.. suis resté sur le cul
    jenicris posted the 09/08/2016 at 01:38 PM
    xorlefort par ex la mère de famille qui y connaît que dalle prendra probablement la moins chère la moitié du temps.
    potion2swag posted the 09/08/2016 at 01:39 PM
    suppaman Justement non. Le PS4 Pro est plus proche de Scorpio que de la Slim.
    jenicris posted the 09/08/2016 at 01:39 PM
    gat CQFD.
    artemico posted the 09/08/2016 at 01:40 PM
    driver A l'heure où la 4k est sur toutes les lèvres.
    Faut pas exagérer hein... La 4K occupe un marché de niche pour l'instant. Peu de gens trouvent de l'intérêt à cette technologie (A part les technophiles)
    jenicris posted the 09/08/2016 at 01:42 PM
    artemico surtout que les bonnes TV 4K coute encore une blinde.
    suppaman posted the 09/08/2016 at 01:43 PM
    potion2swag ah bah merde c'est pas bien claire pour moi alors ....
    excervecyanide posted the 09/08/2016 at 01:48 PM
    fearjc alors pourquoi tu dis : PS4 " For the players" et pas "For the cinéphiles". Donc osef du lecteur BR 4k... sony fait des télé 4k et des film 4k... tu es trop vendu sony je crois....

    potion2swag tu n'en sais rien, la scorpio est inconnu et on ne peut pas se fier aux rumeurs, selon les rumeurs la ps4pro avait un lecteur 4k et tous les fans sony, encore hier, trouvait que c'était logique.

    artemico sony font des films et des télé 4k ?!? C'est une compagnie qui affiche vendre du 4k et qui voudrait en vendre d'après leur activité... les télé 4k vont baissé de prix, les chaines en amérique deviennent 4k... c'est microsoft qui a été visionnaire ou sony n'y a pas pensé à ce foutu lecteur ?

    en tout cas... si, sony avait annoncé le lecteur 4k, vous seriez content et on parlerait même pas de ça, on s'en fou, mais le fait qu'elle en soit amputé c'est là le problème...
    artemico posted the 09/08/2016 at 01:55 PM
    excervecyanide Ben à l'époque de la PS3, j'étais bien content d'avoir un lecteur blu-ray. Je m'en sert encore aujourd'hui. Donc oui ça fait chier qu'il n'y ai pas de lecteur 4K.
    jenicris posted the 09/08/2016 at 01:58 PM
    artemico Ca dépend des attentes en fait, Perso je m'en suis jamais servis, alors que je me servais du lecteur DVD de ma PS2.
    shao posted the 09/08/2016 at 02:01 PM
    Pour l'instant, personne ne peut affirmer avec certitude si oui ou non la PS4 pro est sortie trop tôt. Seul les futurs ventes de celle-ci pourront nous en dire plus sur la question.
    On peut juste savoir si ce nouveau produit nous intéresse ou non. Personnellement elle ne m'intéresse sans aucune façon et ce malgré ma tv 4k. Je trouve que ma ps4 actuelle fait parfaitement le taff.
    En plus, grâce à ma tv j'ai déjà netflix en 4k donc de mon point de vu la ps4 pro n'a aucun intérêt
    potion2swag posted the 09/08/2016 at 02:10 PM
    suppaman En gros :

    Xbox One Slim :
    >299€
    > Lecteur de Bluray 4K
    > Puissance légèrement supérieure à la Xbox One fat (x1,07 pour le GPU, et je sais plus combien pour la ram)
    > Upscale des jeux en 4K (cad que la résolution d'un jeu par la console n'est pas augmentée, elle est juste "stretchée" pour remplir toute les pixels d'un écran 4K). En fait, elle est équipée pour émettre un signal 4k, avec la connectique nécessaire et lire un blu ray 4k, mais pas calculer un jeu en 4K natif (fin elle pourrait, mais faudrait que le jeu soit vraiment pauvre graphiquement).

    PS4 Pro :
    > 399€
    > Pas de lecteur de Bluray 4k
    > Puissance supérieure (x2,25 pour la carte graphique, x1,3 sur le CPU, et x1,25 pour la ram) à la PS4 fat.
    > Suivant les jeux et les developpeurs, nativement, 1080p ou résolution supérieure à du 1080p (résolutions batardes entre le 1080p et la 4k) voir meme 4K pour quelques jeux moins gourmands (genre Elder Scroll Online.) Ce signal est ensuite upscale en 4K.


    En gras, tu as les points sur lesquels chaque console est dominante. Quand la Scorpio arrivera, si on en croit les déclarations de Microsoft, elle sera capable de faire du 4K natif.

    excervecyanide Jme base sur ce que Microsoft a dévoilé à l'E3 dernier.
    mightynight posted the 09/08/2016 at 02:16 PM
    potion2swag la PS4 Pro ne fait pas de l'Upscale. Il ya des jeux qui sont en 4K natives comme Elder Scrolls, COD, TLOU, Tomb raider aussi ? ) ce qui ne le sont pas utilise la technique de reconstruction de l'images 4K à partir de plusieurs images hautes resolutions et du supersampling (MSAA ? ) pour reproduire la 4K.
    potion2swag posted the 09/08/2016 at 02:27 PM
    mightynight J'avoue j'ai pas trop suivi ce qui s'est dit sur cette technologie, du coup dans le doute, j'ai parler d'upscale (parce qu’ultimement, il y a forcément une sorte d'upscale à un moment ou un autre du processus). Jvais me renseigner.
    mightynight posted the 09/08/2016 at 02:32 PM
    potion2swag c'est une technologie vraiment éfficace pour économiser des ressouces tout en étant convaincant. Ubisoft avait déjà commencé avec Rainbow Six Siege pour reproduire le 1080p sur PS4.

    Mais la vue que la PS4 Pro est beaucoup plus puissance ils peuvent utiliser des images hautes resolutions. Je crois que Sony appele ça le checkboard rendering (qui n'a rien à voir avec l'upscaling)
    potion2swag posted the 09/08/2016 at 02:38 PM
    mightynight Si, si, je viens de me lire des articles c'est bel et bien de l'upscaling, mais de meilleure qualité, avec une belle interpolation pour calculer les pixels manquants. Et de toute façon, même sans interpolation/upscale, on est sur de la résolution nettement supérieure.

    A en croire Digital Foundry, ça fait monstrueusement le taf sur les exclues first party présentées hier.
    mightynight posted the 09/08/2016 at 02:42 PM
    potion2swag ouai du moment que c'est convaincant et surtout vu le prix très très agressive. Le pari semble réussi
    potion2swag posted the 09/08/2016 at 02:45 PM
    Attention je suis pas sûr de moi

    En gros, plutot que de doubler chaque pixel, ils calculent des pixels de transitions.

    Imaginons 3 pixels côte à côte, qui émette du noir/blanc/noir :

    Avec l'upscale classique en 4k : ça donne 6 pixels qui font : noir/noir/blanc/blanc/noir/noir.
    Avec la fameuse technique : ça donne 6 pixels qui font : noir/gris/blanc/gris/noir/??? (ça dépend de la couleur du pixel suivant).

    La transition est plus douce.
    potion2swag posted the 09/08/2016 at 02:50 PM
    zampano posted the 09/08/2016 at 02:58 PM
    C'est vrai que c'est la période où tout le monde donne son avis alors qu'en s'en fout au final.
    mightynight posted the 09/08/2016 at 02:58 PM
    potion2swag ouais plus ou moins (j'ai encore du mal à saisir le procédé ^^ )

    Tiens j'ai retrouvé l'analyse de DF sur Rainbow Six Siege qui utilise plus ou moins la même techniques si j'ai compris.

    "Essentially, this feature renders the game with half the number of pixels on each axis with an ordered grid MSAA pattern before reconstructing the image to match the final output. This is then coupled with a post-process temporal anti-aliasing solution to minimize artefacts in motion. So, at 1080p, we're technically seeing 960x540 with 2x MSAA

    This trick has its drawbacks, but when combined with temporal AA, it helps produces a soft yet stable image in motion. If you slowly pan the camera around you can certainly spot edge artefacts but, during normal gameplay, this is much less apparent. The resulting image is actually more temporally stable than many other console titles. It's a fantastic trade-off here that really helps keep performance up without a significant impact on image quality."
    ropstar posted the 09/08/2016 at 02:58 PM
    pseudo73 ...que me répond un prof de Français et toi connais-tu si bien les règles élémentaires qui régisse ce marché ? (j'espère ne pas t'offusquer sur l'orthographe, ce coup-ci j'ai tapoté sur mon clavier plus lentement ...:tchin
    metroidvania posted the 09/08/2016 at 03:00 PM
    mightynight intéressant tu devrais en faire un article
    suppaman posted the 09/08/2016 at 03:07 PM
    potion2swag merci

    Bon une PS4 slim ferait l'affaire moi.

    Mais question : pourquoi Sony n'a pas fait la PS4 Pro avec lecteur ?
    potion2swag posted the 09/08/2016 at 03:11 PM
    suppaman Ça je sais pas précisément, surement à cause de royalties à payer + coûts supplémentaire (vu que c'est un lecteur + performant que le lecteur traditionnel). Ça a ptete avoir une politique en interne également (service de streaming en 4K,...).
    ropstar posted the 09/08/2016 at 03:19 PM
    ceux qui disent que la scorpio est une new gen, les deux constructeurs ont eu la même stratégie de la mi-gen (d'ailleurs surement poussé par les tiers qui ont besoin d'amortir leurs investissement ou autres) , sauf que l'un des deux doit se sortir les doigt du c... pour reconquérir une place sur le marché , je crois qu'ils l'ont fait et se sont même lavé les mains au passage... La X1s reste une slim et se compare a la PS4 Slim et comme pour la gen precedente ms fait une "s" bien meilleur que sony chacun sont style, mais la X1PS c'est belle et bien PS4 Pro qu'elle a dans le viseur et elle vise la tête... ms et sony je m'en bah les reins juste que j'ai tjs eu une préférence pour les outsider surtout quand ils apprennent de leurs erreurs...et puis de l'arrogance des premiers de la classe
    fearjc posted the 09/08/2016 at 03:39 PM
    excervecyanide au pire, les gars peuvent toujours mater des films en Blu-Ray simple.
    spilner posted the 09/08/2016 at 04:21 PM
    Excervecyanide
    Bah tu sais tres bien qu'Ils ont déjà récupéré le marché Ricain ou UK depuis longtemps...
    Ils sont 1er partout, sont au taquet sur beaucoup de choses et n'ignorent rien du tout au contraire, sauf la Scorpio je te le reconfirme.
    A l'E3 ils m'ont même pas dénié répondre à l'annonce de M$, ils les ont ignoré total et se sont contentés de marteler leurs conf' de jeux plus excellent les un que les autres, dans un rythme effréné.
    Ça leur a suffit pour remporter l'E3, sans nouvelle console aucune juste du jeux, en gros ce que veulent les gens.

    Ils n'ont pas non plus revu les spec' de la Pro d'un poil, ou changé la date de sortie...
    Ils restent sur leurs sortie de PS4 + a mi-gen (3ans) pour sortir la PS5 (vrai next gen) 3 ans plus tard, bref ils respectent parfaitement leur ligne de conduite initiale sans aucune perturbation ou modification.

    Ils n'ont pas non plus suivi MS sur le lecteur UHD inutile (tres peu de film, cher, même pas en 4K natif) et qui aurait en plus fait grimpé le prix.
    Tout ca ce sera pour la PS5 quand tout ce bordel sera bien implanté, pour le moment c'est inutile.

    Et comme je l'ai dit je suis certain qu'ils craignent plus Nintendo et la NX qui sortent quant a eux une réelle nouvelle console (pas une maj) Et qui peuvent surprendre avec un truc inédit.
    Le lancement de la Pro dans cette période n'est pas anodin.
    akeos posted the 09/08/2016 at 05:13 PM
    Calmez vous ! La NX va envoyer Sony et MS dans les cordes... Nintendo va mettre tout le monde a l'heure...
    darknesse posted the 09/08/2016 at 05:38 PM
    Regardez moi tou ces fanboy Sony calmer vous Sony à foiré mes aveugle comme vous êtes vous les prenez pour des génies regardez la vérité en face vous faites pitié.