Dans un entretien téléphonique avec le très sérieux site américain polygone qui souhaitait avoir l'avis de Microsoft sur la tout juste annoncée " PS4 PRO" Albert Penello directeurs de la gestion et de la planification produit chez Xbox à déclarer:
Je me sens très bien sur les décisions que nous avons prise et sur ce que nous avons fait avec la Xbox One S.
Il rajoute:
L’écart de puissance entre la PS4 PRO et la Xbox One Scorpio sera évident
D'ailleurs quelques minutes après la fin du PS4 Meeting et ayant eu connaissances des Specs de la machine de Sony, Aaron Greenberg responsable Marketing chez Xbox a déclaré sur Twitter:
Nous sommes fier de sortir le vrai 4K Gaming et la console la plus puissante jamais faite avec le Project Scorpio.
Rappelons que contrairement à Sony, Microsoft vise le 4K Natif sans concessions et le "High-Fidelity VR" avec la Xbox One Scorpio qui elle arrivera fin 2017.


tags :
posted the 09/08/2016 at 06:35 AM by
nobleswan
Sinon l'écart de prix risque d'être évident lui aussi.
La surenchère chaque année ?
Ce que je veux dire c'est que c'est évident
Ps4 Propro = 4K ready
Scorpio = Full 4K
La différence entre la ps5 et la Xbox Scorpio 2 sera évidente
Putain on attein un niveau de bêtise c'est fou,
La ps4 et xbox one pouvais être comparée , elle sont sortie à 1 semaine d'intervalle ,
Les autres comparaison c du pipi de chat
Faut etre realiste, on va pas avoir un retournement du marché juste a cause de la scorpio, au mieux on aura une progression dans les parts de marché
serve Je joue pas sur Windows comme beaucoup de monde donc cette argument me concerne pas.
On t'a dit Sony c'est pas Microsoft ! !!!
On t'a dit annoncer 2 consoles en même temps c'est se moquer des joueurs ! !!
Mais tout ceux qui pensent qu'ils pourront rejouer à tout leurs anciens jeux en 4k natif avec un meilleur framerate, et bien je suis désolé de les decevoir mais pour ne serait que pour 1 raison ce ne sera pas possible:
1. pour jeu comme halo ou n'importe quel autre jeu multi, les developpeurs devront s assurer que tout les joueurs de la plateforme Xbox auront le même framerate pour ainsi éviter une difference d'experience et aussi bien entendu un net désavantage dans le gameplay en lui-même.
Sony non? Et la slim arrive en plus.
Non clairement la strategie de Sony est meilleure. Comment veux tu que la S face face a la Slim et la pro à noel?
Basiquement Pro VS Scorpio, ca va etre la meme bataille que PS2 VS Xbox. MS arrive 1 an plus tard avec un truc plus puissant (et probablement plus cher) et se retrouvera en face d une console qui domine deja et qui n est pas non plus à la ramasse niveau specs.
La Scorpio marque la fin des générations de console c'est encore plus flou pour le joueur console de base qui a déjà du mal à comprendre une upgrade mi-cycle aujourd'hui.
Une partie des joueurs risquent de rester sur leur PS4 en attendant la vraie nouvelle génération que Marc Cerny lancera avec la PS5, avec de la 4K démocratisé sur des vrais moteurs next gen. La PS4 Pro est là aussi pour ça, démocratiser dans un premier temps les TV 4K.
Souviens toi la PS3 à sa sortie
Je pense sincèrement que Sony a bien joué son coup, l'écrasante majorité des joueurs trouveront la puissance de la pro largement suffisante et ne verra pas l'intérêt de mettre plus cher. A voir ce que ça donnera dans les faits.
Ce qui m'inquiète dans la pro c'est le cpu, ça me semble léger comparé à la puissance de son GPU.
"On s'en fiche des exclu 2016, ce qui compte c'est qu'il n'y a rien à noël mouahahahah!!!!"
Le discours change toujours selon l'appartenance à un clan ou à un autre.
Bah je crois que ca on s'en branle. Je ne crois pas que l'un ou l'autre restera largué plus d'un an.
La scorpio sort 1 an plus tard, donc console plus puissante
Prix plus élevé, certainement un lecteur uhd 4k intégré ( la xbox one s le fait déjà), ciblé pour un public élitiste ou qui veuille la pointe de la techno sans concession.
La ps4 pro sort dans 2 mois et vise un public large, console moins puissante mais prix réduit donc raisonnable.
Point de vue marketing ? Eh beh Sony s'en sort admirablement bien et boostera les ventes de sa ps4 ( euh par contre à quoi sert la ps4 slim ?)
Donc oui l'écart sera évident, c'est comme 2>1...
Mark Cerny est un bon architecte
Tout les 2 ans*
Et vu que ce sont des pc il te diront que les jeux ps4 tourneront sur ps5.
Ainsi de suite.
Et Microsoft dira la même chose pour l'après scorpio.
Je ne me fais pas de soucis pour sony, la pro arrive aussi pour booster les PS4 ancien modèle qui vont se retrouver à de tres bas prix.
La slim est la concurrente de la One S
Mais bon je me demande ou Microsoft veut se situer. Pour le moment je ne prendrai une pro que si ma ps4 claque ou si vraiment je change d'avis mais ce n'est pas à l'ordre du jour.
À l'inverse Sony ne se preoccupe plus de ses concurrents, ils sont toujours leaders et le resteront sur les prochaines années. Ils voient la ps4 pro comme un moyen de rester compétitif en terme de puissance sur le marché actuel sans pour autant tout miser sur l'aspect "puissance". C'est juste la continuité de la ps4.
maxleresistant T'oublie que la Xbox One FAT est toujours présente a un prix de 199$ c'est plutôt elle la concurrente de la PS4 SLIM. Contrairement à Sony Microsoft n’arrêterons pas la production de leur console FAT.
Je crois que le terme évidence dans le jeu video en 2016 n'est plus en odeur de sainteté...
Tout peut arriver. Sans compter la NX, si cette dernière rafle tout comme la wii j'ai du mal à croire que les deux autres attendent.
( bon y'a peu de chance pour que la NX choppe les joueurs PlayStation/Xbox )
Elle sort le 10 novembre pas le 10 septembre
Et la concurrente de la One Fat, c'est la PS4 fat.
Et si la PS4 fat disparait et que la One fat reste, ca voudra juste dire que la concurrente de la PS4 slim, c'est la S ET la Fat.
La Pro est sans concurrente jusqu'à fin 2017. Ou peut etre jusqu'à mars mais c'est Nintendo donc j'y crois pas.
Dire que je "prends mon pied" sur un jeu qui a des graphismes qui datent de l'ère PS2, j'ai l'impression de pas avoir la même "passion" que certains
SPIDERMAN
C'est toujours agréable de voir sa saga ou son jeu préfèré sublimé par la technique.
Bien évidement ça ne fait pas tout mais c'est forcément agréable
J'en avais rien à braire à l'époque de la sortie des One et PS4, ça va pas changer pour les sorties de ces "nouvelles" consoles
grosminet Je fais ce que je veux, na !!!!
C'est pour ça que la conf a déçu, on voulait juste voir des jeux ^^
https://www.youtube.com/watch?v=IHjMF8d5yOA
Spencer le dit lui même à 6:30 de la vidéo du dessus.
Mais il y a le TGS, la PGW et (peut être) la PSX pour ça
Sinon, j'ai trouvé l'ambiance totalement glauque hier lors de la présentation de la console
Ça n'avait vraiment rien à voir avec la folie de l'E3 dernier
https://twitter.com/Frederic_Luu/status/773614034830721024?lang=fr
C'est pas la meme chose. La one S est là pour la remplacer dans les rayons.
Trunks peut croire ce qu'il veut, le marché c'est le marché.
ca sert a rien de faire des gros article a scandale sur le chaud
La Xbox One FAT restera en production comme console d'entrée de gamme. Voila tout c'est ça l'idée de base de Microsoft depuis le début.
Je suis completement d'accord avec toi. La Scorpio en soit aurait pu renverser la situation, mais vu qu'elle sort 1 an plus tard et que la PS4 domine à tous les niveaux, ils n'ont aucune chance.
Encore heureux qu'il y aura une différence notable vue les prétention de la scorpio
Barberousse La marque Xbox reste très forte c'est d'ailleurs Sony qui le dit et il y a beaucoup d'exclus qui arrivent et la console possède la meilleur infrastructure Online. Même si on a bien compris que ça n'intéresse pas les pro jeux japonais.
bon a quand une console upgradable comme sur pc! histoire que les consoles deviennent plus passionnante et que les jeux pc exploitent enfin leurs carte graphique, a leurs juste valeurs
Je ne suis pas certain que Sony cherche en premier lieu une migration massive des early adopters de PS4 vers le modèle Pro, le but c'est pas de rendre la Slim obsolète. L'objectif clair, net et précis, c'est surtout d'impulser une nouvelle dynamique commerciale en séduisant d'autres demandes (les technophiles, clients de 4K, de VR, et d'expériences de jeu au top de ce qui se fait sur consoles) afin d'élargir autant que possible leur audience, entre offre bon marché avec le modèle standard et offre premium avec le modèle Pro afin de ratisser le plus large possible et faire feu de tout bois. D'ailleurs, comme le disait très justement Stoon hier, pour 400 balles, tu trouveras jamais un PC qui en fait autant qu'un support dédié dernier cri comme celui-ci. Et puis il y a l'argument massif des exclusivités. Sony est un gros éditeur, très productif, avec tout un tas de partenaires, et se passer d'exclusivités comme The Last of Us, Until Dawn, Bloodborne, Uncharted, Ratchet, Infamous (sans compter les mastodontes à venir dans tous les genres possibles et inimaginables), c'est se priver d'un certain nombre de titres incontournables.
Faut admettre qu'il y a vraiment des cas alarmants qui savent étonnamment bien changer d'opinion du jour au lendemain.
Sachant que le parc de console installer est deja a l'avantage de la ps4
nobleswan Ben quand tu compare l'image de la Xbox a celle de son concurrent direct, à part aux US on peut dire que Ms fait de la figuration. La PS4 et la One sont sortis en même temps et regarde le résultat, tout ne s'explique pas par le prix de la PS4 au départ.
Pour ce qui est des exclus, il n'y en a plus sur Xbox, tout sort sur PC, je parle de jeux qui ne sortiront QUE sur console, genre God of War 4 etc, ça donne du poids à un catalogue.
Pour l'infra réseau t'as sûrement raison, j'ai pas eu l'occasion de tester.
Une PS4pro en 2016 pour la changer à l'horizon (pas le jeux hein) de 2019 2020 par une vrai true 4K, moi ça me convient.
Il n'y a pas que le Hardware dans la vie mais aussi les jeux qui vont tourner dessus.
Maintenant la vraie erreur est plutot celle de la place de MS dans tout ça, avec une PS4pro à 399€ et une NX qui devrai être au moins aussi puissant qu'une Xbox one....
C'est MS qui se retrouve mal par rapport à ses deux concurrents.
L'offre de Nintendo + le suivi et l'avance de la PS4pro.... que va t'ill rester à la Scorpio dans plus d'un an????
chaussettes daccord avec toi. c'est pas tres bon pour l'inovation tout ca.
Niveau exclus il y a aussi du lourd qui arrive même si certains refuse de l'admettre. Surtout que bon Sony a dévoilé pas mal de jeux qui n'arriveront même pas en 2017. Et puisqu'on parle de ventes je pense pas que les japs se vendent a des millions d'exemplaire surtout quand ses jeux en question sortiront pour la plupart sur une autre "console" qui s'appelle la NX.
Sony ne cherche à créer aucune rupture, on reste sur une PS4 optimisée pour la VR et la 4K mais avec la même offre software, les mêmes fonctionnalités, les mêmes services, la même communauté, le même prix qu'avant. Digital Foundry a passé 3h sur la machine et se montre assez enthousiaste.
nobleswan le récent stream de 40 min, j'en ai vu quelques secondes et je fais tout pour y résister depuis mais c'est dur !
voxen J'ai sauté également un peu le Stream mais j'avoue que le peu que j'ai vu m'a
Je suis convaincue que ReCore fera comme State Of Decay un gros jeu vendu peu cher pour aider la franchise a s'installer
Moi je nie pas le fait qu'il y ait de bonne exclus console sur Xbox (pas des jeux que j'attends, mais de bons voir très bon jeux).
Pour ce qui est de la NX, on va attendre de voir, ça m'étonnerait pas que Nintendo finisse par se retrouver seul une fois de plus sur sa console, ça dépendra de son succès.
Au final je pense quand même que, Scorpio ou pas, MS n'arrivera pas à faire bouger Sony de son arbre. La dynamique pour cette gen est lancée, je crois pas au retournement de situation.
L'argument clef à haut pouvoir persuasif ça va être le lancement d'Horizon Zero Dawn début 2017 qui va casser quelques bouches et mettre tout le monde d'accord (sans compter le dernier Call of en 4K60fps en fin d'année, et FFXIV qui tournera enfin comme une horloge). Ce sera l'un des fers de lance du modèle Pro, renforcé par le prix psychologique fort de la bête, ses centaines de jeux déjà compatibles et un avenir qui s'annonce déjà riche en exclus.
Très peu d'exclusivités annoncées chez Microsoft pour le moment (une dizaine en retail, contre une cinquantaine sur PS4). Sony voit ses calendriers déborder de partout jusqu'à l'horizon fin-2018 et ça, c'est le seul et unique "game changer", l'élément clef qui change la donne.
Il y avait aussi des rumeurs comme quoi Microsoft cherche a faire revivre plusieurs licence Rare. Développer par Rare ou par un éditeur tier à l'image de Killer Instinct. D'ailleurs Rare a gonflé son effectif de presque 50 personnes, déjà qu'il sont beaucoup dans leur studio.
La je suis au taf sur tablette donc c'est un peu chiant mais quand je rentre ce soir j'irai te retrouver les sources.
Bah 500 euros ce serait déjà un positionnement tarifaire délicat face à une ps4 pro qui coûte déjà 100 euros de moins et qui d'ici là aura peut être même une baisse de prix en réserve pour contrer la sortie de la nouvelle xbox.
Plus qu'à patienté pour savoir ce qu'il en est de cette Scorpio (qui, je l'espère, ne s'appellera pas "XBox One Pro"
PS4 = 1.84, XB1 = 1.31 ( 29%)
XBS = 6.00, Pro = 4.20 (30%)
Juste à la seule différence que la Scorpio cette fois ci sort un an plus tard, du coup on aura PS4 Pro qui sera plus puissante pendant une année entre 2016-2017 puis la Scorpio sera la plus puissante pendant 2 ans 2017-2019, j'imagine bien qu'à ce moment là arrivera soit la PS4 soit la PS4 Pro V2, un combat sans fin
regarde la ps4pro, elle est bien plus puissante que la ps4 pourtant le gap n'y est pas.
A l'instar de la ps4pro qui est une ps4 boostée, la scorpio est censé être une xbox one boostée, donc elle fera tourner les jeux xbox one, du coup encore une fois, à part une meilleur définition et un meilleur frame rate il n'y aura pas un gap énorme non plus.
j'ai l'impression que toute cette puissance n'est là que pour gonfler des chiffres marketing mais que le bénéfice pour les joueurs sera moindre qu'attendu par ces derniers.
C'est ce que j'allais dire, et au final les jeux Scorpio auront droit au même traitement que les jeux PS4 Pro, c'est pas pour rien que Spencer disait qu'elle serait inutile sans TV4K.
Bref ça ne sera pas du tout une diff' générationnel, encore moins quand ils doivent se trainer le boulet qu'est la One.
Les jeux multis ce sera pareil que pour la PS4/Pro, sur Scorpio ils devront avoir le même framerate que sur One, sinon certains seront avantager et c'est juste pas possible
PS4 = 1.84, XB1 = 1.31 ( 29%)
XBS = 6.00, Pro = 4.20 (30%)
Il y aune petite différence de taille tout de même,le rapport comme tu la indiqués est sensiblement le même,sauf que les valeurs ne sont plus du tout les même.
Entre la Ps4 et la One tu as 0.5 téraflops d'écart,pour la Scorpio et la pro tu as 1.8 téraflops.
Tu ne fais pas la même chose avec 2 téraflops en plus qu'avec 0.5.
C'est comme si tu gagnais 50 euros sur une mise de 5,ça te fais un rapport de 10 et tu auras gagné 45 euros.
Mais si tu remplaces 50 par 100 et 5 par 10,le rapport est le même,mais la somme gagnée est tout autre,là tu posséderas 90euros.
Et donc logiquement tu en fais plus avec 90 qu'avec 45.
Donc l'écart entre la scorpio et la pro est nettement plus important qu'entre la one et la Ps4,et là on ne parle que des téraflops,si le reste est aussi bien supérieure,il y aura une réelle différence,en tout cas sur le papier.
e
je suis tenté de dire que quand ils ont dit que le prix sera premium c'était pour inciter Sony a élever son prix.
de toute façon toute l'annonce de la scorpio était faite pour orienter les conçurent je pense.
faut pas qu'ils se loupent sur le prix. 450€ ça serait bien
oui, 450 euros serait un bon prix, j'espère pour eux qu'ils ne le dépasseront pas.
En revanche j'ai la musique du trailer de l'annonce en 2015 si ça t'intéresse et en très bonne qualité que tu peux télécharger ici.
http://www.recoregame.com/2015/07/22/creating-the-music-for-the-recore-e3-trailer/
Merci !