profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
jenicris > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    minbox
    posted the 08/08/2016 at 09:46 PM by jenicris
    comments (129)
    ryohazuki posted the 08/08/2016 at 09:49 PM
    Je suis satisfait de ma PS4 même si je m'emmerde ces derniers temps, mais globalement c'est une excellente surprise cette machine, et puis Shenmue 3

    La One dans l'ensemble me déçoit depuis son lancement, j'en attendais beaucoup, mais Sony et la PS4 lui à voler la vedette pour ma part, mais je reprends espoir ces derniers temps, même si je trouve toujours son OS à Gerber, par contre mention spéciale à la manette Elite qui déchire.
    walterwhite posted the 08/08/2016 at 09:49 PM
    Assez déçu de cette gen', j'ai les 2 consoles, ma PS4 tourne plus parceque je fais les multi dessus, mais force est de constater que l'attente entre chaque jeux est de plus en plus long et le curseur se place désormais sur le hardware au détriment du software
    slyder posted the 08/08/2016 at 09:51 PM
    joystick des DS4 premier modèle pourri à chier de bordel à cul j'les baise à 4 heures les dimanches après-midi ces enculés de fils de puterie d'enculeurs de poules d'enfoirés de mes deux de connard de merde !

    Sinon tout va bien
    cajp45 posted the 08/08/2016 at 09:51 PM
    Satisfait de ma, même si en ce moment je joue essentiellement sur pc. Un peu déçu de la wiiu par contre.
    bigsnake posted the 08/08/2016 at 09:52 PM
    Franchement je suis satisfait de la ps4 actuelle , la manette un peu moins dû à l'autonomie de la batterie . Quand aux jeux je suis plus que satisfait étant pas difficile , je joues à tous types de jeux .
    goldmen33 posted the 08/08/2016 at 09:52 PM
    PS4 oui
    console, interface, PSN, manette tout est nikel
    Les exclus qui exploitent très bien la console et les multi vraiment bien optimiser (pour la plupart)

    One moyen (heureusement que j'ai pas mis 500€ pour elle)
    console horriblement grosse, interface toujours daubé, store au fraise y a que la manette qui récupère le tout.
    je ne fais que les exclus dessus et elles sont réussi!
    sauronsg posted the 08/08/2016 at 09:55 PM
    Je suis satisfait des 2 machines. Seul hic je n'ai pas trop le temps pour jouer à tout les gros hits des 2 machines en day one.... mais Je pense qu'après cette gen je pense déposer la manette . La tournure des choses Goty , season pass, remastered , patch day one à gogo me gave.
    natedrake posted the 08/08/2016 at 09:55 PM
    Assez satisfait de ma petite PS4. Une bonne machine, bien pensée et puissante. De bonnes exclus qui arrachent la rétine (Infamous, The Order, Ratchet, U4 et le meilleur est encore à venir). Mais je serai PLEINEMENT satisfait de la machine quand KH 3 pointera le bout de son nez, pas avant.

    Là, ça va être l'apothéose. Kingdom Hearts, c'est juste la série qui me fait encore aimer le JV actuellement. Merci Nomura.
    plistter posted the 08/08/2016 at 09:55 PM
    Je suis pleinement satisfait de n'avoir acheté aucune des deux !!
    romgamer6859 posted the 08/08/2016 at 09:56 PM
    Pour la one : satisfait même si j'admet que l'interface pourrait être plus fluide, au niveau des jeux ça me convient parfaitement.

    Pour la Ps4 : déçu sauf bloodborne, cette console vends du rêve mais les exclues m'attirent moins, même uncharted 4 c'était cool mais sans plus.
    leonr4 posted the 08/08/2016 at 10:02 PM
    Satisfait du PC
    guiguif posted the 08/08/2016 at 10:06 PM
    La PS4, rien que le mois dernier j'ai acheté 7 jeux, ce mois-ci ça va etre encore la fete
    tryphon posted the 08/08/2016 at 10:06 PM
    Je ne souhaite pas troller, mais pour la ps4 quand on voit que pratiquement (je relativise ici !! il n'y a pas mort d'homme) tout les jeux sortent aussi sur ps3 au Japon (jeux qui correspondent à mes goût), j'ai l'impression que Sony prend les joueurs occidentaux pour des vaches à lait:

    -Dragon quest Heroes 1 (au japon ps3 et ps4)
    -Dragon quest Heroes 2 (jap ps3/ps4)
    -Dragon quest Builder (jap ps3/ps4)

    Et pour Persona 5, je le sens aussi gros comme une maison...

    Pour conclure, les graphismes me sont toujours passés au-dessus de la tête, mais devoir acheté un nouveau hardware, là c'est plus vicieux, c'est vouloir toucher à mon porte-feuille ...
    ryohazuki posted the 08/08/2016 at 10:07 PM
    guiguif dont 6 daubes.
    guiguif posted the 08/08/2016 at 10:08 PM
    ryohazuki Quand on bouffe que du AAA ptete, mais sinon 7 tueries
    walterwhite posted the 08/08/2016 at 10:10 PM
    leonr4 Alors cette 1070 ?
    waltdafak posted the 08/08/2016 at 10:10 PM
    Tellement satisfait de ma PS4 que je l'ai revendue pour me prendre une GTX1060.

    Sinon, la machine est bien pour une console. Je me sens juste ultra limité sur ce genre de plateforme. Mais en terme de divertissement pur, je regrette pas de l'avoir prise. J'en reprendrais une autre fin d'année prochaine quand il y aura pas mal d'exclues de disponibles.

    slyder

    leonr4
    jwolf posted the 08/08/2016 at 10:11 PM
    J'ai l' impression que le rythme d' exclu sort moins vite sur ps4 que sa l' était sur ps3 mais bon
    Je suis satisfait de la ps4 surtout que j' ai jamais autant acheté de jeux, plus que sur ps3 et je pense que j' en aurais plus que l' ére ps2 aussi a la longue
    battleburne posted the 08/08/2016 at 10:11 PM
    j'ai la One qui m'a couté 170 euRos y'a 6 mois (occaz quasi neuve avec jeux plus bon d'achat)

    vu que j'ai pas de PC gamer elle me permet de faire certains jeux récent et quelle bonne surprise d'acheter des jeux lors des soldes sur le store russe à des prix parfois steamien

    et les jeux gwg sont bien mieux que ceux du ps+ (c'est ce qui m'a fait opter pour la one plutot que ps4 en plus du peu d'exclu qui m'interessaient su ps4 bloodbone et until dawn)

    mais j'aime toujours la ps3
    sorakaminari posted the 08/08/2016 at 10:12 PM
    Satisfait de ma PS4 et de ma One, mais je passe plus de temps sur la PS4 (Software Jap oblige) généralement j'ai des périodes ou je passe plus de temps sur l'une que l'autre, sinon la je suis sur la WiiU avec Tokyo Mirage, il ne manquera plus que Project Zero 5 et j'aurais fais le tour de la console (Ptet finir Mario 3D World avec des pote aussi).
    battleburne posted the 08/08/2016 at 10:12 PM
    ah oui elle fait pas un pet de bruit la One , étonnant
    hyoga57 posted the 08/08/2016 at 10:13 PM
    tryphon Pour Persona 5, il sort effectivement sur PS3 et PS4, a la base il ne devait d'ailleurs sortir que sur PS3. Mais les deux versions sortiront en occident, contrairement aux jeux que tu as cités...
    slyder posted the 08/08/2016 at 10:13 PM
    waltdafak ah ça y est t'as craqué, tu l'as revendu ! 1060 du coup

    PC opérationnel ?
    guiguif posted the 08/08/2016 at 10:14 PM
    jwolf Disons que sur cette gen beaucoup de jeux japs finissent aussi sur Steam, si t'exclue le PC, des exclues PS4 t'en a tout les mois
    rbz posted the 08/08/2016 at 10:14 PM
    je commence à peine à être satisfait de ma ps4, la pléthore de titre débarque enfin. j'y vois de la qualité et surtout beaucoup de variété et c'est essentiel pour une bonne ludothèque.

    dans les moins, je dirais les exclus AAA sony du coté de l'occident qui sont a l'heure actuelle très moyenne.
    tryphon posted the 08/08/2016 at 10:15 PM
    Hyoga57 Désolé alors, je suis mauvaise langue, mais je suis tellement déçu pour dragon quest builder ...
    waltdafak posted the 08/08/2016 at 10:16 PM
    slyder La machine est opérationnelle mais je reçois le SSD et la CG samedi grand max. Pour l'instant je joue à CoH2 en qualité dégueulasse en attendant la bête.
    hyoga57 posted the 08/08/2016 at 10:18 PM
    guiguif Pour les jeux Japonais, il y a très peu d'exclusivités PS4, la quasi-totalité des jeux Japonais de la PS4 sortent également sur PS3 et/ou PS Vita.
    guiguif posted the 08/08/2016 at 10:19 PM
    rbz dans les moins, je dirais les exclus AAA sony du coté de l'occident qui sont a l'heure actuelle très moyenne.

    On veux des noms

    hyoga57 Ouais mais ces 2 consoles pratiquement tout le mondes n'en a plus rien a foutre, sans compter qu'une fois sur 2 seules la version PS4 sort ici
    slyder posted the 08/08/2016 at 10:19 PM
    waltdafak bah t'en a plus pour long, ça sera un week-end mac gyver et ensuite DL ta library Steam et adieu l'ami
    hyoga57 posted the 08/08/2016 at 10:21 PM
    tryphon Non mais tu as raison, la quasi-totalité des jeux Japonais PS4 sont certes exclusifs PS4 en occident, mais au Japon c'est l'inverse, ils sont quasiment tous multis et c'est ça qui fait peur.
    leonr4 posted the 08/08/2016 at 10:22 PM
    walterwhite Une bête, rien à dire pour le moment

    waltdafak
    hyoga57 posted the 08/08/2016 at 10:23 PM
    guiguif Je suis bien content de faire partie de ceux qui ne s'en foutent pas de la PS3 et de la PS Vita.
    rbz posted the 08/08/2016 at 10:23 PM
    guiguif pour les jeux que j'ai fait infamous & drive club( oui oui même si maintenant il est propre et a un contenu conséquent ).
    sinon y'a bien entendu the order et je peut aussi glisser ton KZ que tu aime tant.
    slyder posted the 08/08/2016 at 10:23 PM
    hyoga57 En fait la PS4 chez nous c'est comme une PS3 Neo au japon
    cyr posted the 08/08/2016 at 10:24 PM
    Je suis mitigé concernant la ps4.
    Stick de day one pourave, j'ai dut en racheter une neuve a peine 1 an après la sortie. Batterie de la manette pourri aussi, et longueur du cable de recharge de la manette ironiquement très court (sérieux, quoi), et barre lumineuse qui sert a rien hormis pomper le peu d'énergie de la batterie....

    Ensuite, limitation a 2 to, en tous cas pour le premier modèle. Alors que le poids des jeux on facilement doublé....mais pas justifier...
    Prennent plus le temps d'optimiser..(ironiquement, les version pc des jeux sont moins lourd, allez comprendre pourquoi.)


    Ensuite pour finir, point positif, elle démarre rapidement.
    Et installe les jeux rapidement aussi. C'est plus agréable.

    Pour le moment j'ai pas était plus que ça par les jeux next gen, hormis le jeux alien isolation(il est sortie sur la génération précédente aussi ceci dit) Et les walking dead aussi.
    Puis fallout 4 aussi.
    mais dernièrement je me suis laisser tenter par the crew.
    A 12€ sur le psn. Et bien j'ai était surpris et il y a de bonne idée.


    Déception niveau jeux, doom. Franchement avec du recul le jeux est plats, sans surprise, sans saveur.. J'ai aucunement envie de le refaire.


    Je cherche toujours le jeux qui va me marquer sur cette génération, nouvelle ip ou pas.

    j'espère que le futur mass effect va remplir le contra. Car je l'attends de pied ferme celui la.
    hyoga57 posted the 08/08/2016 at 10:25 PM
    slyder J'aurais pas dit mieux et le pire c'est que tu as raison.
    raeglin posted the 08/08/2016 at 10:28 PM
    Peros je n'ai que la One et cette console est pour moi une déception sur toute la ligne. Acheté en Octobre 2014, je n'y joue quasi jamais. Voila pourquoi :

    - Install de merde qui dure des heures

    - Jeux obtenu grâce au gold qui adopte le système Sony. En clair si t'est plus gold tes jeux tu te les fourres dans le cul. Alors qu'a côté mon DD de 360 est rempli de jeux offerts et auquel je joue quand je veux

    - Les MaJ et patch Day one qui sont énormes et mettent des heures a télécharger.

    - Les jeux prennent une place hallucinante sur le DD et on se demande bien pourquoi bordel. Genre Wolfenstein 44 go mais ils sont complètement fous ils ont pété une durite. Résultat ton dd de 500 go tu peux installer 8 ou 9 jeux pas plus


    Cette console est un déception à tous points de vue pour moi et malgré quelques point positifs comme la manette qui est excellente, on ne parle pas d'une console ici. Chez moi une console c'est t'allumes le hardware 2 min après peu ou prou t'est en train de jouer. Ici c'est de la merde, j'achète plus de jeux dessus parce que j'en ai ras le cul de me coltiner 3 heures de MaJ chaque fois que je lance un nouveau jeu.

    Et maintenant il y a cette connerie de Hardware évolutif qui farcit bien comme il faut l'oignon des premiers acheteurs.


    Qu'il aillent se faire enculer sérieux, je comptais prendre une PS4 mais je vais me tourner vers un PC, une config correct. Certains me diront "ouais mais il y a aussi des installs sur Steam et des Patchs" et ils auront raison mais pendant que ça se fait je peux ppr regarder un film ou venir sur Gamekyo, Payer mes jeux 2 fois moins cher que sur console grâce au site de clés et le catalogue indé de Steam ridiculise complètement celui de la PS4 et de la One.

    Cette gen est ma dernière sur console, ensuite c'est adieu Sony et MS. Je garde Tendo parce que, EUX, savent encore faire des VRAIS consoles.
    momotaros posted the 08/08/2016 at 10:30 PM
    J'ai que la PS4, j'en suis très satisfais, comme à chaque gen, la console Sony me fourni tout ce dont j'ai besoin mais certains défauts me dérangent beaucoup.

    -1 La console chauffe à mort et elle fait un bruit d'avion qui n'existera pas même dans le futur de Trunks.

    -2 La manette a une autonomie de merde.

    -3 J'ai tout le temps un message d'erreur de merde quand il me reste moins de 30GO, en gros même si je veux installer une petite mise à jour de jeu qui fait genre 1GO, ça ne veut pas et ça me dit que je n'ai pas assez d'espace de libre.

    -4 La fonction Share permet de faire un enregistrement de 15 minutes maximum (ça serait bien de monter à 30 minutes comme sur One).

    -5 Le live payant... Merci le partage de compte pour leur faire à l'envers

    -6 Comme toutes les consoles de salon Sony, je sais déjà que je vais en avoir une autre car celle-la va cramer car j'y joue trop. J'aurais aimé que se soit Nintendo qui s'occupe du coté solidité des consoles Sony (vive la garantie de 3ans).

    Là j'ai mis que ce qui me dérange mais sérieux cette console c'est du bonheur pur Ludothèque, ergonomie de la manette (Dualshock > all), partage de compte, console dézonée, stream, party, communautés, etc...
    tryphon posted the 08/08/2016 at 10:31 PM
    Hyoga57 Quand tu veux te faire des bons rpgs, en plus du jeu, il faut compter l'hardware, le porte-feuille crie famine:

    - Dragon quest builder -> ps4
    - Dragon quest 7 -> 3ds
    - Xenoblade X -> Wii U
    - Tales of Symphonia -> PC
    - Ni no kuni -> ps3
    - Persona 4 -> ps vita
    - etc...
    pxl posted the 08/08/2016 at 10:32 PM
    j'ai pris une one car j'ai un compte xbox live et quelques jeux qui vont avec (dont certains devenus rétro compatibles), donc je ne change pas de marque. C'est comme si tu achetais plein d'applis sur ios et que tu allais chez android.... c'est con.

    en ce qui concerne la One, la console est ultra silencieuse, et ça c'est bien, et la manette est vraiment au top, d'autant que la batterie dure bien 25 heures avant de la recharger. Recharge qui se fait aussi console éteinte donc c'est cool.

    Par contre, je commence à avoir le soucis de la manette qui se déconnecte sans cesse en pleine partie.... et ça, c'est vraiment très chiant. A priori, je suis loin d'être le seul dans ce cas. Et MS, ne communique pas là dessus.

    Concernant les jeux, je suis pleinement satisfait des jeux que j'achète en général. Mais comme beaucoup, il me manque l'ip de la génération comme l'avait pu être Lost odyssey, bayonetta, Les panzer dragoon ou shining force pour remonter plus loin.
    The witcher 3 est bon, mais terriblement répétitif en dehors de la quête principale. Il faudrait supprimer le concept de monde ouvert à tous les jeux qui se donnent cet objectif à mon avis.
    Ca dessert vraiment au plaisir de jeu.

    Concernant les exclues c'est le jour et la nuit, Ori and the blind forest est au top, quand Quantum Break est une grosse déception.

    Enfin, concernant la politique rétrogaming de MS c'est une véritable bénédiction, beaucoup de jeux sont offerts avec leur suite.
    Par exemple, Dark Souls I est offert avec Dark Souls III, Alan Wake avec Quantum Break, Rainbow Six 1&2 avec le Siege, y a plein d'exemples, mais MS fait beaucoup d'efforts la dessus et c'est pas le cas de la concurrence. Et donc je suis content d'avoir encore une fois opté pour l'outsider.
    rbz posted the 08/08/2016 at 10:34 PM
    guiguif HS : mais ton anima m'est tombé des mains, les phases de plateforme avec les laser relou ont eu raison de moi.
    guiguif posted the 08/08/2016 at 10:34 PM
    rbz Pourtant de souvenir t'avais kiffé Infamous.

    et sinon tout les jeux acclamés comme Uncharted 4, Ratchet&Clank (que tu adores et qui etrangement a moins divisé que U4 sur GK ) et Until Dawn ? Nna parce que bon si tu fais que les jeux de premiere année

    raeglin Je garde Tendo parce que, EUX, savent encore faire des VRAIS consoles. Ouais on vois ça depuis la Wii d'ailleurs.

    J'espere pour toi que Nier sortira sur PC, je sais que tu l'attends aux dernières nouvelles

    hyoga57 Ouais enfin toi c'est plus de la collection, je doute que tu fasses 3 fois le meme jeux sur 3 support differents a chaque fois, ou alors t'as le temps infinis

    pxl J'ai pris une one car j'ai un compte xbox live et quelques jeux qui vont avec (dont certains devenus rétro compatibles), donc je ne change pas de marque.
    Fake on sait tous que t'es surtout un Sega-fan et que t'aime pas Sony
    guiguif posted the 08/08/2016 at 10:35 PM
    rbz Phases que j'ai oneshot dans mes deux runs, t'es pas bien doué
    hyoga57 posted the 08/08/2016 at 10:36 PM
    tryphon C'est un vrai casse-tête effectivement. Heureusement que sur cette génération, la quasi-totalité des RPG sortent sur PS4 au niveau des consoles de salon, ça permet de limiter la casse et de ne pas s'encombrer avec 50 supports...
    superbiidou posted the 08/08/2016 at 10:37 PM
    J'ai commencé à fond par la wiiu. J'étais satisfait car les jeux étaient excellent (j'osef tout les pb de hardware je ne parle que de jeu)
    Puis à la sortie de destiny jai pris la one. Globalement satisfaits des heu mais je kiff pas autant que sur wiiu (wtf diront certains).
    rbz posted the 08/08/2016 at 10:38 PM
    guiguif lol je l'ai passé( ça reste mal branlé ), je suis bien plus loin, mais j'ai pas tellement envie d'y revenir, le jeu ma saoulé d'un coup.
    pxl posted the 08/08/2016 at 10:38 PM
    guiguif j'avoue, mais si Panzer Dragoon Orta n'était sorti que sur PS2, j'aurais jamais acheté de Xbox originale à l'époque et j'aurais pris bien malgré moi, une PS2 . Puis ensuite j'ai pris la 360 car beaucoup de jeux Xbox étaient rétro compatibles et puis voilà
    hyoga57 posted the 08/08/2016 at 10:39 PM
    guiguif Pas forcément, je fais souvent mes RPG sur un maximum de supports. Le Tales of Zestiria par exemple, je l'ai fini sur PS3 et PS4. Pareil pour Muramasa the Demon Blade que j'ai fini sur Wii et PS Vita ou encore Dragon Quest VIII que j'ai fini sur PS2 et 3DS.
    rbz posted the 08/08/2016 at 10:39 PM
    guiguif tu sais j'ai apprécié pleins de jeux, dont kill zone 2 mais ça reste des jeux moyens a mes yeux.
    barberousse posted the 08/08/2016 at 10:40 PM
    Plutôt satisfait de ma Ps4 jusqu'ici, et sûrement encore plus dans les prochains mois avec ce qui arrive.
    A terme je pense que cette gen sera meilleure que la précédente.
    tryphon posted the 08/08/2016 at 10:41 PM
    Hyoga57 Je préfère attendre la fin de cette génération avant de passer à l'acte (achat d'une ps4), histoire de prendre suffisamment de recul pour optimiser au mieux mes achats...
    pxl posted the 08/08/2016 at 10:42 PM
    raeglin moi je suis d'accord avec toi, à partir du moment où il y a une install à faire, ce sont des PCs déguisés et optimisés pour le jeu, rien de plus.
    raeglin posted the 08/08/2016 at 10:43 PM
    Guiguif

    T'as pas lu mon post en entier. Je tiens à garder Tendo car sur consoles Tendo t'allumes la consoles deux minutes après tu joues. C'est en ça qu'ils sont les seuls à faire encore de vrais consoles.

    Pour moi ni la PS4 ni la One ne sont des consoles, pas au sens ou on l'entendait avant cette gen.

    Et le PC, je joue déjà dessus, principalement à des exclus de ce système. Maintenant ce sera juste mon support de jeux principal c'est tout. Quand à Nier c'est dommage mais que veux-tu que je te dise, ça vaut pas le coup de se payer toutes ces emmerdes pour moi. Ou alors en fin de gen quand la PS5 sera sorti et que la PS4 coutera peanuts.

    Je le dis et je le répète, pour moi ni la One ni la PS4 ne sont des consoles mais cet avis ne regarde que moi, je ne force personne à adopter mon point de vue
    crashbandicoot35 posted the 08/08/2016 at 10:43 PM
    La manette PS4 est raté par rapport à celle de la PS3, qui est était parfaite
    ! Et je ne comprend pas l'enthousiasme pour la manette xbox qui est trop large et un joystick en haut et en bas , ou est la logique ?
    guiguif posted the 08/08/2016 at 10:46 PM
    rbz Bof des plateformes qui tournent, des laser a éviter, rien de bien compliqué.
    Bah fais Uncharted 4 et Ratchet

    hyoga57 Ouais mais la hormis Zestiria tu me sors des jeux qui sont sorti a plusieurs années d'ecart entre les 2 versions avec de grosses retouches. Je doutes que t'es fini Odin Sphere sur PS3, Vita et PS4 par exemple.

    raeglin Mouais, je vois pas en quoi tu joue plus rapidement sur Wii U que sur PS4, surtout sur certains jeux comme Xenoblade ou DK TF qui mettent du temps avant de charger. Toutes les consoles depuis la PS1 ont toujours eu des temps de chargement avant que les jeux se lancent donc pour le coup je capte vraiment pas ta remarque et perso je vois vraiment pas de diff avec la gen precedente a ce niveau la. M'enfin effectivement, chacun son point de vue.
    hyoga57 posted the 08/08/2016 at 10:47 PM
    tryphon Et tu as raison, moi-même je trouve que j'ai acheté la PS4 trop tôt.Même actuellement, je joue beaucoup plus sur PS3 que sur PS4, tellement cette dernière est loin de faire l'unanimité pour moi.
    raeglin posted the 08/08/2016 at 10:48 PM
    Pxl

    Oui je ne suis d'ailleurs pas le seul à penser de la sorte il y en a quelques uns par ici mais je crois que plus que ça c'est surtout les annonces des nouveaux modèles de PS4 et One qui sont vraiment un crachat à la gueule des premiers acheteurs à mes yeux

    Crashbandicoot35

    La manette de la PS3 parfaite ?

    Tu plaisantes j'espère ?

    Entre le fait de devoir la recharger pendant que la console est allumé et les gâchettes qui sont de la merde, on est loin de la perfection. Néanmoins la batterie était en effet bien plus solide que celle de la PS4

    Et pour te demander pourquoi la manette X-Box à un tel succès c'est que tu l'as jamais eu entre les mains
    hyoga57 posted the 08/08/2016 at 10:51 PM
    guiguif J'aurais pu te sortir des jeux plus récents hein. Par exemple Atelier Sophie je l'ai fini sur PS4 et PS3, pareil pour Resonance of Fate, Tales of Vesperia et Eternal Sonata que j'ai fini aussi bien sur PS3 que sur Xbox 360 et qui ne sont pas sortis à 10 ans d'intervalle entre les deux.
    rbz posted the 08/08/2016 at 10:55 PM
    guiguif non merci, uncharted je me suis arrêté au premier et ratchet ne m'intéresse pas même a bas prix.
    y'a d'autres jeux plus intéressant a faire actuellement
    guiguif posted the 08/08/2016 at 10:55 PM
    hyoga57 Je peux comprendre pour TOV et ES, mais pour les 2 autres, quel intérêt ?
    hyoga57 posted the 08/08/2016 at 10:55 PM
    momotaros Au fait, Caladrius Blaze est disponible sur PS4 au tarif de 29,99€.
    kabuki posted the 08/08/2016 at 10:55 PM
    XBOX One : Non !
    Pourquoi ? : je ne retrouve pas la fantaisie et l'excellence de la 360 niveau ludo et hardware. Plus de grosse exclu jap et first part qui me tente. Je l'ai vendu.

    PS4: Oui ca va.
    Pourquoi ? : ludotheque la plus complete et pas mal de production jap. Superior version console donc les multi je les faits dessus .Les indés sont là aussi donc ca va.
    Apres je trouve que ca manque d'ovni du Japon ... mais c'est plus un soucis lié au Marché Japon.
    hyoga57 posted the 08/08/2016 at 10:58 PM
    guiguif L'intérêt ? Et bien, c'est que j'aime bien refaire des jeux que j'ai bien aimé, a part peut-être pour Atelier Sophie que j'ai rushé sur PS3 après l'avoir platiné sur PS4, histoire de comprendre et d'analyser ce que je n'ai pas aimé.
    guiguif posted the 08/08/2016 at 11:01 PM
    rbz L’épisode le plus pourri donc
    Dommage pour Ratchet, il fait plutot l'unanimité on dirait

    y'a d'autres jeux plus intéressant a faire actuellement
    du genre ?

    hyoga57 Ouais mais tu peux les refaire sur la meme plate-forme surtout si c’est pour se taper des inferiors PS3 aprés avoir fini la version PS4. Pourquoi les acheter en 150 versions ? Même moi qui aime collectionner les jeux que j'aime je comprend pas pourquoi.

    M'enfin tu fais marcher le secteur, c'est deja ça
    soulshunt posted the 08/08/2016 at 11:03 PM
    Sans Bloodborne et Dark Souls III ça aurait été autre chose je pense.

    rbz T'as finis Bloodborne au fait ?
    draculax posted the 08/08/2016 at 11:04 PM
    PS4 nickel, y a même trop de jeux à faire

    La One vendue, peut être un jour je reprendrais une scorpio si la console déchire
    kuroni posted the 08/08/2016 at 11:05 PM
    PS4 : Parfait. J ai plein de jeux a faire dessus et je n ai pas eu le problème des sticks day one.

    XBONE : Nulle...
    -Installations de jeux qui durent des plombes.
    -Interface à chier.
    -Multi en inferior.
    -Les exclues ne sont finalement pas du tout ma came...
    -GWG qui demande une carte bleue enregistrée pour telecharger des jeux gratuits. Wtf ? Du coup je ne peux pas les prendre...
    Vraiment une grosse déception.
    J ai sûrement plus joué avec ma Wii U.
    Je vais la vendre bientôt.
    hyoga57 posted the 08/08/2016 at 11:05 PM
    guiguif Osef des infériors, la différence est tellement minime entre un jeu PS3 et PS4 que ça ne me dérange aucunement.
    pxl posted the 08/08/2016 at 11:06 PM
    raeglin pour les nouvelles versions c'est un point de vue. Les versions actuelles sont sorties fin 2013. la scorpio on sait qu'elle sort fin 2017 (soit 4 ans). La 360 et la PS3 ont duré très longtemps : 9 ans pour la 360 sorti fin 2005.
    Mais si on regarde avant : Xbox sortie en 2001, remplacée par nouvelle gen en 2005 (soit 4 ans)
    Saturn sortie en fin 94, remplacée par nouvelle génération Dreamcast en fin 98 soit 4 ans.
    etc etc....

    Avant on sortait une nouvelle gen tous les 4-5 ans. Là on nous parle d'une version plus puissante (dont on ne connait pas le tarif je tien sà le préciser) mais qui ne remplacera pas les premieres xbox one. donc, ce n'est pas vraiment un changament de gen et ça se fait au bout de 4 ans quand même donc no stress
    guiguif posted the 08/08/2016 at 11:08 PM
    hyoga57 Ouais j'ai envie de te croire surtout quand je vois la diff entre le 720p et le 1080p et le 30/60fps...
    raeglin posted the 08/08/2016 at 11:20 PM
    Kuroni

    Je croyais ton post jusqu'a cette phrase:

    -GWG qui demande une carte bleue enregistrée pour telecharger des jeux gratuits. Wtf ? Du coup je ne peux pas les prendre...

    Espèce de vieux mytho, t'as clairement pas de one, avec cette phrase j'en suis certain. J'ai une one et j'ai jmais foutu ma CB pour avoir un jeux Games with Gold, donc t'est qu'un sale mytho.

    Enfin venant du mec qui passe son temps à troller MS pour un rien alors qu'il a jamais touché à une X-Box de sa vie d'analphabètes ça ne m'étonne guère.

    Pxl

    Mais si une nouvelle gen sortait l'an prochain par exemple ça ne me poserait pas de problème. Mais là ces deux consoles que sont la Neo et la Scorpio ne sont pas markétés comme ça, ce sont juste des versions plus balaises des versions de base. Et c'est tout à l'avantage du constructeur, avec aucun frais de R&D par exemple.

    Pour moi c'est de l'enculerie pure et simple et je le redis un crachat à la gueule des premiers acheteurs, dont je fais partie et toi aussi d'ailleurs, dont chacun fait partie sur ce topic, pour une console ou une autre et pour certains pour les deux consoles.
    ps5isthefuture posted the 08/08/2016 at 11:25 PM
    Plus ou moins satisfait de la PS4 malgré que je ne retrouve plus l'âme qu'avait les anciennes PlayStation, des hardwares qui avaient leur propre identité leur propre chemin de programmation, on se mettait alors à rêver à ce qu'allait donner les jeux en fin de cycle (God of War II, The Last of Us par exemple, pas sûr qu'on revive ça sur PS4).

    Je retrouve pas ça avec la PS4, c'est une machine trop proche du PC, qui fait son taff à bon prix et voilà, sans la touche de magie qui va avec malgré un bon design. Cette impression d'avoir acheter une carte graphique Sony quand on t'annonce déjà une nouvelle console au bout de 3 ans. Je préfère toujours la forme de la DualShock d'origine à la nouvelle DS4, elle tient mieux dans les mains, plus légère et les sticks étaient moins fragiles, meilleure batterie.

    Déçu des jeux également, Killzone Shadow Fall moins marquant que Killzone 2/3, DriveClub pas aussi fun que MotorStorm,
    Uncharted 4, MGSV c'est ce que je préfère le plus pour l'instant.
    Sinon Shadow of Mordor, Bloodborne, The Order 1886, The Witcher 3, Ratchet & Clank sympas, Uncharted Collection, GoW III, The Last of Us pour le plaisir de les refaire en 1080p, il y a vraiment trop de remasters, j'ai pas encore fait inFamous et sinon les jeux Ubi, EA, Bethesda (sauf Dishonored) c'est pas ma came.

    Mitigé, j'attends quand même la Neo, une nouvelle TV Sony 4K HDR, God of War, The Last Guardian, Horizon Zero Dawn,...
    nemesistavern posted the 08/08/2016 at 11:27 PM
    jenicris
    On s'emmerde un peu sur consoles à propos des exclus, car les jeux tardent énormément à sortir car ils sont plus complexes à créer, on a moins de studios qui se lancent dans les jeux AAA car ils n'ont pas les moyens parce que le niveau technique a énormément augmenté.
    rbz posted the 08/08/2016 at 11:28 PM
    ellie oui deux fois, mais pas fais l'extension.

    guiguif no mans sky demain , abzu, en plus y'a KOF et bound en fin de mois, bref pas le time de perdre mon temps a jouer a du ratchet surtout que dès septembre c'est DQ7 et FFXV.
    hyoga57 posted the 08/08/2016 at 11:30 PM
    Bon sinon, mon avis sur la PS4 et la Xbox One.

    PlayStation 4 :

    +La ludothèque Jap de qualité
    +La fonction Share
    +Les communautés
    +La rapidité d'installation des jeux
    +Les multis en supérior
    +L'interface
    +La DualShock 4 de qualité
    +La ludothèque indé de qualité

    -Le Online payant et loin d'être performant
    -Les jeux PS+ la plupart du temps daubés
    -Le nombre hallucinant de portages PS3 et PS Vita pour ce qui est des jeux Japs
    -La tonne de Remasters de jeux qui ne le méritent pas forcément
    -Les titres first-party vraiment moyens
    -Trop peu de démos
    -Le navigateur et les options multimédias complètement à la ramasse par rapport à la PS3
    -Les jeux mal optimisés concernant la taille des fichiers
    -Les fausses exclusivités
    -L'autonomie de merde de la manette
    -Même pas capables de faire du 1080p/60fps sur la totalité des jeux
    -L'absence de rétrocompatibilité
    -Le PS Now, la quenelle du siècle


    Xbox One :

    +Certains titres first-party
    +La ludothèque indé
    +Le pad Xbox de qualité
    +Le Online d'excellente facture
    +La rétro Xbox 360

    -La pauvre variété de la ludothèque
    -Ou sont les jeux Japs
    -La lourdeur des installations
    -Même pas capables de faire du 1080p/60fps sur la totalité des jeux
    -Le recyclage massif de licences
    -Les multis en inférior
    -Toutes les exclusivités qui se barrent sur PC
    -Les jeux mal optimisés concernant la taille des fichiers
    -les jeux Golds la plupart du temps daubés
    -Trop peu de démos
    -La tonne des Remasters de jeux qui ne le méritent pas vraiment
    rbz posted the 08/08/2016 at 11:32 PM
    hyoga57 tiens tu pourra peut etre m'aider, j'en suis a mon 3ème run de zestiria et je bloque sur un truc tout con au début, je ne sais plus ou récuperer le couteau royal pour ouvrir la porte de l'aqueduc de damelac et vus que j'avais laché ma partie y'a un bon moment, je sais plus qu'est ce que j'en ai branlé de ce couteau sachant que si je vais voir les moineaux, ils ne me proposent pas de me le donner ... c'est un bug ou quoi X )
    guiguif posted the 08/08/2016 at 11:32 PM
    rbz J'suis sur qu'il est plus fun que tout ces jeux réunis
    soulshunt posted the 08/08/2016 at 11:32 PM
    rbz Alors t'en penses quoi ? Et tu devrais faire l'extension, c'est juste énorme également.
    rbz posted the 08/08/2016 at 11:36 PM
    ellie je lâche les jeux assez facilement alors pour que je fasse un jeu deux fois, faut que je surkiffe, et c'était le cas avec bloodborne, la meilleure exclu de la console pour moi pour l'extension je la ferais en fin d'année, car la c'est un tsunami de jeux qui nous arrivent en pleine gueule X)

    guiguif plus fun ? surement oué mais je peut pas saquer le gameplay des ratchet sans patate et feedback, donc j'aurai pas kiffé de toute façon.
    hyoga57 posted the 08/08/2016 at 11:37 PM
    guiguif Je ne suis pas un graphic whore moi, donc osef des différences, Ça ne justifie généralement pas la différence de prix entre certains jeux. Et je le redis, concernant les jeux auxquels je joue, que ce soit en 1080p/60fps ou 720p/30fps, je m'en tamponne complètement.

    rbz Alors là aucune idée, je n'ai jamais donné le couteau, seulement la pipe du vieux, donc là je ne sais pas comment t'aider. Peut-être un bug effectivement, vu que le couteau est nécessaire au début.
    ootaniisensei posted the 08/08/2016 at 11:38 PM
    momotaros Les même points positifs et négatifs que toi

    Mais le piiiire c'est que moi maintenant la console me fait un bruit de réacteur nucléaire même sur des jeux indé comme Resogun, je vais chopé une Néo vite (et uniquement pour ça) parce que ma console va passé par la fenêtre un jour
    rbz posted the 08/08/2016 at 11:39 PM
    hyoga57 je ne sais même pas si j'ai donné le couteau en fait ...
    mais je vois que je n'ai ni la pipe ni le couteau dans les objets punaise y'a un problème la ...
    soulshunt posted the 08/08/2016 at 11:39 PM
    rbz Yep, le jeu de la gen
    t'aurais dû enchainer avec l'extension, mais bon tant que tu le fais
    pxl posted the 08/08/2016 at 11:40 PM
    raeglin comme je le disais, toi tu le vois en mal. de mon côté je me dis, tant mieux pour les futurs acheteurs de ces trucs qui seront plus chers. moi je continuerai à jouer aux même jeux qu'eux sur ma vieille console . enfin, c'est ce que les constructeurs affirment.....
    rbz posted the 08/08/2016 at 11:41 PM
    ellie yep j'ai peur de me ramollir du coup et prendre cher quand je vais relancer le jeu XD.
    guiguif posted the 08/08/2016 at 11:47 PM
    rbz Sans patate ? Putin, celui-ci bourre bien pourtant

    hyoga57 Ça ne justifie généralement pas la différence de prix entre certains jeux.
    Donc je comprend encore moins pourquoi t'achete toutes les versions
    hyoga57 posted the 08/08/2016 at 11:48 PM
    ootaniisensei T'as vu ce que je pense de la PS4, j'ai été très vilain.

    rbz Normalement tu donne l'un ou l'autre, c'est ça qui est bizarre. C'est vraiment chelou ton histoire, t'es sûr que tu n'as pas déjà fini l'Aqueduc et refilé le knife à Alisha ?

    guiguif Je n'achète pas tous mes jeux day-one hein.
    rbz posted the 08/08/2016 at 11:52 PM
    guiguif j'ai fais operation destruction sur ps3, je ne vois pas de changement majeur au niveau du feeling sur ce nouvel opus, donc clairement sans moi

    hyoga57 ah non du tout XD, la porte est fermé, puis en regardant mes objectifs j'ai "ouvrir la porte aqueduc / demander le couteau aux moineaux et une quête annexe avec l'auberge(goûter des plats)"

    le truc c'est que j'ai beau parlé a rose et compagnie, ils ne me donnent rien X )
    hyoga57 posted the 08/08/2016 at 11:59 PM
    rbz Bizarre ça, est-ce que tu as bien Alisha dans l'équipe ? Car elle doit nécessairement en faire partie. Au pire, peut-être qu'il y a un blocage et que tu doit dormir à l'auberge pour annuler le bug ?
    rbz posted the 08/09/2016 at 12:02 AM
    hyoga57 non j'ai pas encore alisha dans l'équipe, la en fait je suis juste près avoir dormis a l'auberge quand mikleo s'est barré. ^^
    hyoga57 posted the 08/09/2016 at 12:06 AM
    rbz Donc vu qu'Alisha doit être dans l'équipe pour ce donjon, il faut probablement retourner voir Rose et Eguille une fois que tu as été voir Alisha chez elle, puis au sanctuaire et une fois qu'elle est dans l'équipe, ça devrait probablement se débloquer.
    hyoga57 posted the 08/09/2016 at 12:08 AM
    Parce que en jettant un oeil sur le net, ils disent de retourner voir Rose et Eguille pour le couteau, or si tu n'as pas Alisha avec toi, il est probable que l'évent soit bloqué.
    rbz posted the 08/09/2016 at 12:12 AM
    hyoga57 oué bah laisse tomber alors, c'est bugué, car alisha n'est pas trouvable, elle est chez elle normalement, a moins que je ne l'ai déja vu. mais bon je peut toujours pas récup ce couteau...
    hyoga57 posted the 08/09/2016 at 12:15 AM
    rbz T'a été voir au sanctuaire ? Si Alisha n'est pas chez-elle, soit elle est au sanctuaire, soit il y a autre chose à faire en plus.
    rbz posted the 08/09/2016 at 12:17 AM
    peut être que ça bloque a cause de cette quête " renseignez vous sur le menu de l'auberge "
    mais bon j'ai beau discuté avec l'aubergiste pourtant marqué par une étoile, ça ne fait rien XD
    guiguif posted the 08/09/2016 at 12:17 AM
    rbz bah... pour avoir retouché a celui qui est sortie juste apres parce que c'etait le seul que j'ai eu en demat (et que j'ai donc gardé), je peux t'assurer qu'il y a un sacré ecart entre les 2 niveaux gameplay et feeling justement ^^ Pis rien que le fait de pouvoir striffer (mon anglais est-il bon ?) sur les cotés tout en sautant et tirant lorsque que tu lock ajoute un plus assez enorme, je pense que tout le monde pourra te le confirmer. Bref, cet opus explose clairement les anciens et c'est pas pour rien qu'on en parle bien plus que les autres.

    hyoga57 Heureusement mais bon, ya certains doit pas y avoir enormements d'ecarts entre les achats
    ootaniisensei posted the 08/09/2016 at 12:19 AM
    hyoga57 Un vrai Pro M de la pire espèce, je le savais
    rbz posted the 08/09/2016 at 12:19 AM
    hyoga57 ho putain le con, c'est bon XD
    en fait c'était bien la quête de l'aubergiste, c'était une quête donné par les moineau, mais j'avais zappé que ça venait d'eux vus que j'y avais pas rejoué.
    guiguif posted the 08/09/2016 at 12:25 AM
    rbz En faite comme pour Uncharted tu te base sur le premier opus de la gen precedente, des jeux qui datent de 10 ans, c'est un peu con, la technique et le gameplay evolue ^^
    hyoga57 posted the 08/09/2016 at 12:25 AM
    rbz Cool, bon run en tout cas, moi j'en suis à mon huitième run.

    ootaniisensei J'ai mieux que ça il y a ce fourbe d'E3payne qui m'a qualifié de N-Sex refoulé l'autre jour.
    rbz posted the 08/09/2016 at 12:33 AM
    hyoga57 huitième vieux fou va
    en tout cas je kiffe toujours autant par contre ayant joué a berseria, heu les texture de zestiria sont plus propres et plus net que la démo de berseria, chelou ...

    guiguif on en a surtout parlé parce que le jeu est beau, on va pas se mentir. Mais vraiment ça me dit plus rien t'arrivera difficilement a me le vendre, uncharted 4 pareil même si j'ai failli sauter le pas lors de sa sortie par curiosité.
    guiguif posted the 08/09/2016 at 12:36 AM
    rbz Beau et surtout trés fun et prenant, car The Order est beau mais voila quoi, on a vu les critiques.
    Si U4 et Ratchet on eu a l'inverse d'aussi bonnes critiques c'est pas juste une question de parure ^^

    Mais soit, si tu le trouve a bas prix ou qu'on peut te le preter, test le quand meme, tu changeras d'avis je suis sur
    ootaniisensei posted the 08/09/2016 at 12:39 AM
    rbz C'est vrai qu'il y a un rendu moins fin sur certaines textures sur Berseria, notamment les rochers dans le passage de la plage qui sont bien zarb et disgracieux x)

    hyoga57 N-Sex refoulé houla je l'aurai mal pris
    vjgvukvukhb posted the 08/09/2016 at 01:25 AM
    je ne suis pas satisfait a 100% cette gen..trop des remakes ceci, hd cela..un investissement merdique dans les 3 consoles. j'ai deja vendu la wii-u depuis un bail....
    kuroni posted the 08/09/2016 at 01:44 AM
    raeglin Rien a foutre de ce que tu racontes, pauvre clown.
    J ai demandé ici quel était le problème et on m a fait comprendre que c était tout a fait normal.

    Il y a des jeux que je ne pouvais pas prendre sans avoir de carte de crédit enregistrée sur mon compte.
    Ensuite, j ai simplement lâché l affaire car la console n avait pas tant d intérêt que ça à mes yeux.
    fredone posted the 08/09/2016 at 02:41 AM
    J'ai la sensation qu'un A380 m'a défoncé le cul donc forcément je suis déçu ces machines tuées dans l'œuf par leur constructeur respectif
    revans posted the 08/09/2016 at 05:29 AM
    Je suis très satisfait de ma one, je passe pas mal de temps dessus et j'adore les licences microsoft comme halo et gears mais j'attend aussi énormément recore ainsi que sea of thieves.
    La console ne fait aucun bruit et le pad élite est tout simplement une tuerie.

    Pour la ps4 je suis satisfait aussi meme si un peut moins que la one car je joue principalement au jeu occidentaux mais franchement j'ai adorer certains jeux comme ratchet et clank ainsi que until dawn qui est mon coup de coeur de la console mais par contre le pad est pas terrible meme si il fais mieux que la DS3
    dedad posted the 08/09/2016 at 06:04 AM
    Surement la meilleur GEN depuis l'Amiga.
    aozora78 posted the 08/09/2016 at 06:09 AM
    Je n'arrive tout simplement pas a jouer a tout tellement ma ps4 a de jeux x)
    jenicris posted the 08/09/2016 at 06:18 AM
    hyoga57 j'ai toujours cru que tu préférais la PS4 à la One, mais en fait tu trouves plus de défauts à la console de Sony qu'à la console de Microsoft. :hihi :
    supasaiyajin posted the 08/09/2016 at 06:19 AM
    Je joue en grande partie sur PC dorénavant, mais sinon j'ai gardé ma PS4 pour les exclus Sony qui me plaisent beaucoup et avec ce qui va arriver . Je suis très satisfait de cette console pour le moment. Elle est élégante et rapide. Pas un seul problème depuis 2013 que ce soit la console ou les manettes. Si elle ne faisait pas un bruit d'enfer ce serait pour moi la meilleure console d'un point de vue hardware.
    waltdafak posted the 08/09/2016 at 06:29 AM
    slyder C'est les filets bleus en plus ce WE.
    chaussettes posted the 08/09/2016 at 06:41 AM
    Je n'ai pas la one, que la ps4. Niveau console en elle même, le bruit et l' autonomie des pad sont de gros défaut, clairement. Le reste rien de spé à dire. Niveau jeu j'ai bcp moins le temps qu'avant donc je me trompe peut etre mais je suis partagé. Autant les bon gros jeux commence à s’enchaîner, autant ça manque de fraîcheur sur les AAA. Les prises de risques maintenant c'est pour les "indé", les "gros jeux" ne sont que des suite à rallonge (parfois tres bonne). Presque fini les grosse nvelle ip...Vivement Horizon en gros
    fiveagainstone posted the 08/09/2016 at 07:57 AM
    Je suis satisfait de mes consoles portables vita et 3DS parce que il y a de quoi faire dessus.

    Par contre je suis pas satisfait ni de la PS4, parce que franchement mis à part Bloodborne et Dark souls 3 que j'ai fait sur pc en plus... il y a énormément de déception pour moi: Uncharted 4 en tête que j'ai trouvé terriblement chiant, Drive club, the order, Star ocean et j'en passe. Sans parler du PSN payant, de devoir repasser à la caisse pour une Neo pour peut être jouer en 60 fps, une gachette de mon pad que j'ai peu servit lache déjà ce qui estsuper pratique dans BB et FF XV qui ressemble à rien .
    Malgré tout comme il y a que Sony qui vend des machines, heureusement l'avenir s'annonce plutôt cool ( Persona, DQ XI, Ni oh etc...).

    Ni de la One, encore moins même! J'ai un PC à côté et tout va passer dessus en mieux, elle prend la poussière depuis 1 an. Microsoft a des licences comme Conker ou Banjo et ils en font rien, au revoir fable, on va bouffer du Crackdown, super... La 360 était mieux sur tous les points!

    Le grand gagnant à mes yeux, je dois bien reconnaître que c'est le PC!

    Nintendo son à part et c'est tant mieux, même si il y énormément de chose à redire sur la Wii U. Et je sens qu'on va manger du online payant sur la NX comme chez les concurrents, bref, on verra...

    Voilà toute ma satisfaction!
    fiveagainstone posted the 08/09/2016 at 08:01 AM
    Coup de gueule aussi contre les patch day one à gogo, les DLC abusés et les temps d'installation sur ONE
    gaymer40 posted the 08/09/2016 at 09:57 AM
    J' etait déçu de la direction de Sony sur PS3, trop Occidentale a mon goût, et sur PS4 c' est pire, certainement ma dernière console Sony. A part Bloodborne et deux remasters ( TLOU et Tomb Raider ), c' est pas glorieux, sans parler de ma grosse déception sur TW3, qui malgré ses qualités narrative et technique, est bidon a jouer, sérieux, les vieux coups d' épée et les magie pourrave qu' ils auraient pu mieux travaillés, le rendu a l' écran fait vraiment de la peine
    hyoga57 posted the 08/09/2016 at 10:16 AM
    jenicris Mais je préfère réellement la PS4 à la Xbox One, la preuve, la PS4 à plus de qualités.
    jenicris posted the 08/09/2016 at 10:49 AM
    hyoga57 en effet.
    diablo posted the 08/09/2016 at 10:53 AM
    Satisfait de mon PC
    J'aime bien la ONE pour ce qui est Multijoueur et rejouer à des jeux old gen via retro, son système multimédiat, pouvoir lancer des films avec la voix c'est classe, et le Cross Buy, Cross Play, Cross Save maintenant j'attends les jeux.

    et sur PS4 déçu ma console fait du bruit, chauffe plus que ma ONE au bout de seulement 30 min, Uncharted 4 m'a déçu bien trop Last Of Usiser, Bloodborne est un bon Souls Like sinon Hormis ça j'ai que des Remasters et Remake...j'attends aussi les jeux.
    crimson7 posted the 08/09/2016 at 10:53 AM
    En ce qui concerne les consoles disons que chacune a ses avantages et ses inconvénients.

    One - avantages

    - Excellente manette
    - Possibilité d'acheté sur des stores étrangers (ce qui en fait le système le moins cher pour jouer)
    - Silencieuse
    - Sauvegarde des jeux sur le cloud gratuit (très pratique)
    - Possibilité d'installer les jeux sur un disque dur externe (pratique)
    - Rétro compatible avec les jeux 360
    - Bonne interface personnalisable avec des fonctionnalités pratiques

    One - inconvénients

    - L'installation des jeux
    - Le partage d'image et vidéo payant
    - Les mises à jour beaucoup plus longue à installer que sur 360 (référence)
    - Xbox Live payant pour jouer en ligne
    - Impossibilité de changer le disque dur interne
    - Plage dynamique faussée

    Ps4 - avantages

    - L'installation des jeux
    - Bonne interface clair et simple à utiliser
    - Le partage d'image et vidéo gratuit
    - Possibilité de sauvegarder les sauvegardes des jeux sur un support externe
    - Plage dynamique correcte
    - La manette (bonne ergonomie)
    - Possibilité de changer le disque dur interne

    Ps4 - inconvénients

    - Bruyante quand elle commence à chauffer (CUH-1216A)
    - La manette (autonomie catastrophique, le micro et le tactile qui ne servent à rien)
    - Sauvegarde des jeux sur le cloud payant
    - Psn payant pour jouer en ligne
    - Les mises à jour beaucoup plus longue à installer que sur 360 (référence)
    - Impossibilité d'installer les jeux sur un disque dur externe
    - L'interface du marché
    - L'interface (des lenteurs quand on veut faire plusieurs choses à la fois)

    Bref, aucune n'est parfaite, en tout cas personnellement je ne suis pas déçu puisque j'ai acheté ces consoles principalement pour leurs jeux.

    Du coup pour les jeux seulement deux déceptions, un AAA multi (Wolfenstein : The New Order ) et un indé (Giana Sisters: Twisted Dreams - Director's Cut) pas déçu par la vingtaine d'autres jeux.
    e3payne posted the 08/09/2016 at 02:35 PM
    hyoga57 a mes yeux tu le restera a jamais un n-sex je suis rancunier j'ai pas gagné le concour et moi qui croyais que wild arms c'est ton jeu préféré
    driver posted the 08/09/2016 at 03:42 PM
    Même si il manquera toujours Motorstorm et Wipeout à sa ludothèque, je suis satisfait de ma PS4, c'est clairement le support qu'il faut posséder sur cette gen si on ne veut pas passer à côté de nombreuses expériences qui font sensation (Rocket League pendant plusieurs mois, Bloodborne, P.T., Until Dawn, DriveClub, No Man's Sky, The Witness, Furi, Abzu...). Sa force c'est d'allier classiques (Infamous, LittleBigPlanet, Uncharted, Killzone, Ratchet, Street Fighter...) et nouveautés. Les deux concurrentes n'ont pas un catalogue aussi frais et novateur, c'est beaucoup de valeurs sûres et peu d'expériences modernes. Elles sont un peu trop ancrées dans le passé à mon sens.
    slyder posted the 08/09/2016 at 04:07 PM
    waltdafak le festival m'a suffit, me suis pris une sévère avec Sophie et ma soeur
    sardinecannibale posted the 08/09/2016 at 04:27 PM
    Oui, parce que j'ai toujours été chez Sony et que la gen PS360 m'avait déçu. Manque de JRPG, arrivée des DLC et tout le blabla qui va avec... Même si certains genres sont sous représentés et la rétrocompatibilité estabsente, je suis globalement satisfait de ce qui se fait
    Enfin, au niveau de la manette bah... à part pour les joysticks, la DS4 est la meilleure jamais créée pour moi
    waltdafak posted the 08/09/2016 at 05:35 PM
    momotaros posted the 08/09/2016 at 06:25 PM
    hyoga57 Je vais me chopper la version boite sur Play Asia
    revans posted the 08/09/2016 at 07:38 PM
    driver les concurents on des catalogue aussi frais t'inquiete pas, et abzu est pas exclu
    driver posted the 08/09/2016 at 09:32 PM
    revans

    Non, les concurrents n'ont pas une offre aussi foisonnante et constamment renouvelée, chez eux je vais même te rappeler que ça pue le réchauffé tous les ans depuis Mathusalem.

    Donc d'un côté on a un Nintendo qui tourne en boucle avec les mêmes franchises depuis un quart de siècle, et de l'autre Microsoft qui va ENCORE nous bassiner avec du Gears (4), du Halo (Wars) et du Forza (Horizon) dans les 6 prochains mois, après un Noël 2015 avec...du Gears, du Halo et du Forza (et Tomb Raider ).

    Sérieusement, je vois pas vraiment où est la fraîcheur là-dedans...

    Et c'est pas un Recore low budget par-ci ou un The Wonderful 101 fauché par-là qui changeront la donne.

    Sony, en 10 ans : Uncharted, LittleBigPlanet, Motorstorm, Resistance, Infamous, Heavy Rain, Heavenly Sword, MAG, Flower, Journey, Warhawk, Folklore, Gravity Rush, Tearaway, Soul Sacrifice, Echochrome, Sound Shapes, Puppeteer, The Last of Us, Demon's Souls, Modnation Racers, Dead Nation, Malicious, Tokyo Jungle, The Unfinished Swan, Bloodborne, Until Dawn, Driveclub, The Last Guardian, Days Gone, Death Stranding, Spider-Man, Horizon, Rigs, Dreams, Wild, Bound, Farpoint, Matterfall, Drawn to Death, ect...

    Et encore. Il en manque plein. Je vois pas qui dit mieux, honnêtement.

    Donc c'est pas parce que Nintendo a produit Splatoon et que Microsoft s'apprête enfin à sortir de sa zone de confort bien rassurante (avec la préparation d'une salve de titres vraiment nouveaux comme Sea of Thieves ou Scalebound qui arriveront à des dates indéterminées) que ça efface d'emblée 10 années d'immobilisme de leur côté, en particulier sur ce point précis, le renouvellement du line-up.

    Avec la 360, Microsoft a imposé Gears, rien d'autre. Forza, Fable et Halo datent tous de l'époque lointaine de la première Xbox. Leur catalogue est vieillissant, et il peine à trouver un second souffle et à s'enrichir, la faute à leur incapacité chronique à établir de nouveaux classiques et autres valeurs sûres.

    De nombreux joueurs en ont d'ailleurs ras le bol de toujours revoir le même quatuor depuis 10 ans. En ce sens, leur line-up pour 2017 marque une certaine rupture après des années et des années à traire les mêmes vaches à lait et à surexploiter les mêmes poules aux oeufs d'or. Quant à Nintendo...bref.