profile
Jeux Vidéo
279
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
jenicris > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    minbox
    posted the 07/31/2016 at 02:07 PM by jenicris
    comments (78)
    megaman posted the 07/31/2016 at 02:12 PM
    on sait tous que la bible c'est un modèle de paix et de bonté, sans rien d'horrible à l'intérieur
    goldmen33 posted the 07/31/2016 at 02:12 PM
    Et les jeunes en face de lui "Ouiiii vive Jésus, Mario on l'encu..!!"
    ekibyo posted the 07/31/2016 at 02:13 PM
    Et l'abrutissement par la religion il en parle ?
    churos45 posted the 07/31/2016 at 02:14 PM
    birmou posted the 07/31/2016 at 02:14 PM
    Il a le seum il a vue qu'il y a plus de personnes à Central Parc pour un Pokemon rare qu'à ses messes
    goldmen33 posted the 07/31/2016 at 02:15 PM
    ekibyo chuuut cache moi ça sous le tapis!
    floflo posted the 07/31/2016 at 02:16 PM
    N'empêche c'est pas tout à fait faux.

    Pensez aux nombres d'heures que vous passez à jouer.
    Je me dis que si tout le monde passait le 1/3 de ce temps à quelque chose d'utile ba on pourrait en faire des choses bénéfiques à nous même et à la société !

    C'est pour ça, faut retarder la sortie de la NX....
    aiolia081 posted the 07/31/2016 at 02:16 PM
    J'aurais plutôt parlé d'abrutissement par les médias, qui passe des programme toujours plus stupide les uns que les autres.
    minbox posted the 07/31/2016 at 02:18 PM
    Pour certaines choses on ne peut que constater la choses, Pokemon Go en ait la parfaite illustration en ce moment même...
    Tout ce qui est à l'extrême pour n'importe quel sujet n'est pas une bonne chose de toute façon.
    heracles posted the 07/31/2016 at 02:18 PM
    Merci la religion
    rebellion posted the 07/31/2016 at 02:18 PM
    ocerco93 posted the 07/31/2016 at 02:21 PM
    Moi j'prends mes pop corn, ca va peter, le mufti/rabbin/pape qui a plus de 10ans ds l'inter-religieux (ekibyo ) a lancé les hostilités

    floflo qui l'eut cru, je suis en parti d'accord avec toi sur un sujet il a pas totalement tord, mais parler d'abrutissement, c'est inapproprié
    aozora78 posted the 07/31/2016 at 02:21 PM
    birmou

    aiolia081 Des pubs de merde, des programmes abrutissants ou des émissions qui essayent de faire régner la peur... Voilà comment résumer la Télévision de nos jours.

    Y a 2 ou 3 trucs qui sortent du lot mais c'est tellement rare...
    apollokami posted the 07/31/2016 at 02:22 PM
    ekibyo Il va pas critiquer sa boîte alors qu'il faut toujours de nouveaux abonnés
    kayama posted the 07/31/2016 at 02:22 PM
    Il a en partie raison et il ne s'attaque pas exclusivement aux jeux vidéos. Il vrai que les gens sont de plus en plus déconnectés de la réalité et passent trop de temps derrière les écrans.
    jenicris posted the 07/31/2016 at 02:25 PM
    Après si les gars sortent plus de chez eux, n'ont plus de vie sociale à cause des jeux vidéo, et ça existe, ça oui c'est inquiétant. Mais ils sont minoritaire ces gens là.
    antitrolls posted the 07/31/2016 at 02:26 PM
    Trop plongé dans les jeux et les médias c'est du temps que tu ne prends pas pour t'améliorer et ce qu'il y a autour de toi, ou pour faire des choses plus concrètes.
    kakakoleokuku posted the 07/31/2016 at 02:28 PM
    megaman
    On attend tous ton analyse sur une prêtre égorgé dans son église sur notre propre territoire ...
    opthomas posted the 07/31/2016 at 02:29 PM
    Faudrait qu'il arrête de boire le sang du christ non seulement il tiens plus debout mais il raconte en plus des conneries !
    shambala93 posted the 07/31/2016 at 02:30 PM
    Ça serait pas mal de lire tout son discours sur cette question... Au lieu de prendre un morceau et de jouer L' athée
    floflo posted the 07/31/2016 at 02:32 PM
    ocerco93 ah on a déjà échangé sur un sujet ??

    Moi j'ai plein de bouquin en attente, et à la place j'allume la 3ds ou la PS vita dans le lit.

    Notez juste le temps que vous jouez dans une semaine voir un mois. Moi c'est au moins 50h par mois

    megaman le nouveau testament c'est très soft, essaye dans lire une dizaine de page.
    karbon posted the 07/31/2016 at 02:32 PM
    kayama

    A ceci près que jamais les gens n'ont autant réfléchis que depuis l'avènement d'internet, ils s'intéressent beaucoup plus au monde qui les entoure.

    Quand il n'y avait pas internet on se contentait de la télévision, maintenant on peux franchir cette frontière et aller bien au delà, donc non je ne suis pas vraiment d'accord avec lui, j'aurais vraiment aimé avoir cette technologie étant gosse, les gamins de nos jours sont autrement plus vif d'esprit et éveillé que nous l'étions à la grande époque de la suprématie de la télévision (j'insiste beaucoup sur la télévision car c'est aussi la génération du Pape sur laquelle bien entendu il n'a rien à en dire) bien entendu je ne parle pas de tout le monde avant qu'on commence à me balancer des vidéo et des images d'abrutis pré-pubère en train de faire des conneries
    shiranui posted the 07/31/2016 at 02:36 PM
    Et c'est la que l'on apprend qu'il joue à Pokémon Go au vatican
    neclord83 posted the 07/31/2016 at 02:37 PM
    Sauf que personne ne tue au nom des jeux vidéo, personne n'a encore pris un camion pour écraser des femmes et des enfants au nom de Pokemon.

    floflo certes et combien de temps passent des personnes dans les églises, mosquée où synagogues à prier ? On peut aussi considéré cela comme une perte de temps non ?
    temporell posted the 07/31/2016 at 02:39 PM
    moi aussi je parle "d'abrutissement" par la religion, mais je vais pas en faire un fromage
    jenicris posted the 07/31/2016 at 02:41 PM
    gat +1
    floflo posted the 07/31/2016 at 02:44 PM
    neclord83 je suis d'accord avec toi. Surtout que le mieux s'ils veulent être bien vu par leur dieu ça serait de s'inscrire plutôt comme bénévole dans une association ^^.

    Des bonnes actions c'est suffisant.
    gat posted the 07/31/2016 at 02:44 PM
    floflo C'est pour ça, faut retarder la sortie de la NX....

    Vu comment on nous brise les burnes depuis un an et demi sur plein de rumeurs à la con, vivement qu'elle sorte plutôt qu'on puisse ENFIN passer à autre chose. (et y jouer au passage)
    ocerco93 posted the 07/31/2016 at 02:51 PM
    neclord83 Et si qlq'un le fait on va accuser Nintendo de violent extrémiste qui veulent condamné le monde a l'aide de TERRIBLEUH pokemon djihadiste pixelisé ds la nature, c'est ca? aaaaah le 2poids2mesure,( ou alors, tt simplement un jugement debile) du grd classique
    neclord83 posted the 07/31/2016 at 02:53 PM
    ocerco93 Nintendo a déjà été accusé de complot par des gugusses religieux : http://www.conspiracywatch.info/Les-Pokemon-conspiration-nippono-sionisto-darwinienne_a16.html et le pire c'est que certains d'entre eux financent aujourd'hui Daesh.
    hijikatamayora13 posted the 07/31/2016 at 02:55 PM
    Le libre arbitre donne la libertée a chacuns de faire ce qu'ils veulent ce que le pape dit n'est pas faux mais tellement de problémes plus important passe avant les jv puis c'est un moindre mal.
    testament posted the 07/31/2016 at 02:59 PM
    Ah ben forcément si ça fait de l'ombre à ton business, tu risque pas d'en dire du bien.
    crimson7 posted the 07/31/2016 at 03:00 PM
    Le Pape parle "d'abrutissement" par le jeu vidéo

    Le pape fréquente gamekyo ?
    kayama posted the 07/31/2016 at 03:02 PM
    karbon je ne suis pas sur un débat TV vs Internet. Personnellement je considère la télévision comme un poison majeur pour notre conscience. A mes yeux, ce n'est rien d'autre qu'un simple outil de propagande pour les politiques et industriels. D'ailleurs je ne la regarde plus depuis des années. A côté Internet peut être un outil formidable si bien utilisé même s'il y a beaucoup d'abus ce qui me semble inévitable dans un espace de "liberté" (je mets des parenthèses car ça devient de plus en plus fliqué, pour notre "sécurité" bien entendu, un peu comme les guerres pseudo humanitaires que mènent les agents du capital. "C'est pour notre bien").

    Je dis juste que les gens de manière générale passent beaucoup trop de temps derrière leurs écrans et perdent de plus en plus le contact avec le milieu naturel et j'ai l'impression qu'avec l’avènement de la VR (qui ne sera pas un effet de mode, si Google ou Facebook s'y intéressent ce n'est pas pour rien, ils ont une vision à très long terme), on se dirige de plus en plus vers ça.
    aiolia081 posted the 07/31/2016 at 03:18 PM
    sora78 Même les dessin-animés qu'ils passent, avant certes nos dessin-animés étaient violent, mais ils véhiculés des valeurs tel que le sacrifice, l'abnégation etc maintenant ce sont pour la plupart que des trucs débile sans queue ni tête.
    megaman posted the 07/31/2016 at 03:19 PM
    kakakoleokuku Heu je vois absolument pas le rapport, je parle du contenu de la bible, tu l'as déjà lu? C'est bien pire que ce qu'on peut avoir dans pas mal de jeuxvideo considéré ultra violents

    encore une fois je parle de la bible elle mème, pas des suiveurs de telle ou telle religion avec leur milliers d’interprétations! Et vu que tu parle du sujet du prêtre, tiens :

    http://www.20minutes.fr/societe/1902855-20160731-catholiques-musulmans-prient-ensemble-lors-messe-hommage-pretre-jacques-hamel
    odv78 posted the 07/31/2016 at 03:19 PM
    ekibyo Et l'abrutissement par la religion il en parle ?
    ulmeyda posted the 07/31/2016 at 03:21 PM
    excervecyanide posted the 07/31/2016 at 03:24 PM
    le pape ne parle pas d'abrutissement par la religion ? Étrange !
    aozora78 posted the 07/31/2016 at 03:25 PM
    aiolia081 Y avait des trucs débiles à l'époque franchement mais y a une différence entre quelque chose de volontairement débile et quelque chose d'abrutissant...

    Aujourd'hui, sur la majorité des dessins animés (en france du moins) les morales sont craché à la gueule de l'enfant plutôt que de laisser à chaque gamin la possibilité de ce faire son propre avis... A l'époque c'était plus souvent des morales dissimulés pour que sa rentre dans l’inconscient collectif.

    Et je parle principalement des séries en 3D cheap...
    carlbarks posted the 07/31/2016 at 03:27 PM
    ekibyo C'est pas faux.
    aozora78 posted the 07/31/2016 at 03:28 PM
    gat Amen
    carlbarks posted the 07/31/2016 at 03:29 PM
    ulmeyda Ha oui ce passage est énorme !!!! Mr robot !
    bigboy3 posted the 07/31/2016 at 03:38 PM
    C'est combien le droit d'entrée dans cette secte là ? ils ont l'air de faire des putain de tawa je viens de voir z'étaient 2 millions quand meme
    mugen113 posted the 07/31/2016 at 03:41 PM
    kayama Complètement d'accord avec toi,je me déplace 90% du temps en velo et le nombre incalculable de fois ou je vois des gens marchant le nez dans leur portable,fait peur à voir.
    Si je ne faisait pas attention pour eux,j'en percuteraient tous les jours.
    Il sont tellement absorbés par leur écrans qu'ils en oublient se qui se passe autour d'eux,tu rajoutes à ça le casque audio et tu as des personnes qui sont complètement déconnecter du monde qui les entourent.
    sardinecannibale posted the 07/31/2016 at 03:42 PM
    Si même la religion s'y met, on va y croire ou bout d'un moment Il faudrait qu'ils se renseignent un minimum un jour...
    malamba posted the 07/31/2016 at 03:48 PM
    Je suis sur qu il attend comme tous la sortie de gears of war 4.
    ldogamer76 posted the 07/31/2016 at 03:48 PM
    ekibyo exactement ce que j'allais dire car si je résume tous ce qui a été perpétrés à cause des religions le pape il peut arrêter tout de suite son pontificat niveau abrutissement c'est pas mal
    kabuki posted the 07/31/2016 at 03:51 PM
    Et les guerres de religions dans l'histoire c'etait aussi le JV ?? Allons allons ...
    sweetchukk posted the 07/31/2016 at 04:07 PM
    Qu'il retourne perdre son temps devant sa bible
    choupiloutre posted the 07/31/2016 at 04:09 PM
    quand je vois certains connard pro machins , je me dis qu il a pas tord !
    combien de mecs s insultent a cause de jv ?
    certains jouent leurs vies ici !
    thomass2 posted the 07/31/2016 at 04:13 PM
    mugen113 source pour les 90% ?
    thorim posted the 07/31/2016 at 04:20 PM
    en même temps est-ce vraiment faux? Autant je m'amuse vraiment sur les jeux vidéo et j'adore ça, autant je reconnais qu'il a pas tord sur ça.
    wadewilson posted the 07/31/2016 at 04:40 PM
    thomass2 posted the 07/31/2016 at 04:50 PM
    thorim et quand tu lis des livres, tu operes aussi un transfert de réalité ?

    le pape, ça lui fait peur qu'on puisse imaginer un monde différend du sien.
    gemini posted the 07/31/2016 at 04:52 PM
    Pour certains qui jouent presque leur vie dans une partie de CoD il a pas tord lol
    ado posted the 07/31/2016 at 04:57 PM
    Y'a quand même une part de vérité dans ce qu'il dit, quand on vois ce qu'il s'passe avec pokemon go on se demande si on ne viens pas de créer une nouvelle espèce de zombies ^^
    kakakoleokuku posted the 07/31/2016 at 05:09 PM
    megaman


    Sinon rien ne t'empêche d'écrire une lettre ouverte au pape pour lui expliquer qu'il s'est trompé de religion .
    L'abrutissement n'a plus aucune limite soit rassuré.
    wilhelm posted the 07/31/2016 at 05:09 PM
    Il n'a pas tort sur le fond ; beaucoup de joueurs sont avinés derrière un écran, j'en ai vu de l'abrutissement derrière des mmo et d'autres FPS. C'est assez insidieux. Pour autant, chaque joueur n'est pas abruti et ont une vie tout à fait raisonnable.
    Mais malheureusement on vit dans une époque de divertissement et de laisser-aller. Il faut se rendre compte de ça et il faut aussi se rendre compte qu'on pourra vivre de cette manière jusqu'à la fin des temps... on vit dans une Europe "tranquille", c'est rare dans son histoire.
    wolfheart posted the 07/31/2016 at 05:16 PM
    Les véritables fléaux ce sont ces saloperies de tv realité et les reseaux sociaux.
    malamba posted the 07/31/2016 at 05:21 PM
    Sinon non il n a pas tord.Quand je vois mes heures,mes jours ou plutot des mois perdu dans le jeux video...
    iiii posted the 07/31/2016 at 05:53 PM
    ne soyez pas sectaires.

    Il y a bien évidemment de l'abrutissement en provenance de partout et le jeu vidéo n'est pas immunisé
    godson posted the 07/31/2016 at 05:54 PM
    Faut simplement lui rappeler que c'est un plaisir. Le même genre de plaisir que d'autre peuvent éprouver en allant à la messe ^^

    Le plaisir éprouvé par les jeunes présent au JMJ est le même que ceux qui vont à l'E3 à la japanim ou dans un stade de foot.

    Peace Pape
    volcano posted the 07/31/2016 at 06:06 PM
    Bien sûr que le jeux-vidéos a un potentiel d'abrutissement comme tout les médias (peut-être même plus puisqu'il implique d'agir). Je dirais que c'est le cas pour la grande majorité des jeux.

    Le reconnaître demande un certain recul, chose rare chez les endoctrinés aux valeurs dominantes.

    Comment peux t'on trouver par exemple fun de massacrer des hordes de zombies dans un jeu et continuer de se dire à l'abris de cet abrutissement?
    kadaj68800 posted the 07/31/2016 at 06:19 PM
    Et l'abrutissement par les médias de masse....il en dit rien ?
    mugen113 posted the 07/31/2016 at 06:24 PM
    thomass2 Tu me demandes la "source" sur le fait que je fais 90% de mes déplacements en vélo?
    T'es sérieux?
    ocerco93 posted the 07/31/2016 at 06:49 PM
    orbital t'as vu cette vague d'intolerence des peres la morale, ca fait froid l'dos

    Sinon, l'abrutissement viens de l'homme, c'est DE SA faute s'il tombe ds l'piege.
    iiii posted the 07/31/2016 at 06:56 PM
    ocerco93 c'est clair que l'homme est le premier coupable quand il cède à l'abrutissement.

    concernant le jeu vidéo c'est évident qu'il y a masse de jeux abrutissant et à l'aube de la VR ça va pas s'arranger !
    voxen posted the 07/31/2016 at 06:57 PM
    madness7 oh le fantôme du passé
    ulmeyda posted the 07/31/2016 at 07:23 PM
    "Oh, je ne sais pas. Peut-être parce que nous avons pensé collectivement Steve Jobs était un grand homme, quand quand nous savions qu'il a fait des milliards sur le dos d' enfants? Ou peut-être parce que tous nos héros sont des contrefaçons. Le monde lui-même est juste un gros canular. On Spam avec nos commentaires de merdes , ou que l'on utilise les média sociaux comme un semblant d'intimité. Ou alors est-ce parce que nous avons voté pour cela? Pas avec nos élections truquées, mais avec nos affaires, notre propriété, notre argent. Je ne dis pas quelque chose de nouveau. Nous savons tous pourquoi nous faisons cela, non pas parce que les livres Hunger Games nous rendent heureux, mais parce que nous voulons être sous sédation. Parce qu'il est douloureux de ne pas prétendre, parce que nous sommes des lâches. "

    Encore une fois merci Mr. Robot
    iiii posted the 07/31/2016 at 08:00 PM
    madness7 ça fait plaisir de te revoir !
    spartan1985 posted the 07/31/2016 at 08:12 PM
    Anti-Cristus
    Il Filio De Sathanas
    Infestissumam!
    crimson7 posted the 07/31/2016 at 10:18 PM
    voxen Comme un fantôme je fait quelques apparitions de temps en temps. ^^

    orbital De même je vais recommencer à venir un peu sur le site, maintenant que j'ai les trois consoles et que de nouvelles arrivent, peut être que les discussions seront plus intéressantes et que l'éternel "tu est un pro-m" fera parti du passé.
    karbon posted the 08/01/2016 at 09:40 AM
    kayama

    J'ai envie de dire qu'on vis avec notre temps.

    Si j'avais le Pape devant moi et qu'il me balancerai son discours, je lui demanderais combien de temps passe-t'il devant la télévision voir les médias mainstream, tout ce qui a fait son éducation j'en suis persuadé, mais il n'en parle pas et il n'en parlera jamais.

    Chacun fait ce qu'il veut, j'ai appris énormément derrière un écran d'ordinateur, sortir j'en connais qui ne font que ça, certains croupissent en prison à force de traîner au lieu de rester pénard chez eux à se faire un bon jeu vidéo.

    Le Pape généralise et raconte des conneries, du Ségolène Royale, c'est tout ce que je lis de son discours.

    Il veut faire quelque chose d'utile ?
    Qu'il prie pour la Syrie et le Venezuela, qu'il organise des collectes de denrées alimentaire et des médicaments pour ces pays, et il aura mon toute mon estime au lieu de s'en prendre aux jeunes parce qu'ils vivent avec leur temps.
    milo42 posted the 08/01/2016 at 10:30 AM
    Vade retro consolas !!!!
    iiii posted the 08/01/2016 at 04:17 PM
    madness7 tu rêves ^^
    va faire un tour sur mon canal pour comprendre le QI très faible de certains !
    crimson7 posted the 08/01/2016 at 06:40 PM
    orbital Oui, effectivement. ^^

    Bon c'est vrai que certains en tiennent toujours une sacrée couche, mais je pensais aux moins virulents et il y a quelques nouveaux qui semblent plutôt sympas, après disons qu'à part les sites spécialisés dans une marque les autres sites sont imbuvables, donc entre la peste et le choléra, j'ai choisi le choléra. ^^ (et je ne vais plus me risquer à faire des articles)
    iiii posted the 08/01/2016 at 07:13 PM
    madness7 triste réalité