profile
Jeux Vidéo
279
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
baalmung > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    thugga
    posted the 07/28/2016 at 02:34 PM by baalmung
    comments (51)
    jenicris posted the 07/28/2016 at 02:45 PM
    Ils savent qu'ils n'ont aucune chance sur le marché des consoles de salon. Voilà pourquoi la NX est une portable principalement.
    gemini posted the 07/28/2016 at 02:48 PM
    Les consoles portables perdent de la vitesse face aux smartphones et tablettes. Autant sortir un combo portable/salon comme la NX semble l'être. La maîtrise de Nintendo avec la 3DS peut les aider à revenir dans le salon cette génération. Qui sera peut être courte si dans 3 ans la prochaine commence^^
    giru posted the 07/28/2016 at 02:50 PM
    Etant une console hybride, c'est bien une console de salon. Et une console portable.

    Nintendo a fusionné ses départements R&D pour n'en avoir plus qu'un seul. Avant une équipe bossait sur le hardware portable, une autre sur le hardware de salon. Ca fait des années qu'ils sous-entendent qu'il n'y aura plus qu'une seule console...

    Mais donc oui, la NX sera bien la remplaçante de la 3DS. Officiellement elle ne remplace ni la Wii U ni la 3DS, comme en son temps la DS ne remplaçait pas la Gameboy Advance. On connait la suite de l'histoire.
    goldmen33 posted the 07/28/2016 at 02:52 PM
    giru je vois ce qu'il y a d'hybride pour le moment avec les dernières rumeurs... c'est juste une portable qui se branche sur une tv rien de plus.
    ldogamer76 posted the 07/28/2016 at 02:58 PM
    J' attend une annonce officielle de Nintendo pour savoir exactement ce que sera la NX pour l'instant ce ne sont que des rumeurs
    edea79 posted the 07/28/2016 at 02:59 PM
    En tout cas elle fait parler d'elle. Vivement qu'on sache enfin de quoi il en retourne
    5120x2880 posted the 07/28/2016 at 03:00 PM
    Une Wii U dans le gamepad donc, vu comme il est vide c'est bien possible
    furtifdor posted the 07/28/2016 at 03:08 PM
    goldmen33 dailleurs cette option devait initiallement etre une des forces de la PS Vita, mais le prix prohibitif de cette dernière lo'ffensive de Nintendo pour sa 3DS (programme ambassadeur) et le succès fulgurant de la PS4 on certainement modifié les plan de la firme nippone pour sa Vita....

    C'est dommage je trouve....
    goldmen33 posted the 07/28/2016 at 03:09 PM
    *je vois pas
    lafibre posted the 07/28/2016 at 03:12 PM
    jenicris Grosse analyse.

    Anyway, en quoi serait-elle une console de salon si le dock n'ajoute pas de puissance ? Tout juste serait-elle ce que beaucoup ont déjà fait : un périphérique portatif qu'on peut brancher à la TV.

    Nintendo a plusieurs fois sous entendu qu'ils souhaitent effectivement utiliser des outils de développement et des archi similaires pour leurs consoles portables et salons afin de faciliter les portages de l'une à l'autre, mais Iwata a dit : "cela ne veut pas dire qu'il n'y aura qu'une console à l'avenir".

    À mon sens, ce n'est que la console portable. Et il y aura une autre console, véritablement de salon, elle.
    baalmung posted the 07/28/2016 at 03:12 PM
    Effectivement pour le moment on ne peut que supposer, mais je trouve étrange qu'on parle de retour des éditeurs tiers avec une simple console portable, du portage de jeu comme destiny ou dqXI. Je pense au contraire qu'on juste à l'étape un de leur plan et ça expliquerai pourquoi les rumeurs partent dans tous les sens depuis plusieurs mois au niveau du format et de l'architecture / puissance hypothétique
    godson posted the 07/28/2016 at 03:14 PM
    Pour le moment c'est la nouvelle console de Nintendo, une hybride selon les rumeurs. On spécule sur une rumeur plus au moins fondé mais une chose est sûr.

    Nintendo a bien compris l'échec de la Wii U et de sa communication foireuse car pour le moment on est bien partie pour qu'ils refassent la même erreur. On passe de "est ce mablette qui se connecte à la Wii ou est ce une nouvelle version de la Wii" à est ce une console portable qui se branche sur une télé (pour une partie de l'opinion) ou est ce une console de salon transformable en portable lo (pour l'autre partie lol)l

    Donc bravo Nintendo et j'ai hâte de leur conf de septembre pour la présenter officiellement et rire, pleurer ou sauter de joie au plafond.
    J'espère que les jeux présentés seront directement montré en IN GAME et non en CG voir démo technique. Car les démo tech de zelda sur gamecube et Wii U je les ai toujours en travers de la gorge en voyant les résultats finaux même si ce sont de bon jeu ^^
    gaeon posted the 07/28/2016 at 03:19 PM
    Baalmung Si le truc de la NX c'est d'être connectable à la TV c'est bien pour se soustraire de devoir sortir une nouvelle console de salon "pure".

    En faisant ça ils peuvent concentrer tout leurs efforts vers cette unique machine. Machine en plus d'une puissance a priori modeste donc ils pourront rester sur le même niveau de graphisme que la Wii U. Après tout aucun concurrent ne gère deux consoles à la fois actuellement.

    Mais en soi, ce qui fait de la NX une remplaçante de la Wii U c'est surtout le fait que la Wii U sera abandonnée très bientôt. Le concept est dans la même veine que le gamepad en plus.

    Donc non je pense pas que la NX puisse laisser de la place a une autre console de salon. Ironiquement je vois plus facilement une nouvelle DS débarquer parce que la DS a ses caractéristiques propres (double écran, prix light, tactile, 3D, refermable, etc...)

    Oui ça craint et oui on risque de ne pas revoir une console de salon Nintendo avant longtemps. Je me console en me disant que la NX pourrait avoir une ludothèque ouffisime si les tiers suivent et que Nintendo fait bien son job
    jenicris posted the 07/28/2016 at 03:20 PM
    donkusei au dock plus puissant je n'y crois pas, eux se qu'ils veulent c'est une plateforme unique, qui sert à tout. Ils s'en foutent de la puissance ils l'ont déjà dit qu'ils iraient pas chercher Sony et Microsoft à ce niveau.
    Du coup il n'y aura pas d'autres consoles en mon sens, ça une portable que l'on pourra brancher avec un dock sans ajout de puissance que l'on pourra brancher à la TV et qui donnera à la NX, de devenir une console de salon.
    L'idé est géniale en prime. Avoir une console au lieu de deux ça serait le pied.
    nmariodk posted the 07/28/2016 at 03:25 PM
    Non ya la nes mini qui arrive, et surement prochainement la super nes mini et la n64 mini
    lafibre posted the 07/28/2016 at 03:27 PM
    jenicris Ah mais qu'ils se fichent de la puissance, on le sait. Par contre l'absence des tiers fut critique pour Nintendo sur cette gen' et ils souhaitent surtout faire en sorte que les portages Xbox One et PS4 soient simples. Cette console ne me semble pas assez puissante pour ça. Outre le gpu, tu places 8 Gb de ram dedans ? Même en supposant qu'ils fassent ça, jamais la ram aurait la vitesse d'une GDDR5 qui équipe la PS4... Bref pour moi les portages seraient difficiles sur cette NX portable.

    Du coup, pour cette raison mais aussi parce-que Nintendo a plusieurs fois parlé de console de salon, Koei Tecmo aussi a parlé d'une console de salon, et d'autres... Bah j'ai du mal à voir cette console portable avec un simple dock comme une console hybride. Pour moi c'est une console portable, qui, certes, se branche à la TV. Je pense qu'il y a autre chose à côté.
    gaeon posted the 07/28/2016 at 03:30 PM
    jenicris Je préfère 2 consoles bien foutues plutôt que cette supposée NX qui va faire de tout mais rien parfaitement.

    La NX en l'état c'est : Bye bye le gameplay tactile, le double écran, la puissance de type ps4 et tout les jeux qui auraient pu aller avec (FF7 and co)
    greggy posted the 07/28/2016 at 03:32 PM
    Peut être aurons nous droit a deux consoles, mais qui lirons les mêmes cartouches. Un model portable qui lira les jeux de la cartouche en version low et un model en console de salon qui liront les jeux en high. L'avantage c'est que nous n'aurons plus besoin d’acquérir deux jeux selon la plateforme, un peu à l'image du cross play sur consoles PlayStation.
    haloman posted the 07/28/2016 at 03:33 PM
    donkusei
    Tu es bien gentil mais Nintendo a bien dit que la NX était une console de salon et non une portable, Reggie aussi le dit.
    Au vu des rumeurs moi cela me hype à fond juste sa serai cool que sa soit une tégra 2 mais même sans je suis hype.
    jenicris posted the 07/28/2016 at 03:40 PM
    donkusei ils le souhaitent ? Mais pourquoi faire? Les jeux tiers se vendent pas sur console Nintendo et encore moins sur console de salon made in Nintendo.
    En prime ça ils parlent d'un prix bradé donc technologiquent, au X2 proche de la PS4 j'y crois pas trop, je pense plutôt que ça sera le X1, qui permettra de faire tourner les jeux tiers dans une moindre bonne qualité que sur PS4, mais au moins le prix de la console ne flambera pas. Puis pour une console portable en 720p c'est largement suffisant.
    En prime le dock pour jouer sur la TV c'est plus un plus facultatif qu'autre chose, la NX semble être principalement une portable.
    Et pourquoi sortir un dock puissant pour qu'elle soit équivalente aux PS4 et One, voir plus puissante, pour qu'il fasse un four? Car si un dock de la sorte existe il sera vendu séparément obligatoirement, vu que s'il était vendu avec la NX, il ferait obligatoirement monter le prix de la console.
    Le grand public va encore une fois rien comprendre et hormi ceux qui suivent l'actu jeu vidéo, quasiment personne le prendra. Remember le 64DD.

    gaeon deux console? Mais sortir une console de salon, c'est rentré en confrontation directe avec les One et PS4, et même si les licences Nintendo ont la côte ça ne sera pas suffisant, seul les aficionados de la marque l'a prendront comme la WiiU. Le grand public restera sur PS4, et dans une moindre mesure sur One.
    Et même le très grand public ils ne pourront pas le toucher, à moins de faire un gameplay révolutionnaire à la manière de la Wii. Ce qui ne semble pas être le cas de la NX. Puis ce public joue désormais sur smartphone et ne reviendra pas.
    cyr posted the 07/28/2016 at 03:46 PM
    baalmung ton dernier paragraphe, tu peut le retirer. Ça n'arrivera pas.

    Ensuite, si tu observe bien, nintendo a pas trop de difficulté pour vendre des console portable.
    Donc si tu créé une machine hybride, elle peut satisfaire ceux qui joue de façon nomade ET ceux qui aime jouer chez eux.

    En revanche, difficile a dire si le prix ne pourrait pas bloquer les joueur nomade (quoi que beaucoup achète des smartphone a 800€, donc quelque part)

    Honnêtement e préfère attendre l'annonce officiel avant de tirer des conclusion.
    lafibre posted the 07/28/2016 at 03:47 PM
    jenicris En 2017 tu peux tout à fait vendre une console de la puissance d'une PS4 (même plus en fait) pour 250€. Personne ne parle d'une console haut de gamme ni d'un prix prohibitif. On parle d'une console de salon, dans les eaux techniquement des machines actuelles (et non pas des Néo et Scorpio).

    Pourquoi faire ? Bah parce-que ça contribue à l'image positive de ta machine, à l'exhaustivité de l'offre ludique, à avoir un planning de sorties solide... Ils n'auront pas tous les jeux tiers, mais font le maximum pour en avoir le plus possible sur NX. Les fuites sont claires sur la question, les tiers Japonais (surtout eux) soutiendront la NX. Capcom et Square-Enix proposeront la quasi intégralité de leur catalogue sur NX.

    Quant à l'histoire du dock... Et bien on est d'accord, la NX telle que présentée, c'est avant tout une console portable. Et c'est pour ça que je dis qu'il y a autre chose. Technologiquement, cette console ne ferait pas tourner correctement les portages PS4 et Xbox One.

    Je ne crois pas au fait qu'il s'agit du seul device, ça ne tient pas debout par rapport à tout ce que l'on sait déjà depuis plusieurs mois. Par rapport aussi aux propos des officiels.
    jenicris posted the 07/28/2016 at 03:58 PM
    donkusei elle va rentrer en concurrence avec les PS4 et One qui seront bradé à cause des Neo et Scorpio. Et même là pour 150 euro de plus, les gars pourront jouer avec une console 2, voir 3 fois plus puissante avec la Neo et encore plus avec la Scorpio fin 2017.
    Quand on voit l'importance qu'accorde les joueurs de nos jours à la puissance et quand on voit comment le grand public est désormais sous la coupe de Sony, pour les tiers, je vois mal comment Nintendo pourrait un minimum percer avec une console de salon.
    Avec une console portable ils ont le monopole et en la rendant hybride on pourra même jouer sur la TV avec. Pour moi c'est leur seule chance.
    akeos posted the 07/28/2016 at 03:58 PM
    jenicris donkusei cyr

    Je pense qu'il y a une erreur d'analyse dans l'équation...
    Malgré son efficacité énergétique, le tegra X1 reste un gros consommateur d'électricité...
    Il faudra une grosse batterie, donc une grosse console portable, avec selon eurogamers, un système de refroidissement actif !

    La marché des portables vise principalement les plus jeunes... Nintendo va essayer de vendre aux parents une portable à 300€ ?

    Y'a un non sens... Y'a pas vraiment de nouveau concept...

    Je pense que le tegra X1 n'est pas dans la partie portable, je pense que le tegra X1 sera dans la partie fixe (connecté à la TV) que la manette sera proche de l'illustration d'eurogamers, ce sera une petite tablette (voir un smartphone ou en tout cas compatible 4G) avec 2 "Mix de Wiimote / nunch" qui serait attachable sur les côtés de la petite tablette
    Cette tablette sera probablement également équipé de matériel Nvidia mais bien moins puissant que le tegra X1 (le k1 si ma mémoire est bonne, environ 300 GFLOPS) et de ARM pour assurer l'autonomie ...

    La tablette (ou le smartphone) + les contrôleurs détachable formeront une console portable.

    Mais je pense qu'ils y aura un système de cloud et de streaming gaming entre la partie fixe (contenant tegra X1 + Disque dur ) et la tablette, un système permettant de jouer aux jeux salon en streaming sur la partie portable via wifi et internet donc sans limite de distance à partir d'une connexion wifi.

    En résumé :

    Une partie fixe, console de salon et serveur personnel équipé de tegra X1, disque dur, et de ports cartouche

    Une partie mobile qui sera une tablette ou un smartphone avec environ 300 GFLOPS pour les graphismes, mais capable de recevoir/envoyer des données ou un flux streaming via wifi (voir 4G) vers /depuis la partie fixe.

    La dernière partie étant le pad qui semble être composé de deux nouvelles Wiimotes, probablement avec des stick analogiques, qui s'attachent sur la tablette /smartphone pour former une console portable ou un gamepad...

    De cette manière, Nintendo continuera à faire des jeux smartphone, des jeux portable, des jeux salon mais tous sortiront sur NX...
    jenicris posted the 07/28/2016 at 04:01 PM
    donkusei en prime en se consacrant sur une seule console, ils pourront alimenter de manière plus régulière leur ludothèque. Ce fut le gros problème de la WiiU et même dans une moindre mesure de la 3DS.
    arquion posted the 07/28/2016 at 04:05 PM
    akeos Malgré son efficacité énergétique, le tegra X1 reste un gros consommateur d'électricité...
    Il faudra une grosse batterie, donc une grosse console portable, avec selon eurogamers, un système de refroidissement actif


    ou un tegra X2 downclocker, toujours plus puissant qu'un Tegra X1 mais qui consomme moins.
    (ex : si au total le Tegra X2 est environ 2,2x plus puissant que le X1, mais que si à consommation égal le X2 est 1,8x plus puissant que le X1, alors une version du X2 qui serait simplement 1,3 voir 1,4x plus puissant que le X1 aurait une consommation amoindrie, et une chauffe moins importante aussi)

    ce qui pour le coût, je pense, très envisageable.
    ocyn posted the 07/28/2016 at 04:19 PM
    akeos Le jeu en streaming via 4G... va falloir trouver le bon forfait là

    Si non, Nvidia devrait sortir sa nouvelle shield tablet avec Tegra X1 à l’intérieur...sans ventilo. Mais je vois bien une Tegra X2 bridée, puis elle délivrerait toute sa puissance une fois posé sur son socle ventilé et alimenté en électricité.

    Celà dit, j'aimerais bien un partage de puissance avec Tegra X1 ou X2 + une petite GTX 1060 dans le socle
    lafibre posted the 07/28/2016 at 04:22 PM
    jenicris Bah pas forcément, l'objectif de Nintendo c'est entre autre de concevoir ses machines avec des archi similaires, justement pour proposer facilement les portages de l'une à l'autre.

    Mieux : ils pourraient même proposer simplement la compatibilité totale de la ludo portable sur la console de salon.

    T'es pas obligé de faire une console hybride pour ça.

    Quant à la concurrence dite frontale selon toi avec les Xbox One et PS4, je ne pense pas que cela serait le cas. Nintendo dit (et a toujours soutenu) que la console a un gimmick, une nouveauté majeure. En sortant en 2017 une console de la puissances des PS4 et Xbox One, ils restent dans une politique "à la Nintendo", car leurs concurrents sortiront, eux, des machines plus puissantes (Neo, Scorpio). T'as pas forcément besoin d'une console puissante pour réussir à percer, l'Histoire l'a montré à de nombreuses reprises. Il te faut : une console bien marketée, au bon prix, qui arrive au bon moment, agréable à utiliser, avec les bons jeux.

    Et Nintendo n'a pas forcément besoin d'être leader pour brasser du fric.

    Bref la NX qu'on nous présente existe probablement, mais je vois mal cette console être la seule. C'est peut-être le cas, qui sait, mais ça me semble peu probable.
    akeos posted the 07/28/2016 at 04:33 PM
    ocyn
    Effectivement jouer en streaming en 4G n'est pas possible, mais streamer une interface utilisateur genre un navigateur internet, en 400x280 à 10 images /seconde doit être fesable, la NX portable aura la puissance de la partie fixe par procuration grâce au streaming... D'ailleurs ça devrait même réduire la consommation 4G pour l'utilisation de facebook, twitter etc.. puisque l'image sera compresser...

    arquion
    X1 ou X2, peu importe mais dans une machine de salon. Nintendo ne va pas vendre une portable 300 €.... Le public de la Vita ?

    D'après moi, la stratégie de Nintendo se base sur 2 grandes idées
    :

    Le cloud communautaire, la NX de salon devra resté allumé 24/24, d'où le choix d'un processeur tegra à faible consommation, Nintendo va mettre en place un système basé sur l'économie de partage, l'ensemble des NX de salon formeront un cloud communautaire, permettrant partage de calculs, streaming gaming, ou chaque NX non utilisé pourra servir de serveurs pour la communauté.
    Pour motivé les gens à laisser leurs propres NX au service de la communauté, Nintendo va d'une part mettre un lien entre la partie fixe et la partie mobile pour les connecté ensemble à travers tous réseaux (Internet et téléphonique) permettrant par exemple de streamer des jeux de salon ou simplement de streamer l'interface de la NX de salon, la NX portable aura la puissance du Tegra X2 par procuration grâce au streaming...
    L'autre éléments qui sera mis en place par Nintendo est un système de cloud mining ou les bitcoins seront remplacés par des étoiles sur MYNINTENDO, Nintendo échangera un trop grand dû de la communauté par des réductions et des goodies...

    Pourquoi faire ça ?
    Nintendo n'a pas besoin d'investir dans de gros DATA CENTER, pas d'entretien, de maintenance, de remplacement de matériel, ni même d'électricité à payer...
    Le joueurs lui n'aura pas d'abonnement online, (Nintendo va vendre le ONLINE sous forme de matériel, la ou Microsoft et Sony vendent le ONLINE comme service...)
    Le joueur sera même rétribué via MYNINTENDO si sa machine est beaucoup utiliser par la communauté...

    L'autre idée pour la NX est que la partie portable sera un smartphone Nintendo, ou au minimum une tablette tactile de 5 pouces pouvant se connecter au routeur de nos smartphone...

    Nintendo va faire une offensive sur les 3 marchés : smartphone, portable, salon avec une seule machine, probablement avec un Nintendo phone qui tuera n'importe quel iphone à partir du moment où il est connecté à la partie fixe... Grâce à la déportation des calculs et aux streaming...
    Le Nintendo phone coûtera 100 à 150 euros, solution qui va enchanter les parents en cas de casse ou de perte... Et qui sera le public visé.... La famille...
    ocyn posted the 07/28/2016 at 04:41 PM
    akeos Heu... T'es sérieux ? J'ai pas compris grand chose, mais je vais te dire ce que je pense avec ce que j'ai compris.

    La NX portable n'aura certainement pas la même résolution que la Nintendo 3DS. 10 fps ?
    Je n'ai jamais vu qu'on pouvait streamer une partie d'une image puis l'autre partie était calculé par la console.

    Il est possible de proposer plus de "puissance" en streaming d'après Microsoft, mais j'attends toujours qu'ils le fassent pour la Xbox One. Celà dit ça n'a rien à voir avec les graphismes (GPU) mais uniquement CPU : Intelligence artificielle ou physique du jeu par exemple.

    De la 4G pour jouer = bide. Les enfants au placard. Moi au placard (forfait free 2 euros, j'ai de la 4G, quand elle existe...). Bref, j'ai presque envie de dire "WTF"
    akeos posted the 07/28/2016 at 05:00 PM
    ocyn
    Imagine une wiiu avec un gamepad mais sans limite de distance
    Il sera possible de jouer à ses jeux salon à partir d'une connexion wifi
    Il sera possible de surfer en mode streaming, (comme sur wiiu) en 4G... La NX de salon adaptera le flux vidéo en résolution et en nombre d'images par seconde en fonction de la connexion (4G ou wifi), pour consulter internet, regarder Facebook, ou consultez miiverse, la résolution et le nombre d'images seconde d'un streaming n'est pas aussi important que dans un jeux...
    Je te parle de cloud computing entre une console de salon et console portable... Utiliser le streaming pour déporter les calculs sur la machine de salon qui affiche le résultat sur une portable...
    ocyn posted the 07/28/2016 at 05:09 PM
    akeos Oui oui, mais la NX ne proposera absolument pas ça (de mon point de vue) pour les raisons que j'ai cité plus haut. En gros :

    - Tout le monde n'a pas le forfait qu'il faut.
    - Le cloud computing ne concerne que les calculs de la physique ou autres intelligence artificielle (CPU), mais pas les graphismes (GPU)
    - Contrairement à ce qu'on pourrait croire, ça bouffe aussi énormément de batterie la 4G
    - Pour jouer sans trop de latence en streaming, la 4G ne sera largement pas suffisante.

    Non, pour moi, si il doit y avoir partage de puissance, c'est uniquement quand la partie portable sera posée sur le socle, là c'est plus simple de partager de la puissance GPU et CPU.
    Si il doit y avoir du jeu en streaming, se ne sera pas en 4G, se sera depuis son salon, un peu comme ce que propose justement la Nvidia Shield (il faut la fibre par contre) : https://youtu.be/yYjdMgKvxIw
    sonilka posted the 07/28/2016 at 05:12 PM
    Nintendo n'a t'il pas déjà affirmé qu'il travaille sur une console de salon

    Ils ont aussi affirmé qu'il n'y aurait pas de 3DS XL. 2 mois plus tard sortait .... Une 3DS XL
    ocyn posted the 07/28/2016 at 05:14 PM
    sonilka Il en ont fait plein des coups comme ça. Pour des raisons commerciales, et sans doute des fois, pour brouiller les pistes. Concernant la NX, vu la peur qu'ils ont de se faire copier, faut pas s'attendre à ce qu'ils aient été très honnête ces derniers temps...
    gaeon posted the 07/28/2016 at 05:49 PM
    jenicris Tu suis un raisonnement basé sur le passé. Nintendo n'a pas eu de succès avec les éditeurs tiers depuis un moment certes. Ça veut pas dire pour autant qu'ils lâchent l'affaire, qu'ils ont peur de la concurrence etc etc.

    Tout ce que j'espère maintenant c'est qu'Eurogamer s'est planté et que la NX est une console plutôt puissante avec un twist sympa comme la wiimote ou le gamepad.
    jenicris posted the 07/28/2016 at 06:01 PM
    gaeon qu'ils lâchent pas l'affaire avec les tiers c'est une chose mais je vois pas pourquoi tout d'un coup les jeux tiers se vendraient sur une console de Nintendo et encore plus sur l'une de leur console de salon. C'est tout ce que je dis.
    giru posted the 07/28/2016 at 06:15 PM
    goldmen33 Bah c'est ça une console hybride. Ta 3DS se branche à la TV? Non, c'est une console portable. Tu peux jouer à ta Wii U dehors? Pas vraiment. Avec la NX tu peux faire les 2, c'est une console hybride.
    amario posted the 07/28/2016 at 06:20 PM
    ocyn Petite question technique : Combien faut-il de puissance aujourd'hui dans un pc pour faire tourner un jeu sorti récemment en Low low def ?
    ocyn posted the 07/28/2016 at 06:30 PM
    amario Je sais que la GTX 560 est à 1.2 Tflops et elle fait ça : https://youtu.be/iU8YLmpxD74 Maintenant, c'est pas la même architecture etc, donc j'sais pas si on peut s'y fier réellement. Mais j'essais de faire des recherches en ce moment pour voir ce dont elle est capable avec les jeux récents, mais c'est chaud... Après, avec ça, on se dit qu'elle devrait arriver à faire des truc correct > https://youtu.be/q0d3rFALqLo
    amario posted the 07/28/2016 at 06:38 PM
    ocyn Je te pose la question car je suppose que nintendo veulent juste faire tourner les jeux recent en low def sur portable ( ca passe ) et TV ( beaucoup moins ) dans un premier temps et ensuite courant 2017/2018 proposer un Dock plus puissant ( X2 quand les prix auront baissé ) pour que les mêmes jeux passent en High def sur TV.
    Une sorte d’architecture type PC en faite avec la possibilité de faire tourner son jeu sur la TV dans une réso. au choix. Seul la config portable sera définitive en somme.
    Les anciens brevets vont dans se sens et c'est exactement ce qu'il faut pour joueur et Nintendo ( qui proposera alors ces nouvelles versions de dock comme le fait Sony et Microsoft avec leurs nouvelles consoles )
    ocyn posted the 07/28/2016 at 06:41 PM
    amario Oui, je pense que techniquement, la Tegra X1 en Low et 720p est capable de faire tourner les jeux actuels à 30 fps.
    Et dans ce cas, on aurait un système du type "SLI" plus tard avec une Tegra X1 + Tegra X2 = 3 Tflops, proche de la PS4 Neo
    amario posted the 07/28/2016 at 06:45 PM
    ocyn C'est exactement ça. J'y crois vraiment. EN tout cas c'est de l'ordre du bon sens. Bon après on se dira que finalement les consoles ont rejoint le monde du PC avec ses updates hardware mais si ils ne font pas ça, y'aura toujours des gens pas d'accord. Au moins là ils visent large.
    ocyn posted the 07/28/2016 at 06:49 PM
    amario Ouai, j'ai peu d’espoirs, mais se serait vraiment top si c'est ça la NX. Après je me dis que se serait logique, dans le sens où tu es visiblement obligé de désolidariser la manette de la console pour pouvoir jouer sur la TV. Si ils se sont fait chié à faire ça, c'est sans doute pour une bonne raison, et pas seulement pour dire "non, on arrête le gameplay type WiiU". Après, on peut se dire que c'est juste pour éviter de devoir jouer avec tout le matos sur la manette, et éviter un fil, mais bon, pour le moment, ça ressemble plus à une console portable qui se branche sur une TV, donc j'aimerais y croire...
    akeos posted the 07/28/2016 at 06:50 PM
    ocyn

    En télécommunications, la 4G est la quatrième génération des standards pour la téléphonie mobile. Succédant à la 2G et la 3G, elle permet le « très haut débit mobile », c'est-à-dire des transmissions de données à des débits théoriques supérieurs à 100 Mbit/s, voire supérieurs à 1 Gbit/s (débit minimum défini par l'UIT pour les spécifications IMT-Advanced (en)).

    Le streaming sur wiiu c'est 3 mb/s en moyenne avec des pics à 44 Mbit.... Donc je te le répète, je ne crois pas qu'il sera possible de jouer en 4G mais uniquement en wifi , même si techniquement c'est possible...

    Par contre ! streamer un navigateur, les réseaux sociaux, ou même une vidéo youtube sont tout à fait possible, sauf que c'est la NX de salon qui fera le travail et qui streamera vers le portable... Le portable sera une interface et un centre de commande de la machine du salon.

    Et quand je dis le portable, c'est bien d'un Nintendo phone dont je parle avec deux pads détachables sur les côtés pour formé une véritable console portable...
    ocyn posted the 07/28/2016 at 06:56 PM
    akeos C'est théorique, mais dans les fait, la 4G c'est pas toujours dispo, et c'est pas toujours aussi rapide. Ne pas confondre les mo/seconde et les Mbits/s, c'est pas pareil. J'ai Internet à 30 mbits/s et je télécharge à 3.5 mb/s. J'aimerais bien que tu me donne le lien où tu trouves les vitesses de transfert entre la WiiU et le gamepad.

    Mais au final on s'en tape, puisque tu me dis maintenant que se serait pour streamer un navigateur, les réseau sociaux ou des vidéos youtube... Mais pourquoi faire du stream pour des tâches aussi peu gourmandes en puissance ? Même la Nintendo 3DS est capable de le faire, sans passer par un système de streaming...
    akeos posted the 07/28/2016 at 08:02 PM
    ocyn
    Pourquoi ? Tout simplement parce que le Nintendo phone coûtera 130 € mais connecter à la partie de salon, ce Nintendo phone aura un tegra X2 dans le ventre !
    Le Nintendo phone à 130 € écrasera le dernier iphone...
    En mode streaming, pas d'utilisation de cpu, GPU, RAM du smartphone ,... C'est une puce wifi jumelée à une puce de decompression h.265, qui consomme très peu... Donc grosse autonomie.

    La NX sera smartphone, console portable, console de salon et serveur personnel organiser en cloud gaming communautaire...
    Le online restera gratuit et sera plus performant que la concurrence...
    ocyn posted the 07/28/2016 at 08:35 PM
    akeos Ha oui je vois, t'es en plein délire
    akeos posted the 07/28/2016 at 09:11 PM
    ocyn

    Tu repenseras peut être à moi lors de l'annonce de officiel.
    ocyn posted the 07/29/2016 at 06:36 AM
    akeos T'inquiète que je vais penser à toi
    hulahup posted the 07/29/2016 at 08:22 AM
    Je n'y crois absolument pas, au surplus de puissance dans le dock, mais de grande chance que ce soit un X2 (je reste persuadé qu'il sera castré, impossible qu'il tourne plein pot dans une portable) mais cela a du leur donner quelques sueurs ce changement assez brutale de processeurs, surtout si ils avaient au départ prévu de vendre la NX seul avec un X1, 179/199$ et finalement 229/239$ avec un X2, psychologiquement ce n'est plus pareil mais ils n'avaient plus trop le choix, rajouter une cinquantaine de dollars pour avoir le dock en +.
    Et c'est tellement plus simple a vendre cette solution de "emmenez vos jeux préférés partout avec vous, ou dans vos salon en posant simplement votre console sur le socle" plutôt que "emmenez vos jeux préférés puissants partout ou pour encore + de puissance, prenez ce socle à 150$, combo ultime)