"Parasite Mutant utilise l’ATC (Active Time Chains), une combinaison du célèbre système Active Time Battle des RPG de la fin des années 90 et d’un système de chaînes à trois segments. Les joueurs devront synchroniser leurs actions sur chaque segment et décider s’ils veulent économiser leur énergie pour déclencher une attaque en chaîne.[/p]
À mesure que la jauge se remplit, les joueurs doivent esquiver les attaques ennemies et lancer la leur au moment le plus opportun.
Nous espérons que cette petite innovation de notre part offrira à nos joueurs une expérience de jeu à la fois agréable et divertissante."
"J'ajouterai que ça parle bcp, c'est d'ailleurs les deux choses principales que tu vas faire dans le jeu, lire les dialogues et faire des combats, il n'y aucune activité autre que cliquer sur les points de la carte pour que tes persos ce déplace et cliquer dans les menus. C'est pas du visual novel, car il y a toujours une petite mise en scène avec le moteur du jeu pendant les dialogues donc on ne s'ennuie pas et tu peux oublier les persos clichés.
Les musiques sont aussi incroyables, dommage de ne pas avoir les versions reorchestré mais si les sons ps1 te donne pas des boutons tu devrais alors apprécier la musique"
"@Parrain59 Tu peux oublier l'approche JRPG classique avec FFT, la narration et l'écriture est bien au dessus des standards, c'est une fresque épique medfan. Une histoire qui n'est pas du tout manichéenne, le "héro" si on peut dire sera un oublié de l'histoire de la guerre des lions, et le narrateur va faire la lumière sur ce que les livres de l'histoire d'Ivalice n'ont jamais évoqué.
Le problème avec FFT c'est que malgré les ajouts le jeu est vieux et assez exigeant, les ajouts permettront peut être d'aller plus vite. Il faut bien compter 40/50h avant d'en voir le bout, plus si tu fais les contenus annexes."
"La tech qui ne progresse pas dans leurs prod prouvent deux choses, les séniore ne suivent aucune formation pour se mettre à jour, on ne laisse pas les jeunes proposer de nouveau outils. Donc on retrouve les mêmes moteurs et le même rendu depuis des années, Unity et UE permette de faire énormément de chose si on se donne la peine et ça ne coute pas plus cher mais par contre ça demande de la compétence. Falcom et le meilleur exemple, ils évoluent à vu d'oeil de prod en prod, même si c'est pas encore parfait, le remake du premier trail est vraiment très sympa visuellement et convaincant sur quelques aspects et tout ça parce qu'ils ont laissé les juniors apporter leurs savoir faire sur les sujets tech"