https://www.facebook.com/alex.kiddmw
profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
famimax > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 04/26/2016 at 01:46 PM by famimax
    comments (39)
    fearjc posted the 04/26/2016 at 01:49 PM
    Elle a totalement raison !



    i8 posted the 04/26/2016 at 01:51 PM
    les politiques... 2016 et on en est encore là...
    thomass2 posted the 04/26/2016 at 01:56 PM
    AAAAAAh ce fameux parti des "Republicains"...
    milo42 posted the 04/26/2016 at 01:57 PM
    Mon dieu qu'ils sont ridicules
    slyder posted the 04/26/2016 at 01:57 PM
    Bah j'ai bien un pote qui est sortit du système scolaire parce qu'il passait sa vie sur Fallout 3, elle a pas complètement tord, après de là à mettre ça dans le même panier que drogue et alcool, y'a un gouffre que je ne franchirais pas !
    chronokami posted the 04/26/2016 at 01:58 PM
    Slyder comme tu dis, un gouffre ^^
    famimax posted the 04/26/2016 at 02:00 PM
    slyder Non mais il doit y avoir aussi des gens qui passent leur nuit a mater des séries, de films, aller s'entrainer au foot le soir, etc... Je pense qu'on devrait aussi interdire tout ça, comme ça les jeunes auraient plus le temps d'étudier ^^
    guyllan posted the 04/26/2016 at 02:03 PM
    Pas pire que les experts en terrorisme invités sur les plateaux TV qui expliquent que Daesh recrute en se servant d'Assassin's Creed, un jeu vidéo avec un héros androgyne qui peut décapiter ses victimes
    slyder posted the 04/26/2016 at 02:03 PM
    famimax Le droit d'baiser aussi pas avant le bac au moins tiens, t'as entièrement raison

    akinen posted the 04/26/2016 at 02:03 PM
    Sinon les parents, ça existe. Ils n'ont qu'à faire leur boulot. Limiter les sorties et les sessions de jv, surveiller le travail scolaire et l'usage du smartphone, s'intéresser aux fréquentation, inspecter les chambres, interdire l'alcool et la cigarette à la maison (Parent comme enfant).

    M'enfin
    pwyll posted the 04/26/2016 at 02:05 PM
    Les parents eux n'y sont jamais pour quelque chose. C'est pourtant eux qui achètent les jeux de leurs enfants, non ?
    mizuki posted the 04/26/2016 at 02:11 PM
    pwyll "Les familles doivent s'informer sur le contenu et les types de jeux en fonction de l'âge de l'enfant ou de l'adolescent"
    idd posted the 04/26/2016 at 02:12 PM
    j'ai pas regardé la vidéo mais il faut pas nier le fait que les jeux vidéos peuvent être une forme d'addiction pour certaines personnes, avec toutes les conséquences sociales et économiques qui en résultent pour cette même personne.
    Il y a quand même une différence avec l’alcool et la drogue au niveau de l'impact sur le corps humain.
    goldmen33 posted the 04/26/2016 at 02:16 PM
    Y a peut être des chiffres sur ce "phénomène" que vous n'avez pas... Vous trainez dans les cliniques d'addictologie?!
    chaosad posted the 04/26/2016 at 02:19 PM
    Je reconnais que sans les JV j'aurais + bosser à l'école
    famimax posted the 04/26/2016 at 02:22 PM
    goldmen33 J'ai pas de chiffre mais regarde un des liens qu'il y a dans l'article :

    "

    Vous en avez marre d'entendre, chaque semaine, des sorties médiatiques évoquant "l'addiction au jeu vidéo" ? Vous n'en pouvez plus de voir des psychologues invités en lieu et place des créateurs de jeu ? Eh bien sachez que tout cela risque d'avancer, dans le bon sens. En effet, dans un rapport présenté le 1er mars 2012, l'Académie Nationale de Médecine déclare :

    "Il n'y a pas de consensus scientifique sur l'existence de réelles addictions aux jeux vidéo. En l'absence d'études précisant leurs critères, il est préférable d'utiliser le terme de pratiques excessives, moins stigmatisant."

    "Les familles doivent s'informer sur le contenu et les types de jeux en fonction de l'âge de l'enfant ou de l'adolescent, et réguler le temps passé en préservant leurs autres activités. Le rôle éducatif des parents est primordial. Les parents doivent aussi être des modèles et ne pas passer eux-mêmes un temps excessif devant leurs propres écrans."


    Voilà donc désormais ce que l'on pourra répondre à tous les amateurs de raccourcis et autres amalgames. Non, officiellement en France, le jeu vidéo n'est pas considéré comme une addiction, au sens médical du terme. S'il peut bien évidemment exister des pratiques excessives, à chacun de savoir mettre ses limites pour éviter d'être abruti par les écrans.
    "



    http://www.gameblog.fr/news/28295-l-addiction-aux-jeux-video-n-est-pas-reconnue-en-france
    victornewman posted the 04/26/2016 at 02:23 PM
    Oui enfin quand tu vois des ados se couché à plus de 1 ou 2h du matin bientôt tous les soir ça dois pas donné un coup de boost dans les études quand même........quoi que vous en dites
    sonilka posted the 04/26/2016 at 02:27 PM
    Et l'addiction a GK on en parle ? Toutes ces petites têtes blondes qui végètent sur le site a batailler dans les com'. Il serait temps d'intervenir Mme Pecresse
    famimax posted the 04/26/2016 at 02:28 PM
    victornewman Non mais c'est pas la faute des jeux vidéo, c'est juste qu'ils ont des parents cons. Ils materaient des séries jusqu'a 2h c'est la faute à la TV alors ?
    pwyll posted the 04/26/2016 at 02:30 PM
    mizuki lol oui c'est ce qui devrait être fait mais j'ai vu des familles acheter GTA pour des gamins de moins de 12 ans. De plus, quand le grand frère achète le jeu pour son petit frère, les parents ne regarde pas spécialement ce à quoi leur enfant joue, ils se disent qu'ils n'ont pas leur gosse dans les pattes et en profitent pour faire autre chose que de la surveillance. J'en connais des familles comme ça.
    wilhelm posted the 04/26/2016 at 02:43 PM
    Ca me fait mal de le dire, mais pour certaines personnes, oui, elle a raison.
    Forcément ce n'est pas une généralité, mais le nombre de décrochage scolaire pour des jeux video n'est pas marginal non plus. Après, faut tout jeter au feu.

    Encore une fois pédagogie et parents derrière, voilà la recette pour éviter des drames.
    grundbeld posted the 04/26/2016 at 02:43 PM
    Plus rien ne m'étonne.
    artemico posted the 04/26/2016 at 02:53 PM
    C'est bien beau tout ça mais que font les parents dans tout ça ? On ne va quand même pas me dire que c'est entièrement la faute du jeu vidéo. C'est juste un facteur parmi tant d'autres, qui font que certains jeunes décrochent et s'isolent.

    Nos politiciens feraient mieux de se concentrer sur une chose et une seule : Relancer l'économie.
    ldogamer76 posted the 04/26/2016 at 02:58 PM
    Et les smartphones qui concernent les ados et même les adultes qui pour certains est greffés à leurs mains ?
    gasmok2 posted the 04/26/2016 at 03:01 PM
    1515
    WTF??
    hatwa posted the 04/26/2016 at 03:01 PM
    victornewman je te savais pas réac
    hatwa posted the 04/26/2016 at 03:05 PM
    Bref, sinon, je ne vois pas ce qui choque, hormis l'absence d'études sérieuses sur le sujet, mais on a tous connu un cassoss en devenir au collège/lycée/fac qui n'avait aucune vie sociale et qui geekait plus que de raisons. Dans mes connaissances, ya un type qui a du passer le bac plus de trois fois, accro qu'il était à je ne sais plus quel MMORPG.

    Après bien sûr, c'est loin d'être une généralité, la majorité des joueurs est insérée dans la société, mais pas besoin de jouer les vierges effarouchées parce qu'on souligne que l'addiction au jeu vidéo existe.
    ldogamer76 posted the 04/26/2016 at 03:14 PM
    Les quelques personnes que j'ai rencontré et ayant pour passion le jeux vidéo étaient loin mais alors très loin d'être des gens largués intellectuellement
    thomass2 posted the 04/26/2016 at 03:50 PM
    Si les jeunes sont en décrochage scolaire c'est pas la faute du JV, si ça avait pas été ça , ça aurait été autre chose. La cause vient peut etre du systeme scolaire non ?
    shambala93 posted the 04/26/2016 at 04:11 PM
    Fidèle à elle meme ( et son parti ) .
    Le niveau zero de la réfléxion !
    shambala93 posted the 04/26/2016 at 04:13 PM
    victornewman
    J'ai fais et je fais toujours de tres bonnes études et je peux te dire que beaucoup de mes amis que j'ai rencontré durant mes etudes sont de gros gros joueurs .... Aucun souci pour réussir !
    gauffreman posted the 04/26/2016 at 04:15 PM
    C'est toujours marrant de voir que pour justifier l'échec scolaire on cherche toujours des causes extérieurs... Si l'éducation nationale ne fonctionne pas c'est qu'il y a un problème dans l'éducation. Point.
    Depuis gamin je ne comprend pas l'intérêt d'apprendre des choses par coeur, sans que je sache réellement à quoi ça sert, sans avoir de réelles applications et d'intérêts pratiques derrière...
    Le pire c'est que le jeu vidéo peut aider justement aidé à la compréhension de certaine notions en art, en histoire, en sciences, en lettre... (et encore plus en intéressant les jeunes à la conception des jeux, là les cours de maths aurait soudainement beaucoup plus d'élèves assidus en cours...)
    nakata posted the 04/26/2016 at 04:35 PM
    ldogamer76 posted the 04/26/2016 at 04:52 PM
    gauffreman entièrement d'accord par exemple je dirais que les acquis en anglais pour moi seraient 25% école et 75% rpg qui étaient rarement traduits je pourrais aussi parler de la mythologie etc etc ...
    kadaj68800 posted the 04/26/2016 at 05:47 PM
    Les politiques et Gameblog....ou comment raconter de la merde pour faire parler de soi à tout prix.
    waltdafak posted the 04/26/2016 at 06:01 PM
    slyder Ton pote mérite le respect

    slyder posted the 04/26/2016 at 06:21 PM
    waltdafak Je n'ai mis aucun nom dis donc

    waltdafak posted the 04/26/2016 at 06:55 PM
    slyder Et puis, sur une note plus sérieuse, si le système scolaire avait été plus instructif que les Terres Désolées, j'y serait peut-être resté.