Depuis ce matin on peut lire que Konami travaille sur un nouveau Metal Gear... Et tout le monde reprend la news en coeur, et là je me dit : "Mais c'était pas déjà le cas ?"
Je vois donc sur Neogaf ce nouveau sujet sur une nouvelle série Metal Gear... etc. Je me dis mais ils avaient déjà dit ça en avril non ? Avec la page des jobs et tout ça.
Effectivement, quelques minutes après le topic était édité avec un lien disant que c'est du vieux : ça date du 20 mars
Preuve : http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=1158560
Mais il était déjà trop tard et tous les sites ont déjà repris la news comme quelque chose publié aujourd'hui alors qu'il n'y a rien eu de nouveau depuis mars
Sérieusement... C'est à croire que les journalistes ont la mémoire courte. Ils publient à l'oeil...
C'est la loi de la concurrence. Ça veut pas dire que les sites de jv sont tous des moutons ou des incapables.
ps: Essayez de passer 1 semaine sans visiter un seul site d'information jv, juste en recueillant les infos à la source pour chaque constructeur, chaque éditeur, chaque licence, chaque jeu, chaque boite...
Ça arrive les erreurs par-ci par-là et tout le monde peut en faire mais là t'as une ribambelle de personnes qui reprennent !
J'avais aussi l'impression d'avoir déjà lu cette news, mais franchement, quel en est l'importance?... C'est pas un world premiere en exclu sur un journal. Konami qui est hué de toute part fait un jeu Metal Gear. Ils le disent et c'est tout. Que l'info soit neuve ou pas, ça revient au même puisque comme tu l'as remarqué, nous sommes plein à réagir.
L'info de mars n'a pas buzzé car MGS5 n'était pas sortit. Maintenant que le Kojima Gate est passé, les réactions sur la même news ont changés, d'où l''importance de REcommuniquer là dessus.
S'en plaindre pour la beauté du geste est tout à ton honneur, mais je ne vois pourquoi les sites de jv devraient avoir honte de suivre le mouvement.
tenma comme tu le dis, c'est le règne du buzz et du clic.
Du coup il y a des gens qui pensent que Konami a commencé à faire ça pour contrer l'annonce de Kojima Prod par exemple... Ils savaient pas qu'il y avait un nouveau MG prévu, donc un rappel aurait été bien pour eux mais là certains commencent à dire de la merde du coup.
Et je te rejoins sur le fait de croire que konami a réagit à l'annonce de kojima (j'y ai pensé aussi). Après Konami n'a pas cherché à corriger sa réputation envers les joueurs donc ça explique peut être pourquoi personne n'a relevé la faute.
Juste des chercheurs de clique qui ont voulu utiliser le filon d'hier