Le Kickstarter sera lancé le 14 septembre de cette année. La console ressemble à une Jaguar car ils ont acheté les moules pour fabriquer la console et ses cartouches.
Pour l'instant 6 jeux annoncés :
- Adventures of the Tiny Night
- Sydney Hunter and the Caverns of Death
- Read Only Memories
- Songbringer
- Super 3-D Noah's Ark
- Pier Solar
Pour + d'info : http://www.retrovgs.com/games.html
Voici quelque petit truc tiré de la F.A.Q du site.
Les manettes : USB = La manette que l'on peut voir dans la vidéo + d'autres manettes compatibles USB ainsi qu'un clavier et une souris.
9-Pin = Rend possible le branchement des manettes Megadrive, Amiga etc...
Sortie Vidéo : HDMI 1.3, S-Vidéo, Composite et 9-pin mini DIN(câble Megadrive)
Que se passe sous le capot? (translate google)
(Steve Woita) Pensez-y comme matériel qui est reconfigurable par la cartouche. Le RETRO VGS aura ses propres configurations fraîches (façons de faire un jeu), et il peut aussi être matériel configuré pour d'autres architectures de la vieille école que beaucoup de développeurs sont utilisés pour le développement pour. Plus précisément, et à cette époque actuelle, il est un système de FPGA et ARM. Si un développeur veut faire un jeu Neo Geo, ils inclure un fichier HDL (Hardware Description Language) qui configure le FPGA pour fonctionner comme une Neo Geo. Le développeur serait coder leur jeu à courir contre la plate-forme Neo Geo. Ce code HDL avec le jeu réel Neo Geo sera sur la cartouche. Une fois que la cartouche est placée dans le RETRO VGS, il deviendra une Neo Geo et jouer à ce jeu. Donc dans ce cas, la langue est: 68000 et le code Z80. Si vous vouliez faire un nouveau jeu Atari 2600 de style, vous souhaitez inclure un fichier 2600 HDL qui configure le FPGA à reproduire la logique du matériel d'origine 2600 et alors vous incluez votre nouveau 2600 jeu sur cette cartouche aussi. Ces deux fichiers sont ensuite jumelés sur la cartouche et lorsqu'il est branché sur l'RETRO VGS, vont tourner la console dans un 2600. Donc, la langue qui serait utilisée dans ce cas est: 6507 (6502 avec moins d'espace d'adresse). Cela aide à expliquer les choses un peu "peu" plus? Oh, et nous allons avoir une belle petite puce ARM pour des trucs plus amusant. Nous fournirons les noyaux validées pour les développeurs à choisir et vous ne disposez pas de savoir comment programmer un FPGA pour faire un jeu, il vient nous donne beaucoup de flexibilité du matériel, je ne voulais pas de nous enfermer dans une conception ASIC spécifique.
Le développeur indépendant serait d'utiliser un régulière RETRO VGS hors de la boîte, avec un câble USB et un logiciel téléchargeable gratuitement qui pourrait être téléchargé à partir du site Web de la RETRO VGS. Le plan a toujours été depuis le premier jour pour soutenir le développement de jeu indie et ce que je veux dire par là est que si vous êtes un développeur de jeu que vous avez d'info autant, les outils et l'aide que possible et ne pas être fermé sur le système. Cela ne veut pas d'une console fermée, ce qui signifie Si vous faites un jeu pour le rétro VGS, et vous vouliez commander 50 exemplaires de votre propre jeu de prendre pour PAX et les vendre sur votre propre, vous pouvez! Le plan est d'être en mesure de présenter votre boîte, cartouche & art manuel, code du jeu (pour la cartouche), instructions et combien vous souhaitez commander et vous obtiendrez votre 50 rétrécir cas en plastique enveloppés avec vos cartouches de jeu génial tous professionnellement emballés et envoyés à vous. Qui est encore le plan.
Il n'y a pas firmware pour mettre à niveau. Nous faisons ce système de manière à ce que, dans les 30 ans à partir de maintenant, lorsque vous branchez un jeu, le système ne sera pas avoir à compter sur un tas de mises à jour des ordures à partir de serveurs qui ne sera même pas être là! La plupart des prochains matchs gen ont une durée de vie de 6 à 10 ans parce qu'ils ont besoin de faire un ping un serveur pour une sorte de raison de merde. Ce sera totalement autonome et ne pas avoir à compter sur les mises à jour.
Partie Technique : (Plein de chiffre et tout) Processing
Unprecedented massive parallel processing at bit level via FPGA (field-programmable gate array) with 49,000 logic elements (LEs), programmable via cartridge and/or media processor—the ultimate game enhancement chip!
Fast sequential processing through media processor with 32-bit ARM Cortex-A8 @ 1.2 GHz, 3-D processor, blitter, and more
Memory
1 GiB high-bandwidth dual-channel 32-bit DDR3-1600 DRAM (102.4 Gbps) via media processor
384 MiB fast 24-bit DDR DRAM and 32 MiB SDR DRAM via FPGA
1 MiB shared DMA buffer
Host Connector
1 USB port (standard B) to host PC or other Retro VGS console for synchronized play
Projet sympa. Je le suis depuis quelque temps, mais je crois que je vais passer mon chemin suite au prix annoncé de 300$+, somme soi-disant nécessaire si on veut avoir la première console avec FPGA (il reste très vague sur les avantages du FPGA par contre..).
Rien que pour le prix, je ne me jetterai pas dessus lors du Kickstarter, j'ai déjà donné avec la Ouya, je ne recommencerai pas avec une console plus chère dont l'avenir est incertain. Par contre, je la prendrai avec plaisir si elle arrive à se faire une place.
Mouais la retro sur les machines originales ok, mais sur ce genre de machin bof, je vois pas trop ce que ça apporte par rapport a n'importe quel PC bas de gamme.
Il faut soutenir l'initiative les amis ! C'est super comme idée. De voir la possibilité de débarquer de nouveaux jeux 16-32 bits sur une console ainsi que pleins de jeux indépendants ! C'est géant, le tout au format physique avec boite et NOTICE ! Sa parait con mais sa a son importance !
Bref si on soutient le projet sa peut promettre du très très bon !
300 Dollars c'est pas SI énorme que sa, c'est une nouvelle console après tout avec une grosse prise de risque, du jeux indé, du physique, et un investissement sur le long terme comme précisé par les créateurs.
L'équipe à l'origine de la console est composé de professionnels aguerris de l'époque 16-32 bits, c'est pas de l'amateurisme !
Rien que pour le prix, je ne me jetterai pas dessus lors du Kickstarter, j'ai déjà donné avec la Ouya, je ne recommencerai pas avec une console plus chère dont l'avenir est incertain. Par contre, je la prendrai avec plaisir si elle arrive à se faire une place.
Je serais pas contre une version cartouche de jeu comme Super Meat Boy, Fez,La-mulana etc.
Bref si on soutient le projet sa peut promettre du très très bon !
300 Dollars c'est pas SI énorme que sa, c'est une nouvelle console après tout avec une grosse prise de risque, du jeux indé, du physique, et un investissement sur le long terme comme précisé par les créateurs.
L'équipe à l'origine de la console est composé de professionnels aguerris de l'époque 16-32 bits, c'est pas de l'amateurisme !