Il s’agit d’une démo qui a sans doute servi à WayForward pour le pitcher à différents éditeurs, dans la mesure où il a été retrouvé sur un DVD d’archive d’Interplay alors que c’est Capcom (eh oui) qui l’a publié au final. Le prototype a été vendu à l’archiviste Gerry Martin lors d’une enchère privée et il a gentiment envoyé la ROM au collectif Forest of Illusion, à la chaîne Hard4Games qui en a tiré la vidéo ci-dessus, ainsi qu’à Gaming Alexandria où l’on peut la télécharger librement.
Dans le circuit Luigi recréé par Waikuteru, il est demandé au joueur de conduire le Destrier de Légende 0.1, une moto débloquée dans les DLC de Breath of the Wild. Le plus fort, c’est que ce circuit dispose de son propre système de mini-jeu, rendant le tout proche d’un vrai système de course. La seule chose qui pêche, c’est la vitesse toujours aussi ridicule de cette moto.
Parce que Mike Choi a beau être ingénieux, ce n’est pas un sorcier et fixer les Joy-cons au Flip Grip revient en fait à utiliser le Joy-grip fourni avec la console, qui n’alimente donc pas les manettes contrairement à certaines solutions de fabricants tiers.
L’intérêt du Flip Grip dépend donc de deux critères principaux : le nombre de jeux compatibles en votre possession, mais aussi vos habitudes de contrôle.
le studio Warned Collectors a ouvert ses portes le 7 décembre dernier. À l’heure actuelle, la promesse se base sur un line-up 100% français. Les trois premiers jeux édités en version physique sont donc Pankapu (Persistant Studios) sur Nintendo Switch, Dungeon Rushers (Goblinz Studio) sur Nintendo Switch et PlayStation 4, puis Boiling Bolt (Too Kind Studio) uniquement sur la console de Sony.
InkyPen est donc un nouveau service sur Nintendo Switch fonctionnant par un système d’abonnement. En échange de 7.99€ par mois, vous aurez la possibilité de lire des bande dessinées, des comics et même des manga. Pas d’achat à l’unité ici, l’idée est de proposer un service comparable à Netflix, mais pour la lecture de BD et autres.
Mais le nouveau demake créé par Tom Brown du site Nintendo Wire n’est pas jouable cette fois ; c’est la première d’une série de vidéos qui réimaginent des jeux populaires tournant sur de vieilles consoles. En l’occurrence, la vidéo ci-dessous recrée l’introduction du hit de la Wii U et de la Switch sous la forme d’un portage Game Boy Color fictif
Legrand Legacy est un J-RPG à l'ancienne utilisant un système de combat au tour par tour où les joueurs devront faire preuve de stratégie pour venir à bout des ennemis.
Si habituellement, la console hybride est toujours relayée au second plan en ce qui concerne le délai des sorties, il semblerait que les choses soient différentes avec ce titre puisque les développeurs confirment par l'intermédiaire de Twitter que les joueurs possédant la machine de Nintendo pourront profiter de cette expérience cette année
la société a annoncé début novembre, notamment via Famitsu.com, avoir acquis les droits du catalogue Irem pour la console de Sony mais aussi pour la Switch. Si les joueurs attendent surtout R·Type (1986), a priori déjà confirmé, les rééditions vont commencer un peu plus tôt dans l’histoire d’Irem avec Traverse USA (1983), peut-être plus connu sous son nom japonais, Zippy Race.
Chaque configuration a été enregistrée individuellement puis reliée à l'édition. Donc non, la vidéo de près de cinq minutes n'est pas d'une seule peinture murale en domino, mais c'est quand même assez impressionnant. La musique jouée en arrière-plan, quant à elle, est la chanson thème du jeu.
Le tournant du millénaire à non seulement été marqué par la démocratisation d’Internet via le haut débit, mais aussi par l’essor de Flash, dont la cinquième version se voit intégrée à la plupart des navigateurs web en l’an 2000. À cette époque, quasiment tout film ou jeu vidéo qui sort se voit doté d’un site dédié où l’on trouve souvent un petit jeu en Flash (ou Director) pour le promouvoir de manière ludique.
Nintendo n’a pas échappé à la tendance et la plupart de ses titres GameCube et Game Boy Advance ont eu droit à leur mini-jeu. Et comme les sites associés sont aujourd’hui hors ligne, des passionnés se sont lancés dans l’archivage de ces créations en Flash, en particulier un dénommé SKELUX les recense sur le site Origami64.