profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
heracles > blog
    tags :
    5
    Likes
    Who likes this ?
    link49, minbox, spawnini, hado78, dyselight
    posted the 08/23/2015 at 06:36 PM by heracles
    comments (43)
    shockadelica posted the 08/23/2015 at 06:39 PM
    Vive les consoles rétro compatible !
    gamjys posted the 08/23/2015 at 06:43 PM
    Franchement j'en ai marre que Sony sortent des collections et encore une fois certains joueurs seront content de voir ce genre de jeux sortir alors que c'est un gros foutage surtout venant de Sony qui abuse de ce concept.
    momotaros posted the 08/23/2015 at 06:46 PM
    Heavy Rain et Beyond Two Souls ? pourquoi il y a une image de Farhrenheit ?
    minbox posted the 08/23/2015 at 06:47 PM
    C'est bon ça !!
    heracles posted the 08/23/2015 at 06:49 PM
    A défaut d'un bon gros Uncharted 4 et GT7 en fin d'année pour les fans de jeux occidentaux sur PS4... ce sera une fin d'année (et dès le début d'année prochaine) de remastered et de portages du côté des jeux occidentaux.

    Va falloir attendre encore au moins jusqu'à mars si sa date est pas repoussée.
    heracles posted the 08/23/2015 at 06:50 PM
    momotaros Oups j'ai cru qu'il était aussi concerné sorry je corrige de suite.
    ed3n posted the 08/23/2015 at 06:52 PM
    S'il y a The Nomad Soul, je passe à la caisse, sinon non.
    heracles posted the 08/23/2015 at 06:54 PM
    Sinon si Rime est pas repoussé ce sera déjà plus intéressant avant janvier. Apparemment il est attendu pour cette fin d'année d'après cette vidéo.
    ravyxxs posted the 08/23/2015 at 06:56 PM
    Oga Mec j'ai pas fait Heavy Rain et Beyond,bien sûr que ça va me plaire,bien plus qu'un The Order bizarrement.

    Et t'es pas obligé d'acheter les remasters. Sony ne dépense pas des briques pour tout ça,ça s'adressent à ceux qui ont pas fait ces jeux et qui n'ont pas eu la PS3

    Je peux comprendre que cette excuse agasse parfois,mais on va pas se privé de jeu que nous n'avons pas fait,et que nous feront sur de meilleur condition..
    seriously posted the 08/23/2015 at 06:59 PM
    ravyxxs C'est beau un fan boy qui gobe
    heracles posted the 08/23/2015 at 07:01 PM
    ravyxxs Le problème c'est que Sony ne sort pas au moins une exclu AAA destinée vraiment aux joueurs PS4 occidentaux, dans le sens où le public n'est pas essentiellement composée de nouveaux joueurs. Et puis c'est une nouvelle console aussi.

    Ok presque 50% du parc de PS4 représentent soit des joueurs Xbox 360 soit des joueurs qui n'ont pas eu la PS3, ou ni l'une ni l'autre, mais bon, y'a pas qu'eux.

    Perso j'ai une PS3, et maintenant j'ai la PS4 donc bon. J'aurais été excité de pouvoir jouer Uncharted 4 et GT7 ou au minimum l'un ou l'autre d'ici un mois ou deux.
    gamjys posted the 08/23/2015 at 07:01 PM
    ravyxxs Non mais avoue que c'est du foutage de gueules cette gen.
    Tant mieux si tu trouves ton intérêt sur se remaster, moi ce que je reproche à Sony , c'est de sortir des Remasters à tout va. Si tu trouves ton intérêt sur ce procédé, c'est ton choix mais ça commence sérieusement à me faire chier.
    heracles posted the 08/23/2015 at 07:05 PM
    ravyxxs Les portages me dérangent pas globalement, j'ai pratiquement rien contre. Mais là aujourd'hui le truc c'est qu'à part les fans de jeux japonais où ils auront quelques jeux provenant du japon, les fans de jeux occidentaux nous aurons certes les jeux multi... et des exclus PS3 en cette fin d'année.
    spartiate14 posted the 08/23/2015 at 07:09 PM
    Je le prendrais mais a petit prix , genre 20 euro.

    heracles un fan des sons of anarchy
    birmou posted the 08/23/2015 at 07:10 PM
    ravyxxs Perso je suis de ton avis. Rien n'oblige au rachat de portages.

    LA grosse erreur de Sony c'est de sortir leurs jeux sur 12 mois et non 4.

    Ils auraient dû se reposer sur les tiers de Janvier à Juin en misant sur Project Cars, The Witcher et Batman , puis sortir deux ou trois jeux durant l'été comme God of War 3 et One Piece Pirate Warrior 3 puis enchainer la période Septembre/Décembre en enchainant :

    (Niveau Occident)
    The Order
    Bloodborne
    Until Dawn
    Tearaway Unfolded
    Uncharted Collection

    (Niveau Japon)
    Disgaea 5
    Dragon Quest Heroes

    Car a y regarder de plus prêt c'est la stratégie (félicité) de Microsoft
    Aucune grosse sortie de Janvier à Juin (sauf le merveilleux Ori)
    Rare Replay en Juillet ,
    Gears Remake en Aout ,
    Forza 6 en Juin ,
    Halo 5 en Octobre
    Rise of The Tomb Raider (exclue tempo) pour Novembre

    Et personne ne s'en plaint. C'est même applaudit.
    icebergbrulant posted the 08/23/2015 at 07:12 PM
    Super nouvelle !
    Les joueurs pourront plonger dans ces films intéractifs jouables et ressentiront toute les émotions que David Cage a voulu nous transmettre
    Ayez à proximité des mouchoirs et du sopalin, vous risquez de pleurer et de jouir en même temps !
    heracles posted the 08/23/2015 at 07:14 PM
    ravyxxs D'ailleurs même Sony est d'accord avec moi :

    http://www.begeek.fr/ps4-sony-reconnait-un-manque-dexclus-en-2015-171167

    Ils se contentent de miser sur les multi dont quelques partenariats avec eux en fin d'année. Evidemment imaginons qu'on est à la place des actionnaires chez Sony : qu'est-ce qu'on fait en pensant bénéfice ? On décide de surfer encore davantage de l'ultra succès de notre console. Tant qu'à faire ?

    Mais le truc c'est que je suis un joueur, et perso j'en attends un peu plus, pas des montagnes non plus.
    heracles posted the 08/23/2015 at 07:16 PM
    spartiate14 Pareil je rechignerais pas un jour dessus à 20 euros en 2016.

    Sons of Anarchy, Best serie of all time.
    lightning posted the 08/23/2015 at 07:18 PM
    heracles il ya eu quoi sur xbox one la première moitié de l'année hors remaster jusqu'à septembre ?

    Et puis c'est quoi cette distinction de merde entre jeux jap et occidentaux ?
    Jeux jap = caca ? Sous jeux ?
    spartiate14 posted the 08/23/2015 at 07:23 PM
    heracles je vient de commencer la série il y a un mois. Là j'en suis a la saison 6. Je suis devenu accro maintenant.

    Spoil

    La mort d'hoppy ma foudroyé mdr a chaque fois que j'aime bien un perso , tu peut être sur qu'il crève.


    Je sais pas comment j'aurai fait si je devais attendre 1 ans entre chaque saisons ... Finalement je suis bien content d'avoir connu cette serie récemment.
    ravyxxs posted the 08/23/2015 at 07:28 PM
    Mccormick Où tu vois un fanboy ? J'ai pas fait ces jeux ! Tu me suggères quoi ? Une PS3 plus ces deux jeux ? Ma PS4 arrive le 1 er Septembre,cette compil sort cette fin d'année surement,et en la prenant j'économise bien plus que la première option dite. Une suggestion ? Non ? Bah boucle là et va faire un tour !

    Heracles Le contraire n'a jamais été dit,Sony a clairement un manque de gros titres cette fin d'année,mais un calendrier tu restes fixés dessus,si des jeux on des retards,tu vas pas sortir un jeu baclé,surtout une exclu ou si le tout peut clairement être plus ambitieux tu retardes. Je peux comprendre que ça plaise pas,mais cette année tu as Bloodborne,The Order,Until Dawn,Dragon Quest Heroes,Tearaway Unfolded,Persona 5,Nathan Drake Collection,cette compil cité ici,donc je vois pas ou est le manque d'exclu AAA,y a pas que Uncharted 4 les gars dans la vie,le jeu est prévu pour l'année prochaine,soit,donc on attend ! Microsoft a rien sorti ce début d'année à part Ori et Screamride. Des deux côtés c'est très bon et moyen.

    Spartiate14 Opie c'est rien encore,je spoile pas,mais ne t'attaches pas aux persos,un conseil loool.....
    heracles posted the 08/23/2015 at 07:29 PM
    lightning J'ai jamais félicité Microsoft de sortir aucun AAA à côté de Ori en début d'année. Et aujourd'hui on arrive en fin d'année, même chose.

    Même opinion, Sony mise de son côté pas assez sur la fin d'année au prêt des joueurs occidentaux et surtout ses fans occidentaux. Puisqu'ils sortent principalement des exclus PS3, jeux que la plupart des fans ont joués.

    Et puis c'est quoi cette distinction de merde entre jeux jap et occidentaux ?
    Jeux jap = caca ? Sous jeux ?


    Et puis comment t'arrives à interpréter ça comme ça ? Ce que je dis me semble naturel. J'ai bien dit que les fans de jeux japonais auront quelques nouveaux jeux, donc je les ai même pas oubliés. Sauf que moi en tant qu'intéressé uniquement par les jeux occidentaux, on est clairement pas autant gâté, voila c'est ça dont je parle.

    Trop de portages à défaut d'Uncharted 4 ou d'un autre jeu aussi majeur.
    heracles posted the 08/23/2015 at 07:32 PM
    spartiate14 J'ai été déçu aussi. L'un de mes personnages favoris de la série, forcément. Mais bon, c'est le truc, j'ai quand même putain de kiffé le scénar.

    Et bah fait gaffe alors si tu t'attaches encore trop aux personnages.
    foxstep posted the 08/23/2015 at 07:33 PM
    les fans de jeux occidentaux sur PS4.

    Les jeux sont catégorisé par race maintenant, Tain le niveau...
    heracles posted the 08/23/2015 at 07:34 PM
    ravyxxs "Des deux côtés c'est très bon et moyen."

    Oui je suis d'accord. Pour moi le bilan c'est que Microsoft aurait du sortir au moins un AAA en début d'année et Sony au moins un en fin d'année. Voila tout.
    spartiate14 posted the 08/23/2015 at 07:34 PM
    heracles ravyxxs je prépare les mouchoirs
    ravyxxs posted the 08/23/2015 at 07:38 PM
    Heracles Oui voilà au moins une grosse exclu en début et une en fin d'année. Et si tu regardes en 2016 ça sera le cas. Donc patience,si Sony eux mêmes l'ont remarqué,il serait con de pas prendre en compte tout ça,maintenant ils verront comment le tout se passera en fin d'année.
    heracles posted the 08/23/2015 at 07:57 PM
    foxstep Call of Duty, God of War, Infamous, Horizon, Uncharted, The Last of Us, The Order 1886, c'est quoi c'est des jeux avec une culture très japonaise ?

    Si j'ai acheté une PS4 c'est en partie pour ça. A quelques exceptions prêts comme Bloodborne, les Souls et quelques autres comme potentiellement Recore, Scalebound, TLG et FF7 (s'ils changent le gameplay au détriment du tour par tour). Et en aucun cas pour Persona et la plupart des autres jeux surtout les tour par tour. J'aime pas alors je vais pas m'y intéresser.

    J'attends autre chose de la PlayStation, j'ai des attentes différentes des votre. Voila, dans l'autre sens pour certains d'entre vous j'imagine que ça doit être plus ou moins la même chose en observant globalement la Xbox One. Pas pour rien que je me retrouve avec les deux consoles si Sony créer de l'intérêt chez moi, donc ce que je dis c'est pas faux, je suis en général beaucoup plus fan des jeux occidentaux. Tain le niveau si t'as pas tout de suite compris ça...

    Ravyxxs En effet l'année prochaine est déjà plus excitante puisque les deux proposeront des jeux quasiment sur toutes les périodes de l'année.
    lightning posted the 08/23/2015 at 08:00 PM
    heracles

    C'est une stratégie comme une autre. Sony aurait ou repousser ses exclusivité de début d'année en fin d'année au côté d'Until Dawn et Tearaway Unfolded en jeux "occidentaux" en plus des jeux "jap" comme Dragon Quest, Persona 5 etc . Ils ne l'ont pas fait. La stratégie de Sony de repartir ses exclusivité sur toute l'année surtout pour les new IP.

    Playstation vise tout type de marché contrairement à xbox qui vise avant tout le public américain. Quand on s'intéressant à touts les jeux peu importe leur origine en trouve son compte pendant la période sacrée "la fameuse fin de l'année "

    Ceci dit un autre exclusivité "occidentaux" aurait également fait du bien
    ravyxxs posted the 08/23/2015 at 08:06 PM
    Lightning Ce que je trouve le plus hypocrites et le plus faux dans tout ces dires de plusieurs internautes,c'est le "Il y a des jeux en fin d'année" ! Combien sont ceux qui vont ce jetés sur toutes ces exclus ET les titres multis juste magnifique quis ont connus pour avoir un public très large voir plus large que ces exclus ? C'est grave l'hypocrisie de certains...

    Beaucoup prendront surement Forza ou Tomb Raider bien après les fêtes,en prenant à la place des Fallout,Star Wars ou MGS,ACS,BO3. Donc c'est comme si les jeux sortaient début 2016 pour eux,y a pas de différence à mes yeux,moi j'ai déjà dit Tomb Raider attendra,j'ai Halo,MGS,Fallout,Star Wars ou BO3 pour la fin d'année,j'ai pas un budget de 400 euros à mettre dans des jeux,ajoute à ça ceux qui font Noël....ils font pas de cadeau aux proches ?

    De l'hypocrisie je vous dis. Dispatcher les exclus c'est bien,c'est essentiel,voir vital pour certaines,cette fin d'année,Microsoft va voir que parmis les 3 ,une va vraiment mal se vendre...
    lightning posted the 08/23/2015 at 08:06 PM
    LA grosse erreur de Sony c'est de sortir leurs jeux sur 12 mois et non 4.

    Ils ne l'ont toujours pas compris, j'espère l'année prochaine Sony va reporté tous ses exclusivité de début d'année (uncharted, Ratchet, Street Fighter V ) en fin d'année vue que c'est ça qui excite les joueurs. Pourquoi se faire chier ?
    karbon posted the 08/23/2015 at 08:25 PM
    Hé bé ...

    En tous les cas c'est fou comme ma PS4 est économique, je n'ai pratiquement acheté aucun jeu Sony, et ça va continuer apparemment ...

    Sinon si ils font autant de réchauffer, c'est bien parce que les gens achètent.
    birmou posted the 08/23/2015 at 08:43 PM
    lightning Exactement ^^

    En réalité leur stratégie est vraiment bonne.
    C'est d'ailleurs ce qui a permit à des titres comme Infamous Second Son l'an dernier ou Bloodborne cette année de ne pas être noyé sous la masse de jeux sortant en fin d'année là ou le très bon Sunset Overdrive à fait un petit flop fin 2014.

    Beaucoup sur internet se plaignent du "vide" du catalogue de fin d'année mais dans la réalité des faits leur méthode porte ses fruits car même certains titres tiers comme Mad Max ne vont pas vraiment briller entre les rouleaux compresseurs Fifa/COD/Assassin's Creed/Metal Gear Solid5.

    Sony ont bien raison , n'en déplaise aux râleurs du net , de sortir leurs titres de façon répartie sur les 12 mois de l'année , d'ailleurs Microsoft vont leur emboiter le pas dès 2016 avec la sortie de Quantum Break en Avril.

    D'ailleurs je ne comprends pas le principe d'acheter une PS4 avant qu'elle ai un catalogue qui plaise vraiment à certains pour ensuite s'en plaindre.
    Dans mon cas perso c'est la One qui manque à ma collection , et si je l'avais acheté à ce jour je n'aurais que Sunset Overdrive ,Ryse et Killer Instinct , forcement ça aurait été contreproductif de m'en plaindre.
    fan2jeux posted the 08/23/2015 at 08:44 PM
    Si Fahrenheit et nomad soul font partie de cette compil, je reconsidère la question de l'achat.

    Sinon, pas la peine, je les aie déjà
    sakonoko posted the 08/23/2015 at 09:23 PM
    J'espère qu'il sera vendu 70 euros je préfère mettre le prix pour la qualité
    minicupi posted the 08/23/2015 at 09:29 PM
    oga je suis d'accord avec toi sur les portage, mais force est de constater qu'on en attend juste trop.
    C'est juste que quand on fait le bilan on attends plus de jeux exclus en occultant les multisupport mais en realité aucun constructeur n'a chié une floppée d'exclus sur une console particuliere.

    Fait comme moi, prends un bon jeu ou deux en fin d'année, laisse en passer expres et quand en avril ou en mai y'aura plus rien a jouer, t'aura plein de jeux qui auront baissé de prix et que tu pourra te faire a pas cher.

    Quand au portage de toutes facon on a pas le choix on va continuer d'en bouffer. A titre personnel j'ai vraiment hate d'aller a la generation suivante de console. Qu'on en finisse, la ps4 one sont des console a archi pc, la ps5 / two le seront aussi et jpeu deja garantir a coup sur que les console seront retrocompatible, meme en demat. Donc la on se les bouffe tous mais ca sera au moins la derniere fois.
    minicupi posted the 08/23/2015 at 09:36 PM
    lightning il faut se mettre a leur place aussi. Ce n'est pas le constructeur qui choisit la date mais l'editeur, et l'editeur est suivi par le market, et le market regarde les chiffre.

    En novembre decembre, periode de noel les gens achetent

    En janvier fevrier, les gens achetent peu mais y'a encore de l'achat de ceux qui ont eu de la thune a noel

    Mars : Les impots sont passé, pas de fete en vue, les portefeuille sont renfloué, les gens sont pret a payer une jeu.

    Avril mai : tout le monde economise pour payer ses vacance, personne n'achete de jeu

    Juin juillet aout : Personne n'achete de jeu tout le monde bronze

    Septembre octobre : les impots tombes les gens commence a economise pour le prochain noel.


    Fait que tout les jeux que tu ne sort pas en Mars, novembre ou decembre
    ont 10 a 20 fois moins de chance de se vendre.

    Le seul moyen pour vendre un jeu hors de ces dates la est de faire un jeu hors du commun, un truc de ouf qui met tout le monde d'accord. Et pour avoir des jeux pareil faut deja avoir les reins tres solide, ou des couille en acier et un gros coup de bol. Et le market ne mise pas sur la chance.


    On pourrait penser que si 10 jeux se partage la part du lion a noel ils auraient fait plus de chiffre si ils s'etaient eparpillé mais dans la realité c'est faux, ils se vendent quand meme legerement plus en fin d'année, ca sera juste pas un gros carton.
    minicupi posted the 08/23/2015 at 09:44 PM
    herakles
    En regle generale, sony est a peu pres constant sur ses sortie y'a un peu de jeu, eparpillé dans l'année et en regle general un jeu grand max deux qui sort du lot par an. Et il font ca du debut a la fin de la console.

    Microsoft eux sont plutot du genre a lacher la purée en mode bukkakke sur les 3 premieres année puis apres tu les voit plus jusqu'a la prochaine console.

    Je pense que c'est pour ca que la plupart des gens qui ont du choisir l'une ou l'autre ont plutot pris sony mais dans les fait et si l'histoire se repetait.
    Acheter une xbox sur la premiere moitié de la gen puis une play sur la deuxieme est le meilleur moyen de faire les bon jeux en mode D1.


    Apres on a pu constater une disturbance dans la force
    Microsoft va l'année prochaine fait son bapteme du feu, la normalement le prochain e3 ils devraient commence a avoir de moins en moins de jeux. On verra si phil spencer aura fait changé la donne.
    Quand a sony de leur avoeux meme, leur premiere moitié de gen etaient en mode vache maigre sur les exclus, on peut l'expliquer par les differentes branche de sony qui l'ont mis en faillite, la ils sont plutot bien remontés, on verra comment ils vont gerer la suite
    fragdelapassion posted the 08/23/2015 at 10:12 PM
    Minicupi
    2016 Crackdown 3, Quantum Break, Scalebound, Gears 4, Forza Horizon 3, Halo Wars 2
    gamjys posted the 08/23/2015 at 10:44 PM
    minicupi Oui je suis d'accord avec ta technique même si je suis un joueur qui achète généralement en occase.
    En ce qui concerne cette gen, je suis assez déçu, j'espérais tellement une nouvelle vague d'ip comme l'a été la génération précédente.
    Cette gen est la pire que j'ai pu connaitre, je m'explique:
    -manque de nouvelle Ip
    -la fin des exclus que ce soit chez Sony ou Microsoft
    -des Remasters en foison.
    etc.
    Bref je suis d'accord avec toi qu'il faudra la gen suivante mais c'est vraiment mal partie pour avoir une nouvelle génération au dernière nouvelles.
    minicupi posted the 08/24/2015 at 11:16 AM
    fragdelapassion
    oui ceux la c'est supposé eetre le dernier batch c'est ce que je disais. Normalement si le cycle se repete y'aura plus grand chose apres ceux la.
    J'espere que non.
    minicupi posted the 08/24/2015 at 11:23 AM
    oga
    t'inquiete ce sont que des bruit de couloir ils datent pas d'hier.
    A l'epoque de la sega cd et du 32 x on annoncait que sega mourrait et ne ferait plus de console. Ils ont sorti la saturn

    Xbox vs Ps2, la ps2 a cartonné tout le monde disait que microsoft ne reitererait pas et tout le monde attendant qu'apple lance sa console a la place.

    Gamecube, tt le monde etait persuadé que ca allait causer la perte de nintendo qu'il n'y aurait plus de console.

    Et jparle meme pas du pc qui est supposé mourir tout les 3 ans depuis pres de 20 ans.

    Au final les console vont encore durer tres longtemps, tout simplement parceque le parc ne fait que s'aggrandir et n'est meme pas encore arrivé a maturité. Les enfant continueront toujours de jouer a la console, la on est a la generation ou meme les parent jouent (ce qui n'etait pas le cas y'a 15 ans) et tu peut etre sur que dans 15 ans t'aura les enfant les parent et les grand parent qui joueront, homme ou femme.

    Les jeux video c'est devenu le nouveau ciné, le divertissement du pauvre.
    Tant qu'il y aura des classe moyenne il y aura du jeu video.
    fragdelapassion posted the 08/24/2015 at 11:27 AM
    Je pense qui vont faire déjà
    Un Forza Motorsport en alternance avec Forza horizon pour en avoir un chaque année.

    Et pareil pour les gears et halo.

    Wait and see

    minicupi