D'apres Techland, le jeu pourrait bien etre trop ambitieux pour cette generation de console qui ne fait pourtant que débuté
"are even doable with the tech that the current consoles provide".
Speaking about the unannounced project at Gamescom, Smektala said that it is "too early" for Techland to go into specifics about its plans for a sequel, but that it already has "lots of very ambitious ideas".
"Of course, we're not talking about [Dying Light 2] just yet," he said, "but the reason for that is that it is too early. We have lots of very ambitious ideas so first we need to check if these ideas are even doable with the tech that the current consoles provide.
"We also need to check if our concepts are really as good as we think they are, so we need to prototype things. So there is nothing to talk about, and on the other hand there are lots of things going inside our studio where we test, prototype and experiment with stuff. But I think right now we have a very clear idea of what we can do with the IP and with the universe of Dying Light, so expect good things from us."

tags :
posted the 08/13/2015 at 01:09 PM by
toctoc
Perso, je dirais que leur approche technique n'est pas assez ambitieuse pour la génération actuelle
C'est bien c'que j'me disais
Bientôt deux ans, soit un tiers de la durée de vie moyenne d'une génération de console.
Donc le terme "débuter" parait un peu osé.
La réalité est bien obligé de s'imposer et c'est que le début, la gèn de console va durer des années encore (surtout chez sony qui compte bien rentabiliser à mort le succès de la ps4 pour redresser les comptes), là ou le carnage avait débuté au bout de 3/4 ans sur ps3/360 là ça sera plus violent et plus tôt.
1- Pour le moment, c'est pas l'ensemble des jeux qui vont fonctionner sur le principe du "cloud-calculation".
2 - Si Crash Serveur / Pas de connection temporairement on perd cet avantage (d'où le fait que ce soit utilisé pour le moment sur Crackdown et multi.
C'est bien d'utiliser le cloud, on ne peut pas le nier, mais c'est loin d'être adaptable à tous les jeux et surtout à des environments individuels (générer les calculs de millions de jeux solos, c'est pas la même chose que gérer les calculs des serveurs du nouveau Crackdown.)
Donc méfiance, car rien ne prédit que le cloud va être utilisé sur les autres jeux de la one, surtout si ça provient des éditeurs tiers.
L'avantage sera toujours au PC car 'tu as la puissance sous la main', après pour combler la faiblesse technique des consoles, alors oui, on peut dire que le cloud est une piste envisageable mais ça va prendre du temps car va falloir l'architecture de calcul pour et surtout faire comprendre aux joueurs > finalement la connexion obligatoire est nécessaire pour ce genre de fonctionnalités.
Ah non mais attention, j'le vante pas, je donne juste un fait moi, point barre. Je trouve juste con que des gens refusent d'admettre que la One en terme de puissance de calcul est supérieure à une PS4 lorsqu'elle est couplée au Cloud Computing, moi c'est tout c'que j'dis.
Et pour ce qui est de la co' obligatoire, elle me dérangeait pas à l'E3 2013 chez Microsoft, c'est pas aujourd'hui qu'elle me dérangera plus.
Et faut pas oublier les désavantages du Cloud computing...
Après oui, dès que tu perds ta co' bah... t'es pwned
Ceci dit je verrait bien un jeu du style de No Man's Sky avec le CloudComputing pour une expérience encore plus dingue !!!
Mais je sais pas bien ce que ça représente en terme de puissance nécessaire c'ui là et comment elle est allouée dans le jeu
Les possibilités du "GPU-driven rendering" peut permettre à la PS4 et la One de prolonger leur durée de vie d'au moins 2 ans. Les possibilités sont immenses et les développeurs commencent tout juste à les explorer (voir la GDC ou le SIGGRAPH qui se déroule en ce moment même). La génération ne fait que commencer si on se positionne du point de vue des responsables techniques de chaque studio.
Idéalement, il faudrait attendre l’émergence de nouveaux paradigmes dans le domaine du rendu 3D temps réel avant de lancer une nouvelle génération de machines pour bien marquer une rupture avec la génération actuelle autrement que sur des choses comme la résolution native (4k et compagnie). Au niveau hardware, on peut imaginer une génération "de transition" équipée des nouvelles mémoires (HBM) mais cela serait un peu dommage selon moi. J'espère qu'ils attendront un peu.
Et ce ne sera pas possible avant au moins 2021-2022. Tout dépend de comment font évoluer les choses sur la génération actuelle.
C'est le développement console qui fait avancer les choses contrairement à ce que certains peuvent penser. On en a la preuve à chaque salon.
Pas besoin de grands discours.
Si la Xbox One accumule une mauvaise position sur cette gen et que les casques VR prennent suffisamment d'ampleur pour envisager des consoles (davantage) dédiées, alors que tu sais aussi bien que moi que Microsoft précipitera la fin de la génération comme ils l'ont fait à l'époque 128 bits.
Et Sony sera obligé de suivre pour ne pas revivre les débuts de la PS3.
Je suis même pas certain que Microsoft souhaite continuer sur le marché des consoles. La marque Xbox n'a pas besoin de ça pour exister. On verra bien comme les choses évoluent.
Je suis même pas certain que Microsoft souhaite continuer sur le marché des consoles.
Oui bien sûr...
On est à l'ère de l'unification de masse entre les marchés, au point que même Nintendo évoque des "services" couplant consoles et smartphones, t'as de plus en plus de constructeurs qui commencent à regarder vers les "salons" (jusqu'à la Shield), on a Valve qui lui même veut s'implémenter sur ce secteur pour à la fois toucher PC & machines de salon...
Et toi, tu penses que Microsoft qui est dans cette optique avec Windows 10 et qui contrairement à Valve a déjà établi sa base sur le marché du salon, ils vont abandonner. Tu te poses vraiment la question ?
Je n'ai pas dit que le plan était déjà établi. D'où le fait que je parle de "durée de vie moyenne" mais autant cette génération peut durer jusqu'en 2021, autant j'ai cette petite chose à l'esprit qui fait que je ne serais même pas surpris de voir Microsoft annoncer une next gen à l'E3 2019.
On verra bien vers quoi commenceront à converger les rumeurs dans 3 ans.
Sony se positionnera différemment même si l'aspect "all-in-one" les a toujours intéressés et ils continueront de l'être.
Microsoft doit garder les consoles de salon comme tel.
En tout cas encore un moment.
On le voit avec la PS4. C'est presque une console sans ajout pseudo révolutionnaire obligatoire (dans le sens pas de motion-gaming, pas de mablette...) et c'est ce qui a plu aux joueurs. C'est une console dans le sens brut du terme.
Et Microsoft l'a compris. Je pense que dans la Next Gen, on gardera encore nos consoles par "choix", mais qu'il y aura d'autres types d'offres (service streaming type PS Now, uniformisation avec des portages PC types Windows 10...).
Bon, on est encore large dans tous les cas vu qu'on a encore la plupart des licences à accueillir sur cette génération
Et j'en entends déjà beaucoup parler de next-gen parce qu'ils pensent que celle-ci est déjà obsolète alors que l'arrivée de DX12 sur PC et des moteurs orientés compute vont lui donner un second souffle pour les raisons que j'ai déjà évoquées maintes fois.
Au temps pour moi également, et je comprends le point de vue d'autant plus que DirectX 12 est aussi, à ses débuts donc pas encore pleinement exploité comme il se doit, donc même en terme de puissance sans cloud, la One ne devrait pas avoir plus à rougir que ça.
Après avec la puissance du cloud, effectivement, il n'y a pas à débattre plus que ça. Cela risque de s'annoncer plutôt sympa si Microsoft soutient des jeux à monde persistants. Là, où l'on peut trouver une grande utilité à ce genre de techno.
Je suis pas le plus fana du décentralisé mais comme je le disais, la voie de pensée se basant sur le cloud est loin d'être bête. Cela se défend.
Pour la co obligatoire, il en est de même. Si l'on regarde, c'est quasiment le cas pour Steam (le mode déconnecté est quand même bien limité > installer un jeu en backup nécessite souvent de repasser en ligne. Et au final, les consoles ne bougent pas si souvent de leur place. Mais Microsoft n'a pas été brillant sur la façon de le promouvoir, c'est le seul point qui me reste à l'esprit.
Enfin pour finir là-dessus, je suis ravi que la concurrence se fasse. Le marché serait encore bien plus morose sinon en terme d'ambiance.