profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
jeanouillz > blog
    tags :
    18
    Likes
    Who likes this ?
    heracles, torotoro59, linkart, kiribati, xxxxxxxxxxxxxxxx333, leonr4, mtkaragorn, link49, eruroraito7, thugga, regis77, goldmen33, hijikatamayora13, spawnini, neelek, playstation2008, oss137, diablass59
    posted the 08/10/2015 at 08:27 AM by jeanouillz
    comments (82)
    torotoro59 posted the 08/10/2015 at 08:30 AM
    La conclusion implacable Geralt et big boss bordel
    phase1 posted the 08/10/2015 at 08:30 AM
    Bloodborne aussi, grosse réussite.
    wilhelm posted the 08/10/2015 at 08:31 AM
    Attendons avant de dresser des louanges à MGSV. On n'est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise.
    lefumier posted the 08/10/2015 at 08:32 AM
    Les vrais
    marchand2sable posted the 08/10/2015 at 08:32 AM
    Ils sont pas si nuls que ça les deux enfin jlai fait des mois après 30 euros les deux + patch anti bugs et dlc gratuit par ubisoft après a 60 euros un...
    shanks posted the 08/10/2015 at 08:33 AM
    Jeannouilz
    En attendant, les vrais vont sur Witcher 3, MGS 5 et tous ces jeux de bonhommes

    Fallout 4 > MGS V
    phosfer posted the 08/10/2015 at 08:36 AM
    Ouais ils sont pas si nul , j'ai pris du bon temps dessus mais c'est pas les jeux du siècles . Après Witcher c'est une autre histoire

    shanks +1
    mustdie posted the 08/10/2015 at 08:36 AM
    shanks

    Si c'est comme Fallout 3, non merci...
    jeanouillz posted the 08/10/2015 at 08:37 AM
    lefumier plus sérieusement les "vrais" joueurs préfèrent des titres ambitieux, complets et qui sont de véritables projets ! Pas les mêmes soupes resservies chaques années ou les vitrines technologiques mais creuses ... Tu vois où je veux en venir ?

    shanks Toi tu va te faire un ennemi supplémentaire avec moi, t'a déjà Sorow dans les pattes, ne l'oublie pas
    grundbeld posted the 08/10/2015 at 08:37 AM
    L'image du nouveau code Konami est juste énorme.
    supasaya posted the 08/10/2015 at 08:39 AM
    Pour moi, les jeux qui vont definir cette gen sont essentiellement no man,s sky, zelda, rime (s'il sort un jour ) et probablement fallout 4. Le reste pour le moment a encore tout à prouver et passe plus pour des versions 1.5 des jeux sur precedente gen que des jeux vraiment impressionnant avec un gap de ouf !
    The witcher 3 est juste border et mgs V c'est tjrs la meme recette agrémenté de new graphics.
    shanks posted the 08/10/2015 at 08:39 AM
    jeanouillz mustdie
    Pas ma faute si vous n'avez pas de goûts les filles
    linkart posted the 08/10/2015 at 08:42 AM
    shanks MGSV > ton jeu pourri
    linkart posted the 08/10/2015 at 08:43 AM
    Sinon Watch Dogs m'emmerde depuis le début du jeu mais les AC jamais, ça m'empêche pas de jouer aux autres "vrais" jeux comme tu dis. On peut aussi aimer un peu de tout
    wilhelm posted the 08/10/2015 at 08:45 AM
    Je sens des larmes à venir pour Fallout 4.
    Il ressemble bien trop à F3.
    jeanouillz posted the 08/10/2015 at 08:48 AM
    shanks Chut !

    supasaya Hmm, trouver Fallout 4 ambitieux et qui va redéfinir la gen alors qu'il est très semblable à ses prédécesseurs mais pas MGS 5 qui lui revoit entièrement son gameplay, la façon de jouer (fini les couloirs) ... hum
    jeanouillz posted the 08/10/2015 at 08:51 AM
    Sinon ne pas oublier que "redéfinir" la génération, ce n'est pas forcément en bien, pensez à tout ce que nous a apporté la gen précédente, le multi online, ça c'est cool, mais aussi les DLC déjà présent sur la galette, pour certains jeux, le online obligatoire et constant (coucou Assassin's Creed 2), les skins à 15 € et tout un tas d'enfilade dont j'ai heureusement oublié l'existence ...
    testament posted the 08/10/2015 at 08:51 AM
    Star Ocean 5...
    shanks posted the 08/10/2015 at 08:51 AM
    jeanouillz
    Ouais enfin c'est très relatif.

    MGSV est surtout ambitieux aux yeux de son propre créateur qui a découvert y'a 3 ans ce qu'était un open world.

    Je l'ai dit : je suis un énorme fan de la saga.
    Mais je sais pas, j'ai comme un doute sur celui là, c'est zarbe...

    Bon toute façon, je tarderais pas à savoir ce que ça vaut réellement.
    gunstarred posted the 08/10/2015 at 08:52 AM
    jeanouillz comme le multi local qui à "disparu" du moins beaucoup moins présent sur certain jeu qu'a une époque.
    koopa posted the 08/10/2015 at 08:53 AM
    Ouais bin The Witcher 3 m'a pas vendu du rêve je dois pas êtres un vrai

    Surtout que comme,tu le dis plus haut et en total contradiction avec ta conclusion, The Witcher 3 et AC Unity meme combat, jeu fini a la pisse 4 mois apres toujours des patchs sur patchs pour essayer d'avoir un jeu jouable. Stop de défendre CD Projekt et de leur laisser tout passer.
    En plus d'avoir une tonne de bugs, TW3 est vraiment pas sans défaut bien au contraire entre la répétitivité des quêtes et les kilomètre carré de foret et de marais vides. Il est bien beau l'open world goty

    De toute façon ce qui tue cette génération, c'est clairement l'open World. Tout les jeux deviennent open world or cela n'apporte rien de plus a part se faire chier si celui ci est mal fait.

    Faire de grandes cartes a quêtes en délaissant la mise en scène et le scénario, voila vôtre Next gen les connards
    shambala93 posted the 08/10/2015 at 08:56 AM
    supasaya
    Rime est finit sony attends sûrement la PGW pour balancer le jeu.
    koopa posted the 08/10/2015 at 08:57 AM
    Je précise j'insulte personne Je dénonce juste les joueurs qui veulent toujours plus grand et vaste, pour au final s'ennuyer.
    shambala93 posted the 08/10/2015 at 09:00 AM
    koopa
    Plutot d'accord, je me fais vite chier dans un open World et puis la plupart du temps je ne les finit pas.
    xxxxxxxxxxxxxxxx333 posted the 08/10/2015 at 09:01 AM
    shanks Un jeu d'infiltration en Open-World EST révolutionnaire, c'est pas pour rien que personne ne l'a tenté, il faut une IA bien plus définie que celle des autres open world ou les NPC ont juste des routines bien définies avec le peu de phases possibles (généralement, genre skyrim, ennemis spotted ou non spotted) alors que la, et c'est une énorme diffférence, il a bien plus de subtilités : tu snipes de loin les ennemis de nuit, la réaction des gardes va être de balancer des fusées éclairantes pour repérer ton spot. Va trouver ça dans les open world habituels...

    Moi j'attends d'avoir un Tenchu dans ce genre, ça serait tellement ouf avec l'ambiance du japon féodal et le gameplay de la série !!
    jeanouillz posted the 08/10/2015 at 09:01 AM
    shanks Niveau contenu j'ai assez confiance, vu le potentiel montré lors des vidéos de gameplay et la démo Ground Zeroes, il y a de quoi faire, niveau scénario, je pense qu'on y trouvera notre compte aussi.
    Ce qui me gène un peu c'est a quel point le jeu est une grosse vitrine publicitaire, pas plus tard que ce matin, le compte twitter de Kojima a donné un lien pour ça, et je ne parle pas des vêtements et tout ce qui suit derrière qu'on va forcément retrouvé dans le jeu. C'est tellement décevant ce genre de pratique (pub apple dans MGS 4, Sony dans Ground Zeroes etc)

    Je ne sais pas si ce qu'il se passe actuellement à Kojima va aggraver le développement et faire assez mal au titre (fin baclé ? Phase de débug moisie ? Online minable ?)

    koopa Ecoute, tu t'extasie devant des amiibo et splatoon/dlc, donc venir dire par la suite que Witcher 3 est un monde ouvert creux qui délaisse son scénario, ça ne m'étonne pas de toi.
    Il aurait dû sortir sur Wii U avec un amiibo, tu l'aurai aimé, c'est aussi simple et stupide que ça
    jeanouillz posted the 08/10/2015 at 09:03 AM
    ukyo J'espère juste que l'IA sera à la hauteur, parce que si elle est conne, ça va être facile de les dégommer des 14 000 façons que les vidéo-gameplay nous montrent
    supasaya posted the 08/10/2015 at 09:06 AM
    jeanouillz fallout 4 j'ai encore des doutes mais meme si c'est pas ma tasse de the, je le pense plus propice a etre non pas une révolution, mais un jeu innovant dans sa categorie.
    Alors certes les améliorations de mgs sont eles aussi propices a cette innovation, mais perso, j'y crois pas du tout. J'espere me tromper...

    shambala93 oui je le pense aussi fini, mais de la a l'avoir dans une console... Va encore felloir attendre une bonne année je pense
    kikibearentongues posted the 08/10/2015 at 09:10 AM
    'Witcher 3, MGS 5, Deus Ex, Fallout 4'

    Joli combo.
    koopa posted the 08/10/2015 at 09:12 AM
    jeanouillz Pas le droit de donner son avis car je suis estampillé Nsex, bien ta vie

    En tout cas le seul stupide ici c'est bien toi à croire que t'a la parole d'évangile alors que tu te contredis dans tes propos. Moi j'ai toute les consoles et j'ose dire que The Witcher 3 n'est pas un excellent jeu, un bon jeu certes mais pas une aventure incroyable. Il est clairement surévalué.

    De toute façon suffit de voir le nombre de joueurs qui l'on acheté dans le hype et qui ne l'on pas finit car ils se sont lassés rapidement.
    Je prends pas la comparaison avec Dragon Age Inquisition car c'est vraiment différent (j'ai plus de 100h dessus et je le trouve bien plus fun et intéressant à jouer) mais si je devais le comparer ça serait à Skyrim, passez la quête principale et les 2 ou 3 quêtes secondaires intéressantes, il ne reste que des grottes et des camps de monstres à foison.

    Après je sais bien qu'on a pas le droit de dire du mal de CD Projekt et The Witcher (je sais comment fonctionne internet ) Mais de là à me ressortir la Wii U et Amiibo (aucun rapport) montre bien que t'a paniqué et que j'ai touché un point sensible

    Pas grave, je sais déjà que sur Gamekyo y'a pas de débat possible, donc je débattrai pas plus avec toi, je trouve ça juste dommage
    shanks posted the 08/10/2015 at 09:13 AM
    ukyo
    Un jeu d'infiltration en Open-World EST révolutionnaire

    Et Hitman, c'est de la merde ?
    Même le premier Ghost Recon, c'était de l'infiltration en zones ultra ouvertes.
    C'est sûr que MGS V est indéniablement plus "grand" et plus travaillé en terme "d'IA" (plus beau aussi) mais en aucun cas, c'est une révolution dans le genre.
    francm1 posted the 08/10/2015 at 09:20 AM
    a part fallout4 le reste Poubelle.
    guiguif posted the 08/10/2015 at 09:21 AM
    koopa si si TW3 est un excellent jeu, avec une ecriture de folie, mais pour decouvrir tout son potentiel fallait s'accrocher un peu plus Je connaissais rien de la saga et j'ai ete hypé comme pour beaucoup sur le site, resultat: Mon Goty avec Bloodborn (autre jeu ou j'ai ete hypé sans avoir auprealablement touché a un Soul)
    leonr4 posted the 08/10/2015 at 09:22 AM
    Witcher 3, MGS 5, Bloodborne pour 2015 assurément
    voxen posted the 08/10/2015 at 09:22 AM
    koopa ah moi tu vois c'est l'inverse. J'aime vraiment pas DA:I. Aucun perso ne m'intéresse, l'histoire non plus et le système de combat je le hais, il m'endort même
    Après dommage car j'aime beaucoup les environnements du jeu...
    Du coup je préfère witcher surtout que je suis plus dans un trip nordique. Bon après je cache pas qu'il y a quelques bugs enervants et ce cheval bizarre à contrôler...
    Bref chacun ses goûts ^^
    eruroraito7 posted the 08/10/2015 at 09:24 AM
    MGSV + THE WITCHER 3 + FALLOUT 4 = Année de fou pour le jeux vidéo le reste c'est du bonus
    draculax posted the 08/10/2015 at 09:26 AM
    Pour le moment l année 2015 est très bonne et l.année 2016 va juste être monstrueuse. Pas si mal que ca cette grn
    koopa posted the 08/10/2015 at 09:28 AM
    guiguif voxen Ah mais après comme je dis chacun son appréciation, moi perso j'ai préféré l'univers de Dragon Age Inquisition.
    Mais déjà à l'époque j'avais pas aimé Skyrim et j'avais eu tous les fans d'Elder Scroll sur le dos

    Après voilà, je préfère toujours me faire mon propre avis plutôt que de suivre la meute pensante.

    Par exemple j'ai jamais fais de Soul, un jour si je chope Bloodborn est que je trouve pas ça térrible, vous allez aussi me tomber dessus

    Après ça n'enlève rien à la qualité des jeux (comme The Witcher 3 ou même AC Unity que je suis entrain de faire en ce moment) Y'a des trucs t'accroche d'autres non.
    eruroraito7 posted the 08/10/2015 at 09:31 AM
    The Witcher 3 est une tuerie et même par rapport à nous les joueurs c'est un jeu qui nous respecte pas comme les AC et co dire que le jeu était pas fini au lancement vu le contenu c'est vraiment être de mauvaise fois et critiquer un jeu parce qu'il y a des mise à jour c'est vraiment être débile le jeu tourner très bien même au lancement des bugs et défaut technique c'est normal c'est un open Word
    denim posted the 08/10/2015 at 09:32 AM
    "En attendant, les vrais vont sur Deus Ex et tous ces jeux de bonhommes"

    . Les vrais vont sur le vrai Deus Ex, à savoir Dishonored. Pas cette merde remplit de boss et construit à la MGS qui dénature complètement l'esprit de Spector/Smith. Ça me fait tj marrer les gens qui crachent sur DXIW et acclame DXHR. HR ressemble bcp plus à MGS, alors que IW reste encore dans la mythologie Deus Ex

    "Des open-world peu ambitieux, avec juste de beaux graphismes mais vide d'intérêt, d'activité et de liberté. Le tout saupoudré de DLC tous plus kikoo-lol-dark-rebelz-kevin les uns que les autres"

    HR, un jeu qui utilise d'énorme poncif de la mythologie conspirationniste, sans l'ombre de tact, sans avoir l'intelligence de Spector/Pacotti, sans les références historiques, le tout saupoudré d'un type taciturne tout droit sorti d’un scenario de nojima. Les trolls de JC étaient mythiques.
    rickles posted the 08/10/2015 at 09:34 AM
    Ouais, enfin, cette gen, c'est surtout la magnifique Wii U que tout le monde a snobée...

    Je crois qu'on aura du lourd avec Horizon...

    Je trouve aussi que cette génération est pire que les deux précédentes, avec des jeux next gen qui sortent trois ans après la sortie des consoles.
    ostream posted the 08/10/2015 at 09:35 AM
    koopa Comment tu peux dire ça sur The Witcher 3 ?
    Autant je suis d'accord avec toi concernant les open-world, il y en a partout même dans les jeux de caisse... C'est vite chiant et répétitif.
    J'avais peur pour The Witcher 3 quand ils l'ont annoncé en monde ouvert mais ils ont redéfini les règles CD Projekt, le monde est cohérent pas vide du tout, on a envie de tout découvrir, les quêtes sont géniales et très intéressantes. Oui si tu veux le finir à 100%, c'est chiant mais les quêtes principales et les grosses quêtes secondaires sont parfaites !
    J'y ai joué sur PC et je n'ai pas eu de bug qui m'a frustré ou empêché de finir le jeu.
    voxen posted the 08/10/2015 at 09:36 AM
    koopa mais je te tombe pas dessus. Comme toi je donne ma préférence, rien de plus. Par exemple beaucoup adore Red Dead rédemption et moi je déteste alors là aussi quand je le dis je deviens un faux gamer d'un coup
    regis77 posted the 08/10/2015 at 09:43 AM
    shanks
    les années 90 veulent recuperer leur insulte "les filles" qui ne marche plus depuis qu'on est entré au 21 eme siècle
    jeanouillz posted the 08/10/2015 at 09:43 AM
    koopa hey, tu veux faire un débat avec, dans le premier commentaire, une insulte aux joueurs en les traitant de connard et en déclarant fièrement qu'une licence tirée de livres, n'a pas de scénario ni de mise en scène ... ?
    T'es sûr que tu voulais faire un débat avec un commentaire aussi "constructif" ? Le rapport avec ta wii u et tes amiibo (car oui tu fais parti des pigeons qui achètent ces merdes), en plus de ce que j'ai dit un peu plus haut dans ce commentaire, c'est pour te démontrer que cela fait depuis un moment que tu n'a plus aucune crédibilité. Le parti-pris est très clair te concernant et ça, les autres membres sur gamekyo le savent bien. Tu jouie sur n'importe quel jeu vendu sur ta machine favorite (alors qu'ils peuvent être nul, chiant, redondant et j'en passe) tant que c'est estampillé Nintendo. Pour achever un bon coup ton esprit "critique" totalement aseptisé, voilà sur quelle genre de OpenWorld, pour toi, mérite tant de hype Lego City sur Wii U. Il doit sûrement être mieux que Witcher 3 non ?

    A ce moment-là, a quoi bon discuter avec un "illuminé" d'une marque (ou d'une autre peu importe le fanboyz). Jamais tu n'aura de critique constructive ou au moins réfléchis, c'est ça que tu ne comprends pas. Je m'en fiche qu'on critique The Witcher 3 ou la saga MGS car je suis le premier a dire qu'il y a des défauts. Mais vu ta neutralité inexistante et ton manque de recule sur toi et comment tu réagis, ça ne donne pas envie de débattre avec toi. Ça s'en ressent dans les commentaires que tu lâche "lol lé conard"

    Ah et très marrant ta justification "j'ai toutes les consoles", le mec qui cherche a se rassurer ...
    guiguif posted the 08/10/2015 at 09:47 AM
    ostream koopa a a premiere vue pas depassé les marais, qui est pour moi la partie du jeu la plus chiante (malgres que ce soit l'une des histoires les plus interessante du jeu), pour ma part c'est une fois arrivé a Novigrad que j'ai reellement accroché au jeu et une fois arrivé sur la 3eme map, ce fut la revelation, Skellige
    linkart posted the 08/10/2015 at 09:52 AM
    shanks ne prend surtout pas MGSV comme les autres open world. C'est juste un open world au service du gameplay, avoir plusieurs façons de s'infiltrer. Apparemment la 3ème mission, ils en sont à la 6ème vidéo de gameplay, chaque fois avec une façon différente de faire la mission, je regarde pu. En fait c'est juste le jeu qui est ouvert mais ce ne sera jamais un GTA ou un The Witcher qui ont des mondes vivants avec des quêtes annexes bien écrites et tout ça.

    MGSV c'est juste des grands champs de bataille avec des missions plus ou moins bateaux à effectuer mais qui prennent tout leur sens avec les différentes façon de faire. C'est le bac à sable de l'infiltration MAIS pas autre chose. Je n'attends pas du tout MGSV comme un open world mais juste comme un grand jeu d'infiltration, limite à la Hitman avec ses grandes zones.
    kikibearentongues posted the 08/10/2015 at 09:52 AM
    jeanouillz

    C'est souvent les personnes qui ont une grosse préférence pour une machine/marque qui utilisent la phrase pré-faite 'J'ai toutes les machines' pour tenter le damage control (chose qui ne marche plus vraiment de nos jours, au passage).
    Je dis ça, je dis rien ...

    Après j'ai pas suivi le débat et je m'en fout mais je voulais revenir sur cette phrase.
    jeanouillz posted the 08/10/2015 at 09:54 AM
    kikibearnoel Tout à fait, comme lorsque tu a certains représentant marketing de grosses boites qui se justifie à longueur de journée "moi je joue aux jeux video vous savez" ... tellement crédible
    justx posted the 08/10/2015 at 09:56 AM
    koopa et son tacte legendaire qui voulait faire un debat....

    jeanouillz
    Finish him
    kikibearentongues posted the 08/10/2015 at 10:01 AM
    jeanouillz

    C'est vrai qu'on y a droit à ça aussi.
    jeanouillz posted the 08/10/2015 at 10:04 AM
    justx T'as vu ? Y a des clash étout Et dans deux minutes ça va partir en drama puis en Gamekyo's Gate
    maxx posted the 08/10/2015 at 10:05 AM
    koopa Pourtant la force du jeu est bien la diversité de ses quêtes annexes et justement l'impression de faire toujours quelque chose de nouveau. Les quêtes annexes sont super bien écrites avec des personnages et des histoires intéressantes.

    Un jeu fini à la pisse et injouable??? Là par contre tu dis n'importe quoi... Oui le jeu a encore des patchs pour améliorer l'expérience et c'est tant mieux d'avoir un suivi pareil, mais le jeu day-one était jouable et techniquement solide faut arrêter de croire que sous prétexte que le jeu est patché non-stop, le jeu original est foireux.

    Des km carrés de forets vides??? Heu là encore je comprends pas non plus... Car au contraire le monde est remplis de choses à découvrir en se baladant (cavernes, villages, sites abandonnés, personnages, quêtes etc.) Je suis désolé mais non, The Witcher 3 n’est pas le open world vide et sans vie que tu essaies de décrire...

    Un jeu qui oublie la mise en scène?? Mais as-tu vraiment joué à The Witcher 3 sérieusement??? Car justement la mise en scène est bien présente avec beaucoup de cut scene très bien réalisées.

    Bref, le succès critique (presse et joueurs) et commercial aussi montre que CDProjekt nous a livré un jeu d'excellente facture tout en se lançant dans l'open world qui n'est pas un exercice facile.

    Tu peux ne pas aimer le jeu c'est normal, mais commencer à prétendre être la personne qui perce à jour la surévaluation du jeu en disant que le jeu n'est pas excellent en sortant des défauts qui n'existent pas, non là c'est un peu n'importe quoi... Et puis que dire de ta dernière phrase..... Ca te résumes bien finalement
    Critiquer quelque chose oui, mais c'est mieux avec des arguments valables et dans la bonne humeur....

    guiguif J'ai pris mon temps mais je viens d'arriver à Skellige... C'est juste énorme Franchement c'est un plaisir de découvrir un tel environnement, ça renouvelle vraiment le plaisir de jeu
    guiguif posted the 08/10/2015 at 10:13 AM
    maxx Ouais cette zone est juste dingue, ce coté Wind Waker et ces musiques
    jeanouillz posted the 08/10/2015 at 10:15 AM
    maxx +1000
    raioh posted the 08/10/2015 at 10:17 AM
    Shanks
    Et Hitman, c'est de la merde ?

    Depuis quand Hitman est un open-world?
    C'est pas justement sur ça qu'il vende le prochain épisode?
    narukamisan posted the 08/10/2015 at 10:19 AM
    jeanouillz entre parenthèse the witcher 3 en est à son combientième patch correctif ?????? c'est facile de cracher sur certains jeux et d'ignorer pour d'autre. alors oui unity c'est la merde enfin cette merde m'a valut farcry 4 gratos donc ..... au moins ubisoft a pris ces responsabilité.
    mais watchdog a jamais eu la prétention d’être un vrai gta like, apprend à faire distinction entre open world et sandbox, il est pas mauvais.
    jeanouillz posted the 08/10/2015 at 10:25 AM
    squall1604 J'en sais rien, j'ai finis le jeu avec le patch 1.03 et je crois qu'ils vont sortir le 1.08 qui apporte des nouveautés comme le new game +, enfin je ne suis plus trop l'actu à ce niveau, faudrait demander à sorow ou ellie ^^

    Ensuite, même si ubisoft t'a fait un cadeau concernant unity, ça en fait un bon jeu ? Attention de ne pas tout mélanger car à partir de là, n'importe quelle éditeur qui te file un tas de goodies et de cadeaux pour la sortie d'un titre, en fait un bon jeu forcément ...

    Et enfin, je n'ai jamais dit que Watch Dogs avait la prétention d'être un GTA Like (même si eux-même le disent dans leurs pubs "Quittez Los Santos pour Chicago", bref). Quitte a parler d'un jeu qui se trouve dans une ville open world, on aurait pu parler de Sleeping dogs par exemple qui est largement mieux que le titre d'Ubisoft. Et oui, faut apprendre a faire la distinction entre open world et sandbox (minecraft)
    flom posted the 08/10/2015 at 10:34 AM
    BIG BOSS va faire mal ! Les japonais reviennent aussi en force des l annee prochaine. Moi pour cette gen, je retiens Bayo2. Apres vient le reste.
    shanks posted the 08/10/2015 at 10:37 AM
    raioh
    C'est des zones ouvertes, ce qui revient au même que MGS.

    Pour la plupart des missions, aller te balader au sud de l'Afghanistan alors que la mission est au nord te servira à rien. T'arrive, à t'as une large zone pour comprendre que faire et basta.

    Une fois encore, c'est largement plus travaillé dans MGS V. Ne serait-ce que le cycle jour/nuit, la météo, les véhicules... Je n'ai jamais dit le contraire.

    Mais c'est le terme "révolution" qui choc car quelque part, ce n'est pas non plus inédit dans le principe (Far Cry 4, tu peux aussi t'infiltrer en open world hein). Juste mieux foutu.
    narukamisan posted the 08/10/2015 at 10:38 AM
    jeanouillz
    la merde avec watchdog c'étais le même avec mafia 2, les mecs on lu "open world" et conduite de voiture" ils ont compris gta like, puis une fois le jeux sortit.....
    oohh il est mou il y a presque pas de quêtes annexes j'en passe et des meilleurs, le jeux est génial avec un superbe ambiance mais il a étais cassé à cause d'idiots qui savent pas se renseigné correctement avant d’acheté.
    le cas witcher 3 me fous aussi hors de moi .....attention j'ai aimé le jeux je l'ai finis il est plus que correct un vrai titre next gen.....
    mais ce qui me fait mal c'est que CD red project après la sortie d'assassin creed unity a osé se servir de ce tire comme excuse pour repousser the witcher 3 en faisant style nous on est des vrai pro, on sort le jeux en retard mais c'est pour sortir un jeux sans bug! véridique
    résultat le jeux sort buggé, plante par moment, des trphées qui se débloque pas, downgrade graphique etc etc...
    idem les gars ont fait style on offre 16 dlc, on est gentils nous les dlc ont les offre, les gars qui font payer les dlc sont des tocard nous ont est gentil on pense au joueurs! lol oouuaaahhh les dlc des armures qui servent à rien, des costumes alternative qui arrivent trop tard, est des quêtes fedex pour au final ??????
    on sort un season pass pour 2 extensions mais attention pas de simple dlc des vrai extension!!!!( et payante mais chut) qui apporte 30h de jeux.

    comme dis j'ai aimé the witcher 3 mais je suis désolé c'est facile de faire de la pub pour sont jeux en crachant sur les autres éditeurs et leur politique marchande pour au final faire les même conneries .

    j’espère que tu comprend mon point de vue
    maxx posted the 08/10/2015 at 10:44 AM
    squall1604 jeanouillz Et puis la grande différence entre The Witcher 3 et Unity, c'est que day-one, l'un était parfaitement jouable et restait solide techniquement quand l'autre, bien que très beau, voyait son gameplay entaché par la technique... Les problèmes techniques étaient bien plus importants sur Unity y a pas de comparaison possible. Après je ne crache pas sur le jeu que je trouve bon maintenant même si je suis lassé par les AC.

    Après, même a problèmes égaux, j'aurais pu comprendre que les joueurs excusent plus facilement CDProjekt que Ubisoft. Les moyens ne sont pas DU TOUT les mêmes. Ubisoft nous bullshit constamment et puis c'est quand même l'une des plus grosse boite du secteur qui commence à énerver un bon nombre de joueurs. Je ne fais pas partis de se qui critiquent à mort Ubi mais là pour le coup le deux poids deux mesures est compréhensible.
    ostream posted the 08/10/2015 at 10:48 AM
    squall1604 Perso ça ne me dérange pas de donner 20€ pour des extensions de 30h de jeu surtout que j'ai eu The Witcher 1 et 2 d'offert avec. On est loin de se que propose la concurrence.
    cajp45 posted the 08/10/2015 at 10:52 AM
    jeanouillz
    sympa le titre de ton article.
    narukamisan posted the 08/10/2015 at 10:52 AM
    maxx donc si je comprend bien si on te flatte dans le sens du poils et que l'on te dis des mots gentils à l'oreille, tu te laisse gentillement encu....
    ostream j'attend de voir les extension avant c'est facile de dire 30h de d'extension pour au final avoir 8h de jeux avec les gars qui disent a mais c'est 30h quêtes annexes comprissent
    moi ce que je dis c'est si c'est la merde chez les uns c'est la merde chez les autres si on peux excuser cd project soit!!! je suis d'accord on les excuse mais arrêter de faire 50 articles pour cracher sur des jeux qui souffre des même défauts....
    pour assassin c'est pas la faute des développeur si le jeux est mauvais c'est à cause de la politique de l'éditeurs, c'est pas grave pour les dlc après tout tu peux faire tout le jeux et le comprendre sans faire ces phase lol....
    si c'est si facile d'excuser faire le !
    jeanouillz posted the 08/10/2015 at 10:54 AM
    shanks :
    Bon toute façon, je tarderais pas à savoir ce que ça vaut réellement.

    Les sites spécialisés vont bientôt recevoir leur copie de Phantom Pain ?

    cajp45 Original t'as vu ! Ça m'est venu tout seul comme inspiration
    shanks posted the 08/10/2015 at 10:55 AM
    jeanouillz
    Ah ça, j'en sais rien.
    Je ne sais même pas si le jeu est GOLD.
    Je vais commencer à me renseigner en fin de semaine.
    ostream posted the 08/10/2015 at 10:57 AM
    squall1604 Le fait que je ne me suis jamais senti trompé/floué par CDP, je leur accorde mon entière confiance sur les extensions, d'ailleurs c'est le premier DLC/extension que j'ai acheté (Hormis Street Fighter 4)
    maxx posted the 08/10/2015 at 10:59 AM
    squall1604 Je peux savoir ce qui te permets de dire ça??? Ce n'est pas la différence de communication de la part des dev qui font que pour The WItcher 3 je trouve que c'est mieux passé, juste que les problèmes n'étaient pas à mes yeux aussi handicapants que pour Unitiy, même si dans les deux cas, il y a eu trop de bugs et qu'on ne reprenne plus CDProjekt a faire ça.
    Et me faire enculer par The Witcher 3? Encore une fois ses bugs n'ont pas rendu le jeu mauvais et le jeu est énorme de toutes manières donc bon j'appelle pas ça de l'enculade.
    cajp45 posted the 08/10/2015 at 10:59 AM
    jeanouillz
    respect
    sinon je viens d'ajouter mgs5 à ma liste, il promet du lourd.
    marcellojolimitaine posted the 08/10/2015 at 11:03 AM
    Fallout 4, perso j'y crois (même si je ne suis plus fans de canarder du streumon-pabô)

    Autrement, les deux jeux que tu as mis en avant sont deux bons jeux, assurément ( en dehors de promos et de sorties bien bien mal gérées ), donc pouet
    narukamisan posted the 08/10/2015 at 11:12 AM
    maxx cela prouve que la communication a bien marché.
    j'ai fait tout le début de unity day one avant patch, j'ai pas eu un freeze, j'ai pas eu de bug divers... les bug sont surtout venu chez moi avec les correctifs, oui j'ai eu du bol
    Sur the witcher j'ai eu plusieurs freeze et galère j'ai eu quelque mission à refaire, le combat de fin après avoir vaincu le boss, l'ennemi est tombé et a disparut l'animation de victoire a disparut et j'ai sauté cash à la scène suivante.
    quand il fallait sauvé les nains que l'un d'entre eux tombe d'un roché, il a clignoté et haut du roché et finis disparut....bug ou géralt esquive à l'infinis pendant les combats.
    j'estime que quand on fais les même bourde que les autres le minimum est de rester humble et de ne pas casse la concurrence. mais pour moi la campagne commercial du jeux tourner à l'hypocrisie.
    comme dis et je redis j'ai adoré the witcher 3 mais non il est pas parfait, non il est pas exempt de défaut et non sur ce point il faut pas mieux que la concurrence.
    Et ps mon record de plantage et de freeze sur un jeux de cette gen perso je l'attribut à dragon age inquisition et tiens c'est marrant personne n'en parle de celui là lol
    barberousse posted the 08/10/2015 at 11:12 AM
    C'est souvent les personnes qui ont une grosse préférence pour une machine/marque qui utilisent la phrase pré-faite 'J'ai toutes les machines' pour tenter le damage control

    J'aurais pas mieux dis
    ecco posted the 08/10/2015 at 11:19 AM
    Il n'y a pas de vrai ou de faux jeux, pas plus que de vrai ou faux joueurs...
    hyoga57 posted the 08/10/2015 at 01:32 PM
    shanks Metal Gear Solid V => Fallout 4.
    hyoga57 posted the 08/10/2015 at 01:34 PM
    testament Star Ocean V et Exist Archive.
    kirito posted the 08/10/2015 at 01:51 PM
    ecco enfin, un peu de bon sens... Mais pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant tout être soi-même un mouton ;-)
    xxxxxxxxxxxxxxxx333 posted the 08/10/2015 at 01:54 PM
    shanks Bah c'est justement parce que c'est beaucoup plus grand que c'est révolutionnaire, sinon même Tenchu Z ou MGS4 sont révolutionnaires, y'a qu'a voir comment l'open world a révolutionné le RPG avec les Elder Scrolls par ex, ça te donne une idée de ce que tente de faire MGS V pour l'infiltration (surtout que ça se traduit par de très nombreuses approches possibles en termes d'infiltration, genre sniper sur le Tanker de MGS2 ça serait pas possible contrairement à MGS V...).
    xxxxxxxxxxxxxxxx333 posted the 08/10/2015 at 01:58 PM
    shanks Et pour Far Cry 3 ou 4, ok l'infiltration est possible, mais c'est surtout dans l'IA des ennemis qui est pensée pour l'infiltration dans MGS V que ça être révolutionnaire. Les ennemis dans Far Cry ça doit être un choix basique Repéré/Pas repéré et les routines s'enclenchent en fonction, là il y a beaucoup plus de possibilités et de réactions possibles en fonction de ton style d'infiltration, et le tout dans un Open World.
    testament posted the 08/10/2015 at 02:02 PM
    hyoga57 Tout est dit, le débat est clos...
    ecco posted the 08/10/2015 at 03:41 PM
    Kirito : zut ! Je ne serai jamais un membre irréprochable
    maxx posted the 08/10/2015 at 05:57 PM
    squall1604 Bon ben on a eu des expériences différentes parce que Unity au début.... Le gameplay c'était n'importe quoi à mes yeux. L'imprécision du personnage était telle que ça m'énervait. Les passants qui bugs a tout va, les visages qui bugs, les scripts qui ne s'enclanchent pas, la réaction de la foule wtf etc.

    A mes yeux, l'expériences The Witcher 3 a sa sortie n'a juste rien avoir avec celle de Unity tant The Witcher est un excellent jeu. Oui il y a eu des bugs et il y en a toujours mais on a quand même un exemple à suivre en terme de monde ouvert, de richesse dans l'univers, de maîtrise des quêtes annexes, de l'écriture etc. Tant de choses qui surpassent Unity.
    Je ne parle pas du marketing ou des déclarations des développeurs, mais du jeu en lui-même qui est excellent et fait clairement partie des meilleurs jeux du genre, là ou AC Unity a un peu plus de mal à s'imposer comme références (bon en même tant avec le nombre d'AC qui sortent, chaque épisode a plus de mal à se détacher, je le conçois très bien).

    The Witcher 3 n'es pas parfait, aucun jeu ne l'est. Mais c'est bien devenue une référence dans le RPG open world et ce dès sa sortie (et pas après moult patch comme certains veulent le faire croire car ses ntes, le jeu ne les a pas volées, et son succès non plus). Donc oui, quand tu as devant toi un excellent jeu comme celui-ci les fautes sont plus facilement excusables.