La huitième génération de consoles est arrivée dans nos rayons à partir de fin 2013 et la compétition a repris de plus belle entre Nintendo, Sony et Microsoft. Mais alors que, dans l'imaginaire collectif, ces trois entreprises se détestent, nous avons parfois droit à quelques déclarations pleines de gentillesse qui laissent penser le contraire.
Phil Spencer s'est confié hier au site Gamesradar afin de rappeler la bonne situation de l'industrie vidéoludique et à quel point tout le monde est gagnant. Le dirigeant de la section Xbox de Microsoft se montrait plutôt pessimiste il y a quelques années et pensait même que le marché des consoles était en train de mourir. Mais au vu des bonnes ventes actuelles, ce cher Phil est pris d'émoi et se laisse même aller à quelques gentillesses pour Sony et Nintendo.
"Je l'ai déjà dit un bon nombre de fois, mais il y a quatre ans, quand je faisais ce genre d'interviews, je disais : "Est-ce que les gens ont encore besoin de consoles ?" et "Est-ce que ce ne serait pas la fin ? Tout le monde joue sur son téléphone".
Maintenant je vois que la PS4 s'est vendue à plus de 20 millions d'exemplaires et que nous avons vendu plein de Xbox One à travers le monde, plus que de 360 à la même période.
Nous nous en sortons très bien tous les deux et je pense que Nintendo a un plan pour le futur. Je ne sais pas ce que cache la NX, mais c'est bon de voir le business avancer."

tags :
posted the 07/28/2015 at 06:55 PM by
megadante
Alors quand je vois ce genre de discours je me dis que c'est pas plus mal.
Je suis sûr qu'il a été payé par Microsoft pour dire ça...
Je dis juste que ta plus de déclaration comme ça de la part de Phil que des autres y a quoi qui rentre pas ?
Même si certains d'entre vous s'obstine à dire qu'il leur lèche les bottes, je dirais plutôt qu'essayer de renforcer la sympathie que peut avoir le consommateur envers l'entreprise (dont il est le président) est une chose intelligente à l'égard de lui mais surtout de l'entreprise.
Feu Iwata en son temps, qu'a-t-il fait ? Il a réussi à obtenir la sympathie des joueurs, transformant ainsi la vision que pouvait avoir les joueurs d'Iwata, lui même président de Nintendo Japan et grand manitou de Nintendo, mais aussi celle de l'entreprise au yeux du consommateur/joueur.
Il ne faut pas voir le mal partout, d'autant que la concurrence est quelque chose d'essentielle
megadante, c'est pas eux qui ont tenter de tacler a l'E3 Sony avec leur "chez nous la rétro est gratos" pour moi ils font juste bonne figure après leur multiple camoufler
Mouais, enfin sa s'appelle un slogan, un slogan à pour but d'être court, de tout vouloir dire et d'être efficace, bref d'être tape dedans
Faire valoir ses différence en tant qu'entreprise à ses concurrents majeurs est aussi une priorité, cela permet de rameuter de nouveaux clients, donc joueurs, bref sa s'appelle du marketing et relation entre concurrents.
Bref la guerre des consoles y'a que les joueurs pour ce carrer dans l'crâne que ces un truc hyper sérieux
Mais est ce de la vrai ou fausse gentillesse? Je n'arrive pas à m'en convaincre.
http://imgur.com/M8upL0E
concrètement il dit que la situation du marché actuel est un beau pied de nez à tous ceux qui prédisaient la mort des consoles il y a quelques années. Arrêtez de vous focaliser sur votre guerre des consoles, voyez plus large que ça bon sang.
On est d'accord
En espérant que les 3 constructeurs continue de miser sur les consoles de salons pour notre plus grand plaisir (et que les hâter deviennent moins con ,j'avoue c'est plus compliqué ...)
ootaniisensei
"Phil est plus "posé" "
Pourquoi Nintendo et Sony sont plus agressif
Quand à la fin de ton com' ..... je sais pas si je dois rire ou prendre cela avec mépris. Tu te permets d'insulter et tu parles de site invivable. La poutre dans l'oeil du voisin toussa
Difficile pour un Jap de s'exprimer comme un américain peut le faire.
Heureux que le marché se développe, et vivement ma PS4
Et les autres...
Quels points de vues remarquables , constructifs et passionnés ! Ça parle de suce , de camouflés etc etc.
Vous êtes de parfaits exemples d'incrédulité et d'objectivité ! De vrais gamers !
Comment pourrions nous être digne de vous admirer à votre juste mesure ?
Il faut juste se rappeler que Microsoft voulait bosser avec Sony il y a longtemps, parce qu'ils avaient vue en la Playstation un danger pour le jeu sur PC, et que Sony a naturellement refusé.
Pas étonnant que ça plait à Microsoft que cette industrie se redresse, ils ont des millions de consoles vendu, et en effet, Sony y contribuent fortement.
Sauf qu'il ne faut pas être naif, ce sont trois entreprises qui s'affrontent, anciennement Iwata, et depuis quelques années maintenant, Yoshida et Spencer se doivent d'apporter des résultats à leurs supérieur, d'ailleurs dans sa déclaration Spencer se garde bien de parler des chiffres de la One face à la PS4 tout en expliquant que c'est mieux que la Xbox 360, c'est très fin, et le tout permet de mettre dans la tête des gens que le grand amour règne entre les constructeurs
Microsoft sont à l'aise dans leurs baskets parce qu'il n'y a aucune raison qu'ils ne le soient pas, 12 millions de consoles vendu alors qu'ils en ont rien à foutre c'est juste énorme
megadante fan2jeux
http://imgur.com/M8upL0E
Gros +1
Hypocrite comme pas deux et le pire c'est que ça marche