Fiche descriptif
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
    tags :
    27
    Qui a aimé ?
    naughty, klapo, darkfoxx, lolnope, sphinx, neo810, heracles, excervecyanide, zabuza, shigeryu, kisukesan, cliver, ootaniisensei, artornass, keka, aros, xiaoludo, noth, amassous, knity, goldmen33, link49, koopa, kiribati, freematt, berny38, thekingman1
    publié le 08/05/2014 à 22:52 par maxleresistant
    commentaires (66)
    neo810 publié le 08/05/2014 à 22:55
    Bonne nouvelle qu'elle soit plus vendue à perte
    zabuza publié le 08/05/2014 à 22:55
    Franchement comment on peut douter du fait que la console ne serait pas soutenu par Nintendo
    heracles publié le 08/05/2014 à 22:56
    Excellent c'est ce que je souhaitais entendre de sa part.

    Surtout que je viens de l'acheter.

    Vivement MK8 déjà !
    e3ologue publié le 08/05/2014 à 22:57
    ouais enfin 5 ans, la majorité de leur console qui marche on durée 6 ans, et celle qui se sont ramassé ont plutot pu droit à 4 ans
    eruroraito7 publié le 08/05/2014 à 22:57
    En ajoutant qu'ils ne sortiront pas de nouvelle console tant que les joueurs WiiU ne seront pas satisfaits, ne souhaitant pas faire comme SEGA en son temps.

    Tant mieux
    bennj publié le 08/05/2014 à 22:58
    zabuza Et pourtant tu en a certains qui croient dur comme fer que Nintendo sortira une remplaçante à la Wii U cette année ou l'année prochaine. C'est très mal connaitre la marque qui n'a jamais fait cela (le VirtualBoy c'est autre chose car ce n'est ni une console de salon, ni une portable, c'était plus un test qu'autre chose).
    crimson7 publié le 08/05/2014 à 23:00
    Encore heureux qu'ils soutiennent la console, c'est quand même en partie leur faute si elle n'a toujours pas pris son rythme de croisière plus d'un an après sa sortie.

    Dans tous les cas je suis rassuré.
    maxleresistant publié le 08/05/2014 à 23:03
    e3ologue Snes 5 ans, N64 5 ans, Gamecube 5 ans, Wii 6 ans
    bennj zabuza j'ai tenu a faire cet article parce que beaucoup y croyais, certains le voulait, d'autre le craignait. A l'heure actuelle, la WiiU va extremement mal, elle fait un score pire que la N64 et la GC. La soutenir jusqu'à 2017 si elle décolle pas un peu sera difficile, mais je suis content que Nintendo ne jette pas l'éponge.
    cliver publié le 08/05/2014 à 23:05
    Mais que de bonne nouvelle avec big-n depuis deux jour
    excervecyanide publié le 08/05/2014 à 23:08
    encore un produit nintendo qui sera rentable... C'est surtout grace aux franchises maisons

    Contrairement aux deux compétiteurs qui ne sont là que pour faire vivre les tiers...
    zabuza publié le 08/05/2014 à 23:08
    maxleresistant

    Iwata l'a déjà dit à plusieurs reprise, un jeu peu changer tout le cour du destin.

    Regarde La PSP par exemple qui a pu ré-existé grace au phénomène de Monster Hunter. La Wii à eut Wiisport comme emblème ou encore Wiifit à relancer dans de nouvelle direction etc...

    Je me demande toujours si en disant cette phrase, s'il ne pensent pas au jeu de Miyamoto, lui qui a marqué l'entreprise et toute l'histoire du jeu vidéo.
    draculax publié le 08/05/2014 à 23:08
    je préfère qu'ils lachent cette machine et sortent une console Nintendo digne de ce nom
    foxstep publié le 08/05/2014 à 23:09
    Vivement X et Bayonetta 2, le reste osef.
    foxstep publié le 08/05/2014 à 23:10
    draculaxvampirekiller C'est ce que Nintendo voudrait sans doute faire au fond, mais c'est pas aussi simple, ils vont se mettre à dos pas mal de possesseurs WiiU et perdre la confiance de pas mal de joueurs, pour ne citer que ça.
    bennj publié le 08/05/2014 à 23:11
    maxleresistant pour qu'elle décolle il faut justement qu'ils l'a soutienne. Jeter l'éponge aussi rapidement ce serait ridicule surtout quand on parie à long terme comme c'est le cas quand tu sors une console. Mais surtout ca ne fait pas partie de la philosophie de Nintendo.

    excervecyanide Microsoft et Sony vivent surtout grâce aux tiers là ou Nintendo ne vit que grace à Nintendo, nuance

    draculaxvampirekiller demande leur d'arrêter de faire des consoles ca sera plus simple qu'une telle absurdité. Arrête de penser à court terme.
    escobar publié le 08/05/2014 à 23:14
    j'espere de belles annonces pour l'E3 du coté de nintendo
    draculax publié le 08/05/2014 à 23:15
    bennj putain si ils arrêtent les consoles de salons c'est juste le pied.

    foxstep ben j'ai acheté a console mais si elle marche pas et qu'ils décident d'abandonner pour sortir un produit meilleur, je serais que pour. Je vais pas leur en vouloir, je pars du principe que l erreur est humaine mais à un moment faut être réaliste, la wii u est une console très moyenne
    blackbox publié le 08/05/2014 à 23:17
    nintendo sega
    maxleresistant publié le 08/05/2014 à 23:18
    zabuza Je suis d'accord, mais la stratégie de Nintendo jusqua là c'étais on sort un mario 3D et on verra, et jusqu'à récemment, on croyait que ça allait être pareil avec MK8.
    Mais ils nous ont vraiment prouvé le contraire, le pack, le voice chat, la web app, les replay, et surtout le jeu offert. Je retrouve vraiment un Nintendo que j'avais pas vu depuis longtemps, un Nintendo qui est la pour se batter et qui est à l'écoute des joueurs.

    bennj Totalement d'accord avec toi, mais là c'est pas tellement Nintendo qui jette l'éponge, c'est les éditeurs tiers et les revendeurs qui la pousse dehors. Nintendo est maintenant tout seul face au problème et la tâche va être ardue.
    foxstep publié le 08/05/2014 à 23:19
    draculaxvampirekiller ça c'est toi qui le dit, mais c'est pas le cas des autres acheteurs/ ou futurs acheteurs qui eux attendent des jeux, et puis ils vont perdre crédibilité au yeux de beaucoup s'ils font les chose comme tu le dit, en bref c'est pas aussi simple.
    squall294 publié le 08/05/2014 à 23:20
    Tant mieux j'adore ma petite WiiU et les jeux qui sortent dessus qui peut-être ne sont pas en nombre, mais d'une très grande qualité à mes yeux =).
    cliver publié le 08/05/2014 à 23:22
    Shin megami tensei x Fire emblem et un un new opus de fire emblem ... NINTENDO
    bennj publié le 08/05/2014 à 23:26
    draculaxvampirekiller Si tu crois sérieusement que Nintendo arrêtera de sortir des consoles de salon tu te mets le doigts dans l'oeil. C'est sur leurs consoles qu'ils vendraient le plus de jeux. Tu crois franchement qu'en devenant un simple éditeur de jeux sur les consoles de Sony ou Microsoft ils auraient une meilleure visibilité de leurs jeux vu la concurrence des éditeurs qui règne sur ses consoles.

    Ca me fait penser aux boulets d'analystes qui recommandent à Nintendo de sortir ses jeux sur smartphones. Belle vision à court terme pour rentrer rapidement de l'argent. Et ensuite ca donne quoi ?

    maxleresistant en même temps sur les consoles Nintendo il n'y a que Nintendo qui vend vraiment. Donc je peux comprendre que les tiers ne veulent plus développer dessus. Sauf que quand ils le font, et bien ils le font mal et viennent pleurer par la suite que leurs jeux ne se vendent pas. T'as le cas avec Ubisoft qui va venir chialer après la sortie de Watch_Dogs (surement à la fin de l'année) que la version Wii U ne se vend pas alors que le jeu sera sorti partout ailleurs 6 mois avant.
    naughty publié le 08/05/2014 à 23:28
    ouf
    maxleresistant publié le 08/05/2014 à 23:31
    bennj Le problème c'est que chez la concurrence, on fait des ponts d'or aux tiers. Nintendo ne veut pas jouer le jeu. Et je préférerais que tout les constructeurs fasse comme BigN, mais les tiers sont devenus de gros paraisseux, bien engraissés, bien fainéants, habitués à ce qu'on leur fasse leur 4 volontés.
    Et c'est bien triste
    raphy26 publié le 08/05/2014 à 23:40
    Comme si il allait dire le contraire que se soit vrai ou pas ... nimp
    draculax publié le 08/05/2014 à 23:43
    bennj non en général je mets le doigt dans le fion et iwata me le lèche, mais je serais pas contre si ils arrêtent leurs hardware de merde depuis 8 ans
    minbox publié le 08/05/2014 à 23:53
    draculaxvampirekiller parei que toi. Nintendo doit mettre cet échec au placard et aller de l'avant en sortant une toute nouvelle machine à la hauteur du BigN de l'époque.
    kisukesan publié le 08/05/2014 à 23:55
    cliver publié le 08/05/2014 à 23:57
    xiaomin82 Non je pense pas, sauf si elle veut ce mettre a dos toutes sa clientèle
    hayatevibritania publié le 09/05/2014 à 01:13
    Fallait être un sacré crétin pour penser que Nintendo allait lâcher la WiiU, encore plus si c'est pour penser qu'ils allaient sortir une console plus performante. La WiiU aurait pu être la console la plus balèze de sa gen que ça ne changerait rien au fait que les tiers chieraient tout de même sur la console. Il y a des éditeurs, comme Bethesda, qui ont clairement affirmé que les consoles Nintendo ne les intéressaient pas. Donc le problème aurait été le même, et même pire pour Nintendo qui aurait perdu beaucoup d'argent et surtout la confiance des acheteurs de la WiiU, sans oublier qu'un jeu ça ne ce développe pas finger in the ass.
    aros publié le 09/05/2014 à 01:19
    draculaxvampirekiller, en attendant les "hardwares de merde" de Nintendo apporte de la fraîcheur sur le marché des consoles de salon et je pense que la technologie NFC, s'il ne jouent pas trop les con avec, comme Activision et leur jeux Skylanders qui est une arnaque faut le dire (qui marche certe, mais ces à cause du public con qui est visé que sa marche autant), bref la technologie NFC pourrait apporter des chose sympas, et puis les hardware de Nintendo ont toujours assurer une rétro-compatibilité avec la génération précédente ce qui est un avantage certains, et encore la liste est longue.

    Autre chose si tu pense que Nintendo allait remplacer la Wii U avec une console avec des composants plus performant tu te mes le doigt dans l'oeil, mon pauvre, ce n'est pas une question de si ou de ça, mais déjà qu'il galère pour nous sortir un jeu HD tu crois qu'avec une console plus puissante que la Wii U ils feront quoi bah ils galèreont encore plus pour nous sortir un jeu en adéquation avec la qualité générale du hardware.
    Après d'autres question ce posent, mais l'excuse genre "l'erreur est humaine" si t'étais à la tête d'une grande entreprise comme Nintendo, mon pauvre tu réaliserais que ces n'est pas simple de prendre de telle décision, ces un fantasme je te l'accorde mais la vie n'est pas aussi simple quand ont parle d'argent surtout pas millions voir plus, à ce moment là l'erreur elle te coûte cher et les actionnaire en penserait quoi aussi, ces des connard qui limite une entreprise mais il en faut bien; bien que Nintendo fasse tout pour racheter ses parts.

    zabuza , en même temps je vois mal Nintendo sortir les grosse cartouches Smash Bros, Mario Kart ou encore le nouveau Zelda qui va tout chambouler sur une console qu'ils compte abandonner.

    Sinon ces certains sa fait moins peur d'l'acheter désormais.
    aros publié le 09/05/2014 à 01:29
    hayatevibritania, ta raison la situation de Nintendo dépasse le problème du harware, Nintendo ils sont particuliers, ces pas tout l'monde qui voudrait ce casser les couilles a travailler dans le respect de leurs charts de qualité.
    En parlant du catalogue de Nintendo, bah désormais il est plutôt conséquent ont trouve de tout, sauf des vrai jeux de combat, bientôt Smash Bros va y remédier, bref avec les jeux déjà sortie + ceux qui vont sortir cette année, y'a Mario Kart 8 un futur millions sceller, un Smash Bros futur million cellers et bien plus aussi, X bah y'a pas mal de chance qu'il en soit aussi, Bayonneta peut-être pas, mais des ventes satisfaisante ce présente, sans me^me parler du Zelda Wii U qui je l'espère mettra une claque et nous fera tous mettre la main dans le porte-feuille.
    En somme Nintendo n'est pas près de s'arrêter dans la course au hardware, ils avancent à leurs rythme et précision bien des jeux juste super sorte des consoles Nintendo et son bien meilleurs que des jeux HD faut ce le dire, bien sur tous ne sont pas concerner mais pas mal peuvent s'en vanter (The Last Story, Pandora's Tower, Xenoblade Chronicles, Zelda TP, ou encore Zelda SS, ainsi que Project Zero 4 The Mask of the Lunear, ou encore les Metroid Prime et Other M pour ne parler que de cela.
    kuroni publié le 09/05/2014 à 05:39
    Console déjà condamnée.
    Elle va souffrir encore 3 ans...
    ktraxxx publié le 09/05/2014 à 06:03
    Tant mieux si la wii u ne ce vend pas bien et revivre un épisode 64/gamecube ne me dérange pas du tout , au contraire nintendo avait du ce sortir les doigts du c** niveaux software et tant mieux pour nous gamers . et tant pis pour les jeux des tiers j'aurait une ps4 pour ça .de toute façon quand on prend une console nintendo c'est principalement pour les jeux maison .
    kalas28 publié le 09/05/2014 à 06:14
    mais bine sur on achète une console N que pour leurs jeux
    ktraxxx publié le 09/05/2014 à 07:02
    Ben que ça te plaise ou non c'est mon cas et je te rassure je suis pas le seul .Je ne m'attend pas a jouer a gran tourismo ou forza sur ma wii u comme je ne m'attend pas a jouer a un mario sur ps ou xbox , chaque console a ses atouts , chez N c'est leurs jeux .
    Apres c'est sur qu'on rêve tous d'une consoles unique surpuissante ou tous les développeurs développent de super jeux main dans la main mais c'est pas le cas , il faut s'y faire .
    innelan publié le 09/05/2014 à 08:10
    Au moins quelques perles en perspectives, à raison de 4-5 perles par an sur encore 3 années ça promet au moins une quinzaine de très bons jeux. Tout à fait ce qu'il me faut, tout comme la gamecube ! Après qu'elle se vende pas, c'est pas la mort !
    eeeeee publié le 09/05/2014 à 09:03
    xiaomin82 : et si vous deux vous pouviez y allez au placard (et y rester), ce serait encore plus le pied. C'est vraiment dommage que les Morcos tiennent à ce que les trolls dans ton genre restent libres pour pouvoir générer du clic sans quoi tu passerais tellement de temps au mitard qu'on t'appellerai La Crampe.
    lover publié le 09/05/2014 à 09:18
    Tant mieux pour NINTENDO si la machine commence a être rentable .
    Habituellement une machine avec un bon rapport qualité/prix, nécessite de bien meilleures ventes, pour être rentabilisée .
    6,2 millions seulement de vendues, et elle est déjà rentable
    Du coup ceux qui pensent, que la machines est vendue chère, pour ce qu'on a, ne risquent pas de désarmer .
    minbox publié le 09/05/2014 à 09:22
    blender non mais à un moment il faut savoir arreter de s'acharner pour rien. Je veux dire que depuis l'annonce foirreuse de la WiiU, Nintendo fait tout de travers concernant la gestion de cette machine. Peut être qu'avec une toute nouvelle machine ils auraient un oeil neuf et de nouvelles idées pour s'imposer ?!
    Pas la peine de nous sauter à la tronche, j'ai le droit de m'exprimer sur la politique pitoyable de Nintendo.
    kikoo31 publié le 09/05/2014 à 09:31
    Plus loin, le président de Nintendo ajoute que la WiiU génère désormais un profit sur chaque unité vendue, ce qui est un plus non-négligeable.

    NINTENDO VA MOURIREUUUUUU.....eux ...
    oh zut merde ..finalement non
    shiks publié le 09/05/2014 à 09:46
    xiaomin82 parei que toi. Nintendo doit mettre cet échec au placard et aller de l'avant en sortant une toute nouvelle machine à la hauteur du BigN de l'époque.

    Et dire que certains sortent que Nintendo va mourir en raison des pertes d'argents récentes... Mais sérieux, vous croyez vraiment que leur santé financière va s'améliorer en sortant un nouveau hardware avec tout ce que ça implique ? La situation sera largement pire et sans certitude d'avoir le soutiens des tiers ou même des joueurs (perso, j'ai acheté la Wii U en février, ce n'est pas pour racheter une nouvelle console l'année prochaine).
    Bref, un rêve, un souhait de joueur ouais, mais une putain de connerie que de faire ça. On 'est certes dans une époque différente de la NGC ou les jeux multi sont beaucoup plus nombreux, mais rien ne garantis un soutien des tiers. Surement certains en raison de la proximité graphique, mais pas tous. Déjà que ça emmerdait des tiers de sortir des jeux PS360 sur Wii U, car il n'avait pas le temps de bosser dessus. Alors sortir une nouvelle console et c'est quoi 1-2 an avant que les tiers prennent le temps de bosser là-dessus ?
    Allez de l'avant comme tu dis, c'est se tirer une balle dans le pied.

    Pour la news en elle-même, j'espère qu'ils vont confirmer ça à l'E3. Autant on voit qu'ils se bougent le cul en multipliant les partenariats (Sega, Platinium, Tecmo, Namco Bandai) et en sortant de grosses cartouches qu'on ne reverra pas avant la gen prochaine ou la fin de celle ci (X, SSB, MK, DK). Autant il n'y a pas vraiment de prise de risque et le planning reste assez mal foutu. Ils sont les seuls à bosser sur la Wii U, la 3DS elle, réussit à avoir le soutien des tiers, donc il faut vraiment se concentrer sur la Wii U. Y a pas de miracle, une console avec peu de jeux ne se vend pas. Il faudrait également tenter de ressortir d'anciennes licences, ou de nouvelles. Ça ne sert à rien de se reposer éternellement sur du sure.
    kikoo31 publié le 09/05/2014 à 09:48
    kalas28w
    BTG t'es au courant que les jeux tiers sont tous sur la console concurrentes et non sur ceux de Nintendo

    aros
    la vie n'est pas aussi simple quand ont parle d'argent surtout pas millions voir plus, à ce moment là l'erreur elle te coûte cher et les actionnaire en penserait quoi aussi, ces des connard qui limite une entreprise mais il en faut bien; bien que Nintendo fasse tout pour racheter ses parts.

    Commentaire interessant mais peux tu m'expliquer la partie que j'ai souligné ?
    minbox publié le 09/05/2014 à 09:49
    shiks il leur faut un nouveau souffle et surtout une nouvelle image. Ce n'est pas en stagnant qu'ils vont améliorer leurs ventes et c'est pas bon à long terme.
    shiks publié le 09/05/2014 à 09:57
    xiaomin82 : Et pourtant, la Wii U est rentable et ils ont des rentrés d'argent, la 3DS aide bien, et MK et SSB vont sortir. Ils sortent une nouvelle console et c'est une grosse partie des possesseurs de Wii U qu'ils ont sur le dos (en effet super pour leur image...), ils doivent rentabiliser la nouvelle console qui est plus puissante (avec les coûts de recherches, marketing,...ouais super pour leur santé financière). Et surtout ils sont niqués, puisque SSB et MK sont sortit, donc ils n'ont pas de gros millions seller à dispositions. (du moins pas les plus gros)

    De plus, ils ne stagnent justement pas, si tu ouvre les yeux ils tendent de se redresser (grosse cartouches, partenariat, NFC, QoL. Après on verra si ça continue à l'E3) et c'est pas en sortant une nouvelle console que leurs images et leurs compte en banque ira mieux.
    Donc faut arrêter deux secondes avec ce rêve d'une nouvelle console, c'est juste une pure connerie.
    minbox publié le 09/05/2014 à 10:01
    shiks je suis bien d'accord mais l'image de la WiiU est tellement impactée négativement qu'elle ne connaîtra jamais un succès digne de ce nom malheureusement. C'est tellement dommage que Nintendo ait foiré leur communication sur cette machine
    shiks publié le 09/05/2014 à 10:06
    xiaomin82 : Je dis pas le contraire, d'ailleurs je l'avais dit dès l'annonce de la Wii U que leur communication était merdique et que sortir à cette époque une console plus puissante aurait permis d'avoir un soutien des tiers plus élevé qu'actuellement (vu qu'ils auraient bossé sur elle en même temps que la PS4/One). Sauf qu'ils se sont foirés, ont eu peur de ne pas être soutenu des tiers, ect.
    Maintenant l'erreur et faite et il faut redresser la barre, l'image de la console n'est pas bonne. Mais les jeux viennent, elle est rentable et leur image serait largement moins bonne en sortant une nouvelle console. La NGC n'a pas eu de succès digne de ce nom, mais les jeux étaient au rendez-vous. Maintenant fin 2014 ce sera clairement rentable pour un joueur de prendre la Wii U vu les gros jeux qui seront sortis.
    kikoo31 publié le 09/05/2014 à 10:17
    S'ils atteignent les chiffres de la game cube ça serait déjà pas mal pour eux
    minbox publié le 09/05/2014 à 10:20
    shiks comme je l'ai déjà dit, pour moi succès ou pas, si une console me plait je l'achete. Le Game Cube a été une de mes consoles préféré toute générations confondues et la PS Vita aussi donc bon

    J'attends surtout le retour d'un vrai Zelda, Skyward Sword m'a tellement déçu, c'est le seul Zelda que je n'ai pas terminé. Tout ça à cause de l'imprécision de la Wiimote
    kabuki publié le 09/05/2014 à 10:32
    La WiiU n'est que la Gamecube de notre époque...
    kalas28 publié le 09/05/2014 à 10:47
    kinox31 depuis peu mon pauvre depuis peu

    mais une snes ou ngc pas besoin de nintendo pour se prendre les consoles tout comme toutes les portables qu'ils ont fais

    mais bon je doit rêver quand j'ouvre mes armoires de jeux et que je vois que du jeu tiers chez eux
    eeeeee publié le 09/05/2014 à 11:06
    xiaomin82 : tu sais, j'ai répondu 126 fois à ce genre de commentaires mais je vais quand même faire l'effort de recommencer. C'est justement en suivant ton raisonnement que la politique de Nintendo serait pitoyable. Ils ont lancés une console avec un concept (et oublies le "j'aime/j'aime pas" parce que c'est un autre débat), ils en on distribuée plus de 6 millions dans le monde à ce jour, ils ne cessent de l'alimenter en jeux et s'apprêtent à renouveler l'expérience en exploitant un peu plus le GamePad mais selon toi, ils devraient jeter tout çà à la poubelle et sortir une nouvelle machine pour remplacer celle qui n'a même pas encore soufflée sa seconde bougie ? Pourquoi ? Pour faire plaisir à toi et aux quelques fanboys de la première heure qui ne cessent de rêver à l'ancien Nintendo (qui n'a jamais existé en réalité) et chier sur tous les autres qui ont misés sur cette machine et attendent les Mario Kart 8, Super Smash Bros, Bayonetta 2, X et autres Zelda ? C'est çà ton plan ? Mais dis moi... t'étais pas employé chez SEGA à l'époque, des fois ? Bref, faut arrêter, là... ok, le lancement de la console n'a pas été une réussite (en même temps... héhéhé... entre la présentation confuse pour le public de masse qui demande à ce qu'on réfléchisse à sa place et la mode anti-Wii qui a été entretenu par les "gamers" qui étaient carrément épaulés par les sites spécialisés quand ce n'était pas les Youtubeurs qui s'y mettaient... voila, quoi... et ne me dis pas le contraire car je peux te ressortir tous les articles et toutes les vidéos concernant cet état de fait) mais ce n'est pas pour çà qu'ils font n'importe quoi avec la machine et pour s'en rendre compte, il faut déjà en posséder une, y jouer et regarder un peu plus loin que le bout de son nez... je sais, c'est dur. Bref, Nintendo n'ont pas à changer de machine maintenant, fin. Ce qu'il leur faut c'est se concentrer sur la communication et sur les jeux, c'est tout. Une nouvelle machine Nintendo maintenant c'est non seulement se mettre à dos tous les joueurs qui ont achetés une Wii U mais c'est aussi un bel aveux de faiblesse qui décrédibiliserait Nintendo aux yeux de tous. Tout çà pour pas grand chose finalement puisque les "gamers" n’achèterons jamais une nouvelle machine Nintendo aussi intéressante soit-elle pour la simple et bonne raison que dans leurs têtes Nintendo c'est moins "hardcore" que Sony et Microsoft mais pour s'en rendre compte, il faut mettre son fanboyisme de côté et discuter avec les gens ailleurs que sur le web. Ouais, je sais... c'est dur çà aussi, hein ?

    shiks : je vais juste répondre à çà et après je disparait parce que je n'ai pas que çà à faire :
    et que sortir à cette époque une console plus puissante aurait permis d'avoir un soutien des tiers plus élevé qu'actuellement (vu qu'ils auraient bossé sur elle en même temps que la PS4/One).

    Alors, pour la 250ème fois, mettez vous bien dans le crâne qu'une console plus puissante n'aurait pas été synonyme de soutiens des tiers. Pourquoi ? Parce que la Wii U est actuellement compatible avec TOUS les moteurs qui font tourner les jeux multi que ce soit sur PC, PS3 & 4 ou XBox 360 & One donc si un tiers veut porter un jeu multi sur Wii U, il peut le faire. Seul le Frostbite Engine ne tourne pas sur Wii U mais ce n'est même pas un problème technique, c'est un problème relationnel entre Nintendo et EA. Bref, arrêtez de répandre cette fausse vérité sur le web, bon sang. Si les tiers ne sont pas chez Nintendo, c'est surtout parce que la console a une architecture qui demande aux développeurs plus d'efforts et donc plus de moyens pour adapter leurs jeux PS4One correctement (à l'inverse des portages PS360 qui ne nécessitent que quelques personnes pour le résultat que tout le monde connait). Vous combinez çà au fait que Nintendo ne jouissent pas/plus d'une image "hardcore" et ne sont pas très appréciés des boîtes américaines à cause de leur politique foncièrement japonaise (ce qui ne dérange pas les indépendants vu qu'ils n'ont de compte rendre à personne) et vous aurez tout compris. Bref, pour que Nintendo ai le soutient des tiers il y a deux solutions. Soit, ils les paient grassement ce qui en reviendrait à se mettre à leurs bottes... pas terrible pour un géant historique du milieu, hein ? Soit, développer une machine "à l'américaine" en jetant à la poubelle toute leur politique de conception... se cracher à la gueule, quoi. Si c'est çà que vous voulez... pour ce que ça vous apporterait, surtout : rien si ce n'est une offre moins variées, tout simplement.
    shiks publié le 09/05/2014 à 11:27
    blender : Je vais faire de même et pour la 250e fois expliquer ce que je pense...
    Je dis ne pas que TOUS les tiers soutiendraient la Wii U, mais certainement plus qu'aujourd'hui. Car c'est une évidence que les tiers n'en n'ont rien à foutre du gamepad, du coup porté leurs jeux sur Wii U (c'est possible comme tu le dis) pour avoir une version au rabais est inutile, ils savent que ça ne se vendra pas.
    Regarde la Wii U au début, malgré l'architecture différente on a eu des portages et des multi venant de PS360 car c'était le début de la console (donc possibilité de vendre des jeux) et que graphiquement il n'y avait pas besoin de tous revoir. Du coup on a eu des AC, ME3, Rayman, Ninja Gaiden, MH3, Batman,...
    Maintenant si à l'époque Nintendo avait balancé un hardware plus puissant, les jeux actuellement prévus sur PS4One seraient sortis (une partie, pas tous évidemment) sur Wii U.
    On est plus à l'époque de la NGC ou on pouvait encore avoir des tiers vivre pleinement d'exclus et pas de multi. Maintenant, ce n'est plus ça et certains ne se seraient pas privés pour en profiter sur Wii U.
    Je ne dis pas que la Wii U aurait eu une masse de tiers, mais c'est évident qu'elle aurait eu plus de soutien qu'actuellement.

    Bref, arrêtez de répandre cette fausse vérité sur le web, bon sang.

    Étant donné que tu a cité mon post, je te demandais de relire ce que j'ai écrit, pour comprendre que je ne reprend pas cette "fausse vérité" j'analyse simplement. Et je pense que je suis loin de dire des conneries et loin de faire l'apologie des graphe pour des graphe. Il y a beaucoup de raisons qui expliquent l'absence des tiers, et certaines de ces raisons n'existeraient pas si Nintendo avait balancé une machine aussi puissante que la PS4One. Sauf que Nintendo aurait eu d'autres problèmes et aucuns garantis de réussite. Cependant je pense que le pari n'était pas si risquer au regard de leur situation actuelle.
    aros publié le 09/05/2014 à 11:33
    kinox31, oui alors par rapport au fait que Nintendo essaye tant bien que mal de racheter ses parts, ces à causes des actionnaires.

    Car ils faut s'le dire dans l'histoire les actionnaires joue un rôle dans le budget que coûte un jeu, cependant maintenant les actionnaires ont changés un peu leurs vision et en vue de l'économie mondiale actuelle, il pensent de manière générale beaucoup plus sur le court terme.
    Ce qui en résulte, que Nintendo ne veuille plus trop prendre de risque ces temps ci, car ils ont perdus une partie de la confiance des actionnaires et qu'ils doivent faire avec pour le moment en attendant de racheter leurs parts.

    Sinon tu n'est pas sans savoir que les actionnaires donc comme ils investissent sur court ou long terme, attende des dividendes et qu’ils foute un peu la pression à Nintendo pour sortir leur jeux.
    Cependant pour ne prendre qu'un exemple, bah Nintendo à l'époque de la sortie de Mario Kart 8, ils avaient bien les boules de devoir presser le développement de leur précieux million cellers, qui aurait du être de meilleur facture, pour ne citer que lui.
    En somme les actionnaires foutent un peu la merde dans tout ça, voilà pourquoi j'ai préciser que les actionnaires ralentissais Nintendo, parce que à cause de cela (je suppose, peut-être autre chose après, ça ???) que ça les empêchent ou les limites dans le fait de sortir autre chose que des valeurs sur, après voilà je te fais part de mes spéculation ce qui ce passe actuellement avec Nintendo, mais dans ce que je dis il y a beaucoup de choses vrai que j'essaye d'analyser au mieux pour me donner une explication logique de la chose.
    draculax publié le 09/05/2014 à 11:39
    les rageux malade
    e3ologue publié le 09/05/2014 à 12:12
    maxleresistant c'est parce qu'on prend pas en compte les même critère, tu pars de la date du premier lancement jusqu'à l'arrivée de la nextgen, ce qui est techniquement vrai. J'ai plus tendance à prendre la moyenne des durées de vie des 3 marchés, parce que même si chacun n'a pas la console en même temps, le schéma de soutient est quasi le même (pour faire simple presque tout les jeux sortent dans le même ordre même s'il y a décalage) puis le soutient peut être inférieur ou supérieur à la console elle même, pokémon N2/B2 sont sortie 1 an après la 3DS tout comme pratiquement 6 mois avant la wiiu nintendo ne sortait plus aucun jeu sur Wii. Je ne dis pas que j'ai raison, car c'est plus implicite, mais en bon marketeux iwata joue sur les durée, tu verras que si la wiiu se plante tout au long de sa vie la 5ème années sera un véritable désert avec 2 ou 3 jeux au line-up
    kikoo31 publié le 09/05/2014 à 12:42
    aros
    Je me doutais bien que les actionnaires avait leur part de responsabilité,je suis d'accord avec toi mais comme beaucoup de gens comme moi ,qui sont ignorant et non curieux sur la chose ,on préfère attaquer directement Nintendo sans voir ce qui se trame derrière puisque les actionnaires ,bizarrement ils ont pas si mauvaise réputation que ça ,vu que c'est nintendo qui prend tout HAHAHA et qu'au vue d'eux les actionnaires ils existent pas ou du moins ne leur font rien, juste à mettre des actions .
    Alors qu'ils ont un certain pouvoir de persuasion ...

    Je pense aussi que c'est à cause d'eux que Nintendo s'entête avec les valeurs surs au lieu de sortir des new licenses

    Après oui,tout n'est pas la faute au actionnaire,je veux dire les chiffres/succès de la Wii les licenses casual qui ont marché fort,a forcé Nintendo à orienté sa console vers les casual ,ce n'est pas entièrement la faute aux actionnaires ça
    aros publié le 09/05/2014 à 13:27
    kinox31, bah le truc ces que j'fais des étude dans le commerce, sa fait que j'm'informe sur le sujet mais de manière à m'intéresser donc je m'intéresse beaucoup à Nintendo et j'me renseigne j'essaye de louper le moins d'information, j'échange avec des personne, ou membres du site parfois ce qui nous enrichie, donc voilà.

    Tu as dit :"Après oui,tout n'est pas la faute au actionnaire,je veux dire les chiffres/succès de la Wii les licenses casual qui ont marché fort,a forcé Nintendo à orienté sa console vers les casual ,ce n'est pas entièrement la faute aux actionnaires ça".

    Pour répondre à ça, je te dirais qu'avec la Wii, Nintendo à voulus étendre son influence et son parc de consommateurs/joueurs, après ont dirait que cela à fonctionnait la Wii à fait un tabac, et cette console est devenue une réussite commerciale très surprenant pour tous, me^me Nintendo ont été surpris à l'époque, ces pour dire.
    Sinon à ce moment là, la Wii à sa sortie, les actionnaire était un peu en reste de Nintendo, cependant ils avait confiance en la console à ce moment, ces pourquoi plus le temps à passer et plus les actionnaires ont moins posé de barrière et de contrainte à Nintendo dans un sens, une confiance qui a chuté à cause du lancement 3DS, après cela elle est revenus après la baisse de prix de prix de la console, quand ils ont pus constater que la console ce vendeur comme des petit pains, ce qui augmenter le parc de console dans le monde assez rapidement et de manière fulgurante.

    Malheuresement le lancement de la Wii U n'a pas convaincus, ce n'est pas la suite qui l'a fait, après je pense que cette confiance un peu fragilisé des actionnaires envers Nintendo commence à ce dissiper, pour causes les blockbusters qui vont sortir pour remettre à flot la Wii U et arranger la santé de Nintendo qui est bonne mais qui pourrait être meilleur si tout ce passer comme ils le voulaient.
    Et ces donc pour ça que Nintendo rachète leurs parts auprès des actionnaires, pour avoir plus de libertés principalement (sinon je ne vois pas pourquoi ils le font et ce serait du gaspillage d'argent que le faire dans cas).

    Mais j'pense que tout devrait s'arranger d'ici cette année ou l'année prochaine, il faut y croire.

    Bref ont peut constater que Nintendo et les actionnaires n'ont jamais été vraiment trop copains, car la confiance entre eux est instable, mais je pense que cela va changer prochainement, à cause de la masse de jeu de qualité qui vont ce bousculer au portillon, et si tout ce passe Nintendo devrait alors pouvoir faire preuve de nouveauté en terme de sortie de jeu, peut-être des licence qui reviendront je l'espère.
    kikoo31 publié le 09/05/2014 à 15:31
    aros
    C'est interessant ce que tu dis
    ç'est pour ça que malgré la faible vente de N64 et leGC ,y' avait plus de jeu varié et des autres licenses,enfin bref on sentait la prise de risque et malgré leur faible vente ,la société n'a jamais été dans le rouge .. pardon.. n'a jamais essuyé de perte.
    C'est bien que Nintendo soit en difficulté,ça les force à se bouger et vu la super promotion qu'ils annoncent qui plus est,un jeu en demat gratuit en + de MK8 on sent qu'ils comptent là dessus

    Si seulement ton dernier paragraphe était vrai,les fan gamers de Nintendo pourrait revenir en masse.

    Ce que je comprends pas c'est que ces abruti d'actionnaires les brident alors qu'ils ont un trésor de guerre faramineux qui leur permettent de faire vivre Nintendo jusqu'en 2052 alors qu'il faut justement du neuf et puis,expérimenter de nouvelles licenses comme Kid ikarus sur 3DS
    d'ailleurs,je ne retrouve plus les news mais c'est inquiètant d'entrendre Sakurai dire qu'il ne fera pas un 2 eme episode ou Intelligent system dire que si Fire emblem 3DS n'atteignait pas les 250 000 ils en feraient plus
    http://www.gamergen.com/actualites/fire-emblem-awakening-serie-suite-nintendo-chiffres-ventes-106222-1 />
    Y'a de quoi se poser des questions
    aros publié le 09/05/2014 à 17:01
    kinox31, oui ces clair que moi aussi la nouvelle quoi si Fire Emblem Awakening n'atteignait pas un minimum de vente c'était finis pour la série, m'avait vraiment secouer à l'époque .
    Cependant ont dirait qu'il avait tort, tant mieux.

    Mais en entendant des choses pareilles venant de Nintendo, sa me fait penser, qu'il ne sont peut-être plus trop convaincant du potentiel de vente de certaines licence, bien qu'elle soit réclamer.
    Pour ne prendre qu'un exemple il avait été dit par Nintendo eux -même y'a quelques temps, qu'ils ne prévoyais pas de suite à F-Zéro, car ils manquait d'idée pour démarquer véritablement cette licence en laquelle il n'ont pas tant crus que ça eux -même, dans le sens ou aujourd'hui ils hésite parce qu'il doute du potentiel de vente de la licence.

    Et moi entendre des trucs pareille, sa m'énerve, parce qu'il nous sorte du Mario à toutes les sauces et qu'en attendant il perde confiance dans les autres licences qu'ils ont peur de toucher à force de n'pas avoir travailler dessus, bref je sais pas trop quoi penser parfois, cela ne s'applique qu'à F-Zéro à ma connaissance, mais j'espère qu'il ne pense pas de la me^me manière d'autres de leur licence que les fans aimerait revoir.

    Pour parler de la promotion de Mario Kart 8, ils n'en sont pa à leur coup d'essai ont a déjà vus plusieurs offre dont une particulièrement aguicheuse du même genre sur 3DS, sauf que l'ont devait acheter 3 jeux de la sélection des jeux (MH 3 Ultimtae, Castesvania Miror's of Fate ... au nombre de et qu'après les avoir enregistrer tout 3 sur notre compte Club Nintendo ont puisse avoir un code pour télécharger 1 jeu de la sélection restant par rapport aux jeux prix; j'ai profiter de cette offre avec Castelvania pour le coup, mais là sur Wii U ils refont la même chose ce qui est appréciable, mais là ils tiennent compte de la situation de la console en ne faisant acheter que Mario Kart 8 pour que dans une sélection de bon jeu ont puisse choisir l'un d'eux gratos, bref sa ces marketing qui marche et qui fait vendre des jeux (des consoles ? Oui sa donne une bonne occasion d'acheter une console avec un gros avantage ces ces certains).

    Et je pense qu'il devrait réitérer ce genre de pratique pour attirer le consommateur, d'autant que dans pas longtemps Smash Bros, X, Bayonneta 2, bientôt un futur Project Zero 5, un Fire Emblem X Shin Megami Tensai, un Zelda Wii U bref l'année 2014 et 2015 aura son lot de gros jeu, et ce genre de pratique réitérer pourrait véritablement faire vendre des console, si ces offre accompagne des jeux intéressent.

    D'ailleurs, l'offre de Nintendo concernant Mario Kart va me faire acheter la console avant la fin de la période de la promotion exceptionnel, bref que du bon.
    kikoo31 publié le 09/05/2014 à 21:54
    aros
    C'est parfait je te prendrais ton ID pour te démolir dans Mario kart 8

    Sinon j'ai bien aimé le starfox sur Gamecube,et j'attends la suite et apparemment y'a peu d'espoir,ce qui est bien c'est que Nintendo s'est trouvé un remplaçant à Rare(retro studio) pour s'occuper de ses licenses les moins vendeurs,ça serait bien qu'il touche du Starfox..

    Pour F zero ,j'ai joué à la Super Nes c'est bien mais je me suis plus amusé dans Mario Kart ,limite je peux comprendre Nintendo à ne pas sortir de suite en revanche rien n'empêche à la firme japonaise de demander à Shin'en Multimedia (Jett Rocket)d'en faire une suite par exemple as tu essayé FAST racing league ?

    Autre chose,pourquoi ils font pas de petits jeux pour eshop à la NES remix,pour pallier les grands vides ?? ça doit pas couter cher un jeu de plateforme 2D à l'ancienne par exemple,j'ai du mal à croire que faire ça demande des millions
    Autre exemple,un concepteur du jeu Mario 3D world demande des aides ,enfin il veut de la demande s'il veut sortir un jeu reprenant le concept du captain toad
    aros publié le 09/05/2014 à 22:22
    kinox31, compte là dessus (Mario Kart , j'éditerais un article dans pas longtemps pour dire j'ai la Wii U kyu kyu !!! ( faut dire que savoir que X sort cette année véritablement partout ans l'monde m'a bien aider à me décider .

    Pour l'instant je n'ai pas encore toucher à Starfox Adventure sur Gamecube, après j'les reçus y'a quelques jours, donc j'pense qu'après le bac, je m'y mettrais dessus comme pas mal de jeu que j'dois commencer et finir d'ailleurs, après je crois qu'il y en a eut plusieurs de Starfox sur Gamecube.

    Bah pour F- Zéro j't'avouerais penser la même chose que toi, je m'éclate bien plus sur les Mario Kart ces plus amusant fun, après F- Zéro pourrait être une alternative (je pense notamment au jeu sur Gamecube), cependant il faudrait savoir quoi faire de différent avec celle-ci parce qu'un épisode inédit serait bien pour palier un peu à Mario Kart et avoir un second jeu de course Nintendo à chaque génération, je trouve que sa créerais une bonne rotations de sortie dans le temps.
    Non je ne connais pas Fast Racing League.

    Pour les jeux genre NES Remix, j'ai appris à la Japan Touch de fin 2013 que des jeux NES sortait encore par exemple de petits indépendant qui présentait leurs jeu, j'ai trouver sa surprenant que 'lont attende des jeux NES en 2013-2014, mais je ne vois pas trop comment le tout fonctionne pour ce les procurer ...
    Après j'pense que Nintendo devrait ce concentrait à réfléchir comment remettre au goût du genre les licences que l'ont ne voit plus, qui devienne désormais presque méconnues du public, moi même je suis dans ce cas là .

    Après je pense que Nintendo devrait écouter ses développeurs et autres employés voulant ardemment conduire un projet, un peu comme Ubisoft et Child of Light, bien s^r en équipe réduite pour ne pas impacter les autres jeux et développement en cours.
    Je pense que faire des jeux NES désormais pour une entreprise de jeu vidéo, ne serait pas assez rentable pour vraiment être réalisable, enfin ce n'est que mon avis.
    kikoo31 publié le 10/05/2014 à 09:26
    aros
    Pour X,je trouve ça trop beau pour être vrai que le jeu sorte cette année
    On a pas d'image ni de titre,on connait rien et pourtant ça sort en hiver 2014 ,tu me diras ils attendront l'E3 pour tout dévoiler.Mais comme c'est un projet de grande envergure je me demande vraiment si 1 an ou 6 mois de peaufination ne sera pas nécessaire .Je le sens le report de dernière minute.

    Des jeux Nes sortent encore moi j'ai appris ça sur la chaine Nolife dans l'émission Suzuka sinon tu peux toi même creer des jeux retro moi perso,j'utilise le logiciel RPG maker pour me creer des jeux RPG à la sauce SNES,je le fais par plaisir mais si le temps m'en laisse le temps ,je pourrais le commercialiser d'ici 20 ans
    Tu as aussi des logiciels payants pour les plateforme 2D comme par exemple IG maker,bref si t'es interessé de remplir l'Eshop .

    Oui,je suis d'accord il devrait prendre exemple sur Ubisoft pour les projet type Child of light,mais Ubisoft à + d'employé que Nintendo donc plus d'équipe.

    Tu peux telecharger Fast racing league en démo gratuite sur wiiware,je l'ai justee essayé pas acheté

    Sinon,pour l'E3 j'attends un espoir comme quoi Retro mette au gout le jeu Startropics ça ferait surement un excellent uncharted like
    aros publié le 10/05/2014 à 10:42
    kinox31, concernant X, j'imagine qu'ils ont commencer à le développer activement vers la fin de celui de Xenoblade Chronicles, la pratique est courante et très répandus, après X et un savant mélange de ce qui ce faisait dans Xenogears et Xenoblade, donc déjà Monoltih Soft savait sur quoi ils partaient et ont l'a vus dans les quelques trailers, j'imagine qu'ils n'ont pas dû réfléchir énormément pour savoir où ils allaient.

    De plus je pense que tu l'a remarquer, le jeu alors qu'ils nous balançaient le 1er trailer, ont voyait déjà que l'univers était posé, ont nous a montrer pas mal de décors, qui n'était plutôt pas banal, déjà à ce moment là, je pense que le jeu était déjà très bien avancé de part les graphismes déjà très bien avancés, le gameplay repris de Xenoblade avec des améliorations, concernant l'histoire elle doit être finis à l'heure qu'ils est depuis quelques temps déjà.

    Je ne sais pas si à l'époque tu as suivis ce qu'ont dit Monolith Soft à propos de Xenoblade Chronicles ?
    Eh bien ils ont parler de leur jeu, comme un test pour faire quelque chose de plus aboutie en tout point, et ils ont élevé un tableau composer de nombreux critères, qu'ils voulaient remplir en un jeu, enfin le plus possible, et que Xenoblade n'en ressortez qu'avec 10% ou 15% si j'me souviens bien.

    Après je pense qu'il devait déjà travailler en simultanée sur Xenoblade et X, comme il considérait Xenoblade comme un test pour un jeu encore plus complet, peut-être en équipe réduite je ne sais pas, mais ce qui est sûr, ces que le jeu est en développement depuis bien des années à mon avis.

    Tu sais quoi je te recommande lire dans son intégralité le Iwata Demande concernant Xenoblade Chronicles ci-dessous à titre d'information, tu m'en diras des nouvelles, tu apprendras pas mal de choses comment ces passer le développement entre autre et bien plus ces vachement intéressent, sauf si tu l'as déjà lus :

    http://www.nintendo.fr/Iwata-demande/Iwata-Demande-Xenoblade-Chronicles/Vol-1-l-audio/1-Six-musiciens-ensemble/1-Six-musiciens-ensemble-839481.html
    kikoo31 publié le 10/05/2014 à 21:55
    aros
    Je n'ai pas lu ce Iwata demande
    En gros,le dévellopement à été minutieux mais pas fait à la va vite sans pression de sortir le jeu le plus vite possible
    Pour être franc j'ai jamais testé Xenoblade ,je devrais.

    Les rumeurs de leak sont tombés et le jeu sortira en 2015 en Europe peut être,c'est qu'une rumeur mais elle est un peu crédible j'ai envie de dire déjà qu'Animal Crossing à mis plus de 6 mois à sortir alors traduire X en totalité
    C'est déjà un miracle de voir Nintendo réfléchir de voir que Pokemon marche bien en occident qu'au Japon en le faisant sortir simultanément dans le monde