Fiche descriptif
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profil
flipper972
6
articles : 116
visites depuis l'ouverture : 185245
flipper972 > blog
    tags :
    6
    Qui a aimé ?
    barbenoire, linkart, sacks, anonymous340, wolftag2, koopa
    publié le 16/02/2013 à 18:52 par flipper972
    commentaires (75)
    barbenoire publié le 16/02/2013 à 18:53

    Attention proS dans 3...2...1....
    linkart publié le 16/02/2013 à 18:54
    J'ai lu l'article de Kotaku et je suis tout à fait d'accord
    sacks publié le 16/02/2013 à 18:57
    C'est pour ça que j'ai confiance pour la WiiU,la 3DS a connu un depart poussif et maintenant elle a enormement de succés,Nintendo a su reagir comme il faut,et va faire de même pour sa console de Salon.
    eruroraito7 publié le 16/02/2013 à 18:57
    La 3DS est en plein essor. Les ventes sont énormes. Nintendo annonce qu'ils ont écoulé 30 millions de consoles à travers le monde et la machine a dépassé de beaucoup nos attentes.

    Faux la 3DS fait beaucoup moins en Occident que la DS et Nintendo à baisser c'est prévision sur les ventes de la 3DS, par contre au Japon ca ce passe parfaitement bien !!
    amassous publié le 16/02/2013 à 18:58
    Elle est tres bonne comme console portable javoue
    darksly publié le 16/02/2013 à 19:00
    autant la ds m avait laissé de marbre, autant la 3DS me fait passer de très bons moments !
    mokykun publié le 16/02/2013 à 19:00
    Oui clairement. Ce serait se mentir que de dire le contraire, mais bon, il faut dire qu'elle est a une période idéale : Toutes les consoles de salon en fin de vie (ou en tout début pour la Wii U) et avec une adversaire directe qui ne parvient définitivement pas à s'installer.

    Et je crois même que je n'ai jamais autant acheté ou prévu d'acheter de jeux sur un console en si peu de temps ^^
    nicolasgourry publié le 16/02/2013 à 19:01
    La WiiU va-t-elle suivre le même chemin (moi je pense que oui).
    yukilin publié le 16/02/2013 à 19:01
    C'est une bonne console, très impressionnante dans ses ventes c'est certain. Je l'apprécie beaucoup. Mais j'aime tout autant mes autres machines (DS, PSP ou Vita). Elles sont différentes et complémentaires pour moi.
    mokykun publié le 16/02/2013 à 19:02
    Nicolasgourry -> Elle va suivre exactement le même chemin : Dès qu'elle aura son Mario 3D et son Mario Kart elle va exploser ^^
    liquidsnake66 publié le 16/02/2013 à 19:03
    Autant j ai acheté la console day one autant faut avouer que la console au niveau hardware est une daube comme toutes les consoles Nintendo depuis l après Gamecube.
    smartcrush publié le 16/02/2013 à 19:05
    Ce n'est que le début. Je trouve qu'elle ne mérite pas encore ses ventes (parce qu'elles sont absolument abusées...) mais elle a clairement une bonne vie face à elle et risque, j'espère de créer des surprises...
    tripy73 publié le 16/02/2013 à 19:09
    Jusqu'au mois de novembre 2012, Nintendo a sorti sa console a plus abouti de son histoire, avec la Wii U. Certains pensaient que la Gamecube était la dernière bonne console de Salon de Nintendo et je peux vous dird qu'au vu du contenu de la Wii U, Nintendo va faire très mal, rappellez vous de ce comm, bon jeu à tous
    niko13 publié le 16/02/2013 à 19:09
    Cette année je vais me prendre beaucoup de jeu sur la 3ds
    guiguif publié le 16/02/2013 à 19:20
    La meilleure console du marché ne peut pas etre une console portable
    mogan94 publié le 16/02/2013 à 19:22
    "une daube au niveau hardware"... par rapport à quoi ? Uns PSVita 100€ plus cher sans jeu et sans innovation ? Elle est la console portable la plus puissante (car la PSvita n'existe quasiment plus). Il suffit de voir RE Revelation et mario 3D land. Et pour le moment la Wii U est la console la plus puissante du marché....
    davidsexking publié le 16/02/2013 à 19:23
    Du marché pour cette année oui, à voir pour les suivantes.


    Morgan : C'est pas la peine de troller non plus -_-
    temporell publié le 16/02/2013 à 19:23
    La meilleure console du marché ne peut être qu'une console NINTENDO
    matrique publié le 16/02/2013 à 19:28
    Du marché pour cette année oui, à voir pour les suivantes.
    Le champion de la spéculation est là les mecs. On attend plus que Minbox.
    karbon publié le 16/02/2013 à 19:28
    Alors qu'il est toujours amusant de débattre sur la puissance d’une console ou de ses spécifications techniques, les meilleurs systèmes de jeux vidéo sont, tout simplement, les systèmes qui ont les meilleurs jeux. En 2013, c'est la 3DS.

    Ou alors les plus rapides coursiers pour apporter les chèques à Capcom et Square Enix
    karbon publié le 16/02/2013 à 19:30
    Autant j ai acheté la console day one autant faut avouer que la console au niveau hardware est une daube comme toutes les consoles Nintendo depuis l après Gamecube.

    Ouais mais finalement c'est comme les Fiat, ça leur file un certains charme xD !
    geohot publié le 16/02/2013 à 19:32
    Playstation for the win
    davidsexking publié le 16/02/2013 à 19:32
    Le champion de la spéculation est là les mecs. On attend plus que Minbox.

    C'est pas de la spéculation mais la réalité, on ne sait pas de quoi sera fait l'année prochaine, donc cet article s'avance beaucoup en la déclarant déjà comme meilleure console.
    fan2jeux publié le 16/02/2013 à 19:35
    Non pas encore.
    La ds est, à mes yeux, la meilleure console portable depuis la gameboy.

    La 3ds n'apporte rien de nouveau, à l'instar de la gameboy advance.
    apollokami publié le 16/02/2013 à 19:37
    Elle ne sera pas la meilleure console du marché pour moi tant qu'elle ne sera pas region free.
    Le nombre de fois ou j'ai eu envie de jouer à un jeu 3DS avant de voir qu'il ne sortirai jamais ici...
    xxxxxx12 publié le 16/02/2013 à 19:39
    J'ai revendu la mienne tellement elle s'oriente que sur un public japonais depuis le début... l'occident en gros n'a droit qu'à du Mario ou un remake de Donkey Kong...

    y a encore du boulot pour me convaincre...
    kabuki publié le 16/02/2013 à 19:41
    c'est loin très très loin d’être la meilleur , que ce sois le hardware , les fonctions ou la ludothéque bridé par le zonage cette console n'est pas la meilleur et est inférieur à la Psp, Ds ou Vita. Elle a un belle avenir, et les ventes japon c'est cool pour la soirée paluchage sous la couette des Nintendo Owner... mais ça n’empêche pas qu'en occident c'est une catastrophe cette console.
    karbon publié le 16/02/2013 à 19:41
    J'ai revendu la mienne tellement elle s'oriente que sur un public japonais depuis le début... l'occident en gros n'a droit qu'à du Mario ou un remake de Donkey Kong...

    y a encore du boulot pour me convaincre...


    Malheureusement, la Vita aussi prendra sans doute le même chemin, la raison étant certainement que le public numéro 1 de ce genre de machine sont les Japonais, le reste de la planète préfère les smartphones apparemment.
    xxxxxx12 publié le 16/02/2013 à 19:41
    Après la 3D c'était sympa au début, mais à terme on s'en touche... normal quoi.
    pseudo73 publié le 16/02/2013 à 19:46
    La meilleure console pour les fans de Nintendo... Sinon, faut être un peu lucide... -_- Elle reste une bonne console qui n'en est qu'à ses débuts, mais en ce qui me concerne, la PS3 reste et de très loin la meilleure console en terme de qualités de jeux. Le jour où la 3DS aura enfin de vrais bons RPG, peut-être que ça pourra changer.
    wolftag2 publié le 16/02/2013 à 19:50
    Malheureusement, la Vita aussi prendra sans doute le même chemin, la raison étant certainement que le public numéro 1 de ce genre de machine sont les Japonais, le reste de la planète préfère les smartphones apparemment.

    Même pas, la Vita ce vend beaucoup mieux en Occident et plus particulièrement en Europe qu'au Japon.Il y a qu'a voir les chiffres de vente.

    La 3DS cartonne au Japon, moins au USA et EU, sans être catastrophique, par contre la Vita ce vend très bien au USA et EU et flop au Japon.
    barbenoire publié le 16/02/2013 à 19:51
    Ca y est tous les degs Soniyais sont là,manque plus que Kapa et Minbox et ils seront au complet !
    3DS, innovation, leader du marché portable sans concurrence, Nintendo leader de tous les marchés !
    smartcrush publié le 16/02/2013 à 20:00
    Non pas encore.
    La ds est, à mes yeux, la meilleure console portable depuis la gameboy.

    La 3ds n'apporte rien de nouveau, à l'instar de la gameboy advance.

    Plutôt oui.
    La 3ds n'est pas encore du tout à son niveau.
    xxxxxx12 publié le 16/02/2013 à 20:02
    La 3DS est à l'image de la GBA qui n'est qu'une évolution du concept de la gameboy... Là où la DS a apporté une vraie rupture...
    papralamba publié le 16/02/2013 à 20:04
    Comment elle peut combler les pro-n ?
    Toutes les licenses qui sortent sont bâclé et très loin du niveau de la DS.....
    shao publié le 16/02/2013 à 20:14
    vann0 La ps3 a eu de bon rpg mais il faut pas abusé non plus, autant plus qu'ils sont pas legion sur la console. Pour moi il y a notamment resonance of fate, skyrim, mass effect, deus ex ect... mais ce sont tous des multi. La 3ds elle, aura pas mal d'exclu en rpg qui devrait sortir soit en 2013 soit en 2014. STMT4, bravely default ,fire emblem, project x zone, etrian odyssey, dragon quest VII ect... je sais pas vous mais moi je trouve ça plutot pas mal.
    link49 publié le 16/02/2013 à 20:18
    En 2013, pour moi, ça va être les jeux suivants : CastleVania, MH3, Fire Emblem, DK, Docteur Kawashima 3, Animal Crossing, et Mario et Luigi. Et ça, avant l’été. J’imagine même pas à la fin de l’année…
    shao publié le 16/02/2013 à 20:19
    octobot Non mais ça c'est tous les fanboy,hein... Dès qu'il y a leurs marques préférés dans le titre d'une news,il n'y a plus aucune objectivité.
    koopa publié le 16/02/2013 à 20:22
    J'ai déjà plus 15 jeux, LA console à avoir en ce moment et pour les années a venir !
    Vivement Luigi's Mansion 2 fin mars
    lolcat publié le 16/02/2013 à 20:22
    Baclées les licences ? zelda oot remake est magnifique, Mario 3D Land est excellent, mario kart 7 aussi, rajoutons kid icarus, animal crossing, nan mais serieux vous etes vraiment bidons dans vos analyses...

    Octobot : non ? tu voudrais nous expliquer que les fanboys (quelle que soit la marque d'ailleurs) sont ce qu'ils sont : des fanboys ? remarque tres fine qui nous fait avancer a grand pas dans le débat, merci de ton intervention.

    Pour parler de l'article il a raison sur plusieurs points, on ne peut pas nier que cette console a une tres forte aura et qu'elle est bien supportée par la firme, qui communique a tout va et sort des jeux.
    smartcrush publié le 16/02/2013 à 20:23
    Après, forcément, si on met un Docteur Kawashima dans les gros jeux d'une console, alors toutes les consoles sont les meilleures consoles (ou celles sur lesquelles sortent le plus de jeux).

    Quoi qu'il en soit, dans quelques années, la 3ds pourrait le devenir.
    Il suffit de voir la possible amélioration du Pokemon par exemple.
    La console gagne un boost de puissance non négligeable pour accueillir des jeux bien plus ambitieux que ceux sur DS.

    Il suffit de voir RE revelation (je m'en fous de ce jeu perso) pour s'en rendre compte.
    D'autant plus que 3ds > consoles de salon HD ok, mais je n'aurais pas vu ça depuis la DS (à moi que ce soit arrivé et que je me trompe mais bon...)
    pseudo73 publié le 16/02/2013 à 20:27
    La ps3 a eu de bon rpg mais il faut pas abusé non plus, autant plus qu'ils sont pas legion sur la console. Pour moi il y a notamment resonance of fate, skyrim, mass effect, deus ex ect... mais ce sont tous des multi. La 3ds elle, aura pas mal d'exclu en rpg qui devrait sortir soit en 2013 soit en 2014. STMT4, bravely default ,fire emblem, project x zone, etrian odyssey, dragon quest VII ect... je sais pas vous mais moi je trouve ça plutot pas mal.

    Faut pas tomber dans la caricature... -_- La PS3 possède de très bons RPG exclusifs comme Valkyria Chronicles, Ninokuni, les deux Tales of Xillia, etc... Ce sont des jeux qui m'ont tenu chacun plusieurs mois, et que je trouve absolument excellents. Aucun des RPG pour la 3DS ne m'intéressent excepté Fire Emblem... Et quand bien même un jeu comme Bravely Default m'interesserait, que je sache il n'est pas annoncé en Occident, et la 3DS est une console zonnée. Quand à DQ VII, pas fan du tout de la série. Et tous les jeux que tu cites ne sont pas sortis.... -_-
    darkfoxx publié le 16/02/2013 à 20:30
    La 3DS a un succès énorme qui m'étonne encore.

    On peut rien dire contre, sauf que, pour moi, elle ne me plait pas du tout.
    Elle ne correspond pas du tout à mes attentes de joueurs. En cela, la PS Vita est mieux pour moi sauf que... elle a pas encore vraiment de soutien des éditeurs et le succès n'est pas encore là... Du coup, j'attends de voir.

    Quant à la 3DS, je l'ai eu, je l'ai revendu, et sans aucun regret.

    MAIS...! La Wii U, elle, elle me plaît beaucoup et me redonne envie de supporter Nintendo, que j'avais longuement défendu quand j'avais la Gamecube.

    Donc pour moi, la 3DS, non, j'aime pas, mais la Wii U, un grand OUI !!
    De plus, la Wii U va combiner pour moi le meilleur des deux mondes : du jeu de salon sur grand écran, et en même temps, pouvoir jouer sur la Gamepad quand, dans le couple, il faut laisser un peu la place....

    Et ça, j'adore ce concept très... "couple friendly" !
    xxxxxx12 publié le 16/02/2013 à 20:30
    j'ai jamais sous entendu que les autres fanboys étaient innocents à ce niveau... c'que vous êtes tartes -___-
    draculax publié le 16/02/2013 à 20:32
    C est une bonne console mais faut pas déconner
    smartcrush publié le 16/02/2013 à 20:34
    pouvoir jouer sur la Gamepad quand, dans le couple, il faut laisser un peu la place....
    Je suis curieux de savoir ce que ça représente
    Il faut laisser de la place à ta grosse chérie sur le canapé (je m'excuse au près d'elle pour cette hypothèse) ?
    Elle regarde la télé ?
    Elle joue à autre chose ?
    papralamba publié le 16/02/2013 à 20:39
    "Lolcat [Exp : 1383 - Niv : 14] publié le 16/02/2013 à 21:22
    Baclées les licences ? zelda oot remake est magnifique, Mario 3D Land est excellent, mario kart 7 aussi, rajoutons kid icarus, animal crossing, nan mais serieux vous etes vraiment bidons dans vos analyses..."


    Zelda oot = portage upscallé (non c'est pas un remake désolé de te l'apprendre) , mario 3D land fait pitié a coté de tout les autres mario , mario kart 7 manque clairement de contenus et de mode de jeux.
    xxxxxx12 publié le 16/02/2013 à 20:42
    Zelda oot = portage upscallé (non c'est pas un remake désolé de te l'apprendre) , mario 3D land fait pitié a coté de tout les autres mario , mario kart 7 manque clairement de contenus et de mode de jeux.

    véridique... d'ailleurs j'attends toujours au Mario Kart aussi évolutif que la passage SNES - N64.
    smartcrush publié le 16/02/2013 à 20:43
    Mario 3D Land est excellent, mario kart 7 aussi
    C'est loin d'être l'avis général !
    papralamba publié le 16/02/2013 à 20:48
    Au moins sa me confirme que nintendo a juste besoin de sortir des titre avec leur nom de license bien connus et même si elles sont baclé les pro-n seront content...
    Ca me fait mal au cul , j’étais un gros pro-n y'a 7 ans et maintenant quand je vois ce qu'es devenus Nintendo ça me rend triste :-( .
    J'ai peur pour luigi's mansion 2..
    jwolf publié le 16/02/2013 à 20:50
    c' est bon a se crevé les yeux, rien ne vaut une console de salon même la Wii U > 3DS de mon point vue bien sûre.
    smartcrush publié le 16/02/2013 à 20:53
    c' est bon a se crevé les yeux
    Ah...
    jwolf publié le 16/02/2013 à 20:55
    Je n' aime pas les console portable peut importe le constructeur, pour moi c' est pas l' avenir du jeux video
    smartcrush publié le 16/02/2013 à 20:57
    Et donc c'est bon à se crever les yeux... ?
    Toujours pas logique.
    Je préfère jouer sur une télé, mais ça ne me crève pas les yeux non plus la portable...
    shao publié le 16/02/2013 à 20:57
    Faut pas tomber dans la caricature... -_- La PS3 possède de très bons RPG exclusifs comme Valkyria Chronicles, Ninokuni, les deux Tales of Xillia, etc... Ce sont des jeux qui m'ont tenu chacun plusieurs mois, et que je trouve absolument excellents. Aucun des RPG pour la 3DS ne m'intéressent excepté Fire Emblem... Et quand bien même un jeu comme Bravely Default m'interesserait, que je sache il n'est pas annoncé en Occident, et la 3DS est une console zonnée. Quand à DQ VII, pas fan du tout de la série. Et tous les jeux que tu cites ne sont pas sortis.... -_-

    Mais qui est tomber dans la caricature? Caricature de quoi d'ailleurs? Pour moi Valkyria chronicles c'est comme tales of abyss sur 3ds (meme si celui-ci est un remake) il est sortie en france mais n'est pas du tout traduit. Donc sa reduit fortement sont accessibilité. Ensuite ok pour Nino kuni (meme si il n'est pas vraiment exclu a la console puisse qu'il est aussi sortie sur ds au japon) et tales of Xillia. Il doit aussi en avoir quelque autre mais encore une fois,il ne sont pas legion. On parle quand même là d'une console en fin de vie presque. La 3ds elle, est en debut de vie et a encore de longues années devant elle.

    Et oui, merci de le préciser captain, tous les jeux que je cite ne sont pas encore sorti...il me semble l'avoir préciser mais bon... enfin bref, ils sortiront dans un avenir proche, ça c'est sur. Certains ont déjà une date d'annoncé, les autres devraient pas tarder. Tu n'as qu'à prendre le cas project x zone,ce genre de jeux ne dépassent pas les frontieres japonaises d'habitude et pourtant regarde, il arrive bien chez nous. J'ai confiance pour bravely default.Le futur de la 3ds question rpg à l'air bien plus radieux que celui de la ps3 en son temps (pour moi en tout cas).
    wickette publié le 16/02/2013 à 21:02
    Les développeurs n'utilisent toujours pas la 3DS à fond il parait qu'il manque 33% des capacités (ou 25 j'ai oublié) bloqué pour le moment par nintendo. Mais je trouve que les jeux s'en sortent bien,

    tales of the abyss niveau ps2, kingdom hearts niveau ps2 et franchement + je trouve, kid icarus niveau wii avec des effets vraiments jolis, new super mario land me rappelle un peu le rendu mario galaxy et mario kart niveau wii, c'est suffisant pour une console portable
    cyr publié le 16/02/2013 à 21:07
    sur 3DS, il y a tellement a faire, et le prochain direct nous montrerons ce qu'il en advint des tiers sur 3DS.
    j'ai 27 jeux en boite sur 3DS, et j'en est pas mal en precomande.
    a la limite, que la wii u prennent un peu de temps me laissera le temps de jouer a animal crossing, luigy mansion etc etc
    bref niveau jeux, la 3DS a la meilleur ludothèque sans compter les jeux ds puisque elle est retrocompatible.

    j'ai vu que on parler de wii u, et bien au vu de need for speed, je pense que nintendo a frapper un grand coup, car mine de rien, si on regarde neogaf, la puce gpgpu montre quel a une très bonne marche de manoeuvre, et si iwata dit que les prochains jeux wii u seront largement plus beau, c'est que cela sera le cas.
    donc au final, il faudra que les anti accorde leur violon, parce que dire que la wii u est a la ramasse, c'est dire que bon nombre de pc le sont aussi, si on en croit le rendu de need for speed. après c'est sur que la wii u sera moins puissant, mais il devrait pas avoir de gouffre comme pour la wii.

    quelqu'un peut dire de combien de fois la xbox étais plus puissante que la ps2?
    sebthemajin publié le 16/02/2013 à 21:12
    "quelqu'un peut dire de combien de fois la xbox étais plus puissante que la ps2?"
    La xbox était Splinter Cell Chaos Theory plus puissante que la ps2.
    jumeaux publié le 16/02/2013 à 21:17
    Seb: je l'avais déjà vu cette comparaison et franchement on à vraiment l'impression de voir une version next gen tellement celle de la Xbox poutre celle de la ps2
    smartcrush publié le 16/02/2013 à 21:18
    Et la xbox c'était de la pure daube...
    grimmroy publié le 16/02/2013 à 21:20
    Les meilleurs systèmes de jeux vidéo sont, tout simplement, les systèmes qui ont les meilleurs jeux.

    Ok , je suis même à 200% d'accord.

    En 2013, c'est la 3DS.

    Nan mais là c'est à se tordre de rire quoi! La 3DS est celle qui propose les meilleurs jeux de 2013? Le constat est fait en février et ils se permettent de dire que c'est la console de l'année qui a encore tout à prouver?!!!

    Et puis , ok ,y'a quelques bons jeux qui sortent mais tu peux les compter sur les doigts d'une main. Déjà les éditeurs tiers sortent rien d'intéréssant, et puis Nintendo ne se décide pas à sortir ses meilleurs licences alors gros lol quoi. Non , je suis désolé mais c'est un sacré flot d'âneries. Et pourtant , je suis pas contre la 3DS, je l'achète en fin d'année en pack avec Pokémon.
    jumeaux publié le 16/02/2013 à 21:24
    Sandy: Ah bon ? et sur quoi te base-tu pour avancer de tels propos ?
    ripley publié le 16/02/2013 à 21:25
    J'ai voulu allé cherché un jeu 3DS à la Fnac et je suis reparti sans rien ! Putin merde quoi,il y'a que dalle mais sans mentir quoi...
    sebthemajin publié le 16/02/2013 à 21:28
    Il y a pas de meilleur de console, chacun à son avis là-dessus qui est allié avec ses goûts ni plus ni moins. Si la presse décide que c'est la meilleur console 2013 tant mieux pour eux, mais est-ce que ça concernera tout le monde? Clairement pas, donc je vois même pas pourquoi il y a débattre d'un article à clic (oui oui kotaku c'est le gameblog americain)...
    jumeaux publié le 16/02/2013 à 21:34
    Gameblog les clowns par excellence !!!!!!

    Il y a pas de meilleur de console, chacun à son avis là-dessus qui est allié avec ses goûts ni plus ni moins.


    Ah si seulement...
    pseudo73 publié le 16/02/2013 à 21:41
    Pour moi Valkyria chronicles c'est comme tales of abyss sur 3ds (meme si celui-ci est un remake) il est sortie en france mais n'est pas du tout traduit. Donc sa reduit fortement sont accessibilité. Ensuite ok pour Nino kuni (meme si il n'est pas vraiment exclu a la console puisse qu'il est aussi sortie sur ds au japon) et tales of Xillia. Il doit aussi en avoir quelque autre mais encore une fois,il ne sont pas legion. On parle quand même là d'une console en fin de vie presque. La 3ds elle, est en debut de vie et a encore de longues années devant elle.

    Non mais quel rapport que VC ne soit pas traduit? Je parle de mon ressenti. Qu'il soit en Anglais, en Français, ou en Japonais, ça ne change strictement rien.... -_- Tout ce que je raconte n'est que purement subjectif. Selon moi, la 3DS n'a pas de RPG intéressants et n'est pas prête d'en avoir, et ça n'est clairement pas pour ça que j'en possède une... La PS3 est selon moi bien plus fournie, que ce soient en RPG multis ou exclusifs. C'est tout. -_-

    Et merci Sherlock, je sais très bien que la 3DS est une console encore fraîche, je l'ai d'ailleurs précisé, enfin bon.
    smartcrush publié le 16/02/2013 à 21:46
    Abdel < Sur le fait qu'il n'y a pas un seul jeu sur la console qui me plaise.
    Mais je dis ça comme ça exprès .
    Je pourrais bien sûr tout aussi bien dire : "Cette console est peut être bien, mais je n'aimais aucun jeu dessus".
    Juste que j'avais pas envie .
    darkfoxx publié le 16/02/2013 à 22:00
    La 3DS n'a pas, pour moi, la meilleure ludothèque , loin de là.
    Où sont les licenses que j'aime comme assassin's creed, burnout ou need for speed, et bientôt un jeu d'aventure comme Remenber Me ??

    Voilà quoi. Ce que j'aime comme jeux sont plus des jeux du domaine des consoles de salons.
    Du coup, non, la 3DS n'a pas du tout la meilleure ludothèque ! Pour moi ce sont les 360 et PS3 qui ont les meilleurs,mais ce sont mes goûts !

    Et maintenant, j'en attends autant de la Wii U, avec en plus les licenses Nintendo en HD !
    shao publié le 16/02/2013 à 22:15
    vann0

    Si tu ne vois pas le rapport, j'y peux rien.Je perdrais pas mon temps a t'expliquer mon point de vu, tu as déjà ton propre avis sur la question et je pense pas que cela servira a grand chose de s'eterniser la-dessus. Moi aussi je parle de mon ressenti, ayant les deux consoles. La ps3 est la console à laquelle j'ai le plus joué sur cette gen. Donc je sais aussi de quoi je parle. La ps3 a de tres bon rpg ( ai-je dit le contraire d'ailleurs? ) mais j'ai simplement dit qu'ils n'etaient pas legion c'est tout. Je pense que pas mal de gens seront d'accord avec moi sur ce point. La 3ds acceuillera pas mal de bon rpg dans un avenir proche et c'est ce qui compte. En fait, chacun ses gouts en la matiere mais pour moi ces rpg seront plus interressant que pas mal de rpg sur ps3. (meme si resonance of fate reste mon favori de cette gen).
    cyr publié le 16/02/2013 à 22:22
    je vient de voir la comparaison de splinter cell ps2 vs xbox
    j'avais oublier tellement c'étais moche sur ps2. j'ai pas souvenir de graphisme aussi moche sur le gamecube. j'en est vomi.
    je comprends mieux pourquoi les fan sony parle de graphisme, il cherche a oublier le rendu ps2.
    shao publié le 16/02/2013 à 22:24
    darkfoxx

    je suis d'accord sur ce point a 100%.Et pour moi c'est là que se trouve la faiblesse de la 3ds. Son incapacité à acceuillir certains type de jeu du genre fps, tps ou encore meme les jeux de sport du genre fifa ou nba2k.Et c'est sur ce point là que la vita pourrait se démarquer.Mais cela sera quand meme bien difficile surtout si ce ne sont pas des jeux exclusifs a la vita.Parce qu'en général les gens préferent prendre les multi sur ps360.
    cyr publié le 16/02/2013 à 22:53
    shao et dire que fifa, call of etc étais présent sur DS....
    On verra avec le direct de la semaine prochaine
    gaeon publié le 17/02/2013 à 00:39
    La 3DS est encore un peu faiblarde, Kid Icarus explose tout, Mario Kart 7 est au niveau de l'opus Wii et FF theatrythm fait bien plaisir mais ça s'arrête là. Mario 3D land, bros 2 et Tennis sont des jeux fénéants, Resident Evil R va vite se faire oublier. Néanmoins elle a beaucoup de hits à venir, vraiment beaucoup
    ggally publié le 17/02/2013 à 20:17
    Liquidsnake66 < tu préfères quoi une daube hardware à prix juste à 230 euros day one sous la forme d'une 3ds, ou une daube hardware hors de prix à 700 euros dépassé à sa sortie par la concurrence comme un iphone ou un ipad ?
    ggally publié le 17/02/2013 à 20:18
    je suis d'accord sur ce point a 100%.Et pour moi c'est là que se trouve la faiblesse de la 3ds. Son incapacité à acceuillir certains type de jeu du genre fps, tps ou encore meme les jeux de sport du genre fifa ou nba2k < que des jeux de merde qui sont identiques depuis 15 ans, bof quoi c'est bien pour les gens qui n'ont aucun gout ce genre de jeux, des jeux pour moutons