Je ne vais pas traduire l'article en entier, j'ai vraiment la flemme, mais voici un micro résumé de cet article qui vient d’apparaître sur le site Eurogamer/Digital foundry) :
http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-2017-new-performance-mode-boosts-handheld-switch-clocks-by-25-per-cent
- On apprend que la puce mémoire du stockage interne de la Switch (32 Go) est placée en dehors de la carte mère, ce qui permettra à Nintendo de proposer des modèles avec plus de mémoire de stockage assez facilement et sans modifier la carte mère.
- La Switch aura droit à différents modes de performances. Libre choix au développeurs de choisir leur "mode".
- La nouveauté, c'est que les développeurs peuvent opter pour une horloge cadencée à 384MHz (GPU) pour le mode portable.
- On obtient 25 pour cent de puissance de calcul supplémentaire par rapport à l'option 307.2MHz par défaut
- Les différents "modes" de fréquences sont disponibles pour les développeurs.
- Les utilisateurs ne peuvent pas choisir entre ces fréquences (logique).
- Des ajustements ont été apportés à la bande passante disponible pour la mémoire
- L'option 1600MHz est maintenant disponible uniquement en mode «boost» (lorsque la console est à quai), en mode portable la mémoire tombe à 1331 Mhz, le support des 1600MHz en mode mobile est maintenant plus possible.
(Avis perso, je pense que Nintendo a préféré privilégier la puissance de calcul du GPU plutôt que la fréquence mémoire qui est moins importante pour le 720p, ce qui permet à la console de gagner en puissance sans trop taper sur la batterie).
- Les devs peuvent choisir d'exécuter le mode de puissance "portable" (307.2MHz/384 MHz) alors que la console est sur son dock.
- La documentation (que s'est fourni Eurogamer) ne fait pas mention d'un nouveau mode de boost de puissance en mode dock.
- Tout les jeux n'utiliseront pas le mode portable boosté à 384MHz (GPU) , les 307.2MHz reste l'option par défaut
- La puce semble être une Tegra X1 légèrement modifiée, dans tout les cas, elle ressemble beaucoup à un Tegra X1, avec des spécifications en accord avec la Tegra X1 au vu de ses fréquences et de la consommation d'énergie qui correspond aux caractéristiques du processeur 20nm de la fameuse puce Maxwell.