J'ai enfin du Wifi, je peux donc rentrer dans cette énorme communauté Online Nintendo...
Pour ceux qui veulent me connaitre autrement qu'en rouquin (rose), et jouer en ligne notamment à Mario Kart 7, voici mon code : 3866 8039 4053
J'ai presque personne qui est enregistré sur ma console, ça me ferait plaisir d'étoffer un peu ma liste d'ami, et ainsi avoir plus de chance de trouver un ami pour jouer en ligne.
Je sens le bide monumentale, mais qui ne tente rien n'a rien.
Concrètement, je cherche des Amis pour la Nintendo 3DS oui !
Bref, rentrez moi, et mettez votre code dans les commentaires, je vous rentrerais directement.
J'ai eu la chance de tester la démo du tant attendu The Legend of Zelda : Skyward Sword.
J'ai porté énormément d'attention aux possibilités de Gameplay apportées par le Wiimotion plus. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on a à faire un un Gameplay très poussé, impossible à proposer avec un manette classique.
D'une part, l’épée reproduit instantanément nos mouvements, et l'épreuve de Katana dans Wiisport Reasort est un très bon exemple pour se faire une idée (je ne vous apprend rien je sais).
Je vais énumérer mes découvertes de Gameplay portant uniquement sur la démo. Donc pas de Spoil concernant l'histoire, uniquement concernant le Gameplay.
Dans ce Zelda, il est possible de faire des frappes horizontales, verticales, en diagonale et en avant (un peut comme à l'escrime). Il est également possible de faire des frappes rotatives verticales et horizontale en donnant un coup verticale ou horizontale avec la Wiimote et le Nunchuk en même temps.
Il est également possible d'envoyer une onde destructrice avec son épée, ceci en la pointant vers le ciel, et en attendant qu'elle se charge. Perso, dans la démo, je ne l'ai pas trop utilisée.
Avec ceci, on découvre que la roulade avant a disparu, elle est remplacée par la possibilité de courir (avec la jauge bien connue à l'heure d'aujourd'hui).
En combat, Link fera un petit saut vers l'avant. Il est possible, en donnant un coup pendant le saut, de donner un coup verticale depuis le haut vers le bas(comme les anciens Zelda finalement). Ce coup "spécial" est faisable également pendant la course de link, il suffi de courir et de donner un coup d'épée.
Il est possible également de porter un coup fatale quand l’ennemi est à terre, il faudra donner un coup vers le bas avec la Wiimote et le Nunchuk en même temps, et comme dans Zelda TP, Link portera un coup fatale de la plus grande classe.
Le bouclier a bien évolué, pour se placer en position de défense avec le bouclier, il faudra donner un coup de nunchuk, mais une fois qu'on balance un coup à l'adversaire, Link perdra sa position de défense, et il faudra à nouveau donner un coup de Nunchuk pour être en position de défense. Il est également possible de donner des coup de bouclier pour déstabiliser son adversaire.
Pour les plantes carnivores, j'ai trouver deux solutions pour les supprimer (en dehors de l'arc ou des bombes) :
Les coup d'épée classique où il faudra utiliser à bon escient les coups verticaux et horizontaux pour atteindre ses mandibules entres ses pétales.
Ou donner un coup de bouclier au moment ou la plante vous fonce dessus, celle-ci sera déstabiliser et il sera possible de lui couper la tige (un peut comme les noix dans OOT).
Il y a tellement de possibilité que je ne donne pas tout les détails, ça prendrait trop de temps, mais il y a plusieurs points que j'ai testé, que je trouve excellent et qui me conforte dans l'idée qu'on a à faire un un jeu proposant un Gameplay de vrai Next Gen.
Les araignées accrochées au plafond par leur fil, tout le monde sait qu'il faut utiliser un scarabée pour les décrocher. Mais il est possible d'utiliser d'autres armes. En visant bien avec l'arc, le fil de toile d’araignée se brise.
Les flèches de l'arc son récupérable si elle se retrouve planté dans du bois. Tirer sur de la pierre brisera ces flèches, et il sera impossible de les récupérer.
Il est possible de tirer dans les cœurs de vie pour voir notre flèche le transpercer et l'emporter avec elle.
Un rubis se trouver percher sur un pylône, un coup d'arc sur le rubis, et celui-ci tombera, emporté également par la flèche (dans les anciens Zelda, il n'y avait aucun effet).
Un coup d’épée sur les champignons et nous voyons la trace émise par l'épée exactement à l'endroit ou la lame est passée.
Il est possible de marcher tout en visant avec l'arc. Par contre, le look n'est utile qu'en combat à l'épé, pour viser à l'arc, il faudra obligatoirement passer par le "pointeur".
Il n'est désormais plus possible de porter des coups d’épée tout en courant.
Le boss présent dans la démo, nous propose un combat qu'il faudra mener avec beaucoup de technique, utiliser des coup chassés pour éviter qu'il contre nos coup avec sa main.
Celui-ci m'a même volé mon épé. Il avait mon épé, me tapait avec, j'ai du utiliser mon bouclier, lui donner un coup de bouclier au moment ou il me portait un coup, pour faire valser l'épée et la récupérer.
Bref, difficile de livrer mes sensations à l'écrit avec ce Zelda. Mais les possibilités offertes par un tel Gameplay sont énormes. Le fait de pouvoir détruire une bestioles par différents moyens. Le fait qu'il n'y que de la cohérence. Se faire surprendre en se disant "tiens je vais tenter comme ça, à coup sur ça marchera pas" et se rendre compte au final que ça fonctionne.
Bref, la démo m'a conquis, j'ai qu'une hâte, c'est de me procurer le jeu complet ! GOTY 2011 !
[UP] Possibilité de faire des roulades > Courez et secouez le nunchuk / possibilité de faire des attaques tourbillons en salto arrière, secouez la Wiimote et le Nunchuk vers le haut. Possibilité de faire exploser les bombes plus rapidement > envoyez une bombe au sol et tirez à l'arc ou au lance pierre dessus. Possibilité de sectionner une toile avec le lance pierre également.
En l’espace de trois jours, le film Moving Forward a atteind 1.000.000 de vues sur YouTube, et ce nombre continue à grandir.
Certains affirment que YouTube essayerais de censurer le film. On peut effectivement constater certains faits bizarres (des awards qu’avait reçut la vidéo ont disparu, la catégories dans laquelle est inscrite la vidéo n’apparaît plus dans la liste, et la vidéo n’apparaît pas dans les listes des vidéos les plus regardées alors que son nombre de vues est fortement supérieur à celui des autres).
Le Mouvement Zeitgeist est un mouvement unificateur, décentralisé, apolitique et areligieux, qui s’adresse à l’ensemble des citoyens soucieux du monde dans lequel ils vivent.
Il diffuse des informations relatives à l’état de notre société, ses mécanismes, son rapport à l’environnement et propose des solutions afin qu’émerge un monde plus équitable et durable grâce à l’Économie Basée sur les Ressources.
le film en question > http://www.youtube.com/watch?v=4Z9WVZddH9w (oubliez pas d'activer les sous titres pour les non anglophones, c'est en bas à droite du lecteur vidéo)
Je vous conseil de visionner absolument ce film. Celui-ci nous permet de prendre conscience, qu'à l'heure où la technologie dépasse même l'entendement, le modèle dans lequel on vie n'a toujours pas changer. Ceci s'explique par un fait avéré : la technologie évolue plus vite que les mentalités.
Bref, en ayant vu ce film plutôt utopique, mais mine de rien, techniquement possible, je me suis posé une question. Qu'en serait-il du jeuvidéo ?
Voilà à quoi ressemblerait le jeuvidéo dans un monde à la Zeitgeist :
Le jeuvidéo serait dans un premier temps, un élément essentiel à la vie "Zeitgeistienne". Pourquoi ?
Tout simplement, car dans un monde comme celui-ci, les passes temps seraient bien plus importants. Les machines auraient remplacées la majorité des tâches, le chômage n'existerait plus (toute la planète pourrait mettre la main à la patte), l'homme "travaillerait" 10h par semaines.
Deuxième point, nous aurions une seule plateforme de jeu. Oui, nous sommes sur une économie basé sur les ressources. Il faudra économiser nos ressources fossiles et il serait inutile d'avoir trois consoles de jeu dans son salon, et de devoir changer sa consoles de jeu tout les 5 ans.
La solution est simple, nous aurions une consoles qui gèrerait le jeu à distance, en streaming, ce qui permettrait une durée de vie de la consoles quasiment illimité. Seule les contrôleurs pourront changer avec le temps. Ou du moins, d'autres contrôleurs pourraient voir le jour en complément de tout les contrôleurs déjà sortis dans le passé.
Ce systeme permettrait à nos consoles de faire tourner des jeux à la pointe de la technologie, et ceci d'année en année. Un jeu sorti en 2015 sur cette consoles, sera techniquement largement dépassé par les sorties en 2020 sur le même support. inutile de vous rappeler le fonctionnement du streaming pour vous convaincre.
En ce qui concerne les jeux, nous aurions toutes les têtes pensante du jeuvidéo, consacré à une même cause : nous procurer du plaisir. On pourrait imaginer des collaborations entres les 3 anciens constructeurs pour proposer des jeux énormissimes. Le budget ne serait plus un problème, seul la créativité en serait un.
Shenmue 3 pourrait enfin voir le jour. Les développeurs ne seraient pas contraints par le nombre de vente, ils auraient une liberté totale sur leurs créations.
On peut encore élaborer bon nombre d'hypothèses sur un modèle économique basé sur les ressources.
Si cet article ne vous a pas intéressés, je vous invite à quitter directement ce blog. Quoi qu'il en soit, ça fait du bien de rêver.
Vous n'avez toujours pas regardé ce doc ? J'insiste, regardez les 10 premières minutes, et si ça ne vous intéresse toujours pas, alors laissez tomber...
Bon, titre racoleur oui ! Toujours est-il que je vous propose de relire l'article que j'ai posté sur mon blog le 17 décembre 2010... Maintenant que tout est officiel, les détracteurs peuvent aller se cacher (n'en déplaise à Octobot). Voici l'article en question :
Bonjour toit, toi et toi là, et bienvenue chez Jonnaille Land.
Quel est votre objectif en venant me voir aujourd'hui ?
Combien de temps avez vous à me consacrer ?
Si aujourd'hui je vous créé ce que vous cherchez, A combien vous prenez ?
Technique de vente condensée et remise à ma sauce pour ne pas savoir d'où je viens.
Aujourd'hui, j'ai décidé de parler de la Wii 2, ou Wii HD. Parce que finalement, avec Nintendo, je m'attend à 2 possibilités de consoles, je vous expliquerais ceci plus bas.
Avant tout, la question que je me pose, c'est : A Quand la future console salon de Nintendo ?
Je vais faire une approche un peu tirée par les cheveux, mais qui finalement n'est pas dénué de sens :
Le 2 décembre 2004 nous avons la Nintendo DS qui débarque au japon (je la commande en import illico avec Mario 64).
Le 11 Mars 2005 nous avons la Nintendo DS qui débarque en France.
Curieusement, on a la même stratégie initiale lancée par Nintendo pour sa 3DS. Mais avec l'expérience passé, le manque de stock suffisant a obliger Nintendo à changer la date de sortie initiale Japonaise en février.
Le 2 décembre 2006 la Nintendo Wii est de sortie au japon.
Le 8 (Wii) décembre 2006 la Nintendo Wii sort en france.
On remarque que la Wii est sortie environ 2 ans après la Nintendo DS. Nous savons également, que Nintendo a utilisé la Nintendo DS comme test, pour voir si l'innovation paye.
Car en revenant encore plus en arrière, Nous avons la GBA sortant un an seulement avant la Gamecube.
De ce cafouillis, nous retenons :
La Gamecube est sortie un ans après la GBA.
La NDS était un test (tout le monde le sait) qui a fonctionné.
La Wii est sortie plus tard que prévue, elle aurait du sortir en même temps que la Xbox 360, mais le succès de la Nintendo DS a poussé Nintendo à choisir le plan B : La Wii.
Que pouvons nous conclure ?
Tout simplement que d'après cette analyse, la prochaine console de salon de Nintendo sortira probablement d'ici Noël 2011 ou au plus tard Noël 2012.
Voici les arguments pour ma défense :
La Nintendo 3DS doit paraître de la même génération que la prochaine console de salon de Nintendo. Nintendo ne peut pas lancer la Wii 2 trop tard après le lancement de la Nintendo 3DS.
La Nintendo 3DS enterre la Wii techniquement... « WTF » se diront tout les gens...
Nous avons l'habitude de voir sortir les Zelda en fin de vie d'une console.
Quels jeux Wii pour 2011 pour le Japon ?
Pourquoi Nintendo of Europe repousse des jeux comme Kirby pour 2011 ? (alors qu'il est déjà en français dans sa version US).
Pourquoi on s'en branle de Xenoblade bordel !
Pourquoi les éditeurs tiers n'ont plus rien de prévu sur Wii ?
Pourquoi les Kit de dev 3DS ont été livrées avec les prototypes des Kit Wii 2 ?
Je pense qu'à l'E3 nous aurons nos réponses, du moins il est fort probable que nous les ayons.
Je vous disais plus haut que j'avais ma petite idée sur 2 possibilités que Nintendo aura à choisir à mettre sur le marché.
Nous savons que Nintendo bosse toujours avec plusieurs plans en parallèle pour leur futur console. La Wii est le fruit d'un plan B.
Nous pouvons donc sans trop de difficulté, imaginer que Nintendo prépare une console plus puissante, tout en gardant ses Wiimotes avec motion plus intégré. Tout simplement pour se relancer dans la même course que ses concurrents, et bénéficier des portages 360/PS3/Wii HD.
Ou, Nintendo nous surprend avec quelque chose de nouveau. Mais Sincèrement, je ne vois pas ce qu'ils peuvent faire de plus, mais je sais qu'il y a de grande chances que nous aurons pas simplement une Wii HD avec un live amélioré. L'E3 nous en dira plus, ou pas.
En attenant, prenons notre pied avec la sortie de la 3DS, et amusons nous tous comme des fous.
@ plus pour de nouvelles aventures les amis. Et merci d'avance pour les insultes.
La puissance de la Wii 2 ou Project Café a été mentionné comme légèrement plus puissante que les consoles actuelles. Ceci étant dit, toutes ces informations sont finalement relativement floues. Quoi de mieux qu'un bon graphique comparant la puissance des GPU de chaque console. Car oui, Project Café aurait, selon les rumeurs, un GPU de la série Radéon R700 cadencé à 900 Mhz. A titre de comparaison, la Xbox 360 possède un GPU de la même série, cadencé à 500 Mhz, tandis que la PS3, possédant une toute autre architecture, intègre le RSX cadencé à 700 Mhz...
La comparaison la plus marquante, reste celle de la Xbox 360, qui possède le même type de carte graphique, la comparaison est donc légitime. Nous nous rendons compte que la Wii 2 possède une puissance graphique 80% supérieur à la Xbox 360 ! Tout ceci n'est évidement basé que sur des rumeurs, et uniquement sur un seul des composants de la console. Ceci étant dit, l'information est toujours intéressante, en attendant des annonces officielles.
Miyamoto durant l'E3 2005 : "Je pense que si je pouvais faire tout ce que je voulais, je ferais quelque chose où l'on n'a pas besoin de s'asseoir devant une télé pour jouer. Si l'on pouvait avoir une machine que l'on aurait juste à brancher et qui nous permettrait de jouer dans un monde virtuel, ça serait vraiment super"
Iwata durant l'E3 2005 : " Nous avons inventé le standard du jeu sur console, c'est à dire face à une télévision en tenant une manette. Mais peut être que cette image va changer".
Miyamoto après le TGS 2005 : Il évoque les limites des jeux actuels qui doivent se contenter des écrans de télévision. Il aimerait voir des jeux qui dépassent le simple cadre de l'écran pour remplir toute une pièce. Il n'a pas souhaité développer ce sujet, mais la pierre est jetée.
Bon, titre racoleur oui ! Toujours est-il que je vous propose de relire l'article que j'ai posté sur mon blog le 17 décembre 2010... Même si le project café n'est qu'une rumeur, je trouve intéressant de constater que la rumeur ressemble pas mal à ma prédiction/hypothèse. (n'en déplaise à Octobot). Voici l'article en question :
Bonjour toit, toi et toi là, et bienvenue chez Jonnaille Land.
Quel est votre objectif en venant me voir aujourd'hui ?
Combien de temps avez vous à me consacrer ?
Si aujourd'hui je vous créé ce que vous cherchez, A combien vous prenez ?
Technique de vente condensée et remise à ma sauce pour ne pas savoir d'où je viens.
Aujourd'hui, j'ai décidé de parler de la Wii 2, ou Wii HD. Parce que finalement, avec Nintendo, je m'attend à 2 possibilités de consoles, je vous expliquerais ceci plus bas.
Avant tout, la question que je me pose, c'est : A Quand la future console salon de Nintendo ?
Je vais faire une approche un peu tirée par les cheveux, mais qui finalement n'est pas dénué de sens :
Le 2 décembre 2004 nous avons la Nintendo DS qui débarque au japon (je la commande en import illico avec Mario 64).
Le 11 Mars 2005 nous avons la Nintendo DS qui débarque en France.
Curieusement, on a la même stratégie initiale lancée par Nintendo pour sa 3DS. Mais avec l'expérience passé, le manque de stock suffisant a obliger Nintendo à changer la date de sortie initiale Japonaise en février.
Le 2 décembre 2006 la Nintendo Wii est de sortie au japon.
Le 8 (Wii) décembre 2006 la Nintendo Wii sort en france.
On remarque que la Wii est sortie environ 2 ans après la Nintendo DS. Nous savons également, que Nintendo a utilisé la Nintendo DS comme test, pour voir si l'innovation paye.
Car en revenant encore plus en arrière, Nous avons la GBA sortant un an seulement avant la Gamecube.
De ce cafouillis, nous retenons :
La Gamecube est sortie un ans après la GBA.
La NDS était un test (tout le monde le sait) qui a fonctionné.
La Wii est sortie plus tard que prévue, elle aurait du sortir en même temps que la Xbox 360, mais le succès de la Nintendo DS a poussé Nintendo à choisir le plan B : La Wii.
Que pouvons nous conclure ?
Tout simplement que d'après cette analyse, la prochaine console de salon de Nintendo sortira probablement d'ici Noël 2011 ou au plus tard Noël 2012.
Voici les arguments pour ma défense :
La Nintendo 3DS doit paraître de la même génération que la prochaine console de salon de Nintendo. Nintendo ne peut pas lancer la Wii 2 trop tard après le lancement de la Nintendo 3DS.
La Nintendo 3DS enterre la Wii techniquement... « WTF » se diront tout les gens...
Nous avons l'habitude de voir sortir les Zelda en fin de vie d'une console.
Quels jeux Wii pour 2011 pour le Japon ?
Pourquoi Nintendo of Europe repousse des jeux comme Kirby pour 2011 ? (alors qu'il est déjà en français dans sa version US).
Pourquoi on s'en branle de Xenoblade bordel !
Pourquoi les éditeurs tiers n'ont plus rien de prévu sur Wii ?
Pourquoi les Kit de dev 3DS ont été livrées avec les prototypes des Kit Wii 2 ?
Je pense qu'à l'E3 nous aurons nos réponses, du moins il est fort probable que nous les ayons.
Je vous disais plus haut que j'avais ma petite idée sur 2 possibilités que Nintendo aura à choisir à mettre sur le marché.
Nous savons que Nintendo bosse toujours avec plusieurs plans en parallèle pour leur futur console. La Wii est le fruit d'un plan B.
Nous pouvons donc sans trop de difficulté, imaginer que Nintendo prépare une console plus puissante, tout en gardant ses Wiimotes avec motion plus intégré. Tout simplement pour se relancer dans la même course que ses concurrents, et bénéficier des portages 360/PS3/Wii HD.
Ou, Nintendo nous surprend avec quelque chose de nouveau. Mais Sincèrement, je ne vois pas ce qu'ils peuvent faire de plus, mais je sais qu'il y a de grande chances que nous aurons pas simplement une Wii HD avec un live amélioré. L'E3 nous en dira plus, ou pas.
En attenant, prenons notre pied avec la sortie de la 3DS, et amusons nous tous comme des fous.
@ plus pour de nouvelles aventures les amis. Et merci d'avance pour les insultes.
Je vous propose de découvrir 3 vidéos de Gameplay de Pilotwings Resort faites par mes soins. Il est plus facile pour moi de vous renvoyer directement vers le site où elle sont postés (merci Gamekyo pour ta facilité exacerbée à inclure les vidéo dans nos blogs).
Je me lance, je vous propose un pack de photos du jeu pilotwings. Il est possible de prendre des photos en plein jeu, cela dit, vous ne verrez que les décors, pas d'aéronef.
Je vous propose donc une quinzaines d'images du jeu, tout en 3D, à visionner directement sur votre 3DS. Pour les autres, j'ai placé également les images en 2D visibles depuis un ordinateur (mais bon, pas très intéressant).
Pour les visualiser sur votre 3DS. Décompressez le dossier, copier tout les fichiers et placez les dans > SD > DCIM >100NIN03
Pour ceux qui peuvent prendre des photos via leur jeu, n'hésitez pas à faire de même, pour que les autres puissent voir le rendu directement sur leur 3DS et en 3D.
PS : J'ai rajouté une photo de RA avec un mario qui sort de l'écran. Pour ceux qui ont du mal à voir la 3D, vous verrez flou, idem pour Pilotwings qui a été capturé avec la 3D à fond.
Le revenu de base inconditionnel est une vieille idée. Elle est apparue pour la première fois dans les utopies de la Renaissance, chez Thomas More par exemple.
On la retrouve en marge des Lumières, en marge de la fondation des Etats-Unis et de la révolution française.
Dans les années 60, le revenu de base a été sérieusement discuté aux Etats-Unis avec les idées de Juliet Rhys-Williams et le modèle d’impôt négatif de Milton Friedman. Des essais in situ montrèrent qu’avec le revenu de base, seul un groupe de population avait tendance à rester plus volontiers à la maison: les mères qui élèvaient seules leur enfant. Un autre phénomène fut constaté : le nombre de divorce augmenta parce que la dépendance financière n’était plus un motif de vie commune.
Le revenu de base inconditionnel est une idée neuve. Il remplace des idées transmises de génération en génération et des notions devenues fausses. Il dissout la sclérose qui fait que l’on s’accroche désespérément à ce que l’on a : à ses idéologies, à ses opinons bien arrêtées, à son poste conquis de haute lutte. Il dissout les blocages du travail, les blocages empêchant une redéfinition de la valeur des prestations, les blocages contre la société future dans laquelle la responsabilité de la personne aura plus de valeur. Et sa vitalité aussi.
Le revenu de base, sans conditions, est une avancée culturelle devenue réalisable grâce à la rationalisation, à la productivité des machines, à la globalisation. Devenue nécessaire à cause de l’individualisation, de l’évolution des parcours de vie et des bouleversements dans le monde du travail. Devenue indispensable pour que le progrès libère l’être humain plutôt que de le marginaliser. Le revenu de base renforce l’être humain face aux systèmes.
Il est changement de paradigme. Il éclaire d’un jour nouveau tous les domaines de la vie, il fait évoluer sa propre manière de voir les choses, il ouvre des perspectives à toutes les fonctions personnelles ou sociales.
Il n’est pas solution à tous les problèmes, mais il rend possible beaucoup plus de solutions.
Il est droit civil économique, comme il n’y en a encore jamais existé dans l’histoire. Il est prolongement de la démocratie dans laquelle le droit à la vie est aussi un droit au revenu. Dans laquelle le droit à développer ses propres capacités suppose un droit au revenu.
Un revenu pour chacun, pour chaque personne sans condition, sans exigence ou mise sous tutelle, suffisamment élevé pour pouvoir vivre modestement.
La fin de prestations sociales qui excluent, la fin du chômage incontournable, la fin des prestations complémentaires, des subventions et de la burocratie qui va avec. À hauteur de son montant, le revenu de base remplace tous les revenus de transfert payés par l’État. Il a des répercussions sur les rémunérations, les salaires et les honoraires dans l’économie privée. Le travail devient moins cher mais est mieux estimé. Le travail volontaire augmente, les initiatives et l’engagement personnel aussi.
Et qu’en est-il des travaux qui doivent être effectués, mais que plus personne ne veut faire car chacun a un revenu de base ?
Il doivent alors être payés suffisamment pour trouver preneur. Car ce travail a forcément de la valeur, vu qu’il est tellement indispensable et que vous ne voulez pas le faire vous-même.
Et qui doit payer ce revenu de base ? D’où vient l’argent ?
Qui est motivé pour être performant ? Et la discipline ?
Et les étrangers, viennent-ils tous ici pour en profiter ?
Et ceux qui ne font que trainer aujourd’hui, ne sont-ils pas totalement exclus de la société ?
Et ceux qui ont déjà beaucoup d’argent, doivent-ils aussi recevoir un revenu de base ?
Est-ce que le revenu de base est un thème libéral ? Ou bien de gauche ? Ou bien des chrétiens?
Est-ce que les hommes sont mûrs pour plus de liberté ? Pour plus d’égalité ? Pour plus de fraternité ?
Quel travail feriez-vous, si votre revenu était assuré ?
« Le revenu de base, une impulsion culturelle », le film, 100 mn. Il suscite beaucoup de questions, il répond à beaucoup de questions, il jette un regard étonnant sur des choses que l’on n’a pas envie de voir.
Bientôt sur ce site, à regarder ou télécharger.
Dans la presse germanophone :
« Le film laisse une impression profonde. Il fait réfléchir et provoque le désir d’agir. L’inconfort de la réflexion disparait. Il suscite un vif intérêt envers l’organisation de la société et la rend partie prenante de notre conscience. Une impulsion culturelle au-delà de l’idéalisme, un défi ! »
Nadine Josche, Info 3
« Le film sur le revenu de base est beaucoup plus qu’une succession de questions, de réponses et d’arguments. Il est vrai qu’on y voit et y entend de nombreux témoins contemporains, qu’il y a des graphiques et tout ce qu’il se doit dans un documentaire ayant vocation à convaincre, mais il y a aussi dans ce film des considérations utopiques et surprenantes.
Lorsque chacun est son propre roi, personne n’est le roi des autres. »
Michael Sennhauser, Radio DRS
« C’est un petit film intelligent sur l’état de notre monde. Un peu comme l’émission « C’est pas sorcier » sur le fonctionnement du revenu de base, comment il pourrait être financé et quelles en seraient les conséquences. »