En conclusion, je suis très emballé par la 3D sans lunettes de la Nintendo 3DS. Je ne me vois pas jouer sans, c'est inconcevable pour moi. Jouer à la PS3 sur un petit écran à tube cathodique, c'est dommage, surtout si vous avez un écran Full HD de 102 cm à côté. Sachez que jouer en 2D alors qu'on peut pousser la molette et passer en 3D me paraît même encore plus aberrant que l'exemple de la PS3. Clairement, je fais partie des personnes très emballées par cette 3D, rien que par son visuel. L'immersion est excellente, le rendu est bluffant d'autant plus qu'il est très agréable. Autant j'évite de regarder des films en 3D au cinéma, autant sur 3DS je suis confiant et enfin soulagé d'avoir eu les réponses à mes questions. Je vous conseille vivement de tester la console par vous même, surtout pour les personnes qui n'aiment pas la 3D du cinéma, et qui rien qu'à cause de ça, ne souhaitent finalement pas toucher à la 3DS.
On retrouve vers la fin, une hypothèse sur l'évolution de l'écran de la future Nintendo 3DS "lite". Article très intéressant en tout cas !
Je vous met le passage >
Pour laisser plus de liberté au placement du spectateur, la barrière de parallaxe peut être associée au procédé de headtracking. Une caméra suit votre regard et indique aux filtres l’orientation que la lumière doit prendre par rapport au placement du spectateur. Cela dit, ce système limite toujours le spectacle à un seul spectateur. Il faudra également revoir l'écran supérieur de la 3DS afin que la barrière de parallaxe trouve une mobilité. Pour la caméra, elle est déjà présente, et comme dit plus haut, les ressources gardées pour l'os de la console seront là pour calculer le reste, et ainsi, bouger la barrière de parallaxe en fonction de la position de nos yeux.
Je fais sans doute parti d'une minorité de futur acheteur de la Nintendo 3DS qui n'a pas encore pu la tester,mais il semblerait que nous aurons bientôt les dates. Avec une news qui propose une autre news et différents liens, je pense qu'il est plus judicieux que je vous renvois vers cette adresse > CLIQUEZ POUR COMPRENDRE
A l'origine, je suis un joueur PC, puisque la première machine à balancer du jeuvidéo dans ma tronche fut un ancien IBM tournant sous MS-Dos (je devais avoir 4 ou 5 ans). Je me souviens qu'on avait des disques dur à insérer dans la machine, qui devaient faire 1 voir 2 Mo. C'était de réels disque durs de la taille d'un disque dur actuel ( de PC de bureau), mais amovible. Sur ces disques, nous avions différents jeux, je vous propose d'en découvrir quelques uns en vidéo.
Commander Keen est une série de jeux vidéo de type jeu de plate-forme, réalisée par id Software et publiée par Apogee Software au début des années 1990. Ces jeux étaient surtout connus pour l'utilisation du système de couleurs EGA et pour leur distribution en tant que partagiciel. Commander Keen est également le nom du personnage principal de la série.
Son speed run :
Prince of Persia est un jeu vidéo d'action/réflexion et d'aventure en deux dimensions développé par Brøderbund et sorti en 1989 pour le micro-ordinateur 8 bits Apple II. Développé par Jordan Mechner pendant près de 4 ans, il rencontre un fort succès. Traduit dans 6 langues, et porté sur une vingtaine de supports, le jeu s'est vendu à plus de 2 millions d'exemplaires à travers le monde.
Duke Nukem est un jeu vidéo d'action / plate-forme, développé par Apogee Software, sorti sur PC en 1991.
Duke Nukem commence ses aventures dans ce jeu vidéo.
Prehistorik est un jeu vidéo de plates-formes sorti en 1991 sur Amiga, Amiga CDTV, Amstrad CPC, Atari ST et DOS. Le jeu a été développé et édité par Titus Interactive. Il a connu une suite portant le nom Prehistorik 2.
En février 2010, le jeu est sorti sur Nintendo DS via la plateforme de téléchargement DSiWare. Cette version a été éditée par Interplay.
The Adventures of Captain Comic est un jeu vidéo de plates-formes, développé par Michael Denio et édité par Color Dreams, sorti en 1989 sur Nintendo Entertainment System et sous DOS.
Voilà, j'ai rassemblé les quelques jeux qui m'ont marqués particulièrement à l'époque. Il y en avait plein d'autres, je me souviens d'un jeu de tank par exemple, en pseudo 3D, ou un jeu de caisse avec looping et sauts, très difficile, mais bon, j'ai galèré à retrouver le noms de tout ces jeux, et je pense que c'est djà pas mal.
En voyant cette vidéo, j'me dis que c'est quand même limite pour la personne qui se fait sauter, mais finalement ça permet de mieux comprendre ce que vivent les soldats là bas (dans les deux camps bien entendu).
Alors la guerre c'est bien hein ? Les jeux de guerre c'est trop la classe, on défonce les gens, on est en pleine érection, pendant que d'autres se font sauter réellement ! Vive Call of Duty, j'adore ce jeu !
Pour Sanka, je précise que j'ai joué à Black ops sur Wii, et sur PS3. Mais je préfère largement des jeux comme Gears of War ou Bioshok, qui pour le coup sont quand même moins immoraux
Pour les personnes qui ne connaissent pas, faites un effort, soyez curieux en regardant uniquement les 8 premières minutes, pour comprendre le sujet abordé.
Pour les gros intéressés, je vous propose de le télécharger en meilleure qualité ici >
http://www.dl-protect.com/NKB20YL2 (il y a 2 liens à télécharger, le film est coupé en 2 partie de 700 Mo environ).
(pour ceux qui ne le sauraient pas, c'est un documentaire à but non lucratif, donc le téléchargement de cette œuvre reste légal.)
Apparemment, il est possible de s'inscrire pour tester la Nintendo 3DS, et c'est accessible à tous (même les non membre Nintendo VIP). Je tiens à mettre le lien du site qui a fait cette trouvaille, même si sans doute d'autres site on relaté l'info, toujours est-il que je l'ai trouvé sur ce site.