ocyn > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    cuthbert
    posted the 02/10/2011 at 06:08 PM by ocyn
    comments (14)
    kensama posted the 02/10/2011 at 06:09 PM
    T'aurais pu prendre le meilleur épisode quit à montrer quelque chose
    kensama posted the 02/10/2011 at 06:11 PM
    cuthbert posted the 02/10/2011 at 06:40 PM
    Je n'ai pas connu l'épisode SNES mais que celui N64 et j'avais adoré à l'époque, j'attend avec impatiente de redécouvrir le jeu sur 3DS le 25 mars
    svr posted the 02/10/2011 at 06:46 PM
    Tellement bien ce jeu
    ocyn posted the 02/10/2011 at 07:10 PM
    kensama > Je ne doute pas que l'épisode Snes devait être excellent à son époque, à cette époque j'avais la méga drive, et je n'y ais pas joué. C'est pour ça que j'ai choisis l'épisode en "full 3D" que je connais bien, que j'ai adoré, et qui est selon moi plus représentatif de ce qu'on peux s'attendre de l'épisode 3DS.
    kensama posted the 02/10/2011 at 07:16 PM
    Jonaille


    Je ne juge pas!

    Mais clair que de toute façon la SFC (SNES) est une console super mythique.
    Pour moi il y a eu que la PS1 qui est presque arrivé à sa cheville mais elle restera inégalée cette console.
    Après c'est juste le côté affectif qui joue en même temps.

    Concernant la N64, vu qui était dans le projet (Silicon Graphics à l'époque) et vu le résultat avec la console, ça a été l'une des consoles Nintendo la plus désagréable pour moi.
    D'ailleurs je l'ai même pas acheté!
    ocyn posted the 02/10/2011 at 07:30 PM
    Ha oui, moi j'ai découvert les jeux Nintendo sur N64, j'ai adoré beaucoup de jeux dessus, mais c'est vrai qu'à lépoque, j'me demandais pourquoi Nintendo n'avait pas choisis un lecteur CD pour avoir droit au moins à des cinématiques comme dans FF7 et des voix digit. Après, pour Pilotwings, et comme tu le dis, c'est le coter nostalgique qui ressort, sans aucun doute.
    kensama posted the 02/10/2011 at 08:42 PM
    Bah il n'y pas que ça.

    Quand tu vois que la console est réalisé en partenariat avec Silicon graphics qui à l'époque était le maître des stations de travail (le tout premier jurassic n'a pu être réalisé qu'avec ces stations) tu te disais que forcément elle allait tout arracher!

    Sans compter le slogan:

    "Si vous voulez pleurer à Noël, achetez vous une 32 bits" (en réference à la Saturn et la PS1)


    Ben une fois la N64 sortie oui on a pleuré mais de rire et de dépit tellement la console avait l'air ridicule techniquement face à ces mêmes 32 bits.
    gyug posted the 02/10/2011 at 09:27 PM
    Kensama > je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que la console avait l'air techniquement ridicule par rapport a la saturn ou psx, quand tu vois des jeux comme Wave race ou super mario 64 ou turok rien qu'au début de la console franchement çà défonçais techniquement tout les jeux du genre sur les autres plateformes.
    kidicarus posted the 02/11/2011 at 09:43 AM
    Que de souvenir ce pilotwing.
    Meme si la version m'avait plus marqué avec le pingouin
    Celui-ci etait une perle.

    Kensama>>> j'aurais préfèré etre aveugle que de lire tes coms

    Mario 64 le premier jeu de la 64 n'a aucun équivalent sur PS1 et saturn.
    Et c'est pareil pour wave race qui est aussi au lancement.

    Certe la ps1 a eut d'excellent jeu dans sa masse et en etant une machine où tous les éditeurs developpaient dessus.
    Mais la N64 n'a pas en démordre avec le nombre de jeu culte sur un si petit nombre de jeu
    ocyn posted the 02/11/2011 at 01:31 PM
    Je suis de l'avis de guregu et kidicarus.
    kensama posted the 02/11/2011 at 02:17 PM
    Guregu

    Kensama > je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que la console avait l'air techniquement ridicule par rapport a la saturn ou psx,

    T'as le droit de pas être d'accord, mais ça changera pas mon avis!
    Encore une fois, il serait bon de remettre les choses dans leur contexte:

    1- console est réalisée en partenariat avec Silicon graphics, qui à l'époque était le maître des stations de travail (le tout premier jurassic park n'a pu être réalisé qu'avec ces stations) tu te disais que forcément elle allait tout arracher!

    2- Comm ultra agressive de N (pour du vent au final)


    Au final deception


    quand tu vois des jeux comme Wave race ou super mario 64 ou turok rien qu'au début de la console franchement çà défonçais techniquement tout les jeux du genre sur les autres plateformes.


    Encore que Nintendo soit capable d'en tirer quelque chose!
    Il aurait inconcevable qu'une console sortie en retard de un à deux ans ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Nintendo_64) et (http://fr.wikipedia.org/wiki/PlayStation#Lancement) par rapport à la concurrence (donc avec des techno plus récentes) fasse moins bien!



    Kidi

    Kensama>>> j'aurais préfèré etre aveugle que de lire tes coms

    Si tu l'avais été on aurait pas ce débat


    Mario 64 le premier jeu de la 64 n'a aucun équivalent sur PS1 et saturn.

    Ouais si on est fanboy!
    Moi par exemple, je te sors des noms comme Nights ou Crash Bandicoot qui valait aussi bien un mario 64.



    Et c'est pareil pour wave race qui est aussi au lancement.


    C'est un des seuls jeux avec Golden Eye, ISS, Yoshi (il doit y en avoir deux trois autres mais bon...) que j'ai kiffé.
    Même Zelda OOT, que j'avais eu a prêté deux fois et qui est tellement mythique pour certains m'a fait ch*****

    Non définitivement, sorti de la surmythique SFC et se retrouver avec la N64 c'était juste frustrant!


    Certe la ps1 a eut d'excellent jeu dans sa masse et en etant une machine où tous les éditeurs developpaient dessus.
    Mais la N64 n'a pas en démordre avec le nombre de jeu culte sur un si petit nombre de jeu


    Je suis d'accord , et d'ailleurs je n'ai jamais parle de la quantité de la ludothéque depusi le départ
    Je ne fais que remettre en lumière, que techniquement une console sortie avec autant d'écart entre elle et les 32 bits, plus le fait qu'elle soit faite en collaboration avec Silicon Graphics, plus la comm de N.

    Au final techniquement c'est une déception peu importe que 3 ou 4 jeux qui se battent en duel fasse mieux que certains jeux de ces mêmes 32 bits


    Jonaille

    Je n'en doutais pas
    gyug posted the 02/11/2011 at 03:01 PM
    Kensama > franchement je vais même pas me fatiguer a te répondre vus que direct tu agresses en sortant un "T'as le droit de pas être d'accord, mais ça changera pas mon avis!"et quand tu me sors que Nights ( pourtant je suis fan absolu de ce jeu) et crash bandicoot valais aussi bien je crois que de toute façon ca ne vaut même pas la peine de discuter avec toi.
    kensama posted the 02/12/2011 at 07:18 PM
    Guregu


    Kensama > franchement je vais même pas me fatiguer a te répondre vus que direct tu agresses en sortant un "T'as le droit de pas être d'accord, mais ça changera pas mon avis!"


    1- faut arrêter de voir l'agression partout ! A croire que t'es le fils à Caliméro non?
    2- Je te dis que tu as le droit de pas être d'accord mais que mon avis est ce qu'il est et que donc t'auras beau me dire ce que tu veux il changera pas, ça veut pas dire que je le lirais pas


    quand tu me sors que Nights ( pourtant je suis fan absolu de ce jeu) et crash bandicoot valais aussi bien je crois que de toute façon ca ne vaut même pas la peine de discuter avec toi.

    Ben oui car les goûts et les couleurs hein.
    Mais bon là encore je suis prêt à lire ce que tu as à dire