Pour l'article en entier >http://www.nintendo-town.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=4892:la-3d-de-la-nintendo-3ds-sous-un-autre-angle&catid=56:dossier&Itemid=111
Pour ma conclusion >
En conclusion, je suis très emballé par la 3D sans lunettes de la Nintendo 3DS. Je ne me vois pas jouer sans, c'est inconcevable pour moi. Jouer à la PS3 sur un petit écran à tube cathodique, c'est dommage, surtout si vous avez un écran Full HD de 102 cm à côté. Sachez que jouer en 2D alors qu'on peut pousser la molette et passer en 3D me paraît même encore plus aberrant que l'exemple de la PS3. Clairement, je fais partie des personnes très emballées par cette 3D, rien que par son visuel. L'immersion est excellente, le rendu est bluffant d'autant plus qu'il est très agréable. Autant j'évite de regarder des films en 3D au cinéma, autant sur 3DS je suis confiant et enfin soulagé d'avoir eu les réponses à mes questions. Je vous conseille vivement de tester la console par vous même, surtout pour les personnes qui n'aiment pas la 3D du cinéma, et qui rien qu'à cause de ça, ne souhaitent finalement pas toucher à la 3DS.

tags :
posted the 03/07/2011 at 02:08 PM by
ocyn
J'ai pas compris le sens de cette phrase dans le contexte où elle se situe, explique.
Fessebouc > Il y a effectivement une perte de fluidité. On passe généralement de 60 FPS à 30. Mais ça se voit plus ou moins suivant le jeu (et surtout ses graphismes, plus ils sont poussés, plus ça en prendra un coup). Genre avec Pilotwings la différence est minime, comparé à Dead or Alive où on sent clairement la perte de FPS.
Et d'autre part, cette même femme se dit qu'on peut acheter un téléphone pour 600 euros (et ça les dérange pas plus que ça). Donc quand on te dit 250 euros pour une console qui fait 3D sans lunettes, elle va pas forcément se dire comme nous joueurs (qui sommes habitués aux tarifs de ce milieu depuis petit) que ça vaut son pesant de cacahuète. Elle va se dire "oh bah comparé aux iPhone et compagnie c'est pas cher !".
Encore une fois, je veux pas dire que le grand public est débile, c'est juste qu'ils ont pas la notion du prix. Moi-même je sais que 250 euros la console portable, c'est quand même une belle somme qu'on nous demande de poser sur la table. Mais le marché de masse lui, il risque de ne pas y faire plus attention que ça.
Alors bien sûr il n'y a aucune comparaison possible (normalement) entre une télé 3D et une Nintendo 3DS (si ce n'est la technologie 3D), mais encore une fois le marché de masse, lui, il s'en moque et ça revient à peu près au même (surtout que Nintendo va pas passer sous silence son argument des films en 3D dispo sur sa console !)