ocyn > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    fifire
    posted the 03/07/2011 at 02:08 PM by ocyn
    comments (39)
    atlas posted the 03/07/2011 at 02:19 PM
    gros fake
    xerxes posted the 03/07/2011 at 02:19 PM
    "Sachez que jouer en 2D alors qu'on peut pousser la molette et passer en 3D me paraît même encore plus aberrant que l'exemple de la PS3."
    J'ai pas compris le sens de cette phrase dans le contexte où elle se situe, explique.
    arikado posted the 03/07/2011 at 02:20 PM
    Je vois pas pourquoi ce serait un fake... Je l'ai testée Jeudi dernier moi aussi, et je la trouve vraiment sympas, alors que j'était septique quand à voir vraiment l'effet 3D.
    arikado posted the 03/07/2011 at 02:21 PM
    Il veut dire que jouer à la 3DS sans la 3D, c'est comme jouer à une PS3 sur un tube cathodique ^^ (sans profiter de la HD)
    ocyn posted the 03/07/2011 at 02:22 PM
    Xerxes > Si tu n'as pas compris je peux pas faire grand chose. Mais en gros, si on a la possibilité de jouer en 3D, et qu'on joue en 2D c'est plus aberrant que l'exemple de la PS3. A moins que ça te fasse mal au crane, ce qui n'était pas mon cas.
    ocyn posted the 03/07/2011 at 02:23 PM
    Fessbouc > Essais là avant de faire ton malin.
    pytos posted the 03/07/2011 at 02:24 PM
    Même sans lire l'article je savait ce que tu allais dire, je suis trop fort
    xerxes posted the 03/07/2011 at 02:25 PM
    Ok Jonnaille je viens de piger
    ocyn posted the 03/07/2011 at 02:26 PM
    Pytos > T'es très fort, sauf que dans mon article, je donne plus de précisions par rapport aux banalités qu'on retrouve sur le net concernant cette console.
    tourte posted the 03/07/2011 at 02:27 PM
    Pas un fake vu que la 3DS commence effectivement sa tournée dans différentes villes de France ! Mon Micromania m'a dit également que dans deux jours normalement (ce mercredi) ils auraient la 3DS en expo également (comme la DS en son temps). J'irai la retester (même si j'en ai vu bien plus lors de l'évènement "vip").
    ocyn posted the 03/07/2011 at 02:28 PM
    Tm, dans quel micromania ? J'ai envie de retâter la bête ^^
    atlas posted the 03/07/2011 at 02:32 PM
    ah t'etais serieux en plus ? non c'etait pas une vanne je te garantie que je pensais vraiment que c'etait un fake tellement les superlatifs sont exagéré, comparé le full HD et l'ecran cathodique ( en plus petit ) c'est pas crédible, dans le mesure ou les jeux sont fait pour la HD et sur cathodique t'arrive souvent meme pas à lire les polices d'ecriture, et tu te retrouve avec des couleurs et textures fades, sans parlé de l'image flou et de l'absence de details sur les textures, alors que la différence entre 3D et 2D fondamentalement tu perd pas de résolution, pas de textures, pas de couleurs ( ou alors tu m'apprend vraiment quelque chose ) mais tu gagne en relief. Mais je pense que cette comparaison tu la choisi plus pour faire passé ton ressenti que pour ce qu'elle represente vraiment, pour la 3D au cinéma c'est une catastrophe tu perd en couleur, en luminosité et t'a l'impression de regardé un film avec des lunettes de soleil donc j'espere bien que la 3DS fait mieux
    berny38 posted the 03/07/2011 at 02:33 PM
    Je vois pas pkoi tu parle de fake fessebouc ?? mais bon je suis d'accord avec Jonnaille je suis vraiment embalé par cette 3DS et pourtant j'étais pas tres emballé par cette console...avant de la tester !!
    ocyn posted the 03/07/2011 at 02:33 PM
    Fessebouc, tu n'as rien compris
    atlas posted the 03/07/2011 at 02:33 PM
    par contre quid de la perte de frame lorsque t'active la 3D ?
    atlas posted the 03/07/2011 at 02:35 PM
    ah beh si j'ai rien compris au temps pour moi alors, j'ai pensé que tu voulais dire que joué en 2D sur 3DS etait aussi génant que joué en cathodique avec une console HD
    ocyn posted the 03/07/2011 at 02:36 PM
    Dans mon article, j'en parle un peu, et je n'ai pas vu de perte de frame du passage de la 2D à la 3D. D'ailleurs d'après Gamekult, le 60 FPS est possible que dans SSFIV qui propose de supprimer la 3D dans les menus. Apparemment, ça doit être reglé au préalable et ne peut être fait directement avec la réglette (pour les frames). Toujours est-il que je n'ai pas vu de différence dans Dead or Alive, de la 3D à la 2D, à part un rendu nettement moins sexy en 2D.
    tourte posted the 03/07/2011 at 02:37 PM
    Jonnaille > Disons que si mon Micromania le fait, il te faudra en chercher un en île-de-france

    Fessebouc > Il y a effectivement une perte de fluidité. On passe généralement de 60 FPS à 30. Mais ça se voit plus ou moins suivant le jeu (et surtout ses graphismes, plus ils sont poussés, plus ça en prendra un coup). Genre avec Pilotwings la différence est minime, comparé à Dead or Alive où on sent clairement la perte de FPS.
    ocyn posted the 03/07/2011 at 02:37 PM
    Non, je donne un exemple qui est de jouer sur tube cathodique alors qu'on a une TV HD à coter est tout aussi abérant que je jouer à la 3DS sans la 3D (à moins que ça te fasse mal au crane).
    ocyn posted the 03/07/2011 at 02:39 PM
    TM > Alors j'ai pas les même yeux bionic que toi, mais si tu l'as testé dans de meilleurs conditions que moi, tu as sans doute raison.
    ocyn posted the 03/07/2011 at 02:40 PM
    Merci pour l'info par rapport à micromania, j'attendrais que ça vienne à Strasbourg...
    atlas posted the 03/07/2011 at 02:43 PM
    perso à l'exterieur je n'activerais pas la 3D, si les premieres impressions sur l'autonomie de la batterie sont juste, je préfére joué sans et doublé l'autonomie après à coté d'une prise secteur oui
    tourte posted the 03/07/2011 at 02:45 PM
    Jonnaille > Ne me donne pas raison trop vite ce n'est que mon avis, et peut-être que (comme pour l'effet 3D) les gens réagissent pas de la même façon fasse à cette baisse de FPS. De plus dans de meilleurs conditions...On était pas assis, on était debout (logique power), avec du bruit alentour etc...Donc meilleures conditions, je pense qu'on a eu à peu près les mêmes lol les bonnes conditions, ce sera le 25 Mars quand on posera notre cul sur notre canapé et qu'on pourra tester la bête en tête à tête, les écouteurs dans les oreilles =p
    ocyn posted the 03/07/2011 at 02:45 PM
    A toi de voir, moi je ne pourrais pas m'empêcher de jouer à la console sans la 3D. Pour moi c'est un truc de fou. Après chacun a des yeux différents, mais je te conseil vraiment de la tester avant d'acheter. Certain ne voient pas la 3D, et dans ce cas, la console devient vite moins attrayante, en attendant les très bons jeux.
    ocyn posted the 03/07/2011 at 02:50 PM
    Tm > rah arrète ! Rien que de penser au jour-j je suis tout ouï ! Oui, comme toi, j'étais debout en plein milieu d'un centre commercial, entouré de belge Et pour la ptite anecdote, tu voyais les ptit gus vouloir la tester, le staff Nintendo demandais l'age, et pour les petit c'était > "tu peux pas jouer" Les pauvres. > Autre anecdote, la fille teste la console, la mere demande au staff combien elle coute, il ne savait pas XD il est allé demandé à son collègue, et quand il annonce le prix, la mère fait "ha oui, ben ça va". Apparemment les 250 euros ne choquent pas.
    atlas posted the 03/07/2011 at 02:53 PM
    perso meme il s'avere que je trouve la 3D décevante je l'acheterais quand meme ( une fois qu'elle aura baissé ) parce que je n'y accorde pas plus d'importance
    tourte posted the 03/07/2011 at 02:58 PM
    Disons que je pense que ça ne choquera pas la ménagère de moins de 50 ans qui veut acheter la console à son gamin, d'une part parce qu'on a plus forcément la notion des prix (passage à l'euro, et tout simplement les prix divers actuels hauts).

    Et d'autre part, cette même femme se dit qu'on peut acheter un téléphone pour 600 euros (et ça les dérange pas plus que ça). Donc quand on te dit 250 euros pour une console qui fait 3D sans lunettes, elle va pas forcément se dire comme nous joueurs (qui sommes habitués aux tarifs de ce milieu depuis petit) que ça vaut son pesant de cacahuète. Elle va se dire "oh bah comparé aux iPhone et compagnie c'est pas cher !".

    Encore une fois, je veux pas dire que le grand public est débile, c'est juste qu'ils ont pas la notion du prix. Moi-même je sais que 250 euros la console portable, c'est quand même une belle somme qu'on nous demande de poser sur la table. Mais le marché de masse lui, il risque de ne pas y faire plus attention que ça.
    ocyn posted the 03/07/2011 at 03:05 PM
    tm > Pas faux. Et si en plus le grand publique a comme référence les TV3D avec lunette pour plus de 1000 euros (premiers prix), et voient une nouvelle technique sans lunette intégrer dans une console pour 250 euros. Sans doute qu'ils puisse se dire que c'est abordable. Nous on a en référence les 150 euros de la Nintendo DS il y a 6 ans... C'est sur que c'est pas pareil...
    tourte posted the 03/07/2011 at 03:09 PM
    Jonnaille > Exactement, je voulais le dire mais j'ai oublié. C'est du grand public qui ont acheté des télé 3D, juste pour avoir la technologie (et accessoirement voir qu'il y a rien qui permet d'en profiter à fond actuellement). Et là voir une console qui fait pareil, mais sans les lunettes, pour un prix qui paraît dérisoire face aux télé (qui vont de 1000 à plus de 2000 euros).

    Alors bien sûr il n'y a aucune comparaison possible (normalement) entre une télé 3D et une Nintendo 3DS (si ce n'est la technologie 3D), mais encore une fois le marché de masse, lui, il s'en moque et ça revient à peu près au même (surtout que Nintendo va pas passer sous silence son argument des films en 3D dispo sur sa console !)
    ocyn posted the 03/07/2011 at 03:14 PM
    Tout à fait, et je pense aussi aux appareils photos 3D hors de prix. Même si la résolution des caméra 3D de la console ne sont pas fait pour transférer les photos sur grand écran, j'ai quand même hate de faire quelques photo de vacance visible uniquement (on va faire avec) sur ma 3DS. D'ailleurs la 3D de l'appareil photo fonctionne mieux que ce que je pensais, les photos 3D rendent vraiment bien.
    atlas posted the 03/07/2011 at 03:41 PM
    la ou vous vous trompez je pense, c'est que meme si le grand public n'est pas tout à fait au courant ca c'est clair, il n'en reste que si il peux mettre une grosse somme dans une télé, je le vois quand meme restriendre son budget pour une console portable surtout si il avait l'habitude de mettre 150 € pour une DS, maintenant je suis daccord que 250 € ca peux passé chez la plupart des gens, mais tu perd forcement une partie de la clientéle, qui de toute façon reviendra une fois la baisse de prix entamé que j'espere rapide d'ailleurs
    ocyn posted the 03/07/2011 at 03:46 PM
    C'est sûr qu'une partie des gens ne seront pas intéressé par la console à ce prix là. Je pense surtout aux parents qui n'ont pas forcément les moyens, et leur fille ou fils qui demande la console pour leur anniversaire... Après, les gens qui testent et qui y voient un réel attrait, c'est différent. Toujours est-il qu'à 100 euros, elle se vendrait bien mieux qu'à 250 euros. Mais bon, je crois que même a 250 euros Nintendo aura du mal à éviter la rupture, comme ce fut le cas pour la Wii.
    minchou posted the 03/07/2011 at 04:46 PM
    on parle de VRAI 3D ? ou d'effets de relief ? nuance !!!!
    suikoden posted the 03/07/2011 at 04:48 PM
    Je l'ai teste jeudi dernier aux Halles aussi, pas asez longtemps pour pouvoir en faire un avis, mais j'ai ete convaincu par la 3D en tout cas
    ocyn posted the 03/07/2011 at 04:49 PM
    mintchoo > On parle de 3D relief
    drybowser posted the 03/07/2011 at 04:50 PM
    Mintchoo > bah tu sais tres bien que ce n'est pas de la vraie 3D les élements ne sortent pas de l ecran comme au cinosh !!! mais les effets relief sont suffisament bons pour te donner un effet de profondeur et donc une 3D quand meme
    ocyn posted the 03/07/2011 at 04:55 PM
    drybowser > La 3D ressort également, tu peux lire l'article en entier, je donne les exemples pour réussir à faire sortir les éléments de l'écran. Dans Nintendogs, même pas besoin de jouer avec la caméra pour avoir de tels effets, le chien sort sa tête de l'écran tout seul. D'ailleurs au Cinéma, je vois très rarement des éléments sortir de l'écran, mise à part au futuroscope. Mais pour les films, c'est une bien moins bonne 3D que la 3DS, à voit tout ça dans l'article.
    tyu posted the 03/07/2011 at 05:43 PM
    C'est ce que je redoute le plus avec la 3D, quelle soit de même qualité qu'au cinéma et télévision ...
    ocyn posted the 03/07/2011 at 05:51 PM
    Hé ben tu peux te rassurer en lisant l'article alors