profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
group information
Official Nintendo
92
Likes
title : Official Nintendo
screen name : offnintendo
creator : funkenstein
creation date : 11/03/2009
last update : 03/25/2016
description : Le groupe qui regroupe toutes les infos sur la société Nintendo et ses consoles actuels : A savoir la Wii et la 3DS.
tags : nintendo wii ds
articles : 922
visites since opening : 2900312
subscribers : 218
bloggers : 11
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 03/02/2012 at 10:44 AM by itachi974
    comments (142)
    draculax posted the 03/02/2012 at 10:46 AM
    Une chose que sony devrait retenir dans le futur, car ils ont toujours été radin de ce côté là alors que ca peut faire une énorme différence. En tout cas quoi qu'il arrive la Wii U c'est day one chez moi en espérant dans le futur avoir tous les marios galaxy, metroid, zelda wii en HD sur wii U remake ou portage hd m'en fou, du moment que ca sera en 1080p.
    thorim posted the 03/02/2012 at 10:50 AM
    mouai bof ce n'est qu'une rumeur fort peut probable donc j'attend confirmation mais pour moi c'est bidon...
    xxther3dxx posted the 03/02/2012 at 10:50 AM
    et apres on se plaint en disant qu'on nous propose que des remakes..... Ceci dit, la meme pour moi^^ . Des remakes HD des quelques perles wii pourrait me faire repasser à la caisse (à petit prix qd même...)
    xxxxxx1x posted the 03/02/2012 at 10:52 AM
    Pour ceux qui ne savent pas à quoi sert la ram :

    -la console lance le jeu
    -un ecran de chargement apparait (en réalité le processeur va chercher les infos sur la cd/dvd/bluray et les stocks dans la ram car le trajet ram-proc est beaucoup plus rapide que disc-proc)
    -le proc et l'unité graphique utilise les ressources en ram pour afficher ce que le joueurs voit.

    donc plus ya de ram plus y'a de trucs affichable sans necessité de rechargement.
    xxxxxx1x posted the 03/02/2012 at 10:54 AM
    Octobot si y'a besoin de 4Go de ram c'est parce que windaube prend déjà bien 400 à 1Go de ram, que tas toujours des appli et services qui tournent en même temps. du coup ils partent du principe qu'il va au moins falloir laisser un jeu de 1,5Go de ram pour éviter d'allouer de la mémoire au mauvais endroit.

    en réalité BF3 sur pc il prend pas 4Go
    itachi974 posted the 03/02/2012 at 10:55 AM
    Octo > Sauf que l'architecture PC n'a rien a voir avec celle des console, t'as pas un Windows de merde a gérer quand t'est sur console ...²
    xxxxxx12 posted the 03/02/2012 at 10:56 AM
    en même temps je me souviens d'une phrase d'Iwata à l'E3 2006 qui disait que dans son cas il ne supportait pas d'avoir à attendre avec des temps de chargement. Nintendo veut faire des systèmes qui offrent des temps de chargement minimes.

    Donc bon en partant de là il ce serait logique.
    sebthemajin posted the 03/02/2012 at 10:56 AM
    La source est un membre de neogaf, du nom de "ideaman" un sois disant journaliste français qui balance "il semblerait" ce que contient la dernière version des devkits de la wii-U que certains éditeurs français auraient déjà. ça laisse rêveur au vu de ce qu'il dit mais prenez de grosse pincette(et du recule) ça pourrait être un fake.

    Octo: les 4Go c'est pour de l'ultra de bf3(surtout que seven en bouffe plus d'1GO), même si je doute très sincèrement que la Wii-U arrive jusque là, je dirai qu'elle pourrait faire du high en 1080p(enfin high si on veut être optimiste, je vois plus du moyen) si les rumeurs se confirme, là où les consoles actuelles le font tourner en faible.

    Bekbi: la ram permettra aussi d'avoir des textures non compressées, car d'après certains employés de chez ubisoft, ce qui leurs manque clairement sur les consoles d'aujourd'hui c'est de la ram! Ils doivent obligatoirement (et c'est le cas pour AC3) compresser les textures, avec 1,5GO ce problème ne sera plus je pense.
    xxxxxx12 posted the 03/02/2012 at 10:57 AM
    calmez vous, j'avais supprimé mon comm, je me suis emporté...
    xxxxxx1x posted the 03/02/2012 at 10:57 AM
    Pas du tout octobot la ram ne diminue pas les temps de chargement, elle peut les allonger.

    Le temps de chargement c'est le temps que met le proc a remplir la ram, plus de ram = plus de temps. c'est pour ça que les next gen sont aussi longue
    draculax posted the 03/02/2012 at 10:59 AM
    seb tu doutes que la wii U puisse faire tourner un BF3 en ultra et 1080p ?? sérieux, perso je pense le contraire, à mon avis nintendo n'a pas trop le choix que de faire un monstre si il veut suivre niveau multi dans le futur
    prosega posted the 03/02/2012 at 10:59 AM
    Oui, enfin fait attention, généralement les kit de développement on plus de rame que la console en elle même (tout simplement pour faire tourné les outils des développeurs a coté). Par exemple les dernier devkit xbox 360 ont, il me semble, plus de 1 Go de ram. (donc si devkit de 1,5 Go pour la wiiu sa donnera entre 512 min et 1Go max dans la console)
    xxxxxx1x posted the 03/02/2012 at 10:59 AM
    Seb: ça depend du dev ça, si tas un jeu ou tu veux vraiment varier les décors, tu vas compresser tes textures mais mettre plus d'assets differents.
    si tu veux un jeu avec des decors pas trop variés mais de grande qualité tu vas mettre moins d'assets mais non compressé.
    karbon posted the 03/02/2012 at 11:00 AM
    Oui mais comme le dit indirectement Thomass, tout ça c'est pour les kékés
    xxxxxx1x posted the 03/02/2012 at 11:01 AM
    c'est pour ça que t'es là alors...
    karbon posted the 03/02/2012 at 11:02 AM
    seb tu doutes que la wii U puisse faire tourner un BF3 en ultra et 1080p ?? sérieux

    En 1080p 60 fps full détail oui
    Encore plus si la machine est vendu 299 $.
    xxxxxx12 posted the 03/02/2012 at 11:03 AM
    c'est pour ça que les next gen sont aussi longue

    bah ca dépend... je trouves certains chargements très rapides, genre Uncharted.
    sebthemajin posted the 03/02/2012 at 11:03 AM
    Draculax: ben justement d'après les dernière déclaration de regie (enfin je me demande si c'est vraiment a prendre en considération), la WII-U ne devrait pas suivre au niveau technique les prochaine ps4 et xbox3... Perso je pense que la Wii-U offrira grand max les jeux 360/ps3 d'aujourd'hui avec plus de AA en 1080p natif (sans upscale de 720) et en 60 fps(et ça encore le doute m'habite).
    draculax posted the 03/02/2012 at 11:07 AM
    on verra car je pense que les autres concurrents vont faire aussi une mablette et faudrait pas que nintendo soit à la traine, mais bon ils ont l'avantage de sortir la console en 1er du coup les gens risquent de se jetter dessus fin de cette année
    karbon posted the 03/02/2012 at 11:07 AM
    compresser les textures, avec 1,5GO ce problème ne sera plus je pense.

    Tout dépend des ambitions et surtout des compétences, parce que la PS3 est certainement la plus critiqué à ce sujet, pourtant c'est LA machine de cette gen à proposer les textures les plus détailler qui soit, comme le disait un éminent développeur, faut arrêté un moment de balancer des tonnes de textures en Vram quand on a un DD, surtout quand c'est pour faire tourner un programme en 30 fps
    roy001 posted the 03/02/2012 at 11:07 AM
    ben justement d'après les dernière déclaration de regie (enfin je me demande si c'est vraiment a prendre en considération), la WII-U ne devrait pas suivre au niveau technique les prochaine ps4 et xbox3...

    donne moi ta source stp . comment régie peut il parler des future console de c est concurrent alors qu elle sont en développement ?

    bref comme ça a deja ete dis et ça sera encore re dis la xbox 3 ne sera que 20% plus puissante que la wiiU . donc pour faire simple elle aura les meme jeux que la future xbox
    ulksha posted the 03/02/2012 at 11:08 AM
    ils ont intérêt (nintendo) à ce que leurs rumeurs soient fondées et même au dessus sinon ils vont tester le mur solide inauguré par la dreamcast. l'acceptable c'est minimum une 360+++. la wii a été un succès mais avec un tranchant caché.
    draculax posted the 03/02/2012 at 11:12 AM
    enore une fois je pense que nintendo est entrain de tout revoir et en faire une bête de course, car cette fois on aura 3 consoles HD, 3 mablettes, il y aura certainement un mort et je doute que ca soit nintendo ou microsoft car trop de thune, je crains que sony si ils ne se différencient pas niveau soit innovation soit hardware risquent de couler
    eruroraito7 posted the 03/02/2012 at 11:12 AM
    j'ai hate de voir si les tiers soutiendront Nintendo !!!
    karbon posted the 03/02/2012 at 11:13 AM
    sinon ils vont tester le mur solide inauguré par la dreamcast

    Un Mario kart et un Zelda et tout sera rentré dans l'ordre mon p'tit bonhomme
    draculax posted the 03/02/2012 at 11:15 AM
    quand on voit les ventes des franchises nintendo, je doute que c'est eux qui coulent
    eruroraito7 posted the 03/02/2012 at 11:15 AM
    Karbon: Dit ca a la gamecube !!!
    xxxxxx12 posted the 03/02/2012 at 11:18 AM
    la gamecube s'est surtout faite terrassée par le DVD et une PS2 en pleine forme.
    sebthemajin posted the 03/02/2012 at 11:21 AM
    Yurilowelle: je te rappelle que le communiqué des 20% plus puissante est une rumeur d'ign, toute façon tout est au stade de rumeur actuellement à part certaines déclaration officiel d’éditeurs tiers, tecmo ou vigil games, mais c'est tout.

    Draculax: hum c'est bien d'être optimiste, mais j'ai pas mal du toute lol, mème si au final la 3ds est un peu une wii de poche qui doit en plus gérer la 3d donc ce n'est pas rien, il pourrait nous faire le coup de la 360/ps3 de salon qui doit gérer en plus la mablette... Enfin bon je reste dubitatif.

    Ulksha: quand tu vois le marché actuel, je doute que la technique de la machine(si jamais elle est a la ramasse) puisse porter un coup dur au niveaux des vente de nintendo...

    Karbon: Voila tout est résumé... même si ça commence à lasser à force(pas finit le dernier zelda), f-zero, starfox à quand leurs retour fuck!
    xxxxxx12 posted the 03/02/2012 at 11:23 AM
    Ce qui commence à lasser surtout chez Nintendo c'est aussi le manque de vrai nouvelle licence... parce que bon Wii Sports, Kawashima, Nintendogs et compagnie ça commence à faire.
    eruroraito7 posted the 03/02/2012 at 11:25 AM
    Mais il y avait comme les mario et co mais ca na pas suuffit , donc nintendo peut faire un flop !!! ca c'est vu par le passé avec le cube et biensur la N64 !!! Si les tiers ne sont pas la la console ne marchera (pas) a par si Nintendo tien un tous nouveau concept comme avec la wii
    draculax posted the 03/02/2012 at 11:25 AM
    ca a pas l'air de déranger les pro N
    sebthemajin posted the 03/02/2012 at 11:28 AM
    Octobot: Le manque surtout de nouvelle licence et aussi on zappe des anciennes licences(f-zero, starfox) et on suce certaines jusqu’à l'usure... Mais bon si la société doit s'adapter au marché et à la demande des joueurs, à chaque fois que les pro-n réclame un jeu c'est soit un mario soit un zelda ou un metroid...STOP! Pour le coup voir kid icarus qui revient ça fait enfin du frais! Il n'y a eu qu'un jeu de cette licence et c'était sur nes...
    soudis13 posted the 03/02/2012 at 11:29 AM
    Karbon: Dit ca a la gamecube !!!------------------> La gamecube a rapporter plus a nintendo avec ses 20 millions que sony et sa ps3 avec 60 millions sa les a pas couler pour autant surtout avec la gba a coté

    Le truc c'est que nintendo n'a pas besoin des tiers leur license a elle seul suffit a l'achat de leur support ....
    xxxxxx12 posted the 03/02/2012 at 11:31 AM
    Euroraito: en même temps Mario Sunshine n'a pas vraiment convaincu tout le monde et puis le rare Zelda qui est sorti dessus avait un coup de patte très japonais... Ceci explique aussi cela je penses... Alors ajoute à ça une console sorti après les autres, sans fonctionnalités multimédia...

    Là avec un vrai retour de Mario à la 2D et un concept novateur comme Galaxy, je penses que les gens s'y retrouvent plus.

    Sebthemajin: non seulement ils zappent les anciennent licence mais en plus ils font des "Wii-make" du style Pikmin 1 et 2, Mario Tennis ou Donkey Konga... Ca je leur pardonnerai jamais je penses.

    Pour Kid Icarus ils ont bien senti qu'il fallait un peu marquer le coup pour la 3DS... Malheureusement le jeu ne m'intéresse pas plus que ça...
    roy001 posted the 03/02/2012 at 11:31 AM
    ign est quand meme bien plus connu que le pseudo journaliste que personne ne connais .
    virgil et tecmo soutien la wiiU pour la mablette et ça puissance .
    qui je le rappel serais grosomodo 4 voir 5 fois plus puissante qu une xbox360 . (voir les propos sur les composant de la wiiU qui sont eux aussi encore basé sur des rumeurs) .

    THQ soutien la wiiU EA aussi ( dernier E3) , capcom , virgil game ,team ninja , tecmo , ubisoft ( 2 exclu ) .

    ceux qui la ramène non stop sur les licence devrais surement regarde l évolution même du jeux video .
    EA c est les fifa , nsf ,medal of honnor . sans parler de activision qui base leur économie sur cod .

    vous voulez du changement par jalousie ou bien ? car on ne change pas une équipe qui gagne . si les gens veulent du mario ils auront du mario .
    les mario restent les jeux les plus vendu aux monde je ne vois pas pourquoi il devrais se priver de cette licence .
    zabuza posted the 03/02/2012 at 11:32 AM
    octo il y a eut de nouvelle seulement elles ont passer pour la plupart inapercu. dernier en date pandora tower
    sebthemajin posted the 03/02/2012 at 11:40 AM
    Octobot: ah ça juste LOL les wiimakes(l'ère wiimusic ou la déchéance de la firme)... comment s'engraisser un peu plus!

    Yuri:-Ign est un site de jv comme gamespot ou 1up ou edge, si ils veulent faire des news à clics y peuvent le faire, rien nous affirme que les propos donnés sont crédible, voila pourquoi il faut prendre ces news avec des pincettes ou du recule pour ne pas tomber des nus lors de l'e3.
    -Ensuite pour mario désolé mais nintendo a sonné l' aboutissement à son paroxysme de la plateforme 3d avec mario galaxy 1 et 2, après voir toucher à ceux là et qu'on continue la franchise avec un coté plus traditionnel, ben difficile d'être autant dépaysé et émerveillé. Et d'ailleurs le prochain new super mario bros 3d ben ils ont intérêt à trouver des idées innovantes que de sortir un news super mario bros wii en 3d. Enfin on verra bien je ne fais que spéculer.
    xxxxxx1x posted the 03/02/2012 at 11:41 AM
    "qui je le rappel serais grosomodo 4 voir 5 fois"

    Pas avec l
    kidicarus posted the 03/02/2012 at 11:41 AM
    La console aura minimum 1.5GO source vigilgame.
    La demande de nintendo aux studio pour l'annonce de la machine à l'E3 était que les premier dévellopement de vait se baser sur 1Go.
    Puis le deuxieme kit vu sa ram augmenté.
    Apres plus d'info sur ça.

    Mais on verra à l'E3.
    Du moins si Nintendo parle de la configue.
    Rapelez vous ppour la GC avait simplement parlé des jeux de présentation en annoçant que les présenté tournaient entre 6 et 12 millions de polygonne.
    Ainsi qu'une barre qui montrait le pourcentage de calcul du processeur.

    Mais de toute façon la GC ne sera jamais exploité à ça juste valeur
    xxxxxx1x posted the 03/02/2012 at 11:42 AM
    "qui je le rappel serais grosomodo 4 voir 5 fois"

    Pas avec la démo du jardin japonais qui a été presenté, pas avec la ram annoncé et pas avec le supposé cpu. C'est pas possible, pas au prix annoncé, faut sérieusement arreter de rever.
    xxxxxx12 posted the 03/02/2012 at 11:47 AM
    Zabuza: Ouais mais curieusement moi c'est pas du RPG jap que j'attends de Nintendo... :/

    Je préfère quand ils s'orientent vers des pattes graphiques colorées et des jeux fun à jouer ou des aventures du style Zelda ou Metroid...
    xxxxxx12 posted the 03/02/2012 at 11:50 AM
    Rapelez vous ppour la GC avait simplement parlé des jeux de présentation en annoçant que les présenté tournaient entre 6 et 12 millions de polygonne.

    Je me rappelles surtout quand Nintendo parlait de la Wii sous le manteau d'une console épaisse comme 3 boîtes de DVD et 3 fois plus puissante qu'une GameCube...
    xxxxxx1x posted the 03/02/2012 at 11:50 AM
    Zelda c'est du RPG jap. Zelda = Action RPG, RPG inclus toutes les sous classes donc A RPG donc toi aussi octobot tu attends du rpg.
    xxxxxx12 posted the 03/02/2012 at 11:51 AM
    ouais mais Zelda c'est du Action RPG comme tu l'as si bien dit et avec du level design et des énigmes qui tend vers le jeu d'aventure avec un grand A.
    eruroraito7 posted the 03/02/2012 at 11:52 AM
    Soudis : La gamecube etait a 99 euro 2 ans apres ca sortie ... la ps3 est encore a 249 euro ya 3 ans la ps3 coutait 250 euro a produire donc actuellement elle doit etre a 150 euro donc ils ce vont 100 euro par console environ donc deja plus que le prix du cube et n'oublie pas que pour chaque jeu vendu sur ps3 sony touche de l'argent Pour le cube c'etait la meme sauf que niveau jeu voila quoi donc sony a gagné plus d'argent avec ca ps3 que Nintendo avc son cube !!!
    xxxxxx12 posted the 03/02/2012 at 11:52 AM
    Et puis le style de Zelda a ma préférence aux personnages des RPG traditionnels japonnais.
    link80 posted the 03/02/2012 at 11:53 AM
    il n'y a plus rien de surprenant chez nintendo dans le côté négatif de nos jours alors bon...
    xxxxxx1x posted the 03/02/2012 at 11:53 AM
    Eruroraito7 : le calcul est plus compliqué, tu dois tenir en compte le fait que sony a vendu a perte au debut et donc le temps de remboursement de cette perte.
    roy001 posted the 03/02/2012 at 11:56 AM
    IGN nous donne de plus amples informations sur la puissance de la prochaine Xbox 720. Nous n'allons pas entrer dans les détails techniques, mais sachez juste que selon certaines "sources proches" du projet Xbox 720, la prochaine console de salon de Microsoft serait, tenez-vous bien, 6 fois plus puissante que la Xbox 360. Le site va encore plus loin, en indiquant que les performances de la Xbox 720 seraient 20% plus importantes que celles de la Wii U, la prochaine console de salon de Nintendo, qui doit arriver avant la fin de l'année sur le marché.

    http://www.melty.fr/xbox-720-six-fois-plus-puissante-que-la-xbox-actu92794.html .

    On a ainsi appris via Neogaf qu'un ancien journaliste français de la presse spécialisée s'était laissé aller à quelques indiscrétions au sujet de la console, des kits de développement, et d'implications futures au sujet de la Wii U.

    Le journaliste a ainsi déclaré que les principaux studios européens avaient maintenant reçu leur kit de développement, découvrant une console deux fois plus puissante que la XBox 360. Pour l'heure, les kits seraient en version 4.2, mais il n'est pas exclus qu'il y ait déjà une version 5 de ce kit, même si la version 4 date du tout début de l'année 2012.

    Enfin, il semblerait que rien ne soit figé en termes de puissance graphique : celles-ci seront déterminées en fin de développement matériel, ce qui veut dire qu'in fine, la console pourrait être un peu plus que deux fois plus puissante que la XBox 360. Certains composants sont en effet 5 fois plus puissantes que les composants d'une 360, mais pour l'heure, explique le message, cela ne se traduit pas par une puissance générale quintuplée.

    http://www.p-nintendo.com/news/la-puissance-de-la-wii-u-sous-le-feu-des-rumeurs-231107 .
    enfin bref la wiiu ne pourra pas piloté un missile nerf alors ...

    eruroraito ..; sony gagne tellement d argent qu il sont déficitaire de 800 millions d euro dans leurs branche jeux video .
    xxxxxx1x posted the 03/02/2012 at 11:57 AM
    +1 Yurilowelle
    eruroraito7 posted the 03/02/2012 at 12:00 PM
    Bekbi: Ué j'avais oublier ce petit detail
    xxxxxx12 posted the 03/02/2012 at 12:03 PM
    j'espère que la semaine prochaine on aura des choses un peu plus précises quant aux projets de certains développeurs sur la next gen.
    funkenstein posted the 03/02/2012 at 12:10 PM
    2x, 5x, 6x, 100000x .... ca veut juste rien dire
    clash posted the 03/02/2012 at 12:14 PM
    certain vont tombé de haut si ils croient que la Wiiu sera 5 fois plus puissante que la Xbox 360...
    soudis13 posted the 03/02/2012 at 12:16 PM
    Soudis : La gamecube etait a 99 euro 2 ans apres ca sortie ... la ps3 est encore a 249 euro ya 3 ans la ps3 coutait 250 euro a produire donc actuellement elle doit etre a 150 euro donc ils ce vont 100 euro par console environ donc deja plus que le prix du cube et n'oublie pas que pour chaque jeu vendu sur ps3 sony touche de l'argent Pour le cube c'etait la meme sauf que niveau jeu voila quoi donc sony a gagné plus d'argent avec ca ps3 que Nintendo avc son cube !!!-----------------------> Sony a fait des perte montre au lancement de la ps3 et les année qui ont suivit alors que le cube a été rentable de suite ' de plus aucun jeux sony ne plafone les chart alors que les exlu nintendo bien que moins vendut que sur cette gen on cartonné tu te base sur les prix de vente mais tu n'a pas l'air de bien savoir de quoi tu parle
    eruroraito7 posted the 03/02/2012 at 12:19 PM
    toi n'emplus mon ami ces sur tous les jeux exclu ou non ...
    roy001 posted the 03/02/2012 at 12:19 PM
    clash c est surement mieux que de défoncer une console pas encore sortie ...
    xenos14 posted the 03/02/2012 at 12:20 PM
    Tibo > +1

    Ces chiffres n'ont aucune valeurs. ça veut rien dire une console 2 fois supérieure a une autre .
    clash posted the 03/02/2012 at 12:23 PM
    moi la wiiu m’intéresse donc tu te trompe de personne je pense....

    dernière infos en date de develop : http://www.gameblog.fr/news/27137-la-wii-u-moins-puissante-que-prevue
    thomass2 posted the 03/02/2012 at 12:27 PM
    Si la Wii U est aussi puissante qu'une 360 , voire "un peu plus puissante", je marche. La WII premiere du nom etait vraiment trop en retard, au début ca allait mais avec l'apparition des écrans HD dans tout les foyers, bah ca va plus.

    mais serieusement je me fous completement d'avoir une console 5x plus puissante qu'une 360.... vu ce que cette derniere affiche, ce sera bien suffisant pour que Nintendo et les tiers nous fassent des jeux magnifiques.
    xxxxxx12 posted the 03/02/2012 at 12:30 PM
    Thomass2: oui mais si chez la concurrence un moteur graphique comme l'Unreal Engine 3 sur cette gen devient la référence et que peu à peu les éditeurs tiers quittent la Wii U pour développer sur celui-ci que la Wii U ne pourra pas faire tourner crois moi tu vas sourire jaune.
    soudis13 posted the 03/02/2012 at 12:30 PM
    toi n'emplus mon ami ces sur tous les jeux exclu ou non ...---------------> Wah ... Pour me repondre sa t'aurais mieux fait de pas répondre du tous xD

    Perso une wiiu de la puissance d'une 360 me suffit largement aussi marre de toujours vouloir savoir laquelle a la plus grosse de plus l'histoire a deja prouvé que c'est pas sur la console la plus puissante que l'on a les meilleurs jeux
    aiolia081 posted the 03/02/2012 at 12:30 PM
    de bon matin j ai envie de troller alors pardon les gens mais : 4GO ou 8GO pour faire un Kirby tout rond ou un Mario tous gros ça sert a rien . mais un Zelda OK ...
    xxxxxx12 posted the 03/02/2012 at 12:31 PM
    Aiolia: il est 13H30... le matin c'était avant...

    Houla comment je t'ai douché !!!
    soudis13 posted the 03/02/2012 at 12:33 PM
    il est 13H30... le matin c'était avant...--------------> Tu sais il m'arrive aussi de me lever a 15 h donc je comprend sa notion de bon matin xD
    xxxxxx12 posted the 03/02/2012 at 12:35 PM
    moi aussi ça m'arrive, mais j'ai encore conscience de ce qui est le matin et l'aprem xD

    LAULE ! allez, faisons un débat là dessus.
    soudis13 posted the 03/02/2012 at 12:36 PM
    a parce que tu prend le petit dejeuner l'aprem toi non je prefere me dire que c'est le matin et que je suis pas a la bourre
    eruroraito7 posted the 03/02/2012 at 12:37 PM
    Soudis: -_- sony touche 14 % sur chaque jeu vendu sur ca console ...
    xxxxxx12 posted the 03/02/2012 at 12:38 PM
    Non je ne prends pas mon petit dej l'aprem...
    soudis13 posted the 03/02/2012 at 12:40 PM
    sony touche 14 % sur chaque jeu vendu sur ca console ..----------------> Et nintendo touche pas de royaltie peut etre faut arreter la fumette xD
    aiolia081 posted the 03/02/2012 at 12:42 PM
    octobot je viens de me lever du coup suis tout chamboulé boulot de nuit quand tu nous tiens
    xxxxxx12 posted the 03/02/2012 at 12:42 PM
    Nintendo c'est vos couilles qu'ils touchent quand vous achetez leurs jeux.
    dedad posted the 03/02/2012 at 12:42 PM
    il est fort possible que Nintendo compense le manque de puissance de la puce graphique par une quantité de ram revue a la hausse. histoire de calmer les première rumeur partie de chez certains dev qui se plaignait du dev kit.

    N'oublié pas que Nintendo conçoit leur console en fonction des jeux et des idée qu'ils feront.
    guiguif posted the 03/02/2012 at 12:43 PM
    la grandes question est: est-ce que Nintendo creara de nouvelles licenses ? Car bon depuis la Snes, ya pas grands choses de frais
    eruroraito7 posted the 03/02/2012 at 12:45 PM
    Mais on parler du cube et niveau software il ne vendais pas grand chose par rapport a la ps3 actuellement !!!
    aiolia081 posted the 03/02/2012 at 12:47 PM
    guiguif +1 a chaque console on sait deja ce qu il y aura même si il sont de qualité .
    soudis13 posted the 03/02/2012 at 12:47 PM
    Mais on parler du cube et niveau software il ne vendais pas grand chose par rapport a la ps3 actuellement !!!----------------> Tu sais c'est pas parce qu'elle a un plus grand parc qu'elle vend plus de jeux la psp la bien prouvé je pense
    guiguif posted the 03/02/2012 at 12:51 PM
    Soudis13: fait l'aveugle, c'est beau

    La PS3 vend des jeux par paquet, autant voir plus que leur homologue 360 lorsqu'ils sont multi.

    Les Exclue ça depends, mais generalement ça touche facilement le million, certains comme les Uncharted ou les LBP ont depassé les 5 millions

    Quand a la PSP, oui ça merde (faut dire que ça fait 2 ans que Sony l'a abandonné), sauf au Japon ou on retrouve tres souvant des jeux PSP en tete des Charts
    eruroraito7 posted the 03/02/2012 at 12:52 PM
    Soudis: arrete voir la le 10 éme jeu le plus vendu sur gamecube ces Mario party 2 avec 2,5 million alors que pour la ps3 le 10éme ces AC2 avec 4,9 million de vente et sur la PS3 ya au moins 2x + de jeu que sur le cube
    La tu est vraiment de mauvaise fois
    soudis13 posted the 03/02/2012 at 12:54 PM
    Les Exclue ça depends, mais generalement ça touche facilement le million, certains comme les Uncharted ou les LBP ont depassé les 5 millions--------------------> Les exlu ps3 peine a se vendre face au exlu nintendo faut pas etre dieu pour le voir

    La PS3 vend des jeux par paquet, autant voir plus que leur homologue 360 lorsqu'ils sont multi.----------------------> C'est bien beau que les tiers vendent mais ce qui rapporte a sony c'est plus des exlu que des jeux de tiers


    Quand a la PSP, oui ça merde--------------------> Tu a ouvert tes yeux je suis fier de toi
    soudis13 posted the 03/02/2012 at 12:56 PM
    le 10 éme jeu le plus vendu sur gamecube ces Mario party 2 avec 2,5 million alors que pour la ps3 le 10éme ces AC2 avec 4,9 million de vente et sur la PS3 ya au moins 2x + de jeu que sur le cube ----------------> En fait j'attendait que tu aille verifier c'est bien la preuve que sa te ronge jusqu'a l'os que sony vendent peut
    wickette posted the 03/02/2012 at 12:58 PM
    4go de ram c'est très suffisant surtout sur une console qui n'a pas à faire tourner windows, reste à voir la frequence de la ram qui est aussi important que la quantité, mais vu la frequence de la ram de la 3DS (plus élevée de loin que celle de la vita) je ne me fais pas rop de soucis, nintendo AIME la ram^^
    eruroraito7 posted the 03/02/2012 at 12:58 PM
    Soudis: ba j'suis dsl j'ai pas tous les chiffres en tete , et non sony ne vend pas peu de jeu ils vendent meme plus de jeu que la 360 et la WII de puis 1 ans
    draculax posted the 03/02/2012 at 12:59 PM
    qu'est ce qu on en a à foutre que nintendo vend plus d'exclus que sony, sérieusement ??? tu touches 1centime par jeu ?? car sérieux perso je m'en cogne d'une force que halo se vend à 10 million ou mario 24 etc ca en fait pas les meilleurs jeux de la planète et encore moins ca monte pas mon compte en banque donc on s en fout.
    guiguif posted the 03/02/2012 at 12:59 PM
    Soudis: Evidement qu'ils peinent, que veux-tu faire contre un Mario ou un Pokemon, l'arme ultime pour les N-Pigeons. Une console ne se vend pas ? Sortons un Mario développée en 6 mois
    J'ai hate de les voirssur des jeux Next-Gen, voir si ils assurent toujours autant

    M'enfin bon,

    Sony, du reve en boite since 1994 La deception ne fait pas parti de leur vocabulaire
    eruroraito7 posted the 03/02/2012 at 01:00 PM
    Soudis: ba j'suis dsl j'ai pas tous les chiffres en tete , et non sony ne vend pas peu et depuis 1 ans ils vendent meme plus de jeu sur leur platforme que la 360 et la WII
    soudis13 posted the 03/02/2012 at 01:01 PM
    et non sony ne vend pas peu de jeu ils vendent meme plus de jeu que la 360 et la WII de puis 1 ans -----------------> Mario kart wii a lui seul c'est plus vendut que tous les exlu sony reunit aller au panier maintenant

    qu'est ce qu on en a à foutre que nintendo vend plus d'exclus que sony, sérieusement ???---------------------> A te faire chier

    Evidement qu'ils peinent, que veux-tu faire contre un Mario ou un Pokemon, l'arme ultime pour les N-Pigeons. Une console ne se vend pas ? Sortons un Mario développée en 6 mois ---------------------> Cette rage j'ai donc reussit a vous enervé
    koopa posted the 03/02/2012 at 01:02 PM
    Non mais yaura jamais 4go de ram si déjà ya 1go je pense que c'est bien on s'est tous très bien que Nintendo en a rien a carrer de la puissance, il veule juste qu'on s'amuse et qu'on passe un bon moment sur leur console.
    ggally posted the 03/02/2012 at 01:03 PM
    Sérieux on s'en branle de tt ca et surtout de vos avis sur la question...

    Tant que les jeux sur wii U ou la concurrence sont prenant et nous donne du plaisir le reste on s'en contre fou.

    Je prends encore tellement de plaisir à jouer à donkey kong country ou secret of mana, alors que ca tourne sur une console sans gpu avec 128k de ram et un proc à 3,58mhz....
    draculax posted the 03/02/2012 at 01:05 PM
    a me faire chier c'est ta réponse, ben ok sache juste que ca fait tout sauf me faire chier
    draculax posted the 03/02/2012 at 01:06 PM
    cette rage donc j'ai réussi à vous enervé et voilà ca finit toujours comme ca avec les pro N à venir foutre la merde, normal peu de jeu = faire chier le monde
    eruroraito7 posted the 03/02/2012 at 01:06 PM
    moi je aisse tomber tes trop con , et non ces pas un idiot comme toi qui va m'énerver ...
    soudis13 posted the 03/02/2012 at 01:07 PM
    Vous avez pas mieux que de me dire " may non cay pas vray tu ma pas enervay " nan parce que sa prend pas xD
    guiguif posted the 03/02/2012 at 01:08 PM
    Mario Kart c'est pas le meme jeu depuis l'episode 64 ? On m'aurait menti O.O
    soudis13 posted the 03/02/2012 at 01:09 PM
    normal peu de jeu = faire chier le monde-----------------> Ba voyons dans 2 semaine tu tournera ta veste et tu dira que nintendo c'est les meilleurs comme au lancement de la 3ds t'es le plus comique de tous

    Mario Kart c'est pas le meme jeu depuis l'episode 64 ? On m'aurait menti O.O----------------------> Toi qui est plus malin que t'es 2 energumene du dessus j'aurais cru que tu te serait barré
    xxxxxx12 posted the 03/02/2012 at 01:10 PM
    Mario Kart c'est pas le meme jeu depuis l'episode 64 ? On m'aurait menti O.O

    Oui, rien à voir entre un Mario Kart 64 et un Mario Kart Wii... surtout qu'un Mario Kart ça sort une fois par génération contrairement aux grosses licences de la concurrence.
    guiguif posted the 03/02/2012 at 01:23 PM
    Octo: Bah nan =D
    Mario Kart yen a un par gen, alors pourquoi sont-ils si peu fournis ? 12 ou 16 circuits + des repris dans les anciens, whouuuu, hé, 2-3 ans de dev je paris... je te dis pas celui qui sortira sur Wii U, ils vont mettre 10 ans avant de faire le prochain, ah nan yora des DLC sur la longueur

    Bref... le jour ou Nintendo se bougera le cul pour apporter des trucs en plus, et c'est pas un deltaplane ou rouler sous l'eau qui change la donne
    xxxxxx12 posted the 03/02/2012 at 01:30 PM
    bah c'est pas plus choquant que la plus part des suites... Tu prends les Fifa, les jeux de sports en général qui sortent chaque année ta bien plus de dossier pour critiquer à mon sens.

    Et puis Nintendo sait générer l'attente chez les joueurs, ca fait toute la différence. A l'époque où Nintendo sortait du Mario Kart avec 16 circuits je te signales quand même en passant que c'était la moyenne de la majorité des jeux de courses donc bon... faut aussi savoir relativiser un minimum.

    Mario kart n'a pas toujours eu des évolutions colossales mais chaque épisode a apporté sa particularité entre jouabilité, gameplay et circuits. Et crois moi j'ai grand hâte de voir ce qu'en fera Nintendo avec la Wii U.
    draculax posted the 03/02/2012 at 01:31 PM
    ah je tournerai ma veste , déjà j'ai rien contre nintendo mais je trouve pourri la wii et j'étais déçu de la ds, sauf les débuts, princess peach, yoshi 2... les rpgs j'en ai rien à foutre alors y avait plus grand chose à manger en dehors des rpgs. Pour la wii pour moi cette console est une pure arnaque, rien à voir avec une n64 ou GC, alors tes retournerment de veste tu les gardes pour toi, car oui la 3ds est une excellente console juste un écran trop petit et manque un 2ème sticks, mais ca viendra et du coup la console sera quasi parfaite car la perfection s'appelle vita aujourd'hui
    epicurien posted the 03/02/2012 at 01:35 PM
    Mon téléphone qui a 2 ans a plus de 500Mo de ram, mon PC monté y'a 3 ans a 6Go de ram ... Je me demandent quel developpeur trouvera confortable de bosser avec une limite d'1Go dans les années a venir ...

    A 30€ les 2 barrettes de 3Go (prix grand public des barrettes Diim, si c un gros constructeurs qui les achetent par millions, et juste les puces a souder sur la carte mere, ca doit tomber a meme pas 10€) ils feraient mieux de faire des economies de bouts de chandelles sur autre chose que la mémoire vive m'est avis !
    xxxxxx12 posted the 03/02/2012 at 01:37 PM
    Que ce soit 3DS ou Vita je ne vois pas de perfection perso...

    Entre une console à l'autonomie de 2H40 et une autre pour laquelle il faut une carte mémoire au prix fort pour pouvoir jouer à ses jeux on est encore loin de la gen idéale.

    La pilule a bien du mal à passer quand même. Il faudra sûrement attendre une 3DS lite et une Vita 3000 pour être pleinement satisfait... comme d'hab avec les consoles nomades.
    draculax posted the 03/02/2012 at 01:40 PM
    je vais pas épiloguer sur les consoles portable ou sur la wii ou ps3, dernier message sur ce sujet, je pense que nintendo va nous pondre une console hd comme il se doit avec une bonne mémoire.
    noctisenix posted the 03/02/2012 at 01:42 PM
    l'organisation N est au complet à ce que je vois... ah non il manque N Town
    Bref on verra le résultat final mais encore une fois ce sont que des rumeurs
    Tout ce que je lui souhaite à cette Wii U c'est de pas connaitre la même vie que sa grande soeur et de pas avoir dans son catalogue 90% de jeux casual...
    nougba posted the 03/02/2012 at 01:50 PM
    La nintendo 64 un flop ? n'importe quoi. D'ailleurs c'est sur cette même console les meilleurs jeux sont sorties. Zelda ocarina of time , majora's mask , goldoney 007. Diddy kong racing , starfox , killer instinct gold, mario 64 etc...
    La 64 justement est pour moi la console la plus réussite! là où il y avait le choix , la diversité. Pour la gamecube c'était moins bien mais elle était quand même plus puissante que la ps2 (RE4) niveau hi tech on peut lui en vouloir mais malgré tout il y avait de très bon jeux dessus starfox adventure luigi mension mario sunschine zelda wind waker.

    Nintendo sait produire des jeux de qualités... je possède une ps3 et aucun jeu ne m'a fait bavé comme les jeux nintendo !
    hayatevibritania posted the 03/02/2012 at 01:54 PM
    Tibo: 2x, 5x, 6x, 100000x .... ca veut juste rien dire

    Plus c'est gros mieux c'est
    xbhxrebirth posted the 03/02/2012 at 01:58 PM
    ah la Nintendo 64 ct pas un bide disont que les ventes etait mitigé par rapport a la PS1mais les jeux sur la 64,ct que du bonheur! golden eye 64, Wave race 64, mario 64, Ocarina of time! apres mes Dreamcast (superbe) et gamecube...aujourdhui la bobox360 et ps3, j'attend bcp de Nintendo on va dire concernant la Wii-U!
    zabuza posted the 03/02/2012 at 02:09 PM
    la grandes question est: est-ce que Nintendo creara de nouvelles licenses ? Car bon depuis la Snes, ya pas grands choses de frais

    Ohh putain elle est énorme cella
    guiguif posted the 03/02/2012 at 02:12 PM
    Zabuza: exemple mon grand, exemple... Pikmin ? trololol

    Bien sur je parle de nouvelles series, pas besoin de me sortir le trio de RPG Pandora/LastStory/Xenoblade venu histoire de redoré le blason de cette pauvre Wii
    hayatevibritania posted the 03/02/2012 at 02:24 PM
    Another Code, Rythm Paradise, Hotel Dusk, Ouendan/EBA, Disaster, les art style, Endless Ocean, etc...

    Vu que t'en a rien à ciré de Nintendo tu ne vois que ce que tu veux, c'est comme pour moi. Les licences Sony, j'en suis pas fan, tu pourrais me demander leurs nouveau produit que j'en oublierais beaucoup, les moins médiatisés en gros.

    Donc avant de dire y'a rien de nouveaux chez intel, renseigne toi.
    guilde posted the 03/02/2012 at 02:33 PM
    Moi je me demande si cette console a un disque dur?, du cloud pour les sauvegardes?
    Il ne me semble pas qu'il y ait eu des infos a ce sujet, si quelqu'un connait la réponse je suis preneur.
    Sinon avec toutes ces rumeurs du moment concernant la wii U, Il ne m'étonnerais pas qu'il y ait des infos de la part de Nintendo a la GDC
    hayatevibritania posted the 03/02/2012 at 02:35 PM
    Dans les infos du site E3 Nintendo, il est indiquer que l'on pourra brancher des DD.
    kayama posted the 03/02/2012 at 02:38 PM
    Espèrons une console à la hauteur cette fois. Ca fait longtemps...
    guilde posted the 03/02/2012 at 02:40 PM
    Merci Hayate il n'y a donc pas de DD d'origine ? Si c'est vrai les développeurs ou plutôt les studio vont sans doute râler pour leur DLC.
    Et pour les joueurs pas équipés de DD externes une dépenses supplémentaire. On va quand même attendre un peu pour que se soit clair a ce sujet.
    ulksha posted the 03/02/2012 at 02:47 PM
    tibo> 2x, 5x, 6x, 100000x .... ça veut juste rien dire ---------> ça veut tellement dire que nintendo est premier à sortir sa nouvelle console avant les autres. si la wii jouait dans la même cour que les autres elle ne serait pas presque morte alors que les autres s'épanouissent.

    dedad>
    N'oublié pas que Nintendo conçoit leur console en fonction des jeux et des idée qu'ils feront.---------> ça c'était avant.pour avoir joué à CoD sur wii et sur PS3 (le même jeu) je peux te dire que ya la distance proxima du centaure terre entre les deux.ils s'ocupent désormais de ce que pensent les autres sinon la wiiU serait une wii x2


    Draculaxvampirekiller > ça monte pas mon compte en banque donc on s en fout.----------> quand c'est le compte en banque c'est "mon" mais quand tu t'en branle c'est ON. ta réduction de la collectivité est épatante


    ce qu'il faudrait comme nouvelle licence entre autre c'est un jeu dans le genre halo, un truc maxi bourrin et assez prenant pour faire 3 4 suites. parce que bon j'ai beau aimé samus, je lui fait des infidélités.
    guiguif posted the 03/02/2012 at 02:48 PM
    Hayate: j'ai dit serie, je le repete, et de studio Nintendo, a moins que par exemple Arika, developpeurs des endless Ocean ait fait des infidelité a Nintendo
    hayatevibritania posted the 03/02/2012 at 02:55 PM
    Guiguif: série = plusieurs, en dehors de Disaster, ils ont tous de nombreux épisodes. Développé ou non par Nintendo ça n'en reste pas moins des licences Nintendo.
    Dans ce cas Ratchet/Resistance ne sont pas des licences Sony.
    guiguif posted the 03/02/2012 at 03:01 PM
    Hayatevibritania: mais est-ce ces licences appartiennent vraiment a Nintendo ? Car Ratchet et Resistance = Sony, la preuve le prochain Resistance Vita n'est pas dev par Insomniac.

    Edité un jeu ne veut pas dire que la serie leur appartienne, Sony a bien edité FF7 et KH1, spa pour autant que les saga KH et FF leur appartienne.

    Moi je parle de vrai série venant de chez eux, de leurs studio, pas d'une simple edition d'un studio tier, ou alors d'une serie leur appartenant.
    guilde posted the 03/02/2012 at 03:04 PM
    Guiguif même si nintendo manque de jeu "mature" je pense que les nouvelles licences c'est un faux débat le problème de nintendo c'est le soutien des éditeurs tiers.

    sony ou microsoft avec le même (non)soutien des tiers sur nintendo c'est pas tenable a mon avis.
    On s'en rend pas forcément compte mais c'est très fort de la part de nintendo de performer avec un manque de trés bonne licences multi que se partagent les deux autres.

    Alors a qui la faute de ce non soutien ça c'est une autre question.
    ulksha posted the 03/02/2012 at 03:07 PM
    Guilde +1(+)
    shiks posted the 03/02/2012 at 03:20 PM
    Y a pas beaucoup de nouvelle licence Nintendo, mais en même temps ils en ont une grosse quantité d'univers et genre différent (d'ailleurs sur Wii ils n'ont même pas exploiter toutes leurs licences). Par contre y a plusieurs jeux unique de Nintendo sur les différentes gen (Another Code, Xenoblade, The Last Story, Disaster).
    Mais c'est vrai que la dernière création d'une licence par Nintendo c'est Pikmin (jusqu'à peut-être la nouvelle licence de Myamoto)
    Fin bon le vrai problème c'est surtout le soutiens des Tiers quasi inexistant sur Wii. J'espère que sur WiiU le soutiens sera meilleur.
    hayatevibritania posted the 03/02/2012 at 03:40 PM
    Shiks :Monolith c'est Nintendo, donc Xenoblade/Disaster /Soma Bringer c'est Nintendo.

    Guiguif: vu que c'est Nintendo qui finance/demande, oui elles leurs appartient.
    shiks posted the 03/02/2012 at 03:44 PM
    Hayate en faite quand je parle de nouvelle licence de Nintendo je parle d'une série Xenoblade/Disaster (soma Bringer connait pas par contre) sont des jeux uniques. C'est ce qui manque sur Wii une nouvelle licence comme Pikmin le fût.
    hayatevibritania posted the 03/02/2012 at 03:45 PM
    Soma Bringer c'est leur A-RPG sortie sur DS, un bien bon jeu jamais sortie du Japon malheureusement.
    thorisoka posted the 03/02/2012 at 03:59 PM
    Mais c'est vrai que la dernière création d'une licence par Nintendo c'est Pikmin

    J'suis quand même allé vérifier les dates histoire de , mais à peu près en même temps est sortit Golden Sun, et de tête en plus récent y'a Rhythm Tengoku (même si celui-là fait pas trop "grosse série").
    shiks posted the 03/02/2012 at 04:04 PM
    Thorisoka je parle sur console de salon, car sinon Another Code appartient à Nintendo et est sortit sur DS.
    hayatevibritania posted the 03/02/2012 at 04:16 PM
    Et Wii mon cher Shiks
    thorisoka posted the 03/02/2012 at 04:18 PM
    Pareil pour Rhythm Tengoku, sur Wii aussi ^^ et peut-être un jour on aura Golden Sun Wii U

    Mais... Pourquoi cette restriction aux consoles de salon ? De plus en plus, même chez Nintendo, les développeurs mixent un peu les deux supports, et on y retrouve les séries sur les deux (pas toujours de même qualité selon les dev, mais Nintendo ils en font souvent des épisodes principaux)
    shiks posted the 03/02/2012 at 04:23 PM
    Hayate je le sais c'est même l'un de mes jeux favorie, mais il a vu le jour sur DS pas Wii.

    Thorisoka pas faux c'est vrai qu'il a de plus en plus de mix, mais bon je retiens pas de grosse nouvelle licence sur Wii. Même s'il y a eu de nouveau jeu et des mix comme tu le dis.

    Fin bref fuck en faite je m'en fou des nouvelles licences je veux Star Fox moi è_é !
    roivas posted the 03/02/2012 at 04:55 PM
    Edité un jeu ne veut pas dire que la serie leur appartienne, Sony a bien edité FF7 et KH1, spa pour autant que les saga KH et FF leur appartienne.
    Ha ben tien c'es e que je te dit dans un autre post, marrant qu tu le comprenne ici XD

    La différence c'est que un The Last Story ou Pandora's Tower appartiennent effectivement à Nintendo, qui n'est pas un simple éditeur mais aussi le producteur du jeu, & t'as un beau copyright au nom de Nintendo sur ces jeux, alors qu'effectivement FFVII ou KH, le copyright, c'est SE.
    k13a posted the 03/02/2012 at 06:20 PM
    J'espère que la Wii U aura plus de 2 go de ram (3-4 go serait sans doute l'idéal), pour se qui est du prix et ceux qui croient qu'une console à 300$ ne pourrait pas être vraiment puissante je vous rappel que la Xbox 360 Core était à se prix le jour de son lancement, la seule différence entre la Core et la Premium était le DD de 20go, donc rien empêche Nintendo d'offrir une console réellement puissante à se prix sachant qu'elle ne devrait pas avoir de disque dur (et le Upad ne serait pas réellement plus couteux à produire qu'un pad standard selon certaines sources). Par contre il faut que Nintendo vendent la console à perte, se qu'ils ont déjà fait par le passé.
    qbigaara49 posted the 03/02/2012 at 06:24 PM
    putain mais arrêté de comparé un pc et une console c'est pas pareil, combien de fois va falloir vous le dire.
    sur pc les développeurs vont pas se faire chier a optimisé un moteur, sur une seul et même configue vieillissante de 5/6 ans pour l'afficher aussi bien, qu'une toute nouvelle et plus puissante configue, voilà comment est penser le jeux sur pc (et n'oubliont pas que windows bouffe beaucoup de ressource et fait tourné pas mal de chose en arrière plan).
    voilà pourquoi un pc a puissance égale a une console, ne pourra jamais faire pareil, il faut au moins compter un pc qui fais 2 fois la puissance d'une console, (c'est en gros bien sur, vu qu'il y a d'autre chose qui peuvent rentré en compte) pour espéré faire pareil que cette même console.
    lastboss posted the 03/02/2012 at 06:42 PM
    4 go de ram pour les ps4/xbox3 et wii U devront etre un standard.
    thib50 posted the 03/02/2012 at 07:04 PM
    2Go de RAM serait parfait pour la Wii.
    darkeox posted the 03/02/2012 at 07:08 PM
    Bonne textures en perspectives, quoique ça a rarement été le point faible des consoles Tendo, on regardera plus vers Sony concernant les pbs de RAM...
    friteforever posted the 03/03/2012 at 04:07 AM
    Une bonne Ram, avec un très très vieux processeur de la préhistoire....

    Ils sont balèze chez Tendo Corp.
    squallleonhart posted the 03/03/2012 at 06:50 AM
    [Guiguif] Une console Sony n'est jamais décevante ? On doit pas vivre dans le même monde
    thomass2 posted the 03/03/2012 at 08:31 AM
    Squall : c'est parce qu'il y a des mecs qui aiment bien les consoles qui rament ou que tu dois mettre a l'envers pour qu'elles marchent.. et je parle meme pas des temps de chargement de fou, ou plus dernierement des installations obligatoires qui durent des heures ! Souvenez vous bien de MGS5 et de ses 5 disques, avec installation du DVD a chaque changement Make Believe.
    olark posted the 03/03/2012 at 09:29 AM
    non mais resté sensé, 4 go c bien encore faut il que les autres composants puissent les exploiter. suffit pas de mettre 4 go pour avoir de plus belles textures. J'ai l'impression qu'une grande partie d'entre vous serait pret à acheter plutot une hd 5450 2go qu'une hd 5450 1go pourtant cc gpu est incapable d’exploiter autant de memoire. Alors oui je crois que la wii u sera puissante mais une valeur entre 1go et 1.5 go serait plus realiste, au dessus je pense que cela ne servirait pas grand chose si ce n'est gagner 3 ou 4 fps.
    kidicarus posted the 03/03/2012 at 09:50 AM
    Elle peut avoir besoin de plus de mémoire pour gérer la manette.
    Une partie pour la console et une partie pour le streaming et tout ce qui touche la manette
    thib50 posted the 03/03/2012 at 11:03 AM
    Kidicarus ==> j'ai pensé à la même chose. C'est pourquoi au début je penchais plus sur 1,5Go. Mais avec la manette je penche désormais sur 2Go.