profile
Ghost of Yotei
10
platform : Playstation 5
developer : Sucker Punch
genre : action-aventure
profile
guiguif
182
Likes
articles : 6657
visites since opening : 12027202
guiguif > blog
    tags :
    5
    Likes
    Who likes this ?
    ouken, yukilin, burningcrimson, zephon, iglooo
    posted the 10/19/2025 at 10:23 PM by guiguif
    comments (103)
    shanks posted the 10/19/2025 at 10:24 PM
    Bonne chance
    ducknsexe posted the 10/19/2025 at 10:28 PM
    Pop corn time je m installe
    sosky posted the 10/19/2025 at 10:35 PM
    Merde si c’est syndrome GOWR impossible de le prendre au dessus de 20€.

    Grosse douche froide GOWR
    yanssou posted the 10/19/2025 at 10:41 PM
    Ta oublié les incohérences qui vont avec l'histoire ennuyeuse, bref c'est plat oubliable et décevant.

    Tu a eu le courage de le faire en vf chapeau.
    raioh posted the 10/19/2025 at 10:42 PM
    "may ta kiffé forspoken t pa krédible"

    Bref, bon courage captain Guiguif o7
    ootaniisensei posted the 10/19/2025 at 10:44 PM
    C'est étonnant pour la VF, Sony a tendance justement à sortir les meilleurs VF du secteur
    wickette posted the 10/19/2025 at 10:48 PM
    - Le scénario est vraiment vraiment décevant.
    J'étais prêt à ignorer le manque de finition (ou plutôt d'évolution par rapport à Tsushima) etc mais pas ce point parce que c'était une REGRESSION par rapport à Tsushima...on parlait d'invasion, d'honneur de Samourai dans le combat..à...un des scénarios les plus génériques des oeuvres médievales japonaises films comme Serie: la vengeance.

    - Niveau rendu je suis sûr qu'avec des petites concessions ils l'auraient sorti sur PS4 si Sony avait donné le go.

    - Plutôt d'accord avec toi au final, au vu de la rareté des jeux first parties de Sony, c'est une double déception.


    Moi si le scénario était bon, aussi bien que Tsushima j'aurai considéré Yotei comme un franc succès, mais c'est vraiment pas intéréssant et certains dialogues

    Je pense c'est comme DK et MK, ce jeu devait surement sortir sur PS4 à l'origine avant qu'ils revoient leurs plans, je sais pas pourquoi mais c'est vraiment trop proche de Tsushima niveau engine malgré quelques améliorations.
    grundbeld posted the 10/20/2025 at 12:01 AM
    wickette Tshusima étant sorti en fin de vie de la PS4, il est évident que Yotei est prévu depuis le départ sur PS5 uniquement.
    ravyxxs posted the 10/20/2025 at 12:08 AM
    CHAUD !!!

    Tout le monde s'accorde à dire à peu près la même chose...

    Je l'avais dit depuis le tout début de la communication autour du scénario et du personnage.

    La vengeance est un filon tellement pris et repris, que seul Tarantino pourrait à la limite le rendre regardable, intéressant et surtout mémorable.
    marcelpatulacci posted the 10/20/2025 at 12:25 AM
    "la même sensation que GOW Ragnarok"

    j'le savais putain... par contre 1.5 t'va un peu fort la^^
    ravyxxs posted the 10/20/2025 at 03:39 AM
    marcelpatulacci Bah il a raison, il y a énormément d'asset qui ont été repris, la structure même est identique, comme l'escalade par exemple qui est tout simplement de la plateforme bête comme le 1, dont Horizon souffre aussi. Les premières vidéos déjà faisaient 1.5.
    burningcrimson posted the 10/20/2025 at 04:51 AM
    cyr posted the 10/20/2025 at 05:16 AM
    Mais si tu l'a finis, c'est que t'en a retirer un certain plaisir non?
    Parce que perso si je me fais chier, j'arrête le massacre tous simplement.
    jem25 posted the 10/20/2025 at 05:27 AM
    Fini hier aussi

    Étrangement j’ai préféré Yotei à Toshima…
    keiku posted the 10/20/2025 at 06:02 AM
    cyr Mais si tu l'a finis, c'est que t'en a retirer un certain plaisir non?
    Parce que perso si je me fais chier, j'arrête le massacre tous simplement.


    pas nécessairement, tant que tu ne l'as pas fini tu ne peux pas réellement savoir ce que le jeu va t’offrir en dehors du gameplay, comment l'histoire va se terminer, si le gameplay va évoluer dans le temps, comment le end game se tient quand tu possède toute les compétences... en plus c'est des jeux que tu peux facilement rushé, vu que 90% des open world c'est du remplissage inutile qui ne sert a rien...(ce qui en font souvent de mauvais jeu)
    shambala93 posted the 10/20/2025 at 06:03 AM
    cyr
    La nuance ! Il ne dit pas que le jeu est catastrophique mais qu’il n’a pas la saveur et la fraîcheur du 1.
    shambala93 posted the 10/20/2025 at 06:04 AM
    ravyxxs
    Surtout chez PlayStation ! Il n’y a plus que ça ! La vengeance ! Ça fait 7/8 ans que c’est ainsi !
    burningcrimson posted the 10/20/2025 at 06:06 AM
    cyr posted the 10/20/2025 at 06:23 AM
    keiku d'expérience, quand ça démarre mal, ça se rattrape rarement.

    Le contraire est vrai ceci dit. Tu peux avoir un jeux qui te prends du début jusqu'à la fin, et la fin est a chier .

    La je suis entrain de faire xenoblade X. La seul solution poir que je puisse jouer, c'est de sauter toutes les dialogues, et cinématique.
    C'est chiant, long, inutile.

    Après il faudra a s'habituer a ce genre de refonte, réutilisation des premiers volets. C'est la seul manière d'avoir un jeux plus rapidement.
    Donc recyclage.

    Toujours plus beau, toujours plus.....ça a un coût. En temps, et en argent.


    Bon après avec l'ia a voir....

    Quand on a des personnes avec 10 doigts a chaque main, au moins on pourra rigoler.
    giru posted the 10/20/2025 at 06:25 AM
    Assez d’accord globalement. Le jeu est sympa mais oubliable. Dans 3 mois je me souviendrai toujours de Tsushima, mais pas de Yotei.

    Bon par contre je n’ai pas essayé la VF. Les dialogues sont déjà pas dingues en VOST, mais alors avec une VF pourrie ça doit pas aider
    nyseko posted the 10/20/2025 at 06:28 AM
    C'était prévisible mais on ne sait jamais !
    yukilin posted the 10/20/2025 at 06:32 AM
    Plutôt d'accord avec le test. J'ai laissé sa chance au jeu, mais c'est une déception.
    keiku posted the 10/20/2025 at 06:35 AM
    cyr comme je dis tu peux apprécier un gameplay sans apprécier un jeu,
    C'est sur si le gameplay ne te convient pas alors la tu arrêtes avant, mais si le gameplay est passable... et en vrai même avec un gameplay de merde que tu n'aimes pas, si il est très facile (ce qui est le cas de tsushima), tu peux rouler sur tout et finir le jeu sans même avoir a apprécier le gameplay

    c'est d'ailleurs ce qui m'est arriver avec tsushima, je l'ai fini mais j'en ai rien garder (ni scénario, ni plaisir de jeu, ni combat épique, ni même infiltration intéressante) ce qui fait que je le considère comme un mauvais jeu

    du coup, je savais d'avance que je n'achèterais pas cette suite...
    djfab posted the 10/20/2025 at 07:06 AM
    "des animation datés, la mise en scène quasi-inexistante" "Une VF qui manque d’impact" : tu es bien le seul a trouver ces défauts là...

    Le jeu est magnifiquement animé, c'est un des points forts du jeu ! Pour la mise en scène, je ne comprends pas pourquoi tu dis qu'elle est inexistante ! Si je regarde les tests : "Là où le titre de Sucker Punch se démarque toutefois, c’est dans sa mise en scène" (gameblog) - "La mise en scène dispose de moments exceptionnels." (L'internaute)

    Enfin pour la VF, elle est de qualité (VF dans les points forts dans le test de level-1).
    shanks posted the 10/20/2025 at 07:09 AM
    djfab
    T'as vraiment pris Gameblog, qui fait ses articles sous IA ?
    ouken posted the 10/20/2025 at 07:11 AM
    Pour une fois, c'est à noter. Je suis d'accord avec toi. C'est à 1.5 moi qui ai adoré le 1. Je le trouve vraiment bof bof 2. Ça me fait le même effet que sur horizon 2 que j'ai beaucoup moins aimé, et je sais parler héroïnes et l'histoire. C'est beaucoup moins épique que le 1
    djfab posted the 10/20/2025 at 07:13 AM
    Shanks : les news sous IA, mais je pense quand même que les tests ne sont pas sous IA ! Les IA ne testent pas encore les jeux, si ??
    shanks posted the 10/20/2025 at 07:23 AM
    djfab
    tu donnes quelques détails, tu demandes ensuite à l'IA d'aller piocher en résumé sur les autres articles, mettre les superlatifs qu'il faut, et t'as ton test.

    Et je peux dire que la mise en scène n'est pas démente.
    Y a de beaux élans, mais souvent dans le temps réel. En revanche pour tout ce qui est cinématique et tout simplement le narratif cinématographique habituel chez Sony, y a de l'économie quoi.
    nikolastation posted the 10/20/2025 at 08:07 AM
    Le même sentiment que pour Horizon : FW. Dommage, à vouloir trop cocher les cases / respecter le cahier des charges, l'innovation et la prise de risques disparaissent...
    romgamer6859 posted the 10/20/2025 at 08:17 AM
    Pareil pour tout ; même chose que pour forbidden ou ragnarok au final ça se laisse jouer mais dispensable.
    romgamer6859 posted the 10/20/2025 at 08:20 AM
    C’est aussi parce qu’ils prennent moins de risques mais ça se ressent quand t’es un minimum exigeant et que t’es fait pas mal de jeux.
    zboubi480 posted the 10/20/2025 at 08:37 AM
    Ah bah mince alors...moi qui croyait qu'il n'aimait que les mauvais jeux exclusifs Playstation
    Mais bon, c’est peut être l'exception qui confirme la règle
    musm posted the 10/20/2025 at 08:40 AM
    djfab comme d'habitude faut t'expliquer que c'est pas parce que tu fous 9 ou 10/10 à 90% de ce que tu touches et que tu es totalement dénué d'esprit critique que c'est le cas de tout le monde.
    yanssou posted the 10/20/2025 at 08:42 AM
    djfab tout est recyclé, animation assset, duel.
    dalbog posted the 10/20/2025 at 08:46 AM
    Meilleur que le 1er que j'avais abandonné en cours de route.
    Ils ont amélioré la formule et le monde ouvert, les quêtes sont plus naturelles.

    Une bonne suite globalement.
    On n'est pas sur une suite qui surclasse totalement son prédécesseur comme Ragnarok, mais il y a des progrès !

    Un bon jeu PS5.
    djfab posted the 10/20/2025 at 09:01 AM
    yanssou : quand on reprend de l'excellent, ça ne devient pas mauvais !
    djfab posted the 10/20/2025 at 09:02 AM
    musm : y a une différence entre avoir de l'esprit critique et dire des choses fausses !
    romgamer6859 posted the 10/20/2025 at 09:04 AM
    guiguif
    t'as pensé quoi du mont yotei? du loup?
    vyse posted the 10/20/2025 at 09:04 AM
    Parfait je fais pu les 1 de Sony studio du coup pour moi ce sera total découverte
    yanssou posted the 10/20/2025 at 09:08 AM
    djfab alors non, en 4 ans de dev faut savoir faire autre chose et pas juste faire un bête copier coller, la licence est d'or et déjà enterré.
    zanpa posted the 10/20/2025 at 09:11 AM
    J’ai lâcher après 35 h copié collé du 1 … la magie opère une fois mais pas deux … ils ont vraiment été très très fainéants sur cette suite …
    musm posted the 10/20/2025 at 09:16 AM
    djfab tu n'as absolument aucun esprit critique, mais vraiment aucun et c'est pas en citant 2 tests de médias discutables que ça va te donner raison.
    guiguif posted the 10/20/2025 at 09:23 AM
    ootaniisensei Déjà celle de Stellar Blade n’était pas terrible en dehors d'Eve et Lilly qui faisaient le boulot.

    raioh et Lost Soul Aside

    cyr Bah c'est pas une merde non plus, juste osef

    djfab La mise en scène 90% du temps

    romgamer6859 Le Mont Yotei c'est une zone lineaire qui se fini en 10 minutes
    Et le coup du loup c'est sympa, mais bon, c'est juste une IA qui t'aide durant les combats si tu le souhaite.
    tenjin posted the 10/20/2025 at 09:24 AM
    Ce que je n'ai pas compris c'est quand les développeurs ont déclaré qu'ils étaient content de ne pas avoir dépassé le budget du 1. Mais comment on arrive au meme budget du 1 qui a été fait depuis zero et là c'est de la récup et une continuité...? Ils ne savent pas gérer leur budget?
    romgamer6859 posted the 10/20/2025 at 09:27 AM
    guiguif

    (j'ai aussi fini le jeu c'était pour avoir l'avis)

    Je pense qu'au final t'es comme moi, tu peux apprécier ce que tu vois mais à force tu vois directement ce qui ne va pas, ce qui se cache derrière l'emballage.

    Et quand tu le fais tu vois l'IA, les villages vides, des PNJ copiés collés dans la même zone, aucune interaction avec les PNJ, des buissons qui sont des murs invisibles, du parkour limité, etc.

    C'était pareil pour horizon 2.
    akinen posted the 10/20/2025 at 01:06 PM
    Heureusement que je n’ai pas cédé en le prenant day one.
    snave posted the 10/20/2025 at 01:40 PM
    guiguif Je vais être franc avec toi, ton test est complètement merdique. Tu soulignes des points négatifs qui sont tous positifs sur la majorité des autres tests où des avis de la majorité des joueurs.

    Je parle bien évidemment des animations, de la mise en scène et de la technique du jeu. Et c'est fort de café de dire qu'il ne fait pas AAA PlayStation Studio. Enfin bref, à un moment donné, quand on ne sait pas faire de test, on n'en fait pas, ça évitera de dire des bêtises.

    Pour le reste des points, les goûts et les couleurs. Et pour le terme 1.5, que je trouve toujours aussi ridicule d'employer. Je ne sais pas ce que tu voulais de plus de Yotei. On a une nouvelle héroïne, une nouvelle histoire, des nouvelles armes, une nouvelle zone de jeu. S'ils avaient tout modifié, ça aurait crié au scandale, et si c'est pour tout modifier de la " suite " d'un jeu, autant en faire un nouveau jeu dans ces cas-là.
    guiguif posted the 10/20/2025 at 01:59 PM
    snave Je vais être franc avec toi, ton test est complètement merdique.
    Merci, on attend le tiens.

    Je parle bien évidemment des animations, de la mise en scène et de la technique du jeu.
    Oui la mise en scene est génial... quand a la technique c'est pas dingue désolé en dehors des champs et les animes, c'est la même chose que dans Tsushima.

    Quand en 2025 tu butes un mec, et que les gardes passent devant sans rien dire ou au pire s’excite 5 secondes avant de reprendre leur ronde, t'as juste envie de crever de rire.
    En meme temps avec un budget divisé par 4 voir 5 par rapport aux autres AAA Sony, fallait pas s'attendre a grand chose.

    Les persos sont vides, ya aucune surprise dans le scenario et les séquences de jeux, tout est d'une platitude sans nom. Ils ont voulut encore faire une histoire de vengeance et de pardon, mais c'est juste ridicule quand tu compares au traitement dans TLOU2.
    Je ne retiens absolument rien de l'aventure en dehors des plans wahou, de la quête annexe "horrifique" et celle clin d'oeil a Tsushima.
    alucardhellsing posted the 10/20/2025 at 02:13 PM
    Meme quand il sortira sur PC j'aurais pas envie de le faire
    tokito posted the 10/20/2025 at 02:37 PM
    Attention, critiquer l'histoire va faire de toi un facho misogyne heracles momotaros aozora78 lumpid
    Préparez le popcorn

    Merci pour le test quand même, au moins le jeu est sauvé par son incroyable DA, la version supérieure sera sur PC dans 1 ans
    aozora78 posted the 10/20/2025 at 02:41 PM
    tokito j'avoues que ça ne m'intéresse plus les avis de Guiguif, suite à plusieurs choses avec les années mais je ne suis pas obliger de venir pour l'embrouiller hehe. Je n'ai pas lu les commentaires mais j'imagine qu'il y a encore de la mauvaise foi dans tous les sens.
    osiris67 posted the 10/20/2025 at 03:25 PM
    Comme toutes les suite first party de Sony sur ps5, des 1.5 woke.
    yanssou posted the 10/20/2025 at 03:26 PM
    aozora78 Pour le coup tout les tests vont dans un seul sens.
    aozora78 posted the 10/20/2025 at 03:30 PM
    yanssou Oui et après vu deux ou trois avis au début, un qui disait que c'était formidable, l'autre qui disait que c'était un jeu 1.5 sans âme et un autre qui basé son avis sur 8 heures de jeu, j'ai skip tous le reste.

    Basé mon avis sur celui des autres alors que j'ai pas encore touché au jeu, sachant que internet et roi pour défoncer un jeu sans raison ou pour acclamer des trucs médiocres à mes yeux, je prefère attendre de vraiment faire le jeu. Même si j'ai évidemment peur des suites depuis quelques années chez Playstation.
    yanssou posted the 10/20/2025 at 04:38 PM
    shambala93 posted the 10/20/2025 at 04:53 PM
    musm
    Si le texte n’est pas cohérent avec la note alors ça devient l’école des fans.
    lez93 posted the 10/20/2025 at 05:25 PM
    Moi je le trouve carrément scandaleux ce jeu.
    Un tel manque de finition, d'application et d'ambition quand t'es l'un des poids lourds de Sony c'est abominable. Les plus talentueux ont dû quitter le navire. Je vois que ça.
    kaiserstark posted the 10/20/2025 at 05:30 PM
    Après une suite est-ce que par essence ce n'est pas très souvent un 1.5 par exemple on peut aussi dire ça pour KCD2 ou Hades 2 qui sont sortis cette année qui reprennent les bases et la formule de leur premier jeu en changeant/améliorant certaines choses après l'aspect narratif, ça reste assez subjectif et ça peut changer selon les personnes, où par exemple on a pour Hades 2 des personnes qui ont préféré le premier sur cet aspect précis.

    En vrai j'ai du mal à trouver un exemple assez récent d'une suite d'un premier jeu qui est un bouleversement par rapport à son prédécesseur même si c'est forcément logique de vouloir construire sur ce qui à marché la première fois en faisant une itération en cherchant à l'améliorer.
    ravyxxs posted the 10/20/2025 at 05:54 PM
    aozora78 Si 100 personnes te disent que la merde c'est dégeulasse, que ça pue, et que ce n'est pas fait pour manger, tu vas quand même y goûter ???
    kurosu posted the 10/20/2025 at 06:12 PM
    ravyxxs c'est débile ce que tu dis, il y a comme une odeur de merde dans ton commentaire
    tokito posted the 10/20/2025 at 06:47 PM
    Guiguif : Mon Dieu cette mise en scène (je me base sur ton extrait, j'ai l'impression que c'était un peu plus percutant dans GoT )
    On régresse..

    snave : Il y a pas mal de tests ou l'histoire et les personnages sont critiqués pour être oubliable en tout cas
    kujotaro posted the 10/20/2025 at 07:13 PM
    Va sérieusement falloir arrêter de répéter 1,5 à tout va comme des moutons. Une suite n'est pas daite pour dénaturer le jeu précédent. On dirait que vous découvrez les jeux depuis la PS4.

    Et dire que vous avez applaudi TOTK alors qu'on a exactement la même map. Les mêmes ANIMATIONS. Et j'en passe.

    Pour chier sur Yotei.

    Si Yotei avait été trop différent, vous lui auriez chié dessus "oue ça ressemble plus du tout à Tsushima etc..."

    Soit vous achetez un jeu en sachant à quoi vous attendre. Soit attendez une promotion.

    Si c'est pour dire 1,5 dès qu'une suite sort. C'est quand même un signe de faiblesse d'esprit.
    kujotaro posted the 10/20/2025 at 07:15 PM
    ravyxxs Si 100 personnes disent que ton film préféré est naze de chez naze, tu changes d'avis et tu dis la même chose ?
    ravyxxs posted the 10/20/2025 at 07:18 PM
    kurosu Pourquoi gaspiller mon intelligence pour vous ?
    Explique ? Donc je préfère poser un fait simple que même un enfant de 6 ans pourrait comprendre, ça rentrera peut être plus facilement dans vos têtes qui sait ? On a 1000 personnes, qui te disent que le jeu a un soucis de déjà vue, et tu veux remettre en question toutes ces personnes ? OK.

    kujotaro Une suite ou une évolution du précédent, c'est par exemple Red Dead Redemption 2. Pour faire simple pour vous, car on a l'impression que vous ne vouliez pas réfléchir et prendre du recul sur ce que veut dire *1.5*.

    Si 100 personnes disent que ton film préféré est naze de chez naze, tu changes d'avis et tu dis la même chose ?

    Jamais, je n'ai jamais eu ce problème, car je sais dans quoi je m'embarque, surtout si la structure du sujet, est le problème, et qu'on pose des faits, arguments et autres pour prouver le tout.
    kujotaro posted the 10/20/2025 at 07:20 PM
    shambala93 Pardon ? Gow Ragnarok c'est de la vengeance ?

    Astro bot ?
    Returnal ?
    Demon's Soul Remake ?
    Gow 2018 ?
    Ratchet And Clank ?
    Spider-Man ?
    Miles Morales ?
    Spider-Man 2 ?
    Stellar Blade ?
    Lost Soul Aside ?
    Death Stranding ?
    Death Stranding 2 ?


    Ah oui effectivement y'a absolument QUE des histoires de vengeance. Bordel mais faites un effort au moins au lieu de faire de la désinformation à tout va.
    kujotaro posted the 10/20/2025 at 07:23 PM
    ravyxxs Pardon ? Ça va l'hypocrisie ? Red Dead 2 est absolument exceptionnel. Mais c'est loin d'être un 2.0. même structure de jeu. Pleins de systèmes identiques (chasse, pêche, wanted).

    Même structure des missions etc... Faut arrêter d'être hypocrite l'ami.

    Oui donc si tu le fais pour toi, de quel droit tu juges les autres s'ils ont un avis différent du reste du monde ?

    Selon toi si 100 personne disent que le ciel est rouge, alors ils ont raison ? Savait-tu que la majorité n'a pas la vérité absolue ?
    kujotaro posted the 10/20/2025 at 07:24 PM
    kaiserstark Merci l'ami d'avoir un peu de recul et de connaissance. Tu contrebalance les âneries balancées ici et là.
    ravyxxs posted the 10/20/2025 at 07:25 PM
    kujotaro tokito L'expression « anguille sous roche » elle est sorti du beau cul de guiguif ???

    BAH ALORS !! Bordel les gars...

    Je vous donne un exemple, J'attends beaucoup Bloodlines 2 qui sort dans 22 heures sur Steam, ok ? Le jeu se fait défoncer par la presse et la note Opencritic est passé sur un bon *WEAK*....

    Je vais clairement pas partir sur une position où ils ont tort. On connaît les soucis de développement que le jeu a eus. Maintenant, en tant que fan, je vais prendre du recul certes, mais les points négatifs souligné, ce rejoigne parmis les tests. Donc je vais pas être têtu comme certains, une majorité pointe un problème commun.

    Pareil pour Cyberpunk à sa sortie.

    Lorsqu'une majorité pointe un méfait, une chose semblable voir similaire au précédent, ça donne la couleur.

    kujotaro Mais c'est loin d'être un 2.0. même structure de jeu. Pleins de systèmes identiques (chasse, pêche, wanted).

    Si tu veux pas que je t'allumes avec des arguments irréfutable, fait gaffe à tes bêtises là ! ok ? Loin d'être un 2.0 ??? Mais quelle pipe de 1800 tu fumes toi
    aozora78 posted the 10/20/2025 at 07:53 PM
    ravyxxs Pitié la comparaison simpliste et exagérée juste pour aller dans ton sens... "Lol si tous le monde aime pas et que toi tu as envie de te faire ton propre avis t'as un problème".

    Ce site est de pire en pire.
    kratoszeus posted the 10/20/2025 at 07:53 PM
    Je le trouve tellement supérieur au 1 et largement différent. Après guiguif a kiffé forspkone donc bon son avis. Les notes joueurs sur meta et les avis sur twitter adorent tous le jeu comme quoi. Il est bien meilleur que le 1. Les quêtes annexes bien plus naturelles et mieux écrites. L'histoire principale est quand même bien enreichie. Le seul défaut est la mise en scène un peu quelconque mais le reste c'est vraiment top. On est loin d un tshushima 1.5.. y a un travail énorme mais faut être intelligent pour se rendre compte.
    kujotaro posted the 10/20/2025 at 08:02 PM
    ravyxxs Mais bordel t'es tellement ridicule mon gars. Tu te donnes une fausse image avec tes daux arguments d'hypocrite et tu penses avoir la science infuse. Tu me donnes même pas envie de continuer à te raisonner. Reste dans ta débilité profonde, apparemment tu t'y plais et tu ne cherches pas à en sortir meilleur.

    aozora78 Nan mais laisse, le mec ne se rend même pas compte de la débilité de ses propos, et le pire c'est qu'il est persuadé de ne pas dire de la merde... C'est fascinant vraiment...
    mrpopulus posted the 10/20/2025 at 08:03 PM
    "Si 100 personnes disent que ton film préféré est naze de chez naze, tu changes d'avis et tu dis la même chose ?"

    guiguif posted the 10/20/2025 at 08:13 PM
    raioh ah bah voilà

    kratoszeus publié le 20/10/2025 à 21:53
    Je le trouve tellement supérieur au 1 et largement différent. Après guiguif a kiffé forspkone donc bon son avis.
    kurosu posted the 10/20/2025 at 09:06 PM
    ravyxxs en terme de QI, tu fais fort mon gars
    yanssou posted the 10/20/2025 at 09:31 PM
    kratoszeus "On est loin d un tshushima 1.5.. y a un travail énorme mais faut être intelligent pour se rendre compte."

    Un travail énorme ? tout à été réutilisé y compris les assets et animations, mais pour ça il faut être intelligent et avoir le recul nécessaire pour le voir.
    ravyxxs posted the 10/20/2025 at 09:34 PM
    kurosu Parle pas de QI lorsque tu n'es pas capable de comprendre une phrase bête intentionnel pour votre niveau, suivi de DEUX commentaires avec un smiley rire. Parle pas de QI....
    gadjuom93 posted the 10/20/2025 at 09:59 PM
    sosky GOWR est tres bon
    ravyxxs posted the 10/20/2025 at 10:03 PM
    Aaaah bon, comment je vais vous détruire.... *craque les articulations de ses doigts*

    aozora78 C'est fait exprès, c'est pour votre niveau, la bêtise de ne pas comprendre ce qu'on essaie de vous faire expliquer par A+B.

    À vous écouter, on extirpe le jeu comme une mauvaise plante, non, on fait état d'un aspect tout simplement BEAUCOUP(note les capitales, le sens,et le mot en gras pour souligner l'importance) trop similaire au précédent. Sujet qui est souligné par un grand nombre de testeurs ET joueurs. On nous a toujours dit que l'avis des joueurs valait bien plus que les testeurs, par peur de pot-de-vin. Compréhensible donc. Alors,pourquoi il en serait différent ici ? Donc oui, je te donne un exemple bête, similaire à ton intelligence. Voilà.

    Est-ce que ça fait du jeu une médiocrité, mais pas du tout, donc déjà, descendez de vos chevaux. Ensuite, le thème de la vengeance, je l'ai dit, avant même la sortie, que ça allait poser problème, et c'est le cas !! Rien de mémorable là-dedans à moins d'avoir la *plume* de Tarantino pour nous faire avaler la pilule comme Kill Bill ou Django l'a parfaitement fait. Ce qui sort le plus de ce jeu ? L'atmosphère, les environnements, le respect des coutumes, et le gameplay un tantinet plus limpide qui donne des affrontements parfois très cinématographique... Voilà.

    kujotaro Toi, je vais t'attaquer, tu viens de sortir une connerie longue comme la terre : "Red Dead 2 est absolument exceptionnel. Mais c'est loin d'être un 2.0. même structure de jeu. Pleins de systèmes identiques (chasse, pêche, wanted)."

    *Se frotte les mains*

    J'attends impatiemment ta réponse. Je ne sais quel Red Dead 2 tu as joué, mais c'est pas celui de Rockstar, surement un jeu Steam plagiat à 3 dollars.

    Si tu ne prends pas part à ton commentaire, ça en dira long sur toi en tant que membre du site. Ai au moins le discernement de dire que tu as tort,soit rationnel, que ton exemple est mauvais, que tu reviens dessus, et sincèrement, je passerais outre, vraiment. Nous faisons, tous des erreurs. Lorsque tu te lances dans un débat, fait attention où tu mets les pieds, une personne en face(ici MOI) est surement bien plus armé que tu ne le sauras jamais !!!

    Voilà.
    ravyxxs posted the 10/20/2025 at 10:09 PM
    aozora78 Un indice pour toi et kujotaro . Ghost of Yoteil emprunte 60% si ce n'est un peu plus des assets du premier....d'où vient le fameux "1.5". Encore une fois, c'est une décision du studio, moyen tout ça, mais une fois le produit délivré, faut souligner les choses.Voilà.

    Red Dead Redemption 2.................ne compose AUCUNE asset de RDR1. Seule la cartographie, fil de fer, de deux map, si je me souviens bien, plus ou moins l'échelle, a été réutilisée. Table rase donc. Voilà.

    Voilà les amis, bonne soirée.
    kujotaro posted the 10/20/2025 at 10:12 PM
    ravyxxs Bordel de bordel... Mec t'es un sacré spécimen... C'est dingue comment tu me fais de la peine en vrai. T'as gagné t'es le meilleur.
    aozora78 posted the 10/20/2025 at 10:16 PM
    ravyxxs Mais je ne comprends pas pourquoi c'est censé me dérangé qu'un jeu ré-utilise beaucoup d'assets du précédent quand plein de jeux qui ont marqué ma vie de joueur à l'époque étaient dans le même cas.

    L'argument du 1.5, qui est surement valable vu les trailers même si je n'y ai pas encore joué, n'est en aucun cas lié aux qualités du jeu, juste que ça ne satisfait pas ton envie de nouveauté point.

    Moi je suis inquièt pour le rythme de l'aventure, pour l'attachement que j'aurais pour les personnages et au manque de fun durant les combat. Pas pour le reste. Et encore une fois je me ferai mon avis par moi-même.
    Tous le monde semblait acclamé Spider-Man 2 et au final j'ai trouvé le jeu ultra foutage de gueule pour de nombreux points par rapport au premier (écriture, rythme, messages, personnages, game-design) donc bon l'avis du plus grand nombre ou celui même des élitistes en carton, je m'en tamponne de plus en plus depuis 2 ans même si ça ne change pas du jour au lendemain.
    kujotaro posted the 10/20/2025 at 10:17 PM
    yanssou Comment peut-on réutiliser les mêmes animation sachant que le Kusarigama, la lance, L'Odachi et les double épées ne sont pas présentes dans Tsushima ? Le loup ? Comment peut tu écrire, que les animations et les assets ont TOUS été repris ? Que tu disent y'a quelques anims identiques pourquoi pas et je vois pas en quoi ça choque. Mais dire Tous. C'est vraiment de la putain de mauvaise foi d'un mec qui n'a de jugement valable.

    Mais bref ici c'est le site de la mauvaise foi.
    yanssou posted the 10/20/2025 at 10:40 PM
    kujotaro de la mauvaise foi ? Au contraire je sais de quoi je parle, c'est littéralement le même jeu et je le dis dans mon test, pour ce qui est des armes c'est juste un rajout sans posture, rien d'extraordinaire, pour ce qui est des assets, c'est aussi identique (je parle notamment des ennemies)

    Les duels sont aussi pareil, même anim en boucle, le loup est un gadget, ça n'apporte rien en réalité.

    Bref ça aurait très bien pu être vendu comme un stand alone à un prix plus doux, un épisode inutile au possible que j'ai déjà oublié.
    kurosu posted the 10/20/2025 at 10:51 PM
    ravyxxs tu es un gag à toi tout seul, ça vaut pas la peine de perdre trop de temps

    yanssou tu dois nettoyer tes yeux, car déjà rien que les animations pour nettoyer le sang sont nouveaux, tu perds une occasion d'ouvrir ta bouche de bébé
    ravyxxs posted the 10/20/2025 at 10:53 PM
    kujotaro Mais c'est un honneur, merci, je savais que j'avais raison. *Fatality*

    Si 100 personnes disent que ton film préféré est naze de chez naze, tu changes d'avis et tu dis la même chose ?

    Fight Club et Seven n'ont pas ce problème

    aozora78 Mais je ne comprends pas pourquoi c'est censé me dérangé qu'un jeu réutilise beaucoup d'assets du précédent quand plein de jeux qui ont marqué ma vie de joueur à l'époque étaient dans le même cas.

    Mais où-est-ce que tu vois ça ici ? Qui t'as dis ça ? Que ça allait te déranger ? On expose le soucis lorsque c'est flagrant, tout simplement.

    Hors sujet, j'ai relevé RDR2, enfin lui, car kujotaro a sorti un exemple à la con d'un niveau incommensurable, mais le problème c'est pas un tant soi peu, le 1.5 même...c'est la manière dont il est utilisé et fait echoe. Aucun contraste total avec le précédent.

    Si tu compares Jak 1 à Jak 2, y a des assets similaires, aucun doute, mais lorsque tu joues au 2, est-ce que tu as le sentiment de jouer au premier la plupart du temps ? Non. Tu sais que c'est de la plateforme, oui, tu sais que Jak parle, ok c'est nouveau, tu es bien plus mobile qu'auparavant,le monde est plus ludique (pour l'époque), ouvert et vivant, le tout, sans te donner l'impression que tu fais..un spin off du 1 ! Donc un 1.5.

    Et c'est tout à ton honneur de vouloir te faire ton propre avis, comme moi je l'ai fait avec Hell is Us, et bientôt Bloodlines 2. Mais ça ne change pas du fait que pour ce dernier, je sais qu'une chose primordial pour moi ne passera pas inapercu, et beaucoup en parle(d'où mon exemple sur le caca lol), c'est le scénario et les choix, des critères qui faisait du premier un classique du genre. Y a anguille sous roche, c'est un fait, beaucoup de gens rapporte la même chose, donc c'est une évidence surtout si tu es pointilleux et exigeant comme moi.

    kurosu Aaaah la personne qui *d'un coup* découvre que commenter sans smiley ça augmente son QI...
    kurosu posted the 10/20/2025 at 10:55 PM
    ravyxxs Mdr
    zekk posted the 10/20/2025 at 10:56 PM
    un test de guiguif, tu sais qu'il y aura du drama
    yanssou posted the 10/20/2025 at 11:03 PM
    kurosu tu souligne un détail tellement important pour un personnage qui n'est même pas samurai, l'immature.

    Y'a pas que le recyclage à donf dans ce jeu t'inquiète pas, le nombre d'incohérence est assez élevé aussi.
    kurosu posted the 10/20/2025 at 11:13 PM
    yanssou sauve comme tu peux, c'est toi qui parlait d'animation
    kratoszeus posted the 10/21/2025 at 01:04 AM
    yanssou bah encore heureux Putin d abruti je suis développeur t as cru qu on aller réinventer la roue a chaque fois ?? Vous êtes vraiment trop bête sur ce site
    kratoszeus posted the 10/21/2025 at 01:07 AM
    Ça critique l'histoire mais ça va se branler sur un Zelda, un pokémon ou un mario lol.
    supasaiyajin posted the 10/21/2025 at 06:24 AM
    Comme dit plus haut, y a plein de suites qui reprennent la même base, les mêmes assets, les mêmes animations... Qu'on aime pas le jeu, ok, chacun ses goûts. Mais reprocher qu'il s'appuie sur les mécaniques du premier, alors que ça marchait bien, je pige pas, surtout que quasiment toute l'industrie fait pareil. Et puis dans les tests que j'ai lus, la plupart disent que le 2 est globalement meilleur que le premier.

    Et puis bon, certains ont pas l'air de capter que Sucker Punch reste un "petit" studio comparé à d'autres mastodontes, même chez PlayStation, comme Naughty Dog ou Insomniac. Alors comparer Ghost à Red Dead Redemption par exemple, c'est un peu n'importe quoi étant donné la différence de moyens. Rockstar, c’est un géant, plus de monde, plus de temps de dev, plus de budget...
    kujotaro posted the 10/21/2025 at 07:23 AM
    supasaiyajin Bordel quand je vois des mecs aussi posé et aussi logique dans leur propos j'ai l'impression qu'on est plus sur Gamekyo avec tous ses guignols.

    yanssou Fais gaffe ça va se voir que t'as la haine contre le jeu et que t'es absolument pas objectif
    yanssou posted the 10/21/2025 at 09:05 AM
    kurosu un bête copier coller.

    kratoszeus Vu ton com, c'est plutôt toi qui ce fout du monde.

    Pourtant niveau scénar ta Blue eyes qui fait mieux niveau écriture..

    kujotaro j'ai pourtant écrit un test objectif pourtant..

    Quand je parle de recyclage, je parle d'aucune putin d'évolution en 4 ans de dev, l'escalade, les chaîne de confrontation, les enemies, l'infiltration, l'ia tout ça à été récup pour au final ne travailler que sur peu de chose.
    kujotaro posted the 10/21/2025 at 09:11 AM
    yanssou Bein déjà va falloir comprendre au bout d'un moment que maintenant les suites prennent du temps (4-5 ans). Et que oui y'a du recyclage UTILE, on va pas tout refaire alors qu'on a des animations déjà prêtes, si ça peut aider à gagner du temps pourquoi pas.

    T'es sûrement le genre de mec qui encence TOTK le pire foutage de gueule de tous les temps ?

    Mêmes ANIMATIONS. Même MAP. Histoire quasi similaire. Bestiaire honteux. GRAPHIQUEMENT Identique.

    J'espère que t'as dit la même chose pour TOTK. pas vrai ?
    yanssou posted the 10/21/2025 at 09:48 AM
    kujotaro ça je l'ai compris depuis un moment que ça prend du temps, tt le monde se répète ici c'est fou. Mais bon sang au moins proposé de nouvelles choses aussi à côté.

    Totk est un des pire foutage de gueule que j'ai vu, je ne dis pas le contraire hein, personne n'a atteint ce level.
    mrpopulus posted the 10/21/2025 at 09:59 AM
    L'autre là c'est vraiment cringe/20 bordel
    mrpopulus posted the 10/21/2025 at 12:08 PM
    yanssou Aucun test n'est objectif...
    yanssou posted the 10/21/2025 at 12:44 PM
    mrpopulus j'essaye du moins.
    kurosu posted the 10/21/2025 at 12:49 PM
    yanssou ils ne peuvent pas copier vu que les armes n'existent pas dans Tsushima, quel rigolo celui là
    yanssou posted the 10/21/2025 at 12:54 PM
    kurosu ça change rien au fait qu'il y a tellement peu de nouveautés que le recyclage se voit très nettement.

    Le rigolo va te faire bouffer ces arguments pour que tu comprenne.
    kurosu posted the 10/21/2025 at 02:06 PM
    yanssou Retourne jouer avec Atsu, elle t'a pas assez mousser
    iglooo posted the 10/21/2025 at 04:01 PM
    Guiguif bordel tu régales avec tes avis, tu sais créer du sel