profile
Jeux Vidéo
279
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
apejy
2
Likes
articles : 4
visites since opening : 17700
apejy > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    iglooo, jenicris, yanssou
    posted the 04/12/2025 at 12:27 PM by apejy
    comments (64)
    nyseko posted the 04/12/2025 at 12:31 PM
    Ok, rien de très important ou grave donc, mais chacun son point de vue
    nigel posted the 04/12/2025 at 12:33 PM
    Ça manquait justement d'un article pour expliquer tout ça, je trouve qu'on en a pas vu beaucoup passer ces derniers jours.
    jenicris posted the 04/12/2025 at 12:36 PM
    apejy posted the 04/12/2025 at 12:37 PM
    nyseko "rien de très important"
    90€ tu as accepté ça avec le sourire visiblement. Je ne suis pas étonné de toi.
    fiveagainstone posted the 04/12/2025 at 12:38 PM
    Article n° 534.
    Ceux qui sont contents de la console trouvent que sur gamekyo c'est trop négatif et ceux qui n'en sont pas contents trouvent que Gamekyo est trop positif.
    Classique.
    Alors qu'en s'en fout, chacun fait ce qu'il veut...il n'y a rien à "équilibrer".
    nyseko posted the 04/12/2025 at 12:39 PM
    apejy J'ai simplement le choix de ne pas acheter un jeu que je trouve trop chère. Et d'acheter d'autres jeux.
    nyseko posted the 04/12/2025 at 12:41 PM
    apejy Et bon, dire qu'une console ne va pas parce que l'un des jeux sort à 90€ en physique, en occultant les raisons de ce choix par ailleurs, tu ne trouve pas que c'est peut être un peu du pinaillage futile ? Non ?
    fdestroyer posted the 04/12/2025 at 12:43 PM
    Les jeux à 90 euros ça fait clairement chier, mais comme je l'avais dit dans ma vidéo sur mon ressenti, j'ai connu les jeux Snes à 120 balles, et les jeux X360 à 110 à la sortie de la console, c'est pas une situation nouvelle.
    L'industrie va probablement suivre, c'est avant tout la conjoncture économique actuelle qui est désastreuse qui à probablement poussé à ce changement

    Pour ma part je pense que je ferai marcher le msrché de l'occasion le plus possible pour les titres dépassants les 80.
    apejy posted the 04/12/2025 at 12:44 PM
    nyseko les fameuses raisons que tu acceptes en fonction de qui le propose
    fiveagainstone posted the 04/12/2025 at 12:45 PM
    fdestroyer De toute façon personne ne va payer sont MK à 90€, Tout le monde va le prendre à 20€ de moins chez leclerc, amazon, fnac c'est ça la réalité.
    Voir en bundle avec la console.

    Après évidemment on aurait pu le toucher à moins cher si le prix de base était moins élevé.
    apejy posted the 04/12/2025 at 12:46 PM
    fdestroyer idem pour le marché de l'occasion.
    Mais cela reste un pas en arrière.
    ouroboros4 posted the 04/12/2025 at 12:46 PM
    Ça change des topics de rassurage.
    Un petit retour à la réalité ne fait jamais de mal
    nyseko posted the 04/12/2025 at 12:47 PM
    apejy Que j'accepte ou non ne change pas grand chose aux faits.
    ouroboros4 posted the 04/12/2025 at 12:47 PM
    Mais sinon oui le Bouton C est vraiment la pire invention sur une console depuis bien longtemps
    supasaiyajin posted the 04/12/2025 at 12:49 PM
    Globalement, je suis d’accord. Ce n’est pas seulement une question de prix, même si c’est clairement ce qui choque le plus, c’est l’ensemble qui pose problème. L’émulateur est encore un peu bancal. Aucune amélioration notable côté ergonomie. Le GameChat qui semble complètement raté. Et puis, la politique de Nintendo… ne pas proposer la démo gratuitement, ne pas inclure tout le contenu sur les versions Switch 2, ça passe mal. Si c’était juste un ou deux points qui clochaient, à la rigueur. Mais là, j’ai vraiment l’impression qu’ils ont raté le coche un peu partout.
    fiveagainstone posted the 04/12/2025 at 12:50 PM
    ouroboros4 C'est vrai que tu fais trop d'articles pour te rassurer.
    apejy posted the 04/12/2025 at 12:55 PM
    ouroboros4 c'est une déception ce bouton, le nombre de théorie farfelu qui ont été balancé par les fan tout ça pour un bouton "chat" payant...

    supasaiyajin exactement pour ça que je les énumère dans cet article. Quand tu prends en compte tous les points négatifs, ça pique.
    apejy posted the 04/12/2025 at 12:57 PM
    fiveagainstone je comprends mieux pourquoi tu rages depuis tout à l'heure. Tu n'aimes pas qu'on dise du mal de Nintendo c'est ça ?
    romgamer6859 posted the 04/12/2025 at 01:01 PM
    mais vraie question, si wind waker était en 30fps sur GC c'est impossible de l'avoir à 60?
    nyseko posted the 04/12/2025 at 01:01 PM
    apejy La mauvaise fois fait rager souvent.

    Ah mais attend, laisse moi deviner, "nan c'est la vérité et les pro-N ne sont pas capable de la voir !".
    ouroboros4 posted the 04/12/2025 at 01:01 PM
    fiveagainstone Oh je n'ai pas besoin de me rassurer x)
    Dans ma tête j'ai déjà fait mon choix et j'ai déjà une idée bien précise sur la console
    nuage posted the 04/12/2025 at 01:02 PM
    C’est clairement le prix des jeux le problème.
    yanssou posted the 04/12/2025 at 01:05 PM
    Pour moi le prix de la console n'est pas justifié et les jeux à 90 balle + mise à jour payante + manuel payant + prix de la manette + pas de nouvelle ip sont une honte.
    vers0 posted the 04/12/2025 at 01:06 PM
    Perso il est clair qu'elle a des defaut mais pour ma part c'est un très bon compromis, pour les jeux je me contenterai des jeux exclu dessus pour le reste ce sera sur pc pour les avoir moins cher et plus beaux que sur console
    fiveagainstone posted the 04/12/2025 at 01:06 PM
    apejy Vu l'article en full négatif, je pense que les rageux ne sont pas ceux que l'on croit.

    ouroboros4 Je pense savoir
    Et ce n'est pas un problème, chacun son truc.
    nyseko posted the 04/12/2025 at 01:11 PM
    marchale Je pense que c'est effectivement la parole la plus sage, elle a des défauts et des qualités, c'est une question de compromis et tout dépend des préférences de chacun !
    apejy posted the 04/12/2025 at 01:20 PM
    fiveagainstone Vu l'article en full négatif, je pense que les rageux ne sont pas ceux que l'on croit.

    Ça tombe bien, à la fin de mon article, je précise justement que le but était d’apporter un peu de recul par rapport à tout ce rassurage dont tu fais parti mon petit fanboy. En plus, je dis noir sur blanc que la console vaut son prix et qu’elle a de vraies qualités.

    Mais bon, quand on est trop occupé à rager contre ceux qui osent critiquer la politique de Nintendo, forcément, on a un peu de mal à voir les bons points de l'article…
    masharu posted the 04/12/2025 at 01:21 PM
    Je ne suis d'accord qu'avec le prix de Mario Kart World (qui n'est pas le prix de base des jeux, faut pas non plus raconter n'importe quoi), le reste c'est de l'opinion sur des détails dont on apprécie ou pas selon comment on approche de Nintendo.

    Le design est similaire à la Switch 1, forcément c'est la même famille de console (faut pas avoir connu les Game Boy Pocket / Color / Advance et les Nintendo DS / 3DS pour penser cela). Le DLC de Breath of the Wild sur la version Switch 2 aurait fait couter le jeu 100€ en l'état vu que Nintendo ne dévalue pas ses jeux. Le bouton C, on ne connait pas encore sa compatibilité sur les jeux gratuits comme Fortnite.

    J'achèterais la NS2 et Mario Kart World, mais pas aux prix officiels. Heureusement qu'on n'est pas au 100% dématériel.
    apejy posted the 04/12/2025 at 01:22 PM
    yanssou je suis d'accord avec toi. Merci de m'avoir rappeler de la démo payante, ça aussi c'est quelque chose

    J'ai oublié d'en parler
    apejy posted the 04/12/2025 at 01:25 PM
    masharu l'émulateur GameCube c'est une déception aussi, je ne sais pas ce que tu en penses mais je m'attendais à mieux. En espérant que Nintendo fix le problème.
    yanssou posted the 04/12/2025 at 01:26 PM
    apejy 10 balle la demo

    Ils ont fumé de la bonne chez Nintendo.
    fiveagainstone posted the 04/12/2025 at 01:30 PM
    apejy Toutes mes excuses, c'est vrai qu'il y a deux lignes positives.
    ducknsexe posted the 04/12/2025 at 01:34 PM
    Tout va bien avec la switch 2 avec le prix adéquate et le jeux MKW que l on trouvera ailleurs, en dessous de 90euros
    cyr posted the 04/12/2025 at 01:36 PM
    apejy merci pour ce fous rire.

    Surtout sur la comparaison dualsens.... il on même copier les stick grip, même va il étai obliger de copier.....
    J'ai rien ajouter...
    A si l'autonomie de la manette. Infiniment plus endurante sur une manette pro que sur une dualsens....

    Bref le prix, rien ne dit que ça va être ue tendance sur tous les jeux.

    Et comment on peut affirmer qu'un jeux naughty dog coûte plus chère qu'un jeux Nintendo....

    C'est au nombre de bug? Ou alors on se base que sur les graphismes..

    Un jeux doit être fun

    Un jeux beau mais chiant, même à 30€ c'est de l'arnaque.

    Au moins Nintendo baisse pas , et du coup il.ya. Pas de sentiment d'être lésé....
    apejy posted the 04/12/2025 at 01:36 PM
    fiveagainstone titre de l'article :
    Ce qui ne va pas avec la Nintendo Switch 2
    Estime toi heureux de ces 2 lignes positifs que j'aurais pu éviter de mentionner
    apejy posted the 04/12/2025 at 01:41 PM
    romgamer6859 il y a moyen de le faire sur émulateur sur PC sans bug en appliquant les bons patch.

    Je pense que Nintendo peut le faire s'ils ont envie.
    masharu posted the 04/12/2025 at 01:42 PM
    apejy Je cite Digital Foundry, et je sais que certains aiment les trashtalk, mais SoulCalibur II et F-Zero GX ont bien le 60 FPS sur le NSO. Wind Waker est à 30 FPS soit le même taux que sur GCN vu que c'est le même jeu, mais ces 3 jeux ont une meilleure résolution.
    apejy posted the 04/12/2025 at 01:43 PM
    masharu sur la version NTSC, mais sur la même vidéo si tu regardes bien, Zelda souffre de stuttering par moment.
    masharu posted the 04/12/2025 at 01:52 PM
    apejy Ce sont les jeux d'origines, on aura certainement les versions NTSC et les versions PAL dans le NSO+ si c'est comme les jeux N64 actuellement.
    micheljackson posted the 04/12/2025 at 02:09 PM
    Et de ce que j'ai lu, la rétrocompatibilité Switch 1 serait en fait une émulation (merci les devs de yuzu et ryujinx...)
    piratees posted the 04/12/2025 at 02:15 PM
    chez nintendo avant qui prenne la grosse tête avec la switch t'avais les jeux player choice à 30€ 1an ou 2 ans après faudrait la même chose sur les jeux switch vu l'âge qu'ils ont c'est abusé
    gaeon posted the 04/12/2025 at 02:40 PM
    apejy Mettre 2 lignes positives pour faire croire qu'on est objectif ça à ses limites, faut assumer parfois dans la vie. Je pourrais faire un article pour dire tout ce qui va bien avec la Switch 2 ou un autre pour dire tout ce qui ne va pas avec ton article, ça marcherait aussi en fait.

    Pas besoin d'aller chercher loin, il suffit de prendre le 1er élément tiens : le prix des jeux à 90€. Combien de jeux sont à 90€ ? 1, uniquement en physique, uniquement en Europe, donc déjà ne faisons pas passer une exception pour la norme. Ou alors disons que les jeux switch coûtait 60€ aussi alors puisque Breath of the Wild avait ce prix conseillé là aussi. Au delà de ça, à combien est vendu le jeu quasiment partout : 70€. Alors dis moi donc à quel prix Nintendo aura vendu ces Mario Kart ?

    Bref...
    apejy posted the 04/12/2025 at 02:51 PM
    gaeon "Mettre 2 ligne positives pour faire croire qu'on est objectif ça à ses limites, faut assumer parfois dans la vie."

    Alors, faut lire le titre de l'article pour comprendre que j'allais uniquement parler que des points négatifs... C'est un peu l'opposé de vos articles full rassurage sans avis négatifs.

    J’ai préféré ajouter un petit commentaire à la fin pour calmer le jeu, parce qu’il n’y a pas que du mauvais non plus même si ce n’était pas le but principal de mon article. Mais visiblement, ça ne suffit pas avec vous… surtout que je pense sincèrement ce que je dis et j'assume totalement ! Le prix de la console est correct, le reste non. Si ça ne te plaît pas, tu peux tracer ton chemin ou refaire un énième article rassurage.

    "Combien de jeux sont à 90€ ? 1, uniquement en physique, uniquement en Europe"
    Pour l'instant, les autres arriveront. Ce prix est uniquement là pour tester le marché, les autres vont suivre si ça prend.

    Ne minimisez pas le fait que c'est seulement qu'un seul jeu pour le moment. C'est là c'est tout, il y a une tentative de bien nous la mettre, le reste on s'en fiche. Nintendo teste le marché pour voir si on pigeonne et qu'on accepte. Si ça gueule, c’est qu’il y a une raison.

    "Alors dis moi donc à quel prix Nintendo aura vendu ces Mario Kart ?"

    Bah, 80 € en prix conseillé, comme les autres… Il n’y a aucune raison valable que celui-là coûte 90 € et les autres 80 €, surtout venant d’eux !

    Après, si tu acceptes ça les cuisses écartés et la bouche ouverte, tant mieux pour toi.
    gaeon posted the 04/12/2025 at 03:26 PM
    apejy Admettons que ce soit le concept de l'article, ça reste toujours un peu surprenant dans l'idée de venir faire des articles de "mise en garde" qui ne font que récapituler ce qu'on lit et entends déjà massivement un peu partout depuis plus d'une semaine : stro cher, nintendo aime l'argent etc...

    Me concernant j'ai fais 1 article, en partie en réaction à ça, dans lequel j'amenais sur la table des choses que je n'avais peu ou pas entendues, lues. Notamment l'impact des scalpers sur le prix de la console. Et c'est bien pour ça que je l'ai fais, pas permettre à Nintendo de vendre 3 consoles de plus ni me rassurer hein.

    Sur MK World il y a surtout un forcing sur le bundle qui fait revenir le jeu a 60 balles environ. Si on suit cette logique ce que va surtout révéler le test en question, c'est que 99,5% des clients auront soit acheter le bundle, soit acheter le jeu en grande surface, amazon, cultura etc...

    Sinon je sais pas trop comment te faire percuter que non, si le jeu se retrouve à 70€ quasiment partout comme les gros jeux neufs des concurrents, c'est bien parce que Nintendo les a vendus à moins de 70 euros. Tu comprendrais mieux si tu lisais mon article justement. Ce qui transparaît le plus dans tout ça c'est bien que Nintendo a sorti la Switch premium réclamée depuis longtemps, qu'ils ont pris la confiance et voudrait bien vendre des consoles à 450/500 et des jeux à plus de 60 balles comme les autres.

    (Ah et les mots insultants tu te les garde merci)
    davidsexking posted the 04/12/2025 at 03:30 PM
    Même les jeux à 80 euros c'est un scandale pour des jeux avec au moins une gen de retard et des jeux très peu coûteux en terme de développement.

    Je rappelle que sur PS4 et One, c'était 70€ max et encore c'était souvent pour des jeux très ambitieux (TLOU2, RDR2, etc).
    aeris90 posted the 04/12/2025 at 04:09 PM
    Même le design de la boîte est quasi identique, à part ce gros "2" sur le logo. Je ne sais pas comment ça va être perçu par le grand public, mais il y a de fortes chances que ça crée de la confusion..

    C’est vrai que ce gros « 2 » porte a confusion. Difficile de comprendre qu’il s’agit la Switch 2 hein
    e3ologue posted the 04/12/2025 at 04:10 PM
    Apparemment la tech utilisée dans les cartouches est aussi très couteuse, avec des prix qui pourraient avoisiner les 40€ pour les plus grosse.
    gaeon posted the 04/12/2025 at 04:10 PM
    davidsexking Oui enfin c'est un peu loin la PS4, entre temps le salaire des dev a augmenté, du commerçant qui te le vend aussi etc... Quid aussi du coût des nouvelles cartouches, ça doit être plutôt significatif vu la création et le recours assez fréquent à la fameuse Game Key Card. Globalement faut pas se faire d'illusions. Ce qui se profile : marginalisation du physique, reduction des couts de developpement et/ou hausse des prix. Si le jv parviens à evoluer positivement sans surcoût ça sera grâce a de nouvelles technos ou de l'IA. Et Nintendo sera sûrement tjrs à la ramasse sur tout ces sujets en plus. Ils peuvent faire du bon matos et des bons jeux mais sur tout le reste, compliqué (IA, online cloud gaming, abo)
    parliz posted the 04/12/2025 at 04:14 PM
    davidsexking Même les jeux à 80 euros c'est un scandale pour des jeux avec au moins une gen de retard et des jeux très peu coûteux en terme de développement.

    le problème avec cet argument c'est qu'il est basé sur rien de concret, les jeux ne sont pas vendus en fonction de leur coût de dev mais sont vendus à une fourchette de prix standard et c'est comme ça depuis belle lurette, pourquoi chercher des règles qui sont pas en vigueur ?, l'autre problème avec cet argument c'est qu'il justifie l'augmentation permanente des prix des jeux à chaque gen alors que c'est pas forcément justifié, je vois pas en quoi un jeu PS5 coûte spécialement plus cher qu'un jeu PS4, sans oublier le poids financier des studios qui n'est pas le même donc qui ne peuvent pas avoir les mêmes marges ni se permettre les mêmes dépenses ni générer les mêmes revenus, aujourd'hui un FFVII Rebirth c'est 80 pour 3 ans de dev sous UE4, MGS Delta c'est prévu a 80 pour un remake 1:1 sous UE5, oui les prix sont trop chers mais les justifier ailleurs c'est pas pertinent vu que c'est la loi du marché qui s'applique, faut pas croire que les autres constructeurs sont contre le 90 de Mario Kart World, au contraire dites vous bien qu'ils se frottent les mains, alors faut bien réfléchir avant de justifier les prix chez les autres constructeurs.
    kikoo31 posted the 04/12/2025 at 05:11 PM
    micheljackson la rétrocompatibilité Switch 1 serait en fait une émulation (merci les devs de yuzu et ryujinx...)
    Le retrocomptabilite n a toujours pas été de l emulation ?.

    aeris90 aeris90 publié le 12/04/2025 à 18:09
    Même le design de la boîte est quasi identique, à part ce gros "2" sur le logo. Je ne sais pas comment ça va être perçu par le grand public, mais il y a de fortes chances que ça crée de la confusion..

    C’est vrai que ce gros « 2 » porte a confusion. Difficile de comprendre qu’il s’agit la Switch 2 hein


    gamesebde3 posted the 04/12/2025 at 07:22 PM
    Ce qui me fait rire avec les détracteurs, c'est leur façon de répéter inlassablement les mêmes choses, en plus je les imagine taper sur leurs claviers d'un air rageur.
    davidsexking posted the 04/12/2025 at 07:48 PM
    parliz Sans justifier ou cautionner les augmentations, le prix de 80 euros d'un jeu qui a coûté des centaines de millions de dollars avec des assets next gen est plus logique et compréhensible qu'un Kirby à 80 euros, un jeu de 2017 à 80 euros (+20 euros pour les dlc) ou un n'importe quel autre petit jeu de Nintendo a 80 euros.

    Faut rester cohérent. Même Sony n'a pas osé mettre Astrobot à 80 euros.


    Non parce que si on a plus aucun référentiel logique pour expliquer le prix des jeux, demain Nintendo a le droit de dire " bon BOTW 3 ce sera 150 euros parce qu'on a décidé que c'était la valeur de cette expérience" (et c'est exactement ce qu'ils disent avec arrogance en plus)
    jackfrost posted the 04/12/2025 at 08:58 PM
    Les jeux ne sont pas à 90€... Mario Kart est à 70€, Dk 60€. Je pense que les prix baisseront par la suite, surtout les tiers.

    Une démo payante... n'achetez pas ça.
    aeris90 posted the 04/12/2025 at 10:04 PM
    Le seul et unique jeu Switch 2 vendu à 90 € est disponible en bundle avec la console au prix de 510€, et vu que la console seule est vendue 470€ ça revient à 40€ le jeu avec le pack.

    Dingue que ca pleurniche à ce point alors que l’unique jeu vendu a 90€ peut s’obtenir à 40€ (et la je parle que des prix conseillés)
    parliz posted the 04/12/2025 at 11:43 PM
    davidsexking Sans justifier ou cautionner les augmentations, le prix de 80 euros d'un jeu qui a coûté des centaines de millions de dollars avec des assets next gen est plus logique et compréhensible qu'un Kirby à 80 euros, un jeu de 2017 à 80 euros (+20 euros pour les dlc) ou un n'importe quel autre petit jeu de Nintendo a 80 euros.


    Dans l'absolu oui, dans les faits c'est plus compliqué, comment on définit ça ? Les graphismes ? mais que dire du moteur physique, du temps de dev, des salaires, de la promo...sans oublier la capacité financière des studios qui a un impact sur les marges, la prise de risque, l'amortissement des coûts...autant dire que le consommateur lambda ne se focalise pas tellement sur ces aspects mais regarde directement les prix, donc c'est surtout les fourchettes de prix standards qui comptent le plus, si on revient en arrière on s'est jamais vraiment demandé si un metroid prime ou ffx devaient coûter spécialement plus cher qu'un mario kart double dash par exemple, ils restaient dans les fourchettes de prix de l'époque puis baissaient avec le temps et les promos / gammes platinum player's choice etc.

    Même Sony n'a pas osé mettre Astrobot à 80 euros.

    Il est à 70, dans la fourchette de prix des jeux PS5 quoi.

    Non parce que si on a plus aucun référentiel logique pour expliquer le prix des jeux, demain Nintendo a le droit de dire " bon BOTW 3 ce sera 150 euros parce qu'on a décidé que c'était la valeur de cette expérience" (et c'est exactement ce qu'ils disent avec arrogance en plus)


    Et c'est justement ça le souci, il y a toujours une justification que le consommateur lambda ne peut de toute façon pas valider ou n'a rien demandé, c'est comme les jeux aux durées de vie étirées et le remplissage de contenu bullshit pour faire genre qu'on en a pour notre argent, c'est pour toutes ces raisons que je considère qu'il devrait y avoir un prix psychologique limite et basta, un jeu vidéo reste un jeu vidéo.
    nyseko posted the 04/13/2025 at 06:06 AM
    parliz Même Sony n'a pas osé mettre Astrobot à 80 euros.
    Il est à 70, dans la fourchette de prix des jeux PS5 quoi.


    Précisons aussi que Astro Bot est un jeu d'une 15aines d'heures, pour 70€, encore vendu 55-62€, alors que pour les passionnées, MKW est un jeu qui peut tenir des centaines d'heures.

    De plus, la team Asobi regroupe 65 personnes et ont travaillé peut être 4 ans sur le projet, en terme de coût global, MKW est certainement bien au dessus d'un jeu comme Astro Bot.
    davidsexking posted the 04/13/2025 at 10:53 AM
    parliz Astrobot est à 70€, soit 10€ moins cher que les autres jeux PS5, Sony a au moins eu cette décence alors même que ça reste un jeu PS5 avec une technique next gen.
    Là où Nintendo met honteusement le moindre petit jeu, et même un simple portage, à 80€ pour des jeux ayant une gen de retard.

    Dans aucune réalité le prix à 80€ d'un portage de Kirby ou un portage de jeu de 2017 ne peut être expliqué ou justifié (autrement que par la pure cupidité d'augmenter les marges à fond)

    C'est au même niveau que la démo technique payante. Ça montre que Nintendo n'en a plus rien a foutre et ils le disent clairement. Le scandale que ça va être quand ils vont décider de mettre le futur Mario Tennis/Pokémon à 80-90, voire plus parce que pourquoi pas si le public dit oui
    davidsexking posted the 04/13/2025 at 10:56 AM
    nyseko Précision hors sujet puisque je parle des jeux à 80€, MKW c'est 90€ lui, ce qui reste aussi un énorme abus évidemment.

    C'est grave les fanboys aveugles qui reprennent la nouvelle logique de Nintendo pour estimer le coût d'un jeu " il a une grosse durée de vie donc ça les vaut " , à ce jeu là, on pourrait dire que Minecraft devrait être vendu 300€
    nyseko posted the 04/13/2025 at 11:10 AM
    davidsexking La réalité est surtout que les jeux à 80€ avec une faible durée de vie finissent par faire du jeu vidéo un passe temps très onéreux si l'on joue à minima 30 heures par semaine.
    davidsexking posted the 04/13/2025 at 11:33 AM
    nyseko C'est à Nintendo que tu dois dire ça alors parce qu'ils sont nombreux leurs petits jeux à faible durée de vie qui seront vendus 80€, tous les jeux à
    la Kirby/Yoshi/Princess Peach et autres conneries dont le prix sera totalement injustifié autant sur leur durée que sur leur coût de dev.

    Mais bon je pense qu'ils te raccrocheront au nez tant ils n'en ont plus rien à foutre, au point d'aller jusqu'à vendre leur demo technique
    nyseko posted the 04/13/2025 at 11:43 AM
    davidsexking Ils sont à 45€.
    parliz posted the 04/13/2025 at 01:06 PM
    davidsexking c'est ce que je dit, il est dans la fourchette de prix standards des jeux PS5 :70-80, ils ont pas défini son prix selon un calcul de son coût de dev comparé aux autres jeux qui reviennent énormément plus chers, il le mettent juste dans la partie basse de la fourchette. Pour les portages des jeux Switch 1 sur Switch 2 vendus 80 je suis totalement d'accord que c'est abusé, et je suis contre les jeux a 80 tout court quel que soit le constructeur ou le type de jeu, là ou le Mario Kart World à 90 est scandaleux c'est qu'il y a un risque que la fourchette de prix des prochains jeux switch 2 soit 80-90...par contre là ou je suis pas d'accord c'est sur l'argument que les prix des jeux sont en fonction des coûts alors que dans les faits c'est plus une question de prix standards et de loi du marché, les prix des jeux PS5 se sont imposés donc difficile d'imaginer revenir en arrière si ils sont acceptés y compris pour nintendo qui risque même de renchérir si ils reviennent pas à la raison, et les autres s'en frotteraient les mains pour s'aligner à leur tour ! Avec toutes les justifications évidemment.
    nyseko posted the 04/20/2025 at 08:26 AM
    1) L'augmentation du prix est clairement trop brusque, cependant ce prix n'est appliqué qu'aux gros jeux Nintendo, sachant qu'il y en a 3 par génération, plus ou moins. Tous les autres jeux seront moins chère et à des tarifs similaires à ce que l'on retrouve ailleurs.

    Ce qui veut dire qu'il y aura largement de quoi faire en jeu à prix doux.

    2) Ne pas acheter une console pour des DLC non offerts me semble un peu extrême surtout que les joueurs intéressés par les DLC et ayant déjà BoTW, les ont déjà et n'achèteront que le patch d'upgrade.

    3) C'est un point qui demande confirmation car d'autres sources montrent un émulateur fonctionnant parfaitement.

    4) Il est toujours possible d'acheter des accessoires d'autres marques donc ce n'est pas du tout un point bloquant.

    5) Pour énormément de joueurs, ce ne sera pas un problème puisque pour jouer à plusieurs, il faut le NSO de toute façon. Pour ceux qui ne souhaitent pas acheter le NSO... La NS1 n'avait pas de GameChat et était une très bonne console, la NS2 proposera la même expérience sans GameChat à minima.
    C'est donc un point vraiment superficiel et non bloquant.

    6) Je ne vois pas comment le fait que le design soit identique puisse être un point bloquant pour l'achat de la console...

    L'absence de gâchettes analogiques était déjà le cas pour la NS1 qui fût une très bonne console, la NS2 sera donc similaire.
    Cela me semble aussi être un point bloquant assez faible.

    Bien sûr, tout cela est pure subjectif et dépend des goûts de chacun mais ces points bloquants semblent tout de même bien superficiels et non critiques.
    nyseko posted the 06/07/2025 at 10:20 AM
    L'émulateur GameCube loin d'être optimisé

    C'était attendu mais cet argument a clairement mal vieillie

    C'est dommage ce type de conclusion à l'emporte pièce sans attendre la version définitive...